Bonjour à tous, je m'excuse d'abord si le sujet a déjà été abordé un million de fois.
J'expose ma situation, je suis actuellement en terminale stg, je suis très grandement tentée de commencer mes premieres années d'études au Canada (ça me sera bénéfique parce que je voudrais apprendre l'anglais doucement, et que j'ai besoin d'un eloignement, bref je vais pas raconter ma vie).
Je voudrais donc integrer une université française là bas en journalisme ou en communication, c'est pas encore très clair mais j'ai quelques questions.
Si je commence mes études là bas, je peux rester un an, deux ans, trois ans... ? Si je veux revenir avant, est ce que je perds ce que j'ai déjà commencé au Canada?
Est ce que je dois contacter l'université au Canada directement ou est ce que je dois voir ça avec quelqu'un en France?
On m'a parlé de l'UQAM et de Laval, je sais que l'une est privée, l'autre publique mais apparement toutes les deux payantes, si certains d'entre vous y sont j'aimerais bien plus d'informations ...
En bref je voudrais savoir quelles démarches je dois entreprendre, auprès de qui, si je peux avoir des aides, bourses... et savoir un peu comment tout ça se passe...
Merci d'avance, et bonne soirée !
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 21151–21180 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut, je suis de la nationalité congolaise, j'ai 20 ans, je suis à la recherche des organismes qui pourront m'aider à voyager vers les usa ou canada moyennant quelques mois de travail( je suis prèt à faire n'importe quel travail) dans l'attente d'une suite que j'estime satisfaisante, je vous prie d'agreer l'expression de mes sentiments vivement exprimés
Bonjour!enfin je ne sais pas si cest le jour mais bon............peu importe.......
Je vais me preparer un petit trip en californie pour aller maîtriser le surf pendant un an environ.Je vais probablement fair tout le tour de la côte pacifique pour me choisir une plage où rester travailler et surfer.Je voulais vos avis sur des plage qui serais le plus pratique côté beauté, côté vague, côté habitation, cout de la vie...
TOUT CE QUI VOUS PASSE PAR LA TÊTE!
Mon voyage débutera vers fin aout, septembre et durera le temp que je me rammasse de l'argent pour un voyage encore plus excitant!!!Mais bon cest une autre histoire.Mon but est seulement d'aller surfer avec des californien et californienne, question de connaitre leur culture et de partager une passion de sport.Je veux vivre des nouvelles experience pcq je crois que jvais exploser dans mon ptit coin de pays vous pouvez me comprendre héhé.Je veux surtout me boire une bierre sur le bord d'une plage en regardant le coucher de soleil avec des ami apres une belle journer de surf.
Alors voila!
merci de votre reponse A+
MaP-->peace
Bonjour,
Je m'appel Samira, j'habite la région Parisienne. Mon copain et moi, souhaitons partir quelques mois à Londres pour perfectionner notre anglais comme pas mal de personnes.
J'écris un message pour raconter mon expérience avec First Language Europe (agence qui te trouve un logement en coloc ou appt + (tout dépend de la formule choisi) un emploi, des cours etc..... Pour le moment ce n'est que le début de mon expérience mais bien entendu je vous tiens au courant des suites ....
Pour commencer, je me suis inscrite sur le site, dés le lendemain Mélanie une personne de l'agence me contacte. (Franchement Super ils m’ont contacté directement.)
Mélanie, super correcte, aimable, professionnel, m'a donnée toutes les infos sur l'agence. Je suis super intéressée car ils te trouvent un logement basé sur ton budget.
Le plus important pour moi, c'est d'avoir un logement en zone 1, avec mon budget, Mélanie me répond AUCUN PROBLEME, avec 2500euros de budget chacun avec mon copain on pouvait avoir en zone 1. (Il faut compter environs 170 livres environs par semaine pour zone 1)
Du quasi sur.
Ok parfait, je m’inscris. Je paie 191.76 livre pour mon copain et moi. (À régler lors de l’inscription + 85 livres à l’arrivée). Mélanie me demande un C.V, copie Passeport ou C.I et 2 photos.
Déjà là je me demande pourquoi ils veulent des photos (je suis d'origine magrébine et mon copain antillais) bref, je lui envoie. Je lui donne ma date d'arrivée sur Londres qui est le 11 novembre 2008 (dans 2 semaines) Tout est OK elle va me trouver pour sur un logement pour cette date en zone 1 limite zone 2. Là je lui dis que je veux absolument zone 1, elle me garantit presque que j'aurais zone 1 avec mon budget mais me le certifie pas.
OK, je lui fais confiance je pense qu'elle pourra me trouver zone 1. (Sur leur site internet, il y à des annonces mise à jour sur les logements disponible.)
Regarde sur les annonces, il y en à deux qui correspondent à mes souhaits. Holborn zone 1 chambre double, j'en parle à Mélanie, le propriétaire n'accepte pas les couples. Ok. La deuxième annonce "Grande chambre double, POUR 2 PERSONNES, dispo maintenant. J’en parle à Mélanie qui me dit que je loyer pour couple, la propriétaire en veut 200livres par semaine. Ok pas de soucis je suis preneuse. Mélanie doit me tenir au courant dans la journée le temps de voir avec la propriétaire.
Aucun appel dans la journée (je comprends il doit y avoir beaucoup de boulot, moi même j'ai travaillée en relation client et pas eu le temps de rappeler le jour même bref...), le lendemain donc aujourd'hui, j'appel Mélanie, qui me dit que la propriétaire n'accepte pas les couples.
Franchement honnêtement je le sentais...
Je lui dis que dans l'annonce il y à mentionné pour 2. Oui mais c'est à cause de la date d'arrivée, la propriétaire souhaite louer maintenant et ne veut pas attendre le 12.
??? Est ce vraiment cette cause??? J’espère vraiment que ce n’est pas à cause de nos origines. Je ne connais pas Londres, ni leurs mentalités mais j'ai entendu que du bien d'eux...
Voila, Mélanie me rassure que j'aurais un logement à mon arrivée, qu'elle se mettrait à fond sur mes demandes pour la zone 1, mais doit me tenir au courant début de semaine prochaine.
Voila le début de mon aventure avec FIRST LANGUAGE EUROPE
Tout ce que j'espère c'est qu'ils me trouveront un logement en zone 1 comme me l'avait presque certifié lors de l'inscription Mélanie. Puisque c'est basé sur le budget, il devrait ne pas avoir de soucis. J’espère tous savoir avant mon départ et pas arrivée à Londres et être obligée de prendre en zone 2.
Je vous tiens au courant dés que Mélanie m'aura contactée, puis mon arrivée à Londres.
En gros je raconterais tous les détails de mon parcourt avec FIRST LANGUAGE EUROPE, mais honnêtement je pense que c’est une bonne agence.
N’hésitez pour toutes infos ou témoignages...
Je m'appel Samira, j'habite la région Parisienne. Mon copain et moi, souhaitons partir quelques mois à Londres pour perfectionner notre anglais comme pas mal de personnes.
J'écris un message pour raconter mon expérience avec First Language Europe (agence qui te trouve un logement en coloc ou appt + (tout dépend de la formule choisi) un emploi, des cours etc..... Pour le moment ce n'est que le début de mon expérience mais bien entendu je vous tiens au courant des suites ....
Pour commencer, je me suis inscrite sur le site, dés le lendemain Mélanie une personne de l'agence me contacte. (Franchement Super ils m’ont contacté directement.)
Mélanie, super correcte, aimable, professionnel, m'a donnée toutes les infos sur l'agence. Je suis super intéressée car ils te trouvent un logement basé sur ton budget.
Le plus important pour moi, c'est d'avoir un logement en zone 1, avec mon budget, Mélanie me répond AUCUN PROBLEME, avec 2500euros de budget chacun avec mon copain on pouvait avoir en zone 1. (Il faut compter environs 170 livres environs par semaine pour zone 1)
Du quasi sur.
Ok parfait, je m’inscris. Je paie 191.76 livre pour mon copain et moi. (À régler lors de l’inscription + 85 livres à l’arrivée). Mélanie me demande un C.V, copie Passeport ou C.I et 2 photos.
Déjà là je me demande pourquoi ils veulent des photos (je suis d'origine magrébine et mon copain antillais) bref, je lui envoie. Je lui donne ma date d'arrivée sur Londres qui est le 11 novembre 2008 (dans 2 semaines) Tout est OK elle va me trouver pour sur un logement pour cette date en zone 1 limite zone 2. Là je lui dis que je veux absolument zone 1, elle me garantit presque que j'aurais zone 1 avec mon budget mais me le certifie pas.
OK, je lui fais confiance je pense qu'elle pourra me trouver zone 1. (Sur leur site internet, il y à des annonces mise à jour sur les logements disponible.)
Regarde sur les annonces, il y en à deux qui correspondent à mes souhaits. Holborn zone 1 chambre double, j'en parle à Mélanie, le propriétaire n'accepte pas les couples. Ok. La deuxième annonce "Grande chambre double, POUR 2 PERSONNES, dispo maintenant. J’en parle à Mélanie qui me dit que je loyer pour couple, la propriétaire en veut 200livres par semaine. Ok pas de soucis je suis preneuse. Mélanie doit me tenir au courant dans la journée le temps de voir avec la propriétaire.
Aucun appel dans la journée (je comprends il doit y avoir beaucoup de boulot, moi même j'ai travaillée en relation client et pas eu le temps de rappeler le jour même bref...), le lendemain donc aujourd'hui, j'appel Mélanie, qui me dit que la propriétaire n'accepte pas les couples.
Franchement honnêtement je le sentais...
Je lui dis que dans l'annonce il y à mentionné pour 2. Oui mais c'est à cause de la date d'arrivée, la propriétaire souhaite louer maintenant et ne veut pas attendre le 12.
??? Est ce vraiment cette cause??? J’espère vraiment que ce n’est pas à cause de nos origines. Je ne connais pas Londres, ni leurs mentalités mais j'ai entendu que du bien d'eux...
Voila, Mélanie me rassure que j'aurais un logement à mon arrivée, qu'elle se mettrait à fond sur mes demandes pour la zone 1, mais doit me tenir au courant début de semaine prochaine.
Voila le début de mon aventure avec FIRST LANGUAGE EUROPE
Tout ce que j'espère c'est qu'ils me trouveront un logement en zone 1 comme me l'avait presque certifié lors de l'inscription Mélanie. Puisque c'est basé sur le budget, il devrait ne pas avoir de soucis. J’espère tous savoir avant mon départ et pas arrivée à Londres et être obligée de prendre en zone 2.
Je vous tiens au courant dés que Mélanie m'aura contactée, puis mon arrivée à Londres.
En gros je raconterais tous les détails de mon parcourt avec FIRST LANGUAGE EUROPE, mais honnêtement je pense que c’est une bonne agence.
N’hésitez pour toutes infos ou témoignages...
Bonjour, j'ai découvert ce forum aujourd'hui.
Je pense depuis l'année dernière partir vivre à l'étranger, j'ai un enfant que j'élève seule et la peur de bouleverser son environnement me retiens de tenter l'expérience. Le souci c'est que cette envie de ne me lâche pas, j'ai un BTS d'assistante de direction. Pour ceux et celles qui ont déjà tenté l'expérience :
Pensez vous que c'est réalisable? Trouve t-on réellement du travail facilement? Comment trouver des contacts là bas? Peut on faire garder les enfants facilement?
Merci de me faire partager vos expériences..
Je pense depuis l'année dernière partir vivre à l'étranger, j'ai un enfant que j'élève seule et la peur de bouleverser son environnement me retiens de tenter l'expérience. Le souci c'est que cette envie de ne me lâche pas, j'ai un BTS d'assistante de direction. Pour ceux et celles qui ont déjà tenté l'expérience :
Pensez vous que c'est réalisable? Trouve t-on réellement du travail facilement? Comment trouver des contacts là bas? Peut on faire garder les enfants facilement?
Merci de me faire partager vos expériences..
salut,
je vais terminer ma 3eme année d'école de commerce à brisbane dés le mois de novembre( et ce pour 10 mois) à James Cook university.
Je souhaiterais trouver un job en relation avec les enfants (j'ai mon BAFA est t'il reconu en Australie??) est ce que cela sera facile??
merci de vos réponse
Bonjour à tous,
Je suis présentement à la recherche d'une école de langues au Mexique pour apprendre l'espagnol l'été prochain. Moi et mon copain préférons la côte ouest ( la Paz, San José, ...). mais si vous avez des suggestions, je suis prenante!
Connaissez-vous de bonnes adresses, avez-vous de bonnes expériences et sera-t-il possible d'être hébergé par une famille mexicaine...?..?...
Merci pour les info.
Je suis présentement à la recherche d'une école de langues au Mexique pour apprendre l'espagnol l'été prochain. Moi et mon copain préférons la côte ouest ( la Paz, San José, ...). mais si vous avez des suggestions, je suis prenante!
Connaissez-vous de bonnes adresses, avez-vous de bonnes expériences et sera-t-il possible d'être hébergé par une famille mexicaine...?..?...
Merci pour les info.
Bonjour, moi et mon associer italien chef de cuisine possedons un restaurant en corse a calvi que nous avons acheter et desirons laisser en gerance ce qui nous rapporteré 50 000 euros (pour 2) par ans et nous disposons d'un capital d environ 250 000 Euros en plus de cet rent est il possible d ouvrir un commerce au costa rica ou nicaragua avec c fonds est il possible d ouvrir un commerce ?
est ce que les formalités administratives sont contraignantes ?
Merci d avance...
Ps : nous hesitons aussi avec la jamaique je v poser la meme question sur le forum adequat merci d avance
Hi everybody!
voilà je recherche un emploi sur Nottingham, principalement dans l'hôtellerie-restauration, un emploi de plongeuse par exemple, en attendant d'avoir un meilleur anglais. Si vous avez des connaissances ou des propositions ... merci beaucoup. J'ai de l'expérience dans ce milieu.
I'm looking for a job in Nottingham, rather in catering, pot washer for example, before to have an english better. If you have acquaintance or proposal for a job, thank you very much. I have experience.
Merci par avance pour votre aide.. By advance thanks for your help, your assistance.
voilà je recherche un emploi sur Nottingham, principalement dans l'hôtellerie-restauration, un emploi de plongeuse par exemple, en attendant d'avoir un meilleur anglais. Si vous avez des connaissances ou des propositions ... merci beaucoup. J'ai de l'expérience dans ce milieu.
I'm looking for a job in Nottingham, rather in catering, pot washer for example, before to have an english better. If you have acquaintance or proposal for a job, thank you very much. I have experience.
Merci par avance pour votre aide.. By advance thanks for your help, your assistance.
Bonjour,
À tous ceux et celles membres d'un ordre professionnel en France et désireux de tenter "l'expérience québécoise", cet article pourrait vous intéressé
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200810/10/01-28196-main-doeuvre-lentente-france-quebec-sera-appliquee-rapidement.php
Bien des obstacles seront levés pour faciliter la reconnaissance des diplômes.
À tous ceux et celles membres d'un ordre professionnel en France et désireux de tenter "l'expérience québécoise", cet article pourrait vous intéressé
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200810/10/01-28196-main-doeuvre-lentente-france-quebec-sera-appliquee-rapidement.php
Bien des obstacles seront levés pour faciliter la reconnaissance des diplômes.
Bonsoir à tous,
Je fais appel à tous pour attirer votre attention. Je voudrais travailler et m'installer au Mali.
Mon ami vit au Mali et moi je suis à Paris et vais partir au Mali pour une courte durée pour l'instant et voudrais trouver du travail et m'y installer pour me retrouver avec ma moitié et vivre à ses cotés.
Je suis à votre disposition et voudrais avoir des idées et des tuyaux à ce niveau.
Je suis allée à Mopti et travaillé à sévaré durant 4 mois et mon copain vit à Mopti mais cela ne me dérange pas de travailler à Bamako.
Je reste à votre disposition et vous en remercie.
Nattyone.
Je fais appel à tous pour attirer votre attention. Je voudrais travailler et m'installer au Mali.
Mon ami vit au Mali et moi je suis à Paris et vais partir au Mali pour une courte durée pour l'instant et voudrais trouver du travail et m'y installer pour me retrouver avec ma moitié et vivre à ses cotés.
Je suis à votre disposition et voudrais avoir des idées et des tuyaux à ce niveau.
Je suis allée à Mopti et travaillé à sévaré durant 4 mois et mon copain vit à Mopti mais cela ne me dérange pas de travailler à Bamako.
Je reste à votre disposition et vous en remercie.
Nattyone.
Bonjour a tous!
Je pars lundi direction la ville du quebec pour y travailler et j aimerais savoir si il y a bcp de possibilites de job surtout dans l hotellerie. Merci a ts pour vos prochaines reponses
Je pars lundi direction la ville du quebec pour y travailler et j aimerais savoir si il y a bcp de possibilites de job surtout dans l hotellerie. Merci a ts pour vos prochaines reponses
BJR JE RECHERCHE AMIS IES SUR TANGER.JE VIS A PARIS MAIS COMPTE ALLER VIVRE A TANGER.JE CHERCHE AUSSI DES PERSONNES QUI FONT REGULIEREMENT PARIS TANGER ET EVENTUELLEMENT COVOITURAGE.MERCI
Bonjour à tous,
Je serais prochainement expatrié en Malaisie à partir du 1er novembre. Je serais soumis à l'imposition locale qui me parait excessivement élevé (apparemment dans la tranche des 27% pour ceux qui connaissent).
Existe t'il des solutions légales pour réduire cela? J'ai vu une avocate localement qui m'a expliqué qu'il existait un moyen (séparation de salaire entre France et Malaisie...)
Bref je suis un peu déçu sur ce point (le seul qui me dérange).
Quelqu'un a t'il des connaissances là dessus ou des conseils à me donner pour payer moins d'impôts? Se basent ils sur les fiches de salaire?
Merci par avance de vos réponses.
Je serais prochainement expatrié en Malaisie à partir du 1er novembre. Je serais soumis à l'imposition locale qui me parait excessivement élevé (apparemment dans la tranche des 27% pour ceux qui connaissent).
Existe t'il des solutions légales pour réduire cela? J'ai vu une avocate localement qui m'a expliqué qu'il existait un moyen (séparation de salaire entre France et Malaisie...)
Bref je suis un peu déçu sur ce point (le seul qui me dérange).
Quelqu'un a t'il des connaissances là dessus ou des conseils à me donner pour payer moins d'impôts? Se basent ils sur les fiches de salaire?
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour, je veux partir à Cuba cette été et si possible travailler dans un organisme d'aide au co-développement mais je ne sais pas comment m'y prendre : A qui s'adresser ? ( quel organisation le propose ? ).
Merci de votre aide !
je pars vivre quelques temps au mali, j'aimerais savoir quelles sont les assurances interessantes pour minimun 6 mois ainsi que les formalitées a accomplir avant mon départ prévu fin octobre
merci de vos réponses
Bonjour a tous ! 🙂
Je suis belge d'origine Brésilienne ... Et mon rêve c'est de pouvoir faire mes études au Brésil pour ensuite y vivre là bas ... Je fais ma derniere année secondaire et j'aurai donc en juin mon CESS mais je n'ai pas très envie de fair mes études en Belgique mais plutot a Teresina là ou j'ai de la famille ... seulement au Brésil, pour rentrer dans une université, il faut fair un "vestibular", une sorte d'exam d'entré 🤪. Je ne sais pas très bien écrire le portugais :s Un étranger est obliger de fair ce vestibular ? ou alors il est en français ? :o Ou alors si je fais une année ici, pourrais je me fair transferer pour continuer mes études la bas ? :x
Merci d'avance :)
Je suis belge d'origine Brésilienne ... Et mon rêve c'est de pouvoir faire mes études au Brésil pour ensuite y vivre là bas ... Je fais ma derniere année secondaire et j'aurai donc en juin mon CESS mais je n'ai pas très envie de fair mes études en Belgique mais plutot a Teresina là ou j'ai de la famille ... seulement au Brésil, pour rentrer dans une université, il faut fair un "vestibular", une sorte d'exam d'entré 🤪. Je ne sais pas très bien écrire le portugais :s Un étranger est obliger de fair ce vestibular ? ou alors il est en français ? :o Ou alors si je fais une année ici, pourrais je me fair transferer pour continuer mes études la bas ? :x
Merci d'avance :)
Bonjour a tous, voila G vu un reportage a la télévision sur les plates formes pétroliére en Mer de Nord, plus precisement vers Aberdeen. Comment puije me renseigner a ce sujet sachant ke jaimerai partir en aout? pouvais vous m'aider svp je suis un peu en galére, je cherche mais jarrive pas a trouver les personne a contacter...
Merci Flo
Merci Flo
Je réfléchis à partir en Guyane pour être active en matière de développement durable, commerce équitable. J'ai déjà une expérience en France en tant que animatrice devant expliquer le commerce international et le commerce équitable aux plus jeunes. Je me dis que ce type de travail pourrait être fait aussi en Guyane... Quelqu'un a t'il un avis et des idées ou contacts à ce sujet ?
😉 salut à tous
si vous avez des renseignement pour travailler a l'ile maurice, c'est- a dire sur les differentes entreprises (dans n'importe quel domaine) qui serait suseptible d'embaucher je cherche à y partir un an pour travailler ou
aller à l'université, si vous avez des renseignement sur cette derniere( les etudes que l'on peut y faire, son nom ou le coté administratif 😊"je sais j'en demande un peu beaucoup"😛
merci a tous🙂
si vous avez des renseignement pour travailler a l'ile maurice, c'est- a dire sur les differentes entreprises (dans n'importe quel domaine) qui serait suseptible d'embaucher je cherche à y partir un an pour travailler ou
aller à l'université, si vous avez des renseignement sur cette derniere( les etudes que l'on peut y faire, son nom ou le coté administratif 😊"je sais j'en demande un peu beaucoup"😛
merci a tous🙂
Bonjour a tous, 😉
Je vais faire un stage de monteur depanneur frigoriste, apres 18 ans dans l'armée. Ne pouvant plus bénéficier de l'ITR je voudrais savoir si travailler et vivre a tahiti est préférable à la caledonie?
Je précise que j'ai 2 enfants et le troisieme est en route....
Et que j'ai deja vecu 2 ans en caledonie.
si vous pouvez m'aider pour ma recherche pour un studio ou chambre pour mon frere etudiant a oran, donc cote budget molo molo, ouverte a toutes suggestion.
merci de me repondre
Bonjour à tous,
Mon déménagement vers La Réunion était initialement prévu pour se passer en juillet 2008. Pour diverses raisons, il se trouve décalé à novembre 2008. je viens de recevoir un nouveau devis de la part de mon déménageur. Normal car il précisait bien qu'il était susceptible de réviser le tarif en fonction des coûts portuaires et du fret maritime. résultat en 4 mois le coût du transport est passé de 2700€ à 3165€, soit une hausse de 17% !! Auriez vous une source de données (genre indice) qui me permettent de vérifier cela. Car quand je vois cet article www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/6285/frets-maritimes-les-index-continuent-de-plonger.html, j'ai l'impression de me faire avoir.
D'avance merci.
Mon déménagement vers La Réunion était initialement prévu pour se passer en juillet 2008. Pour diverses raisons, il se trouve décalé à novembre 2008. je viens de recevoir un nouveau devis de la part de mon déménageur. Normal car il précisait bien qu'il était susceptible de réviser le tarif en fonction des coûts portuaires et du fret maritime. résultat en 4 mois le coût du transport est passé de 2700€ à 3165€, soit une hausse de 17% !! Auriez vous une source de données (genre indice) qui me permettent de vérifier cela. Car quand je vois cet article www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/6285/frets-maritimes-les-index-continuent-de-plonger.html, j'ai l'impression de me faire avoir.
D'avance merci.
salut a tous,
je pense aller ameliorer mon anglais et travailer comme serveur(je pense que c'est ce qu'il a de plus simple),
savez vous combien ca gagne avec les tips?
quels sont les villes les plus interessante pour ce faire de l'argent, parceque londres c bien mais le loyer, meme en coloc je crois que c cher quand meme, liverpool peut etre ?? ou l'irlande l'ecosse
en fait il faudrai pour moi que je puisse economiser pas mal tout en ameliorant moi anglais
je vous remercie d'avance et attend vos reponses
bye
bye
Bjr à tous!
Je découvre ce site génial et j'aurai quelques questions.
J'ai pour projet de partir en Australie en Février 09 pour un an et je suis actuellement en train de faire un budget pour vivre à Sydney.
Pourriez vous m'éclairer à savoir si le cout de la vie est réellement le même que celui de la france! Je connais les prix des collocs et des auberges de jeunesses! Est ce vraiment facile de trouver des collocs? Quels sont les quartiers sympas et pas trop chères sans trop s'éloignés car je n'ai pas trop envie d'avoir des heures de trajet! Bondi beach est réellement le quartier ou il est facile de travailler ?
Je voudrais savoir également le salaires des ptits jobs tels que serveuses, ou travailler ds une boutique. Si nous sommes imposables puisque apparement les impots sont directement prélevés sur les fiches de paies.
Et puis si ils y a des personnes qui seront là pdt cette périodes se serai sympa de se rencontrer ...
Merci d'avance.
Bonjour à tous les forumistes!
Voila ce n est pas une question très originale mais j'espère que quelqu un éclairera ma lanterne! j ai pas mal cherché ici et ailleurs et franchement c est vague
Je pars pour un stage de 4 mois à Ho Chi Minh ou je ne serais "que" nourri et logé, je me pose la question de comment y changer mon "argent de poche" .
ma carte me coute bonbon chaque fois que je tire a un ATM soit disant ca dépend pas de ma banque mais de celle de mon ATM (mouais...) quelqu un connait il la comm fixe et le %?
En fait surtout c est quelle est la comm de vietcombank (censée etre la moins chère) pour changer des travellers?
Est elle fixe par traveller, est elle la meme pour trav en doll et en euro?
Je sais c est pas une question glamour mais comme vous imaginez je suis pas vraiment "à l'aise" économiquement (déja avion assurance etc...) c est vraiment pas le moment pour moi d'engraisser les banques!
A mon stade je pense que le mieux c est amex en euro (éviter le double change) et les changer direct en dong a vietcombank mais bon forcément c est tjs mieux de trouver quelqu un qui l a déja fait!
ps acheter mes travellers en france pour pas trop cher ca m interresse aussi!
Merci d avance
Voila ce n est pas une question très originale mais j'espère que quelqu un éclairera ma lanterne! j ai pas mal cherché ici et ailleurs et franchement c est vague
Je pars pour un stage de 4 mois à Ho Chi Minh ou je ne serais "que" nourri et logé, je me pose la question de comment y changer mon "argent de poche" .
ma carte me coute bonbon chaque fois que je tire a un ATM soit disant ca dépend pas de ma banque mais de celle de mon ATM (mouais...) quelqu un connait il la comm fixe et le %?
En fait surtout c est quelle est la comm de vietcombank (censée etre la moins chère) pour changer des travellers?
Est elle fixe par traveller, est elle la meme pour trav en doll et en euro?
Je sais c est pas une question glamour mais comme vous imaginez je suis pas vraiment "à l'aise" économiquement (déja avion assurance etc...) c est vraiment pas le moment pour moi d'engraisser les banques!
A mon stade je pense que le mieux c est amex en euro (éviter le double change) et les changer direct en dong a vietcombank mais bon forcément c est tjs mieux de trouver quelqu un qui l a déja fait!
ps acheter mes travellers en france pour pas trop cher ca m interresse aussi!
Merci d avance
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi sommes installés au Bénin à Cotonou depuis avril 2008. Il travaille ici et son contrat a été prolongé, je suis donc a la recherche d’un emploi car je commence à m’ennuyer. Nous sommes ici jusqu’en juillet 2009. J’ai un master 2 en aménagement du territoire (je sais, il y a à faire ici !) j’ai donc des compétences en informatiques, l’enseignement me motive aussi et j’adore les enfants. Mais, toutes propositions est susceptible de m’intéresser, alors n’hésitez pas.
Aussi si vous cherchez ou connaissez quelqu'un qui cherche une personne jeune, motivée, et dynamique; n'hésitez pas à me contacter
Merci d'avance.
Mon compagnon et moi sommes installés au Bénin à Cotonou depuis avril 2008. Il travaille ici et son contrat a été prolongé, je suis donc a la recherche d’un emploi car je commence à m’ennuyer. Nous sommes ici jusqu’en juillet 2009. J’ai un master 2 en aménagement du territoire (je sais, il y a à faire ici !) j’ai donc des compétences en informatiques, l’enseignement me motive aussi et j’adore les enfants. Mais, toutes propositions est susceptible de m’intéresser, alors n’hésitez pas.
Aussi si vous cherchez ou connaissez quelqu'un qui cherche une personne jeune, motivée, et dynamique; n'hésitez pas à me contacter
Merci d'avance.
Je recherche pour la rentree prochaine une ecole de massage pour etre praticienne en massotherapie a Montreal.
Est ce que quelqun aurait deja fait une ecole la-bas et pourrais me conseiller?
est il difficile d'y trouver un appartement, les lyers sont -ils chers?
Merci
Merci
Bonjour.
Je suis actuellement en 2ème année de BTS a Caen. Moi est un camarade de classe voudrions partir l'année prochaine étudier à Montréal.
J'ai déjà commencé à faire pas mal de recherche mais plusieurs chose reste flou pour moi.
Je voudrais aller à l'université, sachant que je suis déjà en bac+2, à quel niveau je commencerai au Quebec? Sachant que le premier cycle equiveau à la licence chez nous. De combien exactement me reviendrai l'inscription à l'université? Car je n'est pas très bien compris le systeme d'unités(credit).
Une fois l'université trouver quel démarche faire?
Des bourses sont elle délivré et si oui par qui?
Merci de vos réponse !
Bonjour!
J'envisage d'ici quelques jours d'aller faire une petite excursion au Maroc avec bien sûr de la rando au programme.Mais pas uniquement:je suis très intéressé par l'agriculture bio et j'aimerais trouver des fermes, associations, ... qui me pemettraient de me rendre utile dans ce secteur.Ma préférence se porterait sur une expérience de type WWOOF (cela existe au Maroc ms seulement pour 3 fermes), c'est-à-dire du type travail dans une exploitation familiale contre logement et/ou nourriture, mais je reste ouvert à tout autre proposition.
Merci pour vos réponses!
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions