Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Luut 18 years ago
Documents nécessaires pour s'installer au Bénin?
Nous souhaitons de nous installer au Benin, une hollandaise et un anglais. Nous avons plus de 55 ans et n'avons pas un contract d'emploi.

Nous cherchons des infos sur quels documents administratifs (naisance, banc, , ) nous devons preparer avant de quiter l'europe, pour obtenir un visa de longue sejour.

Et, ce sont les memes documents pour nos deux nationalites?

Merci beaucoup, Luut
Open
LU
Lubna64 18 years ago · Roxyrox
Travailler à New York?
Je souhaite partir pour new york dans un an environ c'est une ville qui m'a toujours faciner j'ai deja failli y partir mais mon employeur ne m'avait pa donner de suite depuis je suis sure que je dois y aller et je veux y aller coute que coute. Mais avant tout j'aimerais avoir quelque informations par quelqu'un qui vie la-ba ou à deja vécu.
Open
JO
Jouleee 18 years ago · Diego77
Française à Miami du 2 février au 2 septembre 2009
coucou, j'aimerai vous poser des milliards de questions!! quel type de visa faut il prendre?

on trouve une coloc facilement? un job?

quand on est française est ce dur de s'acclimater?de se faire comprendre avc un anglais très très moyen?

les amis st ils faciles a se faire? la vie est t'elle très chére? je pars a miami du 2fev au 2sept 2009, pr apprendre l'anglais, m'éclater une dernière fois avant la vie active, j'ai 24ans et pr l'instant je ne sais tjs pas quel visa prendre, j'ai peur qu'en travaillant au black, on m'exploite, que je gagne peu, de ne pas avoir d'assurance maladie santé, de ne pas réussir a gagner suffisamment pr payer ma coloc a 500dollars.trop de questions...alors svp aidez moi et éclairez moi, je prends tt ls conseils, bon plans, taff, coloc, visa!
Open
SI
Sixfan 18 years ago
Prix de l'immobilier au Chili?
Qui peut m' aider a comprendre les prix de l'immobilier au chili :exemple on parle de UF 14000 OU de 270.000.000 merçi pour votre aide. cordialement
Open
QU
Qualia 18 years ago · 234245
Travail en Russie ou Ukraine: Kiev ou Novosibirsk?
Je cherche des renseignements sur les villes de Novosibirsk ou Kiev (coût de la vie, sécurité, dévelopement scientifique et industriel, possibilité de faire la fête, coût d'un logement) Je suis étudiant en biologie et j'aimerais faire mon stage de fin d'étude dans un laboratoire russe ou ukrainien histoire de mieux connaître ces pays. Merci d'avance ! PS: et si par un hasard extraordianaire quelqu'un avait des contacts dans les mileux scientifiques... 😛
Open
FU
Funzi 18 years ago · Mapris09
S'installer en Thaïlande
voila, nous sommes amoureux de ce pays depuis notre premier séjour qui remonte à une quinzaine d'années

depuis nous y venons minimum une fois par an et plus le temps passe plus nous songeons a venir nous y installer

1ere question : est ce que cela est envisageable pour nous français de pouvoir passer 6 mois minimum par an voir, s'installer à plein temps la bas? 2eme : quel est le budget mensuel à prevoir (logement, charges, nourriture...) 3eme : coté santé y a t'il ce qu'il faut ? 4 eme : dans quel coin vaut il mieux s'installer ?

nous partons pour Phuket le 13/12 pour 10 jours et il nous tarde un à un point .............

merci pour votre reponses et votre aide

si certains ont deja fait cette experience merci de bien vouloir partager vos tuyaux avec nous 😉
Open
HE
Hermesx 18 years ago · Tonyduoc
Stage au Vietnam dans une agence de publicité
Bonjour à tous. En fait je suis étudiante en deuxième année de licence Communication et hypermédia et je dois réaliser à la fin de l'année un stage de deux mois. Je cherche actuellement un stage au Vietnam dans une agence de publicité, de communication, ou bien dans l'organisation d'évènements artistiques. Je voulais savoir si vous aviez de bonnes adresses ou bien si vous connaissiez des entreprises qui rejoignent ces critères.

Merci d'avance. =)
Open
DR
Draupadi 18 years ago · LeQuérant
Faire installer une connexion internet en Inde?
Bonjour,

Je pars en novembre pour une période de six mois en Inde. J'y suis déjà allée plusieurs fois et je sais que je peux me connecter facilement dans des cybers cafés. Mais comme je m'installe pour une assez longue période, j'aimerais savoir s'il est possible de faire installer une connexion internet directement chez moi, et combien cela me coutera. Est ce que cela est possible dans toutes les régions de l'Inde?

Merci!
Open
CÉ
Céline3340 18 years ago
Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin
Bonjour à tous J'ai 24 ans, je termine mes études fin septembre, je pars en octobre à Dublin (le temps de faire mes papiers assedic, anpe, déménagements, etc.) pour un an avec pour objectif d'"improve my english of course" alors question à 100 balles : tout le monde parle de petits jobs, mais après, quand on a galéré pendant 4 mois à servir des pintes, faire la vaisselle et nettoyer les toilettes, et qu'on est parfaitement bilingue niveau ustensiles de cuisine balais et produits netoyage, est-ce possible de trouver un taff à notre niveau de qualification ? j'ai un bac + 5 en poche, deux ans d'expérience dans le domaine (RH) en France et souhaite me plonger dans ce domaine une fois en Irlande... dc je rêve c'est ça ? ou bien simplement me direz-vous que c'est comme en France, tout dépend des opportunités, de mes qualifications, etc. Y'a-t-il des gens dans ma situation ou qui ont vécu ce cas ou qui en savent un peu sur le sujet ? It would be great !!! thks et bonne chance pour tous les aventuriers, les voyages forgent la jeunesse, on s'y retrouve pour boire une biere sans pbm compagnons d'infortune ! céline
Open
LE
Leskovcanka 18 years ago · Naleska
Partir travailler et vivre à Belgrade en Serbie
J'ai laisser plusieur message a se sujet mai pa de reponse donc je demarre une nouvelle discussion en esperant avoir des réponse. Voila j'ai 18ans, en juillet 2009 je vais partir vivre en serbie car je vais me fiancée et travailler en serbie. J'aimerais avoir des informations: Je voudrais savoir si je pourrais trouver un travail avec un BEP vente et action marchande? Quel démarche je dois accomplir pour habiter la ba?

Je vous remercie de vos réponse.
Open
OL
Olivier32 18 years ago · Alexis01
Investissement immobilier au Cambodge
Bonjour,

Je projette de lancer un Guest House au Cambodge et souhaite connaitres les infos si vous en avez.

Prix des terrains, types de locations bails, Licences, Termes et conditions des vias affaires.

Merci bien à vous si cous avez des infos à ce sujet!

Bien à vous,

Olivier
Open
JA
Janoo 18 years ago · Sidonya
Installation en Nouvelle-Calédonie: droits avec la CAFAT?
Bonjour a tous, 1) Ma femme va accoucher 9 mois avant notre installation prévu pour la nouvelle-calédonie (3 eme enfant), va t'elle avoir des droits avec la CAFAT ? et quelles démarches faut il faire pour en arrivant.

2) Nous souhaitons nous installer à bourail ( j'etais à nandaï en 97/99)... mais comme ca fait longtemps je voudrais savoir dans quel domaine il y a du travail et ou trouver les locations de maison de particulier a particulier...

3) Si quelqu'un connait le vieux papi qui réparait les jeeps à bourail, il habitais en haut d'une coline dans une petite maison près d'une marre et en face il y avait son atelier avec toute sorte de pieces de jeep et de ferails.. je veux juste avoir des nouvelles, car il etait génial et j'ai apris l'histoire de la calédonie de la presence des americains jusqu'en 1999 par l'histoire de sa vie... merci!!
Open
BE
Becks 18 years ago · JCEstrada
Organisme pour apprendre l'anglais rapidement en Angleterre?
Bonjour à tous, Voila, voulant perfectionner mon anglais assez rapidement, j'ai prévu de partir en angleterre pour une durée qui malheureusement ne pourrait pas dépasser le mois. Aussi, ne voulant pas perdre de temps, j'aimerais savoir si vous connaissez un organisme qui propose des cours intensifs d'anglais? Mais seulement pour les cours d'anglais, pour le reste, je n'est pas besion d'un organisme. Si aussi vous avez des conseils pour vite apprendre l'anglais une fois que je serais là-bas, merci de me les indiquer. Merci
Open
DE
Deydey29 18 years ago · Castillette
Travailler en Martinique
bonjour, voila j arrive en martinique le 1 decembre jusqu au 26 fevrier..j y vien pour 1 decouvrir l ile et 2 si possible y travailler... je devais rejoindre un ami mais il a un empechement et n y sera pas ayant mon billet d avion tans pis ji vais seule.. je vais etre au marin.. pouver vous me dire un peu plus sur ce lieu voir meme sur cette ile?? si il y possibilité de rencontrer des gens sur place cela serait avec plaisir.. en vous remerciant et en esperant vous relire.

merci audrey
Open
PA
Parisiano 18 years ago · Larno
Travailler à l'hôpital de Mayotte
Bonjour.

J'envisage eventuellement de partir bosser quelques mois ou années a l'hopital de Mayotte.

Je suis manipulateur Radio sur Paris actuellement.

Plusieurs raisons pour cela :

Oublier un peu la vie parisienne

Developper une connaissance d'autres cultures

Mettre de l'argent de coté

Pensez vous que cela soit possible à Mayotte ?

Pourrais je par exemple profiter de ce sejour pour apprendre l'arabe ? Ou bien la pratique de cette langue chez les locaux n'est que religieuse ?

Au point de vue fiscalité, j'ai fait des recherches, et je n'ai pas pu trouver clairement les reponses a mes questions.

Est on imposé en france ? Sur place ? Selon quels baremes?

Voila voila.

Pour le coté touristique et depaysement, vous pouvez donner votre avis, mais j'en ai deja eu un apercu avec mes recherche et ca m'a l'air magnifique.

Voila voila, bon WE a vous.

Merci.
Open
PT
Ptitemitsu 18 years ago
Immigrer en Angleterre en tant que Turc?
bonjour, alors voila, j'ai un tout petit probleme mais je trouve aucune reponse. je vie en engleterre depuis un an maintenant, je suis francaise. le probleme es que lors de mes derniere vacances, je suis tombee sur ce gars, en turquie, avec qui j'ai passer des vacances les plus merveilleuse que je puisse rever. je suis du genre assez direct, et je pense que depuis le temps que nous nous connaissons, on peux prevoir plus qu'une simple relation. sa famille nous vois deja maries, donc je me demande comment sa marcherais, pour moi comme pour lui. en effet, le jour ou je me marie, ca ne voudras pas dire que je retournerais en france, donc le probleme es que je ne sais pas si il peux venir en engleterre, ou si je devrais avoir a vivre en turquie, ce que je ne veux pas non plus. dites si au moin mon message es clair, je ne suis vraiemnt pas sur. a +
Open
MI
Mitchell 18 years ago · Benjamin13
Logement et travail à Cairns (Australie)
salut tout le monde. je travaille actuellement a sydney pour 6mois avec un woking holidays visa. je voudrai me diriger apres vers cairns au mois de mai pour y travailler en tant que patissier. est ce qu il y a quelqu un qui a des tuyaux sur les patisseries de cairns? comment est la vie la bas. et les logements sont durs a trouver?merci pour vos aides. a bientot
Open
VA
Valyw 18 years ago · Jj79
Venir s'installer en Nouvelle-Calédonie
bonjour😉 mes kestions von paraitre pe etre banal mais joré voulu connaitre des personne qui comme nous on envie de partir s'installer en nouvelle calédonie. les forums aporte beaucoup de reponse mais je voudrais savoir si en debarkan san travail on pe trouver kkchose assez rapidement si on ne cherche pas qqchose de bien precis bien sur....si par exemple il y a du travail dans le secteur du batiment, les ecoles et oui nous avon 4 enfants. joré voulu savoir kel est la difference entre le nord et le sudkestion bete pe etre ais bon🤪 pour les sapeurs pompiers volontaire comment cela ce passe ? enfin je vous remerci de bien vouloir méclairé sur ce bonne nuit car il est 1h38 chez vous 😉
Open
PU
Pulepipi 18 years ago · Mitchboss
Partir travailler à Maurice (ayant la nationalité mauricienne)
Salut a tous!! j'ai 20 ans et la bougeotte, j' avais décidé au retour de mon voyage en inde de partir en angleterre pour perfectionner mon anglais (jai bien compris en inde, que si l'on veut voyager sans se faire tout le temp arnaquer et pouvoir se justifier sans que l'on nous rigole au nez, on doit pouvoir parler relativement bien anglais...) C'est ce que j'ai fais en partant a londres, j'y suis depuis 1 mois, mais ne trouvant pas de travail (merci la crise economique, jarrive au bon moment.... forcement...), je decide de partir a maurice, puisque les mauriciens parlent aussi anglais... Mon pére est mauricien, j'ai donc la double nationalité, et la famille de mon pére est toujours sur place, je serai nouri logé.. j'en arrive enfin a ma question: Est-il difficile de trouver du travail a maurice dans la restauration, hôtellerie, tourisme, sachant que je n'ai pas de diplôme apart le bac, mais quelques expériences en restauration? Faut il un permis pour conduire un scooter 50 cc ou une mob? Merci
Open
UL
Ulyssed 18 years ago · Katou348
Council Tax pour un étudiant en Angleterre?
Salut!

J'habite à Oxford depuis 4 semaines, j'ai trouvé une chambre pour 350£/mois, dans une maison d'étudiants. On vient de m'apprendre que j'étais censé payer une Council Tax vu que je ne suis pas un étudiant à plein temps. C'est dans les environ des 1200£... Les autres occupants sont étudiants et n'ont pas besoin de la payer...

Que dois-je faire? Suis-je reélement obligé de la payer? Ca me parait n'importe quoi, je suis juste en train de louer une chambre pour 8-9 mois...

Merci d'avance!!!
Open
GA
Gabgel 18 years ago
Brésil: visa temporaire avec contrat de travail local
Bonjour,

Je suis en train de faire les démarches avec un employeur brésilien pour l'obtention d'un Visa temporaire avec un contrat de travail local.

En faisant diverses recherches sur les délais que peuvent prendre ces démarches, j'ai trouvé cette information: L'accord pour le visa est valide pour six mois de la date de sa publication. Vous êtes obligés d'entrer le Brésil dans 90 jours, maximum, de la datte du visa donné par le Consulat général.

Ma question concerne ce délai de six mois de validité de l'accord (avant donc l'obtention du visa lui-même qui donne lieu à un autre délai de 90 jours avant entrée): quelqu'un peut-il me confirmer que cette information est vraie?

Merci d'avance, gabgel
Open
AL
Alex1313 18 years ago · Sidonya
Travailler en tant que kinésithérapeute en Nouvelle-Calédonie
Bonjour

je m'appelle Alexandre, je viens d'être diplomé de kinésithérapie. Avec ma copine, qui elle aussi est kiné, nous voudrions avant de nous installer définitivement quelque part avoir la chance de visite la nouvelle calédonie, mais surtout d'y exercer notre métier quelques mois. Nous partirions début février et nous pensons rentré 4 à 6 mois après. Auriez vous des contacts intéressants à nous fournir, des explications sur comment faire une fois arrivée ? Nous en sommes au début de nos recherches et démarches, nous sommes ouverts à tous renseignements, nous avons tellement envie d'y aller !

sagissant des taxes douanières, que devons nous surveiller ? si vous avez des idées ou des pistons pour des emploies... Bref, merci à vous pour toute votre aide !
Open
GU
Guillaumea87 18 years ago · Tourloutt
Montréal: permis de travail pour obtenir le NAS (numéro d'assurance sociale)?
Bonjour à tous!

Je viens enfin de trouver mon stage pour partir à Montréal. J'ai besoin de vous car j'ai fait beaucoup de recherches sur la partie administrative, mais je trouve beaucoup d'informations contradictoires...

L'entreprise qui va m'employer me demande de lui donner sous quelques jours (je pars dans 7 semaines) un numero NAS pour pouvoir rédiger l'offre d'emploi (et elle me met un lien vers l'ambassade du Canada). Cependant, apparemment il faut déjà que j'obtienne mon permis de travail avant d'avoir le NAS, mais il faut apparemment au moins 3 semaines avant d'obtenir celui-ci...

Bref, voici mes questions: faut-il avoir un permis de travail pour obtenir le NAS ? combien de temps faut-il pour obtenir le permis de travail (certains disent qu'il suffit d'une journée à l'ambassade à Paris, d'autres disent que c'est faux et qu'il faut envoyer des courriers, et que ça prend 2 mois!)? faut-il obtenir un papier signé de l'entreprise avant de faire la demande de pemis de travail? Qui donne le permis de travail et qui peut-on appeller pour avoir des renseignements (l'ambassade à Paris)?

Merci beaucoup pour vos réponses! Je commence à voir tellement d'infos contradictoires que je n'y comprends plus grand chose! (je pense que c'est que certaines ne sont plus d'actualité)

Guillaume
Open
BR
Broth 18 years ago · Nikky
Visa pour aller travailler avec un professeur dans une université américaine quand on est en thèse?
Bonjour, Je suis étudiant en thèse en France. J'aimerai partir pour une durée inférieure à 90 jours à Berkeley (californie) pour travailler avec un chercheur. J'aurai le statu de visiteur pour ucberkeley. Je me demande si j'ai besoin de faire un visa ou si mon passeport suffit, en effet je ne suivrai pas de cours là-bas mais j'occuperai tout de même les locaux et ferai de la recherche. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serai vraiment sympas, le site de l'ambassade des us n'étant pas très claire pour moi.
Open
OL
Olivier19ans 18 years ago · Boheme24
Trouver un emploi en Australie
oui bonjours, je suis suposser de partir en australie pour aller me faire de l'argent. Je vais commencer le gros probleme des visa pour partir en fevrier. Je me demandais je pense bien partir la bas et em trouver un emploi remdu la bas ...... J' aimerias bien travailler dnas un parc national sa serai bien ... Mais je me demandais si il etait facile pour un petit quebecois qui parle un peut anglasi de se trouver une job. Les australiens aime bien les francophones en générale ????? 😊 Question un peut bizarre je sais bien ..... .. Serai facile pour me de me trouver un emploi ou mon francais pourrai m'avantager????

merci merci et encore merci

olivier
Open
UV
Uvat 18 years ago · Elodie1988
Voyage longue durée en Corée du Sud: trouver un travail?
bonjour, je compte partir en corée du sud ou au japon d'ici septembre 2008, et j'aurai voulu savoir s'il etai possible de trouver un travail sur place, esqu'il y à des cuillette par exemple, ou autre petit metier, sinon je suis couvreur comment ça ce passe pour le ouvrier la bas ?

merci ..
Open

Recommended for you

Previous Page 705 of 997 Next