Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bissa 18 years ago · Hakimrebia
Association ou sous-traitance en Tunisie
Bonjour, Je suis de la Tunisie, je cherche à réaliser un projet que ca soit avec des tunisiens ou avec des étrangers. Notre pays encourage à la réalisation des sociétés surtout exportatrices (0% de TVA). Vu notre main d'œuvre bien qualifié et que notre SMIG est bien trop bas. Merci de me répondre.
Open
SC
Schawna 18 years ago · Francoislive
Où s'installer en Amérique (Canada ou États-Unis) avec 300,000 euros?
j'envoie ce post pour mon oncle il a 50 ans il possède environ 300 000€ plus une rente de 2000€ par mois et il aimerait bien partir avec sa femme et son fils de 10ans, il aimerait partir soit au Canada soit aux US, pensez vous que ce serait facile pour lui d'obtenir un visa? et lequel? qui lui permet d'obtenir d'avoir un petit boulot, et il y a une chose importante, c'est qu'il a u un accident et il porte des prothèses mais il marche très bien, ça ne ce voit pas du tout pensez vous que cela risque de poser un problème pour l'obtention de son visa, ? les US ou le Canada?
Open
LI
Liujian 18 years ago · Francoislive
Cherche partenaire français pour créer une boulangerie-pâtisserie en Chine
je suis une jeune fille chinoise qui fais maintenant les études en france, en formation de pâtisserie.je voudrais créer une boulangerie-pâtisserie française en chine après mes études, donc, j'invite un partenaire français sachant travaille sur boul pâti pour créer les affaires ensemble.

allieurs, pour mon mari, il fait ses études aussi en france, et il veux créer un restaurant français en chine, mais il ne connait pas la cuisine français :sweat:, donc il cherche un partenaire français aussi pour la création de restaurant.

si vous etes intéressé, n'hésitez pas de me contactez.mon émail: liujian@hotmail.fr

salutation
Open
CA
Carpexdiem 18 years ago · Zootopia
S'installer et travailler au Québec
Bonjour,

Je souhaiterais m'installer à Montréal mais je ne sais pas trop comment procéder... Vaut il mieux que je cherche un travail depuis la france puis que j'immigre ou bien que j'aiille directement sur place sans travail et que jen cherche un?! Merci de me renseigner! Bonne soirée à tous
Open
LE
Lezaz 18 years ago · Whell
Partir en Nouvelle-Zélande avec un Visa Working Holiday?
salut a vous tous

je souhaite partir en nouvelle z pour l anné 2009, avec un holiday 1 an. je recherche une assoc qui propose ds cour d anglais sur place, pour eventuellement trouver un jobs . esque il y poss d obtenir un visa sans parl anglais ? merci a vous tous
Open
CR
Cris22 18 years ago · Elo3107
Partir travailler et loger à Séville
bonjour a tous

Cela fait 8 mois que je vis en espagne, en Galice dans une ville qui s appele Ourense. Je suis reste dans cette ville un peu perdue car en voyageant j ai rencontre ma petite amie aui est francaise egalememt. Alors voila. Elle est etudiante et vient de decrocher son stage de fin d'etude dans une entreprise de commerce ecologique. Son stage se deroulera a seville. Je vais la suivre et nous serons sur Seville le 23 juin. Nous sommes a la recherche d un logement que nous voulons uniuement partager tous les deux. De mon cote, je suis a la recherche d un emploi dans cette ville. Alors si quelqu'un connait des boites de francaises dans cette ville, cela serait un bon point. Et si vous avez qui plus est des tuyaux pour des logements, je ne vous en serai plus que reconnaissant. Merci a tous de votre futur aide.😉
Open
FR
Fredmonroe 18 years ago · Nikky
Cherche à partir à New York pour y travailler
Bonjour,

J'ai 24 ans et je souhaite partir en novembre pour NY, trouver un pti boulot pour y rester au monis un an.Je parle très bien anglais (j'ai vécu la bas), et je suis habituée à voyager (j'ai vécu un peu partout). Mais voilà, je voudrais savoir si d'autres avait franchi le pas, et si ils avaient des tuyau pour m'aider (installation, boulot)

Je vous remercie.

Fredo
Open
NA
Nanou5 18 years ago · Lilie82
Trouver une colocation à Maynooth, Kildare? (Irlande)
Je recherche des sites ou des personnes qui pourraient m'aider à trouver une collocation à partir de septembre à Maynooth. J'ai déjà trouvé certains sites mais je serais plus rassurée si j'avais quelqu'un de "vivant" de l'autre côté !! Merci d'avance
Open
SD
Sdethier 18 years ago
Visa de travail et vivre à Los Angeles?
Bonjour

je voudrais aller vivre un peu en californie pour quelques mois et je voulais avoir des renseignements sur:

les visas de travail (je suis du quebec)

les appartements a L.A. sont til dispendieux

es-ce difficile de trouver du travail

que penser vous de SWAP

donc si quelquun pourrait maider sa serait apprecier

merci

sacha
Open
BA
Backpack5 18 years ago · Livngstone
Partir vivre en Afrique du Sud
Bonjour,

Je voudrais profiter de l'expérience de ceux qui vivent (ou ont vécu) à Cape Town pour avoir des réponses à mes questions: * Le salaire de 8000 Rand/ mois est-il suffisant? Peut-on vivre correctement à Cape Town? * Quel est le loyer min. ou moyen pour louer un appart pour 1 personne (studio ou T1 - meublé ou non) au Cap? * Quels sont les quartiers du Cap où il y a le moins de criminalité pour y vivre? * Est-ce vrai que les voitures ne se dévaluent pas et que l'on peut les revendre aussi chères qu'on les a acheté? * Combien de semaines de vacances par an ont les employés au Cap? * Comment pourrais-je faire dans un 1er temps sans voiture car je n'aurai pas les moyens de m'en acheter une tout de suite?

Ce sera tout pour le moment! lol 😉

Merci d'avance pour vos réponses
Open
LA
Larson04 18 years ago · Ltubu
Vivre et travailler à Montréal
Bonjour, j'ai 32 ans Dans très peu temps je dois me rendre à Montréal pour effectuer ce qu'on peu appeler un voyage de reconnaissance d'un mois . C'est la 1 ere fois que je vais au Québec et je voudrais savoir si dans mon cas c'est a dire sans diplome mais avec de l'expérience professionnelle dans plusieurs domaine cela me permetterais de trouver facilement un job à Montréal et dans quel secteur professionnelle me conseillerai vous (col bleu... )?

Quelles sont les petites incartades a éviter par rapport a la culture québecoise qui serai mal vues dans ce magnifique pays? D'après mes recherches j'ai pu constater que le cout de la vie etait moins élevé au Québec qu'en France mais au niveau de la nourriture est ce aussi le cas? J'ai aussi également remarqué que la cigarette était mal vu, étant fumeur😕 quels sont les endroits ou peut on fumer sans accomoder ? J'ai entendu parler de certains gangs a Montréal quels en sont les coins à éviter, y'a t il beaucoup de délinquance comme en France? Merci pour votre aide😉
Open
RO
Rollo1er 18 years ago · Milou2008
Expatriation en Inde: formalités pour emmener son chat en Inde?
Bonjour,

Petite question : nous allons nous expatrier en Inde, à Chennaï. Nous avons un jeune chat que nous ne souhaiterions pas laisser en France. Savez vous comment ça se passe ? Quelles sont les démarches ? il y a t'il une quarantaine ? etc...

Ce sont des petits détails mais ils ont leur importance!😉 merci par avance

nath
Open
AN
Andaman 18 years ago · Sarlu
Installation au Cambodge
Bonjour à tous,

Après de nombreux voyages au Cambodge, je décide de m'y installer de façon définitive d'ici quelques mois. Cependant, encore pas mal d'incertitudes à certains points de vue...

Je suis conscient qu'en partant là-bas, je n'y ferais pas fortune mais je décide d'adopter un autre mode de vie.

Deux possibilités s'offrent à moi: soit travailler pour une Cambodgienne (quid du salaire?) soit me mettre à mon compte.

La question qui reste est de savoir comment je dois faire de façon administrative pour mes cotisations de pension, santé, etc car je dois aussi penser à un retour éventuel.

Merci de vos futures réponses
Open
PO
Podensaco 18 years ago
S'installer au Brésil: études par correspondance (CNED)?
😏nous sommes a la recherche de renseignements de personnes ayant unen experience d'etudes primaires et secondaires par correspondance ( C N E D) mes petits enfants risquent de s'installer avec leurs parents a fortaleza (bresil) et il n'y a pas d'ecole francaise, toutes suggestions seraient les bienvenues merci d'avance a tous jean louis😉
Open
KA
Kaiser488 18 years ago · Elo3107
Vivre à Barcelone
Bonjour a tous et a toute. Alors voila, l idee me trotait depuis longtemps de partir a l etranger et plus particulierement a barcelone. tout est regle, appart lache, boulot lache, voiture vendue, billet achete, auberge reserve. Je pars a l arrach et je peux vous dire que c est une certaine jouissance. J arrive le 10 septembre a barcelone. Ayant le gout de la fete et des sorties, je suis a la recherche de quelques francais vivant eux aussi sur barcelone afin d aller a leur rencontre. Alors si certains se sentent d une ame charitable ou tout simplement ont envi d une nouvelle rencontre eux aussi, j attends avec impatience de vos nouvelles. En attendant pour tous ceux qui souhaitent ou revent eux aussi de tout plaquer pour voyager un peu, foncer. Apres tout on ne vit qu une fois et il est toujours prejudiciable de vivre avec des regrets.

a bientôt et bon courage pour tous les voyageurs
Open
SA
Sandracris 18 years ago · Francom
Opportunité d'emploi en Equateur
Bonjour à tous

j'ai laissé l'autre jour une annonce pour une mission sur Buenos Aires mais maintenant je recherche des français en Equateur.

disponibilité du 8 au 10 novembre 2005 pour aller à Guayaquil

C'est pour représenter une entreprise française lors de rencontres sectorielles au cours d'un salon. ceci peut être très intéressant pour ceux qui recherchent à multiplier des contacts avec des entreprises latinos!!!

merci à vous cordialement, sandra
Open
FR
Fredandco 18 years ago · Lucmarie
Logement à Singapour
bonjour, je pars le 8 aout à singapour avec mon épouse pendant 1 mois et demi, et je voulais savoir s'il y avait des bons plans pour loger là-bas sans se ruiner! et s'il y a des bons plans pour manger et des trucs incontournables à visiter je suis preneur aussi!

merci.

PS : vu que j'y vais pour le boulot, et que ma femme est infirmière, est ce que quelqu'un sait si il y a un hopital francais la bas?
Open
MA
Marcomali 18 years ago · Vaness598
Uruguay: à quels impératifs est soumis une installation de plus de six mois?
Bonjour. Couple avec 2 enfants, nous projetons de nous installer en uruguay en 2009. Le repérage va se faire en octobre prochain... Est il possible de penser s'installer "facilement" pendant environ 1 an et de scolariser nos enfants. Je précise ma pensée: partir vivre avec un visa de 3 mois renouvelé 1 fois, ressortir (a/r Buenos Aire) et refaire la même chose et pendant ce temps là, louer à l'année un appart ou maison meublé et scolariser à l'année nos 2 enfants à montevideo. Ou existe-t-il la possibilité d'obtenir un visa permanent sans forcément avoir un job ou une création d'activité commerciale (période d'1 an maxi d'observation des marchés porteurs sur le tourisme particulier et affaire et l'immobilier ancien ). Merci
Open
CR
Cr1244 18 years ago · Pepita65
Obtenir un numéro de Sécurité Sociale Français?
Bonjour,

je me permets d'ouvrir ce message suite à un probleme concernant l'attribution d'un numéro de sécurité sociale.. En effet, de nationalité Roumaine, j'est été recement naturalisé francais (en début 2008). Lors de mon arrivée en France, l'on m'avais attribué un numéro commencant par 8 qui arrive en fin de droits.. Ayant fini mes études en Juin 2007, j'ai depuis travaillé deux mois début d'année 2008, mais suis actuellement à la recherche d'un emploi depuis plus de 6 mois.

Ma question est donc la suivante : Comment puis je obtenir un numéro de Sécurité Sociale Francais (je repete, j'ai ma carte d'identité Francaise depuis peu), sachant que je ne suis actuellement sans travail, mais que je n'ai a mon actif que 2 mois de travail ? en tant que demandeur d'emploi depuis 6 mois, ceci est il payant ? Quels sont les papiers à fournir lors de mon inscription à la sécurité sociale ?

En Vous remerciant par avance, Cordialement, CR1244
Open
LE
Lebago 18 years ago · Nikky
Futur étudiant à Montréal
Bonjour tout le monde ! J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de sujets concernant les études au Québec et même à Montréal, cependant, je ne suis pas encore décidé, et justement j'essaye de peser le pour et le contre à partir (je suis français vivant à Clermont-Ferrand). Le fait de partir si loin ne m'effraie pas, même si je ne me voile pas la face et que je sais que ça sera dur dans un premier temps, mais j'ai l'habitude de déménager. Le but de mon message était plus d'un point de vue financier et aussi pour le visa. J'ai lu sur internet que la vie à Montréal était relativement peu chère, cependant, je suppose que cette remarque dépend juste du cour du CAD par rapport à l'€uro non ? Je voudrais rentrer à l'UQÀM dans l'école de design pour un baccalauréat design graphique, est-ce que qqn connaît la filière ? Alors voilà, est-ce que qqn pourrait m'aider à peser le pour et le contre de cette nouvelle vie ?
Open
PS
Psydromela 18 years ago · Jujusteph
Travailler en Suisse en tant que Suisse et habiter en France
bonjour...

j'aimerai savoir comment cela se passe ou qui contacter en Suisse ou en France si :

De nationalité Suisse, je travaille en Suisse (Lausanne, VD - temporaire, mandat jusqu'en janvier ou mars), mais j'aimerai mettre mes papiers en France (Lyon) chez mon ami. Certainement des avantages niveau assurance maladie (exhorbitantes en Suisse) et impôts... je rentrerai le week-end en France (du vendredi soir au dimanche soir).

mais comment se passe la taxation ? en Suisse ou en France ? qui contacter pour avoir le + d'informations possible et savoir comment procéder ?

merci pour votre soutien !

et bonne journée à toutes et à tous !
Open
CU
Culia18 18 years ago
Partir en stage pour deux mois en Inde du Nord
Bonjour, Je pars en stage pendant deux mois dans une école d'enfants de parents mendiants a Sarnath à coté de Varanasi. Quelqu'un connait-il bien le coin? J'aimerais avoir quelques conseils, quels sont les lieux à ne pas manquer ? Quels sont les dangers à éviter? Pouvons nous tout manger? Partir avec une trousse à pharmacie? Les vaccins à faire en priorité? Et aussi combien de temps avez vous mis pour avoir votre visa? On m'a dit que je pouvais le prnedre directement à l'aéroport mais en lisant à droite et à gauche sur internet ca m'a l'air plutot compliqué...?

Je pars bientôt et le stress du départ commence à arriver, j'espère que vous ne trouverez pas mes questions trop stupides mais je voudrais juste être un peu guidée. Merci par avance. céline
Open
FL
Flobackpack 18 years ago · Fredhoo
Simulation de working holiday visa au Japon
Bonjour a tous ! Je suis actuellement en Australie jusque vers Noel et j aimerais peut etre partir au Japon debut 2009. Je ne parle pas un mot de japonais et suis detenteur d un bac +2 de geologie mais que je ne compte pas "utilise", je preferrerais cherchais des boulots plus traditionnels dans l agriculture ou en ville, je n ai aucune idee des salaires et de la qualite de vie que l on peut avoir en bossant dans ce genre de domaines . Premierement est ce vraiment faisable de partir la bas sans parler la langue ( apprendre sur le tas comme avec l anglais ) ? Est ce facile de se loger pas cher ? Que pensez vous d explorer le Japon en mode sac a dos ? Est ce facile de trouver des camping et est ce un pays qui craint au niveau pickpocket ? Et enfin si vous connaissez un cout moyen par jour au niveau de l alimentation ? ( en euros ) Merci de vos reponses
Open
MA
Masthai 18 years ago · Tinak
Travailler à l'étranger (Thaïlande)
Bonjour à tous.

Je viens tout juste de finir mes études de commerces/markéting en alternance et je souhaiterais m'expatrier quelques mois à l'étranger pour engranger de l'expérience et par la même occasion paufiner mes langues étrangères.

Je connais plutot bien la Thailande et c'est donc pour cela que mon souhait serait de trouver une personne qui détient une affaire las bas et qui pourrait donc par la même occasion m'embaucher. La rémunération n'est pas un frein puisque je pars surtout pour mon expérience et pour découvrir autre chose.

Si vous pouvez m'aider à trouver un emplois a l'étranger n'hésitez pas à me faire signe !!!

Merci à tous et à bientot !!!!

thomas
Open
DE
Dextegirl 18 years ago · Pocpoc
Logement pour un stage à Montréal
Bonjour,

Je suis étudiante en troisième année en licence de communication et je dois réaliser un stage obligatoire à l'étranger, mon choix c'est porté sur le Canada, plus précisément Montréal.

Or je ne connais absolument pas le pays, mes connaissances se limitent à mes recherches sur internet.

Le stage se fera en mars/avril 2009, il me reste donc du temps pour faire les diverses demandes de papiers administratifs.

Je fais appel à vous pour avoir des informations : où trouver un stage, comment trouver un logement pour un mois et demi, rencontrer du monde sur place .. bref tout ce qui m'est utile avant de partir !

merci de votre aide.
Open
CH
Chrisf25 18 years ago · Pocpoc
Étudier et travailler à Montréal
Bonjour à tous,

Je souhaiterai partir en novembre à Montréal pour quelques mois. Je souhaiterai trouver une école de langue pour perfectionner mon anglais et également un job... On a toujours besoin de sous...

Avez vous des tuyaux à me donner? Existe-t'il des équivalents "Alliance Francaise" version canadienne? Est il facile pour un francais de trouver un ptit job?

Merci pour vos conseils Chris
Open
BI
Bibouche8319 18 years ago · Ferrerdje7
Partir vivre à Dublin
Salut tous le monde,

Voila dans 1 an je souhaite partir pour dublin pour me perfectionner en anglais, trouver un boulot et pourquoi pas finir d 'étudier la bas . Je souhaiterai avoir des renseignement sur l 'hébergement le coût de la vie et niveau boulot, avoir un avis et des organisme ou je pourrai me diriger pour m'aider à préaparer ce départ.

Merci d'avance pour vos réponse

amandine 🙂
Open
PI
Pitou24 18 years ago · Wanderlei
Vivre à Rio
slt a tous je cherche des contanct francophone sur rio je pars vivre au moi de juillet
Open
BA
Barbarav34 18 years ago · Pauline75015
Institutrice à la Réunion
Bonjour,

j'envisage de demander ma mutation pour la Réunion, en tant qu'instit. J'ai 2 très jeunes enfants. En fait, si nous partons à la Réunion, ce n'est pas pour retrouver une ambiance métropolitaine au soleil.... on veut vraiment changer de vie, vivre autrement. Donc je suis intéressée par les postes en milieu rural ou en tout cas près de la nature. Qui peut me donner des infos sur les petites villes et villages, par ex au Sud, du côté de Saint Pierre, Saint Joseph, etc... et même au centre : Cilaos, la Plaine des palmistes, Entre-deux ... Bref, je ne veux pas vivre dans un immeuble, passer mon temps dans la voiture et dans les embouteillages pour aller au supermarché du coin.

On veut vivre près de la nature, un peu loin de la société de consommation... si ça n'est pas trop utopique !

je suis à la recherche de toutes infos

merci pour votre aide !
Open
GU
Guillaume69 18 years ago · Karin15
"Leasing long term" ou achat voiture aux Etats-Unis?
Bonjour à tous

j'avais une question concernant le leasing long term aux USA.

En effet je m'installe aux USA en tant qu'expatrié à partir du 1er juin. j'ai actuellement quelques difficultés à vendre ma voiture avnt de partir la bas. je commence donc a me poser la question de faire un leasing long terme afin de ne pas avoir se desagrement au moment de rentrer.

Quels sont les autres avantages du leasing par rapport à l'achat d'une voiture aux USA ?? (pret, entretien, ...)

Avez vous deja eu recours à ce type d'acquisition aux USA ou autre part dans le monde ?

merci de vos réponses

Guillaume
Open

Recommended for you

Previous Page 746 of 997 Next