Transporter des outils dangereux par avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Tout d'abord merci à vous, gens de ce forum. Je cherchais à travailler en bénévolat au Maroc en temps que menuisier et grâce à vous j'ai pu rencontrer plusieurs associations. (Je reste cependant à l'écoute d' assos qui auraient besoin de moi). Je vais donc partir avec Easyjet, deux fois deux mois de Janvier à Mai. Mes questions sont les suivantes : Etant donné que je dois apporter mes outils, est-il autorisé de transporter des outils dangereux dans la soute (ciseaux, cutters... et toutes sortes de choses qui coupent bien les doigts ?...) ? Quand ils disent "maximum 20 kg", c'est le bagage en soute seul ou avec le bagage à main ? Merci !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Etant donné que je dois apporter mes outils, est-il autorisé de transporter des outils dangereux dans la soute (ciseaux, cutters... et toutes sortes de choses qui coupent bien les doigts ?...) ?

Oui, pourquoi pas ?

Michel
NA Najma2 ·
Voilà quelques infos en ce qui concerne tes outils. Oui tu peux les mettre en soute. Pour le poids des bagages, il faut faire très attention car s'est variable en fonction de chaques compagnies aeriennes. Tu auras toutes ces infos sur le site d'easyjet que j'ai consulté récemment. Bon courage et bravo pour ta démarche
SE Seaworld Regular ·
Si cela ne passe pas comme baggages , fait passer cela en Fret mais a mon avis c'est plus chère , d'ailleur easy a t-elle un service fret ???
SL Slasherfun Globetrotter ·
Quand ils disent "maximum 20 kg", c'est le bagage en soute seul ou avec le bagage à main ?

En soute seul, il n'y a pas de limite pour le bagage cabine tant qu'il respecte les dimensions (56x45x25 cm)
Contributions CC BY-SA
RE Registoubkal Veteran ·
Salut,

Je me souviens d'un vol entre Santiago du Chili et Madrid (avec Ibéria). Nous étions un groupe de 5. Une personne avait rapporté un fer à cheval, dans son bagage accompagné ! Incroyable ! Mais, elle est passée avec ce truc, pourtant dangereux ! Juste pour dire que les contrôles sont parfois aléatoires...
Régis
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En quoi c'est dangereux, un fer à cheval, sans le cheval ?

Michel
RE Registoubkal Veteran ·
Ah ça...

Je n'y avais pas pensé !!! 😏😏😏
Régis
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu peux tout à fait transporter tes outils en soute, et ton bagage ne doit pas dépasser 20kg. Ton bagage à main c'est autre chose, va voir sur le site d'easyjet tout y est expliqué.

Similar discussions

You might also like