Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Choupitozor 18 years ago · Lessardo
Immigrer en tant que menuisier en Alberta
Bonjour, Mon compagnon et moi-même aimerions immigrer au Canada et plus précisement en Alberta. Mais nous aimerions savoir si, en tant que menuisier, mon compagnon aura une chance de trouver du travail ? Où faudrait-il postuler ? Ce genre de chose. Merci beaucoup !
Open
FR
Frankay 18 years ago · Lessardo
Travailler dans l'Ouest canadien (Alberta) à 19 ans?
Bonjour,

J'ai fais de la recherche et on dirais que je n'arrive jamais à trouver les informations que je recherche exactement. J'ai 19ans et ca fais minimum 2ans que je pense à aller travailler à l'étranger dans l'Ouest Canadien ! Je connais des gens qui eux en connaissent qui sont parti en Alberta et font beaucoup d'argent.

Je me demandais comment, ou, quoi, quand savoir pour aller travailler la-bas ! Il y a des sites avec des offres d'emploi de la ou bien on se rend la-bas et la recherche de travail commence la ? Il y a des logement logé/nourris la-bas ?!

Ou puis-je trouver des informations de A à Z pour se trouver un emploi et un logement la-bas ?

Merci Francis
Open
SE
Sebei 18 years ago · Ceni
Vivre et travailler en Suède
Bonjour, je ss un Tunisien, 31 ans tech sup en Informatique et j'ai un Bac+2 en mathématiques, je cherche a trouver un boulot en Suéde, en DK, pour pourvoir connaitre la vie labas et pour contacte au max les habitants des ces pays bien loin au nord, Merci pour votre reponse
Open
DU
Dusonch14 18 years ago · Goawayy
Séjour linguistique en Irlande!
Bonjour,

Je me presente je m'appelle Hak et je m'apprête à partir en Irlande pendant le mois de Novembre 2008. J'ai quelques informations concernant dublin et compagnies dont notamment un site de cours linguistiques qui a attiré mon attention !!

Quel budget pensez vous mettre pour un sejour de 4 mois ? Est-ce que c'est suffisant 4 mois pour l'aisance orale ?

Merci d'avoir accorder un peu de votre temps.

Hak😉
Open
OL
Olivier7277 18 years ago · Bennyc
Inscription ESTA pour les États-Unis: gaffe au problème!
Bonjour, je vais bientôt partir pour les USA passer des interviews de recrutement. Récemment, j'ai vu sur les sites officiels US qu'il sera obligatoire de s'inscrire en ligne préalablement à tout voyage aux USA, même touristique et malgré la dispense de visa (Waiver Program). Donc, bêtement je vais sur ce site, je m'inscris avec mon numéro de passeport, je réponds aux quelques questions générales avec sincérité. ET vlan! Je me suis fait refuser l'autorisation de venir aux USA dans la cadre de la dispense de visa. Et cela parce que j'ai déclaré que j'y vais pour chercher un travail. Cela constitue une cause d'exclusion pour le Waiver Program, et donc étant exclu et enregistré comme tel, il me faut absolument un visa de touriste (B1) avec constitution de dossier et tout le bordel qui va avec l'obtention d'un visa à l'ambassade à Paris. Of course, les données incluses dans mon dossier son irréversibles, semble-t-il....

Donc, moralité: si vous allez au USA pour passer des entretiens d'embauche et pour chercher du travail, ne le dites pas dans le formulaire ESTA et soyez un "pur" touriste pour pouvoir bénéficier de l'exemption de visa.

Par contre si quelqu'un connaît une méthode pour rattraper le coup, je suis preneur.

Olivier
Open
JO
Jocelyn23 18 years ago
Partir vivre à Banff, Calgary?
Bonjour je me présente Jocelyn, j ai 23ans. Je comprend passablement bien l'anglais mais a de la difficulté a le parler. J aimerais aller vivre dans le coin de Calgary ou Banff et y apprendre l'anglais en plus ... Je n ai pas énormément d argent et je me demande si avec 2000$😕 ou p-etre plus voyant la sommes j aurai reussi a ramasser d ici le 1er Juillet 2009 si j en aurais asser pour m'y installer jusqu a se que je m'y trouve un boulot. Si y en a qui on deja fait se changement de vie et qui peuve me dire comment ca c est passer et si sa la ete dure, j en serais tres heureux. Donc pour résumer:Y a t il des choses a faire de special avant de quitter le quebec pour l alberta? ( ou c est pareil que demenager d appartement au quebec... )Avec 2000$ est ce qu il es possible de survive plus de 1mois ? ( d ici le temps je trouve un boulot et que je recoit une premiere paye... )Quel serait le meilleur moyen pour se rendre a calgary?( J ai regarder pour le train et sa l air super mes je suis pas sure encore... )

Pour l instant se sont les seuls questions qui me viennent en tete... Si y'en a qui peuvent m'aider je l ai remercie a l avance... 🙂

Jocelyn
Open
SE
Sebasti 18 years ago · Cod11
Partir enseigner en Guyane?
bonjour à tous

je suis stagiaire certifié en mathématiques à paris et je dois formuler les vœux pour la première mutation. J'ai très envie de mettre la Guyane en vœux n°1, quelques interrogations subsistent:

1) suis-je sûr d'être accepté dans cette académie ayant 21 points ? 2) en ville côtière, y a-t-il des postes vacants en lycée, collège ? 3) un ami (rien ne nous lie) souhaite demander cette académie également, quelles chances a-t-on d'être affecté dans le même établissement ? même ville ? même région ? 4) est-il facile de trouver un logement une fois sur place ? (question d'ordre pratique) 5) les professeurs sont-ils mieux payés ? y a-t-il une bonification de points de mutation ? d'autres avantages?... 6) y a-t-il des problèmes de racisme ? comment sont les élèves ? 7) faut-il parler une autre langue que le français ?

Merci d'avance !

Très cordialement
Open
BR
Brunotoulon 18 years ago · Morseman82
Travail à Nouméa?
bjr a tous, Si quelqu'un peut me renseigner sur le travail ou affaire à reprendre sur Noumea se serait bien volontier. Je souhaite préparer un prochain départ. Je recommence ma vie à 48 ans et oui il n'y a pas d'age!!! Niveau d'étude CAP électroménacien, frigoriste, plusieurs cordes à mon arc. Mais surtout un gout de reprendre affaire commerciale. Plusieurs expériences à mon actif. Renseignement aussi sur l'immobilier, acticté commerciale, chomage, ce qu'il manque et ce qu'il pourrait marcher.

merci de votre diligeance bruno de toulon
Open
HI
Hichamdre 18 years ago · Sandee
Partir en Australie sans parler anglais
bonjour je pars pour l australie fin octobre pour environ un an, car j ai eus mon wh et le probleme je ne parle tres bien anglais plutot tres mauvais .donc s il y avait qq qui a dejas fait l exeperience dites le mois svp merci
Open
CH
Cheasy 18 years ago
Stage d'éducatrice de l'enfance à Dakar
Bonjour à tous 🙂

Je suis actuellement en formation d'éducatrice de l'enfance en Suisse. Dans le cours de ma formation, je dois effectuer un stage d'une durée de 6 mois dans une stucture d'accueil de l'enfant. Je vais proposer à mon école de me donner la possibilité (et l'immense privilège) d'effectuer mon stage à Dakar. (ville où je me suis déjà rendue, et que j'ai énormément aimé) Pour cela, je suis à la recherche d'adresses complètes (nom, téléphone, e-mail, ...) de toutes les structures d'accueil, les crèches et les garderies de Dakar. J'ai beaucoup de mal à trouver tout cela par internet, c'est pourquoi je sollicite votre aide car peut etre ce genre de renseignements sont plus accessible sur place. Je vous serait réellement reconnaissante de m'aider, car cela est vraiment difficile... En espérant pouvoir vous rendre la pareille une autre fois également 🙂 Merci de tout coeur pour votre compréhension et votre aide, sincèrement. Chrystel
Open
MI
Mimilie09 18 years ago · Lakarotte
Future installation en Irlande
salut à tous,

début 2009, je compte partir travailler en Irlande pour une durée minimum de 6 mois 1 an. j'ai envie de perfectionner mon anglais et en même temps partir à l'aventure. on m'a parlé de la ville de Cork réputée pour être très dynamique sans pour autant être une très grande ville. je prévoit de partir 15 jours au mois d'Aout pour visiter un peu avant de me décider. j'ai aussi envie de visiter les autres villes: limerick, Kerry Galway...pour me faire une meilleure idée de ce que peut être la vie la bas. je termine mon contrat de professionnalisation en Novembre et je pense partir début Janvier. pourrai-je trouver du travail "facilement"? je n'ai pas de secteur d'activité prédéfini, je prendrai ce qui viendra et ce qui me permettra de vivre car je n'ai que quelques petites économies. j'ai également pensé à trouver une colocation, c'est plus folklorique! et puis se retrouver seule dans un pays étranger ou on ne connais encore personne, cela risque d'être difficile. peut on facilement trouver des colocataires de toutes nationalités qui comme moi se lancent à l'aventure? quels sont les loyers moyens? dans une ville telle que Cork.

merci d'avance pour vos réponses
Open
MO
Moctezuma80 18 years ago
S'installer au Mexique
Bonjour à tous!

Je part en janvier au mexique et plus particulierement sur la playa del carmen afin de trouver un job et de m'installer la-bas. Je souhaiterai avoir des infos, conseils sur tous ce qui concerne cette destination, et plus precisement sur l'expatriation . J y suis aller il y a 4 ans passer 1 mois, et je suis tomber amoureux de ce pays . Merci d'avance pour vos réponses!

Javier
Open
AL
Aligali 18 years ago · Jipi
Travailler au Burkina Faso
bonjour!

Je suis une etudiante francaise, j'ai obtenu l'an dernier une licence de philosophie. Si je venais au burkina faso, quel metier pourrais-je exercer selon vous ? Je suis interessée particulierement par l'enseignement et l'animation. Quels concours doit-on passer pour cela?

merci d'avance !

magali
Open
PA
Panameye 18 years ago · Jeanchristo
Cherche hôtel sympathique en Martinique pour travail-vacances
Bonjour! Je pars en Martinique du 7 au 20 décembre pour mon travail. Je vais travailler à Fort-de-France et au Lamentin. Mon copain va venir avec moi, en touriste. Nous avons regardé plusieurs hôtels. Ceux dans les environs de Fort-de-France et du Lamentin ne nous donnent pas vraiment envie, nous pensons donc peut être aller dans un hôtel un peu plus éloigné mais plus sympa, vers sainte-luce par exemple. Question : combien de temps faut-il pour aller en voiture de Sainte-Luce au Lamentin, ou à Fdf? y a-t-il des problèmes de circulation (j'aurai des horaires de bureau, environ 9h-17h)... Merci d'avance pour vos réponses!
Open
SO
Sos2010 18 years ago · Mikesow
Vivre en famille au Mexique?
Le mexique est'il un bon pays pour y vivre avec des enfants (écoles, santé, nourriture, violent ?, cout de la vie ? ...)
Open
MY
Myllen 18 years ago · Dakarto
Recherche d'un stage au Bénin
Bonjour, actuellement je suis à la recherche d'un stage dans une organisation internationale implantée au Bénin, de préférence à Cotonou. Les organisations telles que l'OUA, UNICEF, Continental Banque, ONU et même le Ministère des Affaires Etrangères. Si vous avez quelques pistes à me fournir ou si vous pouvez m'aider à me mettre en contact ou avoir les contacts d'une de ces organisations, cela me serais d'un grand aide. Ou si vous avez d'autres informations qui pourraient m'aider, je suis toute ouie. Je vous remercie. 🙂
Open
NA
Nafytou 18 years ago · Koman72
Vivre à Bandung (Indonésie)
Bonjour à tous, je viens de finir mon master de fle et je pars pour neuf mois enseigner le français dans une fac de Bandung. Je ne connais pas du tout, si vous avez des infos ou des conseils vie pratique ils sont les bienvenus!!! Une fois installer sur place je pourrai je l'espère vous être également utile! A bientôt
Open
SP
Sportyval00 18 years ago · Jesuisloup
Visa pour passer quatre mois et travailler en Irlande?
Bonjour à tous,

Moi et mon copain sommes du Québec et nous désirons partir tout l'été 2009 soit de début mai à fin août en Irlande pour apprendre l'anglais et travailler en Irlande et je voulais savoir quelles sont les modalités pour le visa de travail pour l'Irlande.

Et si quelqu'un a dejà vécu cette expérience j'aimerais bien discuté avec lui aussi

Merci à tous

Valérie
Open
LI
Limaciuss 18 years ago
Partir aux États-Unis pour un an: puis-je passer mon permis?
Bonjour, j'ai 16 ans, suis en première, et voudrais passé un an aux USA l'année prochaine. AU moment de mon depart, j'aurai 17 ans. Je voudrais savoir s'il est possible de passer mon permis laba ? quel visa aurai-je ? me permettra t-il de passer ce permis ? Est-ce possible si je ne suis pas chez mes parents (je serai dans une famille d'accueil)?? J'aimerai beuacoup être renseignée. Merci, à bientôt. Jeanne
Open
DI
Didyn 18 years ago
Travailler en Angleterre: quelle ville?
Bonjour à tous!!

D'abord une brève présentation : J'ai achevé mes études juridiques et actuellement en CDD de 3 mois Angleterre pour une durée indéterminée comme beaucoup sur ce forum, pour enfin apprendre l'anglais. Par ailleurs, je pense que cette expérience pourra m'apprendre beaucoup sur moi-même et sur mes limites. Ayant un niveau très médiocre en anglais, je vais donc effectuer de petits boulots, le temps de maîtriser la langue.

Mes questions : MA seule hésitation est le choix de la ville. J'hésite entre Manchester, Bristol, Cardiff, Birmingham. Pouvez vous me faire part de vos expériences et impressions sur ces villes? Connaissez vous le coût de la vie dans ces villes, quelle est selon vous la plus agréable à vivre?

Enfin, une question subsidiaire : Une fois arrivée sur place, que faut-il chercher en premier : Le logement ou le boulot?

J'espère que vous me ferez partager vos expériences. Tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance!!!!!!!!!
Open
KL
Kl1 18 years ago · Blopart
Bons plans pour vivre à Santo Domingo?
Bonjour chères et chers internautes, Je suis à la recherche de bons plans pour la vie à Santo Domingo. Mon arrivée est prévue pour janvier 2009. Je rechreche: un super appart😛, si possible pas trop loin de Centro de los Héroes ou autre quartier sympa (merci de me siter quelques noms) mais j'ai un mini-budget global pour vivre🏴‍☠️. Est-ce qu'il y a des particuliers qui peuvent louer ou est-ce uniquement les agences? Quel est le type standard de logement à santo-domingo Qui peut me donner des infos PRECISES sur le coût de la vie à Santo Domingo. Mon budget est de 1000 euros. Avec ça je dois: -me loger (logement pour une personne totalement équipé, confortable et bien situé . Coût?:............ - facture eau, électricité, téléphone...Coût?:............ -manger (je mange facilement local mais aime bien avoir du pain et du beurre au petit déj)Coût?:............ -circuler en bus, taxi ou autre moyen de locomotion local. Coût?:............ -payer mon assurance santé.Coût?:............ -sortir un peu (resto, bars..Coût?:............ - et autres trucs que j'ai sans doute oublié...Coût?:............ Pensez-vous que ce budget puisse me suffir? sinon quel est le budget adéquat pour mon genre de dépenses? Qui connait un bon plan pour un billet d'avion. Quels sont les trucs et astuces qui peuvent bien dépanner une fois sur place....? Merci par avance pour votre plus que précieuse aide😇 que j'attends avec impatience. LK
Open
LA
Labonin 18 years ago · Barrense
Prix d'une location de casa pour étudier un mois à Cuba?
Bonjour a tous, je suis une habituer de cuba mais jamais pour un si long sejours de 1 mois....... Je veut aller faire une immerssion en espagnol (habiter dans une famiilee pour apprendre l'espagnol) je sais que une casa est en moyenne 20$ par nuit pour y avoir loger plus de une fois mais pour un mois cela fais 600$ peut on negocier le prix pour 1 mois a la baisse ??????
Open
AE
Aetorn 18 years ago · Taretsv
Etudier à l'Universté à Santa Cruz de Bolivie
Bonjour,

J'aimerais partir d'ici un an en Bolive, a Santa Cruz... Je voudrais aller étudier là-bas. J'écris ce poste pour savoir s'il y a de bonnes universités internationales, le cadre, les isncriptions, les matières, la vie étudiante, les débouchées... Aussi pour avoir des infos sur la ville et la vie là-bas...

Je me suis un peu renseigné sur internet, mais rien de bien concret par rapport aux etudes sur Santa Cruz!

Tous temoignages récents ou passés sera bon a prendre!!

Merci d'avance!

Auré.
Open
BO
Bountii83 18 years ago · Ldurvin
Vivre au Panama
b voila je m'appelle élisa et j'ai 12 ans et puis b mon tonton a rencontré une panaméene et puis donc, il s'est installé au panama il a eu un fils qui maintenant a 7 mois il est trés beau je l'ai vu pour la première fois le 31 juillet et il est repartit le 12 aout je suis trés triste que mon tonton, ma tante et mon couzin soit partis je pleure beaucoup !! Et puis donc pendant ce séjour en france mon tonton a raconté à ma famille la vie au Panama et puis b moi j'en ai retenu que c'était extraordinaire !!! Depuis mon plus grand reve et de vivre au panama !! je vais yaller avec mes parents a noel 10 jours si cela nous plait nous émerons i aller 1 ans y vivre !! Moi je suis triste sans ma tante mon oncle et mon ptit cousin à qui je m'y suis beaucoup ataché ! voila désolé d'avoir racontée ma vie mais sa me fais beaucoup de peine !! bisous à tous ! Image attachée: Image postée par élisa julia (membre bountii83) dans la discussion « VIVRE AU PANAMA !».
Open
DA
Damsharry 18 years ago
Voyage-enquête au Togo en 2009: difficultés que je pourrais rencontrer?
Bonjour a tous les globe-trotters!!!

J'ai bientôt 19ans et j'ai pour projet d'aller au togo seule dans le cadre d'une "enquéte" pour la bourse zellidjia Je disposerais peut être ;d'une bourse de 1000 eurode mes économie (pas grand chose)de mon sourirede mon optimisme C'est le tout début du projet et pour l'instant, je n'ai pas vraiment idée des prix, ni des difficultés que je pourrais rencontrer genre: si c'est facile de se déplacer une fois la bas (je compte rendre visite sur des reserves naturelle) le prix du billet si on peut avoir des chambres chez l'habitant( je hais les hotels).. voila, si quelqun peut m'aider un pti peu a faire avancer ce projet, ça serais pas de refus^^ merciiiiiiii!!
Open
IN
Inesou90 18 years ago · Cambodgianna
Travailler en tant qu'opératrice en horlogerie sur Porrentruy (Suisse)
Bonjour a tous,

Je suis vraiement désespéré car je souhaiterai travailler comme opératrice en horlogerie sur porrentruy où sur la chaux de fonds et à toute les entreprise que j'ai postuler la réponse est négatif. j'ai mème postuler chez sonceboz automotive qui ne a meme pas répondu. je pense que ça marche que par piston? j'ai très envie de bosser en suisse en horlogerie. avez vous des adresses a me communiquer ou comment faire pour y rentrer ? merci d'avance
Open
BE
Bebita 18 years ago · Ldurvin
S'installer et travailler dans le tourisme au Panama
Bonjour Je suis franco panameenne à la recherche d'une opportunité de travail au Panama pour pouvoir m'y installer définitivement. Trilingue, actuellement je travaille en tant que formatrice dans le tourisme. Donc j'ai de l'expérience professionnelle dans le tourisme, guide touristique, agent de réservations, hôtesse d'acceuil, autres. Si vous avez des idées ou des contacts sur place... dans l'attente, salutations à tous les Membres! Bebita
Open

Recommended for you

Previous Page 704 of 997 Next