Salut! Une question pour tous nos amis du coin, je vais bientôt déménager à Montréal pour étudier (encore!) à l'UQAM, et j'aurais voulu savoir quels sont les quartiers sympas où habiter (meilleure ambiance pour les jeunes, meilleure situation, coût de la vie...), et ceux à éviter radicalement. Merci à tous!
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 22981–23010 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Jeune et possédant la Green Card., je prévois me lancer à l’aventure et de partir m’installer à Los Angeles dès cet été 2008. Je connais bien NYC, mais Hollywood ça fait rêver 😎!
Je sais que LA est une très grande ville, et ne possédant pas encore le permis de conduire, j’aimerais avoir vos conseils afin de savoir dans quel coin il serrait préférable de résider pour le début. Là où je pourrais éventuellement trouver plus facilement un job et me déplacer.
N’hésitez pas à me balancer vos bons plans.
MERCI A TOUS
Jeune et possédant la Green Card., je prévois me lancer à l’aventure et de partir m’installer à Los Angeles dès cet été 2008. Je connais bien NYC, mais Hollywood ça fait rêver 😎!
Je sais que LA est une très grande ville, et ne possédant pas encore le permis de conduire, j’aimerais avoir vos conseils afin de savoir dans quel coin il serrait préférable de résider pour le début. Là où je pourrais éventuellement trouver plus facilement un job et me déplacer.
N’hésitez pas à me balancer vos bons plans.
MERCI A TOUS
Bonjour à tous,
Sachant combien ce site peut-être utile, je viens à mon tour vous demander conseils, je souhaiterais aller vivre en Tunisie, pour cela je vais disposer au début (en attendant de trouver un job ou de créer qq chose) de 800 €/mois, nous serons 3, cela va donc inclure un loyer meublé et la nourriture (on est pas compliqué). Le seul critère sera d'être pas trop loin de la mer et en évitant Tunis si possible. Suis-je réaliste ?? Merci de vos conseils logement, ville, bons plans etc.... 🙂
Sachant combien ce site peut-être utile, je viens à mon tour vous demander conseils, je souhaiterais aller vivre en Tunisie, pour cela je vais disposer au début (en attendant de trouver un job ou de créer qq chose) de 800 €/mois, nous serons 3, cela va donc inclure un loyer meublé et la nourriture (on est pas compliqué). Le seul critère sera d'être pas trop loin de la mer et en évitant Tunis si possible. Suis-je réaliste ?? Merci de vos conseils logement, ville, bons plans etc.... 🙂
J'ai vécu deux ans en tunisie et je recherche un moyen de pouvoir y retourner pour y vivre pendant un bon bout de temps. J'adore ce pays. Beaucoup de gens pensent que l'on a tout pour faire en France mais moi j'ai le mal du pays et mon pays c'est la tunisie. Si quelqu'un peut me reseigner sur du travail quel qu'il soit, je lui en serait reconnaissante.
Bonjour,
j'aimerais juste savoir s'il est possible de débloquer son portable en Irlande. J'ai pas pensé à le faire en France et comme j'ai résilié mon abonnement je me retrouve un peu comme une "con" avec un portable non débloqué et une puce Meteor... Donc je voulais savoir où je peux faire ça, combien ça pourrait me couter à peu près, et aussi si ce n'est pas moins cher en fin de compte de me racheter carrément un portable débloqué à Dublin même?
Merci
Merci
Je déménage bientôt vers la Tunisie.
J'en profite pour changer de véhicule.
Vaut-il mieux : l'acheter sur place l'acheter Hors Taxes en europe et l'exporter
Quels sont vos précieux conseils ? Quelqu'un connait-il les formalités sur place ? Peux ton acheter un véhicule sans payer la TVA en europe ?
MErci de vos réponses
Quels sont vos précieux conseils ? Quelqu'un connait-il les formalités sur place ? Peux ton acheter un véhicule sans payer la TVA en europe ?
MErci de vos réponses
Bonjour les amis du Forum !!
Je voulais savoir si c'était possible de travailler en France sans visa..Parce que nous devons arriver en France en hiver et nous aimerions travailler un peu (1 mois) avant de aprtir pour de bon notre voyage. Bref, les québecois, avez vous déja travaillé en France et comment peut-on ??
Je voulais savoir si c'était possible de travailler en France sans visa..Parce que nous devons arriver en France en hiver et nous aimerions travailler un peu (1 mois) avant de aprtir pour de bon notre voyage. Bref, les québecois, avez vous déja travaillé en France et comment peut-on ??
<bonjour a tous!!🙂
Je suis étudiante en marketing et plus particulièrement dans la mode! Je finis mes etude dans 1 an et aprés cela je souhaiterai partir durant une année en Californie afin de travailler!! Le problème c'est que pour avoir un visa c'est une grande galere mis a part de connaitre une entreprise sur place qui veuille bien nous embaucher!! Aujourd'hui je souhaiterai me mettre en contact avec une personne connaissant du monde la bas ou bien des conseils pratiques...!!Merci d'avance de votre aide!!😛
Je suis étudiante en marketing et plus particulièrement dans la mode! Je finis mes etude dans 1 an et aprés cela je souhaiterai partir durant une année en Californie afin de travailler!! Le problème c'est que pour avoir un visa c'est une grande galere mis a part de connaitre une entreprise sur place qui veuille bien nous embaucher!! Aujourd'hui je souhaiterai me mettre en contact avec une personne connaissant du monde la bas ou bien des conseils pratiques...!!Merci d'avance de votre aide!!😛
Bonjour
Je m'appelle Marjorie. Je suis étudiante en école de commerce. je pars effectuer un stage de 6 mois à Chennai à partir du 1er Juillet et je cherche un logement en colocation ou dans une famille expatriée. j'ai contacté l'alliance française qui me dit de vois quand je serai sur place mais j'aimerais bien avoir quelques pistes avant. avez-vous des conseils à me donner? connaissez-vous des gens qui cherchent une colocataire? une famille prête à m'accueillir?
merci d'avance
marjorie
Je m'appelle Marjorie. Je suis étudiante en école de commerce. je pars effectuer un stage de 6 mois à Chennai à partir du 1er Juillet et je cherche un logement en colocation ou dans une famille expatriée. j'ai contacté l'alliance française qui me dit de vois quand je serai sur place mais j'aimerais bien avoir quelques pistes avant. avez-vous des conseils à me donner? connaissez-vous des gens qui cherchent une colocataire? une famille prête à m'accueillir?
merci d'avance
marjorie
Bonjour,
je suis Virginie, étudiante en staps et je pars faire mon master 1 au Québec à Chicoutimi...
Comme je vis dans le sud de la France la distance ne me permet de faire les aller-retour jusqu'a ma maison tous les soirs!!! J'ai donc besoin d'un toit... un peu plus prés si possible... autrement dit prés de l'université de Chicoutimi, il est vrai qu'une colloc c'est plutot bien sympa, donc si vous avez une adresse...ou même plusieurs d'ailleurs c'est sans souci!!! et même avec grand plaisir!!!
et puis comme çà, a plusieurs c'est bien aussi la vadrouille et l'éclate bref la vraie vie d'étudiante!!!
Merci d'avance j'arrive deuxième quinzaine d'aout!!
🙂
salut à tous,
je m'appele Mehdi et je par à la fin du mois de juin à dublin pour au moins 1 an min!!
j'ai réussi à trouver une colocation à blanchardtown près du pub Bell's donc je pense que le plus dur est fait mais maintenant il faudrait que je trouve un boulot dans la compta sachant que j'ai 1an et demi d'exp et que j'ai validé une 1ère année de droit !!!
j'ai envoyé une dizaine de cv sur des annonces du site approachpeople mais aucunes réponses !!!! je voudrais avoir quelques conseils sur les démarches à faire une fois là-bas si comme en france je peux directement postuler dans les entreprises ou passer par les agences de recrutement là-bas ? et où je peu obtenir le pps number?
merci d'avance
j'ai réussi à trouver une colocation à blanchardtown près du pub Bell's donc je pense que le plus dur est fait mais maintenant il faudrait que je trouve un boulot dans la compta sachant que j'ai 1an et demi d'exp et que j'ai validé une 1ère année de droit !!!
j'ai envoyé une dizaine de cv sur des annonces du site approachpeople mais aucunes réponses !!!! je voudrais avoir quelques conseils sur les démarches à faire une fois là-bas si comme en france je peux directement postuler dans les entreprises ou passer par les agences de recrutement là-bas ? et où je peu obtenir le pps number?
merci d'avance
Bonjour à tous les globe-trotters en herbes.
Voilà, nous aurions besoin de vos lumières, de votre éventuelle expérience et avis. Nous planifions, ma copine et moi, de partir pour un voyage de trois ans dont une année entière dans les pays suivant, respectivement l'Irlande, l'Espagne et le Portugal. Je m'explique, j'ai 27 ans et elle 21 (bientôt 22 me dirait-elle), et venons d'obtenir une licence de LEA, langues étrangères appliquées, anglais-espagnol. Nous partons donc parfaire nos langues durant trois ans avant d'enchaîner sur un master. j'en arrive donc à ma question (ça fait un peu assemblée nationale). qu'en est il de la vie en Irlande, à Cork. Avons nous bien choisi? Ya t il du travail? Est-ce difficile de se loger? l'anglais réel est il difficile la-bas? J'ai lu pas mal de post sur le forum qui y réponde plus ou moins bien mais j aimerais savoir que pensez-vous du fait que l'on parte fin aout avec environs 2500 euros d'économie? y a t il des quartiers, des jobs à éviter, des arnaques, etc. a vrai dire c est ce que j appréhende un peu. Merci pour vos réponses. Siegfrield
Voilà, nous aurions besoin de vos lumières, de votre éventuelle expérience et avis. Nous planifions, ma copine et moi, de partir pour un voyage de trois ans dont une année entière dans les pays suivant, respectivement l'Irlande, l'Espagne et le Portugal. Je m'explique, j'ai 27 ans et elle 21 (bientôt 22 me dirait-elle), et venons d'obtenir une licence de LEA, langues étrangères appliquées, anglais-espagnol. Nous partons donc parfaire nos langues durant trois ans avant d'enchaîner sur un master. j'en arrive donc à ma question (ça fait un peu assemblée nationale). qu'en est il de la vie en Irlande, à Cork. Avons nous bien choisi? Ya t il du travail? Est-ce difficile de se loger? l'anglais réel est il difficile la-bas? J'ai lu pas mal de post sur le forum qui y réponde plus ou moins bien mais j aimerais savoir que pensez-vous du fait que l'on parte fin aout avec environs 2500 euros d'économie? y a t il des quartiers, des jobs à éviter, des arnaques, etc. a vrai dire c est ce que j appréhende un peu. Merci pour vos réponses. Siegfrield
Bonjour,
j'ouvre cette discussion car je suis un peu perdu avec le cout de la vie en suisse.
Je travaille actuellement à paris 28 ans, marié un enfant de 1 an. Notre revenu mensuel est d'environ 3000 euros net (pour le couple) et j'habite dans 50m2 pour 1100 euros par mois. On me propose un poste à lausanne pour 5000frs par mois. Le problème est que pour l'instant je serais le seul à travailler ma femme n'aura pas tout de suite du travail.
Qu'est ce que cela vaut par rapport à mon niveau de vie actuel ? Combien ma femme devrait ramener pour "vivre" correctement ? EN dehors du cadre de vie qui sera certainement meilleur, ma vie est installée à paris et retrouver les galères m'inquiètent, mais une vie plus nature que la vie parisienne me font hésiter.
Auriez-vous des conseils ?
Merci.
Bildebool
j'ouvre cette discussion car je suis un peu perdu avec le cout de la vie en suisse.
Je travaille actuellement à paris 28 ans, marié un enfant de 1 an. Notre revenu mensuel est d'environ 3000 euros net (pour le couple) et j'habite dans 50m2 pour 1100 euros par mois. On me propose un poste à lausanne pour 5000frs par mois. Le problème est que pour l'instant je serais le seul à travailler ma femme n'aura pas tout de suite du travail.
Qu'est ce que cela vaut par rapport à mon niveau de vie actuel ? Combien ma femme devrait ramener pour "vivre" correctement ? EN dehors du cadre de vie qui sera certainement meilleur, ma vie est installée à paris et retrouver les galères m'inquiètent, mais une vie plus nature que la vie parisienne me font hésiter.
Auriez-vous des conseils ?
Merci.
Bildebool
Bonjour à tous, 🙂
Je visite souvent le forum, et me voici à présent fraichement inscrite ... j'ai pas mal lu les anciennes discussions sur le sujet du travail en suisse j'aimerai bien avoir vos commentaires et expériences
Voila, je suis française de retour d'une année au québec et j'ai décidé de partir travailler en Suisse romande, ma recherche d'emploi avance, je sais pas encore dans quelle ville je vais travailler et j'avais l'intention d'habiter en Suisse (genève, Lausanne ou dans le coin), pour connaitre la culture, le pays, pour la qualité de vie... mais en lisant les anciennes discussions, je me demande si je fais pas une erreur... beaucoup de personnes conseillent aux français d'habiter en France évidemment à cause du coup de la vie, de l'assurance maladie..."la suisse est chère" est un commentaire qui revient souvent; J'ai pourtant l'impression qu'avec l'augmentation des prix liés à l'euro la différence est moins importante entre la france et la suisse... il reste que les loyers sont plus élevés en suisse..mais est ce que les prix dans les villes en zone frontalière ne sont pas également plus cher que dans le reste de la france? de plus lorsqu'on est frontalier il y a le prix du transport, essence, autoroute... et dernière chose les salaires sont plus élevés en suisse...
Considérant tout ça, est ce que c'est toujours vrai aujourd'hui qu'il est plus avantageux d'habiter en france, j'aimerai avoir votre avis parce que je me plante peut être...🤪 j'imagine que vous aussi vous vous êtes peut être posé la question... alors frontaliers, et résidents en Suisse j'attend vos expériences !!! merci d'avance, bonne soirée bye😛
Je visite souvent le forum, et me voici à présent fraichement inscrite ... j'ai pas mal lu les anciennes discussions sur le sujet du travail en suisse j'aimerai bien avoir vos commentaires et expériences
Voila, je suis française de retour d'une année au québec et j'ai décidé de partir travailler en Suisse romande, ma recherche d'emploi avance, je sais pas encore dans quelle ville je vais travailler et j'avais l'intention d'habiter en Suisse (genève, Lausanne ou dans le coin), pour connaitre la culture, le pays, pour la qualité de vie... mais en lisant les anciennes discussions, je me demande si je fais pas une erreur... beaucoup de personnes conseillent aux français d'habiter en France évidemment à cause du coup de la vie, de l'assurance maladie..."la suisse est chère" est un commentaire qui revient souvent; J'ai pourtant l'impression qu'avec l'augmentation des prix liés à l'euro la différence est moins importante entre la france et la suisse... il reste que les loyers sont plus élevés en suisse..mais est ce que les prix dans les villes en zone frontalière ne sont pas également plus cher que dans le reste de la france? de plus lorsqu'on est frontalier il y a le prix du transport, essence, autoroute... et dernière chose les salaires sont plus élevés en suisse...
Considérant tout ça, est ce que c'est toujours vrai aujourd'hui qu'il est plus avantageux d'habiter en france, j'aimerai avoir votre avis parce que je me plante peut être...🤪 j'imagine que vous aussi vous vous êtes peut être posé la question... alors frontaliers, et résidents en Suisse j'attend vos expériences !!! merci d'avance, bonne soirée bye😛
salut a tous pourriez m indiquer les salaires moyens ds l hotellerie ds le sud de la france ? et le cout de la vie est vraiment hors de prix pas loin de la frontiere espagnole?grand merci
bonjour a tous je cherche a donner des cours de fraçais a l etranger qqun a t il de bons plans?n importe quel pays..cela m est egal j ai le coeur a la decouverte
bonjour à tous,
je vais finir mon master 2 l'année prochaine (master2 economie, banque et finance internationale, relativement réputé) et compte faire un stage à geneve et y travailler par la suite. auriez vous une idée aproximative des salaires (brut ou net) d'un débutant analyste financier, gestionaire de portefeuille ou de patrimoine svp et aussi si ces salaires évoluent vite... merci d'avance à tous
Nous partons vivre au moins 1 an en Nouvelle Calédonie, et ds tous les guides on peut lire qu'un séjour de moins de trois mois ne nécessite pas de visa. ça voudrait dire que pour un séjour au delà de 3 mois, un visa est nécessaire pour travailler sur l'ile? ça me parait bizarre!!
merci de me répondre!!
Marie
bonjour,
je par au canada dans un mois, aprés de longues rechérches 🤪, j'ai attéri dans le site de ELS Language center (un centre américain) qui offre ses services a toronto, a vancouver et à shanghai aussi, je voudrai savoir si j'ai fait le bon choix pour
vancouver, cosmoplite et les opportunité de travail pour les financiér quantitatif ne manque pas et pour cecente de langue, pour faire un mba juste aprés avoir obtenu mon diplome d'anglais.
mérci de votre aide 😉
coucou a tous...je voudrais partir début juillet sur londres pour perfectionner mon anglais(qui 'est vraiment pas en forme)pensez vous que trois mois suffiront pour arriver à reprendre de bonne base....je cherche une collocation, s'est vraiment pas facile....sinon je comptais aller en auberges ou hotel pour le début....merci pour vos conseils je suis un peu "flipper"d'arriver là bas toute seule.katia
Bonjour
Nous sommes enseignants (en Martinique) mutés à Mayotte. Nous cherchons à rencontrer des gens qui sont dans la même situation que nous pour organiser un déménagement.
Nous sommes enseignants (en Martinique) mutés à Mayotte. Nous cherchons à rencontrer des gens qui sont dans la même situation que nous pour organiser un déménagement.
Salut à tous,
je pars à Dublin en Septembre pour apprendre l'anglais et bien évidemment je vais devoir chercher un logement et un boulot. Je voudrais avoir des infos et des conseils sur comment et où se loger ? mais également quels types de boulots me conseillez-vous (sachant que je ne parle pas "encore" très bien anglais) ?
Merci d'avance à tous pour vos futurs infos et conseils...
je pars à Dublin en Septembre pour apprendre l'anglais et bien évidemment je vais devoir chercher un logement et un boulot. Je voudrais avoir des infos et des conseils sur comment et où se loger ? mais également quels types de boulots me conseillez-vous (sachant que je ne parle pas "encore" très bien anglais) ?
Merci d'avance à tous pour vos futurs infos et conseils...
Hi everybody,
Je suis en train de préparer mon cv en anglais pour trouver un bon job au royaume uni ou l'Irlande.
Pouvez vous m'aider à trouver des expressions anglaises 🤪
Je suis en train de préparer mon cv en anglais pour trouver un bon job au royaume uni ou l'Irlande.
Pouvez vous m'aider à trouver des expressions anglaises 🤪
Bonjour à tous,
Je suis prof de FLE (Français Langue Etrangère) et voudrais partir enseigner en Thaïlande ou Malaisie. Si quelqu'un connait quelques plans pour partir...Peut-être connaissez-vous une école française ou un alliance française qui recrute actuellement ou qui cherche régulièrement, ou encore n'importe quelle école privée.
Merci pour votre aide et à bientôt
Je suis prof de FLE (Français Langue Etrangère) et voudrais partir enseigner en Thaïlande ou Malaisie. Si quelqu'un connait quelques plans pour partir...Peut-être connaissez-vous une école française ou un alliance française qui recrute actuellement ou qui cherche régulièrement, ou encore n'importe quelle école privée.
Merci pour votre aide et à bientôt
Il est prevu que nous allions vivre a Goa a partir de Septembre 2008!
je me suis un peu renseignee sur les colleges a Goa! pffff, juste une structure scolaire qui suit les cours du CNED!
ce n'est pas trop mal, mais comme ma fille devrait faire sa rentree en 6ieme en septembre 2008, je me demande si le Cned est une solution a sa scolarisation! connaissez vous des ecoles francaises ou internationale dans les environ qui dispenseraient des cours colleges?
PLus y a t il des activitees, comme l'equitation, les sports collectifs...etc?
si vous avez des renseignementsou experiences, please aidez moi
Merci
Merci
Bonjour, J'aimerais connaitre vos opinions sur divers endroits ou il fait bon vivre dans les antilles avec 2 enfants. Que se soit pour les écoles ou les gens ect... Pour le travail mon mari est en informatique mais ce n'est pas essentiel qu'il travaille dans son domaine. Vos expériences serait les bienvenus, Merci à l'avance!
Bonjour à tous,
Je vais partir en août prochain pour le Chili dans le cadre d'un échange ERASMUS, je suis actuellement étudiante en espagnol.
Alors si par hasard vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me contacter, car je rechercherais éventuellement un/e colocataire, et puis à deux c'est toujours plus facile quand on part un peu à l'aventure!!
à très bientôt j'espère 😛
Bonjour
Connaissez vous un plan pour trouver un taf sympa à sydney (pas de véhicule les premières semaines) pour une femme de 27 ans et à l'occasion 3 de ces potes qui arrivent le 01/07/2008. Angel est educ spé mais elle est prète à faire un tas de petits boulots.
Merci pour vos réponses.
Phil.
Bonjour!
Je vais rejoindre mon ami marocain d'ici 3 semaines, et tenter l'expérience de la vie là bas de façon plus prolongée que ces derniers temps. J'ai déjà eu de nombreuses occasions, plus ou moins longues (maxi 2 mois) de voyager et rester au Maroc au cours de l'année précédente, aussi bien dans la région de Zagora où je vais m'installer que vers Essaouira, Marrakech et Agadir. Je souhaiterais trouver du travail vers Ouarzazate ou à la limite Marrakech, et potentiellement m'installer définitivement. Par quel bout prendre les choses?!! Je suis encore résidente française, je travaille en tant qu'indépendante et suis affiliée à un régime spécial français. Puis-je travailler en France ET au Maroc? Faut-il des papiers spéciaux? Quelle genre d'assurance dois-je prévoir, en plus de ma complémentaire santé?... Si gros pépin, j'ai toujours le rapatriement assuré par ma visa, mais si séjour à l'hopital je ne pense pas être couverte.
Voilà...;) et puis, tant que j'y suis, y aurait-il un lieu de culte catholique à zagora? Je sais qu'il y a une église à Ouarzazate, mais j'aimerais trouver un point plus proche...
Et puis, si vous avez des conseils sur la vie au désert, ou comment s'intégrer dans une communauté saharaoui, n'hésitez pas!!!!
Merci d'avance!
Bonjour,
je suis actuellement institutrice en France (suppléante dans l'enseignement catholique, donc non titulaire); je souhaitais savoir si il était possible de trouver un poste à Nouméa avec ce statut, et si quelqu'un avait déjà tenté l'aventure? Je voulais aussi savoir si le concours d'entrée dans le public était plus facile à décrocher à Nouméa que dans mon académie (Nantes) où cela devient un vrai parcours du combattant et des années de perdues.... Je serais ravie de vous lire, toutes réponses et témoignages sont évidemment les bienvenues...
à bientôt,
Marie
je suis actuellement institutrice en France (suppléante dans l'enseignement catholique, donc non titulaire); je souhaitais savoir si il était possible de trouver un poste à Nouméa avec ce statut, et si quelqu'un avait déjà tenté l'aventure? Je voulais aussi savoir si le concours d'entrée dans le public était plus facile à décrocher à Nouméa que dans mon académie (Nantes) où cela devient un vrai parcours du combattant et des années de perdues.... Je serais ravie de vous lire, toutes réponses et témoignages sont évidemment les bienvenues...
à bientôt,
Marie
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!