Discussions similar to: Travailler comme francophone Inde
FR
Visa famille et vie privée (France) pour une Indienne
Bonjour, Je suis actuellement en Inde et je me suis marier le 18 Novembre 2011 selon les traditions indiennes. J'ai rencontre mon epouse en Italie mais elle a fait 6 mois d'etudes a perpignan (avec le programme erasmus-mundus) et a un niveau de francais A1 qu'elle a passe a l'alliance francaise de Bangalore. Nous sommes entrain de reunir tous les documents pour transcrire notre mariage indien et si tous va bien nous aurons la transcription et le livret de famille vers mi-janvier. Toutefois, pour obtenir le visa famille et vie privee, il faut passe un examen de francais, et cet examen a lieu que le 2 fevrier.🙂 Ma question est donc la suivante: Le niveau A1 en francais de ma fiancee et le fait qu'elle a etudie 6 mois en france, permettrait-il d'eviter cet examen necessaire a l'obtention du visa famille et vie privee? Merci d'avance de vos reponses et si vous avez des questions vis-a-vis de l'Inde, n'hesitez pas a me demander.
Open
S'expatrier à New Dehli en Inde
Bonjour,

Nous ne connaissons pas l'Inde et sa vie (plus particulièremement à New Dehli). Nous avons le projet de nous expatrier en famille, mais je voudrai avoir des informations sur les sujets suivants:

1-Vie de famille: Comment est l'éducation? Le coûts des crèches, garderies? Est il facile de trouver une garderie?

2- Travail : Est il facile de trouver un emploi? Quel est le rythme de travail en Inde? Nombre de jour de travail/semaine? Y a-t'il des vacances? Quels sont les entreprises et les domaines qui recrutent? Combien de temps pour trouver une travail? Est ce que cela passe par le relationnelle ?

3-Logement : Combien faut-il compter pour vivre à quatre, nourriture et loyer compris? (Nous ne sommes pas difficile niveau confort)

4- Est-il "facile" de s'intégrer à la vie Indienne?

5- Comment ça se passe pour une femme pour trouver un emploi? Comment est-elle perçue?

Merci pour le retour d'infos.

Stéphanie
Open
Création d'entreprise en Inde
bonjour je veut bien ouvrire une entreprise en inde comme un agent qui aides les etranger a trouvez ce quil veut je veut bien savoir des information comment créé une entrerpise a mumbai et le procedure et le tax .... une ideé et si vous mes Conseillez-moi ou non !! je une ideé a mumbai et les entreprise .... me pour creation entreprise non
Open
Projet de départ pour l'Inde
bonjour à toutes et tous, merci de créer un site comme celui-ci c vraiment intéressant!!!!!

j'ai le projet de partir avec mon ami vivre en INDE et plus précisément à PONDICHERY

j'aimerais bcp échange ds informations sur l'expérience bonne ou mauvaise dans ce pays

quelles sont les démarches?

est ce difficile d'obtenir le visa à entrées multiples?

est ce compliqué pour trouver un logement?

quel est le revenu moyen mensuel pour bien vivre? merci pour vos réponses
Open
Visa touristique Inde
Bonjour ! Je m’apprête à partir en Inde pour y faire mon stage de M2. Seulement, mon stage étant de 6 mois tout comme le délais de validité du visa je souhaiterai obtenir ce dernier le plus tard possible... Y'en a t'il parmi vous qui ont fait leur demande à Paris ? Si oui, combien de temps cela à t'il prit ? De même je voudrais savoir si la durée d’obtention risque d'être rallongée en période des fêtes de fin d'année (je décolle mi janvier) ? Merci beaucoup 😊
Open
Vie à Mumbai, appartement et prix?
bonjour à tous et à toutes

je parts vivre à Mumbaï le 15 mai 2013 pour 3 ans , comme directeur de style pour un groupe de coiffure française , et je voudrais avoir des renseignements /

- le prix d'un appartement de type T2 dans le quartier de Colabra ou bandra west je recherche donc un appt -le prix des fruits et legumes et de la viande - le prix des taxis à Mumbaï - le prix d'un taxi a la sortie de l'aéroport - le prix d'une femme de menage ( menage + repassage + cuisine ) - et tout autres renseignements qui pourraient mettre utiles

merci à tous et toutes
Open
Moving to New Delhi
Hi there,

I’m thinking about moving to New Delhi. Could you tell me more about your experience living in the city? I’ve heard a lot about the severe pollution, in particular.

Thanks so much!
Open
Bac français à Pondichéry?
C’est quand même intéressant et à la fois intriguant que l’on puisse passer le bac français à Pondichéry ? Il me semble que cela ne soit pas un lycée français international comme il y en a partout dans le monde mais bel et bien une particularité historique avec des épreuves spécifiques ? Vous auriez des précisions ?
Open
Vivre ou séjourner longtemps en Inde
Bonjour, C'est un projet que j'ai en tête depuis des années. J'avais d'abord choisi Pondichery, un peu par facilité. Mais mes vœux portent désormais sur Kannur au Kerala. Une ville typiquement indienne, absolument pas touristique, que je commence à bien connaître et où je me sens comme un poisson dans l'eau. Voilà quatre ans déjà que je m'y installe pour 6 mois d'affilée et j'y reviens parfois dans la même année. Mais je dois changer de logement chaque année car ici les étrangers sont perçus avec beaucoup de méfiance par les proprios qui ne veulent pas louer à des étrangers. Pas davantage à un homme seul. Je me heurte à un refus systématique. Au point que j'étais prêt à revenir à mes anciennes amours, Pondichery où il semble que les gens ou les règles soient moins "tordus". Cette année, je croyais avoir enfin trouvé le propriétaire idéal, mais de jour en jour je déchante et ma confiance est désormais complètement caduque. D'abord il était d'accord sans aucune condition pour me louer sa maison pour 20000 Rs par mois. Puis c'est devenu 20000 pour seulement le premier étage ou 30000 pour l'ensemble. Il envisage de louer deux unités d'habitation et promet de fermer l'accès à l'étage de l'intérieur et faire un escalier extérieur pour accéder au 1er étage. Mais il fait beaucoup de promesses et n'en tient aucune. Par exemple : I will arrange a kitchen for you at the first floor. Mais il s'est contenté de mettre un réfrigérateur dans une pièce et c'est tout. La maison, inoccupée pendant des années, était dans un état plus que lamentable. Il a promis de la nettoyer, mais il n'a strictement rien fait. J'ai dû la prendre en l'état. C'était à prendre ou à laisser. Pour soi-disant la réserver et qu'il ne la loue pas à quelqu'un d'autre, si je mettais du temps à me décider, il a exigé que je lui verse immédiatement une caution de 6 mois de loyer, soi-disant récupérable à l'expiration du bail. Avec les problèmes de démonétisation, j'ai pu obtenir de mon money changer, un chèque à son nom du montant approximatif de la caution demandée. Versement qui a scellé notre accord. Sauf qu'une fois reçu cet argent il n'a tenu aucun compte de ses engagements oraux. Comme j'ai râlé il a lui même préféré ne pas donner suite en promettant de me rendre mes euros le lendemain matin. Mais à la première heure, il a appelé pour dire qu'il n'avait pas la possibilité de ressortir une telle somme de son compte et nous sommes revenus à la case départ. Du coup, il a recommencé ses promesses de nettoyage et d'équipement de la cuisine pour mon arrivée dans les lieux. Mais rien n'avait bougé à part l'achat du réfrigérateur-congélateur à deux compartiments. Je me suis investi à fond dans l'installation de cette maison qui me plaît beaucoup. J'y ai fait pas mal de frais pour la rendre correctement habitable, car il ne voulait rien y mettre comme il l'avait promis. Achat de quelques meubles, micro-ondes, plaque de cuisson au gaz (camping car il dit que le gaz est fourni par le gouvernement et que c'est très compliqué à obtenir.) Je m'en fiche un peu car ce que j'ai acheté est bien suffisant. Bon tout semblait enfin arrangé hier, quand ce matin, au moment de signer le bail - Lease agreement -, j'y trouve plusieurs clauses qui le protègent de moi mais aucune qui me protège moi de lui. Il stipule dans le bail qu'il m'est interdit d'héberger d'autres personnes que moi, ni foreigners ni indians. Alors que nous étions convenus que je pourrais inviter des amis ou famille en visite. Tant français qu'indiens. Le bail porte sur onze mois, mais il y inclut une clause comme quoi à la fin de mon visa, je ne pourrai pas jouir des locaux, ALORS QUE J'EN PAIE LE LOYER, et que mon intention est de revenir sitôt mon visa renouvelé. Il m'a aussi demandé ma raison de séjourner ici. J'ai dit que je faisais des recherches sur des rituels et il a indiqué ça, officiellement, dans le bail, alors que c'est tout à fait interdit dans le cadre d'un visa tourist. Il n'a également prévu aucune clause de résiliation. Voilà. Alors si vous pouvez me dire comment ça s'est passé pour vous. En particulier : - La nature de votre visa: touriste 6 mois à entrées multiples ? - Obligation de fournir une preuve d'activité justifiant un long séjour ? Apparemment, dire que tout simplement on aime l'Inde et qu'on a envie d'y vivre ne suffit pas. - lnterdiction d'héberger famille ou amis de passage ? - Une caution énorme non déductible du loyer. - Utilisation des locaux quand vous êtes en France ou ailleurs Ou si vous avez d'autres points à me préciser sur lesquels je dois veiller. Voilà je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à comprendre, et/ou me dire ce que je dois accepter et ce que je dois refuser. Amicalement
Open
Formation aux techniques de l'ayurveda
Bonjour à tous,

Je commence mes recherches pour trouver une centre certifié en Inde d'Ayurveda. Je part seule pour une durée indéterminée en voyage. Je vais commencer mon voyage par l'Inde, où je ne suis jamais allée. Je souhaite m'enrichir en me formant aux techniques de l'Ayurveda (Je pense que je vais trouver des adresses dans le Kerala). Avez vous des adresses en tête à me proposer? Merci pour votre écoute :)

Laurence
Open
Stage payé en Inde: quel visa?
Bonsoir,

J'ai trouvé un stage en Inde et la procédure concernant les visas n'est pas claire. Sur le site de vfs, il est indiqué que les étudiants qui font un stage en Inde doivent demander un "Entry visa", mais j'en ai vu plusieurs sur le forum dire qu'ils avaient obtenu un visa étudiant...Je crains que le "Entry visa" ne soit plus long à obtenir (je pars dans deux semaines).

Comme mon stage est payé 18000 roupies, je ne peux pas demander de visa étudiant.

Si quelqu'un a une idée...
Open
Extension de visa indien?
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en inde pour 5mois, je finis les cours le 13 décembre et mon visa s'expire le 18. Je souhaite voyager à la fin de mes cours, mais 5 jours c'est trop court. Savez-vous s'il est possible d'obtenir une extension de visa, ou si je peux me faire un visa touristique même si je suis en inde. Comment m'y prendre ?

Je vous remercie d'avance

Louis
Open
S'expatrier en Inde
Bonjour

Je suis parti en Inde 15 jours et en suis revenu enchanté au point de me poser la question tous les jours pour y retourner définitivement. Pas sur un coup de tête, mais réfléchi. J'ai également fait Bali, Bornéo, Thailande ... mais là, c'est le coup de foudre ! L'idée seulement de vivre mieux sans toutes les contraintes que l'on a ici. Je sais également que l'herbe n'est pas forcémment la meilleure ici, que les coutumes sont très différentes de chez nous, que je ne serai qu'un européen parmi des indiens, que je me lance dans une aventure avec un gros décalage, ...

Au point de poser quelques mois en congés sabbatique pour aller sur place 3 ou 4 mois avant de prendre une décision.

J'ai une 50aine d'années, des enfants qui sont en fin de scolarité, et j'imagine monter une petite structure dans le tourisme dans le sud (kerala, tamil nadu) avec quelque chose comme 100 k€.

Avez vous des retours, des idées, des expériences ou des conseils à ce sujet ?

Merci beaucoup
Open
La boucle est bouclée (Inde)
Bonjour à tous !

Je ne vais pas vous raconter comment je me suis trouvé en reclassement professionnel , mon histoire n'a que peu d'importance . Mais bon voilà , je suis depuis peu et de nouveau à l'école , l'école des grands , bien sur ... Et de haut niveau , genre les p'tits gars qui décident , les intellos quoi 😉 .

Voila donc que je me retrouve avec un Indien , Rafeek où Mohamed parce qu'il est Musulman du Sud , en dessous de Pondy . Les premiers jours , après avoir sympathisé , il se passa un truc étrange , celui ci vint délibérément s'assoir à coté de moi . Certainement que je devais représenter une option à son "home think " . Rafeek à dans les trente cinq ans , trois ans de polytéchnique ( bâtiment) , suivi d'une carrière en Inde et Arabie . En gros dix ans à construire et à diriger de grosses équipes . Mais comme le vie n'est jamais simple , il tombe sur sa moitié Indienne Française . Celle ci ne veut pas entendre parler , bien qu'elle soit aussi muslim (evidemment) , d'Arabie et ne veut pas retourner dans son pays d'origine . Rafeek est donc obligé par l'amour , de tout recommencer en France car ses diplômes ainsi que son expérience , ne sont pas valides ici . IL était un peu perdu , franchement moi aussi , jamais facile de se remettre en question . Il m'a aidé car les Indiens sont très intelligents et j'aime à penser que j'en ai fait de même en lui fournissant un PC portable . Et en lui donnant les clefs de notre monde de fous . Il à un courage qui inspire le respect , sa femme , sa fille , sont à Paris et nous sommes à Toulouse . Comme il n'a pu exploiter son talent en France , sa rémunération est vraiment minime . Il passe ses week end dans sa petite chambre fournie par l'organisme formateur . Il compte tout , ne peut même pas s'abonner au réseau wi . Tout cela dans une dignité exemplaire . Beaucoup d'entre nous devraient s'inspirer de lui , jamais de réclamations , il prends ce qui vient et ne se plaint jamais . Si je n'étais jamais allé en Inde , certainement que je serais passé à coté de lui . Et il aurait fait son petit chemin seul comme moi . Mais ............

Par contre il y a un truc que me vénér grave .🙂 Il refuse encore mes invitations à passer le week end à la maison . Sans jamais oublier de prendre des nouvelles de mes enfants . On m'avait dit à Pondy que la coutume était de refuser trois fois , je me garde donc la troisième . De sorte qu'il ne puisses refuser .

Maintenant , je sais pourquoi j'ai aimé et j'aimerais toujours ce pays . C'est pourquoi la boucle est bouclée .

Bonne route à vous . Et n'oubliez pas que pour eux ... Le paradis c'est ici .
Open
Logement à New Delhi
Bonjour à tous,

Je pars m'expatrier à New Delhi dans quelques mois pour des raisons professionnelles et j'aimerais profiter de l'expérience de personnes y résidant pour connaître un petit peu mieux l'état du marché locatif.

A propos de la location de logement : - Combien faut-il compter pour un appartement décent ? Meublé ? - A combien s'élèvent les charges environ (électricité, etc) ? - J'ai pu lire par ci par là qu'il était fréquemment demandé au nouveau locataire de payer une année de loyer complète dès le début. Est-ce systématiquement le cas ?

A propos des colocations : - Quel est le montant moyen d'un loyer ? - Est-ce que comme pour les appartements ils est fréquent de devoir payer une année complète de loyer ?

Merci d'avance aux expatriés qui pourront m'éclairer !

Benjamin
Open
Étudier en Inde: Bangalore ou Mumbai
Salut! Je suis une jeune Québécoise qui désire passer quelques mois, soit 4-5 mois, en Inde.

Quel endroit, pensez-vous, est le meilleur pour y vivre: Bangalore ou Mumbai ?

Puisque j'y serai pendant un certain moment, je souhaite m'installer dans une ville sécuritaire pour les étrangers et les femmes, pas trop trop bondée (je suis très consciente que, bon, c'est l'Inde, mais j'aimerais quand même pouvoir respirer un peu..) et relativement propre. Malgré tout, j'aimerais tout de même vivre la réalité du pays.

Je souhaiterais une ville où ses habitant sont ouverts aux étrangers - décontractés et sympathiques. Pourriez-vous partager vos opinions sur ces villes ?

Je vais en Inde pour des études- et des motivations spirituelles.

Merci à tous pour vos idées et conseils! :)
Open
Projet de cinéma itinérant en Inde
Bonjour, je suis entrain de créée un projet qui consiste a faire du cinéma itinérant en inde. mon but est de faire connaître principalement le cinéma français (en passent quelque fois des films étranger) je part en octobre pour 3 mois ( j i suis déjà allé auparavant) mon but étant de me faire des contact rencontrer différentes personne qui pourrait éventuellement m aider et/ou participer a ce projet. mais ce que je cherche actuellement c est un contact en amont qui pourrait m aider une fois sur place a la création de ce projet principalement pour tous ce qui est législation du pays et qui puissent m aider a la création de cet future association (je l espère) en gros une personne local ou une personne qui connaît bien le pays et principalement dans l exploitation cinématographique étranger ou si sa existe car je n est pas trouver une maison de la culture sur le cinéma français en inde.
Open
Rêve de devenir actrice indienne
Bonsoir à toutes et à tous! Alors voilà je suis totalement perdu entre les rêves et la réalité, ma passion dévastatrice m'empêche d'avoir les pieds sur terre . Alors voilà, j'ai 16 ans et je suis une grande passionnée des pays du Moyen-Orient. Je rêve depuis toujours d’être un jour actrice indienne, mannequin indienne, danseuse indienne et MÊME ME MARIER AVEC UN INDIEN Lol pour vous dire à quel point j'en suis .Ma famille me prend pour une petite fille qui a des rêves plein la tête comme la plupart des adolescents mais au fond de moi je sais que j'ai les moyens et les capacités de faire de mes rêves une réalité . Je suis quelqu'un de très renfermé, les seuls choses qui me comblent de joie c'est de penser qu'un jour je pourrais vivre pleinement ce dont j'ai toujours rêvé . Je me suis déjà intéressé de plus près au mannequinat mais au final je suis toujours découragé par la pensé que des filles jolies yen a des tonnes alors pourquoi moi ? Pour ce qui est des actrices c'est un peu pareil, la concurrence est rude des bonnes actrices et plus bonne danseuse que moi aussi yen a des tonnes, alors pourquoi la vie me ferait ce cadeau-là à moi ? Mais malgré toutes ces pensées négatives, me re voila encore une fois à rêver . Je voulais juste savoir s'ils ya des personnes dans le même cas que moi ou si tout simplement effectivement j'suis complètement dans la lune et que je ferais bien de regarder des métiers beaucoup plus dans la norme et standard. Prenez le temps d'y répondre s'il vous plaît, ça me ferait plaisir d'avoir quelques opinion.
Open
Stage de quatre mois à Bombay
Bonjour !

Je suis étudiante et vais partir faire un stage de 4mois à Mumbai (Bombay)

Je me tourne vers vous non pas par rapport à l'aspect culturel (déjà voyagé en Inde ;p ) Mais...Par rapport à l'aspect financier. En effet, on me propose un salaire de RS 10 000 (salaire plus que correct pour un stage O__o) cependant je n'ai aucune idée de la marche à suivre par rapport au logement, au prix de la nourriture etc...

Voici donc mes questions, plus précisément:

- Louer un appartement/apparthotel/autre, avec RS10 000 dans les poches et pas dans un bidonville, possible ou pas?

-Quel budget à peu près pour la nourriture (par semaine, par mois, comme vous voulez) si on s'approvisionne local ?

-Quels quartiers éviter ? Dans quels quartiers ne PAS se loger ?

-Existe il des organismes ou l'état propose il des bourses pour les étudiants faisant ce genre de stage ? Ou grapiller un peu d'argent ?

-Quelles autres dépenses prévoir sur place ? (sachant que non, je sors pas en boite/bar/cinéma/autre)

-Je partirais de Juin jusqu'à Octobre (et oui, bim, je me prends la mousson apparemment!) des conseils particuliers par rapport a cette periode ?

Merci beaucoup d'avance et bonne journée !
Open
Recherche poste informatique expatrié au Tamil Nadu
Bonjour,

Je viens de passer un mois au Tamil Nadu en touriste et à présent j'aimerais aller m'y installer pour plusieurs années, de préférence à Chennai. Je suis ingénieur informaticien, j'ai occupé différents postes comme chef de projet et je cherche a priori le même genre de poste. (+ de détails sur demande)

J'ai cherché un peu sur le net, mais je ne sais pas trop par où commencer, car ce que je trouve ce sont des postes proposés par des entreprises locales, pas spécialement pour des expatriés.

En plus, je n'ai aucune idée du genre de salaire qu'on peut espérer là-bas pour ce type de poste, en fonction des responsabilités, etc.

Si vous avez des éléments ou des pistes sur ces deux points (qui chercherait des français, pour quels salaires) je serais super content de vous lire ! :-)

Merci d'avance, Jean
Open
Cadreur cherche emploi audiovisuel en Inde
Bonjour à tous, je suis cadreur (également monteur et réalisateur, dépendant des projets), avec plusieurs expériences en TV, film corporate, reportages, docus... J'aimerai vivre de ma passion à l'étranger et plus particulièrement en Inde, car je sais que là-bas le secteur est en plein essor. Je n'y suis jamais allé, mais à priori mon choix se porterait plutôt sur Mumbai, New Dehli ou Pondichéry. J'aimerai savoir si quelqu'un connait les chances qu'un français a là-bas de se faire engager dans ce domaine et les démarches à faire. J'ai déjà envoyé plusieurs CV dans des boîtes françaises et indiennes, j'en ai également appellé, mais pour l'instant je n'ai aucun résultat positif. Si quelqu'un a des conseils, un témoignage, un bon plan, je suis preneur !

Merci à tous,

Sylvain
Open
Stage en Inde à Pondicherry...
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a eu plein de poste à ce sujet, ça évolue tellement vite que je préfère faire un nouveau post. Je suis étudiante en dernière année de master en biologie végétale. J'ai postulé pour obtenir un stage dans une université à Pondicherry. Une équipe m'a répondu et me parle de frais que j'aurais à régler, est ce que vous savez ce que ça pourrait être? J'ai oublié de lui parler de la rémunération ce que je vais donc faire, par mail après ce poste.

Auriez vous une idée de la rémunération pour un stagiaire?

je ne souhaite pas vivre avec des Français en Inde, mais plutôt dans une coloc ou quelque chose du genre, est ce que ça se fait en Inde? Au niveau des universités?

Connaissez vous Pondicherry et qu'en pensez vous?

Le stage se déroulera de février à fin août en gros!

Faites moi partager vos expériences et vos avis, s'il vous plait =) =) =)

Bon dimanche!
Open
Etudier à Bombay ou Delhi?
Coucou les forumistes!

Alors, depuis quelques temps (enfin un bon bout de temps...😛) j'ai le projet d'étudier en Inde et j'ai décidée de le faire cette année. Je veux étudier le stylisme ou bien la communication seulement peu d'informations sont présentes sur Internet. Les secrétariats ne répondent ni aux mails ni aux coups de téléphones donc je suis un peu perdue. Je sais que l'année scolaire commence en Juillet pour la plupart des écoles, "colleges" et autres universités donc c'es le bon moment pour envoyer mon dossier.

Comme vous l'annonce le titre j'hésite énormément entre Mumbai et Delhi. J'aimerais donc avoir vos avis (au passage j'ai 21 ans, pas indienne mais typée ..).

Mon budget mensuel là bas sera d'a peu près 400 euros par mois. Qu'en pensez vous?

J'ai cherché dans les autres discussions mais je n'ai pas trouvé d'informations j'espère cependant ne pas avoir répété une discussion 🤪

Merci d'avance à vous 😏
Open
"Break" de quelques mois en Inde
Bonjour à toutes et à tous,

L'Inde, j'y vais régulièrement depuis 10 ans. Je suis tombée sous le charme de l'Inde à mes 19ans, bien que ma fascination pour ce pays remonte à bien des années avant. Mon quotidien est également rythmé par ce pays, entre les films indiens, des amis qui viennent de là-bas, la pratique du yoga, la littérature indienne, etc etc. Bref, j'éprouve pour ce pays une grande tendresse, ainsi qu'un besoin viscéral de m'y rendre régulièrement et de trouver dans mon quotidien quelques saveurs indiennes qui nourrissent ma nostalgie de ce pays.

Je suis également à un stade de ma vie où le besoin de me retrouver se fait sentir car je n'ai jamais trouvé ma voie notamment professionnelle et j'aimerais "enfin" prendre du temps pour me consacrer à des activités telles que l'apprentissage du hindi, de la danse kathak, l'approfondissement de la pratique du yoga, pourquoi pas apprendre le massage ayurvédique bien-être, etc etc. Bref, prendre des risques dans ma vie pour choisir une voie qui me correspond davantage tout en faisant des activités qui m'enrichiront autant sur un plan personnel que potentiellement professionnel, et donc passer quelques mois en Inde.

Je viens donc à vous pour vous demander si, par le plus grand des hasards, vous connaitriez quelques adresses susceptibles de m'intéresser, ou si l'un d'entre vous se trouve dans une démarche similaire.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée :) Alexandra
Open
Vivre en Inde: Lonely Planet à bon prix
Bonjour,

Je pars bientôt vivre en Inde pour 6 mois. Je vais pas mal voyager pendant ces 6 mois et j'aimerais donc acheter les livres lonely planet pour l'Inde du Nord et du Sud. J'en ai trouver sur internet à un bon prix mais il s'agit de la 5ème édition et non de la 6ème (la dernière). Vous pensez que ca fera l'affaire ou bien il vaut mieux que j'investisse dans la dernière édition ?

Merci
Open
Vivre à Delhi avec 40 000 roupies
Bonjour,

J'ai reçu une proposition d'embauche pour un poste à Delhi dans une agence de voyage réceptive.

Le salaire mensuel serait de 40,000 roupies, soit l'équivalent de plus ou moins 530 / 540 Euros par mois.

Je pense que c'est un salaire très correcte pour l'Inde mais est-ce réellement suffisant pour Delhi qui reste une ville chère? Je me suis un peu renseigné sur le site Delhi Accueil et j'ai trouvé les loyers super chers pour des logements correctes.

Si je regarde la situation dans le cours terme, je me dis que je peux vivre plus ou moins bien à Delhi avec ce salaire là, mais si je projette sur le long terme en pensant que je pourrais très bien devoir rentrer en France pour une urgence familiale par exemple, je risque d'avoir des difficultés pour me payer un billet d'avion avec seulement 40,000 roupies par mois!!

Quand on est jeune et qu'on se voit proposer ce type d'expérience, même pour 540 euros par mois, on peut se lancer dans cette aventure sans trop de problème, avec papa et maman qui suivent un peu derrière...mais à 32 ans je ne suis plus un petit débutant qui sort de fac prêt à prendre n'importe quoi comme proposition d'emploi surtout pour 540 euros par mois.

J'ai du mal à prendre ma décision, je pensais qu'en ayant vos avis ça pourrais soit me motiver soit confirmer mes craintes!! J'en ai déjà discuté avec des personnes de mon entourage, la plupart m'ont dit que ça ne valait pas le coup 😕
Open
Bali ou Inde: vivre 6 mois en famille
bonjour à tous, après un tour du monde il y quelques années, plusieurs voyages depuis, je souhaite vivre une nouvelle aventure, s'immerger (un peu plus) dans un pays (bali ou Inde) en s'y installant au moins 6 mois en vivant au rythme locale et de temps en temps en rayonnant (Sumatra et ujung pendang par exemple) pour cela je suis à la recherche d'infos ou de conseils : - ou s'installer ? je pensais à Amed, ubud, Kerala? ou un autre coin moins touristique ? - coût du loyer : sur la base d'une petite maison, deux chambres, simple... -quel budget global prévoir ? -quel accueil des balinais à des étranger qui s'installe comme cela ?

j'hésites entre plusieurs destination pour être honnête Bali, le sud de l'inde ?... merci d'avance pour vos infos davidautourdumonde.top-depart.com/
Open

You might also like