Travailler en indépendant aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous ! j'ai lu plusieurs discussions sur le travail au "states" et je lis partout qu'il faut un visa pour travailler, mais que pour avoir le visa, il faut avoir déjà le travail.😄 Alors, qu'en est-il pour quelqu'un qui travaille pour lui? Je travaille pour mon compte sur internet et donc je n'ai pas d'employeur... quelqu'un pourrait-il me dire les démarches pour s'installer aux USA? (texas, Arizona, ... Californie) Sinon, ma femme est professeur est pourrait trouver un emploi dans une école internationale avant notre départ. Qu'en est-il pour le conjoint? Existe-t-il des mesures de rapprochement familial?

Merci de vos réponses !
NI Nikky Globetrotter ·
Mon conjoint était dans la même situation, il est indépendant, travaillant comme créateur de sites web.

Il n'existe malheureusement pas de visa pour venir à long terme comme travailleur indépendant (à part la carte verte). Il faut travailler pour quelqu'un.

Ce que nous avions fait dans notre cas, c'est de partir comme visiteur, on a loué un appartement, nous avions de l'argent pour subvenir à nos besoins, et mon conjoint continuait de travailler pour lui-même (ce qui n'est pas illégal, vu qu'il est à son compte et qu'il ne prend le boulot de personne, tout se fait sur internet uniquement). Son entreprise est basée à Montréal.

Les Canadiens peuvent rester aux Etats-Unis pendant 1 an comme touriste (6 mois + renouvellement sur place). Nous n'avons pas eu de problèmes lors du passage à l'immigration, par contre l'officier était suspicieux et nous a demandé combien d'argent nous avions et quels étaient nos emplois. Étant donné la somme que nous avions, il nous a laissé entrer et nous a autorisé un séjour de 6 mois. Il n'a vérifié aucun papier (billet d'avion, état de compte bancaire).

La seule chose, c'est que nous n'avions pas de # de sécurité sociale, mais même sans cela, nous avons pu louer un appartement, nous abonner à des clubs vidéos, à des programmes de récompenses, prendre un abonnement à internet par câble (ils sont venus l'installer), louer des voitures à plusieurs reprises, pour les comptes bancaires nous avions gardé nos cartes de guichet canadiens qui fonctionnent partout en Amérique du Nord et bien sûr, les cartes de crédit.

Nous payions toutes nos factures par internet.

C'est beaucoup plus facile là-bas quand tu as du fric et des cartes de crédit. Nous prenions l'avion pour des vols inter-îles sans passeport avec nous.

Sinon, ma femme est professeur est pourrait trouver un emploi dans une école internationale avant notre départ. Qu'en est-il pour le conjoint? Existe-t-il des mesures de rapprochement familial?

Si ta femme obtient un permis de travail (H1B par exemple), elle peut t'ajouter comme époux qui accompagne. Si elle obtient la green card, elle peut ta parrainer mais c'est un processus très, très très long.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour Nikky,

D'accord avec toi sur ta reponse mais juste un petit bemol: Si sa femme obtient la Green Card et qu'ils sont deja maries, lui aussi l'obtient. La ou c'est tres long, c'est quand la personne obtient la Green card avant le mariage.
Audrey
BE Bennyc Veteran ·
juste une petite info supplementaire😉: si sa femme obtient la Green Card, son mari l'aura 'automatiquement' (elle n'a pas a le parrainer; le parrainage se fait si le mariage avait eu lieu apres l'obtention de la green card, et la c'est effectivement long)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
Ah d'accord, je ne savais pas! 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SE Sergeetso ·
je suis déjà marié donc, ca ira si ma femme obtient un emploi. merci pour ces quelques réponses, si vous avez encore des précisions, je suis prenneur. a tout hasard est-ce quelqu'un sait quel est le cout de la vie aux USA ? bon, je sais, cela doit dépendre des états !!! mais je suis plus spécialement attiré vers le Texas, l'Arizona et la Californie (même si je sais que ce dernier est carrement hors de prix !). Quel budget mensuel à prevoir pour dépenses de la vie quotidienne? MERCI !
NI Nikky Globetrotter ·
Non seulement cela dépend des états, mais ça dépend des villes.

Il faut aussi considérer les salaires pour chaque état, et à certains endroits (comme le Texas) il n'y a pas d'impôt sur le revenu.
BE Bennyc Veteran ·
juste pour info😉; si ta femme obtient un visa de travail (pas une green card), tu auras un visa aussi pour etre legal sur le sol US; certains visas d'accompagnants permettent de demander une autorisation de travail; d'autres ne le permettent pas, tu seras donc juste legal sur le sol US mais tu n'auras pas le droit d'avoir une social security card, pas le droit de passer ton permis de conduire, pas le droit d'ouvrir un compte en banque par ex (ta femme oui!)

pour la Green Card, c'est quasi impossible que ta femme l'obtienne d'un employeur sans etre passer par la case visa de travail;😉 pour avoir une green card: la gagner a la loterie (vous jouer a 2; vous doubler vos chances de gagner), etre sponsorise par un employeur (apres un visa de travail), etre sponsorise par un membre de la famille etant citizen US (process tres long).

pour le cout de la vie😉; ca depend comme tu le dis des Etats, ca depend aussi de quel genre d'habitat vous cherchez et de comment vous 'vivez' deja (bcp de restos dans le mois, 1 ou 2 voitures etc); pour te donner une idee des loyers va sur le site de craigslist.com et choisi l'etat que tu veux. ce qui coute cher ici: l'alimentation saine (le prix des fruits, legumes est tres eleve), la TV et internet (compare a la France), l'assurance voiture dans certains etats, l'assurance sante si l'employeur ne la prend pas en charge (terrible).🤪

good luck😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SE Sergeetso ·
j'ai bien compris pour le visa de travail. Excuses-moi j'ai l'air peut-être un peu empoté, mais il faut dire que ca a l'air hyper-compliqué : admettons qu'un de nous deux gagne une green card à la loterie (mais qu'on a pas de visa de travail ), est-ce que ca nous permet de travailler ???? Pour ce qui est du niveau de vie, je me suis toujours juré de partir au states avec un compte assez garni pour pouvoir profiter de mon rêve sans être embarrassé de soucis financiers (qui te gachent la vie). Notre idéal serait une petite maison en dehors d'une grande ville, en banlieue, quoi. Mais pas non plus spécialement luxueux (middle-class). Si quelqu'un connais les banlieues de Phoenix de Austin ou de Dallas, je suis aussi preneur d'infos. Merci pour le site craiglist, je vais voir ca.... Sinon, pour les autres choses, nous n'aurions qu'une voiture et nous sortons sans démesure (un resto par mois).
BE Bennyc Veteran ·
oui avec la Green Card vous pourrez travailler et vivre legalement aux US (c'est le sesame cette carte pour les immigres😉); contrairement au visa de travail, cette carte est valable a vie (elle se renouvelle bien sur; mais si on veut rentrer en France, il y a un risque de la perdre si on ne prend pas qqs mesures avant)

pour les US: vivre en banlieue = 2 voitures obligatoire! la banlieue de Phoenix: desertique niveau climat, maisons pas trop cheres, des routes et autoroutes dans tous les coins, des golfs...

Similar discussions

You might also like