Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Manolow 12 years ago · Remi8383
Partir vivre à Bordeaux: météo, ambiance, surf, etc?
Bonjour a tous,

Originaire de bretagne, je pense a descendre vivre et travailler a bordeaux( poste qui me serait proposé).J'ai 25 ans.Je suis charpentier. Je ne connais pas beaucoup la région (je ne suis descendu qu'une ou deux fois a bordeaux et dans les environs) et j'aimerai avoir des petites infos.

J'aime mon travail mais pour rester poli j'en ai ras le bol du climat breton, je veux du soleiiiiiiiiiiillllll!!!!

j'ai plusieurs questions:

que pouvez vous me dire sur l'ambiance bordelaise? on m'a dit qu'il y avait de quoi faire la fête, mais je suis plus concert et bars, les boites et l'ambaince clubber c'est pas mon truc.Je sais que c'est la ville qui a vu naitre noir desir, et ca c'est un bon point , pour moi. Les festivals? Plus généralement, les gens? Je sais qu'il y a des cons partout bien sur mais on m'a dit que c'était bourg' comme coin... l'intégration est elle facile?

Et le climat, est il agréable? il y a focement un hiver c'est sure!😛 mais en bretagne nord l'hiver c'est octobre a avril (7 mois!!!)... j'en ai vraiment marre!😠

Les loyers sont ils chers? je veux dire, un petit appart pas trop pourris faut compter combien? est il facile de trouver une colocation? avez vous des foyers de jeunes travailleurs?

Et enfin ( et pour moi c'est peut etre le point le plus important) Bordeaux est elle loin de l'océan et des spots de surf? ... On m'a aussi décrit l'ambiance a l'eau qu'il peut parfois y avoir dans le sud, mais bon c'est quand meme pas comme aux pays basque quand meme?!!! En bretagne l'ambiance reste encore bonne la plupart du temps, qu'en est il chez vous? Est ce que je vais etre totalement dégouté du comportement des gens, est ce que tous les spots sont vraiments gavés de monde quand ca marche? Il parait que vos plages sont tres grandes, est ce que si je me contente des piks de qualité moyenne par ex j'aurais ma part? est ce que c'est vrai que tu peux squatter nul part sur la cote avec ton van sans te prendre de pv ou te faire vandalisé?(en bretagne ya encore carrément moyen) ici dans le nord on entend des choses et d'autres...bon je voudrai votre avis... faut il plutot que je m'achete un vélo et que je vende ma planche si jamais je viens? (je rigole bien sure j'aime pas trop le vélo)

Merci d'avance, Mano
Open
AY
Ayako 12 years ago · 76stephane
Vivre en Guyane
bonjour, j'ai lu plusieurs messages sur le forum avec cette question (peut-on partir vivre en guyane sans trop reflechir...).certaines choses sont genantes : le niveau de vie, insecurité, marché de l'emploi qui semble sinistré ( je pars avec une fonctionnaire en poste et je vais devoir quiter mon emploi en metropole) .....mais le diable me tient et suis un grand amoureux de la nature alors l'amazonie pour plusieurs années...ça vaut bien des incertitudes. bon, j'ai relevé des messages de personnes qui se sont installé il y peu ou en voie, j'aimerais avoir leurs impressions de recents "expatriés" ps: j'espere qu'il y a un peu de concurrence sur le marché de l'internet😏
Open
CL
Clapi 12 years ago · MoscowGlobe
Proposition de poste à Schaffhouse (Suisse)
Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin de vos lumières.

Voilà, j'ai eu une proposition d'embauche pour un poste de coordination des ventes dans le canton de Schaffhouse, au sein de la filiale d'un groupe étranger. Moi-même : Bac+5, 4 ans d'expérience dont 2 en Suisse, 3 langues dont une rare (non requise pour le poste en question). Expérience requise pour le poste : 2 ans + allemand souhaité.

Le recruteur m'a demandé mes prétentions salariales, que je lui ai indiquées, en réponse de quoi il m'a indiqué que le salaire proposé était de 4 500 CHF brut / mois, ce qui est bien en-deçà de mes espérances ! Sachant un peu ce qui se pratique, du moins sur l'arc lémanique, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir. Il me semble que le salaire n'est ni en adéquation avec mon profil, ni même seulement avec le poste lui-même. Mais je me trompe peut-être ?...

Qu'en pensez-vous ? N'existe-t-il pas des grilles de salaires sur lesquelles les employeurs doivent s'aligner ? Quid des entreprises étrangères en Suisse ?

Merci beaucoup pour vos avis.
Open
JK
Jktm 12 years ago · Vel74
Construire une maison en Thaïlande
Bonjour, je suis dans la région de Siwilai et je souhaiterai construire une maison dans le village de mon amie thaie. Je n'ai aucune idéee des prix, sachant que j'envisage une charpente métallique. Peut etre existe il des constructeurs dans le secteur mais je ne connais pas du tout. J'envisage plus une construction a la thailandaise avec des améliorations a l'européenne. Merci pour vos réponses.
Open
CA
Cagiuva 12 years ago · Fredouic
Travailler à Riyadh
Bonjour à tous, dans un moi je vais aller vivre en Arabie Saoudite avec mon mari et mes enfants. A Riyadh pour la précision. J'aimerai beaucoup pouvoir trouver un travaille même si je sais bien que ce n'est pas facile pour une femme. J'ai travaillé pendant 7 ans à Rome dans une agence de communication web comme project manager. Pouvez-vous m'indiquer quelques entreprises qui pourrait être intéressantes? Je n'aurai aucun problème à changer complètement de secteur si necessaire.

merci!
Open
CL
Cliousa 12 years ago · Myos
Séjour linguistique USA (move and study)
Bonjour,

Je pars avec Move and Study pour 9 mois en séjour linguistique aux USA. Je vais faire 3 villes différentes (NY, SF et Miami beach génial non !?) et 3 mois dans chaque ville. J'ai pas mal de petites questions et j'espère que vous pourrez m'aider :

- Quel est le meilleur moment pour NY car j'ai peur qu'il fasse trop chaud et surtout trop froid ! - est-ce que la vie est très chère dans ces 3 villes ? Le taux de change est bon en ce moment ? - Est-ce qu'il vaut mieux que je change une grosse partie de mon argent de poche avant ou que je tire au distributeur des montants hebdomadaires ? - Est-ce qu'on peut travailler un peu au black (je n'aurais qu'un visa étudiant) ou ce n'est pas recommandé ? - Est-ce qu'il y a des quartiers à oublier pour sortir le soir ? Je pars seule et je ne voudrais pas me retrouver dans un lieu inapproprié !

Merciiiiiii !
Open
SA
Sarahwwj 12 years ago
Postes à pourvoir (selon une étude de profil) au Québec
Bonjour, à la vue des nombreuses discussions qui régissent sur le forum, je me permets de laisser également un message : Je m'appelle Sarah et j’agis depuis la France en qualité de recruteur pour la société Travailleur Sans Frontière, agence de recrutement internationale, basée à Montréal au Québec.

voici quelques profils dont je suis en recherche : électromécanicien, électrotechnicien, ingénieur informaticien, soudeur, métiers de la santé...

D’ici les 15 années à venir, le Canada et le Québec annoncent 900.000 postes qualifiés à combler. Le besoin est tel que le gouvernement Canadien, en partenariat avec Pôle Emploi et le gouvernement Français, met en place des démarches simplifiées pour l’obtention des permis de travail aux Français déjà qualifiés et désireux de partir vivre au Québec. Cela concerne des profils bien spécifiques, dont ceux que j'ai cité plus haut.

Si vous êtes jeune diplômés, disponible, et désireux de vivre au Québec, n'hésitez-pas à laisser un message, je serai ravie de répondre à vos questions et voir en fonction de votre profil s'il est envisageable de vous solliciter auprès de l'agence.

Bien cordialement,

http://travailleursansfrontiere.com/
Open
LO
Louisanti 12 years ago · Pichteuk
La vie à Dubaï
Bonjour à tous, j'aimerai avoir quelques renseignement sur la ville de Dubaï.

Tout d'abord la valeur de leur monnaie, en fonction de l'euro ! Est-on gagnant ou perdant ?

Dans un deuxieme temps j'aurai aimé avoir des rensignements sur le prix du tabac.

Et enfin si les conditions de vie au quotidien sont agreables .

Merci a vous
Open
NA
Nana5526 12 years ago · Szantal
Retour en France (depuis l'Algérie)
Bonjour à tous,

Je me nomme Nassima, j'ai 19 ans et j'habite en Algérie. Je voudrais retourner en France et j'aimerais avoir quelques renseignements suivant ma situation. Alors voilà, je suis née en Algérie et je suis partie en France à l'âge de trois ans pour cause de regroupement familial. J'y ai vécu pendant 8 ans, jusqu'à l'âge de mes 11 ans. Avant de revenir en Algérie, ma mère m'a fait faire un "document de circulation pour étranger mineur". Le problème c'est qu'elle a expiré en 2010 et à cause de la maladie de ma mère, j'ai pas pu m'en occuper. J'ai atteint maintenant l'âge de 19 ans et je n'ai rien fait pour renouveler mes papiers. Mes parents sont décédés tous les deux et j'aimerais retourner en France. Je ne sais pas quelle démarche entreprendre? Quel VISA dois-je demander?

Aussi, j'ai une pension d'orphelin au nom de mon père que me verse la France tant que je suis encore étudiante jusqu'à l'âge de 22 ans, est-ce que ça peut intervenir en ma faveur?

Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre^^ Merci d'avance!
Open
TH
Thomas17 12 years ago
Tabien Baan - Livret de domicile (Thaïlande)
Bonjour à tous, J’ouvre ce post pour obtenir des informations sur le Tabien Baan. Ma situation est la suivante. Ma compagne thaïlandaise et moi avons acheté un appartement, dans lequel nous vivons depuis quelques mois. Officiellement, l’appartement est à son nom, nous disposons donc d’un Tabien Baan (bleu) à son nom, mais voudrions y faire figurer le mien. Je voudrais savoir quelles sont les options dans ce cas : ajouter un nom sur le TabienBaan bleu actuel, faire un autre Tabien Baan (jaune) à mon nom… je ne sais pas vraiment. Aussi, quels sont les intérêts / inconvénients (en termes de taxe ou autres) qui vont avec ? Petite précision, je vis à Bangkok depuis 5 ans et possède un visa non-immigrant business que jerenouvelle chaque année. Merci d'avance de votre aide, si vous avez besoin d'infos complémentaires, faites-moi signe ! Thomas
Open
LD
Ldrapeau1976 12 years ago · Fexon
Thaïlande pour toute une vie en étant étranger?
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà une question qui pourrait intéresser beaucoup de nouveaux fans de la thailande pour faire leur vie dans ce pays :

Comment s'organiser? Est il possible de se créer son propre emploi ? Comment réussir à se créer un réseau relationnel ? Quelles sont les formalités ? Quelles sont les différences entre vacances et vie locale sur le long terme ? Quel besoin financier est nécessaire pour s'installer en Thailande ? Quel Job est possible en travaillant à distance ? et quelles organisations en découlent ? Quelles villes disposent des meilleurs moyens de communications ?

Je vous laisse le loisir de vos réponses. Tout en sachant que des milliers de premiers visiteurs de la thailande vont s'en inspirer.

Big kiss at all & love songkran Laurent
Open
Mélo13100 12 years ago · FDB
Femme de marin muté à Tahiti pour 3 ans
Bonjour tout le monde

Mon chéri est muté en juillet pour 3 ans. De part mon travail je ne pourrais le rejoindre qu'en juillet 2015. Tout cela est nouveau pour moi donc je me pose plein de questions. au niveau du travail au niveau du chômage au niveau du coût de la vie... Et bien d'autre encore!

De plus j'ai peur de me sentir seule en le suivant si je n'arrive pas a trouver d'emploi. Donc si certaine sont dans la même situation et veulent échanger un peux voir faire connaissance. Ou si certaine on déjà vécu cette expérience et veulent bien la partager.

N'hésitez pas à partager vos inquiétudes ou a me rassurer ;-)
Open
AV
Avril10 12 years ago
Visa long séjour en France
bonjour à tous!es vous pourriez m'aider et me donner de renseignement à propos du visa long séjour pour la France svp!je suis marié avec un français et on a tellement envie de faire venir l'enfant qui est encore à madagascar! Cordialement!
Open
BU
Bulbuzor 12 years ago · Nikky
Vivre 3 mois à Honolulu
Salut à tous!

Alors voila, j'aurais la possibilité de faire un stage de 3 mois à Hawai dans le coin de leur université donc à Honolulu. Le seul problème est que le logement semble assez dispendieux, je n'ai rien trouvé de moins cher à 800/900 USD par mois pour pouvoir dormir. Quelqu'un connait un lieu, une personne (chez l'habitant) ou tout autre façon de dormir de manière le plus abordable possible? Je n'ai pas besoin de grand chose, une simple chambre ferait amplement mon affaire. Aussinon, quel(s) site(s) me recommandez-vous pour chercher un logement dans le genre?

Merci beaucoup! Nikola
Open
SW
Swel83 12 years ago · Amedhi
Travailler au Qatar
Bonjour,

J'aimerai l'avis de personnes travaillant actuellement au Qatar. Je suis actuellement en piste pour un poste à Doha, on m'a déjà un peu parlé du package qui est le suivant:

salaire de QAR12,000 par mois (soir environ 2400 EUR mensuel max). logement couvert par employeur ecole prise en charge transport couvert billet d'avion A/R une fois dans l'année.

Je suis encore en phase d'entretien mais me demandait si c'était un bon niveau. A titre de comparaison, mon net actuel est un chouilla au dessus du salaire proposé. Je sais qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte: alors j'ai presque 7 ans d'expérience en RH et suis de nationalité française.

Merci d'avance de vos réponses, dites moi s'il vous faut des précisions!
Open
WI
Wildflower13 12 years ago · Vagabundo
Processus de l'OFII en Martinique?
Bonjour, Je suis de nationalité Philippine, je vis en Martinique avec mon époux, je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous (Un ou une anglophone) vit en Martinique. Nous attendons l'attestation de dépot de dossier par l'OFII en Guadeloupe. Le centre "Ste d'hygiène Martinique" (Route de la Folie) à Fort de France pour la radio des poumons n'est plus en relation avec l'OFII Guadeloupe depuis janvier 2012... Quelqu'un sait-il la procédure à suivre? Où effectuer la visite médicale et la radio en Martinique étant donné que le centre "Ste d'hygiène Martinique" ne travaille plus pour l'OFII.

Je vous remercie
Open
HE
Helo16 12 years ago · Gegewawa
Vivre aux États-Unis: avec quel organisme partir à 16 ans
Bonjours, je vous explique ma situation. Alors je suis une jeune fille de 16 ans et j'ai depuis toujours l'envie de partir vivre au etats unis, c'est donc cette été que mes parents ont décidé de m'envoyer découvrir la culture de ce pays qui est une obsession pour moi. Cest pour cela que j'hesite énormément je souhaite partir minimum 1 mois en famille et je ne sais pas quoi choisir entre Miami, New York, Los Angeles. Et je ne sais pas non plus avec qu'elle organismes partir, j'ai une preference pour le site languesvivantes.com et aussi le site nacel. Avez vous une experience a partager quelle sois bonne ou mauvaise ou alors dautre site mais je ne veux pas prendre de cours d'anglais juste de l'immersion.

Merci d'avance 🙂
Open
BE
Benjamin2820 12 years ago · 77laura974
Nouveau départ: la Réunion
Bonjour, Je suis actuellement infirmier j'ai 22 ans et je souhaiterai avec ma femme secrétaire, m'installer à l’île de la Réunion. Je sais que la vie est plus cher à la Reunion, mais je suis près à faire des sacrifices. Seulement nous n'avons pas bcp d'argent pour s'installer, c'est pour cela qu'il faut que nous trouvions rapidement un travail. 1/ Infirmier est-ce une profession qui recrute à la Réunion ? Au rais-je le même salaire qu'en métropole 2/ De même pour secrétaire 3/ Est-ce mieux de vendre tout ses meubles, et de tout racheter à la Réunion ou vaut-il mieux transporter ses meubles ? 4/ Comment faire pour trouver rapidement un logement sur l'Île ? 5/ Existe t-il d'autres solutions que l'hôtel, pour payer moins chers, les premiers jours sur L’Île ?

A savoir: J'ai un handicap visuel de 80% Ça ne n’empêche pas de réaliser ma profession, mais j'ai peur qu'on me claque la porte au nez pour ça... Je parle déjà créole, et j'espère que ce sera un atout pour nos débuts ^^

Merci de m'avoir lu.
Open
JU
Juliendam 12 years ago · Floguiaure
Études à l'université nationale de Colombie à Bogota
Bonjour à tous,

Je part le 28 janvier de cette année pour 7 mois d'étude à l'université nationale colombienne site bogota. J'ai déjà mon visa étudiant, le vaccin pour l'hépatite A et la fièvre typhoïde pr contre je n'ai pas fait la fèvre jaune et je n'ai rien contre le paludisme, est-il vraiment important d'avoir un traitement contre le paludisme? J'ai contracté une mutuelle internationale (LMDE) pour mon voyage et j'ai en ma posséssion une attestation de couverte par contre on n'a pas pu me renseigner sur les démarches sur place. J'aimerais donc savoir comment ça se déroule quand on va chez le medecin, à savoir qui paye, est-on remboursé, quel medecin disponible?.... Je vous remerci donc de porter un interet à mes préoccupations et d'avoir la gentillesse de me donner qqs infos. J'en profite aussi pour dire que je suis au courant des problème de sécurité du pays mais est-e aussi dramatique que ça? Merci.

PS: c'est un choix personel de partir en colombie
Open
CA
Caroolii 12 years ago · Jojoriban
Visa pour cours gratuits à San Francisco
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai pu voir qu'un programme de cours gratuits existait au City College of San Francisco. Ça tombe plutôt bien car je veux partir là-bas pour améliorer mon anglais !

Premier souci : les touristes ne peuvent pas suivre de cours, il faut un visa spécial. Deuxième souci : savez-vous s'il est possible d'avoir un visa étudiant pour suivre ces cours là, durant un semestre ? En sachant que j'aurai fini mes études en France.

Merci merci ! Bonne journée, Caroline
Open
EU
Eudemis 12 years ago · MoscowGlobe
Différence d'imposition en étant frontalier et résident en Suisse?
Bonsoir tout le monde,

je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de question au sujet des condition de travail, vie, etc en Suisse, mais en ayant parcouru le forum en long en large et en travers je n'ai pas pu trouver une réponse précise à la question suivante:

quelqu'un, qui si possible connaît déjà cette situation, peut-il me dire si la différence d'imposition en résident en France et en Suisse est grande (si possible un pourcentage estimé) svp ? je suis célibataire sans enfant et je ne connais rien aux déductions possibles (3e pilier etc.); mon revenu annuel est de 70 000 CHF brut et ce serait dans le canton de Genève.

Par ailleurs est-ce qu'en résident à Genève je dois obligatoirement opter pour l'assurance maladie genevoise et est-ce que je peux garder la SECU en résidant en France ? Quelle en serait la différence financièrement ?

Je me doute que le fait de vivre en France est avantageux fiscalement, mais il faut avouer que la vie se passe essentiellement à Genève et je voudrais si possible y résider, si le sacrifice pécuniaire n'est pas trop important...

Merci d'avoir lu toutes ces questions jusqu'au bout Bonne soirée
Open
PA
PapaFarang 12 years ago · Salim94
Retour en France avec bébé né en Thaïlande
Alors voila, j'ai quelques questions a propos de mon retour en France.

Premierement, mon enfant est ne a Chiang mai et a ete reconnu par sa mere et moi en thailande. Nous avons par la suite fait la reconnaissance a l'ambassade de france et obtenue un passeport francais pour notre fille. Nous ne sommes pas maries.

Nous avons decider de ne pas rester ensemble pour diverses raisons que je n'expliquerais pas ici, mais nous restons ensemble jusqu'a mon depart en france le mois prochain, avec notre fille. La mere a signer un papier qui m'autorise a aller en france avec la petite et que ce sera désormais la france qui sera son pays de residence et qu'elle residera a mon adresse (en francais et en anglais).

Ma premiere question est : Est ce que je peux avoir des problemes au passage de l'immigration en thailande? En effet ma fille aura un passeport francais vierge et donc pas de tampon d’entrée, forcement elle est ne ici. Ai-je besoin de documents en plus du passeport ? (J'aurais la feuille que m'a signe la mere de ma fille au cas ou, est-ce suffisant?).

Deuxieme question : Si une fois en france, la mere change d'avis et ne souhaite pas que ma fille vive avec moi, mais avec elle, que se passera-t-il ? (Elle est assez instable dans ses reactions, je m'attend a tout...) Serai-je obliger par un moyen ou un autre de faire revenir ma fille en thailande?

(PS : J'ai 28 ans, la mere en a 24 et était etudiante jusque l'annee derniere et n'a jamais travailler dans un bar ou truc de ce genre! D'ailleurs elle a jamais travailler tout court...)
Open
JP
Jpierre84 12 years ago · Salim94
Thaïlande: y vivre, un peu... beaucoup
Bonjour à tous les membres qui connaissent la Thaïlande et vous êtes nombreux ici..!!!

J'aimerais avoir des avis , de personnes qui envisagent d'aller y passer une partie du temps à la retraite, ou presque à plein temps..... pourquoi pas;.

Si vous êtes installés en Thaîlande depuis quelques temps , ou bien que vous y allez régulièrement , pour passer 3 mois, 6 mois ou autre, vos avis seront les bienvenus..!!!

Au plaisir de vous lire.......et merci d'avance
Open
BO
Boonn 12 years ago · Fexon
Activités de vendange en Suisse
J'aimerais savoir un peu plus sur les activités de vendange en Suisse. Pourriez-vous, chers amis, me renseigner ? Merci et heureux de vous lire.
Open
ER
Ericdu38 12 years ago
S'expatrier en Inde
Bonjour

Je suis parti en Inde 15 jours et en suis revenu enchanté au point de me poser la question tous les jours pour y retourner définitivement. Pas sur un coup de tête, mais réfléchi. J'ai également fait Bali, Bornéo, Thailande ... mais là, c'est le coup de foudre ! L'idée seulement de vivre mieux sans toutes les contraintes que l'on a ici. Je sais également que l'herbe n'est pas forcémment la meilleure ici, que les coutumes sont très différentes de chez nous, que je ne serai qu'un européen parmi des indiens, que je me lance dans une aventure avec un gros décalage, ...

Au point de poser quelques mois en congés sabbatique pour aller sur place 3 ou 4 mois avant de prendre une décision.

J'ai une 50aine d'années, des enfants qui sont en fin de scolarité, et j'imagine monter une petite structure dans le tourisme dans le sud (kerala, tamil nadu) avec quelque chose comme 100 k€.

Avez vous des retours, des idées, des expériences ou des conseils à ce sujet ?

Merci beaucoup
Open
PI
Pierre27930 12 years ago
Stage 4 mois Panama City
Bonjour,

Je pars durant 4 mois au Panama dans le cadre d'un Stage au PNUD dans la ville de Panama city et j'aurais besoin de quelques informations.

Est-il possible d'acheter seulement un billet aller? Je me pose la question car le service d'immigration n'aura pas de preuves que je souhaite repartir du pays. Je veux prendre seulement un billet aller car je souhaiterais voyager après mon stage.

Avez vous des conseils pour le logement? Mon stage est dans un mois et je n'ai toujours rien trouvé.

Merci beaucoup pour votre aide.

A bientôt :)
Open
CH
Chauddevant 12 years ago · Mitchfrile
J'aimerai m'installer au Panama
Bonjour à tous les Français vivant au Panama,

Je m'appelle Guillaume, je suis venu par 2 fois en 2013 au Panama (pays que j'ai adoré) et j'envisage maintenant de venir m'y installer pour y monter une petite société de B&B et je souhaiterai savoir comment s'implanter en toute légalité ? Tout d'abord est-ce facile de s'implanter au Panama ? Faut'il créer une société et si oui auprès de qui s'adresser ? Y a t'il des gens qui sont spécialisés dans cela et combien cela coûte t'il de créer une société ? Faut 'il un capital minimum ?

Enfin bref toutes vos réponses, renseignements, conseils ou tuyaux qui pourrait m’être utile sont les bienvenu !! Merci à tous les expats sympas qui répondrons

J'attends avec impatience vos messages Guillaume
Open
MO
Motiv 12 years ago
Stage en Finlande
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique ce qui m'a fait venir sur ce forum 🙂

Je suis actuellement en BTS Gestion et Protection de la Nature, et dans le cadre de mes études je vais partir un mois à l'étranger en février/mars 2015 avec deux amies.

Notre rêve est de partir en Finlande !... mais nous ne savons pas dans quelle région aller, ni les possibilités pour trouver un stage en lien avec l'environnement/la nature/la faune sauvage/ les chiens de traineau...

Quelqu'un aurait-il des pistes pour pouvoir trouver un stage intéressant qui pourrait être lié à l'environnement? Ou si vous êtes allés en finlande pour nous donner des conseils... Quel région serait idéale, avec le plus de chance de trouver un stage?

A bientôt !

A.M.

www.frosthorizon.jimdo.com/
Open
HO
Honeybaobao 12 years ago · Romgre38
Vivre à Strasbourg, travailler à Paris
Bonjour,

Je vous contacte car je me pose la question si je devrais pas travailler à Paris du fait de mon profil international et atypique. Mais je vis à Strasbourg.

Ma question est ce qu'il est possible de vivre à Strasbourg et de travailler soit à Paris soit intra IDF, bien sur à manager en fonction du cas, cout de transport contrainte etc...

Car je sais qu'il y a des gens qui vivent à Tours et bossent à Paris, je sais que c'est pas la même chose.

Je voulais savoir si y a peut être des membres qui font ca ou même de la Lorraine vers Paris.

Je suis bien conscient faut aussi que l'employeur accepte cette situation aussi

Merci d'avance de vos contributions 🙂 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 136 of 997 Next