Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Boys51100 18 years ago · Zootopia
Vivre à Montréal
Bonjour,

Je suis de France et j'aimerais savoir les démarches a effectuer et les tarifs pour pouvoir s'installer au Canada .

Merci .
Open
MO
Mouai 18 years ago · Nicdelajungl
Travailler au Québec pendant un an?
Bonjour, Voila, je souhaiterai partir vivre au quebec pendant un an en utilisant le système "vacance travail", mais le problème c'est que je ne sais pas si je trouverai de quoi vivre la-bas.... J'aimerai trouver un emploi à mi temps dans n'importe quel domaine, mais je n'ai que 21 ans, et je n'ai que le diplome BE de Kayac. J'aimerai trouver aussi un logement pas trop cher, en colocation si cela est possible.... bref, si vous avez des conseil à me donner, n'hésiter pas!!!! Merci!!
Open
VA
Vanhoa 18 years ago · Abalone
Stage au Vietnam pour l'année scolaire prochaine (2009-2010)
Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme année d'école de commerce (l'ICN). Avant de poster ce sujet, j'ai consulté les discussions portant sur les stages au vietnam, mais malheureusement cela ne m'a pas vraiment aidé.

Je vous explique alors mon problème, qui n'est pas très gros mais bon... Dans notre école, au 2eme semestre, nous devrons choisir une filière parmi les suivantes: finance, logistique, marketing. Pour ma part, je pense opter pour la première, soit la finance. Nous devrons également faire une année de césure (année scolaire 2009-2010) pendant laquelle nous pouvons réaliser un stage afin de mettre un pied dans le monde des entreprises. Je souhaite réaliser mon stage au vietnam. Pourquoi le vietnam? Premièrement je suis d'origine vietnamienne (juste 1/4, grâce à ma grand-mère... mais ça compte quand même 🙂). Deuxièmement, j'ai réalisé une mission humanitaire en aout dernier ce qui m'a permis de découvrir ce merveilleux pays et qui me donne une envie folle d'y retourner. Enfin, je souhaite tout simplement prendre de l'expérience dans un pays lointain. Le problème est que je ne sais pas trop où me diriger afin de concrétiser mes envies.

En espérant que vous pourrez me guider,

Merci

Van Hoa
Open
GE
Geronimo2410 18 years ago · Maria11
Coût de la vie, hébergement et travail à Xiamen en Chine?
bonjour, voila j'ai 23 ans, et j'ai un projet: allé rejoindre un ami chinois pour allé vivre a Xiamen dans la region de Fujian. hors je ne veux pas y allé precipitament, ni faire de mauvais choix, j'ai donc plusieurs questions : la vie coute t'elle cher? puis je vivre avec quelques economies que j'ai fait en france ? je compte exporter pour la france des objets, est ce possible? la vie est- elle dangereuse? est ce facil de se logé ? si vous pouviez m'apporté des renseignement ce serait vraiment sympa. je vous laisse mon adresse msn si vous voulez me parlez afin de mieux m'expliquez, ce sera plus simple que par email.

j'attends vos reponse avec impatience...
Open
MH
Mh4pac 18 years ago
Expérience avant l'obtention du visa M1 ou M2 pour étudier aux États-Unis?
Salem, Je suis étudiant tunisien en Informatique appliqué a la gestion en FSEG Sfax, Cette année universitaire 2008/2009 j'aurais avec la bonne volonté de Dieu la maîtrise, et je veux continuer une mastère en France dans le sécurité des systèmes et des réseaux, j'ai trouvé quelque une des université qui offre cette discipline mais je trouve souvent que c'est une mastère professionnelle alors est ce que cette mastère professionnelle doit être obligatoirement payé comme j'ai noté dans ces certain site? Ensuite ils exigent un BAC+5 ou BAC+4 avec 3 ans d'expérience alors n'ai je obligatoirement pas la chance de faire cette mastère professionnelle? Et si j'abandonne la mastère professionnelle, j'ai trouvé des mastère 1 et des mastère 2, alors ou doit je faire le choix, est ce que c'est obligatoire de passer par le master 1 en primo, je sais bien que les étudiants tunisiens passent directement en M2 mais j'ai pas trouvé d'affirmation dans les sites de ces universités? Ou ça depond de l'université et de la discipline (je parle précisément des étudiant ayant une maîtrise-en Tunisie bien évidemment-)? Et puis j'ai trouvé aussi le mot Mastère comme ça, absurde, lol, il s'agit d'un M1 ou d'un M2 🤪?, une dernière chose très importante, comment parmi tout ces université savoir la meilleur, parti formation bien sure? Lol, trop de question je sais... Merci beaucoup de me répondre et je sais bien que ces questions newbie seront très utilise pour moi ainsi que pour tout les cas comme moi alors encore merci infiniment pour votre attention.
Open
MA
Mashtark 18 years ago · Lirlandais
Payer des impôts en Irlande
Bonjour J'aimerais savoir comment on paye les impôts en Irlande . Est-ce que l'argent est prélevé automatiquement sur le salaire à la fin du mois ? Est-ce que ça risque de poser problème si je suis payé par virements sur mon compte français ?
Open
PT
Ptityougo 18 years ago · Nikky
Immigrer sur Key West (Floride)
Bonjour à toutes et à tous !

Je pars en Floride début octobre et après un quick séjour a Maillami je compte immiger sur les Keys.

Quelqu'un aurait il des bonnes adresses sympathiques ? Sachant que mon budget n'est pas NO LIMITE et que je recherche des ambiances plutot jeunes avec plein de bons vivants !!

Merci de vos réponses

Tchusss
Open
BO
Boubalours 18 years ago · Mydear1
Partir vivre en Irlande quand on parle anglais
Bonjour a tous,

Voila je suis sur le point d'achever ma 5e année d'étude d'histoire médiévale, et donc d'etre l'heureux détenteur d'un joli diplôme de Master II, mais j'ai depuis quelques temps une sevère envie de changement et surtout de combler mes serieuses lacunes en anglais.

J'ai donc pour souhait de quitter la France à l'horizon 2009 et de partir vivre pendant quelques temps en Ireland mais je suis bien conscient que mes études ne sont pas necessairement un atout pour l'expatriation, car tout cela manque de profesionnalisation. JE suis donc en quete de conseils sur un certain nombre de point: tout d'abord sur le type de cadre à envisager pour ce sejour.ensuite si il est necessaire de devoir partir pour une ecole.quelles sont les possibiltés d'apprentissage linguistique peu cher en plus de l'immersion au sein de la population.Sur les possibilités de formations profesionnelles a suivre en Ireland.et tout autres conseils qui pourront me servir pour ce sejour en fonction de ce que j'ai pu dire ci-dessus.

En vous remerciant par avance pour vos reponses.
Open
MA
Mashtark 18 years ago · Lirlandais
Virements bancaires français en Irlande?
Je viens d'ouvrir un compte bancaire en France et on me dit que je pourrai facilement retirer de l'argent en Irlande (environ 250/300 euros par semaine) . Mais est-ce que dans les colocations les proprios acceptent qu'on les paient par virements bancaires d'une banque française à une banque irlandaise ? Parce qu'il faut que j'évite de payer en liquide, quant aux chèques c'est pas possible .
Open
GA
Gayot 18 years ago · AnnyLaura
Possibilité de scolarisation des enfants à Big Creek au Belize?
🙂 bonjour à tous,

j'envisage de venir travailler dans la région de big Creek... j'ai quatre enfants de 3 à 10 ans... quelles sont les possiblités de scolarisation... mes enfants sont jusqu'ici scolarisés dans une école aléricaine internationale (anglophone évidemment)...je suis également intéressée par toutes infos relatives au cout de la vie, les loyers, la sécurité, etc.

D'avance merci pour vos réponses éclairées... c'est assez urgent 😕... je dois prendre ma décision dans les jours qui suivent !!!😉

à bientôt !
Open
PT
Ptitebulle42 18 years ago · Mareva91
Comment financer ses voyages quand on est étudiant(e)?
coucou à tous et surtout aux jeunes étudiants à qui est destiné cette question. je vais bientot commencer mes études supérieures et comme tous les étudiants je dois payer mon école (école privée), livres, matériel scolaire, tenues vestimentaires, loyer, transports, nourriture, sécu etc... ce qui reviens à une certaine somme!!! et comme vous le savez surement, du moins si vous avez jeté un coup d'oeil a mes autres messages, je suis tombé amoureuse de l'afrique et je voudrais y retourner, le probleme est que je ne sais pas comment je vaisfaire financièrement pour cela, et meme si j'ai prévu de travailler tout l'été prochain je ne sais pas si j'aurais assez d'argent pour y retourner!! du coup je me demandais comment les autres jeunes dans mon cas font pour continuer a voyager, une personne du forum m'a parlé de prêt, j'ai jeté un coup d'oeil mais je ne sais pas si c'est une bonne solution. alors j'attends vos réponses! merci🙂 sara
Open
VO
Voyageur34 18 years ago
Étudier à l'école des métiers du cuir au Québec?
bonjour

je suis à la recherche d'information sur une école qui prépare à un diplome (vétements, bagagerie etc ..)des métiers du cuirs au canada.

Mon fils de 17 ans désire l'année prochaine (septembre)faire ces études au canada (québec de préférence).

Donc nous somme à la recherche d'infos quel type de diplome peut étre obtenu, combien d'année d'étude, quel école, a qui s'adresser ?merci par avance de votre aide.

claude
Open
SE
Sevarwenn 18 years ago · Juliensancho
Vivre et travailler en Irlande
Salut tout le monde,

Je vais partir en Irlande (probablement Dublin) entre la mi et la fin Novembre. Je cherche des personnes qui pourraient me donner des petits tuyaux concernant le logement et le travail. Si possible des personnes qui y ont déjà allé. Sinon, quelqu'un connaîtrait une association qui aide les expatriés? Encore une petite chose, si vous cherchez une autre personne pour voyager...laissez-moi un message. A 2 ou 3 c'est bien mieux pour une coloc...

Biz
Open
MA
MartineMarti 18 years ago · Mireille89
S'installer et travailler dans l'enseignement à Libreville au Gabon
Fraîchement arrivée à Libreville, recherche dames pour me conseiller, m'informer tant sur la procédure pour trouver du mobilier pour constituer mon intérieur, qu'au niveau des loisirs, de la culture (je suis artiste peintre amateur), peut être d'un travail. J'enseignais auparavant divers matières mais recherche plutôt emploi à mi-temps pour me permettre de continuer à peindre (je viens d'obtenir le certificat du MAE). Au plaisir de vous lire et d'avance un grand merci...
Open
AN
Anitaaa 18 years ago
Stage à l'Alliance française de Pondichéry
Bonjour!

Etudiante en Licence d'histoire, je souhaiterai effectuer un stage au sein de l'Alliance Française de Pondicherry après ma licence. Par ailleurs, originaire du Pondicherry, je souhaiterai également redécouvrir la culture tamoule et tous ces trésors! C'est pourquoi je voudrais savoir s'il faut avoir des diplômes spécifiques pour y faire un stage et et comment s'effectue le stage. Comment faire? Merci de m'aider!
Open
IB
Iban170393 18 years ago · Fazili
Etudier aux Etats-Unis
Bonjour a tous je vais rentrer au lycée cette année et je me demandais si c'était posible d'étudier et de passer un diplome aux usa après le bac?Je sais qu'il existe un visa étudiant mais d'une durée d'un an seleumant, mais est-il possible de rester étudier pendant 5 ans? Financièrement y a-t-il des bourses (car je sais qu'une année vaut 20k $)? Merci🙂
Open
IT
Itha 18 years ago · Cmic
Travailler en Suisse
Bonjour ! 🙂 ou Bonsoir suivant les heures ^^

Je vais commencer à préparer mon cafep de lettres modernes en France. Cependant, à l'issue de cette année j'aimerai travailler en Suisse ou du moins m'en rapprocher (et je me pose quelques questions ^^ 🤪). Savez-vous s'il est possible d'enseigner en Suisse Romande ensuite et surtout comment faire ?

Je ne sais pas si vous pourrez répondre à cette question mais si j'obtiens ma première année, savez-vous s'il est possible de demander à effectuer le stage dans une autre académie (qui serait donc dans l'Est vu que je doute que ce soit possible de le faire en Suisse) ?

Merci d'avance en tout cas ! A Bientôt.
Open
ZM
Zmasters 18 years ago
Partir en Angleterre dans un an: travail, logement
Bonjour tout le monde,

Je tiens déjà à remercier toute la communauté qui fournit de précieuses infos tout au long du forum. Ca fait déjà un ptit bout de temps que j'écume le forum, que je lis à droite à gauche alors je crois qu'il est temps de me lancer à mon tour. 😛

Voici ma situation actuelle: Je suis étudiant et commence actuellement ma dernière année de licence en droit. Je compte ensuite partir en Angleterre pour principalement y apprendre la langue. N'ayant que 20 ans et n'ayant encore jamais voyagé j'appréhende un peu, ce qui je pense, est assez normal. Ca va être l'aventure. J'hésitait avec l'Australie mais le fait que le billet d'avion en cas de rapatriement serait bien moins cher aide déjà à se décider, sans parler du visa qui est donc inutile pour aller en Angleterre.

J'ai donc un an (presque jour pour jour), pour tout mettre en place ! Ma soeur qui à vénu plusieurs années en Angleterre pourra m'aider un peu la première semaine pour m'installer, me trouver un boulot, un appart....(enfin quand je dis appart, je pense plutôt logement tout petit et surtout le moins cher possible --> Je ne suis pas difficile)... Mais j'aimerais éviter de m'y prendre à la dernière minute, donc je commence à rassembler des infos maintenant !

Je vais aussi créer un blog qui regroupera tout mon parcours, c'est à dire le début avec ce post, jusqu'au grand voyage, et enfin au retour en France.

Mon anglais est moyen, je peux me débrouiller tout seul pour me faire comprendre, mais j'ai un niveau très "scolaire" qu'il me faudra amiliorer pour mon futur métier (stewart) --> Oui je sais aucun rapport avec les études de droit. 😊

J'ai un tas de questions, autant administratives que pratiques.

Déjà il me faut déterminer une ville. Londres à l'aventages d'héberger des connaissances de ma soeur qui pourront au pire m'aider un peu au début, mais d'un autre coté j'ai lu que Londres était super cher, hors en dehors d'apprendre la langue j'aimerais quand même réussir si je peux à mettre un peu d'argent de coté.

Ensuite il me faudra trouver un logement, j'accepterais dans un premier temps ce que je vais trouver puis ensuite je tenterais d'amiliorer en trouvant soit moins cher, soit un peu mieux mais le plus dur sera le premier logement je pense. Quels sont les différents types de logements? Y'a t'il des préférences? (chez un particulier, une colocation? Des auberges de jeunesse? ....)

Enfin il me faudrait un boulot pour pouvoir payer la nourriture, le logement....

Enfin tout ça c'est pour commencer, je vais pas me lancer à l'eau d'un coup, j'ai un an pour préparer ce voyage ! Je m'y met maintenant ! Je compte rester un ou deux ans en Angleterre en fonction de la manière dont je vais réussir à bien parler la langue. Je dois absolument être bilingue à mon retour en France.

Je suis un jeune homme, pensez vous que jeune homme au pair puisse être possible? J'ai vu que c'était possible mais dur pour un garçon, c'est quand même une majorité de filles qui sont demandé... J'ai aussi l'amie d'une copine qui donnait des cours de français au Mexique, le fait de parler français peut-il être un atout pour dégoter des ptits jobs comme nounou ou jeune homme au pair?🤪

Je pourrais continuer ce post encore longtemps tellement les questions que j'ai dans la tête sont nombreuses mais je ne vais pas non plus mettre un roman sinon personne va le lire !

J'attends donc vos opinions, vos idées, vos bons plans, vos connaissances sur place qui pourrait me préter main forte....Enfin tout et n'importe quoi, je suis avide de tout ce qui pourrait m'aider, même un tout petit peu. 🙂
Open
BI
Bichapharm 18 years ago · Partircvital
Modalités et étapes pour passer un stage de pharmacie en France?
salut tout le monde. je suis nouvelle ici et le but de mon inscription était au départ une recherche sur les modalités et les étapes à faire pour passer un stage de pharmacie en france. je suis algérienne et j'aimerais passer un bref stage en france et dans le plus grand nombre de pays possible pour acquérir une certaine expèrience...donc si vous pouviez m'aider de quelconque façon ça serait vraiment gentil. merci!
Open
OL
Olivier1981 18 years ago
Ouvrir un restaurant sur Belo Horizonte (Brésil)
Bonjour, je suis un francais 27 ans, vivant sur Londres depuis 6 ans. Et cuisinier de metier. J'ai une solide experience dans la restauration a travers de nombreux restaurants 1, 2, 3 etoiles Michelin a travers la France et l'Angleterre. Je suis avec mon compagnon bresilien depuis presque 5 ans. Je suis de pres l'actualite economique du Bresil et suis consciens du boom actuel, similaire aux "trente glorieuses" de l'Europe il y a un demi siecle. J'aime a penser qu'il y a plus d'atouts et de potentiel de developpement pour le Bresil (ou autres pays emergents je suppose) que dans une Europe, industrialise, mais lourde et sans possibilite d'evolution aussi forte. Mon idee est d'ouvrir un restaurant sur Belo horizonte. Mon compagnon a de nombreuses connaissances et famille sur place qui peuvent s'averer de solides atouts. Mes questions sont: est ce que cette idee est intelligente et a un potentiel? dois je prevoir de gros apports financiers? est ce premature (dans l'idee d'attendre que le Bresil emerge davantage)? la securite sur Belo Horizonte? le fait de vivre en couple homosexuel, meme tres discret, peut il etre un probleme serieux?

Voici la nature de ma question multiple. Je suis tres ouvert a vos experiences, idees, commentaires...

Merci d'avance.
Open
PA
Patterson37 18 years ago · Ainasiart
Vivre à Téhéran en Iran
Bonjour,

On me propose un job à Téhéran. Mon salaire net mensuel sera de 2900€, sécurité sociale française incluse. Je souhaiterais avoir une idée d'un budget mensuel à 3 (nous avons une fille en bas âge non scolarisée). Par ailleurs, mon épouse a une expérience dans l'enseignement de l'anglais. Pourrait-elle trouver facilement du travail à Téhéran ?

Merci par avance pour vos réponses.

Patterson
Open
PL
Plectrude 18 years ago · SeniorCH
Vivre à Genève
En janvier 2008, je m'installe à Genève Quels sont les quartiers agréables pour vivre?........commerce, loisirs, parc.... j'aurai un budget de 900 000 euros pour l'achat d'un appartement

le permis B est-t-il long à obtenir?
Open
SO
Sos2010 18 years ago · Mfkic2006
Avantages à vivre en zone tropicale?
D'après vous quels sont les avantages à vivre en zone topicale au niveau santé, économique... par rapport au climat continental européen ?
Open
MI
Milou21 18 years ago · MissSab
Travailler en République dominicaine
salut tout le monde,

Je suis une fille de 21 ans de Québec qui aimerais travailler en République Dominicaine. J'aimerais avoir des conseils sur le genre de travail que tu peux rencontrer là-bas et j'aimerais parler avec du monde qui ont déjà fait ce genre d'expérience en RD

merci pour le coup de main

milou😉
Open
RO
Rominouh 18 years ago · JulieBellifo
Stage réseau en Malaisie ou à l'île Maurice?
Salut à tous,

Entre mai et juillet, je dois effectuer un stage réseau. Aprés d'amples recherches, j'ai finalement trouvé pu trouver mon bonheur. Contrairement aux étudiants, dont le problème est qu'ils ne trouvent pas de stage, moi le mien est que j'en ai trouvé deux et je ne sais pas lequel choisir.

Les deux destinations sont donc la Malaisie, tout prés de Kuala Lumpur et l'ile Maurice. Je me suis renseigné sur les deux destinations et je trouve des avantages et des inconvénients à chacun. ( a Maurice, je risque de m'ennuyer pendant deux mois, en Malaisie, ya les soins sanitaires contre le vaccin qu sont assez élevées).

Donc voila si quelqu'un peut m'apporter quelques renseignements et faire pencher la balance d'un côt ou de l'autre, surtout su'il n'hésite pas !

Merci

Rominou
Open
HA
Hauré 18 years ago
Test d'anglais TOEFL ou TOEIC obligatoire pour un stage aux États-Unis?
Bonjour,

J'ai trouvé un stage aux Etats Unis (Malibu), le départ est normalement prévu pour décembre 2008. J'ai commencé les démarches administratives avec l'organisme Aquarius. Le problème c'est qu'il me demande un test d'anglais (TOEIC ou TOEFL) avec 60% de réussite. Mon anglais est très faible, et je suis certaine de ne pas l'avoir. Je cherche d'autre organisme pour savoir si c'est vraiment obligatoire, mais pour le moment je stagne un peu. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.
Open
RI
Rici29 18 years ago · 2sweet
Trouver un travail en Floride
Bonjour!

Je suis belge et j'aimerais aller travailler en Floride près d'Orlando ou clearwater, Tampa, etc, dans le secteur du tourisme (centre d'information touristique ou réceptionniste dans les hotels..)..

Pouvez-vous me conseiller quand au permis de travail ou m'aider pour trouver un travail sur place, merci!

Si vous savez dans quelle région y-a-t-il des ouragans? Keys, golfe du mexique? Je pars au mois de mars ..

A bientôt.
Open
AC
Accoplisseme 18 years ago · Nico74160
Infirmière québécoise recherche possibilités de travailler en Suisse
Bonjour a tous

Je suis une jeune infirmiere qui a envie de vivre de nouvelles expériences. J'aimerais aller travailler en Suissse. Je voudrais savoir si quelqu'un connait des adresses d'etablissements auxquels je pourrais postuler. J'aimerais aussi avoir des informations sur les conditions de travail et les exigences d'admisson. Merci de tout coeur😉.
Open
VI
Vinceh 18 years ago
Recherche de stage en kinésithérapie à Madagascar ou au Mali
je suis actuellement en 2ème année en école de kinésithérapie d'Alençon et je souhaiterais faire mon stage mémoire au sein d'une association humanitaire pour partir à Mada ou au Mali sur la période aout à fin octobre 2009. Le hic c'est que cela fait plus d'un moi que je me perds dans mes recherches sans vraiment avancées. je recherche donc des anciens étudiants ayant vécu la même galère que moi ou des professionnels qui pourraient m'aiguiller sinon être mes référents. Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 735 of 997 Next