Transports en commun au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à vous tous,

Je veux faire un voyage au Portugal en utilisant les transports en commun. Des villes comme Lisbonne et Porto sont nécessairement des classiques à inclure dans l'itinéraire du voyage. Je prévois de partir pour trois semaines et je me demande si vous auriez des idées d'itinéraire et de moyen de transport que je pourrais utiliser lors de ce voyage. Merci cher membres pour vos bons conseils. 😉
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Jean,

Petite idée de circuit avec transports en commun :

- passer x nuits à Porto, près d'un arrêt de métro. Prévoir min 4 jours plein de visites rien que pour Porto (beaucoup de choses à y voir, magnifique) et de Porto : prendre un jour le bus vers Braga (visiter le sanctuaire Bom Jésus) puis prendre un bus vers Guimaraes et faire un petit arrêt de quelques heures là aussi puis reprendre un bus vers Porto...Voir temps de trajets et possibilités (bus, trains etc) etc sur le site : Rome2rio....

- Puis prendre le train de Porto à Coimbra (1h de trajet) tôt le matin, déposer direct vos bagages à hôtel (faut que hôtel ou appart avec bagagerie) puis visite toute la journée de la ville de coimbra (vraiment très belle) + monter vers université, visiter la magnifique bibliothèque, les églises, les cathédrales etc....Y loger une nuit.

-Lendemain : prendre le bus de Coimbra à Leiria. Loger x nuits à Leiria, pas trop loin de la gare. Visite de Leiria (çà j'ai pas fait mais je pense que bon point de chute pour visiter les environs en transports en commun). Depuis Leiria : allez peut-être visiter : Batalha, Fatima, Nazaré, Alcobaçà, Tomar (çà c'est un peu plus loin, c'est 1h30 en bus à voir)....A mon avis : peut-être possible de combiner Batalha + alcobaçà le même jour, voir horaires des bus entre ces endroits etc....

- puis prendre la route de leiria à Peniche (1h50 de bus) , peut-être se "poser" 2 ou 3 nuits là, à la plage...de là possible de visiter Obidos (très beau petit village), possible je crois en bus depuis péniche et 35 min de trajet...

- puis prendre la route de Péniche à Lisbonne (1h30 de bus), loger le reste de vos nuits à Lisbonne. De Lisbonne allez absolument visiter Sintra un ou même deux jours (en fonction des choses que vous voulez y visiter) , c'est une demie heure en bus de Lisbonne à sintra et sintra c'est très beau (à sintra : visitez deux palais ou plus...ex château de pena + palacio national de sintra)....Depuis Lisbonne allez aussi peut-être visiter Mafra (1h de trajet), c'est très beau (visiter le palais + la cathédrale de Mafra) , visiter Evora aussi peut-être (je ne connais pas mais j'ai lu que très jolie ville) etc....

MAIS : dommage que vous ne puissiez pas prendre un vol aller vers Porto puis après vos nuits à Porto prendre une voiture de location à l'aéroport de Porto (facile de se rendre en m��tro du centre de Porto à l'aéroport) puis faire un circuit en voiture un peu au nord de Porto (Braga, guimaraes, ponte de lima etc) puis circuit vers le sud en voiture, jusque Lisbonne, puis rendre direct la voiture de location à l'aéroport de Lisbonne puis faire vos nuits restantes à Lisbonne puis vol retour depuis Lisbonne...Nous avons fait cela et avons passé beaucoup moins de temps sur la route 😉. Nous étions partis 3 semaines aussi 😎

j'espère avoir pu vous aider un peu..;Pour nous c'était un magnifique voyage. Nous avons préféré Porto à Lisbonne (rien qu'un avis)...Nous sommes même retournés à Porto en octobre 2017 pour 6 nuits car nous n'avions pas réussi à en faire le tour en 3jours et 1/2 en 2011. Plein de très jolies choses à y voir, de belles balades à pied à faire aussi le long du douro (vers afurada etc...Mais il faut de très bonnes chaussures (çà grimpe, çà descend et des pavés, des pavés....) Rien que notre avis 😊.

A Lisbonne ne surtout pas manquer la visite du monastère des hiéronymites (magnifique !!!!, cloître tout simplement superbe et bien plus de choses à voir là !!!!)

Bonne préparation Dominike
JE Jean222 ·
Hello Dominike, J'aime beaucoup l'itinéraire que vous m'avez proposé pour découvrir le Portugal en trois semaines. Il semble que les lieux à visiter au Portugal ne se limitent pas seulement à la ville de Lisbonne et à celle de Porto. Je dois maintenant évaluer s'il est plus avantageux de prendre le transport en commun ou si il serait préférable de louer une voiture. Je voulais éviter la voiture pour ne pas avoir de soucis de stationnement dans les grandes villes. Merci pour cette belle suggestion d'itinéraire.
DO Dominike Veteran ·
Bonsoir Jean,

Perso : sans hésiter je dirai : vol aller vers Porto, x jours à Porto sans voiture puis prendre métro de Porto à aéroport de Porto, prendre alors en charge la voiture de location (réservée à l'avance) , faire beau circuit à son aise avec arrêts visites et nuits puis dès que arrivés à lisbonne : rendre la voiture de location à l'aéroport de lisbonne, rejoindre le centre de Lisbonne en transports en commun ou en taxi collectif puis passer x jours à lisbonne et retour chez vous avec vol depuis Lisbonne...

Simplement bien choisir une offre de location de voiture sans frais "d'abandon" (frais d'aller)...Tout à fait possible de louer une voiture à l'aéroport de Porto et de la rendre à l'aéroport de Lisbonne, nous l'avons fait à un prix raisonnable 😉

Là jamais de soucis pour garer la voiture dans les grosses villes...A Porto et à Lisbonne : ne vraiment pas prendre de voiture de location, plein de transports en commun là 😉...

Bien si j'ai pu vous donner envie de découvrir d'autres villes et villages le long de votre parcours...Vraiment de trèèèèès belles choses et de beaux endroits à voir entre Porto et Lisbonne et vraiment possible de faire cela à l'aise, sans courir car pas énormément de kms entre Porto et Lisbonne 😎.

Bon week end Dominike
JE Jean222 ·
Hello Dominike, Merci encore une fois. Je pense que je vais louer la voiture à Porto et terminer le voyage à Lisbonne comme vous le mentionnez. Je vérifie le coût de la location d'une voiture et je continue à peaufiner mon itinéraire entre Porto et Lisbonne. Pour l'hébergement je pense faire des réservations pour Porto et Lisbonne et laisser les autres jours sans réservation pour avoir une plus grande liberté de déplacement.
MI Michou72 Regular ·
Hello Dominike, J'aime beaucoup l'itinéraire que vous m'avez proposé pour découvrir le Portugal en trois semaines. Il semble que les lieux à visiter au Portugal ne se limitent pas seulement à la ville de Lisbonne et à celle de Porto. Je dois maintenant évaluer s'il est plus avantageux de prendre le transport en commun ou si il serait préférable de louer une voiture. Je voulais éviter la voiture pour ne pas avoir de soucis de stationnement dans les grandes villes. Merci pour cette belle suggestion d'itinéraire.

Bonjour Jean, Je fais présentement une recherche sur Voyage forum piur un voyage prochain en septembre Au Portugal et en lisant les messages j’ai vu que vous venez d’y aller, peut être auriez vous des conseils, des suggestions à nous donner pour mieux planifier le voyage. Votre itinéraire, les hôtels etc si ça ne vous dérange pas sinon je comprendrai. Merci et bonne journée. Nous sommes de Québec.
une québecoise qui aime les voyages

Similar discussions

You might also like