Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CR
Crizao 12 years ago · FDB
Apprendre l'anglais à Toronto ou Vancouver
Bonsoir à tous,

Voici ma problématique : après mes études (elles se terminent dans quelques mois, une école de commerce) je souhaite partir une année au Canada, notamment à Toronto et ce pour apprendre l'anglais. En effet, je suis extrêmement mauvais en anglais ( à peine 500 au toeic) or la non-maitrise de cette langue va être un handicap pour moi lors de ma future carrière. Seulement voilà, mon entreprise actuelle (je suis en alternance) est prête à me proposer un contrat à la fin de mes études.

C'est à partir de là que j'ai besoin de votre aide :

Selon vous le départ à l'étranger et les bienfaits que cela va m'apporter justifient-ils de refuser un CDI ?

Je pars 1 an (6 mois en école de langue + 6 mois de job). Cela permet-il vraiment de progresser ? Sachant que je pars de très bas (incappable de tenir une conversation aujourd'hui) et que mon but est de revenir en parlant courrament. Possible ou pas à votre avis ?

Ma réele peur est de refuser un contrat pour qu'au finale cette expérience m'apporte peu au niveau de la langue et professionnellement j'entends.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Open
CA
Cancrou 12 years ago
Séjour linguistique à Sosua
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire un séjour linguistique à Sosua, pour 1 ou 2 semaines pour le mois de juin.

Je voulais savoir si quelqu'un en a déjà fait un, et qu'elle en a été son expérience.

J'ai commencé à regarder sur internet, et je vois qu'il y a 3 écoles différentes implantées à Sosua: IIC, Enforex et Don Quijote. Laquelle me conseillerez-vous?

Merci d'avance.

Margo
Open
PA
Paristomnl 12 years ago
Travailler et vivre aux Philippines
bonjour,

mon post n'a surement pas trop d'originalité mais j'ai besoin d'avis de personne expérimenté, étant un jeune qui veut juste vivre à manille.

je travaille actuellement dans une boutique de prêt a porter haut de gamme sur paris. j'aimerais m'installer à manille, makati. Pouvoir y travailler et y vivre. je ne sait pas trop comment m'y prendre. j'ai la chance d'avoir le passeport français et le passeport philippin. j'aimerais prendre connaissance de vos expériences, si l'un d'entre vous à quitter paris pour les Philippines, si ça se passe bien, dans quel domaine avez-vous trouver un emploi et comment l'avez vous trouver. si jamais quelqu'un un quelque chose d’intéressant a proposer. je suis prêt a lire tout les bon conseils. j'aimerais travail dans le domaine de la mode, pret a porter ou peu importe pour commencer vu que je parle couramment français, tagalog et anglais.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Open
KA
Karmagirl 12 years ago · Kimy6791
Étudiant aux États-Unis: délai entre fin de visa et retour en France
Bonjour tout le monde, je suis actuellement au Connecticut avec un visa étudiant M1 qui aurait du se terminer en mai 2015. Cependant j'ai décidé d'écourter mon séjour et de quitter ma formation d'ici quelques jours. Savez-vous si je dispose d'un délai entre le moment où mon école signale que je ne suis plus leur étudiante et le moment où je dois quitter le territoire américain. Toute information est bonne à prendre, c'est URGENT !! Merci d'avance :) :)
Open
DA
Dami123 12 years ago · Leydorn
Que faire de ma vie?
je me pose des questions j'ai bientôt 37 ans, pas de copine, pas vraiment d'Amis à Genève je me sens comme dans une grande salle de concert autour de pleins de gens avec qui je n'arrive pas à communiquer j'aimerais partir ailleurs en France, seulement qu'a Genève j'ai un boulot bon moi je m'en fou je touche une pension à vie je suis sous tutelle que faire ? moi je me disait je pourrai vivre en haute savoie (pas loin de Genève) au début et après je vais voir j'adore Paris (une partie de ma famille) j'aimerais voyager et pas moisir à Genève !

j'habite dans un appartement à Genève, je me dit: il faut que je l'aménage mieux, et puis si je veux déménager ailleurs: à quoi bon ?

merci
Open
IM
IMTysha 12 years ago · Myos
Partir étudier aux Etats-Unis à 16 ans, avant le Bac?
Bonjour/Bonsoir à tous ! Alors comme le nom de mon topic l'indique, j'aimerais partir étudier aux États Unis. Vu comme ça, ça parait simple mais voilà.. Pour commencer, j'ai 15 ans, je vais avoir mes 16 ans dans un mois😎 bref, je suis en première et j'aimerais partir aux States pour mes études. Tout d'abord, est il possible de partir avant le BAC et de faire sa dernière année là-bas pour ensuite continuer les études ? Je ne sais pas si vous m'avez comprise ..😊 En tout cas, si quelqu'un peut me donner des infos ça me ferais très plaisir! Merci d'avance !
Open
FA
Familyzzz 12 years ago · Poky59
Raleigh en Caroline du Nord
bonjour, nous allons vivre en caroline du nord d'ici la fin de l'année car on a acheter un commerce la bas et je voudrai savoir si des personnes y ont déjà voyager las bas notamment a Raleigh, et si la vie est agréable. Merci!
Open
SO
Soleilsun 12 years ago · Etrefal
S'installer et travailler en Colombie Britannique
Bonjour a' tous

Je vous sollicite des renseignements pour une installation en Colombie Britannique. Francaise d'origine je travail actuellement comme Directrice d'une Ecole Maternelle bilingue aux Emirats. 120 enfants, 8 professeurs et une vingtaine de staff. Salaire environ 6000 $CAD mensuel, loyer mensuel 4000 $CAD (pour vous donner une idee) pas de medical ni d'assurance.

- Puis je esperer retrouver un poste comme le mien et avec quel salaire ? Je suis prete a' changer de job en sachant que j'ai un Bac+5 et bilingue

- Quels sont vos retours d'experience en CB ? points positifs/negatifs, cout de la vie, condition de travail, mentalite

- Je prevois ce depart dans 2 ans, est ce une bonne realite ?

J'accueil avec plaisir vos commentaires et conseils constructifs Pour les accents, je suis desolee mais j'ai clavier Americain qui les ignores.

Merci a' tous

Fabienne
Open
FL
Flocon84 12 years ago · Nikky
Canada: Woofing et visa touriste
Bonjour,

J'ai l'opportunité de faire du woofing au nord du Canada. Je compte faire ma demande comme tourite à la douane. Validité = 6mois. Je me prépare à me faire questionner sur mon voyage.

Je sais que des personnes se font rejettés arrivé à l'aeroport au canada!!!

Du coup je viens chercher votre experience pour me préparer à ca.

Dois-je avoir une attestation de fond pour prouver que je peux vivre pendant 6 mois! ce qui fait long pour les douaniers même si c'est autorisé. Si je leur parle du woofing, vont-ils me demander des précisions? sachant que là où je vais le woofing n'est pas vraiment autorisé car il s'agit d'une grosse structure, alors que le woofer doit être dans de petite ferme ou famille. Mais ils m'acceptent, et c'est un plan en or. Alors c'est pour cela que je voudrais savoir comment se passe le passage à la douane pour une demande de tourisme pour 6 mois??

Cordialement

Adrien
Open
LE
Levoyageuram 12 years ago · Mathews
Comment font les étrangers qui gagnent bien leur vie en Argentine?
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai la grande chance, malgré la situation éco douteuse de l'Argentine, d'avoir une très bonne offre d'emploi à Buenos Aires, dans un secteur pas du tout concerné par la crise.

Mon éventuel futur employeur Argentin me propose un très beau salaire de la manière suivante:

25% du salaire sur un compte en Banque Argentin, au taux blue, en pesos Argentins. Indispensable pour etre légalisé si je comprends bien.

La ou cela devient compliqué, c'est qu'il me propose tout le reste du salaire en dollars, pour éviter le taux officiel 'dégueulasse' et l'instabilité constante du pesos argentin. Mais il ne sait pas vraiment lui-même comment on peut faire (je serais son 1er employé non local): - Il me livre ca sur un compte en banque sur internet (genre Paypal/Skrill) et je me débrouille pour justifier mes rentrées d'argent en cas de transfert ? - Directement sur mon compte en banque en Belgique (je suis belge) au risque d'avoir des problèmes avec le fisc? Malgré le fait que je serais déjà imposé en Argentine d'une somme moindre... ? - Directement en main, et je caches tout sous mon matelas comme de nombreux argentins?!? - Devrais-je créer une société de "consultance" et facturer à mon employeur la somme qu'il me doit? Je crains le sur-taxage en Belgique. A moins d'ouvrir une boite ailleurs? - Autre solution?

Bref, situation ultra compliquée... Il font comment les étrangers très bien payés en Argentine et qui ne veulent forcément pas garder leurs pesos tout moches!?!?!

Merci d'avance à tous pour vos conseils/experiences.

PS: Si certains d'entrevous connaissent des avocats (et autres) qui pourraient bien me conseiller, je prends! Mais n'oubliez pas que je suis de nationalité/résident belge, pas FR.

PS2: Et puis ce que je me dévoile: pensez vous qu'il est possible de vivre très bien à Buenos Aires avec 1500$ pour loyer/nourriture/etc. Je suis passé plusieurs semaines la-bas en Septembre et il me semble que oui.
Open
DE
Debby15 12 years ago · Fradhiab
Devenir animatrice à l'étranger
Bonsoir,

Étant passionnée par les voyages, les langues, les rencontres et n'ayant pas peur de beaucoup travailler, je pense depuis plusieurs années à devenir animatrice dans un hôtel.

J'ai passé la semaine dernière à Djerba dans un club Lookėa, ce qui m'a encore plus donné envie de concrétiser ce projet. J'ai regardé cette expérience avec les yeux d'une animatrice, et non pas d'une vacancière car je sais que cette frontière est très épaisse. J'ai parlė de mon projet avec quelques animateurs, qui n'ont pas hésité à me faire part des points positifs et négatifs, je ne m'imagine donc pas être "en vacances" toute l'année, loin de là.

Je suis de nationalité suisse, j'ai 20 ans, je suis diplômée d'un CFC et d'une maturité professionnelle, je maîtrise l'anglais et j'ai des bases d'allemand et d'espagnol et je pratique les sports en général. Je compte travailler encore quelques mois dans le bureau où je suis, et partir ensuite en Australie faire un diplôme d'anglais. Je serai donc dispo dès fin janvier 2015 pour cette expérience.

Pensez-vous que mes qualifications, ma bonne humeur et ma motivation suffisent ? Avez-vous des conseils à me donner, des bons plans, des noms de formations à suivre en cours du soir afin d'avoir plus de chances d'être prise ?

De plus, ayant uniquement un passeport suisse, pensez-vous que cela soit un problème administrativement parlant ?

J'ai hâte de lire vos réponses et vous souhaite une bonne soirée

Deborah
Open
FL
Flo3299 12 years ago · Aurore038
Projet wwoofing vers Vancouver en été
Bonjour, J'aurais besoin de quelques conseils et suggestions concernant mon projet. Je suis actuellement en école d'ingénieur et il faut que j'effectue un stage ( ça peut être absolument tout, si ce n'est le fait que le stage doit durer un mois ) J'aimerais donc partir 1 mois au Canada pour faire du wwoofing ( de préférence vers Vancouver ) pour pouvoir entreprendre mon stage. Mon objectif serait de profiter du wwoofing pour peut être essayer de visiter les alentours si j'ai un peu de temps en fin de journée. Est-ce réalisable ?

Quand est-ce qu'il faut que je contacte la ferme ? ( il me faut absolument une confirmation avant mon départ vis à vis de l'administration de mon école ) Pensez-vous qu'il soit possible de rester dans la même ferme pendant 4 semaines ? A la fin du wwoofing, l'idée serait d'en profiter pour pouvoir repartir vers l'est et essayer de découvrir un peu plus du Canada ( Toronto, Quebec ... ) 3 semaines supplémentaires semblent correct ??

Merci d'avance pour vos commentaires Bonne journée
Open
TI
Tithérapeute 12 years ago
Formation de réflexlogie plantaire à Bangkok
Bonsoir, j ai décidé de faire une formation de réflexologie plantaire à Bangkok. J ai envoyé des mails au Wat Po, pas de réponse, j 'ai téléphoné et j 'ai cru comprendre que la formation a lieu sur le site du temple, qu'il faut se présenter le lundi matin, payer et....entrer en cours. Difficile de comprendre les réponses faites en anglais avec accent Thaï quand on est français.🙁 Il y a aussi une école à Salaya, au nord de Bangkok. du coup, je ne sais plus.... Moi, j 'ai réservé un hôtel à côté du temple . Qui peut me donner des précisions? je pars le 10 novembre. Merci
Open
CA
Cardom325 12 years ago · Jumbofreddy
Simplicité volontaire (s’installer à l’intérieur du Maroc)
Aussi loin qu’il m’en souvienne ( j’ai 55 ans), j’ai toujours vécu à l’écart des modes, toujours eu le souci de vivre , non pas modestement, mais avec le souci d’utiliser l’argent que j’ai gagné avec la plus grande efficacité. Car l’argent n’est jamais facile à gagner , si l’on n’est pas né avec une cuiller d’argent dans la bouche , il augure des efforts, parfois des humiliations, et souvent de la résignation pour avaler toutes les couleuvres imposées . J’ai travaillé pendant 32 ans, dont 25 en tant que fonctionnaire , ce qui pourra paraître pour certains d’entre vous comme une tare , mais dont je n’ai pas honte. J’ai quelquefois douté de l’utilité des tâches qu’on me confiait , mais j’ ai toujours mis du cœur à l’ouvrage à servir mes concitoyens avec humilité, dévouement , de l’assiduité, et un sens du service public que m’ont toujours reconnu mes supérieurs. Ma vie professionnelle n’a donc pas été de l’esclavage, mais là n’est pas l’objet principal de mon propos La simplicité volontaire, même quand elle n’était pas encore un concept , a toujours fait partie de ma vie, naturellement, instinctivement, génétiquement . L’accumulation de biens m’est étrangère . Je ne suis pas détaché du monde matériel , mais je n’ai jamais eu à me poser la question de distinguer l’utile du superflu Je voudrais donc relater mon expérience de simplicité évidente plus que volontaire que je vis avec mon épouse depuis 3 ans . Nous avions selon nos proches tout pour être heureux, emploi assuré, deux enfants en pleine santé, universitaires, studieux , respectueux , et pourtant quelque chose clochait dans notre vie, le sentiment sournois de n’être plus ce qu’on voulait être , gangréné de l’intérieur par un quotidien sans relief . Tout naturellement , après réflexion, hésitation, nous avons décidé de changer de vie . Je ne m’étalerai pas sur le choix du Maroc pour poser nos valises .

Ceci étant , après avoir balbutié l’endroit définitif où s’installer , et déménagé deux fois à l’intérieur du Maroc, nous voilà désormais à Ait Ourir, petit bourgade à 35 kms de Marrakech, qui réunit tous les ingrédients pour vivre cette simplicité, tout en restant connecté à la civilisation . Nous avons dégoté une jolie maison , plus de 200 m2 habitables, suffisamment confortable pour nous, une dizaine de pièces , et surtout un jardin de 700 m2 avec oliviers, mandariniers, orangers, citronniers, bougainvilliers et rosiers , entre autres . Quel plaisir de déguster des mandarines non traitées , juste quelques minutes après la cueillette …..tout cela pour 320 euros mensuel

Notre vie est certes simple, mais nous avons téléphone fixe et internet, une multitude de chaînes françaises via satellites pour un prix dérisoire , une terrasse où l’on mange 12 mois sur 12 , tout au moins le midi, 8 mois sur 12 le soir , une proximité de Marrakech et de son aéroport , moins d’une demie heure. Il y a des bus et des taxis pour Marrakech (coût 1 euro le trajet) . Les légumes et les fruits s’achètent à des prix à vous faire blêmir . La viande n’est pas très bon marché, enfin comme en France , mais nous en consommons peu , vu la saveur des fruits et légumes Notre budget mensuel , hors voiture( un luxe dont nous pourrions nous passer, mais vu le prix du carburant et des réparations , pas tant que çà) , est d’environ 600 euros mensuel pour trois, ma mère devenue veuve nous a rejoint . Je ne manquerai pas de fournir des renseignements complémentaires à ceux qui le souhaiteraient Cordialement Dominique
Open
AB
Abdou45 12 years ago · Tassili
Projet agritouristique au Maroc
Salut à toutes et à toutes, je suis à la recherche d'un partenaire pour monter un projet agri-touristique en plein compagne entre MARRAKECH et ESSAOUIRA sur un terrain nu de 20 hectares situé prés de la route goudronnée nationale d'AGADIR loin de la ville de chichaoua de 11 km , ce projet sera d'une ferme de production de plantes aromatique et médicinales bio et d'une gite rurale pour aceullir les touriste passionnées de la vie paysanne
Open
MA
Maudbigou 12 years ago · Jacula
Couple mixte au Gabon
Bonjour,

Voilà je suis française (blanche) et mon ami est gabonnais. Nous nous sommes connus au Québec pendant nos études et depuis un an nous sommes tous deux retournés dans nos pays respectifs. Dans notre dernière discussion nous avons conclu que le mieux serait pour moi d'aller le rejoindre au Gabon. Toutefois d'après ce que l'on m'a dit c'est un pays un peu raciscte alors j'ai un peur. Est ce que quelqu'un pourrait me faire partager son expérience ou alors me rassurer?

Merci d'avance, j'attends encore avant de prendre ma décision.

Maud
Open
ST
Stayfi69 12 years ago · Tassili
École privée en Algérie
Bonjour a tous

Je suis actuellement étudiant en licence gestion finance en France, après ma licence j'aimerai intégré une école privée pour faire mon master dans ma spécialité. Connaissez vous des écoles ? J'ai entendu parler de l'ESC Alger est une bonne école avec un bon niveau, peut on intégrer cet école après une licence ? Et est ce qu'il accepterai ma licence ou comment faire une équivalence ? Je ne suis qu'en deuxieme année mais je me préfère m'y prendre a l'avance.

Je suis preneur de toutes informations.

Merci
Open
AU
Augustin44 12 years ago · Nikky
Votre avis sur l'UQO et Gatineau (Hull, Québec)?
Salut tout le monde,

je suis en Terminale ES et je pense postuler pour un baccalauréat en administration en décembre prochain. Pour ceux qui ont fréquenté l'UQO je voulais savoir, qu'est ce que vous pensez de cette université ? l'ambiance est elle bonne ? les profs sont ils bien ? les infrastructures sont elles bien ? est ce que Gatineau est une bonne ville pour étudier ? Pour ceux qui ont fait un baccalauréat en administration éventuellement qu'est ce que vous en avez pensé ? Pour Gatineau que pensez vous de cette ville, est ce que ça bouge quand même ou ou pas du tout ? est ce difficile de se rendre sur Ottawa quand nous habitons Hull ?

Je n'ai pas trouvé de topic intéressant sur l'UQO et Gatineau, et j'hésite entre l'UQAM et l'UQO c'est pourquoi je voudrai savoir quel est le meilleur choix ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre. Cordialement.
Open
CH
CharOole 12 years ago · Trolley
Thaïlande: permis de travail et visa non immigrant
Bonjour !

Ma question concerne le permis de travail en Thailande.

Donc je suis sur le point d'obtenir un permis de travail. Afin de l'obtenir je dois d'abord être en possession d un visa non immigrant. Mon fils de 9 mois se trouve également avec moi en Thailande.

Ma question est la suivante :

"mon fils peut il prétendre obtenir le meme visa que moi ? si oui qu'elle en sont les conditions ?"

Merci beaucoup
Open
BE
Benharper770 12 years ago · Wadee
Expatriation en Thaïlande
Bonjour,

Cela concerne les expatriés. J'aimerai avoir des infos !

Voilà, l'année prochaine, je vais venir vivre en Thaïlande avec ma copine, mon beau père et sa femme (qui est Thaïlandaise). Sa femme a vécu jusqu'à ses 12 ans en Thaïlande donc parle le français et le thaï. On souhaiterai ouvrir, pour commencer, une friterie (spécialité Belge oblige). Au niveau des démarches, je connais plus ou moins tout. Avoir une personne de nationalité Thaï facilite beaucoup les choses !

Je me pose juste certaine question concernant la vie sur place ! On irait s'installer (en tout cas le commerce) à Pattaya. Je vis dans une région très verte en Belgique. Je traverse la petite route et je suis en forêt où il est si facile de se retrouver seul et observer la faune ! Bref, j'adore la nature, le calme ! Quand je regarde un peu Pattaya, je vois que c'est assez urbanisé. On irait bien entendu vivre en dehors car hors de question de vivre en pleine ville. - Ma question étant : Est-ce qu'il est possible de vivre dans cette région et trouver un endroit retiré, calme et où la nature y est toute proche ? ( Je ne cherche pas un palace, loin de là, j'aime la simplicité). Je sais à présent qu'en Thaïlande, les terrains sont assez petits, donc les jardins aussi et que les maisons sont souvent les unes sur les autres. J'aimerai résider dans le sud sud de la Thaïlande car tout à l'air plus vert, orienté plus nature mais pas trop le choix pour le moment.

- Au niveau de l'alimentation, est ce qu'on trouve en ville des magasins bio (pour les céréales complètes, ...) comme par chez nous ?

Je vais bien entendu m'y rendre 2 mois début de l'année prochaine pour tâter le terrain. J'ai déjà également visité l'Asie (Sumatra, Philippines, Laos, ...) mais ayant toujours éviter la Thaïlande, j'aimerai avoir quelques pistes.

D'avance, merci !

Julien
Open
RE
Reptimamba 12 years ago
Agent de protection de la faune en Australie
Bonjour a tous je me présente, Melvin 20 ans et je voudrai savoir si c'était possible de faire ce métier en Australie.Si oui, comment s'y prendre ? Pourquoi en Australie ? Car ce pays m'a toujours passionné depuis ma plus jeune enfance, il est magnifique et sa faune et sa flore riche et diversifiée m'attire. Pourquoi ce métier ? Car depuis que je suis petit je suis passionné par la nature et plus particulièrement les animaux et donc ce serait super de travailler dans le pays que je trouve le plus beau (chacun ses goûts) et en plus agir contre le braconnage, recenser le nombre d'animaux de cette espèce par exemple ( petit plus : j'ai toujours été mordu d'animaux venimeux et plus particulièrement les reptiles) J'espère que vous sauriez me guider ou me rendre a l'évidence.

Merci d'avance.
Open
LE
Leamtblanc 12 years ago · Rousalo
États-Unis après un DUT
Bonjour à tous,

J'entre en deuxième année de DUT TC, et je commence déjà à réfléchir à ce que je pourrais faire lors de ma 3ème année d'étude supérieure. Je me suis renseigné au niveau du service relations internationales et j'ai découvert le programme ISEP qui permet de partir aux Etats-Unis. Néanmoins, le nombre de place et très limité, et malgré un niveau assez bon, je ne suis pas sure d'avoir mes chances (je vais m'inscrire quand même, qui ne tente rien n'a rien 😉). Mais si, avec l'ISEP, ça ne marche pas je veux avoir un plan B. J'ai donc plusieurs questions.

Quels programmes/sites/entreprises pour partir étudier aux Etats-Unis, fiables? (l'ISEP apportait une certaine aide pour trouver le logement etc..)

Quel diplome après mon DUT? J'ai découvert le bachelor, je me suis renseigné et vu que c'était en 4 ans. Est-ce que je peux reprendre en cours de bachelor, du type mon DUT vaut les deux premières années de bachelor (un bachelor dans le commerce evidemment) et je peux faire les deux années suivantes à mon arrivée?

Quelle université? Je ne peux évidemment pas me permettre de me payer l'université la plus chère (et le niveau ne suivrait pas), mais une université tout de même bonne ambiance, pour découvrir la culture et tout ce qui suit, et SURTOUT atteindre le but final qui est d'être parfaitement bilingue.

Et si, enfin, des gens sont partis après leur DUT, je veux bien vos avis, vos conseils, touuuuuute votre experience si possible pour me faire une idée.

Merci d'avance pour vos réponses (agréables si possible!)
Open
FI
Fifan 12 years ago · Marineso
Organisme Europractice pour l'Angleterre?
Bonjour,

Nous aimerions partir en Angleterre avec l'organisme Europractice ... Si vous connaissez cet organisme pouvez vous nous en dire un peu plus ...

Merci beaucoup
Open
MZ
Mziani 12 years ago · Nikky
Partir au Canada et obtention de permis de travail
Bonjour,

En ce moment, je n'arrête pas de penser au Canada. J'ai toujours appréciée la culture des canadiens et la vie là-bas. J'aimerais essayer de franchir le pas et m'installer dans ce magnifique pays. J'ai vu que les conditions d'obtention de permis de travail était difficile. Je souhaiterais échanger avec des personnes qui ont réussi à s’installer là-bas :)
Open
NA
Nadinia 12 years ago · Myos
Partir aux États-Unis après mon bac S
Bonjour,

Je suis en terminale S , et après mon bac j'aimerai partir un an aux USA. Dans l'idée, j'aimerai refaire ma terminal la bas, mais je n'écarte pas l'idée de faire une année universitaire . Avez vous un organisme à me proposer? Ou à me déconseiller? Plutôt en campus ou dans une famille d'accueil? Avez vous une ville précis en Amérique que vous le conseiller ? Si des personnes sont déjà parti avec une association pour le même type de voyage, faites moi par de votre expérience. Est il facile de réintégrer une prépare ou un bts en France après cette année?

Merci pour vos réponses
Open
TH
Thuynga 12 years ago · Kimtwo
Obtenir la binationalité française-vietnamienne?
l'ambassade de la république démocratique du VN vient de me proposer de prendre la binationalité francaise et VN. Je précise que je suis née au VN avant 54 , la France considère que j'ai réintégré la nationalité francaise , le VN du sud avant 54 était une colonie francaise contrairement au nord qui était un protectorat. Je n'ai jamais demandé l'abandon de la nationalité VN. L'ambassade m'assure que je peux garder les 2 passeports, et pour mes voyages au VN je n'ai plus besoin de demander de visa. Seulement ceux qui sont allés demander le passeport VN se sont vu reprendre le passeport francais, ils redeviennent VN , ils ne peuvent plus ou difficilement sortir du territoire. Ceux ne sont que des on- dit , je veux savoir si quelqu'un d'entre vous ont fait l'expérience et qu'en est-il exactement . Merci de votre réponse.
Open
CM
Cmos 12 years ago · Sissi57
Poste sur Fribourg à 95,000 CHF brut par an (développeur de 5 ans d'expériences)
Bonjour à tous,

j'ai eu une proposition pour un poste à Fribourg:Salaire: 95.000 brut/CHF (4677,39 CHF net-en étant localisé sur Fribourg, calcul via le logiciel RH)Secteur: InformatiquePoste: DéveloppeurMétier: LogistiqueResponsabilité Management: AucuneActuellement, je suis:Marié1 enfant, En France, j'ai un salaire confortable. Le salaire de ma conjointe est vraiment de l'extra sachant que nous vivons et économisons largement avec uniquement mon propre salaire. Pour le poste de Fribourg, je pars du principe que notre foyer reposera sur ce salaire par hypothèse...

Auriez-vous des retours d'expériences à me faire part ?

En vous remerciant par avance... Merci à tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 116 of 997 Next