Bonjour à tous,
Je suis actuellement en master 1 recherche en anglais que je vais interrompre afin de recommencer un autre master en anglais, mais dans la communication de projets multilingues. Mais avant cela, je souhaite passer un an à l'étranger pour parfaire ma maîtrise de l'anglais, mais surtout pour gagner en assurance et en expérience. Cette année, je n'ai pas eu beaucoup de cours et je sens que j'ai perdu le niveau que j'avais en rentrant de mon stage de 2 mois en Irlande (en avril dernier).
J'aimerais donc pouvoir me trouver un travail pour une durée d'environ 9 mois (voir plus si ce travail me plait et qu'on m'offre la possibilité de rester) afin de pouvoir vivre normalement et visiter les environs. J'aimerais beaucoup passer cette année sabbatique à Edinburgh, ou bien Liverpool. Mais connaissant bien l'Irlande, ça serait avec plaisir que j'y retournerais ! Cela dit... c'est assez compliqué pour une première fois de trouver un travail à l'étranger. L'idéal serait un travail faisant appel à une personne bilingue français/anglais, comme de la traduction par exemple, et étant donné que j'ai travaillé dans un bookshop en Irlande, ce domaine me plairait beaucoup aussi.
J'en appel à vous pour vous poser deux questions:
-Pensez-vous que mon projet est réalisable et qu'il ne sera pas trop compliqué de trouver un job à l'étranger qui me permettra de vivre, idéalement à Edinburgh ? (avec un niveau de licence d'anglais)
-Auriez-vous des sites proposant des jobs dans le UK ou en Irlande (comme http://www.jobs.ie/ par exemple) ou tout simplement des contacts ou des idées qui pourront me diriger vers une piste ?
Je serais ravis de pouvoir en discuter avec des personnes ayant une certaine expérience de ce type d'aventure, ce qui pourrait me rassurer et m'ôter quelques doutes !
Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message,
Florent.
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 3001–3030 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à toute la communauté :)
je suis algérienne , j'ai eu mon CAQ hier et je suis entrain de faire ma demande de permis d’étude (visa) pour l'instant j'ai 16 200 euros sur mon compte , est ce suffisant ? sachant que mon frère est RP à Montréal et va me prendre en charge .
Merci à tous .
je suis algérienne , j'ai eu mon CAQ hier et je suis entrain de faire ma demande de permis d’étude (visa) pour l'instant j'ai 16 200 euros sur mon compte , est ce suffisant ? sachant que mon frère est RP à Montréal et va me prendre en charge .
Merci à tous .
Amis, frères et sœurs de voyages bonjour !
Je m'adresse à vous car je suis en quête d'avis, à la recherche d'idée, bref j'ai besoin de vos témoignages. En effet, je vais très certainement entreprendre un voyage de 2 semaines, la dernière semaine de janvier et la première semaine de février, et voyez vous, je n'arrive pas à départager sur la destination... Ce voyage étant un voyage linguistique pour m'aider à apprendre l'anglais je pensais à : Cambridge ou Oxford en Angleterre (pour le prestige et les potentielles rencontre d'étudiants locaux) qu'en pensez vous ?
Je précise que je suis un étudiant de 19 ans qui recherche tout à la fois : un endroit qui mêle activité sportives, culturelles (musée, expositions, représentations, tout autre chose), sociale, plutôt jeune et dynamique en outre : un endroit où je pourrai faire des rencontres, élargir mon horizon et me forger des souvenirs innoubliables. Je n'ai pas forcément peur du dépaysement ou du choque culturel, j'arrive plus ou moins à m'adapter.
Et je note que mon dernier voyage remonte à cet été : 1 mois à Brighton en Angleterre (avec pas mal de haltes autour : Bath, Stonehenge, London obviously ...)
A bientôt !
Je m'adresse à vous car je suis en quête d'avis, à la recherche d'idée, bref j'ai besoin de vos témoignages. En effet, je vais très certainement entreprendre un voyage de 2 semaines, la dernière semaine de janvier et la première semaine de février, et voyez vous, je n'arrive pas à départager sur la destination... Ce voyage étant un voyage linguistique pour m'aider à apprendre l'anglais je pensais à : Cambridge ou Oxford en Angleterre (pour le prestige et les potentielles rencontre d'étudiants locaux) qu'en pensez vous ?
Je précise que je suis un étudiant de 19 ans qui recherche tout à la fois : un endroit qui mêle activité sportives, culturelles (musée, expositions, représentations, tout autre chose), sociale, plutôt jeune et dynamique en outre : un endroit où je pourrai faire des rencontres, élargir mon horizon et me forger des souvenirs innoubliables. Je n'ai pas forcément peur du dépaysement ou du choque culturel, j'arrive plus ou moins à m'adapter.
Et je note que mon dernier voyage remonte à cet été : 1 mois à Brighton en Angleterre (avec pas mal de haltes autour : Bath, Stonehenge, London obviously ...)
A bientôt !
Bonjour,
Je souhaiterai quitter la ville ou je vis d'ici l'été prochain
Actuellement en CDI, je me renseigne pour un licenciement.
J'ai une fille de 15ans au lycée, elle prépare un bac pro art et mode, tant qu'à moi je suis travailleur social, et mon compagnon est intérimaire dans le bâtiment
Je cherche des personnes qui pourraient me faire partager leur parcours du combattant !!!!😏 Car comment avec un licenciement je vais pouvoir trouver un logement... Et ou? Narbonne, bézier, Sète, Montpellier ??????? Trop de questions se bousculent, j'ai tellement envie de partir Merci pour votre aide
Je cherche des personnes qui pourraient me faire partager leur parcours du combattant !!!!😏 Car comment avec un licenciement je vais pouvoir trouver un logement... Et ou? Narbonne, bézier, Sète, Montpellier ??????? Trop de questions se bousculent, j'ai tellement envie de partir Merci pour votre aide
bonjour a tous
je veux aller m'installer en algérie avec ma famille et je cherche une maison ou un terrain a acheter
jusqu a maintenant toutes mes recherches ont été infructueuses ou parce que les prix étaient exsagérement élever ou parce qu'il y avait des problèmes de papiers (act de propriété livrer foncier).
si quelqu'un a une piste exlpoitable ou meme une personne possédant un bien en algérie et qui désire le vendre ( act et livrer foncier ok ) veuillez svp me contacter .
Bonjour à tous,
Voilà, il se peut que je sois prochainement amenée à travailler en Suisse, mais pour une boite français. Pour faire court, contrat de travail français, travail dans une boite Suisse.
Ma question est la suivante : est-il possible avec une telle config de se loger en Suisse, à Genève pour être plus précise ? Ou faut-il obligatoirement un contrat de travail Suisse pour louer un appart en Suisse ?
Si pas possible, quels sont les coins sympas en France, proche Genève (disons max 30-40 min de voiture), où il fait bon vivre ? Je cherche un endroit animé, où il est possible de trouver à proximité de quoi faire ses courses, de quoi boire un petit verre et manger un bon plat entre amis, ... sans que ce soit la grosse ville bien sur.
Je sais qu'Annecy est plutôt chouette, y'a d'autres coins comme ça ?
Et, question budget, combien faut-il prévoir par mois pour un appart' de taille raisonnable, pour une personne, avec chambre séparée (pas un studio donc) ? J'ai cru comprendre que c'était plutôt cher...
Merci par avance pour vos conseils :) Très bonne journée ensoleillée à tous !
Voilà, il se peut que je sois prochainement amenée à travailler en Suisse, mais pour une boite français. Pour faire court, contrat de travail français, travail dans une boite Suisse.
Ma question est la suivante : est-il possible avec une telle config de se loger en Suisse, à Genève pour être plus précise ? Ou faut-il obligatoirement un contrat de travail Suisse pour louer un appart en Suisse ?
Si pas possible, quels sont les coins sympas en France, proche Genève (disons max 30-40 min de voiture), où il fait bon vivre ? Je cherche un endroit animé, où il est possible de trouver à proximité de quoi faire ses courses, de quoi boire un petit verre et manger un bon plat entre amis, ... sans que ce soit la grosse ville bien sur.
Je sais qu'Annecy est plutôt chouette, y'a d'autres coins comme ça ?
Et, question budget, combien faut-il prévoir par mois pour un appart' de taille raisonnable, pour une personne, avec chambre séparée (pas un studio donc) ? J'ai cru comprendre que c'était plutôt cher...
Merci par avance pour vos conseils :) Très bonne journée ensoleillée à tous !
Bonjour à tou(te)s!
Je suis français et vis actuellement dans les Caraïbes. J’ai l’intention de m’installer en Suisse (en réalité en tant que frontalier : vivre en France et travailler à Genève) ou au Canada (Montréal).
Les deux sont réputés pour leur qualité de vie, bonne éducation, bon système de santé, population sympathique, assez écologique, peu de chômage, peu d’insécurité, etc., avec quelques spécificités : la Suisse c’est cher et au Canada ça caille par exemple...
Y a-t-il des personnes qui ont vécu dans ces deux pays et qui pourraient me faire part de leur expérience, les différences, ce qu’ils ont aimé et moins aimé dans chaque pays?
Merci d’avance et bonne journée.
Stéphane
Je suis français et vis actuellement dans les Caraïbes. J’ai l’intention de m’installer en Suisse (en réalité en tant que frontalier : vivre en France et travailler à Genève) ou au Canada (Montréal).
Les deux sont réputés pour leur qualité de vie, bonne éducation, bon système de santé, population sympathique, assez écologique, peu de chômage, peu d’insécurité, etc., avec quelques spécificités : la Suisse c’est cher et au Canada ça caille par exemple...
Y a-t-il des personnes qui ont vécu dans ces deux pays et qui pourraient me faire part de leur expérience, les différences, ce qu’ils ont aimé et moins aimé dans chaque pays?
Merci d’avance et bonne journée.
Stéphane
Salut tous le monde!
Question que je me pose après avoir lu cela?
Que pense ceux qui sont sur place?
Mon conseil: allez en angleterre en tant que touriste et renoncer a vous installer. Il y a seulement 1 an cela aurait ete plus facile mais plus maintenant. Je vis en angleterre et je sais de quoi je parle. Du reste ....les Francais ...ne sont pas vraiment apprecies ! Il faut aller en angleterre avec deja un emploi sinon....plus possible.
Mon conseil: allez en angleterre en tant que touriste et renoncer a vous installer. Il y a seulement 1 an cela aurait ete plus facile mais plus maintenant. Je vis en angleterre et je sais de quoi je parle. Du reste ....les Francais ...ne sont pas vraiment apprecies ! Il faut aller en angleterre avec deja un emploi sinon....plus possible.
Bonjour,
on me demande 2 lettres de référence pour un stage dans le médico-social en Irlande. Le problème c que je pars dans deux jours et je ne peux demander qu'à mes amis. Quelle genre de lettre faut-il écrire? Un exemple?
Merci
on me demande 2 lettres de référence pour un stage dans le médico-social en Irlande. Le problème c que je pars dans deux jours et je ne peux demander qu'à mes amis. Quelle genre de lettre faut-il écrire? Un exemple?
Merci
Bonjour a vous tous....j'ai 39 ans et je desire partir dans l'ouest canadien pour y travailler, apprendre l'anglais et etre heberger.
Je ne sais par ou commencer pour etre honnête et c'est quelques chose de nouveau pour moi.
Merçi
Marie
Merçi
Marie
Bonjour à tous ! Je sollicite votre aide car je suis assez confus avec ces histoires de papiers. Voici mon histoire, je suis français mais ma copine est américaine et vit la bas. nous avons 22 ans. Nous nous aimons énormément et nous souhaitons mettre fin à cette distance car se voir tous les 2-3 mois et payer plus de 1000 euros le ticket c'est pas facile. Donc elle veut venir vivre en France. Ma question est, quelles sont les démarches pour ça ? Elle est encore étudiante et continuera ses études la bas jusqu'à mai 2016. Elle a de très bon diplômes. Donc d'après vous, à t elle de bonne chance d'obtenir un emploi ici et donc de pouvoir rester ? Doit elle avoir absolument un emploi en rapport avec ses etudes ? (Je me demandais ça parce que ça nous ferait gagner du temps en attendant de trouver un "vrai" job en rapport avec ses études. ). Y à t il d'autres solutions comme un long visa ?
Et est ce vraiment très compliqué ?
Auquel cas nous avons pensé à une autre solution, le mariage ! Ne vous méprenez pas, ce n'est pas un mariage du genre "obtiens tes papiers et installe toi ici", non, on s'aime énormément et nous avons déjà parlé de ça. Je me dis que quitte à vouloir se marier autant avancer un peu la date comme ça on est gagnant sur tous les tableaux. Ensuite si mariage il y a, pourra-t-elle s'installer ici rapidement après le mariage ?
Merci d'avoir lu, et merci d'avance pour vos questions ! Bonne soirée !
bonjour a tous suis etudiant de 24ans et je dois passer pour un entretien pour visa etudiant
je demande vos conseils.Quelles sont les questions qui serons poser et quelles souhaiter entendre les conseillers a l ambassade?
Salut,
Je suis actuellement entrain de préparer mon départ de Suisse pour l'Australie à Perth, car j'ai envie de recommencer une nouvelle vie Là-bas. 🙂
Quelle est la ville où il y a le plus de possibilités?
Est ce que Perth est une bonne idée?
Est ce qu'il existe une possibilité de partir avec un visa de touriste de 12 mois et quand on a trouvé un Job de le convertir en visa de travailleur sur place?
Est-il facile de trouver un Job pour les jeunes motivés en Australie?
Quel est le revenu moyen en Australie?
quel budget faut-il prévoir?
Merci beaucoup.
Je suis actuellement entrain de préparer mon départ de Suisse pour l'Australie à Perth, car j'ai envie de recommencer une nouvelle vie Là-bas. 🙂
Quelle est la ville où il y a le plus de possibilités?
Est ce que Perth est une bonne idée?
Est ce qu'il existe une possibilité de partir avec un visa de touriste de 12 mois et quand on a trouvé un Job de le convertir en visa de travailleur sur place?
Est-il facile de trouver un Job pour les jeunes motivés en Australie?
Quel est le revenu moyen en Australie?
quel budget faut-il prévoir?
Merci beaucoup.
j'aimerai m'investir dans le tourisme en algerie dans un endroit vierge de toute concurence et un secteur porteur, je cherche un investisseur qui serait interessé de me financer cordialement.
Bonjour, moi et mes amis voudrions partir voyager en trouvant un emplois par le bié du club teli seulement, l'adhésion au club est payante et nous aimerions savoir avant de dépenser nos sous si les annonce que nous aller trouver ne seront pas presque uniquement pour les jeunes majeures (nous avons 17 ans).
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Bonjour,
Nous sommes un couple franco/khmère et nous voudrions tenter le grand saut de vivre au Cambodge. Nous aimerions investir dans une guest house sur Siem Reap.
Par le biais de ce post nous voudrions connaitre si cela comporte des risques, si c'est une bonne idée (mais ça je crois que nous le savons déjà), savoir si la corruption policière a reculé au Cambodge, connaitre peut-être des annonces de guest house ou un site qui les répertories.
Nous commençons à monter notre projet et nous pesons tous les pours (nombreux) et les contres (relativement peu). Ma compagne est française d'origines cambodgiennes et elle a de la famille restée à Siem Reap et dans d'autres villes du Cambodge.
Il y a-t-il des personnes qui ont tentés cette expérience sur le forum et qui pourraient nous donner de nombreuses infos afin de finir de nous convaincre de nous lancer. où d'autres personnes qui ont des contacts sur Siem Reap afin d'avoir des infos et des contacts sur place.
Je crois que j'ai tout dit, merci pour votre entraide.
Nous sommes un couple franco/khmère et nous voudrions tenter le grand saut de vivre au Cambodge. Nous aimerions investir dans une guest house sur Siem Reap.
Par le biais de ce post nous voudrions connaitre si cela comporte des risques, si c'est une bonne idée (mais ça je crois que nous le savons déjà), savoir si la corruption policière a reculé au Cambodge, connaitre peut-être des annonces de guest house ou un site qui les répertories.
Nous commençons à monter notre projet et nous pesons tous les pours (nombreux) et les contres (relativement peu). Ma compagne est française d'origines cambodgiennes et elle a de la famille restée à Siem Reap et dans d'autres villes du Cambodge.
Il y a-t-il des personnes qui ont tentés cette expérience sur le forum et qui pourraient nous donner de nombreuses infos afin de finir de nous convaincre de nous lancer. où d'autres personnes qui ont des contacts sur Siem Reap afin d'avoir des infos et des contacts sur place.
Je crois que j'ai tout dit, merci pour votre entraide.
Bonjour tout le monde,
Vu la situation économique difficile que mon pays connait depuis quelques années et ses conséquence sur la situation de ma petite famille, mon mari et moi des tunisiens, nous cherchons à immigrer au quebec. Moi ingénieur agronome avec plus que 6 ans d'expérience, mon mari un cadre commercial apte à travailler dans divers domaines avec plus que 9 ans d’expérience.
Ayant une adorable fille et un merveilleux garçon, nous cherchons à leur garantir une vie tranquille et un avenir meilleur.
Nous seront très reconnaissant à tous ceux qui accepteront de nous donner une telle opportunité. Merci infiniment.
Vu la situation économique difficile que mon pays connait depuis quelques années et ses conséquence sur la situation de ma petite famille, mon mari et moi des tunisiens, nous cherchons à immigrer au quebec. Moi ingénieur agronome avec plus que 6 ans d'expérience, mon mari un cadre commercial apte à travailler dans divers domaines avec plus que 9 ans d’expérience.
Ayant une adorable fille et un merveilleux garçon, nous cherchons à leur garantir une vie tranquille et un avenir meilleur.
Nous seront très reconnaissant à tous ceux qui accepteront de nous donner une telle opportunité. Merci infiniment.
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle ben jai 25 ans je suis natif de Cherbourg dans la manche. Je me suis inscrit sur ce site car on me l'a recommandé, donc je le test🙂 Voilà depuis mon premier voyage à Portsmouth il y a 7ans jai toujours voulu y retourner pour y habiter et y travailler. J'y suis aller deja une dizaine de fois, et je sais que c'est la bas que je veux m'installer. Je voudrais avoir des conseils, des contacts, pour savoir si des personnes sur ce forum connaîtrai des gens la bas au niveau du travail. Mon dernier emploi en date etait chef de rayon a Monoprix, mais je peux être aussi livreur ou manutentionnaire. Jai deja regarder sur d'autres sites et je n'ai rien trouvé... Je suis prêts a beaucoup de choses pour vivre la bas. J'ai beaucoup voyagé, et pourtant il n'y a que la bas que je me sens bien. La culture anglaise, les gens etc...
J'espère quon pourra me répondre bien a vous. Ben
PS si il le faut je vous donnerais mon numero perso
Je m'appelle ben jai 25 ans je suis natif de Cherbourg dans la manche. Je me suis inscrit sur ce site car on me l'a recommandé, donc je le test🙂 Voilà depuis mon premier voyage à Portsmouth il y a 7ans jai toujours voulu y retourner pour y habiter et y travailler. J'y suis aller deja une dizaine de fois, et je sais que c'est la bas que je veux m'installer. Je voudrais avoir des conseils, des contacts, pour savoir si des personnes sur ce forum connaîtrai des gens la bas au niveau du travail. Mon dernier emploi en date etait chef de rayon a Monoprix, mais je peux être aussi livreur ou manutentionnaire. Jai deja regarder sur d'autres sites et je n'ai rien trouvé... Je suis prêts a beaucoup de choses pour vivre la bas. J'ai beaucoup voyagé, et pourtant il n'y a que la bas que je me sens bien. La culture anglaise, les gens etc...
J'espère quon pourra me répondre bien a vous. Ben
PS si il le faut je vous donnerais mon numero perso
Bonjour a tous,
Je souhaiterai savoir si il est possible de trouve un emploi en Allemagne sans pour autant parle Allemand. Je parle Anglais courament et suis francais bilingue. J'ai un BTS négociation relation client. Deux ans d'experience en tant que Responsable de secteur en France et 6 mois en tant que Business Developer en Angleterre.
Avez vous des conseils svp a me suggerer,
Excellente fin de journée a vous,
David.
Je souhaiterai savoir si il est possible de trouve un emploi en Allemagne sans pour autant parle Allemand. Je parle Anglais courament et suis francais bilingue. J'ai un BTS négociation relation client. Deux ans d'experience en tant que Responsable de secteur en France et 6 mois en tant que Business Developer en Angleterre.
Avez vous des conseils svp a me suggerer,
Excellente fin de journée a vous,
David.
Salut à tous, je vais passer un entretien dans l’ambassade de USA pour obtenir un visa étudiant, mais je suis un peu stressé car il y a des points qui ne sont pas clairs.
J’espère que vous peuvent m’aider à les clarifier. Ces points sont :
1) La langue utilisée dans la remplissage de formulaires : DS-156, DS-157 et DS-158 ?
2) « remplir la formulaire à la machine ou en caractères d’imprimerie » qu’est ce que c'est-à-dire ?
3) La langue de l’entretien ?
4) Par exemple, quelles sont les attaches qu’il doit présenter un demandeur d’un visa étudiant ?
5) Est-ce qu’il faut montrer le lieu de résidence prévu en Etats-Unis pour un demandeur d’un visa étudiant ?
6) Par exemple, quelles sont les questions proposées par l’agent consulaire lors de l’entretien pour un demandeur d’un visa étudiant ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'obtention de visas japonais depuis un tiers pays ?
Je vais effectuer un stage non rémunéré cet été à Tokyo d'une durée de 3 mois Il me faudra un visa, si je ne me trompe pas d'après cette page
Mais je réside en Inde et aimerais l'obtenir depuis ce même pays, car rentrer en France juste pour un visa serait une perte de temps et d'argent que je ne peux pas me permettre ! Est-ce possible ? Je suppose que pour cela j'aurais besoin de me rendre à Mumbai à l'ambassade française ou japonaise?
J'aurais voulu faire un visa Vacance-Travail mais apparemment il est impossible de l'obtenir par procuration et il faut se rendre à un de leurs 4 bureaux en France, vivant en Inde ca va être compliqué ...
Quelqu'un pourrait t'il des infos ?
Merci d'avance !
Je vais effectuer un stage non rémunéré cet été à Tokyo d'une durée de 3 mois Il me faudra un visa, si je ne me trompe pas d'après cette page
Mais je réside en Inde et aimerais l'obtenir depuis ce même pays, car rentrer en France juste pour un visa serait une perte de temps et d'argent que je ne peux pas me permettre ! Est-ce possible ? Je suppose que pour cela j'aurais besoin de me rendre à Mumbai à l'ambassade française ou japonaise?
J'aurais voulu faire un visa Vacance-Travail mais apparemment il est impossible de l'obtenir par procuration et il faut se rendre à un de leurs 4 bureaux en France, vivant en Inde ca va être compliqué ...
Quelqu'un pourrait t'il des infos ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous!
Dans le cadre de mes études d'infirmiéres (2eme année), nous avons décidé moi et 4 autres amies de partir faire notre stage à Pondycherrie en Inde au mois de juillet 2010. Nous avons contactez par e mail Dr Nallam pour savoir si il peut nous recevoir dans sa clinique. Nous attendons sa réponse. En attendant, je voudrais me renseigner sur l'hébergement pas chér pour 5 personnes, les billets d'avion, le climat en juillet, les endroits à visiter, les resto, les problémes rencontrés, ceux à éviter, les moyens de locomotion...ect Donc si des personnes veulent bien me renseigner, partager leurs expériences de Pondycherrie, j'attend vos messages avec impatience...😉 Merci
Dans le cadre de mes études d'infirmiéres (2eme année), nous avons décidé moi et 4 autres amies de partir faire notre stage à Pondycherrie en Inde au mois de juillet 2010. Nous avons contactez par e mail Dr Nallam pour savoir si il peut nous recevoir dans sa clinique. Nous attendons sa réponse. En attendant, je voudrais me renseigner sur l'hébergement pas chér pour 5 personnes, les billets d'avion, le climat en juillet, les endroits à visiter, les resto, les problémes rencontrés, ceux à éviter, les moyens de locomotion...ect Donc si des personnes veulent bien me renseigner, partager leurs expériences de Pondycherrie, j'attend vos messages avec impatience...😉 Merci
Bonjour à tous !
Je finis mes études à la fin de l'année (Master 2 de Marketing et Communication) à Lille et j'aimerais réaliser mon rêve : ouvrir un bar dans les Antilles.
Le projet et la destination sont encore un peu flous mais je me permets de vous demander votre avis concernant une destination qui soit attractive au niveau touristique et où la saisonnalité n'est pas castratrice si je puis dire !
où êtes vous allé dans les antilles que ce soit françaises, espagnoles ou hollandaises ? Quel a été votre ressenti sur place ? Selon quel serait le meilleur endroit pour ouvrir ce type d'établissement ?
Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'en faire part !
Merci d'avance !
Je finis mes études à la fin de l'année (Master 2 de Marketing et Communication) à Lille et j'aimerais réaliser mon rêve : ouvrir un bar dans les Antilles.
Le projet et la destination sont encore un peu flous mais je me permets de vous demander votre avis concernant une destination qui soit attractive au niveau touristique et où la saisonnalité n'est pas castratrice si je puis dire !
où êtes vous allé dans les antilles que ce soit françaises, espagnoles ou hollandaises ? Quel a été votre ressenti sur place ? Selon quel serait le meilleur endroit pour ouvrir ce type d'établissement ?
Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'en faire part !
Merci d'avance !
Bonjour à tout le monde.
Je poste une petite discussion car je suis à la recherche d'informations.
Je suis un prof célibataire de 31 ans et souhaiterai partir enseigner dans les DOM pour mettre un peu de piment dans ma vie .
J'ai vu que je n'ai pas assez de point pour la Réunion au contraire de la Guyane et Mayotte.
Je voudrais, si possible, avoir des témoignages d'enseignants qui vivent là bas.
Les conditions sont-elles bonnes ? Niveau des élèves ? Niveau de vie ? Ambiance sur l'île ?
S'en sort on financièrement pour un célibataire ?
Au plaisir de vous lire et aussi de faire votre connaissance afin que nous puissions échanger.
Merci
Max
Bonjour tout le monde !
Je pars dans deux semaines pour un séjour de 10 semaines dans le sud de l'Angleterre pour un stage en entreprise et herbergé en famille ( ce qui est top pour l'immersion)
Je me pose quelque questions notamment si je vais vraiment progresser en 10 semaines en anglais, j'ai un niveau plutôt correct en anglais ( entre B1 et B2 ) et mon but serait d'atteindre le niveau C1 !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :-)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :-)
Bonjour à tous;
Comme vous l'avez sans doute vu dans le titre, je suis un Lycéen, actuellement scolarisé en 1ère Littéraire en France Métropolitaine.
Toutefois, j'ai le plaisir de partir vivre en Nouvelle-Calédonie prochainement avec ma famille, ce qui m'enchante bien évidemment (Bien qu'étant réaliste, la Nouvelle-Calédonie n'est certes pas semblable à ce qu'en montre France 5 ou Arte).
Je dois avouer qu'après avoir vu cet article ...
http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/2015/03/27/violences-les-etablissements-scolaires-de-la-ddec-fermes-pendant-deux-jours-paita-242239.html
..., je me pose des questions.
- Quelle est "l'ambiance" dans les lycée Calédonien (Plutôt Seine St-Denis ou plus calme) ?
- Peut être des professeurs de passage pourront m'éclairer, Y'a t-il des différences profondes dans les programmes scolaires de Lycée avec la métropole ? (Principalement Philo, Histoire, ...).
- Quel est le niveau scolaire ? Plutôt bon ? (Bien que j'ai pu lire des témoignages parlant d'une certaine "détente" à ce niveau de la part de certains ...).
(Je précise que j'habiterai théoriquement au Mont-Dore).
Je pense que cela sera tout pour l'instant, je vous remercie de votre attention.
Comme vous l'avez sans doute vu dans le titre, je suis un Lycéen, actuellement scolarisé en 1ère Littéraire en France Métropolitaine.
Toutefois, j'ai le plaisir de partir vivre en Nouvelle-Calédonie prochainement avec ma famille, ce qui m'enchante bien évidemment (Bien qu'étant réaliste, la Nouvelle-Calédonie n'est certes pas semblable à ce qu'en montre France 5 ou Arte).
Je dois avouer qu'après avoir vu cet article ...
http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/2015/03/27/violences-les-etablissements-scolaires-de-la-ddec-fermes-pendant-deux-jours-paita-242239.html
..., je me pose des questions.
- Quelle est "l'ambiance" dans les lycée Calédonien (Plutôt Seine St-Denis ou plus calme) ?
- Peut être des professeurs de passage pourront m'éclairer, Y'a t-il des différences profondes dans les programmes scolaires de Lycée avec la métropole ? (Principalement Philo, Histoire, ...).
- Quel est le niveau scolaire ? Plutôt bon ? (Bien que j'ai pu lire des témoignages parlant d'une certaine "détente" à ce niveau de la part de certains ...).
(Je précise que j'habiterai théoriquement au Mont-Dore).
Je pense que cela sera tout pour l'instant, je vous remercie de votre attention.
hello les fripouilles !
Je suis masseur à mes heures perdues et voilà un mois que j'ai décidé de partir me former en massage thai à wat po...hum on peut pas dire que je suis un baroudeur et c'est la raison pour laquelle j'aurais besoin de quelques conseils concernant ce voyage. Comme par exemple, y a t il besoin de vaccins spécifiques ? Quel budget consacrer à ce type de voyage sachant que, ( quite à y aller autant y rester 1 mois ) et que je veux faire un max de formations ? Hum...quoi d'autre...ça va me revenir en attendant vos réponses...merci d'avance !! tcho !
Salut a tous.je suis nouvelle sur ce forum et je suis a la recherche d'information concernant mon cas.merci a tout ceux qui auront l'aimabilité de m'aider. JE suis actuellement en demande d'asile en France et il ya quelque temps de cela j'ai entendu parler d'un programme de reinstalation des réfugiés au canada(Quebec) avec parrainage.Es-ce que je peux prétendre a ce programme? et comment etre parrainé?
Bonjour à tous,
J'ai effectué un stage de 8 mois avec un visa J1 de Mai 2014 à Janvier 2015 au sein d'une entreprise française (avec des bureaux à l'étranger). Si mes souvenirs sont bons, le visa J1 impose au détenteur de retourner en France pour une durée d'au moins 1 an avant de pouvoir faire une nouvelle demande de visa. Etant rentré en janvier (il y a donc un peu plus de 2 mois), je suis donc en toute logique censé attendre 10 mois avant de repostuler. Cependant je viens de trouver une offre d'emploi Full time aux Etats Unis (par une entreprise différente) demandant une prise de fonction dans des délais assez courts (en dessous de 10 mois donc). Mes questions sont donc les suivantes:
- Dois-je effectivement attendre 10 mois avant de pouvoir faire une demande de visa (le visa me permettant d'accepter une offre d'emploi là bas) ? - Y-a-t-il d'autres moyens / procédures me permettant de ne pas à avoir à attendre 10 mois et donc pouvoir répondre à cette offre d'emploi ?
Bref, y-a-t-il la moindre possibilité à ce que je puisse candidater à ce job ou c'est bloqué d'avance ? J'avais entendu parler d'amis qui avaient aussi effectué des stages en J1 et qui avaient quand meme pu rester sur place, qu'en est-il ? N'étant pas expert à ce sujet, je fais appel à vos lumières !
Merci d'avance, Nilokas
J'ai effectué un stage de 8 mois avec un visa J1 de Mai 2014 à Janvier 2015 au sein d'une entreprise française (avec des bureaux à l'étranger). Si mes souvenirs sont bons, le visa J1 impose au détenteur de retourner en France pour une durée d'au moins 1 an avant de pouvoir faire une nouvelle demande de visa. Etant rentré en janvier (il y a donc un peu plus de 2 mois), je suis donc en toute logique censé attendre 10 mois avant de repostuler. Cependant je viens de trouver une offre d'emploi Full time aux Etats Unis (par une entreprise différente) demandant une prise de fonction dans des délais assez courts (en dessous de 10 mois donc). Mes questions sont donc les suivantes:
- Dois-je effectivement attendre 10 mois avant de pouvoir faire une demande de visa (le visa me permettant d'accepter une offre d'emploi là bas) ? - Y-a-t-il d'autres moyens / procédures me permettant de ne pas à avoir à attendre 10 mois et donc pouvoir répondre à cette offre d'emploi ?
Bref, y-a-t-il la moindre possibilité à ce que je puisse candidater à ce job ou c'est bloqué d'avance ? J'avais entendu parler d'amis qui avaient aussi effectué des stages en J1 et qui avaient quand meme pu rester sur place, qu'en est-il ? N'étant pas expert à ce sujet, je fais appel à vos lumières !
Merci d'avance, Nilokas
Bonjour à tous,
Passionnée par le monde canin depuis plusieurs années maintenant et lassée de ma routine actuelle, je souhaiterai trouver un endroit dans la communauté Européenne (autre que la France) où je pourrai m'installer, redémarrer ma vie à zéro, accroître mes connaissances et compétences dans le domaine de l'éducation, rééducation et psychologie canine.
Mon objectif serait, au final, de créer ma propre structure, en m'inspirant des méthodes utilisées par de grands professionnels tels que César MILLAN, Jospeh ORTEGA... et de tout ce que vous aurez bien voulu partager avec moi afin de m'aider à œuvrer pour qu'un maximum de chiens puissent avoir la chance de trouver ou retrouver une place au sein de "meutes", -humains ayant déjà des animaux ou pas-, et qui pourront leurs apporter respect, discipline et affections.
Je n'ai pas suffisamment de moyens financiers pour mener ce projet seule mais je suis dynamique, motivée et passionnée alors si mon profil vous intéresse ou si vous souhaitez m'aider à la réalisation de ce projet alors n'hésitez pas à me contacter... Je me ferai un plaisir de vous répondre 😉
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek