Travailler en Nouvelle-Calédonie (Nouméa)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonsoir

Nous allons nous installer à Noumea, dans quelques mois et nous avons hâte de partir. Cependant, je m'interroge beaucoup sur le marché du travail . Mon ami lui envisage de creer une entreprise de service et moi je suis comptable, et d'aprés mes recherches (récentes ) il semblerait facile de trouver un emploi dans cette profession . Qu'en pensez vous ? Aussi nous nous posons la question de savoir si nous prenons un container afin d 'apporter un max de nos affaires et donc d'eviter des investissement sur place . Si quelqu'un a procédé de cette façon, j'aimerai bien entendre son récit . Le cout d'un tel déménagement est éléve, mais je pense que nous ne sommes pas à l'abris de surcoût de taxes de toute sorte . Je vous remercie d'avance pour vos témoignages . Bonne soirée Scarletty
MA Maiki Veteran ·
Bonjour

Tout est possible en NC, créer son entreprise c'est bien, mais je le répete, des sociétés il y en a qui se crées et d'autres qui ferment chaque année. Le marché est petit, et à moins d'avoir l'idée du siecle vous aurez comme beaucoup, avec + ou- de bonheur, quelques difficultés à tirer de subtantiels revenus. Encore une fois ce n'est que mon point de vue.

Si vous etes plutot optimistes, jeunes et pleins d'énergie, FONCEZ !

Les comptables, pourquoi pas, même si ce n'est pas ce qui manque à nouméa, et phénomène assez curieux, chaque année voit son lot de comptables partir avec la caisse du patron. Peut etre est ce pareil ailleur ?

Je profite de votre post pour lancer un appel : un de mes amis cherche 1 FRIGORISTE CONFIRME Connaissance du chaud ( tout matériel de cuisine, four, serait plus que souhaité ) Logement possible dans un 1er temps, salaire à négocier.

Mike
JJ Jj79 Regular ·