Travailler à l'alliance française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Les alliances francaises prennent n'importe quel bac +4 comme prof.
JI Jilani ·
Je souhaiterais obtenir plus d'informations sur ce que proposent Alliances Françaises (pays notamment).

Mon mail est : jilani@wanadoo.fr

Merci

Corinne
CL Clubber ·
je sais juste que ca marche dans les pays d'asie riches
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a des alliances françaises dans la plupart des pays du monde. Ces institutions proposent surtout des cours de français pour les locaux. Dans de nombreux pays c'est même pratiquement la seule structure pour apprendre notre langue.

Avant, la plupart des professeurs étaient des francophones. Maintenant, pour des raisons économiques, on fait de plus en plus à des locaux pour enseigner, personnes qui bien souvent ne parlent qu'imparfaitement français et parfois avec un accent épouvantable.
CL Clubber ·
dans les pays pauvres comme l'indonesie mais chez les riches japon taiwan hkg singapour ce sont des francais.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Je suppose que vous faites la difference car les deux existent et n, ont pas la même vocation....

1)Les alliances françaises à travers le monde proposent des cours de langues et de cultures françaises. ele s'adressent a tout ceux qui veulent apprendre le français à l, étranger et est basée en grande partie sur le principe du bénévolat....il y en a 12 rien qu, au Canada...

2)Les Colleges français relevent directement du systeme d, éducation national français et appliquent les mêmes programmes qu'en metropole et délivrent donc les mêmes diplomes...ils sont constitués principalement d'une clientele d, enfants de diplomates (au départ....) mais accessible à toute la population moyennant $$$...(Colleges privés).

3) Les enseignants sont soit recrutés en France, donc avec contrats et de genéreux avantages sociaux, . soit localement et sans contrat mais les baremes nationaux s, appliquent(en tk pour le Quebec).

J'espere que cela éclaire un peu votre lanterne....

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
CL Clubber ·
les prof dans les alliances francaises ne sont pas benevoles, eteint les lanternes comment ils font pour vivre..
ME Memphre Globetrotter ·
.....désolé mais au Canada, au Mexique et au Salvador ce sont des bénévoles....pour les autres pays je ne sais pas.........

Put the lights on....

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
CL Clubber ·
c'est une association a but non lucratif a la rigueur sinon ton francais fait la manche pour survivre ca doit etre marrant au salvador, c'est comme les associations humanitaires ce n'est pas du benevolat.
CL Clubber ·
meme a l'alliance francaise de paris ils sont payées il y une rubrique recrutement.
TA Tanss Globetrotter ·
- les alliances françaises n'emploient pas de bénévoles les cours sont très chers, surtout par rapport aux salaires des pays pauvres, si bien que les jeunes préfèrent apprendre l'anglais ou l'allemand dont les centres culturels proposent des cours très bon marché, voire gratuits
CL Clubber ·
elle a du confondre avec ceux qui refusaient de faire l'armée mais en fait ils ont des salaires de 2000e
FL Floureto ·
j'ai bac+3 et expérience dans un collège. Qui me renseigne sur mes chances de partir pour la rentrée prochaine (Amérique sud, centrale)
cflou

Similar discussions

You might also like