Travailler en tant qu'institutrice de maternelle en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir, j'aimerai partir travailler en Afrique pendant quelques mois en tant qu'institutrice maternelle mais je ne sais pas à quelles associations m'adresser ou comment postuler dans les écoles, ce qui est pris en charge, ... Merci de m'éclairer🙂
SZ Szantal Veteran ·
Bonsoir, j'aimerai partir travailler en Afrique pendant quelques mois en tant qu'institutrice maternelle mais je ne sais pas à quelles associations m'adresser ou comment postuler dans les écoles, ce qui est pris en charge, ... Merci de m'éclairer🙂

Bonsoir,

Bien que l'Afrique soit vaste, es-tu sûre que les maternelles existent là-bas ? Ma question va paraître idiote à certains mais si je la pose c'est parce que même dans pas mal de pays occidentaux, voire dans l'Union européenne, les enfants ne commencent qu'à 6 ou 7 ans).

La maternelle est une idée bien française.

Il y a peut-être des ONG qui organisent de tels programmes car ne compte pas trop sur le système scolaire pour le faire et aussi pour travailler. A mon avis, regarde du côté des ONG. Ne compte pas non plus avoir un salaire "digne de ce nom" !

Bon courage !
SA Sankara1 ·
coucou bjr moi c'est sankara bachirou je en l'afrique de l'ouest présisement au burkina faso et j'aimerai bien t'aidé ici il ya beacuoup d'ecole maternel j'aimerai savoir si tu veu venir fait du bénévola ou tu veu venir travail dans un ecole marternel ? j'aimerai que tu m'eclaisire in peut et comme sa je pourai t'aide si tu veu bien merci et bonne journée a toi ?
EL Elfat ·
Bonjour

Comment va tu! je me nomme justin , j'habite à l'ouest de l'afrique occidentale. Je viens de lire ton message et sincèrement je suis tres touché. C'est très bien que tu veux travaillé en afrique! Actuellement nous sommes une association debutante de lutte contre la malnutrition et les enfants demuni etc... Nous serons très heureux de vous acceuillir dans notre association et main dans la main noous bâtirons un monde meilleur pour les enfants.

Merci de te lire très bientôt

je te laisse mon numero 0022671311824

Passe une bonne journée
slt
CA Caro2247 ·
Bonjour, J'aimerai venir y travailler pendant 6mois ou 1ans car sortant de l'école, je n'ai pas su mettre d'argent de côté pour pouvoir faire du bénévolat:(
SA Sankara1 ·
bsr ok je te comprend si tu peut me donnez tes coordonné je vais te maitre encontacte avec des ecoles merci et bonne soiré biezou
CA Caro2247 ·
Voici mon adresse mail: caro2247@yahoo.fr

Merci de ton aide:)
SA Sankara1 ·
bjr on ya pas de problem voici ausi mon mail yahoo chico1984@ymail.com je suis prèsque toujour connecté sur yahoo messenger don j'atent que tu te connecte pour pouvoir mieux se parle ok bonne journée a toi .

Similar discussions

You might also like