Transport pas cher entre pays lors d'un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, mon copain et moi organisons présentement notre voyage de 12 mois et comparons les prix pour les billets de train et d'avion entre chaque destination. nous avons fait des recherches sur les billets tour du monde et nous essayons de voir s'il serait moins coûteux et moins restrictif d'acheter des billets sur place pendant le voyage pour chacune des destinations...

mes recherches préliminaires: canada-inde: 800.00$ (avion) inde-thaïlande: 200.00$ (avion) thailande-laos-camboge-vietnam: 60.00$ (train) vietnam-indonésie: 800.00$ indonésie-australie: 800.00$ australie-tanzanie: 1000.00$ tanzanie-égypte: 500.00$ égypte-israël: 400.00$ israël-jordanie: 250.00$

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait la correspondance entre ces pays et si je peux m'attendre à payer beaucoup moins cher en cherchant des billets avec des compagnies locales sur place... surtout si nous sommes ouverts aux billets dernière minute, questions de faire un budget qui tienne la route. J'apprécierais également trucs et astuces pour transport économique! :)

merci!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous allez prendre l'avion entre Israël et la Jordanie ? 🤪 Et entre l'Egypte et Israël ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Et après la Jordanie vous faites quoi ?

Michel
NA Nancymtl ·
Bonjour Michel,

oui, nous pensons prendre l'avion pour éviter les transports terrestres de longues durées entre ces pays, c'est ce qu'on nous as conseillé... tu nous conseilles autre chose? après la jordanie... si le coeur et le budget y sont toujours nous traverserons en amérique du sud! mais la phase deux du voyage sera en suspend jusque là... nous aurons peut-être de tout autres plans après 12 mois de voyage.

Nancy
TA Tatra Globetrotter ·
Ben.... Israël-Jordanie, c'est une heure de route.... Comme Egypte-Israël, ce sont des pays frontaliers.... Jordanie-Amérique du Sud ? .... 🤪 Pas franchement un axe............

Michel
VE Veroneil ·
Bonjour,

nous sommes aussi de Québec et partons pour un TDM dans 2 mois. J'ai fait bien des calcules et de l'amérique, c'est bien plus avantageux d'acheter au fur et à mesure du voyage. Nous avons pas d'agence qui se font compétiton comme en Europe. De plus, dans un billets TDM, tu ne dois pas revenir sur tes pas. Je crois comprendre que vous revenez de l'Australie vers la Tanzanie et un billet TDM c'est pour faire le tour au complet et pas revenir sur vos pas, donc impossible dans votre situation.

Si tu veux mon avis, je suis bien content de prendre mes billets en cours de route, car un voyage est fait d'imprévue, de rencontre et coup de coeur, donc ne rien avoir de bouquer est bien plus excitant à mon point de vue!!!

Vos billets indonesie / Australie et Vietnam / Indonésie me parraissent assez dispendieux, vérifie du côté des low cost, air asia, easy vol. C'est sur que ça dépend un vous aller en Australie!!!

Si notre itinéraire vous intéresse, les liens google maps sont très détaillé et les postes frontalier international aussi. Alors voilà : www.veroneil.blogspot.com

Bon préparatif!!!
"Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique".(Manu Chao) TDM 2011: http://www.veroneil.blogspot.com
NA Nancymtl ·
Merci beaucoup pour les informations! Et vous avez tout à fait raison... nous préférons garder nos options ouvertes pour les coups de coeur en route!

J'ai visité votre site, c'est un très beau projet!

merci encore et bon voyage!!! :)

Nancy
HZ HZJ80 ·
Bonjour Nancy, Comme tu passes à Bangkok tu peux prendre contact avec ce bureau de voyages vers KhaoSanRoad pour tes divers tickets d'avion. Voir leur site : http://www.travelconnecxion.com/ La responsable s'appelle Mattana mattana@travelconnecxion.com qui te trouvera des tickets corrects vers d'autres destinations... Bon voyage. Michel

Similar discussions

You might also like