Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vanillausa 13 years ago
Quel visa pour travailler aux USA?
Bonjour,

J'aurai une question a vous poser,

j'aimerai être serveuse aux USA et j'aimerai savoir quel visa pourrais-je avoir ? est-ce que je pourrais avoir le visa H1B ? dans quelques jours j'irai aux USA pour chercher un job sur place mais j'aimerai savoir en avance quel visa je pourrais avoir !

Merci ;)
Open
FR
Franceaustra 13 years ago · EmiliaCC
Visa Vacances-Travail en Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous ! Je décolle le 14 octobre pour Auckland, avec un VVT pour environ 9 mois. je pars pour découvrir la chaleureuse ambiance dont on m'a beaucoup parlé, pour le paradis équestre, les somptueux paysages.... vous me comprenez ! Afin de ne pas avoir de galère inutile j'aimerai vous poser une premiere question, j'ai mon visa, l'assurance, le permis international, billet avion.... tout y est ? en ce qui concerne l'IRD j'ai lu qu'il était préférable de le faire sur place.

Ensuite, j'ai eu de nombreux échos sur le pays, sur les belles choses à faire à voir mais rien de très précis, connaissez vous des coins dont on parle peu mais qui en valent le détour ? :)

Je me demande quelle est la meilleure chose à faire en arrivant sur Auckland ? ( en mettant de coté l'administratif ) faut il rester et travailler ? Je pose ces questions sans demander de reponses claires, j'aimerai juste avoir quelques avis si des passionnés de la NZ me lisent ce serai un plaisir de partager ce vous avez ressenti la bas.

Aussi je monte à cheval depuis quelques années maintenant et espère bien trouver un travail dans le domaine est ce accessible ?
Open
TO
Topgun2008 13 years ago · Altis20
Créer une compagnie de taxi aérien en Afrique
Je voudrais aller vivre en afrique et créer ma propre compagnie de Taxi aérien, je voudrais savoir quand quel pays il y aurait de bonnes possibilités, cette compagnie aérienne fera du taxi aérien et du transport de touristes, je compte venir avec un C182RG ou C206, je vie actuellement en Belgique et je travaille actuellement comme inspecteur de police a la police fédérale, je suis prêt a aller n'importe ou en afrique, j'ai aussi il licence de pilote de ligne...Merci
Open
SA
Safaa25 13 years ago · Locosurf34
Installation sur Béziers
Bonjour tout le monde,

je compte travailler prochainement sur BEZIERS et étant de STRASBOURG, c'est un véritable changement qui m'attend...Je ne connais pas du tout la ville ni même la région alors s'il vous plaît dites moi quels sont les endroits sympa sur Bezierz? les quartiers à éviter? le style de vie? la mentalité?

Merci pour vos précieux conseils😉
Open
PA
Pathd974 13 years ago · Fleurnice
Conditions de prolongation de visa O-A au bureau d'immigration de Khon Kaen
Bonjour Dans l'optique d'une extension de visa O-A sur place (retraité et marié à une thaïlandaise) , quelqu'un aurait-il un vécu ou une connaissance sur les documents à fournir au bureau d'immigration de Khon Kaen, notamment sur la présentation de la preuve financière, chaque bureau ayant apparemment son fonctionnement propre. Je souhaiterais savoir si un bulletin de pension (prouvant les 65000 bahts mensuels) validé et traduit par le consulat de France suffit. Merci de vos éventuelles réponses, bonne journée.
Open
HE
Hellenna 13 years ago · Gigi1234
Voyage au Québec en mars pour immigrer peut-être plus tard
bonjour, nous souhaitons partir au mois de mars pour voir le quebec et savoir si ça va nous plaire je sais qu'en une semaine nous pourrons pas tout voir mais juste voir les habitudes de vies des quebequois les supermarché et pour nous si on peux avoir du travail en tant qu'aide soignant .
Open
BE
Benji1349 13 years ago
Trouver un logement en Allemagne
Bonjour à tous, ma compagne et moi-même allons déménager en décembre prochain dans la région d'Heidelberg (BW) et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait un ou des sites internet pour trouver un logement à louer. Les logements sont en général meublés ou non meublés ? Existe-t-il des sites comme leboncoin pour trouver des meubles pas cher ? Merci d'avance pour votre aide. Benjamin
Open
M4
M4R 13 years ago · NiniR
Cueillette de fruits à Sydney
Bonjour,

J'ai 16 ans et je voudrais partir l'annee prochaine (octobre 2014, jaurai 17ans au moment du depart) et je voudrais etudier dans une ecole pendant 3 mois puis travailler pendant 2mois (fruitpicking) puis voyager un peu partout.

Est ce que quelqun sait si je peux negocier pour partir avec un working holiday visa( a 17ans au lieu de 18..) , pcq je suis nee le 25 decembre donc si je ne peux pas je serai obligee de partir avec un student visa puis de quitter l australie pour changer de visa et revenir...

Deuxiemement, je voudrais savoir sil est facile de trouver du boulot dans des fermes a sydney pour le fruitpicking et si cest bien payer ou pas ? Si quelqu un a deja ete la bas pour faire ca et a eu des bonnes enroules je serais ravie d avoir des infos! Et si vous comptez partir aussi en austrlie l annee prochaine, faites moi signe!

Un grand merci! Marine
Open
MA
Marlene69 13 years ago · NiniR
Recherche cours particuliers d'anglais à Cape Town
Bonjour,

Je suis une jeune francaise en vacances à Cape Town, mon copain travaille ici depuis plusieurs mois, je viens le voir assez régulièrement mais je souhaiterais rester plus longtemps ici car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette ville.

à long terme je souhaiterais trouver un stage ou un petit boulo ici, mais pour l'instant je souhaite travailler mon anglais car je ne le parle pas très bien, j'ai un niveau scolaire.

Je suis donc à la recherche d'une personne pouvant me donner des cours particuliers d'anglais, si vous connaissez qqn ou un organisme capable de m'aider n'hésitez pas !

Je suis actuellement sur Durbanville, pour une durée de 3 semaines, puis je reviens au mois de novembre pour 2 mois.

En espérant que qqn puisse m'aider, merci d'avance !
Open
LA
Lauren01 13 years ago · Anni785
Recherche travail dans le tourisme au Maroc
Bonjour , je suis à la recherche d'un travail de quelques mois dans la région du sud ou Marrakech à partir de Septembre ou Octobre et malgré de nombreuses recherches je ne trouve rien. je cherche dans le secteur du tourisme ( agences de voyages, réceptif...) j'ai déja un peu d'expérience dans le domaine et je finis mon BTS tourisme fin Juin. Si quelqu'un a des contacts à me donner ou des informations je suis preneuse !!

merci d'avance
Open
LO
Lodrine2 13 years ago
Rencontrer des gens à Calgary
Bonjour

Après Montréal, mon fils et son amie( 25/26 ans)se sont installés à Calgary depuis juin 2013. Ors il semble difficile de lier connaissance. Passionnés de fitness, jeux, livres et nature , pouvez vous nous conseiller?

Merci. De plus je compte bien me rendre la bas pendant les vacances et bien sur découvrir les rocheuses.

Bien à vous

Viviane
Open
CL
Clintm 13 years ago · Gregoire89
Vivre en Russie, visa
Bonjour,

Nous souhaiterons vivre en russie.

Quel visa est nécessaire pour un ressortissant français désirant immigrer en russie afin de travailler ou de monter une entreprise ? Peut on renouveler un visa touriste russe autant de fois que l'on veut ?

merci
Open
CO
Corleone175 13 years ago · EmiliaCC
Projet d'aller vivre à l'étranger: un an / trois pays - quelles sont les ficelles d'un tel périple?
Bonsoir à tous,

Nous avons pour projet, un pote et moi même, de tout quitter et partir vivre à l'étranger pendant un an ou plus avec l'idée un peu folle de ne pas ne contenter d'un seul pays. En effet nous ne sommes plus étudiant et partons vraiment sans point d'attache ni piste pour quelconque Job.

Je me pose donc un millier de questions quant à la préparation de ce périple, Budget, banque, assurance, type de job, législation, VISA, Passeport, bons plans, logement. TOUS LES TUYAUX SONT LES BIENVENUS !

Merci de votre contribution!
Open
VA
Varinari 13 years ago · Odaguerre
Sondage pays Amérique du Sud
Souhaitant m'etablir pour une durée courte (max : 1 an) en Amerique du Sud. Je n'arrive pas à me faire une idée. Il semble que s'installer n'est pas facile. Le résultat que j'en tire sont des péruviens pas très accueillant, des boliviens peu être plus accueillants mais des conditions de vie compliquées. Chili avec un niveau de vie bien meilleur mais un climat bof. en gros beaucoup de commentaire qui découragent. Je me permet donc de faire un petit sondage à propos des pays d'Amerique du Sud sur les points suivants :Accueil PaysagesActivité culturelleClimat Hygiène Sécurité (risque vol, risque agression, risque arnaque...)Cout de la vie (prix d'un loyer, prix d'un resto, prix du transport en ville) Difficulté d'installation Merci à ceux qui répondront
Open
KI
Kirine 13 years ago · Szantal
Être fille au paire en Irlande et être mariée
Bonjour à tous,

J'aimerai de l'aide je souhaite être fille au paire en Irlande pour apprendre à parler anglais. Je suis marié. Mon marie sera absent pendant un an donc pour moi c'est le moment ou jamais. Donc est-il possible d’être fille au paire est marié, est ce que les familles pourrons m'accueillir dans ces conditions? Merci de me répondre si vous avez des infos ou s'il y a une personne qui à réussit à partir en tant que fille au paire en étant marié. merci merci
Open
ME
Messadir 13 years ago · MaT62400
S'installer aux États-Unis
bonjour tout le monde, pour quelqu'un qui veut s'installer aux états unis, il a son frère ou sa soeur qui vie là bas et qui a la nationalité américaine, il peut être parrainé pour avoir la résidence permanente. est ce que la durée d'attente pour avoir ce statu sera si longue même si on est d'un pays de faible taux d'immigration aux usa (tunisie)? si non, est ce qu'on peut avoir un contrat de travail et grace à ce contrat on peut immigrer? merci
Open
TH
Theafrican 13 years ago · Nikky
Tunisien désirant émigrer régulièrement en Norvège
Salut tout le monde, je suis un citoyen tunisien et je souhaite émigrer en Norvège.Je suis francophone et je parle moyennement l'anglais .J'ai 35 ans et je travaille comme professeur de français.SVP, que faudrait-il que je fasse pour obtenir des informations précises et crédibles sur l'émigration en Norvège?
Open
CL
Clintm 13 years ago
Vivre à Madagascar: visa
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais on s'en fous :) je suis novice je précise.

Ma famille et moi envisageons de quitter la France pour aller je ne sais où mais récemment notre choix s'est porter sur l’Afrique dans la région de Madagascar / Tanzanie mais nous sommes ouvert à toutes suggestions.

Comme dans beaucoup de pays la durée de séjour maximale en tant que touriste est souvent de 3 mois sauf pour un visa d'affaire dans ce cas nous envisagerions de créer une société à Madagascar dans le but d'obtenir un visa d'investisseur, enfin c'est ce que j'ai compris n'hésitez pas à me dire si je me trompe.

Apparemment il y à deux solutions -Visa touriste 3 mois -> sortir du pays et revenir -> visa investisseur -Visa court séjour 1 mois -> visa investisseur

Quel est la meilleur solution ?

D'après ce que j'ai vu ouvrir une société à Madagascar est aussi chiant qu'en France ? est ce que cela coûte quelques choses ? les entreprises individuel existe ? ou et comment trouver un avocat ?

Nous cherchons aussi un secteur porteur à Madagascar comme l'import / export, les énergies genre panneau solaire / pompe à eau... Mais je crois qu'il faut aller voir physiquement le marché et après se décider ? est ce que quelqu'un à des idée à ce niveau la ?

Au niveau de l'école est ce que mon petit frère de 14 ans peut utiliser le CNED temporairement ? combien ca coûte ? et quels sont les écoles à Madagascar ? le niveau de qualité ? visa étudiant quels sont les conditions pour en bénéficier ?

Je sais je pose beaucoup de questions mais vaut mieux s'informer avant de partir ?

Merci d'avance
Open
AM
Amélie326 13 years ago · Jasboreal
Choisir entre étudier en Pologne ou en Lettonie
Bonjour a tous, étant étudiante à Science Po, je dois dores et déjà faire un choix pour partir l'année prochaine étudier pour un semestre à l'étranger. Deux universités correspondent à mes attentes; celle de Varsovie en Pologne et la Riga Stradins University en Lettonie. Seulement voilà, je ne connaît pas du tout ces deux pays et personne autour de moi ne peut vraiment me renseigner! C'est pourquoi je compte sur vos expériences pour m'éclairer 😄. Si quelqu'un en sait plus sur ces universités, je suis preneuse, mais j'aimerais avoir plus d'infos générales concernant les deux pays pour pouvoir comparer: coût de la vie (notamment en ce qui concerne les logements), sorties, habitants... Merci d'avance pour vos précieux conseils! 😇

Amélie
Open
PA
Pahupahu 13 years ago · Szantal
En Australie pour un an et compagnon en dépression
Bonjour à tous, Nous avons décidé avec mon petit ami de partir en Australie pour un WHV d'un an. Nous sommes en Australie depuis 3 mois et cela fait quelques semaines que mon copain déprime. Il était déjà un peu dépressif en France, mais je pensais que le fait de changer d'air l'aiderait. Le problème c'est que je suis la seule à avoir trouvé du travail ici et qu'il enchaine les faux espoirs, il pensait pouvoir trouver facilement mais c'est plus compliqué et du coup il ne fait plus rien. Il passe ses journées à dormir et on ne fait plus rien ensemble, je veux l'aider, je lui fais tout, la bouffe, les démarches administratives etc mais rien ne change, parfois je perds patience, le force à se lever, parfois ça va mieux, on discute, mais parfois c'est pire...Je passe mes journées à attendre qu'il se lève pour pouvoir faire quelquechose ensemble. Il me dit qu'il ne vaut rien, qu'il n'a plus d'espoir pour rien, qu'il n'a envie de rien, parfois j'ai l'impression qu'il ne m'aime plus, il me dit de le laisser tranquille, que je mérite mieux que lui et que je dois trouver qqn d'autre, c'est horrible d'entendre ça! Depuis qu'on est ici on a pas fait beaucoup de rencontre, je vois des gens par le biais de mon travail, mais lui non, on est en coloc mais tout le monde travaille et on ne les voit pas souvent. Je lui demande s'il veut rentrer en France, il me dit qu'il ne sait même pas ce qu'il veut, juste dormir. Je souffre énormément de ne pouvoir l'aider, je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression d'être dans une impasse. Je pense qu'il devrait voir quelqu'un, suivre un traitement mais quand je lui en parle il le prend mal, il dit que ça ne sert qu'à perdre de l'argent pour rien et puis surtout, ici, je ne sais pas vers qui il pourrait se tourner. Je ne veux pas rentrer en France, je suis de nature positive et pour moi chaque problème a une solution, on a envisagé d'acheter un véhicule et faire du fruitpicking afin qu'on gagne tous les 2 de l'argent et qu'on fasse de nouvelles rencontres mais il ne sait pas si il en a envie, il a peur qu'on claque nos dernières économies dans un van pourri et qu'on ne trouve pas de travail, après il admet que c'est une solution, mais que ça l'enchante vraiment pas, il voulait trouver du travail dans sa branche. Je sais que si je décide qu'on le fasse il me suivra, mais si on enchaine les galères, ce sera pire et tout sera de ma faute, j'en ai marre d'endosser toutes les responsabilités, je me sens vraiment seule, voilà pourquoi j'écris ici. Bref je ne sais vraiment plus quoi faire. Si quelqu'un a déjà été dans cette situation et peut me donner des clefs, des témoignages, même un peu de soutient ça m'aiderai beaucoup. Merci
Open
DO
Dominorum 13 years ago · Dantepombo
Mutation en Guadeloupe
Bonjour,

Je suis professeur de Lettres Modernes en collège en banlieue parisienne et j'aimerais partir l'année prochaine enseigner en Guadeloupe. J'aimerais connaître le nombre de points nécessaires pour entrer dans l'académie de Pointe à Pitre. J'ai fait différentes recherches mais en vain. Je sais que le barème fluctue selon les années en fonction des entrées et des sorties mais si quelqu'un a les informations concernant ces dernières années, peut-il me les communiquer? Merci.

Dominique
Open
ZA
Zarouhie 13 years ago · Ebenessa
Permis travail ouvert - conjoint de fait (Québec)
Je suis actuellement à la préparation de mon dossier pour un permis de travail ouvert. Suite à un V-I-E (Volontariat international en entreprise), mon conjoint est déjà au canada depuis le mois d’août 2013 (avec permis de travail) et je souhaiterai le rejoindre, donc j'entame une procédure de demande permis de travail ouvert.

Je voudrai de plus amples informations sur les démarches que je dois entreprendre et les documents que je devrai fournir avec cette demande. (j'ai déjà tout ce qu'il faut pour prouver que nous sommes conjoint de fait)

Où/Comment payer les frais de traitement?

merci
Open
ME
Messadir 13 years ago
Loterie Green Card: visa B2 annulé?
bonjour à tous, s'il vous plaît j'ai un visa de type b2 pour les états unis (je viens de l'avoir en mois d'avril 2013), et je veux participer à la loterie de la green card, ma question est la suivante: est ce que cette participation annule mon visa?😕 je serai reconnaissante si vous me donner une réponse bien détaillée. merci
Open
AZ
Azertysbx 13 years ago · Szantal
Partir travailler 6 mois aux Etats-Unis
bonjours. j'ai l'intention de partir 6mois au etat unis. j'aimerai y aller pour une durée de 6 mois pour travailler. mais je suis un peu pommer par rapport aux visa et tout les reglementation.( pas qu'un peu meme). j'aimerai avoir des d' explication. je n'ai pas de diplome.

si je part demain par exemple et que je voit tout sa la bas en allant voir les personne qui faut sa serait pas plus simple. ( en content que j'ai pas forcer envie de commencer a travailler le premier moi.) si quelqu'un pourrai me conseillier sur tout.

merci cordialement

ps; J'ai deja une maison qui peu loger (gratuitement) pour trouver un travaille y pouront m'aider.
Open
JU
Julsud 13 years ago · Ladiees73
Trouver un emploi et colocation à Melbourne
Je suis un étudiant en école de commerce qui aime le voyage , et le prochain c'est l'Australie ( avril). Je souhaite partir seul car pour progresser en anglais je pense que cela est la meilleure solution . Je vais atterrir à Melbourne , pensez vous qu'il est facile de trouver un emplois sur place afin de gagner un peu d'argent pour payer un loyer ? Je recherche aussi une colocation avec des gens cool et histoire de connaître d'autres personnes . Je suis preneur pour toutes informations utiles concernant Melbourne :-)
Open
LA
Laurianep 13 years ago · Auréplongée
Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande: travailler dans la plongée?
Salut,

Je compte partir en Nouvelle Zélande en Novembre 2013 avec un working holiday visa, j'ai mon diplôme de prof de plongée (PADI) et cela me plairait de travailler dans ce secteur. Je ne cherche pas forcement a être prof de plongée mais a travailler par exemple sur des bateaux proposant des sorties en mer (dolphin watching...) . Es ce que quelqu'un a déjà trouvé un emploi en working holiday visa de ce genre? Es ce facile de trouver? Et a quel endroit devrais je donner mes CV? Bay of Plenty? Kaikoura? Je ne sais pas par ou commencer...

J'ai également des questions pour le logement, es ce commun en Nouvelle Zélande de partager des maisons, comme ça se fait très souvent en Australie? Il y a t-il des sites pour trouver ce genre d'annonces?

Merci de me communiquer toutes les infos qui me seront utiles. 😉

Lauriane
Open
IN
Indy56 13 years ago · Myos
Financement pour "community college" (États-Unis)
Bonjour à tous !

j'ai 33 ans et cette année je reprend mes études. Je commence le mois prochain un DAEU A afin d'étudier à l'université par la suite. J'aimerais intégrer un Community College aux d'ici 2 ans en Californie ou en Floride.

Cependant même si le coût de ces établissements reste environ moitié moins cher qu’une université, mes questions sont les suivantes :

- Comment financer 2 ans de Community College ? En sachant que dans mon cas, il faut savoir que je peut dire adieu au prêt étudiant car j'ai plus de 28 ans.

Y a t-il des personnes ici, qui ont fait un Community College ? Si oui, combien est-ce que ça vous a coûté et comment avez-vous pu le financer ?
Open
LY
Lyrra 13 years ago · Romgre38
Employée dans l'hôtellerie au Moyen-Orient
Bonjour à tous,

Je suis actuellement réceptionniste à Londres et je voudrais changer d'air. Je vois beaucoup d'annonces alléchantes pour le moyen orient et plus particulièrement Dubai...Le logement et le couvert sont offert à chaque fois. Sur le papier ça à l'air parfait: belle opportunité d'évoluer dans ma carrière+possibilité de faire des économies...MAIS:

*Quelles sont les conditions de logements quand on travaille pour un grand hotel? *Mon copain (également dans l'hôtellerie et souhaitant comme moi trouver un meilleur emploi), pourra t'il venir me voir dans mon logement ou bien tolérance zéro?Ou alors on postule carrément en tant que couple? On se fiance!? *Les salaires? Puis je vraiment faire des économies? *Qualités de vie? *Obligation de prendre une assurance santé? *En tant que femme, quelle est l'ambiance à Dubai? Au Quatar?

Je précise que j'ai beaucoup voyagé, vécue dans différents pays, que je parle couramment l'anglais et je possède un master en tourisme. Bref, changez de cadre ne me fais pas peur mais je voudrais pouvoir travailler dans une bonne ambiance et pouvoir passer des soirées avec mon copain de temps à autres!

Merci de partager vos expériences :)
Open
VI
Vincent44 13 years ago · Augustine44
Stage en médecine à Tananarive
Bonjour, Etudiant en médecine en France (à Nantes), je réaliserai l'année prochaine, avec une collègue, un stage à Madagascar d'un mois et demi, dont une période se déroulera à la Clinique et Maternité d'Anosibe de Tananarive du 17 juin au 7 juillet 2013, avant de participer à une mission humanitaire sur l'île.

Je me permets de faire appelle à vos avis concernant quelques questions.

- Connaissez-vous cette clinique et si oui pouvez-vous me la présenter en 2 mots ?

- Nous sommes donc à la recherche d'un hébergement pour cette période (3 semaines). Nous aurions aimé être immergé dans la vie du pays, et donc loger chez l'habitant, mais cela nous a été déconseillé. Qu'en pensez-vous, connaissez-vous des adresses sures?

Du coup nous avons recherché un hôtel (d'entrée de gamma, sans prestations particulières) et avons sélectionné l'Hôtel Niaouly (dont l'adresse est la suivante : Lot VE 49 - Ambatovinaky, 101 Antananarivo) Il n'est pas situé à côté de la clinique, mais le trajet (à pied bien sur) entre l'hôtel et la clinique paraît-il envisageable chaque matin? (nous connaissons pas du tout Tana et ses collines...)

Merci beaucoup de vos précieux conseils.
Open

Recommended for you

Previous Page 161 of 997 Next