Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WO
Worldtony 18 years ago · Thuan
Travailler en Thaïlande durant un voyage
Salut à tous! Je suis un étudiant de 20 ans qui prépare un voyage en Thaïlande d'une durée de plus ou moins 4 semaines à Bangkok, au mois de Juillet. Je vais rejoindre ma copine qui est déjà labas pour travailler. Voilà que celle-ci se dit bien occupée la semaine, alors je me demandais simplement s'il serait possible que je me trouve un petit emplois durant mon séjour (quelques jours par semaine, un travail au noir ou non...je ne connais pas l'impact du travail au noir labas), afin d'occuper mon temps et de me faire un peu d'argent du même coup. Je ne parle pas le Thaï, mais j'ai une très bonne connaissance de la langue francaise et anglaise. Bref, est-ce que quelqu'un aurait des suggestions ou des recommandations à me donner, ou encore mieux connaîtrait des gens labas avec qui je pourrais entrer en contact? Est-il difficile de se trouver un petit emploi labas? Est-il mieux de simplement profiter de mon passage en Asie et prendre le temps de visiter?

merci à l'avance pour vos réponses!
Open
SE
Sergei77 18 years ago · Glac
Visa pour s'installer en Malaisie
Bonjour à tous !

Voici mon premier post sur le forum, en effet ça fait un peu de temps que je vous lis et ça m'a donné envie de poser mes questions à propos de la Malaisie. Je me présente brièvement, j'ai 25 ans, je travaille dans l'informatique en France et souhaite aller vivre en Malaisie l'année prochaine.

Je tiens d'emblée à préciser que j'ai déja cherché des éléments de réponse à propos des questions que je vais poser, mais je n'ai pas lu de réponses précises, enfin, qui ne correspondent pas à mon cas 😛

Alors dans un premier temps, j'ai lu qu'il n'y avait pas de visa pour un séjour de moins de 3 mois en Malaisie.Est-ce que les lois vont changer ? Car pour l'Indonésie j'ai vu que ça avait changé en 2003 ou 2004 et que depuis l'année en question il fallait un visa. Donc j'aimerais savoir s'il y avait un tel projet pour les Français désireux de se rendre en Malaisie.

Ensuite, j'aimerais savoir si la "technique" de passer la frontière (que ce soit Singapour, la Thaïlande ou autre) avant les 3 mois et de revenir en Malaisie, renouvelait ou pas le visa, ou du moins, permettait de rester en toute légalité en Malaisie. D'ailleurs c'est ça que je veux avant tout : être en toute légalité, vis-à-vis des lois françaises et des lois malaises. Alors, est-ce que cette technique est toujours utilisable, ne pose pas de problèmes (lesquels me direz-vous, mais je préfère être prudent en pensant à tous les cas) et aussi est-ce qu'on peut renouveler tant qu'on veut car j'ai l'intention de rester au moins 2 ans là-bas.

En fait dans l'immédiat je ne souhaite pas y travailler, donc je vivrai de mes économies, mais si dans les mois qui suivent un travail agréable se présente, je pense accepter. Peut-être qu'une solution est de vivre là-bas quelques mois, de trouver un travail, de revenir en France pour obtenir le visa travail et de repartir, mais justement c'est ce que je veux éviter (frais d'avions + flemme aussi !).

Second point, je voulais également savoir si le fait de ne pas avoir de visa posait problème pour la location d'un appart (contrat de location mais aussi électricité, eau, internet), car les hôtels sont certes peu chers comparé à ce qu'on trouve en Europe, mais j'aimerais aussi avoir mon propre appart (pas mal de matos informatique en fait, puisque c'est mon métier...). De plus, est-ce qu'il y a un système de garant et de caution tel que nous le connaissons en France ?

Troisième question, à propos du permis. Je peux demander un permis international, cependant j'ai vu qu'il n'était valide que 6 mois. Est-ce que je peux procéder à l'échange avec un permis malais ? Si oui comment cela se passe, est-ce que le permis français est à déposer à l'administration ou bien on le garde en plus du permis local ? Comment ça se passe lors du retour en France, faut reprocéder à l'échange ? Et y-a-t-il une mention "permis étranger" sur celui-ci ?

Voila ça fait beaucoup de questions, et j'espère avoir des réponses que ce soit de personnes ayant vécu l'expérience ou non. 🙂

Ah oui j'allais oublier, je souhaite m'installer soit à KL, soit à Johor Bahru car c'est proche de Singapour (et comme je suis un fou d'informatique, c'est un peu le paradis pour moi). Qui est plus intéressant au niveau du coût de la vie ? (en particulier pour le logement et la bouffe)

Merci d'avance pour vos réponses, en contrepartie si vous avez des problèmes informatiques je suis là ! 😇
Open
PE
Petiteflo 18 years ago
Famille française recevant une "nanny" européenne
bonjour, je souhaiterai savoir, si une nanny "employée au pair" niveau statut de l'ursaff, (différente de la jeune fille au pair qui s'intitule "stagiaire aide familiale étranger") a besoin de papier particuliers pour travailler en france ou si elle a besoin de rien. Une nanny européenne, je précise. La jeune fille au apair, ça ne nous intéresse pas, la nanny oui, considérée comme une employée (en même temps, c'est une employée avec fiche de salaire etc...). Sincèrement je vous remercie de votre aide. Depuis 5 mois je galère pour trouver qq'un. et hop j'en ai trouvé une et là à moins d'un mois de son arrivée, elle vient de se désister... suis verte 😠

allez je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. bonne soirée. et merci 🙂 😉
Open
GA
Gaara29 18 years ago · Mesaverde
Installation en Nouvelle-Calédonie
Boujour a vous tous, Cela fait plus d'un an que nous ( moi et mon amie: nous sommes un couple Bretons) voulions partir en Nouvelle Calédonie pour y vivre et s'y installer. Nous avons franchi le cap et ça y est notre départ est prévu pour le 23 Mars 2008. ( on compte déjà les jours...) Maintenant que nous avons les billets, il s'agit de tout préparer pour le grand jour.

Je me demandais quel budget minimum vous aviez quand vous etes partis ?

Nous avons environ 12OOO euros de budget: j'esper que ça nous laissera le temps de trouver du travail, et une voiture. Pour le logement, j'ai des amis sur place et nous organisons une collocation avec eux. Ils n'avaient pas un gros budget pour partir mais travaillant comme infirmier ils n'ont eu aucun mal à trouver du travail. Moi j'ai travaillé dans la logistique, la grande distribution, et la collecte des déchets. Mon amie en agence de location véhicules, voyages, et administration.

J'espère qu'avec notre budget nous arriverons a tenir plusieurs mois le temps de trouver quelquechose car je sais que nos domaines d'activités ne sont pas forcément très demandés là bas.

Si quelqun peut m'aiguiller un peu en matière de budget, de secteur d'activités je lui serait vraiment reconnaissant. kenavo
Open
PR
Prince752 18 years ago · Carthago47
Autorisation provisoire de séjour français après l'annulation de la décision au tribunal?
Bonjour,

Je suis de nationalité Camerounaise entré en France en 2000 avec un visa de court séjour (30 jours)et ma femme de nationalité Polonaise et salariée en France. Nous sommes pacsés en 2005 et mariés en 2006. J'avais subi un refus de séjour de la part de la Prefecture de Police refusant de me délivrer un titre de séjour de conjoint de C.E aux motifs que je ne justifie pas d'une entrée regulière et que je n'avais pas d'attaches familiales en France et à accompagner ce refus avec une oqtf. J'ai saisi le Tribunal Administratif qui a annulée la décision du Tribunal, et 1000 à me verser. La Prefecture avait 1 mois pour faire appel, elle ne l'a pas fait. Après le delai d'appel je me suis rendu à la Prefecture pour solliciter ce titre de séjour, elle m'a remis une autorisation provisoire de séjour de 3 mois et l'option ne permet pas à son titulaire de travailler avec une nouvelle convocation dans 3 mois. Ma question est la suivante que va t il se passer dans 3 mois, il y aura un renouvellement de l'autorisation provisoire de séjour de 3 mois qui me permettra de travailler ou non, ou alors un nouveau refus de séjour?

Merci à vous!!!!
Open
SH
Shinryu 18 years ago
Trouver un travail saisonnier pour payer trajet, chambre et nourriture à Taipei (Taïwan)
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour éditer ce post. Voilà donc je vais expliquer brièvement. Je suis tombé amoureux d'une Taïwanaise de mon âge et je souhaiterais aller à Taipei durant juillet et août cet été pour la voir enfin. J'ai donc plusieurs questions sans réponse....ce qui m'amènent ici. Tout d'abord : n'étant pas riche et sans soutient financier de quiconque (j'ai de quoi payer un billet d'avion aller-retour qd mm) mais bosseur, pensez-vous qu'il est possible de trouver un travail facilement à Taipei pour une durée de 2 mois ?? et si oui de quelle nature ? (cv en 2 mots : 23 ans, bac S, bts électrotechnique, école d'ingénieur, très tourné sur l'international : plusieurs stages - 8 semaines - en Angleterre, Allemagne, bon niveau anglais, allemand lu parlé écrit + fr langue maternelle .... 1 an de chinois qd mm - bon ok je sais que compter ... -) est-il possible de trouver une chambre pas trop chère à Taipei ?? j'ai pensé passer par un hébergement chez l'habitant (je sais m'intégrer facilement ).

et enfin au niveau du visa, j'ai vu qu'il me fallait un visa affaire si je veux travailler cad : 1 passport valable 6 mois mini, 1 attestation de voyage, 1 lettre de mission, 1 justificatif d'emploi (bulletin de salaire...) donc questions : en combien de temps est délivré un visa ? qu'est-ce donc que l'attestation de voyage et la lettre de mission ?? (provenant de l'entreprise qui m'emploiera à Taipei ??) un bulletin de paye d'un job d'été de l'année précédente suffit-il ?

Vous vous doutez bien qu'à 23 ans je n'ai pas une expérience professionnelle grandiose, mais avoir travaillé dans un pays émergent et géant commercial comme celui-ci m'assurera un cv en béton - + 2 mois au près de l'ange que j'aime - ..... donc qu'en pensez-vous ? Merci d'avoir pris un peu de temps pour lire ma demande jusqu'au bout. En espérant plein de réponses de votre part. Merci d'avance.
Open
SU
Surfbaby 18 years ago · Suzy49
Vivre à Craiova (Roumanie)
salut,

il ya deux jours g appris que j'allais partir etudier 6mois a Craiova en roumanie.

Je voulais savoir si a tout hasard certains avaient connu cette expérince, au moins la roumanie.

N'hesitez a m'en faire part (logement, moyens de transport, la vie roumaine, les soirées, les échanges etc...)

merci🙂
Open
VL
Vlar 18 years ago · Zhuli14
Étudier et travailler à Taïwan? (urgent)
Bonjour à la communauté, je m'adresse à vous pour vous demander de l'aide. En effet, je viens d'apprendre que je suis pas accepté en liscence ACI internationale à Taiwan. A vrai dire c'était mon seul plan pour après mon IUT techniques de co par alternance. Cependant, je compte toujours partir par moi même et trouver une école locale qui me ferait passer leur équivalence de liscence. Dans le cas ou c'est possible est ce que cela me permettrait de raccroché un master à l'étranger (Etats Unis ou pays hipanique)ensuite? Il faut savoir que mon mandarin est basique par contre je parle bien anglais!!

Ma deuxième interrogation concerne l'obtention d'un Visa de résident, coment peut-on se le procurer?? Dans la mesure ou j'ai lu qu'il faut absolument un visa de ce type afin de travailler dans le pays?

Ma troisième question est : dois je passer le TOEFL ou le TOIC pour pouvoir enseigner l'anglais sur place???

Merci de me répondre car le temps ne m'attends pas!!!! Et je me sens pas du tout confortable sans avenir!!!
Open
BO
Boheme24 18 years ago · MariaPierra
Délai sur le processus du parrainage Canada-Cuba?
Hola!

Ici je mets ce post pour avoir de l'information pour m'aider!! Non pas pour avoir des commentaires négatifs.

Seulement de l'information!!!

Merci de votre respect!

Baon maintenant

Je sais qu'il y a des gens ici qu'ils sont dans le processus de parrainnage!avec leur femme ou mari cubain. J'aimerais savoir quels sont vos délais!!! pour me donner une idée. Comment se passe le processus!!tout roule!?!

Merci!

bonne journée
Open
LA
Laurayuna 18 years ago · Fradhiab
Démarches pour vivre et étudier en Tunisie?
Bonjour à tous et à toutes

tout d'abord je me présente je m'appelle Laura, j'ai 16, 5 ans, je suis francaise et j'ai une relation avec un tunisien ayant 17, 5 ans depuis un trés grand moment...De telle sorte que je voudrais m'installer en Tunisie malgré mon jeune age...Aprés grande discussions avec mes parents et les siens ils sont d'accord pour que j'aille faire mes études là bas et que mon copain m'héberge dans sa propre maison...Mais nous n'avons aucune idée de la démarche a faire pour que cela se réalise...C'est pour cette raison que je demande de l'aide car j'ai peur de pas pouvoir etre avec lui...Mon plus grand souhait serait de me réveillé chaque matin a coter de lui mais si je ne sais pas comment m'installer là bas ca ne se réalisera pas... Merci d'avance pour vos réponses

Bien cordialement

Laura
Open
BL
Blakbeauty 18 years ago · Ngah
S'investir dans la mode au Gabon?
bonjour à toutes et à tous,

Dans le but de m investir dans le milieu de la mode gabonaise, je voudrais que quelqu'un éclairisse ma lenterne. je voudrai savoir comment evolue la mode au gabon ?

Y a t il beaucoup de boutique de fringues à libreville comparé à dakar
Open
LU
Luigi14 18 years ago · Melhoune
Vivre aux Antilles: Martinique ou Guadeloupe?
Salut, je suis tombé amoureux de la martinique lors d'un voyage en 2004 et après y être retourné plusieurs fois, j'ai decidé d'y vivre. Quel endroit choisir: la martinique ou la guadeloupe? Le travail est il difficile à trouver sachant que je suis conducteur de travaux en bâtiment et que ma compagne est sage femme? Faut il trouver un emploi avant de partir? L'intégration est elle facile? Merci à ceux qui répondront à ces questions et surtout si vous avez des combines pour les logements ou le travail je suis à votre écoute.

A+ Yoan
Open
KS
Kshow799 18 years ago · Samarive
Un an en Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous,

Je vais partir un an an nouvelle zelande avec ma copine et on aurait besoin de petits tuyaux pour pouvoir se preparer au mieux (l'ideal étant quelqu un qui aurait deja vecu l experience avec un VVT).

Voila nous aurions besoin de savoir : comment faire pour le billet aller/retour ?Quelle compagnie choisir (surtout au niveau tarif!)?Si il y en a une à éviter? Peut on facilement trouver du travail sur place?Y a t-il des endroits plus propices que d autres?Quels sont les secteurs les plus porteurs ?Existe t-il un carnet d'adresse ou un bouquin répertoriant les employeurs prenant facilement des personnes en vvt? La douane(ou l immigration) vérifie t elle à l arrivée si le passager a bien la somme minimale demandée(2100 euros) sur le compte bancaire? (doit il etre en possesion d un relevé bancaire ou d une lettre de banque attestant le montant ?)

Nous remercions d avance toute personne pouvant nous éclairer et nous aider sur ces différents points et pourquoi pas nous donner de plus ample informations.

Merci à tous et à bientot
Open
FI
Fikel 18 years ago · Nicomalou
Trouver un emploi en Irlande
Salut tout le monde.

Voila maintenant un moi que je suis arrivée en Irlande avec mon copain. On a séjourné au début a Galway, superbe ville et région que je conseille a tout le monde. On a passé de bons moments la bas. Maintenant chose sérieuse, nous sommes arrivés sur Limerick, plus au sud du pays. Mon copain a trouvé un boulot a Shanon dans l'informatique, il vient juste de commencer. Moi je suis a la recherche d'un emploi, et je ne trouve pas vraiment, on ne peut pas dire que ca bouge beaucoup. Je suis a la base dans le tourisme, donc un boulot a la réception d'un hotel, dans une agence de location de voiture ou en office de tourisme me plairait bien. J'ai envoyé pas mal de CV, mais je n'ai pas de réponse. J'aimerais savoir si c'est normal, si ils leurs faut du temps ou si je n'aurais jamais de réponse...

Si quelqu'un a des tuyaux pour moi, je prends, car je commence a trouvé les journées un peu longues et je n'aime pas rester sans rien faire, de plus, la vie est un peu chére et je suis venu ici pour parler anglais et bosser alors rester chez moi pas cool. En plus, c'est pas comme ca que l'on rencontre du monde et j'aimerais bien me faire des amis pour sortir un peu.

Bon si quelqu'un connait bien Limerick et peut m'aider, je suis toute ouverte a vos conseils.

Par avance merci a tous les voyageurs 😉

A bientot.
Open
VE
Velvet13 18 years ago · Nicomalou
Partir vivre deux mois en Irlande
Bonjours a tous :)

Alors voila, je pars en irlande dans un peu moins de deux semaines pour 2 mois et j'ai quelques questionshistoire de me rassurer avant de partir.

Tout d'abord, je reste 3 nuits dans une auberge de jeunesse et je me demandais si ca serait suffisant pour trouver une colocation? Evidemment je ne suis pas a un jour pres, mais a part le site daft, y a t-il des journaux qui rassemblent les offres de colocations? J'espere que ce n'est pas trop dure d'en trouver une parce que je me vois mal pendant plusieurs semaines dans une auberge de jeunesse.. Et j'ai une question un peu bizarre, mais pour la caution, il faut la deposer en cheque? Faut'-il des papier particuliers pour pouvoir etre accepter dans une colocation?

Ensuite apres la coloc, j'aimerai bien trouver un ptit job si possible ou un stage enfin quelquechose qui me soit un peu benefique ^^ Pareil, il faut regarder regulierement les sites qui en proposent mais etant donné que je n'ai que 18ans je n'ai pas tellement d'experience donc jpense pas qu'il faille etre difficile. Est-ce une bonne periode pour trouver un job?

Voila, mise a part ca au niveau des papiers a part la carte d'identité, la carte etudiante, la carte vitale europeeenné, faut-il d'autre chose? je sais qu'il faut un pps number pour trouver un job ou une coloc je sais plus trop🙁 ou peut-on se le procurer?

Derniere question, si quelqun aurait la gentillesse de si connaitre en cv redigé en anglais et qu'il veuille bien m'aider^^ parque j'ai en fait un mais je sais pas trp quoi en penser, de plus s'il faut une mise en page particuliere.

Enfin voila, si vous avez la patience de me repondre, MERCI 😉

a+

Laurie.
Open
TO
Toutouyoutou 18 years ago · Nicomalou
Vivre en Irlande
Hello,

Voila je veut m'installer en Irlande, je voudrai savoir quel la periode la plus propice?la ville la plus acceuillante?avec combien d'argent je dois partir?etc...

Tout vos conseils sont les bienvenus MERCI D'AVANCE
Open
MA
ManonP666 18 years ago · Veronoum
Mutation des professeurs titularisés en France en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour,

Je vais être d'ici quelque années professeur des écoles titularisée en France. Je voulais savoir comment ce passe les mutations ?? Si il faut beaucoup de point pour aller en NC ?? voila c'est à peu près tout !! Merci d'avance de votre réponse Si vous avez n'importe quel autre connaissance sur le sujet je suis preneuse !!
Open
1A
1anabrisbane 18 years ago · Benenuts
Brisbane pour un an
Je pars le 07.07 pour Brisbane: donc, plusieurs questions: Le logement sur place Le climat pour la période juillet août Le téléphone vers la france....

Merci à celles et ceux qui auraient des infos.
Open
ZO
ZoenVoyage 18 years ago · Anasara
Trouver une location de logement pour étudier en France?
Bonjour!! 🙂 Je viens demander un peu d'aide à tous les Français et étrangers vivant en France!! Je vais étudier là-bas en septembre prochain et j'ai quelques questions au niveau des locations de logement. La plupart du temps, on demande d'avoir un garant, mais comme les seuls personnes à qui je peux demander sont Canadiens, est-ce que vous croyez que ça ira quand même?? J'imagine qu'il doit être beaucoup plus délicat pour un bailleur de se faire payer par un garant qui vit à l'étranger? (bien sûr je compte bien payer mon loyer, donc théoriquement pas de soucis, mais je comprendrais que le propriétaire soit un peu réticent...) Et quels documents je devrais apporter avec moi? (preuve des revenus de mon garant, preuve de mes avoirs personnels, etc.) Et j'aimerais trouver une colocation, j'ai entendu parler de caution solidaire, comment ça fonctionne exactement?? Voilà!...je suis un peu perdue 🙁...j'espere que vous pourrez m'aider! Je vous dis merci d'avance!! zoe
Open
LE
Ledjoplin 18 years ago · Fineart
Peintre en Thaïlande?
bonjour a tous je suis alle en asie du sud est pendant 6mois jai fini par atterir a chain rai ou jai fait la connaissance dun thai qui est peintre et qui est maintenant un bon ami ayant passer 2mois avec lui. et il mest venu une idee de projet qui je pense pourrait peut etre aboutir mais je voudrais avoir votre avis.je mexplique. je suis artiste peintre en france (du moins jessaye) et il mest venu lidee de venir en thailande pour realiser mes tableaux et dessayer de faire des expositions sur place. je serais loger gratuitement chez mon ami et jaurai un atelier a disposition. lui etant peintre a deja pas mal de contact pour faire des expos et un autre ami nepalais vivant a bangkok a de tres bonnes connaissances dans le domaine et pourrait en cas de besoin me pistonner pour des expos. jai bien envie de me lancer jai un budget me permettant de vivre je pense a peu pres 8 10 mois en thailande voir plus si je fais vraiment attention. jai deja fait des expo en france et vendu des tableaux se qui je pense pourrait mettre en confiance certaines galeries jai un site internet(bientot fini). mais est ce une bonne idee etant francais cela ne se compliquerai pas pour certaines demarches; me faudrait il un visa autre que touristique (etant proche de la frontiere laotienne et de la birmanie je pense faire les aller retour tout les mois pour renouveller mon visa) le cout des expositions est il chere le delai dattende pour faire une expo est il long vivre chez un thai ne pose til pas de probleme etc etc le marché de lart en thailande est il bon en ce moment il y a til des acheteurs des amateurs...ne laisse ton pas mourir de faim les artistes comme en france?(bien entendu cela depend par la suite de la qualité de mon travail) bref je voudrais savoir si vous pensez que cest un projet qui tient la route sil est realisable. tous les thai ou personnes etrangeres a qui jen ai parlé mon dit de me lancer ai je raison de les ecouter et de ma lancer. personnellement jepense que oui je suis encore jeune jai donc le temps.jai egalement un peu d'argent pour me permettre dessayer se reve et jai beaucoup beaucoup de motivation. Jai oublié de preciser que je fais de la peinture tres tres contemporaine je vous aurais bien donner mon site mais il est pas encore fini... auriez vous par hasard quelques adresses de personnes que je pourrais contacter des conseils... merci davance pour vos reponses
Open
DO
Doudouchan 18 years ago · Midounette69
S'installer en Guadeloupe/Martinique?
je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir lu pas mal de témoignages sur une éventuelle installation aux antilles !!! récement divorcée, j'envisage de quitter la hte savoie pour m'installer aux antilles ( gwada ou matinik!!!)pour commencer une nouvelle vie dans un endroit que j'affectionne particulièrement .j'aimerai y passer qques temps et bien sur y travailler car il me reste encore pas mal d'années a bosser .je viens d'avoir 53 ans il y a peu et en fait, je sens que le plus dur riske d'etre, de trouver un emploi car je me rends compte que c'est pas évident la bas ! j'attends vos témoignages avec impatience, je vous remercie d'avance et vous adresse toutes mes salutations amicales .. chan😛
Open
NE
Neou 18 years ago · Maikeuldu73
Recherche colocation en Irlande pour septembre
Bonjour à tous!

Je suis étudiante en master à toulouse et je souhaite partir l'année scolaire prochaine en Irlande pour apprendre l'anglais. je n'ai pas trouvé d'université pour partir en erasmus(programme d'échange européen) donc je partirai dans le but de trouver un job sur place pour y retser au mieux l'année scolaire, 9mois. Je sais que les grandes collocations d'une dizaine de personne sont courantes la bas et c'est ce genre de logement qui m'interesserai. Comme je ne parles vraiment pas la langue et que je suis une fille, je cherche des personnes pour partir avec moi pour construire un soutient mutuel!!

Bonne journée 😉
Open
MA
Mahboula35 18 years ago · Sarahpraline
Une année d'étude à Tralee en Irlande
Bonjour à tous,

Ja pars l'année procaine à Tralee au sud Ouest de l'irlande dans un IT pour une année d'étude. J'aurais environ 20h de cours par semaine et je souhaite avoir un petit boulot à coté, est ce facile d'en trouver un ? J'aimerais travailler dans un hôtel car je souhaite travailler dans le tourisme( gestion hoteliere) plus tard.

DE plus, y a t-il beaucoup de colocation entre étrangers sur place? La ville est-elle animée?

Merci à tous ceux qui me répondront.
Open
GR
Grenobl 18 years ago · Michelv
Travailler en Nouvelle-Zélande
bonjours je souhaiterai trouver du travail en nouvelles zeland mais en tant qu expatrier je ne sai pas vraiment ou chercher quels sont les offres tous conseil est bon merci d avance
Open
LE
Leilalou 18 years ago · Hostel
Stage à l'Institut Bourghiba de Tunis
Bonjour à toutes et tous!

Je suis nouvelle sur le forum.

Je prépare mon voyage en Tunisie; j'ai l'intention d'apprendre l'arabe en débutante au fameux Institut Bourghiba de Tunis dont j'ai entendu beaucoup de bien. Toutefois je recherche un interlocuteur averti qui puisse me fournir des détails plus minutieux: qualité de l'hébergement, du personnel, des locaux, de l'enseignement...Les cours se déroulant à raison de 4 heures par jour, est-on libre le reste du temps ( pour aller à la plage, sortir le soir)?

En consultant les discussions antiérieures (2006), j'ai pu m'apercevoir qu'une membre du site nommée Forest (Céline) s'y connaissait particulièrement...Si vous voyez ce message, contactez-moi!!

Merci et à bientôt😉
Open
JU
July37 18 years ago · Hostel
Serveuse en Tunisie
Alors voila je suis en terminale hotellerie/restauration et je passe le bac en Juin. Je cherche a faire une petite saison en tunisie dans le service ou autre. Je sais que le sujet de travailler en tunisie à déjà été abordé quelques fois mais je n'ai pas eu les réponses a mes questions. 😕 Je sais que le salaire en Tunisie est assez bas (j'ai lu vos post et me suis renseigné lors d'un récent voyage). Et également qu'il y a assez de chomage la bas, je fais donc ce post pour me renseigner même si je sais que ce ne sera probablement possible de faire une saison dans ce magnifique pays. 😉 Peut être certains d'entre vous connaissez des restaurateurs qui seraient interressé par une serveuse française durant Juillet/Aout? J'espère que vous pourrez m'informer et peut être m'aider. Merci Julie
Open
SO
Sorida 18 years ago · Hostel
Recherche job d'été en France ou en Afrique du Nord
Salut a tous! Moi, je suis une étudiante turque qui fait ses études en français. Est-ce que c'est possible pour moi de trouver un job d'été en France ou en Afrique du Nord? Comme par exemple, un ami va travailler a Disneyland Paris. Je cherche des jobs comme cela. Et s'il vous plait faites des commentaires sur des conditions, des experiences, bref tous ce que vous pensez... Merci beaucoup
Open
JI
Jiry01 18 years ago
Coût de la vie au Ghana?
Slt à tous!

Je suis un jeune gabonais sur le point de quitter son pays pour poursuivre ses études au Ghana dans la ville d'acra. Ainsi j'aimerais avoir des infos sur le coût de la vie (mensuellement) dans cette partie du pays.

Plus précisément: le coût du logement (zone par trop excentrée voisinage et standing convenable) le coût des aliments/personne (il se peut que ma meuf m’y rejoigne) l’électricité et l’eau etc. le coût du transport ? Ou mieux puis-je m’acheter une voiture ? Même d’occasion mais assez présentable et en très bon état ? à combien minimum – maxi ? Combien dois-je prévoir (mensuellement) pour les loisir /personne ? Quelles quartiers me conseillez-vous ? Je suis très débrouillard, est-il possible de me trouver un petit job ? Mieux puis-je m’arranger à lancer un petit commerce ? Quelles sont les quartier à éviter ? Et Why ? Comment les ghanéens traitent-ils les étrangers, surtout les africains ? En somme quelle somme dois-je prévoir grossomodo pour pouvoir m’installer avec un confort normal ? Je compte étudier la Comptabilité et la Gestion des entreprises, quelles écoles me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses qui m’aideront à déterminer si je suis prêt ou non.
Open

Recommended for you

Previous Page 772 of 997 Next