Transport de vélo sur Ryanair (Paris-Bratislava)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut!

C'est un peu en désespoir de cause que j'ouvre cette discussion, lancée déjà plusieurs fois par d'autres voyageurs. Nous prenons un vol Ryanair Paris-Bratislava mercredi prochain en vue de faire du vélo le long du Danube. Nous avons enregistré nos vélos en ligne (50€ par vélo - les prix ont, semble-t-il, augmenté par rapport à ce qu'on a pu voir dans d'autres discussions plus anciennes). Notre question est simple: l'emballage du vélo est-il obligatoire sur Ryanair? Comme je disais, la question a déjà été posée, mais les réponses apportées sont diverses et contradictoires. (les consignes ne sont pas claires sur le site de ryanair et ils sont injoignables par téléphone)

Merci d'avance pour vos réponses!

Lola et Adrien
B7 B737 Globetrotter ·
La question du vélo est traitée dans les FAQ sur le site de Ryanair :

*Bicycles - MUST be contained in a protective box or bag.

Les vélos DOIVENT être mis dans une boîte ou un sac de protection.

Pour plus de détails, vous pourriez contacter l'aéroport de départ, c'est eux qui décideront s'ils embarquent ou non votre engin. Je suppose que c'est Beauvais : http://www.aeroportbeauvais.com/index.php?lang=fr
SY Sylvainbzh29 ·
Je n'ai jamais pris l'avion encore avec le vélo, et encore moins ryan air donc... Mais m'étant renseigné, j'ai surtout l'impression que l'avion, tout comme les autres transport (train / car), c'est un peu au bon vouloir de la personne qui enregistre le billet... Certain passeront avec le vélo entier, juste les pneu dégonflé et d'autre devront l'emballer sous peine de se voir refusé le vol!
TI Timshel Veteran ·
bonjour , j'ai eu recours à Ryanair au départ de Poitier pour l'Ecosse il y a 3 ans . les tarifs ont en effet augmenté de 10 euros par vélo 🤪 puisque je remets mon vélo dans l'avion avec cette compagnie pour la Norvège cette fois .

je me souviens avoir emballé le vélo avec de cellophane ( bien emballé tout de même ) , pas eu de remarque à l’aéroport . je compte faire un peu plus léger cette année car me semble-t-il : un vélo qui roule c'est plus simple à trimballer pour le personnel ( et plus simple à déballer par moi même😎 ) .

J'avais surtout protéger les parties sensibles ( pas les miennes , celles du vélo 😛) et l'indicateur de la commande Deore est arrivé cassé malgré tout ( il est comme ça depuis et fonctionne quand même ) .

en effet ça dépends beaucoup de qui on a en face ...sur british AW ils voulaient que je démonte tout , j'ai dit non c'est pas indiqué comme ça sur votre site ...comme ils n'en savaient rien , c'est passé comme ça ...Deux fois ! une fois en France et une fois à NYc 😇

L.
http://globe-reveur.over-blog.com/
LO LolAdrien ·
Merci pour vos réponses! C'est donc ce qu'on pressentait, il n'y a pas vraiment de règle, c'est un peu à nos risques et périls. Et je suis bien d'accord, un vélo qui roule est plus facile à transporter... Pour info, sur la FAQ de ryanair en français, il est écrit ceci (avec la faute d'orthographe...): "Les vélos devrait être placés dans une boîte protective ou un sac." De quoi renseigner...

Finalement, l'idéal serait d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a voyagé sur ryanair sans avoir emballé son vélo! Ceci est un ultime appel :)
SW Swissrider Regular ·
Il faut savoir qu'il y a des règles de compagnie et des règles d'aéroport. Mon expérience est que si la compagnie publie des règles sur internet, elles sont respectées. Par contre il existe des aéroports qui ont des règles plus strictes que la compagnie (Zurich et Genève par exemple) ce qui impose de mettre le vélo dans un carton même si la compagnie ne l'impose pas. A mon avis, à Bratislava si le vélo est camouflé dans quelque chose (carton, cellophane, bullpack, autre...) personne ne devrait trop faire la gueule. Par contre à Paris je le mettrais sagement dans un carton.
DR Dropy ·
Hello J'ai également fait l'euroVelo6 en 2008 je crois. Départ Passau, que nous avons rejoind en train. Retour de Budapest, via Ryanair : j'ai emballé le vélo dans du cellophane, 15 euros, à l'aéroport même. Le plus dur à été de le déballer à Beauvais :-) et de regonfler les pneus.
FO Foudevélo ·
salut j'ai eu trois experiences avec Ryanair départ de Beauvais en 2011 2012 destination : Rome - Faros - Oslo j'ai utilisé des cartons que je recupère dans les magasins de cycles je préfére cette solution, c'est plus économique 50 € pour le vélo, c'est le tarif !! mais cela autorise 30 kg mon vélo en pèse 17, le carton 2, cela laisse la possibilité d'ajouter 11 Kg sur la bascule je suis tj à 30 kg, la dernière fois j'etais à 32 kg (pas de problème) cela me permet de mettre ma tente, mon duvet, mon matelas, le casque, la popote, trousse de toilette, les chaussures, les outils et pas mal d'autres choses. les vétements, cartes, livres .... sont dans le bagage à main (jusqu'a 10 kg). Pour Oslo j'ai fait le retour par le même aéroport, cela n'est pas possible de leur confier le carton !!! sécurité solution trouvée : correctement plié et emballé dans 2 grands sacs poubelles, une ficelle pour confectionner deux sangles ( style sac à dos) et c'est parti pour qqlques mêtres, je l'ai caché dans un buisson à 500 mêtres de l'aeroport. je l'ai récupéré 3 semaines après. IL est aussi possible de le confier à la premier station service. resultat, le même carton à fait l'AR à Oslo et a terminé sont voyage au Portugal ! voila, les 30 kg sont une opportunité surtout n'en parlez pas à Raynair !
BE Bedoo Regular ·
Bonsoir, J'arrive un peu tard mais lis mes expériences de transport de vélo avec Ryanair (pseudo bedoo) : je le remet tout monté avec sacoches et on me le remte tel quel à l'arrivée.
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!

Similar discussions

You might also like