Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GL
Globetrott 18 years ago · Mimie85
Formalités pour partir en retraite à Tahiti
je veux aborder uniquement le problème des formalités administratives à faire avant de quitter la France et celles à faire en arrivant à Tahiti (avec les adresses des organismes) etant entendu que: je suis retraitée et je touche donc une retraite (Cram et retraites complémentaires) Je ne veux pas conserver de domicile en France métropolitaine (affaires en garde-meuble) et donc plus d'adresse en France métro je pars à Tahiti où j'ai trouvé un appartement à louer. je pars pour un an ou plus...qu'importeQuelqu'un a-t-il fait cette démarche et pourrait me renseigner? Merci d'avance.
Open
JO
Joana64 18 years ago · Choucarde
Travailler à la cueillette des fruits en Europe?
Salut à tous! 2tant donné que je fais choux blanc dans toutes mes tentatives de recherche d'emplois saisonniers, j'élargis mon champ de recherche sue toute l'Europe et tout travail portant sur la cueillette des fruits, et là je bloque. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me mettre sur une piste? Merci par avance
Open
LA
Laudcitron 18 years ago
Étudier un an à Buenos Aires
bonjour, Nous sommes deux étudiants en architecture, nous allons nous inscrire à l'université de Buenos Aires en Master. Nous partons en janvier (la rentrée est en mars mais on veut visiter le continent avant)et ce pour un an.(ou deux) Nous avons plusieurs questions, nous recherchons des aides, bourses..et nous avons besoin d'un budget prévisionnel. Alors voilà:la nourriture par semaine par personne?le logementles transports (bus, métro, train)une visite médicale Tout ça à Buenos Aires, et plutôt en ce moment (avis aux argentins et aux expat du moment!😛) Nous pensons en parrallèle participer à des projets ayant rapport de près ou de loin à l'archi, ou d'en développer un.Si vous avez des infos à ce propos, des personnes que cela interresserait, des "archis" sur pace à Buenos Aires, faites- le nous savoir! (autres propositions ds le social, alphabétisation...sont les bienvenues)

Merci à tous, un petit pirate pour la forme (c pour lo!)🏴‍☠️

julia et Laurent
Open
LI
Lilyparigi 18 years ago · Italianna
Partir à Rome: trouver une colocation?
Bonjour !!!

Je suis une étudiante francaise et je cherche une colocation à Rome (le centre) pour quelques mois en 2008 mais j'ai un petit budget. Quelq'un a-t-il une adresse à me donner? un ptit tuyau?

J'aimerai avoir des témoignages de français ayant été à Rome (pas en vacances) et avoir des contacts de Français se trouvant à Rome en ce moment !! Y'a-t-il des personnes qui vont partir à Rome en 2008?

MErci d'avance !!!

Ciao, Lily
Open
AU
Aurelien2006 18 years ago · Ofili
Australie: demande du "Working Holiday Visa" avec une seule page libre sur le passeport?
Hello,

Je voyage avec un passeport d'urgence qui est presque plein, on vient de me refuser un nouveau (contrairement a ce qu'on m'avais dit). Je peux pas me permettre de reste 1 mois la ou je suis a attendre un vrai nouveau passeport.

J'avais prevu de debarquer tres prochainement en Australie avec un Working Holiday Visa. S'il le faut je peux avoir deux pages libres, mais pas cote a cote.

C'est ok de debarque a l'aeroport demander obtenir son visa avec seulement une page libre sur le passeport ?

Merci!
Open
TH
Thaithai3 18 years ago · John1986
Travailler en tant qu'ambulancier en Thaïlande?
bjr a vous,

j'ai effectuer plusieurs voyages en thailande ( 7 ) et j ai vraiment envie de travailler dans ce pays...

pouvez vous me dire si il est possible d y travailler en tant qu ambulancier ? j ai vu un farang ambulancier las bas et j aurais aime savoir ou faut il se renseigner et qu elles sont les conditions d embauche ? merci

p.s je suis ambulancier diplome en france..

merci beaucoup..
Open
VA
Vaelia 18 years ago
Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora?
Bonjour,

Voilà je parle couramment anglais, j'ai de bonnes notions de japonais, et on m'a dit qu'il y avait beaucoup de touristes Japonais à Bora Bora. Comme je travaille actuellement en hôtellerie de luxe en France, je me dis que je devrais sûrement pouvoir trouver un poste de réceptionniste à Bora Bora.

Mais comment se passe le travail là-bas? c'est dur? est-on "exploité" (mentalités différentes, etc)... quels hôtels me conseillez/déconseillez-vous? (j'ai entendu dire que certaines avaient une plus ou moins bonne ambiance...)

Si j'y vais ce serait sûrement pour un contrat de 6 mois ou 1 an je pense, je ne compte pas y vivre de façon prolongée.

Donnez-moi vos conseils et avis! (ou si d'autres destinations vous semblent intéressantes vu mon profil)
Open
PA
Paheli 18 years ago
Travailler aux Maldives
Namaste,

je pars travailler à Male' pour un TO et j'aimerais savoir s'il s'agit d'une ville sans dangers pour une fille europeenne et si elle est agreable a vivre, meme avec ses problemes de traffic e de pollution. Ma seule crainte est celle de m'ennuyer très vite, car a part la mer et les plages, on a vite fait le tour et il n' y a pas grand chose à faire...j'ai une pèriode d'essai de 4 mois donc au pire je peux toujours rentrer si je me plais pas mais j'aimerais quand meme avoir un maximum d'infos avant de partir, pour ne pas avoir trop de mauvaises surprises une fois là bas!

Merci pour tous vos precieux conseils!
Open
AU
Audreeb 18 years ago · LiseDenise
Apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien
Salue tout lmonde, je veut aller apprende mon anglais dans l'ouest Canadien.. et Jaurais besoin de contact et d'un peu d'aide.. pour savoir Comment faire et tout.. Donc, jaurais vraiment besoin de votre aide svp mercii beaucoup
Open
CY
Cynthia69 18 years ago · Shavanaluz
Opérateur téléphonique et internet à Montréal?
Bonjour

Nous devons choisir un fournisseur pour le telephone et internet, j'ai entendu parler de VIDEOTRON, mais je me perds dans leurs différentes offres, les avez vous testées ? y a t il d'autres fournisseurs et quelle formule avez vous trouvé dans un bon critère rapport qualité/ prix, car je n'ai pas l'impression qu'au Quebec on trouve des formules equivalentes à Free par exemple

Merci d'avance

Cynthia
Open
KA
KatQuebec 18 years ago · Sebz
Trouver un travail en Angleterre sans visa?
Bonjour, pour conclure notre voyage, nous voudrions travailler en Angleterre. Est-ce difficile d'avoir notre visa de travail et que nous conseillez-vous pour trouver un emploi. J'èspere ne pas trop avoir de difficulté avec mon Anglais !!
Open
MA
Maximus81 18 years ago · Ameperdu
Trouver un travail en Asie du Sud-Est: Malaisie / Singapour
Bonsoir, J'imagine que ce sujet a été traité de nombreuses fois, mais j'expose quand-même la situation... ! En prévision d'un licenciement économique fin 2008, j'envisage une expérience professionnelle en Asie du Sud-Est, et plus particulièrement, en Malaisie, ou à Singapour, courant 2009 ; j'ai voyagé 3 fois en Thailande l'année dernière, ainsi qu'une fois en Indonésie cette année (3 semaines à chaque fois), et je souhaiterais vivre une expérience plus enrichissante que du simple tourisme. 27 ans, employé de commerce actuellement, décorateur d'intérieur et maitrisant l'anglais quasiment couramment (mais pas le malais), et prêt à travailler dans le tourisme si l'opportunité s'en présente, j'aimerais obtenir quelques infos, si vous en avez à me donner, quant aux éventuelles possibilités de trouver un employeur susceptible d'être intéressé par un tel profil (!)...😕. Est-il possible pour un occidental de décrocher un emploi local décent sans avoir à passer par le cursus "expatrié" ? Par ailleurs, ayant des amis en Malaisie qui peuvent m'héberger, je pense faire un voyage (3 mois maximum, visa touristique oblige) sur place pour mener les démarches en direct. Est-ce réaliste de compter trouver un emploi dans ce pays ? Ne voulant pas partir sans la meilleure préparation possible, toutes vos remarques et vos expériences me seront bénéfiques...

Merci par avance Maxime
Open
ZE
Zebulonette 18 years ago · Zootopia
Demande de PVT pour le Canada
Bonjour,

je vais faire une demande de PVT pour le Canada, pour 2009. J'ai vu sur le site de l'amassade que les dossiers seraient dispo courant de la deuxieme quinzaine d'octobre. Je pense qu il est souhaitable de le préparer un minimum à l'avance... et c est pour la lettre de motivation que je reviens une fois de plus vers vous. Est ce que quelqu un a des exemples de lettres. Ou tout simplement savez vous ce que privilegie l adm canadienne?

Merci d avance. Véro
Open
GI
Gina09 18 years ago · Semeio
Vivre à Huahine en Polynésie-Française
Bonjour, Nous aimerions mon mari, nos enfants et moi s'installer un jour sur l'île Huahine mais avant de tout quitter nous voudrions avoir toutes les infos possibles. Mon mari est artisan dans le multiservices bâtiment et moi je suis nounou. On se pose les questions : Pourrais t-on exercer dans nos métiers ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette île ? Pourquoi le prix de l'immobilier est-il si abordable pour une île si belle ? Nous en avons encore plein d'autres, c'est pour cela que nous attendons vos réponses avec impatience ... A bientôt !
Open
JO
Joana64 18 years ago
Faire la cueillette des pommes en Suisse
salut! Je recherche une adresse où il m'est possible de travailler. On devrait être 4 ou 5 et on voudrait faire la saison des pommes en suisse. Je ne sais pas trop où chercher, alors si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait super sympa. Merci d'avance.....
Open
LA
Lauwa 18 years ago
Être fille au pair aux États-Unis?
Bonjour!!! je vien de m'inscrir sur ce site afin d'avoir quelques renseignements pour faire fille au pair!! J'aimerai savoir si c'est vraiment nécéssaire de bien parler et comprendre l'anglais ... Car je voudrais partir là bas un an minimum pour étre bilungue .. mais seulement je suis médiocre ..!! Mon niveau n'est pas trés élevé!! Si quelqu'un peu me renseigner cela serait génial !!! Merci beaucoup !
Open
MA
Mannu29 18 years ago · Thuan
Prix d'un stage de massages au Wat Poh? (Thaïlande)
Bonjour à tous repartant en Thailande dans un but davantage professionnel je cherche auprés de vous quelques infos concernant les sessions massage du wat Poh.J'aurai aimé savoir le prix d'un stage, le niveau de qualité de la formation et si au niveau de la langue cela est quand meme accessible à un français, moi, qui parle l'anglais mais n'est pas non plus completement bilingue!!?Si vous avez des bon plans question massage n'hesitez pas à m'en faire part.Merci d'avance pour votre aide.
Open
SL
Slane 18 years ago · Nikky
Visa pour étudier et voyager aux États-Unis?
Bonjour, J'ai pour projet de faire un voyage de 5 mois au US, mai 2009.12 semaines de cours intensifs avec une agence : Ecole de L.A.9-10 semaines de voyages - Tour L.A. Nevada, Arizona, San Francisco, etc

Je ne sais pas quel VISA dois-je demander à l'embassade US. (Je suis suisse) Pouvez-vous m'aider ?

Le Visa comprend donc une ecole reconnue, et un voyage. Je ne pense pas travailler.

A quels visa ai-je droit ? Quels en sont les démarches ?

Merci beaucoup de votre aide Amicalement, J.
Open
EM
Emotions 18 years ago · Kads
Formalités pour un Algérien résident en France en Tunisie depuis plus de trois mois?
Bonjour,

Je suis de Nationalité algérienne et j'ai une carte de Résident en France, je suis rentrer en tunisie depuis le 11 mai 2008 ( presque 5 mois actuellement ) et je souhaite savoir ce qu'il faut faire a fin de régulariser ma situation actuelle.

Que dois je faire pour cela ? on m'a dit qu'il y'a une amende de 10 DT par jour de plus que les 3 mois ... Si quelqu'un peut m'eclaircir sur ce sujet.

Merci d'avance .
Open
MO
Morganehazel 18 years ago
Trouver du travail pendant un tour du monde?
Bonjour à tous,

Je prépare un futur tour du monde à partir de mai 2009, et mon budget n'étant pas énorme (j'espère avoir environ 8000€ d'ici là, mais il faut payer les billets d'avion avec ça, environ 4000€ déjà, plus visa, equipements, hébergement nourriture, transportation diverses....) et donc j'aimerai savoir si certain d'entre vous on trouvé du travail dans certain pays que vous avez visité? Comme par exemple du fruit picking, ou bien du ménage dans des hôtels ou autres... Je sais que cela est possible en Australia, graçe au visa working holiday (ce qui m'amène à une autre question: est-il possible de combiner TDM et un séjour working holiday en OZ??), mais j'aimerai savoir si dans d'autre pays s'était également faisable? Je pense visiter: Madagascar, le Kenya, l'Afrique du Sud, Singapour, la Taîlande, puis environ 6 mois en Australie, puis la nouvelle Zélande, Nouméa, Papeete et enfin la côte Ouest des USA. Merci de bien vouloir me renseigner! Morgane
Open
VA
Valérie012 18 years ago · Daniru
Travailler à Iquitos et obtention du visa de travail du Canada
Bonjour à tous, après avoir visiter Iquitos, je suis tombée en amour! Je veux donc retourner là-bas en février prochain pour y travailler pendant quelques mois. Je voulais donc savoir si J'aimerais aussi savoir les démarche pour détenir un visa de travail du Canada.

Je parle francais, anglais et espagnol (en apprentissage)

Merci grandement,

Valérie
Open
1L
1l2d3ff1rd 18 years ago · Vilayvanh
Travailler en Chine
Bonjour, 🙂 Ni Hao,

je m'appelle anthony; 29 ans, je viens de finir un CDD en italie a parme. Je viens sur ce site pour recolter des infos; temoignages de personnes qui se sont expatriees en chine (stage, emploi, sejour a long terme...). Je ne suis jamais allé en chine mais j'ai etudié le chinois au lycee et a la fac avec la méthode de ce cher bellasen...plus des cours en ecole de commerce sur l'eco et la culture chinoise. Bref pas grand chose dans ma bourse mais une forte envie de decouvrir ce pays. Donc si vous avez le temps; ce sera avec plaisir de lire vos infos.

XIE XIE

ANTHONY
Open
MI
Minne 18 years ago · Kokogan
Prix d'un passeport togolais pour aller étudier en France?
bonjour

j'ai un ami au togo (dapaong) qui voudrais venir en france pour etudier et je ne sais pas comment faire ses papiers, quel est le prix d'un pâsseport au togo? où doit il aller pour le faire? quels pièces doit il fournir?

merç d'avance
Open
AF
Africainblan 18 years ago · Kokogan
S'installer et monter un restaurant au Togo?
J'ai un projet de partir du Cameroun ou je vis depuis 9 ans pour l'afrique du sud mais voila je ne sait pas ou m'installer du moins j'hésite Benin TOGO ????

Je voudrait monter un restau ou un maquis je sait pas vraiment et si il y a un potentiel sur place que ce soit a lome ou kpalime ????

Qu'elles sont les formalités et les modalités pour résider et monter un commerce (visa de 1 an etc..) le logement qu'elles sont les possibilitées et le cout de la vie en général ??

Qui peut m'aider ?? projet a realiser avant decembre 2008
Open
RA
Rachel19 18 years ago
Étudier et travailler à Paris
Je suis une jeune fille péruvienne de 19 ans, j'habite à Lima et je cherche un emploi à Paris (Au pair, cours d'espagnol - ma langue maternelle, aide personne retraitée, serveuse, aide pour une librairie - j'adooore lire!...🙂) parce que je pense aller là-bas pour étudier la langue francaise et je dois trouver vite un emploi pour payer mes études et mon logement.
Open
SA
Sarapart 18 years ago · Zootopia
Immigration et la vie au Québec?
salut

j'aimerai savoir comment entrer en contact avec des Canadiens, pour avoir des infos moins " conventionnelles" sur l'immigration et la vie sur place. Y'a til des sites ou on peut échanger avec des canadiens, faire des connaissances etc.....

merci
Open
KR
Kristell29 18 years ago · Lepiaf
Recherche école de massage à l'étranger
bonjour à tous, je désire suivre une formation massages du monde à l'étranger vu les différences de prix avec la france et ainsi profiter également pour visiter le pays, si vous avez des adresses à me transmettre.....merci d'avance.
Open
TO
Toub 18 years ago · Pitemarine
Travailler dans les bars/hôtels à la Réunion!
Bonjour, Je pars m'installer au cours du mois de septembre à la Réunion, je ne sais pas encore exactement dans quelle ville je vais pouvoir m'installer. Je voulais savoir si du travail était "facilement" trouvable dans la restauration, hôtellerie & bar. Est qu'il est conseillé de faire du " porte à porte" comme c'est le cas dans les pays anglo-saxons?

Merci!

Toub!
Open

Recommended for you

Previous Page 726 of 997 Next