Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Aryyo 13 years ago · OhSophie
Étudiant aux États-Unis: obtention d'une voiture
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations sur l'obtention d'une voiture au États-Unis, étant en possession d'un visa étudiant. Je vais partir aux Texas pour environ un an (probablement un peu moins). J'envisage donc d'acheter une voiture car une location sur cette durée risque de revenir bien trop cher. Ayant moins de 25 ans, je crois qu'une taxe de 20% est ajouté par les loueurs. Pour avoir une voiture à mon nom, il faut que j'ai un permis Texan c'est bien ça ? Bon pour se faire, il y à l'éventualité d'échanger son permis français pour un permis Texan temporaire. Cependant, d'après le consulat français à Houston, il faut 3 mois pour avoir son permis Texan, et 3 à 6 mois pour récupérer son permis français lors du retour en France. Démarches bien trop longues pour seulement un an d'Études. De plus il faut avoir un visa d'au moins un an pour que ce soit possible il me semble.

L'autre solution est de repasser le permis. Est-il envisageable de passer un permis Texan avec un visa étudiant ? Si oui, en combien de temps suis-je supposer le passer, recevoir mon permis, et enfin faire les démarche pour avoir une voiture à mon nom (sans compter le temps que je met à trouver la voiture, ce qui peut varier). Au niveau de l'assurance, j'ai entendu dire que certaines assurances US acceptent de prendre en compte la date de délivrance du permis français, ce qui réduit fortement le coût.

S'il est également possible de confirmer que je ne peux pas avoir une voiture à mon nom avec un permis international.

Merci pour vos réponse !
Open
LI
Lililas974 13 years ago · Lolo6464
Recherche stage dans un hôtel à l'Ile Maurice (avril-août 2010)
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de Master en sciences humaines et sociales mention tourisme ption hôtellerie internationale Je recherche un stage de 5 mois entre Avril et Aout 2010 dans un hôtel à l'Ile Maurice. J'ai déjà éffectué un stage à la réception dans une résidence de tourisme et maintenant j'aimerais travailler au service séminaires et banquets de préférence

Si vous avez déjà effectué un stage à l'Ile Maurice j'aimerai savoir comment ça se passe pour le visa et les différents papiers administratifs et surtout si vous avez des contacts!

Je vous remercie d'avance!
Open
BO
Bouju33 13 years ago · Frenchitalo
Travailler comme saisonnier en France
Salut tout le monde ! Jaimerais connaitre votre avis sur la france a visiter au travers les saisons.. entre la recolte de fruit et legumes .. et la restauration je me dis que c est une bonne alternztive entre taff et voyage . Je suis a bordeaux je v devoir demissionner pr partir et jai autant dire rien comme economie .. Bref est ce possible de partir comme ca ? Ou faire des economies avant? Quelqu un a til des sites interressant pour voir des offres d emploi dans les fruits et legumes ? Ou restauration !? A quel moment de lannee c mieux de partir ? Ceci dans le but de faire frs economie et parcourir le monde apres ! Enfin tte experiences est bonne a prendre ! Mercii
Open
NA
Nadiaaah 13 years ago · FDB
Obtention d'un permis de travail suisse pour travailler sur le sol suisse pour un employeur étranger
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je suis dans l'impasse.

Je suis française résidant en France. Je viens de signer un contrat de travail avec une boite de consulting américaine, mes employeurs sont donc américains. Or la mission de consulting est en Suisse (à Genève) dans un laboratoire de biotechnologies.

Ma question est : ai-je besoin d'un permis? Si c'est le cas, est il possible de l'obtenir?

Merci par avance pour votre aide.
Open
GA
Gaelle228 13 years ago · Nikky
Meilleur pays d'Amérique du Sud pour vivre en famille 6 mois par an (climat chaud)
Bonjour, j'aimerais avoir vos suggestions a savoir quel est le meilleur pays d'amerique du sud pour vivre 6 mois par annee avec 1500$us par mois pour une famille. Le cout de la vie pas trop elever si possible vu notre budget limite. La securite est importante car nous avons deux jeunes enfants. Nous avons environ 65 000 $ pour l'achat d une petite maison pres de l'eau nous pouvons louer mais pas trop cher je prefere un village plutot que la ville nous aimerions peut etre aussi partir une activite touristique.Nous voulons aller explorer durant 4 mois mais nous ne pouvons les explorer tous donc vos conseils serais d'une aide precieuses Merci
Open
PO
Poemoana81 13 years ago · Rousalo
Trouver un emploi d'agent de voyages à Montpellier
Bonjour,

Après avoir vécu 6 mois à la Réunion, me voilà désormais installée dans la Région Montpelliéraine. Or, étant jeune diplômée d'une licence en Management et Ingénierie des Industries du Tourisme, suite à un BTS en Ventes et Productions Touristiques ; je suis à la recherche d'un emploi d'agent de voyages dans la région et ayant énormément de mal à trouver un emploi malgré mes diplômes, je sollicite l'aide de toute personne susceptible de me fournir une piste afin d'aboutir dans mes recherches, qui malheureusement durent déjà depuis quelques mois.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'amples informations. Vous remerciant par avance de votre aide.

Cordialement, Marie DEPRIESTER
Open
AU
Aurel6433 13 years ago · Bella4iiii
Partir vivre à Montréal
Bonjour;

J'ai stoppé mes études supérieures pour diverses raisons en début d'année. Je suis actuellement salarié à Macdonald à Bordeaux.

Je commence à penser vivre autre part, au Québec par exemple. Nombreuses sont les personnes qui parlent de la qualité de vie. Je ne sais pas vraiment "quoi faire de ma vie". Donc je me dis que le voyage peut me faire découvrir beaucoup de choses. Notamment la langue, je pourrais perfectionner mon anglais assez moyen pour le moment. Pourquoi- pas découvrir une vocation ou entreprendre de nouvelles études. Ou encore rencontrer diverses opportunités en lien avec mes passions.

Je voulais votre avis. Partir vivre à Montréal, c'est une bonne idée?

Je cherche actuellement à mesurer les dispositions à entreprendre pour un tel changement. Je ne sais pas trop ce que cela représente finalement. Pouvez-vous m'aider, me donner votre avis et vos conseil ?

Je pense que ce poste peut aussi servir à d'autres personnes ayant le même projet.

Merci à vous, bonne journée! :)
Open
LO
Lola888 13 years ago · Shadée2034
Démarches administratives afin d'obtenir un visa pour travailler au Vénézuela?
Holà holà !!!

Après avoir minutieusement "épluché" le net, contacté différents organismes, me voilà pas très avancée sur ce que je dois faire pour obtenir un visa de séjour > 90 jours. Je suis française et ne suis pas mariée avec mon conjoint qui lui est venezuelien, je compte rechercher un emploi sur place ou domaines langues, tourisme ou banque/assurances (en ce moment je suis dans le pays et dès que j'ai un moment, je consulte les offres, me renseigne sur la présence française etc etc). J'aimerais que vous partagiez avec moi votre expérience, comment vous vous êtes installés, les difficultés rencontrées, des astuces etc etc.... Tout ce que vous avez envie de dire sera le bienvenu, cela m'aiderait beaucoup !!! merci pour vos réponses !!! je quitte la France cet été.

Lo
Open
MA
Mancha 13 years ago · Nikky
Alternative au PVT pour travailler au Québec
Bonsoir,

Voilà la situation :

Je ne fais malheureusement pas partie des heureux élus pour le PVT 2014 (comme beaucoup, je sais bien). Mais en prévision de ce PVT, j'avais envoyé une candidature pour une structure qui m'intéresse vraiment... Et cette structure vient de me relancer, pour un boulot pour la saison estivale.

D'où ma question : existe-t-il un autre moyen d'obtenir le droit de travailler au Québec qu'en passant par le PVT ?

J'envisageais la catégorie "Job d'été", mais il faut être étudiant, et je ne le suis plus...

C'est quand même bien la loose, pas de taf dans ma branche en France, et on m'en propose un dans un pays où je n'ai pas le visa...

Donc si quelqu'un a une solution (ou même une piste de solution), je suis vraiment preneuse!

D'avance, merci beaucoup ! Julie
Open
KA
Kakadi 13 years ago · Nikky
Mon conjoint de fait a gagné la Green Card: comment le suivre et travailler
Hello! Je me permets de vous contacter car je ne sais pas trop quoi faire... Je suis de nationalité francaise ainsi que mon conjoint de fait. Je vis actuellement à Montreal et je suis aussi residente permanente. J ai lançé ma demande de citoyenneté depuis deux déjà et j' attends mon rdv pour mon serment a la reine. Mon conjoint de fait lui est citoyen canadien. Il a gagné la green card a la lotterie 2012/2013 et doit entrer aux etats Unis Le 24 avril 2014. Je pensais avoir la citoyenneté d ici la et appliquer pour un visa TN. Cependant, je ne l' ai tjs pas reçu et on me Donne un delai maximum de 12 mois supplementaires pour l obtenir. Nous souhaitons nous installer a Miami. J ai fait des demandes de sponsor H1b en vain, aucune nouvelle. J ai un niveau bachelor. Quelles pourraient etre mes options afin de pouvoir l accompagner et de pouvoir travailler svp? Merci d avance! Bonne journée!
Open
NO
Noniebk 13 years ago · Muse1406
Acheter une maison à Margarita (Vénézuela)
Bonjour

Je souhaite m instaler a Margarita (Venezuela ).Je voudrais acheter une maison la bas .Connaitriez vous une agence immobiliere serieuse francaise sur l ile ? Merci pour vos reponses .

Noniebk
Open
TI
TitL 13 years ago · NiniR
Cherche un organisme pour un séjour linguistique à Perth en Australie
Bonjour tout le monde!

J'aimerais faire un séjour linguistique en Australie (à Perth) et j'espère vraiment que tous ceux qui ont déjà fais un séjour linguistique acceptent de me donner leur avis sur l'organisme avec lequel ils sont partis... cela m'aiderai vraiment à faire mon choix merci d'avance, à bientôt !!!
Open
MA
Marjolaine1 13 years ago · Eloguada
Partir en erasmus à Salamanque, Espagne
bonjour! à la rentrée je pars en espagne, à Salamanque, pour effectuer ma 3ème année de licence grâce au programme erasmus. j'aimerai bien avoir des témoignages, conseils...de personnes ayant fait leur erasmus en espagne et surtout à Salamanque. Comment avez vous fait au niveau du logement, du transport? Avez vous rencontré des difficultées particulières? tous les coneils sont les bienvenus! merci d'avance
Open
SU
Sunshine15 13 years ago · SebiPio
Projet études en Inde, hindi et ayurvéda
Bonjour,

Je suis Alexandra, 25ans, titulaire d'un DUT en Gestion (et quelques années de réorientation dans les études), et de l'expérience en administration surtout. Depuis toujours, je cherche ma voie, mais je sais que l'Inde doit en faire partie. Je ne suis pas pleine d'illusions sur ce pays, justement, je l'aime suffisamment pour pouvoir en souligner aussi les défauts. Consciente de ces difficultés, mais aussi des qualités de l'Inde, je souhaiterais étudier l'ayurvéda. Pas le côté "médecine" en tant que telle, qui, je le sais, prendrais des années et des années, mais plutôt le côté bien-être, massage, herboristerie, etc. En parallèle, je souhaiterais apprendre le hindi. Pas spécialement à des fins professionnelles, mais surtout personnes, bien que connaître une langue étrangère peut être toujours un plus dans le milieu pro! A terme, j'aimerais pourquoi pas ouvrir un salon bien-être tournée vers l'Inde et l'ayurvéda... Après je ne sais pas s'il peut y avoir de réels débouchés professionnels avec de tels diplômes en Inde mais bon. Bref, j'ai regardé sur Internet quelques adresses de centres de formations de ce type, mais je n'en suis qu'au début de ce projet, à la phase "prospection", donc si quelqu'un a des adresses sérieuses, ou souhaite partager un avis sur mon projet, je suis preneuse :)

Je vous remercie par avance! Bonne soirée. (enfin, bonne nuit, à 00:22!)
Open
LA
Laurahelen 13 years ago · Kimy6791
Jeune fille au pair à Melbourne
Bonjour,

Je recherche une famille à Melbourne ayant besoin d'une jeune fille au pair (ou alors un site internet me permettant de choisir des familles). Je n'ai pas besoin d'être logée, je vie à Fitzroy (Brunswick Street).

QUI JE SUIS :

Je m'appelle Laura, j'ai 25 ans et je suis de nationalité française, et suis en Australie depuis le mois de février (grâce au Working Holiday Visa). J'ai pour habitude de garder des enfants de tout âges (de 1 à 8 ans). J'aime jouer avec les enfants (lire des histoires, rigoler avec eux, faire de la peinture). Je suis également prête à faire des tâches ménagères si besoin.

Idéalement, je souhaite rencontrer une famille avec qui je peux avoir un réel échange. En effet, je peux enseigne le français si vous le souhaitez. Et, moi je pourrai améliorer mon anglais.

--

Hello,

I am looking for a family in Melbourne needing an au pair girl (or then a web site allowing me to choose families).

I do not need to be accommodated, because I already live with my boyfriend at Fitzroy (Brunswick Street).

Who I am

My name is Laura, I am 25 years old and I am French, and I am in Australia since February (thanks to the Working Holiday Visa).

I have ever had some experience as a babysitter. From 2008 to 2013. We did painting, drawing, and read stories or invented different games. The children and myself can also discover together museums.

I am able to give lessons of french to yours children, and can be an help for homeworks, cooking, and make different tasks.
Open
SE
Sephora2 13 years ago · Blasian
Peut-on se faire embaucher juste après un stage aux Etats-Unis?
Bonjour,

Je vais effectuer un stage de 6 mois à New York (stage de fin d'études, je vais recevoir mon Master 2 après). Est-ce que l'entreprise pourra m'embaucher à la fin de ce stage ? Mon sponsor pour le stage est la FACC (French-American Chamber of Commerce) et je viens de lire sur un de leur document que l'entreprise doit affirmer qu'elle ne m'embauchera pas avant 1 an (J'ai joint à ce message une capture d'écran de ce qui est écrit).

Est-ce pareil avec tous les sponsors ? Devrais-je changer de sponsors si je veux pouvoir être embauchée juste après mon stage ? (Je n'ai pas envie d'attendre 1 an pour qu'elle puisse m'embaucher !)

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
NI
Nicoroots 13 years ago · Ibmbrno
S'installer à Brno en République Tchèque?
Bonjour tout le monde,

je voudrais avoir quelques infos sur Brno car je vais m'installer la bas pour quelques annees je pense !! j'ai deja trouve un boulot, mais j'ai aucune idee de ce qui se passe par la bas. Est-ce que quelqu'un qui y vit ou qui connait suffisament peut me renseigner plz ?? par exemple: _quel temps fait-il la bas, j'y serai a partir de la semaine prochaine... _est-il facile de trouver un appart ou une maison dans brno ? combien me couterait une chambre simple dans le centre ville ? _la vie est elle chere ? un salaire de 800E/mois me suffirait ou je vais devoir continuer a manger des pates sans beurre ? _c est une ville anime ou tout est ferme a partir de 22h ? _aussi, est ce que quelqu'un connait IBM a brno ? c est la bas que je vais bosser ? bonne ambiance ?

voila si vous avez des info, je suis preneur !!

Merci d'avance a tous !!!

Nico
Open
SH
Shounquette 13 years ago · OrSiouxsie
Expatriation au Tchad
bonjour, il est possible que le prochain poste de mon mari soit au tchad, à la capitale. j'aimerais avoir des renseignements sur la vie et les commodités là bas, l'école française?, les activités culturelles? est il facile de s'approvisionner en nourriture, à quelle genre de difficultés dois je m'attendre dans la vie quotidienne!! je vis à cuba et c'est parfois compliqué!!. j'ai deux enfants 4ans et 14mois. La ville est elle "sûre"? Comment y sont les gens??le climat?? enfin tout afin de préparer le voyage . merci d'avance pour vos réponses car je stresse un peu!! Y a t il le haut débit (internet)
Open
MI
Mimimaty 13 years ago · Kedelik
Travailler en Algérie avec un diplôme français en informatique
Bonjour tout le monde

Je suis diplômée en informatique décisionnelle d'une grande université de france, et actuellement je compte rentrer en algérie pour travailler dans l'une des boites française installer en algérie.

et je voulais savoir est ce que le décisionnel est en phase de développement en algérie ou pas ?

merci pour votre aide
Open
NA
Natureza 13 years ago · Cochise59
S'installer en Corse avec 2 enfants
Bonjour à tous,

Mon mari et moi même sommes désireux de venir s'installer en Corse avec nos 2 enfants de 11 ans et 8 ans ( projet pour juillet 2014 ). Nous aimons la Corse pour ses magnifiques paysages, les traditions, la valeur familiale et le franc parler des corses!! Mais nous n'avons aucunes idées ou s'installer...Ils nous faut impérativement un très bon hôpital pédiatrique, une ville qui bouge avec cinéma, médiathèque, collège, lycée et grande école à proximité, ce sont nos principaux impératifs. Quelle est la ville selon vous qui nous correspondrait? Mon mari a une très grand expérience dans le bâtiment et souhaiterait se mettre à son compte, existe t il un réel marché dans ce secteur en Corse? Nous avons également comme projet de louer une maison dans un premier temps puis d'acheter ou construire notre maison ( à voir selon les prix des terrains ). D'ailleurs, pensez-vous qu'il soit facile de louer un bien à l'année sans fiches de paie, j'ai mes 2 parents qui peuvent se porter garants ils sont tous les 2 fonctionnaires avec bon salaire? Nous disposons également d'un bon apport financier, je pensais peu être payer un an de loyer en avance pour rassurer le propriétaire? Un grand merci d'avance pour toute vos réponses. Nous avons hâtes de lire tous vos conseils et de rencontrer des personnes ayant effectué ce même chemin.😎
Open
IZ
Izithai 13 years ago · Vel74
Expatriation en Thaïlande
Sawadee khrap.

j'ai 19 ans, en août dernier je suis partis 3 semaines en Thaîlande avec un couple Franco-Thaï que je connais depuis plusieurs année déja... une bonne partie de la famille thaï du sud aux nord c'était rassemblée pour nous attendre à l'aéroport de bangkok.Le choc dés les premiers kilomètres avalée en commutor pour sortir de la banlieue de Bangkok en quittant suvarnabhumi, bref un ROAD TRIP (ils ont de la famille du nord aux sud )pour ensuite se poser à Krabi (+ balade Phuket et alentours), puis direction le nord pour se poser à Phrae (nord (là que l'ont à passer le plus de temps)... bref ont à bien vécu, j'était en permanence entouré d'une famille thaï, ont à fais un peut les touristes même si c'était souvent "roots" (ce que j'ai adoré😉😉😉) je passe les détails pour arriver aux but précis...🤪🤪🤪

Déja fasciné avant d'y mettre les pieds, A là fin de la 1ère Semaine du sejour je pensais déja à y retourné, mais en vacances, pas +... Mes amis (couple franco thai) m'avait pourtant prévenu, "tu verra c'est comme la drogue..."🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ 2ème semaine vient s'ajouter deviner quoi... elle était déja avec nous depuis le début... elle est du nord, de Phrae... bref ont ne se promet pas plus que sa si ce n'est que je revienne l'année prochaine en vacances pour la voir... Elle vient de terminer ces études, sa famille ne roule pas sur l'or, elle as pour projet d'ouvrir un magasin d'alimentation comme beaucoup dans sa GRANDE famille...

Début septembre Retour en France, tout cela me rattrape, elle, les ami(e)s, les soirées, la bouffe, le karaoke/pop/thaï/la sanook attitude😎/les Rues animées même le soir, et surtout la chaleur humaine😊😊😊, et dont plein de chose dont je ne sait exprimé...😕😕😕 mentalité française🏴‍☠️, prise de tête 🏴‍☠️etc.

via SMS facebook, courrier etc, j'ai gardé contact avec tous...

Je cherche déja à repartir, soit je repartait en mars en vacances soit je tentais l'expat' à la fin de mon alternance en juillet, avec de quoi y rester quelques semaines pas + d'y trouver un taf sur Bangkok ou ailleurs malgré la difficulté (work permit/visa/ lois protectrice/pas de terre/ pas de maison/ minimum en banque) sa j'était déja aux courant avant d'y venir par mes amis. Bref je me faisait pas trop d'illusion mais qui tente rien n'as rien...

Puis bouddha peut être😇= Aujourd'hui ont me propose un poste dans la boite ou je bosse en cdi (en France j'entend), que des avantages financiers pour ma part, je pose candidature, réponse demain...

Vivant chez mes parents 😏😏😏, je pourrait mettre de côté de 6000 à 7000 euros, jusqu'en juillet prochain, le tout pourrait être mis sur un compte thai rémunéré à voir... Ensuite tout quitter pour la Thaïlande...

bref voici la principale question = j'ai peur qu'elle soit vague mais bon, Combien de temps tenir avec cette somme avec les paramètres suivant (au risque d'en faire sourires certain): Bouffe comme un thaï/logement , prospection taf sur Bangkok/vie calme (boite etc oublier, j'y met déja pas les pieds en France alors.../et les déplacement dans le pays/ j'y vais avant tout pour y rester, tout le superflût à dégager...

j'en ose une autre, dans quel petit business investir (sa me parait beaucoup trop peut comme budget mais bon tant qu'ont y est pourquoi ne pas repousser un peu même si j'en connais une qui va être contente😠);

bref j'ai conscience d'un minimum des lois (work permit/immobilier/business 49/51%)... j'ai épluché presque tout le forum avec ces mots "expatriation thaïlande", tous finissent sensiblement pareil, pourtant 10000 français y sont, entre ceux retraité, ceux qui y vivent sans rien faire ont ne sait comment, et les cadres/ managers... et ceux déja installé ne voulant pas y voir arriver leur compatriotes...

En gros je suis pommé face à une intersection dans ma vie, mais je ne reconnais pas ce que je peut faire de ce potentiel... j'ai l'impression de mendier en écrivant tout sa mais bon bonsoir...
Open
AS
ASO41 13 years ago · Magdavoyage
Obtention d'un visa de travail pour les États-Unis
Bonjour, je suis œnologue et souhaiterez savoir quelles démarches faut il faire pour obtenir un visa travail dans ce pays?

Je pars dans 10 jours pour un projet professionnel en Nouvelle-Zélande je reviens mi juin et je souhaiterai repartir en Californie dés fin Août/début septembre pour y réaliser les vinifications... J'aurai donc un délai de seulement 2 mois pour faire les démarches pour mon Visa est-ce possible?

Apparemment il ne s'agit pas d'un Visa électronique (tel le Working Holliday) si simple à avoir que pour la Nouvelle-Zélande?

Merci de bien vouloir me venir en aide... Je compte sur vous 🙂
Open
PI
Pierrealy 13 years ago · Versant
Immigrer en Afrique du Sud pour un an
Bonjour à toutes et à tous,

Ma petite amie et moi aimerions nous expatriés en Afrique du Sud pour une année. Nous aimerions partir en juin 2011 pour une durée de 15 mois. Après cela nous irons tous les deux nous installer en Côte d'ivoire ou vivent nos familles respective. Nous voudrions trouver un travail sur place, je suis moi même cadre dans la grande distribution alimentaire, ma petite amie est encore étudiante en école de commerce. J'ai lu beaucoup de postes sur le site et il en ressort qu'il parait extrêmement difficile de trouver un travail, surtout d'avoir un visa pour pouvoir exercer ce travail.

Pour toutes les personnes qui ont vécus cette expériences ou qui ont été en contact de personnes l'ayant vécus, pensez vous que ce projet soit envisageable ??

Point positif pour nous, nous n'avons pas vraiment de préférences géographique (si cape town !!), nous sommes tous deux bilingues et avons une bonne expérience de l'Afrique noir (francophone....!!!!)

J'attends avec impatience vos commentaire, encourageant ou non, merci d'avance à toutes et à tous et à ce super forum. Bonne semaine Cordialement, Pierrealy
Open
SA
Sabou54 13 years ago · Pittocastro
Quel est le meilleur DOM TOM pour s'expatrier? (ouvrir un restaurent)
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille française et nous souhaitions à la base partir nous installer en Australie (pays que nous connaissons bien) pour y ouvrir un restaurent français. Or après plusieurs mois de démarches, il s'est avéré que nous ne sommes pas éligible pour le business visa. Nous souhaitons donc tenter l'expérience dans les DOM TOM (pas de barrière de visa, ni de langue..) La décision de partir est murement réfléchi, nous nous posons juste encore des questions sur la destination. Ma question s'adresse donc aux personnes qui connaissent bien les DOM TOM ( nous ne connaissons personnellement que la Guadeloupe pour y avoir séjourner)

Quel est selon vous le pays le plus propice a l'expatriation et à la réalisation de notre projet (restaurent français de type crêperie)

Selon vous quel est le DOM TOM qui ce rapproche le plus des conditions idéals pour notre projets en terme de : développement, mentalité, climat agréable, non racisme envers les français, destination assez touristique (indispensable pour faire marcher un restaurent), clientèle qui aime la cuisine française (enfin surtout les crêpes et galettes!), facilité d'adaptation...

Merci de vos information!
Open
GA
Gaditanaa 13 years ago · Régis36
Jeune fille au pair au Québec
Bonjour à tous!

Je m'apelle Manon, j'ai 25 ans et je suis à la recherche d'une famille au pair venant du Quebec après de très longues recherches je ne trouves pas, je commences a désespérer... :( j'ai été sur plusieurs sites je suis un peu perdue. J'aurais voulu des tuyaux des conseils...

Je vous remercie d'avance. :)

Manon
Open
PJ
PJ45270 13 years ago · Mguibentif
Enseignant d'allemand diplômé cherche à enseigner dans le Canton de Vaud
Bonjour,

je désire enseigner en Suisse romande l'an prochain. Je suis allé sur les forums et suis tombé sur une de vos annonces. Je voulais savoir si vous étiez arrivé à votre objectif et en connaître un peu plus sur le sujet. J'ai déjà écrit à Berne, je dois justifier par signature en mairie de chacun de mes diplômes et payer la somme de 350 ou 400 francs. Je voulais aller directement à Berne pendant les vacances mais ai eu un contre-temps.

Pourriez-vous m'aider en me faisant part de votre expérience ? Avez-vous obtenu une demande de disponibilité ? Est-ce que le dossier administratif à remplir est facilité par la France ? La Suisse ?

Bonne journée et merci d'avance pour votre aide. Julien Anquez
Open
OS
Oshanna 13 years ago · Sunshine15
Rêve de devenir actrice indienne
Bonsoir à toutes et à tous! Alors voilà je suis totalement perdu entre les rêves et la réalité, ma passion dévastatrice m'empêche d'avoir les pieds sur terre . Alors voilà, j'ai 16 ans et je suis une grande passionnée des pays du Moyen-Orient. Je rêve depuis toujours d’être un jour actrice indienne, mannequin indienne, danseuse indienne et MÊME ME MARIER AVEC UN INDIEN Lol pour vous dire à quel point j'en suis .Ma famille me prend pour une petite fille qui a des rêves plein la tête comme la plupart des adolescents mais au fond de moi je sais que j'ai les moyens et les capacités de faire de mes rêves une réalité . Je suis quelqu'un de très renfermé, les seuls choses qui me comblent de joie c'est de penser qu'un jour je pourrais vivre pleinement ce dont j'ai toujours rêvé . Je me suis déjà intéressé de plus près au mannequinat mais au final je suis toujours découragé par la pensé que des filles jolies yen a des tonnes alors pourquoi moi ? Pour ce qui est des actrices c'est un peu pareil, la concurrence est rude des bonnes actrices et plus bonne danseuse que moi aussi yen a des tonnes, alors pourquoi la vie me ferait ce cadeau-là à moi ? Mais malgré toutes ces pensées négatives, me re voila encore une fois à rêver . Je voulais juste savoir s'ils ya des personnes dans le même cas que moi ou si tout simplement effectivement j'suis complètement dans la lune et que je ferais bien de regarder des métiers beaucoup plus dans la norme et standard. Prenez le temps d'y répondre s'il vous plaît, ça me ferait plaisir d'avoir quelques opinion.
Open
NA
Nanoussa49 13 years ago · Alnoussa
Recherche contacts d'expatriés français en Tunisie
Bonjour,

La démarche est assez délicate mais j'ose espérer avoir des réponses. Je suis d'origine tunisienne et je vis en France avec mon fiancé, j ai décidé de m'installer dans mon pays (la Tunisie) et mon fiancé a accepté de me suivre seulement je pense qu' il va se sentir seul en Tunisie étant donné qu'il n'est pas Tunisien et qu'il ne parle pas du tout la langue. Je suis la dans l'espoir de trouver des personnes qui ont vécu la même chose que lui, des personnes qui comprennent ses difficultés avec qui il pourra se lier d'amitié ce qui lui fera le plus grand bien dans un pays ou il se sentira étranger.

Alors si vous êtes expatriés et que vous avez des conseils ou un peu de temps et que vous habitez vers Tunis je suis preneuse.

Merci d'avance!!

Open
DE
Degarouil 13 years ago · D0makr0
Monter son entreprise au Panama?
Bonjour, je suis parti 1 mois en Janvier au Panama, et j'en suis tombé amoureux !! Je compte maintenant ouvrir ma propre "entreprise" la-bas! C'est en fait une activité que je vais proposer aux touristes... Je voudrais avoir des témoignages de personnes vivant sur place, mais aussi et surtout de celles qui ont pu monter leur entreprise, sur les points suivants : - Est-ce si facile de monter son entreprise ? - Quelles sont les démarches à effectuer ? - Ais-je besoin d'un visa? Ou celui m'est accordé directement grace au fait que je monte mon entreprise ?

Merci de votre aide!
Open

Recommended for you

Previous Page 141 of 997 Next