Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YA
Yaritz 18 years ago · Nanacanada
Québec: délais pour le programme mobilité des jeunes
Bonjour, je suis étudiant français et je viens d'obtenir un stage de 2 mois au Canada. Cependant ce stage démarre à la fin du moi de Mars et l'ambassade demande 12 semaines pour étudier les dossiers, ce qui risque d'être juste pour mon départ (surtout que je dois attendre la réponse avant de prendre mon billet d'avion). Existe-t-il une solution pour faire accélérer les choses ? Ou l'ambassade du Canada examine-t-elle les dossiers urgents en priorité ? (Cette histoire me stress un peu car j'ai eu beaucoup de mal a décrocher ce stage)...
Open
A2
A2line31 18 years ago · Nemo75
Recherche expatriés à Montréal pour échanges et informations
Bonjour,

J'ai un projet d'expatriation avec mon ami pour Montréal.

Nous partons mercredi pour 10 jours pour avoir une idée. Cette ville va-t-elle nous plaire?

Nous recherchons le max d'infos et témoignages de vie.

Le best serait de rencontrer des expats pour avoir vraiment une idée.....

Sinon, auriez-vous la gentillesse de m'envoyer un mail avec tous vos ressentis? adeline@angelsparis.com

Merci bcp pour votre aide!

Adeline
Open
AN
Annesophieré 18 years ago · Achichaou
Être professeur d'école au Maroc?
je suis professeur des écoles actuellement en poste en france je souhaiterai demander un poste auprès de l'aefe ou de la mlf au Maroc. Nous avons 3 enfants et mon mari travaille dans le secteur culturel (administration). Plusieurs questions se posent donc: 1) est-il facile d'obtenir un poste de résidant au Maroc? 2) est-il possible de vivre avec un salaire de prof des écoles dans des conditions correctes? 3) Mon mari a-t-il des chances de trouver un emploi dans son secteur, une fois sur place Voilà, si vous avez des infos..;nous sommes preneurs
Open
LI
Lilou56 18 years ago · Acdc41
M'installer et travailler à Mbour avec mon fils de 6 ans (Sénégal)
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'infos concernant ma future installation au Sénegal. Voila dans quelque mois je serais infirmière..si tout va bien..et riche d'une expérience au Sénégal, je veux m'y établir. Mon fils est agé de 6 ans, connaissez vous une ecole primaire mise à part celle de sally.Les touristes pas trop pour ..je veux qu'il s'imprègne du pays et de la langue. Pourriez vous me donner des infos sur les docs necessaires pour s'expatrier, et etes vous au courant de la validité du diplome d'infirmiére francais, faut il passer des tests ou autres, quelqu'un a t il deja fait le grand saut...?😮 Merci d'avance de votre précieuse aide.. Soyons solidaires.... une future franco sénegalaise🙂 Déjà presque la bas.
Open
DU
Dudukaktus 18 years ago
Artisan en Nouvelle-Calédonie
Bonjour a tous! depuis 2ans avec ma petite famille ns cherchons un pays pour y passer notre vie dans l'harmonie ns avons choisi le caillou.depuis 2ans a peut pres on y reflechis et la on active la machine! pr demarrer je suis artisant dans la deco interieur chaux, stucco, carrelages, parquets et autres creations je suis a mon compte en france, et je voudrais ouvrir mon entreprise en nouvelle caledonie, ou ya t'il de la soutraitance ou plusieurs chantiers en constructions ou renovations qui sont en marchent, ya t'il en gros du travail ds le batiment?le relationnel est il facile pour un arrivant un zoreil si j'ai bien compris^^! mes enfants sont en primaires et ma femme travaille dans la santé aupres de personnes agées aides au quotidient soins mineurs voila merci a ts davoir pris le temps de lire et pour vos info importantes qui maiderons a prendre une direction si vs voulez mon email c possible a bientot
Open
MA
Max89Cha 18 years ago · Madlondon
Recherche travail et logement pour une année en Angleterre
Bonjour,

Je suis à la recherche, une amie et moi, d'un travail et d'un logement pour une année en Angleterre. J'aimerais, des conseils, des sites où trouver des offres, et des commentaires de personnes ayant déjà fait cette expérience.

Notre niveau d'Anglais n'est pas des meilleurs, voir faible. Le travail doit être de préférence en contact avec la population Anglaise afin d'améliorer notre niveau, (Serveur(se), Fille au pair, Caissier(e) ect...).

Actuellement, c'est juste un projet, mais que nous aimerions bien réaliser. En vous remerciant, Charlotte & Maxime.
Open
SW
Swanoli 18 years ago · Funambule13
Travail pour soudeur-tuyauteur en Guadeloupe?
Bonjour !

Nous désirons nous installer en 2009 en Guadeloupe, mais nous ne savons pas exactement où encore. Mon compagnon est soudeur-tuyauteur (récemment chef d'équipe) et voudrait savoir si il y a de la demande dans la région. Nous consultons régulièrement les offres sur Anpe et site intérim, mais nous voudrions connaître votre expérience et si vous connaissez dans votre entourage, des personnes travaillant dans ce secteur (métallurgie). Mon compagnon a entendu parler de rhumeries industrielles mais peut également travailler dans l'industrie agroalimentaire et pharmaceutique. Merci de nous apporter vos témoignages pour nous aiguiller dans nos recherches de travail et donc d'emplacement de location.
Open
YO
Yokatai 18 years ago · Stalingrad
Rencontre à Delhi avec des français
Est ce qu'il y a des français à Delhi qui y vivent? La réponse est oui.

Étant donné que 95% de mes relations en Inde sont avec des Indiens, j'aimerais agrandir mon cercle de connaissances avec des Européens et des autres continents. Afin de vous rejoindre à vos parties de football, basket, soirées et autre activités.

98 18 39 41 53

Merci
Open
AN
Ananoy 18 years ago · Jay88
S'installer à Galway en Irlande
bonjour,

je viens d'arriver a galway il y a 2 jours dans le but de m'y installer et la premiere chose a faire et de trouver du travail...........

je suppose que vous etes des milliers a etre passes par la et dans le lot, je vais peut etre trouver quelqu'un qui me donnera ses supers plans trouves sur place ou en tout cas les galeres a eviter.......... Tous conseils ou recommandations seront les bienvenues....

Merci d'avance de perdre qq minutes d'un temps precieux pour qq'un qui panique face au cout de la vie et au boulot pas encore trouve..... en meme temps le 24 25 26 c'est pas le mieux pour chercher...

cheers
Open
NA
NakMuayGirl 18 years ago · Jellob
Vivre six mois (ou plus) à Bangkok
Bonjour @ tous !

je vous souhaite une excellente année 2009, pleine de bonheur, que la santé soit votre meilleure compagne et d'autant plus de voyage prévus !!!

J'aurais une petite question :

Je souhaiterai partir 6 mois à 1 an en Thaïlande pour y prendre des cours d'anglais ( british council BKK le moins cher ) j'ai un budget de 8000 € ( pour l'hebergement j'ai l'appart d'une amie ) et concernant les billets d'avions je le paye une misère un ami me fourni un GP.

Je ne suis pas trop dépensière. A part la nourriture a réglée et les vetements est ce que 8000 € sont suffisant pour mon séjour ?

Merci a tous Bonne journée ... NakMuay....
Open
JE
Jerem31 18 years ago · Lardecho
Devenir cuisinier sur un bateau de croisière
Bonjour!!

Voila je cherche depuis quelques temps comment travaillé sur un paquebot en tant que cuisinier mais je ne sait pas ou m'adresse. Je crois savoir qu'il est conseille de parlé anglais pour ce type de travail mais est-ce obligatoire? je parle espagnol couramment mais pas l'anglais.

pouvez-vous me donnez quelque conseille pour que mes recherche soit fructueuse.
Open
LE
Lenchin 18 years ago
Diplôme de bachelier en éducation physique reconnu en Polynésie-Française?
Bonjour à tous et à toutes,

Vous allez probablement mieux m'éclairer sur le sujet...

Je voulais savoir si le diplôme de bachelier en éducation physique (BAC+3 E.P.S) est un diplôme reconnu en Polynesie Française?

Je tiens à préciser que je suis aux études en Belgique et que la dénomination en France change Bachelor (B) = Licence (F). Y'a-t-il équivalence?

Aurais-je la possibilité en tant que futur enseignant (diplômé en Belgique) de postuler là-bas et d'enseigner?

Si quelqu'un connaît la situation actuelle au niveau de l'enseignement en Polynésie, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
AC
Achaffaso 18 years ago
Étudier dans une université publique à Toulouse
salut a tous Moi ja m'apel Mik et jaimerais avoir des information sur les université publique a Toulouse en france.Je vis a cotonou au Bénin et je compte m'insrit pour l'anné 2009-2010.Merci de me renseigné sur la procédure.........
Open
EV
Evetras 18 years ago
Comment s'intégrer dans le métier d'hôtesse de l’air?
Mon fils de 15 ans souhaiterait exercer le métier de steward, pouvez vous nous donner des renseignements qui l'aideront à se diriger ou non dans cette voie, quels diplômes, difficultés, avantages, durée des études, débouchés, écoles privées ou publiques........?

Qui peut me parler de ce métier?

En espèrant avoir vos renseignements, par avance, merci!

Evetras.
Open
CA
Casiop 18 years ago · Enpassant
WWOOFing à Chaiyaphum et Chiang Mai pour une néophyte?
Bonjour à tous! Je pars le 18 novembre en Thaïlande pour un mois. C'est mon premier voyage en Asie et aussi le plus loin toute seule 🙂. Je compte y faire du wwoofing pendant 2-3 semaines (World Wide Opportunities on Organic Farms). J'ai un plan sympa près de Chaiyaphum (logée par une petite famille contre qlq heures de travail) mais ici personne ne parle de cette ville ni de ses environs, et j'ai peur que le coin ne soit pas très intéressant. Des infos? Sinon, arrivant à Bangkok, serait-ce raisonnable d'opter plutôt pour un plan WWOOF à Chiang Mai, sans prendre un avion? Autre question: existe-t-il encore des plages pas trop touristiques et à quelle distance de Bangkok? (même si je ne pars pas me faire dorer je ne voudrais pas rentrer sans avoir vu du sable fin 😛). Voilà, je suis nouvelle dans VF et vous remercie déjà pour toutes les infos que j'ai dénichées. Merci pour vos réponses!
Open
FA
Fanche22 18 years ago
Cherche travail d'été à l'étranger dans un pays anglophone/hispanophone
Bonjour je me présente, J'ai 17 ans, 18 ans en mai prochain. Je suis élève de terminal. J'aimerai, cet été, partir seul pendant mes deux mois de vacances à l'étranger ( je serai donc majeur à cette époque ) en ayant un travail sur place dans le but d'améliorer soit mon anglais soit mon espagnol. ( J'ai déjà réaliser 2 voyages de 3 semaines chacun aux USA avec un organisme j'ai donc un anglais relativement correct ). Je souhaite vivre une réel immersion que ce soit dans un pays anglophone ou hispanophone. Je pense qu'étant encore jeune mes chances de réaliser un voyage comme celui-ci, qui plus est seul, est assez difficile mais je suis motivé. Je voudrais savoir si par hasard quelqu'un a déjà réaliser ce type de voyage et si possible qu'il/elle puisse me donner des conseils. Dans l'attente de vous lire. Merci d'avance
Open
FR
Francoislive 18 years ago · Trox36
Recherche de partenaires au Maroc
je vais m installer a Tanger en septembre 2008

je cherche contacts, connaissances tant au niveau professionnel que personnel.... je suis ouvert a toutes propositions de business a realiser au Maroc....en particulier a Tanger avec tous les projets portuaires, touristiques, industriels....qui se developpent dans la zone...... grand voyageur je m y installe pour des raisons personnelles mais je vais decouvrir le Maroc que je ne connais pas....toutes personnes ayant un lien avec Tanger en particulier n hesitez pas a me contacter..je le repete tant au niveau professionnel que personnel !!!!!!!

bien amicalement F
Open
SA
Sakya34 18 years ago · Kmezine
Logement frontalier ou résident suisse?
Bonjour, Et voilà toujours la même question qui revient. Je viens de décrocher un job sur Monthey (au dessus de Martigny dans le Valais). J'aurais environ 6000 FCH de salaire. J'ai entendu tt et n'importe quoi alors auriez-vous des conseils à me donner sur le choix frontalier ou non? Merci de vos lumières😛
Open
MA
Mathilda29 18 years ago · Ingy33
Vivre à La Tontouta en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à toutes et tous 😉, En mars 2009, nous sommes mutés et partons avec nos deux enfants 3 ans et 9 mois à "La Tontouta". Je ne trouve pas grand chose sur cette ville. J'aurais voulu anticiper notre venue et éviter les mauvaises surprises pour les enfants. Nous serons affectés deux années. A part que c'est à 50 km de Nouméa et que c'est peut être un peu isolé, quelqu'un(e) connait il davantage cette région ? Merci et à bientôt
Open
LU
Lucie72 18 years ago · Huffy
Des Français ou Allemands en Estonie?
je souhaite partir prochainement en estonie pour un moi et demi grace à un organisme seulment je dois établir des contactes sur place mais malheuresement je ne connais personne !!! n'hésitez pas à me contacter pour établir des contacts sérieux ! merci beaucoup !!!
Open
SA
Satinium 18 years ago · Hausolene
Partir étudier la civilisation Maya
Voila, moi j'aimerais faire un voyage en Amérique centrale l'été 2009 afin d'étudier la civilisation Maya. J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà parti dans le Yucatan et si vous avez des conseils à me donner (des contacts, des sites archéologiques interessants, des villes étapes coup de coeur ...) Merci d'avance et à bientot
Open
YA
Yacinedu13 18 years ago · Hakkar
Salaire en Suisse
bonjour, svp j'aimerai avoir des reponses plus claires alors voila : un patron me propose un salaire de 5000euro je dit bien euro ! mais juste que je n'ai pas compris les prelevements sur mon salaire et ce que je doit payer comme assurance.....etc merci pour votre aide cordialement
Open
AM
Amentonlexus 18 years ago · Hcgaia
La vie à Rio San Juan en République Dominicaine?
J'ai la possibilté de partir pour 5 mois et de travailler dans cette localité. Le salaire serait de 1300€ logement et repas non compris, celà vous semble-t-il possible et intéressant? Je ne connais pas du tout ce pays. Merci
Open
LU
Luciole20 18 years ago
Recherche d'un stage dans le tourisme en Pologne
Bonjour,

Je suis étudiante en licence professionnelle Gestion Touristique et hôtelière et à la recherche d'un stage qui se déroulera de février à juin. J'ai déjà une expérience de la vie polonaise puisque j'y ai passé un an pour étudier l'an dernier et j'aimerai beaucoup y retourner. J'ai contacté de nombreux offices de tourisme notamment sur Cracovie mais n'ai eu aucune réponse 😕 J'aimerai savoir si vous auriez des lieux à me suggérer aux alentours de Cracovie sachant que je connais les bases polonaises mais ne peux tenir une conversation ? Merci 🙂
Open
CA
Carly034 18 years ago · Nat7
Colocation en Angleterre
Slt à tous, je m'appelle Carole, j'ai 19 ans et je suis étudiante en économie, je voudrais partir en Angleterre début février pour une durée d'environ 1 mois. Je cherche donc plusieurs personnes pour une colocation, si vous êtes intéressés ou que vous avez des adresses utiles et pas chères, contactez moi : carly034@hotmail.com Bisous
Open
PH
Philfab 18 years ago
Frais de douanes pour amener des meubles en Nouvelle-Calédonie?
BONJOUR A TOUS Quelqu'un peut il m'indiquer les taxes de douanes, la valeur totale admise, les demarches pour ammener des meubles et objets perso en nouvelle caledonie nous sommes un couple avec un enfant de 15 ans et comme beaucoup de gamin il ne veut se separer de rien merci a tous et bonne annee 2009 philippe🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 690 of 997 Next