Travailler en Nouvelle-Calédonie (Nouméa)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonsoir

Nous allons nous installer à Noumea, dans quelques mois et nous avons hâte de partir. Cependant, je m'interroge beaucoup sur le marché du travail . Mon ami lui envisage de creer une entreprise de service et moi je suis comptable, et d'aprés mes recherches (récentes ) il semblerait facile de trouver un emploi dans cette profession . Qu'en pensez vous ? Aussi nous nous posons la question de savoir si nous prenons un container afin d 'apporter un max de nos affaires et donc d'eviter des investissement sur place . Si quelqu'un a procédé de cette façon, j'aimerai bien entendre son récit . Le cout d'un tel déménagement est éléve, mais je pense que nous ne sommes pas à l'abris de surcoût de taxes de toute sorte . Je vous remercie d'avance pour vos témoignages . Bonne soirée Scarletty
MA Maiki Veteran ·
Bonjour

Tout est possible en NC, créer son entreprise c'est bien, mais je le répete, des sociétés il y en a qui se crées et d'autres qui ferment chaque année. Le marché est petit, et à moins d'avoir l'idée du siecle vous aurez comme beaucoup, avec + ou- de bonheur, quelques difficultés à tirer de subtantiels revenus. Encore une fois ce n'est que mon point de vue.

Si vous etes plutot optimistes, jeunes et pleins d'énergie, FONCEZ !

Les comptables, pourquoi pas, même si ce n'est pas ce qui manque à nouméa, et phénomène assez curieux, chaque année voit son lot de comptables partir avec la caisse du patron. Peut etre est ce pareil ailleur ?

Je profite de votre post pour lancer un appel : un de mes amis cherche 1 FRIGORISTE CONFIRME Connaissance du chaud ( tout matériel de cuisine, four, serait plus que souhaité ) Logement possible dans un 1er temps, salaire à négocier.

Mike
JJ Jj79 Regular ·
Bonjour je suis de nouvelle calédonie. je vis depuis 6 mois en france. Je te conseille dans la mesure du possible de faire venir tes meubles et autres. Surtout si tu as tous. En nouvelle calédonie l'ammeublement reste un coup. Neanmoins pour l'installation. Pour ce qui du travaille si tu te dérbouille bien tu trouveras vite. Envoie tes cv et lettre de motivation de la métropole c'est faisable. Bon courage

Similar discussions

You might also like