Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Justine74 18 years ago · LovAustralia
Visa Vacances Travail en Australie
Bonjour à tous,

Je vais partir en australie avec mon copain en Octobre prochain mais nous ne savons pas encore quelle destination est la mieux pour trouver du boulot.

Quelle destination est la plus sympa quand on veut bosser (dans un restaurant, fermes, fruit pcking...), faire des activités ( surf, plage), sortir, et sans que la ville soir trop grande?

Est-ce difficile de trouver un job en australie?

Je vous remercie pour vos réponses!!!

a bientot Justine
Open
IS
Isastre 18 years ago
SMIC hôtellier au pays de Galles?
Salut a tous!!

une question a laquelle je ne trouve pas de reponse, quel est le smic hotellier au pays de galles?. J'y vis depuis 3 semaines et je touche 5.62 £ de l'heure en tant que serveuse et femme de chambre. Toutes les heures travaillees sont payees mais en revanche je trouve que le taux est tres bas merci de me donner des infos pour eviter de me faire arnaquer

bye bye
Open
CH
Chrisnumero8 18 years ago · Ngah
Recherche à travailler en hôtellerie et restauration dans la région de Rabat
actuellement chef de cuisine confirmé dans le secteur de la restauration scolaire je recherche un travail de formateur ou de responsable de restauration au sein d'un groupe de restauration ou si vous connaissez des bon plan pour rentrée dans une ambassade ou un consulat. je recherche plutot dans la région de rabat. je pourrais-vous envoyer mon CV sur simple demande je vous remercie très cordialement d'avance pour toutes réponces. chris
Open
GU
Gushansen 18 years ago
S'expatrier en Nouvelle-Calédonie: possible?
Bonjour à toutes et tous, également nouveau sur ce forum comme beaucoup l'envie de m'expatrier me trotte dans la tête, en effet ras-le bol de cette vie en métropole ou tout devient horriblement cher et sur-taxé, je suis à mon compte en tant que décorateur d'intérieur et je vends du mobilier sur Grenoble (Cuisine, Chambre, Dressing etc.), mais bon la n'est pas le plus important et je disais donc qu'un ras-le bol insistant c'est glissé dans notre vie, (Nous sommes 5😉 Sabine la maman, Mélanie la grande, Sandro 7 ans et Kenzo le dernier 4 ans), certes je ne dis pas que c'est plus facile la bas au contraire mais je pense sincèrement que la bas les gens se contente de moins, ici c'est chacun pour soi et quand on regarde de plus près nous sommes dans une ère de communication et on communique moins qu'il y a 30 ans !!! c'est tout le paradoxe et le constat de cette vie.

Alors j'aimerais bien emporter avec moi mon savoir faire dans le métier que j'exerce depuis 17 ans et compte sur des membres de ce forum pour me dire si mon souhait est utopique ou alors si il y a un secteur porteur en Nouvelle-Calédonie et notamment celui de l'equipement du foyer.

Voilou, j'attends d'éventuelles informations sur la vie en générale, les démarches, la qualité de la vie et le coût.

Merci à tous.
Open
IX
Ixca 18 years ago · Pasinul
S'installer en Argentine
🙂, bonjour, je cherche un contact, une femme, qui m'avait donné des infos et contacts précieux en Argentine, des conseils etc mais j ai perdu l adresse, le message;j n le vois pas dans mes données forum... Je souhaite recevoir des infos quant à la vie en Argentine, le logement, le climat, le niveau de vie et je cherche un poste d'enseignante ( FLE et / ou espagnol ) Je vis actuellement au Maroc mais je voudrais en partir dans qqs mois, un an...J ai pourtant un excellent poste mais culturellement c'est pa mon idéal de vie... C'est délicat pour une femme seule.

Je vous remercie, à bientot
Open
MA
Maina56 18 years ago
Partir en Erasmus en Angleterre
Bonjour tout le monde je pars en Erasmus en Septembre vers l'Angleterre donc si quelqu'un y part également ou est déjà parti les années précédentes, tout conseil serait bon à prendre concernant la vie, le logement, les transports, etc. Merci de prendre le temps de m'éclairer Maïna
Open
LE
Leamaie 18 years ago · Madmax08
Trouver un travail à Sao Paolo au Brésil?
salut j'aimerais avoir de l'information sur comment trouver un emploi a Sao PAolo.je part en sept.je suis d'origine portugaise et j'aimerais y rester au moin 1 ou 2 ans.je sais que sais presque imposible d'avoir un visa de travail.alors si qu'elqu'un ade l'information. Merci
Open
RO
Rob1 18 years ago · Missbenou
Australie: aller-retour ou aller simple avec le Visa Working Holiday?
Bonjour, Je pars en Australie pour une période indeterminée avec le visa working holiday. Dois-je absolument avoir un aller-retour, ou un allé simple suffit? Je ne compte pas retourner en Belgique après mon année sur place, mais continuer à voyager. Donc, ...me laissera-t-on rentrer dans le pays alors que je n'ai pas de retour prévu?

(j'ai déjà posé ma question dans une autre rubrique, mais je n'ai pas eu de réponse.)

Merci

Rob
Open
OL
OlBuss 18 years ago · Aply123
Travailler hors du Québec
Bonjour je vien de lévis QC et je suis un étudien et je ne sais pas trop quoi faire de mon été j'Ai un emploi de sur pour passé l'été mais sans plus hier moi et un de mes ami on parlais que on pourais bien allé travaillé dans louest (alberta soi sa construction a calgary ou dans le nord dans les projet pétrolier) on a entendu parlé par du monde qui son allé a calgary que on avait juste a se pointé laba abiller en travailleur on leur dit que on veu travaillé et hop aussi facile il nous donne de la job c bien beau mais j'Aimerais entendre des vrai histoire avoir un peu plus de détail si quelqun ici sur ce forum pourais nous donner des contact ou meme nous garantir un emploi un logement ( si quelqun a un logement et veu sous louer ou un résident qui est pret a éberger du monde) ou des endroit ou se loger pas cher aussi si il existe des emploi loger bref on aimerais partir pour l'été et p-e bien un peu plus pour faire la piace alors on peu se tapé des 7sur7 de travail sa nous dérange pas sa fait juste moin dépensé lol

bref j'Aimerais avoir le plus de détail la dessu sa m'intéresserais vraiment merci
Open
YA
Yastride 18 years ago · Lparmen
Poursuivre mes études de finances et comptabilité en France ou aux États-Unis
je suis comptable et je travaille dans une societé de production de coton.j'ai un niveau de bac+3ans en finances comptabilité banque, je poursuis toujours mes etudes a l'université les soires pour faire un master2 je suis actuellement en master1 cette anneé.je desirais poursuivre mes etudes en france ou aux etats unis pour pouvoir preparer mon master mais je ne connais personne dans ces pays .si toute fois, quelqu'un pouvais m'aider ou me fournir des informations pour que je puisse continuer mes etudes je peux travailler et vivre a l'etranger sans probleme tout en poursuivant mes etudes.merci
Open
ST
St4rCh1Ld 18 years ago
Travailler et vivre dans l'Ouest Canadien dès janvier ou février 2009
Bonjour à tous,

Après mon voyage en Thailande je reviens en Alberta je n'ai pas encore décidé la date de retour, donc sa reste assé flexible. (Entre fin décembre 2008 et fin février 2009)

Une chose est sur c'est que je devrai me trouver rapidement un job et si possible à plein temps.

Je me demandais si parmis vous, il y a des personnes qui aurrait soit des références ou des conseil afin de me permettre d'avoir une job soit à l'avance ou les 2-3jours suivant mon arrivé en Alberta. Aussi si vous aurriez des endroits temporaire (1semaine à 2semaine que je pourrais rester à peu de frais).

aaaah... et si quelqu'un désirs ce joindre à moi pour cette aventure laissé le moi savoir. Je prévois rester pour un minimum de 6mois jusqu'à 1ans et demi peut-être plus.... tout dépend

Merci Merci! 😏
Open
KE
Kelian 18 years ago · Hamza62
Travailler en clinique près de Nabeul ou Hammamet
bonjour, j'ai 36 ans et je suis aide soignante depuis 17 ans à l'hopital. Je souhaiterai travailler dans une clinique prés de Nabeul ou d'Hammamet (car je connais ), pouvais vous me dire si cela est réalisable et quelles sont les formalités a effectué? Je tiens à preciser que je connais le Maghreb pour y avoir deja vécu 7 ans . Ce n'est donc pas 'un coup de coeur de vacance" mais une réelle envie . Si vous pouvais me conseiller je vous en remercie d'avance, je suis prete a faire le déplacement pour rencontrer des gens qui auront l'aimabilité de m'orienter . Merci, j'attends avec impatience de vos nouvelles .
Open
LO
Lor74 18 years ago · Vanakkam123
Stage de médecine en Inde
Salut, nous sommes 4 etudiantes en medecine à Lyon, et nous souhaiterions partir en Inde pour notre stage d'été de 6eme année c'est à dire l'été 2008 . Nous aimerions faire notre stage à Pondichery, nous voudrions des renseignements, des contacts, genre dans quel hopital il possible de faire un stage, les medecins à contacter ................... Merci beaucoup ?
Open
EV
Evetras 18 years ago · Miaou24
Le métier d'aide-soignante en Guadeloupe
Je suis Aide-soignante, en métropole depuis 20 ans, je souhaite rentrer en Gpe, pouvez vous me renseigner sur l'éventualité de trouver un emploi dans cette branche, en secteur public ou privé. Mon compagnon, lui est Professeur des écoles, en instituts médico éducatif, connaissez vous ce secteur et ses possibilités. Merçi d'avance à tous ceux qui voudraient bien nous renseigner.
Open
CE
Cetoute14 18 years ago · OmirandoL
Travailler pour quatre mois au Chili?
Salut tout le monde, Je compte partir pour aller faire 4 mois au Chili, mais je commence a apprendre un peu d'espagnol. Je demande si je pourrais travailler pendant ces 4 mois ?
Open
CH
Chupa75015 18 years ago · Lirlandais
Quitter son emploi avant la fin de contrat en Irlande
Bonjour,

Je suis en Irlande pour 6 mois et je ne trouve pas d'emploi car les employeurs cherchent quelqu'un pour plus de temps (1an en général). Comme j n'ai pas les moyens financiers pour subvenir à mes besoins durant 6 mois je dois absolument trouver un emploi. Donc j'avais pensé dire aux entreprises que je cherche un boulot pour 1 an voir plus et puis puis une fois embauché, j'avais penser ne rester que 6 mois dans la société, mais je ne sais pas ce qu'il se passe s'il on rompt un contrat comme ça en Irlande. Je sais qu'en France, si vous avez un CDD, la société peut vous poursuivre si vous partez avant la fin du contrat mais rare sont les entreprises qui vont jusque là car c'est trop coûteux pour elles. Donc j'aurais aimé savoir comment ça se passe ici, si je pars avant la fin de mon contrat, s'il est courant que les entreprises trainent leur employés en justice pour ça???

et puis au passage, si quelqu'un aurait un boulot à me proposer pour 6 mois quelqu'il soit je prends!! lol
Open
KA
Kalou974 18 years ago · Ptiteloute
Travailler en Polynésie-Française ou aux Iles Fidji
Je vis à la Réunion depuis 7 ans et je voudrais bouger soit pour la Polynésie Francaise, soit pour les Fidji, Soit pour les Vanuatu mais malheureusement je n'ai aucune connexion, j'ai envoyer mon CV + LM à la plupart des hotels de ces Iles mais pas de réponses! Mon job est Responsable d'Hébergement ou Back & Front Office Manager. Si quelqu'un avait une connexion a me proposer ce serait avec grand plaisir ! 😉
Open
LA
Lalilafleur 18 years ago · Mezgarne
Obtention d'une carte de séjour pour une installation au Maroc
Bonjour! Voilà, on l'a déjà faite plein de fois cette discussion mais je n'ai pas découvert la réponse adaptée... J'ai trouvé un travail fixe à Marrakech avec contrat qui doit démarrer à la rentrée. Je sais quelles pièces je dois déposer pour ma carte de séjour, mais j'ai une question concernant le contrat de bail : je suis logé chez un ami de ma famille à titre gracieux, et il est prêt à me loger le temps qu'il faudra. Moi ça m'arrange, sa maison est grande etc, et donc, c'est gratuit. Pourrait-il me faire une attestation d'hébergement? Est-ce légal? Cela suffit-il pour l'obtention d'une carte de séjour, où suis-je absolument obligée de louer? Merci de vos réponses... Par ailleurs, une autre petite question : j'hésite encore à faire cette demande de carte, je touche de l'argent venant de France également (droits d'auteur) qui feront le maximum de mon revenu, mais seront virés (et dépensés;)) sur mon compte marocain comme c'est déjà le cas. Pour simplifier les choses, puis-je rester résidente française, travailler sous contrat au Maroc, et rentrer-sortir tous les 3 mois munie de mon contrat (au cas où)? Merci! A bientôt!
Open
FL
Flomoh 18 years ago · Sapinus95
Vivre en Australie: visa à vie possible?
J’aimerais partir vivre en Australie avec ma femme, j’ai déjà été le bas pendant 4 mois avec working holiday visa. Je voudrais savoir si c’est possible d’avoir le visa pour travailler ou un visa à long terme si oui comment faire ?
Open
TI
Titiraynald 18 years ago · Madininafwi
Acheter une maison à la Martinique
salut a tous, ma famille et moi cherchons des personnes susceptibles de nous aider pour acheter un bien a la martinique.....connaissances, agences, constructeurs... nous recherchons un bien de 3 chambres avec du terrain(pas trop specialement) merci d avance pour votre aide raynald
Open
KA
Kalilora 18 years ago · Thuan
Partir en Erasmus à Bangkok
Bonjour à tous!

Je suis étudiante en école de commerce et je v partir 3/ 4 mois en erasmus à Bangkok a partir de mi septembre. Je vais dans l'ecole BSM et mon logement est au novel place. ai-je fais un bon choix quant au logement? pouvez vous me donner des conseils pour profiter à fond de ce long voyage?? ou aller? que visitez? quels voyages dans le pays? comment y aller? (bus, train, avion..?) voila j'attend toutes vos réponses avec impatience!

à bientot!
Open
NE
Neeçoune 18 years ago · Djoh
Expatriation vers l'Inde
Bonjour, Dans l'éventualité d'une expatriation vers l'Inde, je suis à la recherche de nombreux renseignements: quel mode de vie dans ce pays pour des étrangers, y a-t-il du travail (je suis mon conjoint expatrié), est-ce risqué d'y emmener des enfants en bas âges (1 ans et 2, 5 ans)? Et beaucoup d'autres questions... Y a -t-il des personnes qui ont tenté cette expatriation ou qui vivent actuellement en Inde, et qui voudraient bien échanger un peu plus avec moi sur le sujet? Merci beaucoup pour votre réponse! Neeçoune
Open
AL
AllyCious 18 years ago
Trouver un emploi à New York
"HELP" les ami(e)s !!! Je voudrais aller passer une année à NYC pour perfectionner mon anglais et optimiser un licenciement sniff!!! Enfin bref sachant que l'on n'est pas autorisé à chercher un emploi lors des 90 jours de vacance, je me suis dit qu'il serait bien de trouver un petit job de serveuse dans l'un des nombreux restaurant de cette superbe ville. Voilà ça fait plus d'un mois que je scrute les sites d'offres d'emploi et je postule dans le but d'avoir un entretien, mais rien ! Quand je dis rien c'est nada, niette, nothing ! Alors je viens vous voir pour avoir votre aide ! Si quelqu'un a déjà vécu cette situation please aidez moi !!! Ou sinon si miracle il y aura un responsable de restaurant qui aurait besoin d'une serveuse je veux juste une chance de transformer l'essai !!! Merci à vous !!!!

Open
BU
BurkFas2 18 years ago · Cielouvert
Logement au Burkina Faso (Koudougou)
Bonjour

Nous sommes un couple d'étudiants en stage cet été au niveau de l'hôpital de Koudougou. Nous cherchons donc un logement (en particulier chez l'habitant) dans la région.

En espérant avoir une réponse de la part d'un forumeur qui passerait par là, ou à defaut quelques infos....

Merci
Open
DE
Debelleville 18 years ago · Abdoul94
Container Inde/France et création d'une entreprise indienne
Bjr,

Qui peut me renseigner? J'envisage d'importer d'Inde environ un container. Quel est prix FOB et la fréquence des départs? De plus, si quelqu'un connait Mumbai, quelle est la durée pour creer une entreprise de droit indien avec un associé etranger (moi en l'occurence)? Le capital minimum pour une sarl est de combien?

Merci a vous
Open
BE
Bettyrage 18 years ago
Comment retravailler en Inde?
bonjour voila j ai tenu pendant deux ans un restaurant a goa en inde. Pendant deux ans j ai pu obtenir le bizness visa via columbo sri lanka. Seulement la 3me annee le gouvernement indien a demande aux ressortissants etrangers d aller dans leur pays d origine pour obtenir le bizness visa. Hors au consulat indien a paris ils m ont refuse non seulement le bizness visa mais aussi le touriste pretextant que mes papiers etaient pas corrects que mon avocat etait bidon et qu il me donnerait rien. Depuis je suis retournee en inde mais je n ai pas pu exercer. J ai du revendre mon materiel et je suis partie. C etait l annee derniere. J e n ai pas ferme la compagnie car mon avocat voulait encore de l argent que je n ai plus. J e n ai plus rien j ai tout investi la bas. Je suis depuis un an a paris et c est l enfer surtout pour mon fils qui a l habitude des grands espaces. Mon affaire marchait tres bien. Quelqu un pourrait me renseigner sur ce que je pourrai faire maintenant pour recuperer mon affaire car il parait que la loi est avec moi mais que faire contre un consul? Je suis aussi interessee pour venir travailler en inde avec un employment visa pour un francais qui gererait le cote administratif pour moi.
Open
DY
Dyafella 18 years ago · Philouteur
Travailler dans le commerce, marketing ou communications au Gabon
Bonjour à tous et à toutes!!!!!🙂

Voilà mon copain vient d'avoir un VIE pour le Gabon pour Septembre 2008. Malheureusement, moi je ne trouve aucunes propositions. 😕 j'ai retourné tous les sites internet avec des offres d'emplois du Gabon dans le Commerce, Marketing ou la Communication événementielle et je ne trouve Rien. Pour ceux qui y vive avez vous des contacts à m'envoyer en mp???? Des offres d'emplois etc...? J'ai envoyé des candidatures spontanées également dans des entreprises françaises mais aucune réponses!!!! 🤪J'ai un master en marketing & commerce. Dans tous les cas début septembre nous y seront.😎

Merci bcp!!!!
Open
JE
Jessou18 18 years ago · Donkarlos
Emploi de représentant à destination/agent de bord
Bonjour!

Je songes sérieusement à devenir représentante à destination ou agent de bord et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà occupé un de ces emplois ou l'occupe présentement.

J'ai lu beaucoup sur les exigences pour avoir cet emploi, mais qu'est-ce qui est le plus important pour une compagnie aérienne (sur quoi misent-ils le plus pour engager quelqu'un?)?

J'aimerais savoir aussi quels sont les horaires de travail, si on a quand même un peu le temps de profiter de la destination, quels sont les tâches exactement, etc.

J'avais lu sur une autre discussion que quelqu'un avait eu un emploi comme représentant à destination pour Vacances Maestro.J'aimerais beaucoup avoir exactement le même emploi puisque c'est une des seules compagnie dont j'ai trouvé des emplois disponible dans la ville de Québec. J'aimerais bien si cette personne pourrait me donner son "feedback" sur l'entrevue et l'emploi qu'elle occupe maintenant!

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 768 of 997 Next