Travailler comme francophone en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
je suis etudiant en networking et je voudrai bien travailler ici en inde comme etant francophone et pourquoi pas informaticien a la fois dans le secteur BPO ou KPO.. mais avant tout j'aimerai d'abord me faire selectionner dans une compagnie et par apres la joindre au moi de 30 juillet moi durant lequel mes cours prendront fin merci
NA Nalesnik Globetrotter ·
BPO, KPO, que signifient ces sigles?
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PR Preso ·
Business Process Outsourcer pour BPO et KPO Knowledge process outsourcer. avez vous une suggestion a me faire. merci nalesnik de l'interet porte a ma question
NA Nalesnik Globetrotter ·
Non, je n'ai pas de suggestion à vous faire, et même avec les noms complets, ces métiers ne me disaient absolument rien. En cherchant sur Wikipedia, j'ai vu que cela concernait l'externalisation de certaines tâches autrefois dévolues aux cadres occidentaux, et à présent confiées à des cadres moins chers, comme par exemple les Indiens, dont chacun sait que leur pays est devenu "le Bureau de la Planète".

La raison qui fait de l'Inde le paradis de l'externalisation, c'est à dire la surabondance de matière grise à bon marché, handicappe à coup sûr un informaticien occidental. Votre atout serait donc la langue française, rarement maîtrisée par les cadres indiens. Je n'ai pas très bien compris si vos compétences extra-linguistiques pouvaient se négocier sur le marché du travail indien.

Au passage, il faut savoir que des milliers de cadres d'origine occidentale, doués de compétences recherchées par les Indiens, linguistiques ou autres, travaillent au noir en Inde, avec un visa touristique, et aussi que d'autres, travaillant légalement pour des compagnies indiennes, le font pour un très bon salaire local, tournant autour de 1000 euros par mois.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PR Preso ·
Oui ;exactement comme vous l'aviez si bien lu c'est l'externalisation des entreprises occidentales vers ici pour raison de la main d'oeuvre moin cher, peu couteux.

et donc par raport a la langue c'est juste; nous sommes donc plus utile ici pour le fait d'etre bilangue etant donne que l'indien ne maitrise pas le francais; j'ai eu a travailler 3 moi pour un BPO mais apres j'ai du arreter car j'etais vraiment trompe par rapport au salaire propose la ou j'etais en comparaison aux autre endroits ou travaillaient mes amis sans permit de travaille(visa employ) car il y en a quand meme qui acceptent les etrangers sans permit d travail mais les grandes boites exigent cela et donc aussi pour etre a l'aise il faudrait en avoir.

voila donc actuellement je ne travaille plus et poursuit ma recherche d job comme bilangue Une information c'est que certains aussi arrive a travailler dans leurs domaine meme informatique mais tres souvent utilisant leurs aptitude a parler francais et a cela leurs domaine. voila donc un l'histoire.

Similar discussions

You might also like