voila, j'ai finis mes études de pharmacie(bac+5), , je suis algérienne et je voudrais aller m'installer au canada(montréal ou québec).
j'aimerai bien que quelqu'un de sure me renseigne sur la vie labas, j'aimerai savoir est ce que pour exercer je dois refaire des années?ou alors mon diplome est il valable labas!
autre question ma soeur passe son bac l'année prochaine, et j'aimerai savoir quelles sont les conditions d'accés aux études de pharmacie ou de chirugie dentaire au canada avec un bac algérien.
dites moi aussi combien ça coute les études, et le loyer(converstion en euros pour voir a peu prés)
merci bcp j'attends une réponse avec impatience
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 22111–22140 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
Je vais bientot partir en stage au Tadjikistan (au mois de juin) pour environ 6 mois. Bien que la maitrise du russe ou du tadjik ne soit pas nécessaire pour mon stage, j'aimerais néanmoins profiter de l'occasion d'être la bas pour apprendre l'une ou l'autre de ces langues (surtout le tadjik). Est ce que quelqu'un connaitrait des réseaux, associations, personnes à Dushanbe qui pourraient m'aider ?
Merci,
Stéphanie
Alors voilà... j'aimerais partir un an en Nouvelle Zélande après l'obtention de ma licence (donc partir vers septembre 2009) et j'aimerais en fait avoir des avis d'autres personnes qui sont partis, c'est-à-dire: est-ce dur d'obtenir le visa? est-ce mieux de partir seule ou à plusiuers? Quelle est le cout de la vie? Si vous avez des adresses de sites utiles? Des bons plans? Des mauvais plans à éviter? Comment sont les Neo Zélandais? Comment ils vivent? (juste savoir si c'est différent de la vie en France, si oui, en quoi, si non ben lol, rien à ajouter). Ont-ils un accent? Si y'a des trucs qu'il faut absolument faire? est-ce dur de trouver du travail? Dans quel secteur est-ce qu'ils prennent le plus de personnes avec le visa vacances et travail?
En même temps, j'en profite pour passer une petite annonce: étant pour le moment seule à partir, j'avoue que je ne suis pas trop rassurée donc s'il y a des personnes que cela intéresse, eh ben, merci de me le faire savoir
Enfin bref, j'ai bien hâte de partir et j'avoue que ça me motive donc pour obtenir ma licence et puis, avoir d'autres expériences similaires, ça donne encore plus envie de partir
Donc voilà, merci d'avance à ceux qui répondront à ce message (je n'ai pas Internet en semaine donc je ne pourrai lire et répondre que le lundi...) et je vous souhaite à tous un bon après midi ^^
Manon
Bonsoir,
J'ai le projet de partir au Canada (Vancouver), l'année prochaine pour apprendre l'anglais, mais y a tellement d'organisme que je ne sais pas qui choisir. Sur les 10, j'en est retenu 3 est j'aurais besoin de vos avis...
J'aurais besoin de vos avis sur ces organismes de langues ESL (www.esl.ch) KaplanAspect (www.aspectworld.ch) ProLinguis (www.prolinguis.ch)
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses
J'ai le projet de partir au Canada (Vancouver), l'année prochaine pour apprendre l'anglais, mais y a tellement d'organisme que je ne sais pas qui choisir. Sur les 10, j'en est retenu 3 est j'aurais besoin de vos avis...
J'aurais besoin de vos avis sur ces organismes de langues ESL (www.esl.ch) KaplanAspect (www.aspectworld.ch) ProLinguis (www.prolinguis.ch)
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses
Bonjour a tous!
Je suis veterinaire et je voudrais vous demander ci vous conaisser des cabinet veterinaire dans la Polynesie et ci par hazard vous aurais une adress ou deux a me filler pur que je puisse me renssegnier sur les options d'emploi.
Merci d'avance
David
Je suis veterinaire et je voudrais vous demander ci vous conaisser des cabinet veterinaire dans la Polynesie et ci par hazard vous aurais une adress ou deux a me filler pur que je puisse me renssegnier sur les options d'emploi.
Merci d'avance
David
Bonjour tout le monde,
J'aurai souhaité savoir si des gens avaient des bons plans pour avoir un telephone portable pas cher a Montreal, budget étudiant oblige...! Je suis la pour un an et avoue être un peu perdu avec les differentes offres des opérateurs, apparement la plupart des forfaits s'echelonnent sur 3 ans, moi je ne reste pas si longtemps ! Donc pour savoir simplement les bons plans de forfaits a cartes etc...!
Merci d'avance a tout le monde !
Denis
Salut!
Je vais etre mute a Buenos Aires en fin d'annee 2008 et j'aimerais savoir s'il est facile de trouver un appartement sur place, le loyer moyen, quels sont les quartiers ou louer, enfin bref toutes informations seront les bienvenues !!!( et pas que pour le loyer d'ailleurs, cout de la vie en general, vie nocturne, etc...).
Merci d'avance!!!
Je vais etre mute a Buenos Aires en fin d'annee 2008 et j'aimerais savoir s'il est facile de trouver un appartement sur place, le loyer moyen, quels sont les quartiers ou louer, enfin bref toutes informations seront les bienvenues !!!( et pas que pour le loyer d'ailleurs, cout de la vie en general, vie nocturne, etc...).
Merci d'avance!!!
Salut à tous,
Nous partons, ma copine et moi, à Cork le 27 Novembre pour une durée indéterminée, 1 an au minimum.
Je ne connais pas bien l'irlande et cork. Je me demande si c'est facile de trouver du boulot. on est dans la restauration et on sait qu'il y a du boulot partout mais on en est pas sur pour Cork. Apparemment ça a l'air de fonctionner comme en Angleterre pour le travail et pour le logement.
Est que je me trompe où tout ce que j'ai dis est juste?
Nous parlons pas trop mal anglais car on a travailler 2 ans à Londres donc on arrivera à se débrouiller pour se faire comprendre...mais je sais que l'accent irlandais est assez chantant et qu'il faut un temps d'adaptation pour tout comprendre.
Y'a t'il quelqu'un qui vit à Cork et qui connait Cork qui peut me donner quelques tuyaux du style le meilleur quartier pour habiter? où sont les resto pour trouver du travail? si c'est une ville sympa, etc.
En gros Cork est il le bon choix? si oui/non pourquoi?
Merci pour votre aide.
Nous partons, ma copine et moi, à Cork le 27 Novembre pour une durée indéterminée, 1 an au minimum.
Je ne connais pas bien l'irlande et cork. Je me demande si c'est facile de trouver du boulot. on est dans la restauration et on sait qu'il y a du boulot partout mais on en est pas sur pour Cork. Apparemment ça a l'air de fonctionner comme en Angleterre pour le travail et pour le logement.
Est que je me trompe où tout ce que j'ai dis est juste?
Nous parlons pas trop mal anglais car on a travailler 2 ans à Londres donc on arrivera à se débrouiller pour se faire comprendre...mais je sais que l'accent irlandais est assez chantant et qu'il faut un temps d'adaptation pour tout comprendre.
Y'a t'il quelqu'un qui vit à Cork et qui connait Cork qui peut me donner quelques tuyaux du style le meilleur quartier pour habiter? où sont les resto pour trouver du travail? si c'est une ville sympa, etc.
En gros Cork est il le bon choix? si oui/non pourquoi?
Merci pour votre aide.
Hello!
J'avais deja écrit un message en disant que je partais à dublin en septembre.
Petit changement: je pars toujours début septembre mais je vais à Cork! Alors j'aimerai avoir vos impressions sur cette ville pour ceux qui y ont déja vécu et s'ils avaient des tuyaux pour le boulot la-bas.N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé que se soit positif ou négatif!Tout est bienvenue.
J'attends vos réponses en espérant en avoir qques unes parce que j'ai rien eu la dernière fois!!🙁
Merci d'avance.😉
J'avais deja écrit un message en disant que je partais à dublin en septembre.
Petit changement: je pars toujours début septembre mais je vais à Cork! Alors j'aimerai avoir vos impressions sur cette ville pour ceux qui y ont déja vécu et s'ils avaient des tuyaux pour le boulot la-bas.N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé que se soit positif ou négatif!Tout est bienvenue.
J'attends vos réponses en espérant en avoir qques unes parce que j'ai rien eu la dernière fois!!🙁
Merci d'avance.😉
Boujour je pars à dublin le 3 septembre pour effectuer une année de césure( en faite 5 mois) pour approfondir mon anglais. Je pars pour apprendre et découvrir la société irlandaise, arriver la-bas je vais chercher un colocation et un travail, ja pars comme dans les films avec mon baluchon et donc je pense que la période d'adaptation serait mieux vécue à 2 ou 3, c'est le sujet de mon post .
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un emploi.
Je sais que les compagnies aériennes répertorient les emplois sur leur site web mais existe-t-il un site web qui répertorie les emplois pour toutes les compagnies aériennes?
Aussi, quelqu'un aurait-il une idée si salaires et conditions de travail sont bonnes chez Porter airlines?
Merci pour vos réponses.
Je sais que les compagnies aériennes répertorient les emplois sur leur site web mais existe-t-il un site web qui répertorie les emplois pour toutes les compagnies aériennes?
Aussi, quelqu'un aurait-il une idée si salaires et conditions de travail sont bonnes chez Porter airlines?
Merci pour vos réponses.
bjr à tous, je suis novice sur ce site (alors je me débrouille un peu comme un manche!). Voila je suis une jeune infirmière de 22ans, et je souhaite partir travailler quelque temps soit en polynésie française -nouvelle calédonie ou aux antilles. Mon choix n'est toujours pas définitif car je ne partirai quand début 2009. De plus, n'étant jamais partie je ne peut pas me reposer sur des souvenirs de voyage... Voila je voudrait tout de même savoir s'il est facile de s'intégrer dans ces différents lieux, pour y travailler et y passer un ptit bout de vie. Et est-il préferable de faire de la coloc sur place ou non? Merci d'avance.
Bonjour ou bonsoir à tous, je suis actuellement sur bangkok, à la recherche d'usine textile ou de sous traitant pour faire fabriquer des tee-shirts, sweat etc..
Je recherche soit un agent ou une usine fiable pour travailler sur du long terme .
Merci d'avance pour vos reponses..
Ca y est j'en marre d'attendre je vais faire le grand saut je le lance, billet aller simple pour caracas le 7 septembre, 😎
technicien informatique d'origine, suis pas sur de trouver du travail dans ma branche pour cela je vais essayé a l'alliance française l'on m'a dit qu'il n'était pas necessaire d'avoir de diplôme d'enseignant, et que si grosse motivation, il était possible de suivre une formation interne pour pouvoir enseigner ensuite chez eux ! est ce réel ou suis je dans le faux?
Si toutefois cela ne marche pas j'essaierai alors dans ma branche, mais bon il est vrai que le coté organisme français rassure, ou sinon par la suite en cherchant au sein d'une filliale française ? est ce une bonne solution?
Bon de toute façon je suis super motivé
Il me reste le volet location on m'a souvent dis, le mieux la colocation, pour cela suis disponible a tenter le coup, je ne mord pas lol, 😮 🏴☠️😏😉 par contre je ne sais pas ou chercher a ce niveau.
Pour terminer j'ai un doute concernant le visa je compte y rester au pire 6 mois/1 an, tous va dépendre de ma réussite professionelle, si sa marche je compte bien y rester a vie, enfin nous verrons lol.
Pour en revenir au visa donc, j'ai jetter un oeil sur le site de l'ambassade vénézuelienne et il me sort qu'au maximum le visa long c'est 6 mois.
Cela me parâit peut non? je pensait plus a quelque chose comme 1 an .
je dois mettre aussi dans la paperasserie pour le visa la date de retour en avion, problème j'ai juste un vol aller, en même temps connaitre sa date de retour alors que cela va se jouer soit dans 6 mois soit avant si catastrophe ce n'est pas évident, il reste aussi l'option tout se passe bien et je veux rester, je suis quand même obliger de mettre un vol retour ou puis je renouveller mon visa au Vénézuela?
Coucou tout le monde!!
J'ai découvert ce site en cherchant des informations sur les possibilités de recrutement du Club Med, jusqu'ici rien de bien extraordinaire!
Mais, en lisant les messages et les expériences de chacun dans le forum « Conseils pour travailler au Club Med de Punta Cana à la fin mai?», j'ai décidé de me lancer et pourquoi pas trouver quelqu'un qui pourrait m'aider...
Pour commencer, je suis étudiante en 6eme, donc c'est ma dernière année
avant l'université, et je n'ai aucune expérience, c'est à dire que je n'ai jamais
pratiqué de job d'étudiants, non pas parce que je suis un personne "flemmarde", mais tout simplement car j'ai toujours été "chouchouter" par mes parents qui préféraient m'offrir tout ce dont je voulais au lieu de me laisser trouver un travail, malheureusement j'ai donc toujours été au croché de mes parents et je n'ai aucune autonomie, de plus j'en souffre beaucoup aujourd'hui quand je vois tous ces chanceux acquerirent de l'expérience, grandir, et voyager seul (sans maman et papa pour les surveiller et les aider)jusqu'au bout du monde.
Pour faire bref, j'aimerai savoir comment s'inscrire au Club Med pour faire un job d'étudiant, pendant les vacances scolaires (pâques, noël, vacance d'été...), comme animatrice par exemple...
Merci d'avance, en espérant avoir beaucoup de réponses!!
Ps: Il parait qu'il faut être pistonner pour rentrer au Club Med, est-ce vrai?
Ps: Il parait qu'il faut être pistonner pour rentrer au Club Med, est-ce vrai?
bonjour,
Nous souhaiterions discuter avec des personnes vivant au panama ou au salvador car nous voudrions aller y vivre avec nos deux enfants (14 et 18 ans scolarisés par correspondance) pour y construire ou racheter des bungalows (style chambres d'hôtes).Nous sommes actuellement en guadeloupe.
Je suppose que la vie et les lois sont bien différentes d'un pays à l'autre d'amérique centrale! C'est pourquoi nous souhaiterions discuter avec des personnes vivant dans ces deux pays.Nous comptons nous y installer d'ici un mois ou deux car notre fille accouchera fin décembre ou début janvier et nous voudrions que ce soit dans un des deux pays.
Merci de nous renseigner.
Dominique, Gérard, Wilfried, Ludivine.
Salut à tous, après six mois passés au Vietnam, je suis revenue en France j'ai trouvé un boulot ds une boite, bien payée, job interressant mais malgré tout....le Vietnam me manque trop
Je compte donc y retourner, peut etre pas tt de suite ms d'ici 7-8 mois, oui.
Je voulais donc savoir si, qq aurait des pistes pr moi meme (Marketing-Communication, gde ecole de com, experience reussie d'environ 1 an et demi). Je parle couramment l anglais bien l allemand et un peu le vietnamien (par contre je sais pas l'ecrire) et pr mon copain, journaliste, qui parle anglais espagnol et qui est passionné de sport.
Merci d'avance de vos réponses, ce serait cool de nous aider à accomplir notre reve!!!!
Salut,
J'aimerais partir travailler a l'etranger l'année prochaine, et Dubai est une des destinations parmi lesquelles je voudrais aller.
Est ce que vous avez des conseils a me donner pour aller bosser la bas? Des pistes?
A bientot
Claire
J'aimerais partir travailler a l'etranger l'année prochaine, et Dubai est une des destinations parmi lesquelles je voudrais aller.
Est ce que vous avez des conseils a me donner pour aller bosser la bas? Des pistes?
A bientot
Claire
Je suis écoeurée de vivre au Québec ! Belle ville ben oui mais le gouvernement en mangeant trop de taxe, ca devient plus vivable !!
je rêve partir vers alberta mais je sais pas quelle ville qui pourrait parler en français: calgary ou edmonton ?!?!
conseil et meilleure endroit pour mieux vivre dans la nature environ 15-20 minutes de la ville. j en aurais besoin !!
merci
merci
Bonjour à tous,
Comme de nombreuses personnes, je souhaiterais avec un ami quitter la vie et le stress parisiens pour vivre dans un endroit où on aurait le temps d'apprécier les choses de la vie ! Nous avons tous les deux 23 ans et sommes ingénieurs. De son côté, mon pote a pu visiter la Malaisie et la Thaïlande et il en est revenu amoureux. Vu qu'on partageait l'envie de partir de la France pour quelques temps (au moins), on s'est dit que l'Asie du Sud-Est tombait bien. De mon côté je compte visiter certains pays, notamment le Vietnam, pour me faire une idée du mode de vie et de l'ambiance générale.
Alors je me pose plusieurs questions depuis : Est-ce que le vie quotidienne là-bas est aussi belle qu'on l'imagine ? Parce qu'en général on garde des impressions géniales de nos vacances, mais s'installer dans le pays-même, c'est autre chose. Est-ce que vous pensez que 2 jeunes ingénieurs pourraient trouver du boulot sans trop de difficultés dans ces pays ? On envisageait peut-être même d'ouvrir notre propre affaire sur place mais je sais bien que cela dépend forcément des pays envisagés ; j'ai pu lire que la Thaïlande n'était pas super accueillante pour les travailleurs immigrés et qu'il était en général compliqué de s'y installer (beaucoup de formalités, et de contraintes). J'ai entendu plus de bien du Vietnam par exemple. Votre avis sur la question ? Si vous avez vécu une expérience similaire, n'hésitez pas à la partager avec nous ; on pourrait apprendre beaucoup de choses !!!
Merci pour toutes vos réponses.
Comme de nombreuses personnes, je souhaiterais avec un ami quitter la vie et le stress parisiens pour vivre dans un endroit où on aurait le temps d'apprécier les choses de la vie ! Nous avons tous les deux 23 ans et sommes ingénieurs. De son côté, mon pote a pu visiter la Malaisie et la Thaïlande et il en est revenu amoureux. Vu qu'on partageait l'envie de partir de la France pour quelques temps (au moins), on s'est dit que l'Asie du Sud-Est tombait bien. De mon côté je compte visiter certains pays, notamment le Vietnam, pour me faire une idée du mode de vie et de l'ambiance générale.
Alors je me pose plusieurs questions depuis : Est-ce que le vie quotidienne là-bas est aussi belle qu'on l'imagine ? Parce qu'en général on garde des impressions géniales de nos vacances, mais s'installer dans le pays-même, c'est autre chose. Est-ce que vous pensez que 2 jeunes ingénieurs pourraient trouver du boulot sans trop de difficultés dans ces pays ? On envisageait peut-être même d'ouvrir notre propre affaire sur place mais je sais bien que cela dépend forcément des pays envisagés ; j'ai pu lire que la Thaïlande n'était pas super accueillante pour les travailleurs immigrés et qu'il était en général compliqué de s'y installer (beaucoup de formalités, et de contraintes). J'ai entendu plus de bien du Vietnam par exemple. Votre avis sur la question ? Si vous avez vécu une expérience similaire, n'hésitez pas à la partager avec nous ; on pourrait apprendre beaucoup de choses !!!
Merci pour toutes vos réponses.
Bonjour a tous
J'aimerai savoir comment les mamans s'organisent pour les enfants d'age "college" à hammamet car l'école francaise s'arrette au CM2
merci
J'aimerai savoir comment les mamans s'organisent pour les enfants d'age "college" à hammamet car l'école francaise s'arrette au CM2
merci
Bonsoir!! 🙂
Je viens demander un peu d'aide à tous ceux vivant en France!! Je vais étudier là-bas en septembre prochain et j'ai quelques questions au niveau des locations de logement à Paris. La plupart du temps, on demande d'avoir un garant, mais comme les seuls personnes à qui je peux demander sont marocains j'ai pensé à demander à la banque de me cautionner, mais apparemment ça prend du temps 🙁(à cause des formalités administratives entre la banque au Maroc et celle en France, même si l'une des banques est la filiale de l'autre😠) et vu que je n'ai pas assez de temps devant moi, il ne me reste plus qu'à chercher quelqu'un pour se porter garant pour moi. Si j'arrive à trouver quelqu'un vivant dans le territoire français, quels sont les documents je devrais apporter avec moi? et quelle est la procédure que je devrai suivre moi et la personne qui se portera garante pour moi?
Voilà!...je suis un peu perdue 🙁...j'espere que vous pourrez m'aider! 😊 Je vous dis merci d'avance!! Nadia
Voilà!...je suis un peu perdue 🙁...j'espere que vous pourrez m'aider! 😊 Je vous dis merci d'avance!! Nadia
bonjonr
je suis partie plusieurs fois en inde et j'aimerais m'y instaler qui peut me renseigner sur les modalités, façons et marche à suivre pour obtenir un visa de longue durée
merci
korina
Salut à tous!
Depuis quelque temps je m'intéresse beaucoup à la Suède et au Danemark, car j'ai l'impression que ce sont des endroits vraiment agréables à vivre. Je ne connais pas beaucoup de choses sur ces deux pays, mais c'est ce qui me pousse à aller peut-être les visiter l'été prochain... Je ne connais personne qui y est allé donc j'aimerais bien avoir l'avis de ceux ou celles qui y sont déjà allés.
Est-ce que la Suède ressemble un peu au Danemark?? Est-ce facile de s'y trouver un emplois ( peut-être que je voudrais y travailler un peu) Je me demande aussi si ce sont des pays où on retrouve de beaux paysages naturels et si les villes principales sont vivantes et mignonnes ( genre stockholm, Copenhague, etc.) Si c'est le cas, je crois que c'est fait pour moi car j'aime à la fois les endroits naturels et aussi l'ambiance des villes.....Bon et bien voilà mon petit questionnement!!
Est-ce que la Suède ressemble un peu au Danemark?? Est-ce facile de s'y trouver un emplois ( peut-être que je voudrais y travailler un peu) Je me demande aussi si ce sont des pays où on retrouve de beaux paysages naturels et si les villes principales sont vivantes et mignonnes ( genre stockholm, Copenhague, etc.) Si c'est le cas, je crois que c'est fait pour moi car j'aime à la fois les endroits naturels et aussi l'ambiance des villes.....Bon et bien voilà mon petit questionnement!!
Bonjour,
je pense que je ne dois pas être la première à poster ce sujet !! mais bon, comme on dit chez nous "on sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on va trouver" !! donc je prends des renseignements, au fur et à mesure !!
Voilà, avec mon ami, on voudrait s'installer au Québec pour y vivre et y travailler bien sûr !! je suis infirmière et mon ami est aide-soignant. Nous allons déjà voir au Salon Infirmier à Paris pour piocher des infos. Mais j'aimerais avoir des contacts aussi avec des personnes vivant au Canada pour s'avoir le pour et le contre. Nous avons une petite fille de 1an 1/2, et nous voudrions trouver une ville assez calme, sécurisante avec possibilité d'avoir une garde soit en collectivité ou chez une nounou, et par la suite une scolarité pas trop loin du domicile. Aussi, nous aimerions travailler dans un Hôpital pas trop loin du domicile (30 min de route maxi).
Si quelqu'un a déjà une piste, je la prends !!!
A plus, Delphine.
je pense que je ne dois pas être la première à poster ce sujet !! mais bon, comme on dit chez nous "on sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on va trouver" !! donc je prends des renseignements, au fur et à mesure !!
Voilà, avec mon ami, on voudrait s'installer au Québec pour y vivre et y travailler bien sûr !! je suis infirmière et mon ami est aide-soignant. Nous allons déjà voir au Salon Infirmier à Paris pour piocher des infos. Mais j'aimerais avoir des contacts aussi avec des personnes vivant au Canada pour s'avoir le pour et le contre. Nous avons une petite fille de 1an 1/2, et nous voudrions trouver une ville assez calme, sécurisante avec possibilité d'avoir une garde soit en collectivité ou chez une nounou, et par la suite une scolarité pas trop loin du domicile. Aussi, nous aimerions travailler dans un Hôpital pas trop loin du domicile (30 min de route maxi).
Si quelqu'un a déjà une piste, je la prends !!!
A plus, Delphine.
Bonjour,
J'aurais voulu avoir des renseignements pour vivre à l'étranger.
J'aimerais vivre soit au Canada dans un coin où on parle le français ou de vivre en Louisiane (il me semble qu'en Louisiane ils parlent le français) ou en Suisse ou en Belgique.
J'ai mon passeport.
Sachant que j'ai 22 ans, que je n'ai pas de travail, ni de ressource, est-il possible de vivre dans l'un de ces 4 pays avec ma situation?
Je suis une personne globe-trotteuse qui aime partir loin dans le monde.
Et si c'est possible de partir, quelles sont les formalités pour habiter et travailler (j'ai mon bac pro secrétariat plus un certificat internet et informatique que j'ai eu à l'université)?
Je vous remercie de me répondre.
J'aurais voulu avoir des renseignements pour vivre à l'étranger.
J'aimerais vivre soit au Canada dans un coin où on parle le français ou de vivre en Louisiane (il me semble qu'en Louisiane ils parlent le français) ou en Suisse ou en Belgique.
J'ai mon passeport.
Sachant que j'ai 22 ans, que je n'ai pas de travail, ni de ressource, est-il possible de vivre dans l'un de ces 4 pays avec ma situation?
Je suis une personne globe-trotteuse qui aime partir loin dans le monde.
Et si c'est possible de partir, quelles sont les formalités pour habiter et travailler (j'ai mon bac pro secrétariat plus un certificat internet et informatique que j'ai eu à l'université)?
Je vous remercie de me répondre.
Bonjour,
Cela fait plus d'un an que j'ai envie de partir en Irlande, voilà mon départ qui s'approche et mes angoisses qui augmentent. Aujourd'hui j'ai la chance de partir à Belfast avec un boulot qui m'attend mais ne connaissant personnes, j'aimerai savoir s'il y a des français ou irlandais qui auraient des conseils sur la vie à Belfast ( l'accueil, le logement, colocation, niveau de vie...). Je suis preneuse de tous conseils.
Merci par avance😉
Sabrina
Cela fait plus d'un an que j'ai envie de partir en Irlande, voilà mon départ qui s'approche et mes angoisses qui augmentent. Aujourd'hui j'ai la chance de partir à Belfast avec un boulot qui m'attend mais ne connaissant personnes, j'aimerai savoir s'il y a des français ou irlandais qui auraient des conseils sur la vie à Belfast ( l'accueil, le logement, colocation, niveau de vie...). Je suis preneuse de tous conseils.
Merci par avance😉
Sabrina
Pendant plusieurs années, j'ai donné des cours de français (conversation française, éléments de grammaire), quelques semaines par an, dans les universités de Kasetsat puis Chandrakasem à Bangkok.
Cette année, Chandrakasem me fait savoir qu'ils n'ont pas besoin de moi parce que le nombre d'étudiants s'inscrivant au cours de français a considérablement diminué.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une université à Bangkok où je pourrais me rendre utile?
Merci.
Bonjour à tous
Je pose la question suivante à tous ceux qui ont vécu ou ont voyagé dans ce pays:
"Est il raisonnablement possible de s'installer, travailler et donc vivre en toute légalitée dans ce magnifique pays"
Attention !! ne me dites pas que tout est génial, je voudrais juste de vrais réponses sur la réalitée de la vie quotidienne (le bien, le moins bien), le prix d'un loyer et d'un salaire moyen etc ...
Du vrai quoi
Merci d'avance à tous
Je pose la question suivante à tous ceux qui ont vécu ou ont voyagé dans ce pays:
"Est il raisonnablement possible de s'installer, travailler et donc vivre en toute légalitée dans ce magnifique pays"
Attention !! ne me dites pas que tout est génial, je voudrais juste de vrais réponses sur la réalitée de la vie quotidienne (le bien, le moins bien), le prix d'un loyer et d'un salaire moyen etc ...
Du vrai quoi
Merci d'avance à tous
Bonjour,
j'ai 19 ans, titulaire d'un bac littéraire je souhaite me rendre à londres en septembre dans le but d'y rester 4-5mois et apprendre la langue, je recherche des jeunes français qui seraient motivés à prendre une colocation. Si vous vous êtes déjà redu la bas et que vous avez fait la même expérience, pouvez vous m'indiquer vos sources en ce qui concerne la recherche d'un travail.
Voilà, donc si vous etes motivé pour partir travailler et apprendre la langue et ne pas partir tout seul : contacthorus@gmail.com
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...