Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Rocki 18 years ago · Awadefirmin
Cherche des stages au Bénin ou Togo
je suis béninois titulaire d'un BTS en gestion des transports-logistiques.je désire faire des stages au Bénin ou Togo. comment dois je procéder? merci de m'aider.😏
Open
JM
Jmkoumkoum 18 years ago · Lemalgache
Travailler et s'installer à Madagascar
Je souhaiterai savoir s'il est possible de trouver un travail dans une entreprise française installer sur le territoire de Madagascar. j ai passé huit ans dans l administration française et plus particulièrement dans l éducation nationale sans avoir le statut fonctionnaire.
Open
EG
Egloo 18 years ago · Flogui
Partir vivre deux ans au Vanuatu
Bonjour a tous, je recherche des personnes vivants au Vanuatu pour apprendre plus sur ce magnifique pays, j'ai le projet de partir y vivre d'ici 2 ans et les infos de tout les sites que j'ai trouvé ne me suffisent pas. G d tas de questions a poser sur le travail qu'ont peut trouver las-bas, l'agriculture, et tout le reste mais je cherche surtout a nouer contact avec des habitants. merci ! a bientôt.
Open
ST
Stefaniezh 18 years ago
Future étudiante de 20 ans à Kuala Lumpur
Bonsoir,

Je compte faire mes etudes à kuala lumpur, et espère pouvoir y m'installer en septembre. J'ai 20ans, je suis franco-allemande, j'habite en suisse depuis mes 2ans. J'envisage de faire mes études à l'university-college HELP.

Je cherche une chambre à louer, dans un bon quartier avec des expats au départ. En coloc avec des étudiants européens pourquoi pas? J'ai entendu parler de Bangsar etc..

J'ai un peu peur de tout ce changement, mais j ai toujours voulu aller en Asie et je préfère arriver à KL et habiter dans un quartier dit "européen" au départ. La distance avec la suisse.. Devoir tout de suite m intégrer dans la culture malaise sera trop.

Merci d'avance,

Stéfanie
Open
KA
Kartapus 18 years ago · Kasoar
Expatriation à Madagascar ou l'île Maurice?
Bonjour, Nous sommes une famille française de quatre personnes avec deux enfants de trois et un an, nous souhaitons nous expatrier et nous essayons d’avoir des renseignements sur l’ile Maurice et madgascar.

j’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouve de réponses précises a nos interrogation, qui sont les suivantes

A Mada, nous sommes un peu fixés sur Nossy be

Quel est le cout moyen de la vie pour, une maison de 100 m² confort standard, combien coutent, l’eau, l’électricité, les courses, une voiture etc. etc... nous vivons sans luxe et sans excès ?

Combien coute la scolarisation de nos deux enfants ?

Nous aimerions créer une petite affaire de loisirs nautiques, promenades en bateaux, jet ski, parachute ascensionnel, pèche, etc. ...

Pensez-vous que ce secteur d’activité nous permette de gagner de quoi payer touts nos frais et vivre correctement ?

J’ai lu qu’il fallait un chiffre d’affaire minimum pour pouvoir résider, comment le prévoit-on a l’avance ! ??

Des revenus locatifs en france suffisent-ils pour être résident, a combien s’élèvent-ils ?

Peut-on importer un véhicule, a combien s’élèvent les droits et taxes ?

Je sais qu’il y a beaucoup de questions, mais merci d’avance a qui pourra me répondre. a plus David
Open
CO
Codino 18 years ago
Budget mensuel pour vivre à Montréal?
Salut a tous,

Je voudrais savoir quel budget mensuel je devrais dépenser (environ) pour vivre à Montreal.

Maintenant, j'ai des offres de location à $CAD 350-400 (tout inclus), mais sans compter cela, combien je devrais considérer pour la nourriture et les déplacements pendant 5 mois (de Octobre a Février)?

Je suis un homme calme qui ne gaspille jamais l'argent, et évidemment, je ne pense pas dépenser beaucoup d'argent en mangeant hors chez moi (au moins jusqu' à avoir un travail).

Merci beaucoup.

Fer
Open
CE
Cetof 18 years ago · Vynze
Travailler à la Réunion
Bonjour à tous 🙂 !!!

Je suis allée à la Réunion en septembre dernier pour passer 2 semaines de vacances... c'était génial, magnifique région, gens très sympas... bref ça m'a donné envie d'y passer beaucoup plus de temps pour découvrir davantage...

Avec mon ami, nous envisageons d'aller travailler là-bas dans un délais de 3 à 6 mois.

Toutes les infos sont les bienvenues, , concernant les possibilités d'emploi (sachant que je suis conseillère en emploi et lui électricien -connaissances en automatismes) et le choix de logement (déménagement meubles et voiture ou achat sur place...?)

Qu'est-ce que vous me conseillez ???

Merci pour vos réponses 😉 et à bientôt !
Open
BI
Bibou73 18 years ago · Watechat
S'installer et travailler à la Réunion
BONJOUR A TOUS!

MOI ET MON AMIE SOUHAITONS S INSTALLER A LA REUNION.NOUS AIMERIONS AVOIR LE PLUS DINFOS POSSIBLES POUR METTRE LE MAXIMUM DE CHANCES DE NOTRE COTE. POUR MA PART G DE L EXPERIENCE DANS PLUSIEURS DOMAINES COMME LE COMMERCE, L ARCHITECTURE INTERIEUR, LA SECURITE...MON AMIE ELLE A UN BTS DE COMMUNICATION DES ENTREPRISES AVEC DEUX ANS D EXPERIENCE.ON DEVRAIT POUVOIR UN PEU DARGENR DE COTE (ENV 10000€). MERCI DE NOUS ECLAIRER SUR LES DEMARCHES A SUIVRES ET SUR TOUT CE QUE VOUS POUVER. ENCORE MERCI DAVANCE
Open
CO
Codino 18 years ago
Devenir membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec?
Bonjour,

J'ai fait des études en Administration d'Entreprises dans une université au Pérou et après de cinq annèes j'ai obtenu le titre de: Bacalauréat (Bachiller).

Lorsque je vais voyager en Octobre au Québec pour travailler, je voudrais savoir si pour travailler dans le domaine de cette profession là-bàs je dois m'inscrire au l’Ordre des administrateurs agréés du Québec; ou cette profession est de libre exercise?

Merci pour votre aide. Codino
Open
MI
Milloute 18 years ago · Ablouinou
Recherche emploi d'infirmière à Abidjan
Bonjour à tous,

je recherche un emploi d'infirmière à Abidjan;j'ai déjà travaillé à Ouagadougou dans une clinique pédiatrique pendant 6 mois en 2007-2008, et par la suite, j'ai fait un stage d'un mois dans le centre hospitalier régional de Banfora. Si vous connaissez des bons plans, adresses utiles, contacts...pensez à moi..les avis et conseils sont aussi la bienvenue!! à bientot, marie-laure!!
Open
ER
Eric70sl 18 years ago · Amitaf
Visa enfant de conjoint de français pour enfants colombiens
Bonjour, Ma femme et colombienne et vie en France avec moi depuis quelques mois. Ses enfants (de son précédent mariage) sont en Colombie et ne peuvent venir durablement en France (ce que nous souhaitons) que dans le cadre d'une procédure de regroupement familial. La loi Sarkozy, votée cette année, impose que ma femme soit en France depuis au moins 18 mois (contre 12 auparavant) avant d'effectuer la demande de regroupement. A cela s'ajoute 4 à 6 mois d'instruction de dossier ce qui reporterait l'arrivée des enfants à 2008 (cela nous préoccupe à plus d'un titre : éducation, scolarité...). J'ai appris il y a peu qu'il existait un visa long séjour pour enfant de conjoint de français permettant de déroger temporairement au regroupement familial. Malheureusement, l'ambassade de France à Bogota est très avare d'information à son sujet (ce visa ne figure même pas sur le page web).

Toute information, retour d'expérience... sera le bienvenu. Nous allons à Bogotá en fin d'année et nous aimerions en profiter pour boucler le dossier de demande de visa.

Merci. Eric.
Open
SA
Sand24 18 years ago
Séjour prolongé en Cork en Irlande pour améliorer mon anglais: problème de CV
Bonjour à tous amis voyageurs en projet, en herbe, ou expérimentés =)

pour faire un bon background je vais d'abord raconter un peu le contexte :

Je m'appelle Paul j'ai 18 ans, j'ai fait une année en tant qu'étudiant infirmier, j'ai vraiment adoré, mais je suis trop étourdi pour faire ce genre de métier à responsabilités.. J'ai un bac littéraire, et je me suis rappelé après avoir arrêté, que c'était la linguistique qui m'intéressait, et que j'adorais jouer avec les mots en traduction, que ce soit en français ou en anglais, de pouvoir traduire tel mot intraduisible en un autre mot en concept par exemple :D

Je me suis donc tout naturellement (en fait ça a pris trois mois pour en arriver là ^^ ) orienté vers la traduction, j'aimerai en faire mon métier. Je n'ai pas trop envie d'aller à la fac, je préfèrerai d'abord faire un séjour linguistique.. enfin linguistique.. j'ai aussi envie de simplement profiter de la chance que j'ai d'avoir les possibilités de faire un voyage et découvrir le monde seul et sans guide.

Au début je m'étais orienté vers Londres, mais pour le logement c'était vraiment chaud, ou j'ai mal cherché, mais je me demandais si l'Irlande c'était pas mieux, plus posé. certes il y a l'accent, mais paraît-il que les Irlandais sont plus ouvert plus hospitaliers et d'une façon général plus sympa dans leur mentalité que anglais. J'ai vu des commentaire sur ce forum par rapport aux différentes grandes villes d'Irlande, et j'ai choisi Cork. Je souhaite y rester pour une durée indéterminée. Au moins quelques mois en tout cas.

Je pense avoir trouvé un super job, où je réponds à toutes les exigence enfin je pense, c'est celui ci :

http://www.approachpeople.com/travail-irlande-approach-people-job-description.php?name_job=CHARGE%20DE%20RELATION%20CLIENTELE%20FRANCAIS%20&id_job=2253&keyword=&location=&category=

Ça change des jobs de type serveur barman ou plongeur, bien que je ne sois pas contre.

mais voilà (enfin ^^) le but de ce message, la question suivante : mon cv, je dois l'envoyer en français à la française, ou en anglais à l'anglaise ? (par là j'entends à la façon dont les employeurs les veulent à Londres en tout cas, où l'expérience est primée parmi les diplômes)

J'en profite bien entendu pour vous inciter à ne pas hésiter à me donner des conseils en tout genre j'ai fait faire récemment ma carte européenne d'assurance maladie, bon après ya le numéro PPS (c'est ça ?) ça j'ai pas encore trop compris, mais je ferai des recherches plus tard. je ne pense pas avoir trop de mal à trouver une chambre sur daft.ie mais bon si vous avez des bons plan ou les coordonnées d'une famille d'accueil je suis preneur :-D

Merci d'avance ;-)

Paul.
Open
LA
Larsay 18 years ago · Desaintthiba
Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail
Je vais encore me faire allumer par la Secte, mais tant pis! Nouvelle loi (Working of Aliens Act du 23 fevrier 2008) sur les permis de travail (etant entendu que la logique thaie veut que le fait de creer une societe ne donne pas automatiquement droit a un permis de travail, sauf avec un minimum de 4 employes thais):

1) Nouveau cout du permis : 20 000 baht (ca fait quand meme $625, sans doute pour remercier les gens qui veulent bien investir dans le pays!)

2) Cout du renouvellement annuel: 20 000 bahts. Et a moi les sous des farang!

3) Le plus beau: si on quitte son job, on a 7 jours pour en trouver un autre et refaire le permis; apres 7 jours, RAUS, SCHNELL! Autrefois, on avait droit a une extension si un nouveau permis de travail etait en cours de traitement au Ministere du Travail; plus maintenant, la date limite de 7 jours s'applique (en d'autres termes, vs avez trouver un nouveau boulot, tous vos papiers sont en regle pour obtenir un nouveau permis, mais si ca prend trop longtemps pour le faire, RAUS, SCHNELL! Vu la vitesse a laquelle ils travaillent, vs pouvez vs preparer a aller habiter ailleurs en attendant!

4) Bien sur, belles amendes en cas de non respect de cette loi imbecile (qu'ils donnent 1 mois pour tout faire (checher un nouveau boulot et obtenir le nouveau permis, je comprends, mais 7 jours, c'est vraiment se f... de notre g...).

5) Une autre bien bonne! Si un employeur veut engager un etranger juge par le Ministere "unskilled or non-expert", il faudra qu'il paie 10 000 baht par etranger. L'histoire ne dit pas d'apres quel critere ils jugent l'expertise!!!!!!

Le plus rigolo est une amende prevue pour les employeurs ayant du personnel sans permis. Bien entendu, cette loi ne s'applique pas a tous les fumiers de thais qui exploitent a mort les immigres birmans qui ont fuit la junte, et qui sont en etat de demi-esclavage dans des ateliers sordides le long de la frontiere, le tout sous la menace permanente d'etre renvoyes en Birmanie avec les consequneces que l'on connait s'ils osent protester.

Welcome to Beautiful Thailand!
Open
JU
Justwannabe 18 years ago · Nickieela
Travailler au pair aux États-Unis
Bonjour à tous,

Je m'appelle Camille, j'ai 19 ans, j'habite en Bretagne et je suis nouvelle dans ce forum.

Mon rêve est de partir aux Etats-unis, depuis toute petite je me suis promise qu'un jour j'irais là ba mais malheuresement je n'ai jamais eu l'occasion faute de moyens.

J'ai peut être trouvé une solution: être jeune fille au pair aux Etats-Unis mais juste pour l'été 2008. Je souhaiterais rentrer en Aout car l'année prochaine je vais rentrer en 1ere année de bac pro commerce (je suis en BEP vente)

Mais voilà, le hik c'est que je vois qu'il est necessaire d'avoir le permis de conduire, or je n'ai ni mon code, ni mon permis et que je n'ai pas le temps ni l'argent d'ici cet été de l'obtenir...

Est ce qu'il y a des familles qui accepte une jeune fille sans permis de conduire?

Et j'aurais d'autres questions: A combien s'élèvent les frais avant de partir? Dois-je payer le billet d'avion?

Svp éclairez moi car je suis très motivée et impatiente de savoir si je peux ou pas...

Merci beaucoup à tous.

Camille
Open
JO
Joeindia 18 years ago
Travailler en Suisse
Salut Tout le monde,

Voila, arrivant bientot pour travailler sur la Suisse, je n'arrive toujours pas a savoir si j'habiterais a la frontiere ou la Suisse meme Des choix, toujours des choix :) J'ai regardé du coté de Ferney, Prevessins... (derriere Geneva airport) et les loyers sont quasi pareil que la Suisse .... Alors comme c'est quasi pareil je preferes m'orienter sur la Suisse...mais j'aurais encore (et oui je sais) 1 question

1/ y'a t-il une taxe d'habitaion sur les logements Suisse et de combien ?

Merci aux personnes qui me repondront et bonjour a celles que je connais déja .....

Have a nice day Bye for now
Open
BA
Bachatita 18 years ago · Pasinul
Avis sur Torre del Mar et ses alentours (Andalousie)
Bonjour,

Je recherche des avis sur torré del mar près de malaga ; tous les infos et sentiments sur cette ville m'intéresse !

Et si vous avez préférer une autre ville aux alentours je prend !!!!

Pour tout dire je dois partir m'y installer pour ouvrir un commerce d'artisanat je recherche une ville touristique et qui soit sur la côte dans la région de malaga. Le plus serai une ville qui vit aussi hors saison...!!! mais bon ...!!!

Merci d'avance !

Bachata
Open
AM
Americadelsu 18 years ago
Danser le tango à Buenos Aires en Argentine
Bjr, j'envisage de prendre des cours de Tango en Argentine - Buenos Aires à partir Janvier 2009. Je voyage seule, j'ai de bonne base de la langue espanol car j'ai vécu 1 an en Espagne en 92. Je souhaite rester en Argentine 2 à 3 mois maxi. Peux tu me renseigner sur les endroits (peu cher😉) concernant les hotels corrects avec sanitaires privés ou autre type de logement pour long séjour. Je recherche des cours de danse avec de bons professeurs argentins, as tu des adresses? Quel budget est à prévoir pour se nourrir et se déplacer ds la ville? Existe til des particuliers qui souhaitent en échange de cours de Français, héberger des JF comme moi 🙂 ? @ bientôt
Open
RU
Rugbyman000 18 years ago
Erreur de compréhension sur le formulaire du visa working holiday pour l'Australie
bonjour, j ai rempli et payer le working holiday, je me suis appercu que j ai fais une erreur quant il me demande par qui jai recu le visa comme un con jai marquer en france au lieu de prefecture du var .... je suis aller trop vite.... penssez vous qu il peuvent me poser des problemes au douane ?? savez vous je je peu les contacter ?cela fai 24h q je l ai rempli merci
Open
MI
Missmimi 18 years ago · Ecussons18
Sapeur pompier volontaire en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous !

J'ai lu tous les messages jusqu'en septembre 2004 - aucun ne traite de ma question. Et pour cause ! J'ai comme projet de quitter la france d'ici 3 ou 4 ans quand mon fils sera majeur et libre de faire ce qu'il veut (et moi d'aller enfin vivre au soleil).

La Nouvelle Calédonie m'intéresserait et je souhaite savoir si, comme en France, il y a là bas des sapeurs pompiers volontaires. J'en fais partie ici, en Alsace, depuis 1995 et voudrais continuer cette activité.

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

Mimi
Open
LA
Lana13 18 years ago
Être aide soignante en Italie?
😊bonjour je voudrait travaillé en italie mais je ne c'est pas si les aides soignantes existent ou si ilya une équivalence pour faire aide soignante je ne connait pas les démarches à faire quelqu'un pourra m'aidé merci beaucoup
Open
TI
TiboLaos 18 years ago · Sikatio
Partir faire ses études au Gabon
Bonjour à tous!!

Voilà je suis en troisième année de géographie à La Rochelle et je souhaiterais effectuer un master au Gabon sur l'écotourisme... Mon rêve : m'occuper d'une réserve naturelle.

Je voulais des renseignements sur le niveau de l'université de Libreville en gestion-science. Aussi pensez-vous que Libreville puisse être accessible à un étudiant boursier français... J'ai vu que c'était la quatrième ville la plus chère de France. Voila je détaillerai par la suite :)

merci d'avance pour vos messages
Open
DR
Drisky 18 years ago · Heisha
Rêve de s'installer au Maroc
BONJOUR A TOUS, LES VOYAGEURS, LES REVEURS, JE TRAVAIL DANS L'HOTELLERIE RESTAURATION DEPUIS 10ANS J'AI 31ANS, TRAVAILLÈ DANS PLUSIEURS PAYS, ET BATEAU DE CROISIERE.MAINTENANT IT' S TIME DE ME POSER ET CONSTRUIRE, J' AIMERAIS M'INSTALLER AU MAROC, JE SAIS PAS OU ENCORE, ESSAOUIRA, KHENITRAS, TANGER, RABAT, L'A OU L'OPPORTUNITÈ SERA JE PENSE, MON PLAN EST D'ESSAYÈ, E TRAVAILLER TOUT D'ABORD DANS UN HOTEL, POUR TATER LE TERRAIN COMME ON DIT, ET ENSUITE REALISÈ MON REVE, PATRON D'UN ETABLISSEMENT, TOUJOURS VOIRE PETIT POUR COMMENCER.JE SUIS AU CANADA EN SE MOMENT, J'AI VRAIMENT ENVIE DE PARTIR LE PLUTOT POSSIBLE.COMMENT MIS PRENDRE POUR LE TRAVAILLE, SURPLACE, IL N'Y A PAS TROP D'ANNONCE SUR INTERNET, ON M'A DIT QUI FAUT CONNAITRE DES GENS SURPLACE.QUEL ESTLE MELLEUR MOYEN PLEASE.INTERROGATION EN CE QUI CONCERNE LE BUISNES, J'AI L'IMPRSSION QUE LE MAROC RESSEMBLE, A L'AMERIQUE, QUE DES GROS REQUIN QUI VEULENT CROQUER UN BOUT DE POMME.ON M' A BEACOUP PARLER DE ESSAOUIRA, COMME LE NEW M'EREKECH.FAITE MOI REVER PLEASE, C'EST POUR BIENTOT, J'AI FROID ICI😎😎 MERCI DE VOS REPONSE PAR AVANCE.
Open
EL
Elise2007 18 years ago · Llili00
Vivre et travailler à Pune en Inde (expatriation)
Bonjour à tous et toutes,

Nous sommes en-cours de réflexion pour partir habituer 3 ans à Pune. En effet mon mari a la possibilité d'avoir un poste d'expatrié là-bas.😏 Plein de questions se posent à nous : d'un côté la possibilité d'avoir une expérience inoubliable que ce soit au niveau humain que professionnel; de l'autre les conditions de vie et de travail là-bas. Est-il possible aussi de trouver du boulot facilement là-bas? et quelles sont les conditions (du lundi au samedi)?

Merci à ceux qui vivent ou on vécu cette expérience de votre retour. Bonne journée
Open
JO
Jonathanmath 18 years ago
Recherche emploi ou stage de marketing à l'île Maurice
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une expérience professionnelle à l'ile maurice soit dans le cadre d'un emploi ou d'un stage pour quelques mois. Malheureusement ne connaissant pas l'ile je ne sais pas ou envoyer des candidtures, à quelles entreprises ??? et également ou je pourrais trouver des informations la dessus ??? ( j'ai déjà envoyer sur certains hotels sans réponses pour le moment ) Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.

Jonathan
Open
BE
Benharper770 18 years ago · Kunyamamanw
Trouver du travail en Guyane
bonjour a tous et a toutes!!! d'ici la mi 2006 ou plutot fin 2006, je pars et j'aimerai m'installer et vivre en guyane seulement je recherche un emploi pour me permettre de vivre simplement!! connaissez vous dans quel branche je pourrai bosser sachant que je n'ai pas de diplome ni qualification? c'est la seul chose qui m'ennuie, au debut je peux heberger chez des amis mais si vous habitez la guyane, pouvez me renseigner pour ne pas arriver la perdu!!

je vous remercie d'avance pour vos réponses!!

julien
Open
NA
Najibfr 18 years ago
Démarches à suivre pour s'installer un an en Australie?
bonjour a tous je souhaite m'installer pour une duré de un an en australie, , j'aimerais connaitre les demarche a suivre pour, , ainsi que des informations du types, , , , Ya t'il du travail pour un francais en australie? Quels est le salaire moyen?egalement savoir le prix des logement ou savoir si il y a des combine pour dormir pas cher, , , merci a tous ceux qui prendront le temps de me repondre, , a bientot j'espere
Open
JE
Jenetkev 18 years ago · Educacentre
Modes de garde d'enfants au Canada? (Colombie Britannique)
bonjour à tous. je dois partir m'installer à vancouver en fin d'année pour suivre mon époux, j'aurais voulu avoir des renseignements sur les modes de garde disponibles pour un bébé de 4mois, les démarches et le cout.... merci d'avance pour votre aide!
Open
WI
Wittelsbach 18 years ago · Sanetbru
Travailler en ressources humaines en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour,

J'aimerai partir pour quelques années en Nouvelle Caledonie afin d'y travailler. Seulement, d'après ce que j'ai pu lire, le marché du travail est particulier. J'ai une formation et une expérience en droit et ressources humaines (salaires, droit social), Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à savoir s'il y a possibilité de trouver un emploi dans ce domaine?

Merci beaucoup pour vos réponses et bon courage à tous.

Elisabeth
Open

Recommended for you

Previous Page 740 of 997 Next