Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Aryyo 13 years ago · OhSophie
Étudiant aux États-Unis: obtention d'une voiture
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations sur l'obtention d'une voiture au États-Unis, étant en possession d'un visa étudiant. Je vais partir aux Texas pour environ un an (probablement un peu moins). J'envisage donc d'acheter une voiture car une location sur cette durée risque de revenir bien trop cher. Ayant moins de 25 ans, je crois qu'une taxe de 20% est ajouté par les loueurs. Pour avoir une voiture à mon nom, il faut que j'ai un permis Texan c'est bien ça ? Bon pour se faire, il y à l'éventualité d'échanger son permis français pour un permis Texan temporaire. Cependant, d'après le consulat français à Houston, il faut 3 mois pour avoir son permis Texan, et 3 à 6 mois pour récupérer son permis français lors du retour en France. Démarches bien trop longues pour seulement un an d'Études. De plus il faut avoir un visa d'au moins un an pour que ce soit possible il me semble.

L'autre solution est de repasser le permis. Est-il envisageable de passer un permis Texan avec un visa étudiant ? Si oui, en combien de temps suis-je supposer le passer, recevoir mon permis, et enfin faire les démarche pour avoir une voiture à mon nom (sans compter le temps que je met à trouver la voiture, ce qui peut varier). Au niveau de l'assurance, j'ai entendu dire que certaines assurances US acceptent de prendre en compte la date de délivrance du permis français, ce qui réduit fortement le coût.

S'il est également possible de confirmer que je ne peux pas avoir une voiture à mon nom avec un permis international.

Merci pour vos réponse !
Open
LI
Lililas974 13 years ago · Lolo6464
Recherche stage dans un hôtel à l'Ile Maurice (avril-août 2010)
Bonjour,