Bonjour,
je souhaite partir vivre en Angleterre et j'ai constaté que plusieurs organismes proposaient leurs services pour faciliter les démarches mais j'ai constaté aussi que bcp étaient des arnaques si qqn peut me conseiller une agence et me faire de son expérience je lui en serai très reconnaissante!
Merci d'avance.
Myriam
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 23101–23130 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
Je vais partir en septembre a londres afin d'améliorer mon anglais. je suis aller voir plusieurs organisme sur internet et je suis pas très rassuré de partir avec eux. j'avais l'intention de partir avec global gap mais j'ai vu plein de critique sur les forum du coup j'hésite alors si vous avez des infos ou conseil vous pouvez me répondre. merci d'avance
Je vais partir en septembre a londres afin d'améliorer mon anglais. je suis aller voir plusieurs organisme sur internet et je suis pas très rassuré de partir avec eux. j'avais l'intention de partir avec global gap mais j'ai vu plein de critique sur les forum du coup j'hésite alors si vous avez des infos ou conseil vous pouvez me répondre. merci d'avance
Bonjour,
Actuellement étudiante, j'ai trouvé un stage à Alhambra, Los Angeles. Je souhaiterai avoir qqs infos sur le quartier (quartier assez agréable ou qui "craint"?), les transports (faut-il absolument une voiture?, par exemple pour aller dans LA downtown, à la plage etc) ... Et bien sûr, si vous avez d'autres infos n'hésitez pas. Merci d'avance. Bye, Anais
Actuellement étudiante, j'ai trouvé un stage à Alhambra, Los Angeles. Je souhaiterai avoir qqs infos sur le quartier (quartier assez agréable ou qui "craint"?), les transports (faut-il absolument une voiture?, par exemple pour aller dans LA downtown, à la plage etc) ... Et bien sûr, si vous avez d'autres infos n'hésitez pas. Merci d'avance. Bye, Anais
Est-ce déraisonnable de vouloir s'installer en Thaïlande et d'y acheter un bien immobilier?
J'envisage en effet, très sérieusement, d'acheter un petit appartement à Phuket (Rawai). Plusieurs aspects pratiques freinent ma décision: le titre de propriété ne permet pas la délivrance d'un visa permanent; l'ouverture d'un compte sur place, etc.
Si quelq'un se trouve dans ce même cas de figure...
bonjour, mon fils est étudiant en norvège et j'aimerais savoir si il peut obtenir des aides pour son logement, il n'a pas de bourses en france, je subvient à ses frais mais c'est très difficile, la vie est si chère en norvège si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa .
Qui pourrait m'indiquer la durée des études en pharmacie au Quebec, leurs différents débouchés et éventuellement les possibilités de venir travailler soit pendant ses études, soit dans le cadre de travaux de recherche.
Quelles sont les possibilités d'exercer au Quebec, un fois le diplôme de pharmacien obtenu en France. Est il exact que l'on doive reprendre quasiment toute sa scolarité sur place ?
Existe t il des moyens de faire une partie des stages d'internat au Quebec ?
Quel est le rôle d'un pharmacien hospitalier ?
Merci de tous les renseignements que vous pourrez me fournir.
Quelles sont les possibilités d'exercer au Quebec, un fois le diplôme de pharmacien obtenu en France. Est il exact que l'on doive reprendre quasiment toute sa scolarité sur place ?
Existe t il des moyens de faire une partie des stages d'internat au Quebec ?
Quel est le rôle d'un pharmacien hospitalier ?
Merci de tous les renseignements que vous pourrez me fournir.
Bonjour, je ne poste pas souvent, mais je viens de rentrer de vacance du Québec, cela fait 2 foies que je fais escale dans ce pays, et je viens de faire les tests de pré-sélection sur internet pour connaître mes chances de devenir travailleur immigrant permenant. J'ai réussi ces tests, mais je souhaiterai vraiment avoir des avis, sur des gens qui auraient tentés des expériences bonnes ou mauvaises.
Je dois dire que je me perd facilement dans tous ces papiers.
On me dit aussi que pour accélérer le procéssus, il serait mieux de chercher du travail étant en France. Mais à quel moment faire ces démarches, et touver un travail à distance n'est-il pas impossible?
Je vous remerçie, pour toute l'aide éventuelle que vous pourriez m'apporter.
🙂 bonjour,
je voudrais partire a los angeles quelque mois, pour mieux visité cet endroit qu'ont apel la cité des anges !!!, et pourquoi pas s'instaler sur place, faire des connaissance la bas. je cherche un plan pour un appartement, et eventuellement des personne a qui ça peut intéréssé!!!. si ça vous intérésse je sui la!!!!.
a+
je voudrais partire a los angeles quelque mois, pour mieux visité cet endroit qu'ont apel la cité des anges !!!, et pourquoi pas s'instaler sur place, faire des connaissance la bas. je cherche un plan pour un appartement, et eventuellement des personne a qui ça peut intéréssé!!!. si ça vous intérésse je sui la!!!!.
a+
voila ma femme et moi voulons partir en nouvelle calédonie pour y vivre, mais beaucoup de questions trottent dans nos tetes !!
a t il du travail ?
les loyers ou achat d un 2 pieces sont ils abordables ?
ou habiter ?
ou postuler a des postes ?
vous, expatriés, pourriez vous nous aidez ?
moi je suis agent sncf, mais j ai deja travaillé sur des aeroports et dans le transport ( titulaire du permis poids lourd ), ma femme travaille dans la vente, nous avons un appartement sur nice que nous allons vendre, donc nous arriverions sur nouméa avec un petit apport (env 75 000 euros )
j attends des conseils, des idees, des astuces, et surtout des paroles qui nous insiterais a vraiment partir la bas !
en attendant vos reponses, profitez bien de la nouvelle calédonie .....
Bonjour,
Actuellement en stage de fin d'etudes à Paris, j'enviseage très sérieusement de partir faire un (plus ou moins) long séjour à Montréal. A la fin de mon universitaire, j'aimerais partir un mois à Montréal dans le but de découvrir la ville et d'y trouver un emploi.
J'aimerais être logé pendant ce premier mois chez l'habitant de façon à bien découvrir la vie canadienne. Connaitriez-vous des adresses ou sites permettant de le faire ?
Ensuite le permis de travail est-il plus facilement accordée si on trouve une entreprise sur place?
Merci pour vos réponses.
Actuellement en stage de fin d'etudes à Paris, j'enviseage très sérieusement de partir faire un (plus ou moins) long séjour à Montréal. A la fin de mon universitaire, j'aimerais partir un mois à Montréal dans le but de découvrir la ville et d'y trouver un emploi.
J'aimerais être logé pendant ce premier mois chez l'habitant de façon à bien découvrir la vie canadienne. Connaitriez-vous des adresses ou sites permettant de le faire ?
Ensuite le permis de travail est-il plus facilement accordée si on trouve une entreprise sur place?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous 🙂 !!
En octobre 2007, je pars étudier à la Freie Universität à Berlin pour un semestre. J'aimerais discuter avec des gens qui sont allés à la FU avec ERASMUS, pour avoir des avis, connaître votre expérience. merci d'avance
En octobre 2007, je pars étudier à la Freie Universität à Berlin pour un semestre. J'aimerais discuter avec des gens qui sont allés à la FU avec ERASMUS, pour avoir des avis, connaître votre expérience. merci d'avance
j'aimerai savoir si vous connaissez un boisson national en France j'ai nommé tout les francais la connaissent 😎 LE RICARD 😎 cette boisson a base d'anis
j'aimerai savoir aussi si vous aimez cette boisson et avec quoi vous le buvez merci de repondre
merci d'avance a tout les cousins d'outre atlantique et gros bisou du vieux continent
Bonjour,
je pars bientôt pour Dublin pour y travailler et je me pose quelques questions, hier je me suis rendu à la sécu pour avoir une carte européenne d'assurance maladie mais il y avait un délais d'au moins 10 jours et comme je ne pouvais pas attendre j'ai eu un un certificat valable 3 mois, je tombe rarement malade mais je voulais savoir si il était possible de faire cette carte vitale européenne en Irlande? Pour le pps number j'ai vu qu'il fallait un justif de domicile, au début je vais aller dans une auberge de jeunesse, est ce qu'un justif d'une auberge fontionne?Les auberges de jeunesse peuvent fournir un justif? Cette question peut paraitre stupide mais je n'ai jamais était dans une auberge de jeunesse, je pense qu'on doit facilement trouver des machines à laver automatique mais je ne sais pas comment ca peut se passer pour le repassage, il y a t-il des fers à repasser à disposition ou il vaut mieux que j'amène le mien? Pour les prises électriques peut on trouver facilement un adaptateur sur place ou mieux vaut-il en ramener un? Je pars avec un peu plus de 1500 euros, ca me dérange de me balader avec cette somme, peut on rapidement ouvrir un compte bancaire?Peut on déposer de l'argent dans une auberge de jeunesse?Comment se passe la sécurité pour les affaires perso et lorsque que l'on recharge son portable risque t'on de se le faire voler?
Je sais j'ai beaucoup de questions et je pense que j'en oublie, si vous pouviez éclaircir mes interrogations ca serai sympa.
je pars bientôt pour Dublin pour y travailler et je me pose quelques questions, hier je me suis rendu à la sécu pour avoir une carte européenne d'assurance maladie mais il y avait un délais d'au moins 10 jours et comme je ne pouvais pas attendre j'ai eu un un certificat valable 3 mois, je tombe rarement malade mais je voulais savoir si il était possible de faire cette carte vitale européenne en Irlande? Pour le pps number j'ai vu qu'il fallait un justif de domicile, au début je vais aller dans une auberge de jeunesse, est ce qu'un justif d'une auberge fontionne?Les auberges de jeunesse peuvent fournir un justif? Cette question peut paraitre stupide mais je n'ai jamais était dans une auberge de jeunesse, je pense qu'on doit facilement trouver des machines à laver automatique mais je ne sais pas comment ca peut se passer pour le repassage, il y a t-il des fers à repasser à disposition ou il vaut mieux que j'amène le mien? Pour les prises électriques peut on trouver facilement un adaptateur sur place ou mieux vaut-il en ramener un? Je pars avec un peu plus de 1500 euros, ca me dérange de me balader avec cette somme, peut on rapidement ouvrir un compte bancaire?Peut on déposer de l'argent dans une auberge de jeunesse?Comment se passe la sécurité pour les affaires perso et lorsque que l'on recharge son portable risque t'on de se le faire voler?
Je sais j'ai beaucoup de questions et je pense que j'en oublie, si vous pouviez éclaircir mes interrogations ca serai sympa.
Cela fait maintenant 3 semaines que je suis a Dublin et ca fait un peu moins de 2 semaines que je travaille, je suis super content mais le seul hic c'est que je ne travaille en francais qu'avec des francais et que j'ai un meilleur niveau d'anglais (oral) que la plupart qui sont la depuis plus de 6 mois.
J'ai trouve 2 autres jobs pour lesquels il faut parler francais et anglais, donc je veux demissioner mais je voudrais savoir s'il y a preavis obligatoire a effectuer ?Et vont ils me payer mes 2 semaines?
Bonjour,
Ma fille étant en pleine préparation d'examen, j'effectue à sa place des recherches pour son prochain stage hospitalier de 2 mois au Quebec.
Elle s'apprête à rejoindre Montréal le 29 juin. Elle a déjà trouvé une co-location qui débute le 1° juillet et dois donc trouver un hébergement pour 2 jours. Comme son stage est non rémunéré, elle souhaiterait trouver un hotel ou formule similiaire économique, sachant qu'elle emmènera son ordinateur et toutes ses affaires pour 2 mois ce qui semble écarter l'option Auberge de jeunesse, sauf s'il est possible d'avoir une chambre individuelle où laisser ses affaires en toute tranquilité. Connaitriez vous des adresses intéressantes, éventuellement vers le Quartier Mont Royal où se situe l'hopital Général Juif dans lequel elle effectuera son stage ? Sinon combien de Dollars Can. doit-elle prévoir pour son arrivée une fin de semaine avec la nécessité de règler son hébergement et sa nourriture ? De + elle devra dès le 1° juillet verser le montant de sa co location de 500 dollars. Comment peut-elle procéder sachant qu'elle ne va pas ouvrir un compte bancaire et ne pourra pas payer sa location par carte.
Nous avions pensé qu'elle achète quelques centaines de dollars canadiens à Paris dans un bureau de change (dont le taux parait plus intéressant que celui pratiqué dans les banques) et emmène des chèques de voyage à changer dans une banque en arrivant pour règler son 1° mois de location. Qu'en pensez vous ? Voyez vous un autre moyen ou un système plus économique ?
Elle disposera d'une carte Gold et notre banque est le Crédit Agricole.
🤪 Au fait nous avons appris un peu tard que l'office Franco Quebecois pouvait participer au financement d'un tel voyage et offrir un acceuil à l'arrivée les deux premiers jour. Malheureusement il aurait fallu déposer le dossier au mois 3 mois avant le départ. J'espère que cette information servira à d'autres.
Merci à tous
Ma fille étant en pleine préparation d'examen, j'effectue à sa place des recherches pour son prochain stage hospitalier de 2 mois au Quebec.
Elle s'apprête à rejoindre Montréal le 29 juin. Elle a déjà trouvé une co-location qui débute le 1° juillet et dois donc trouver un hébergement pour 2 jours. Comme son stage est non rémunéré, elle souhaiterait trouver un hotel ou formule similiaire économique, sachant qu'elle emmènera son ordinateur et toutes ses affaires pour 2 mois ce qui semble écarter l'option Auberge de jeunesse, sauf s'il est possible d'avoir une chambre individuelle où laisser ses affaires en toute tranquilité. Connaitriez vous des adresses intéressantes, éventuellement vers le Quartier Mont Royal où se situe l'hopital Général Juif dans lequel elle effectuera son stage ? Sinon combien de Dollars Can. doit-elle prévoir pour son arrivée une fin de semaine avec la nécessité de règler son hébergement et sa nourriture ? De + elle devra dès le 1° juillet verser le montant de sa co location de 500 dollars. Comment peut-elle procéder sachant qu'elle ne va pas ouvrir un compte bancaire et ne pourra pas payer sa location par carte.
Nous avions pensé qu'elle achète quelques centaines de dollars canadiens à Paris dans un bureau de change (dont le taux parait plus intéressant que celui pratiqué dans les banques) et emmène des chèques de voyage à changer dans une banque en arrivant pour règler son 1° mois de location. Qu'en pensez vous ? Voyez vous un autre moyen ou un système plus économique ?
Elle disposera d'une carte Gold et notre banque est le Crédit Agricole.
🤪 Au fait nous avons appris un peu tard que l'office Franco Quebecois pouvait participer au financement d'un tel voyage et offrir un acceuil à l'arrivée les deux premiers jour. Malheureusement il aurait fallu déposer le dossier au mois 3 mois avant le départ. J'espère que cette information servira à d'autres.
Merci à tous
Bonjour à tous !
J'ai une amie italienne qui cherche une famille française pour être au pair en France cet été. C'est une jeune femme sérieuse, sûre et très sympa. Elle a commencé à apprendre le français et elle souhaite améliorer son niveau. Si vous cherchez quelqu'un pour s'occuper de vos chers petits pendant ces mois d'été, contactez-moi, je vous enverrai son CV, ...
A bientôt !
marine
J'ai une amie italienne qui cherche une famille française pour être au pair en France cet été. C'est une jeune femme sérieuse, sûre et très sympa. Elle a commencé à apprendre le français et elle souhaite améliorer son niveau. Si vous cherchez quelqu'un pour s'occuper de vos chers petits pendant ces mois d'été, contactez-moi, je vous enverrai son CV, ...
A bientôt !
marine
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux obtenir un visa de travail pour l'Angleterre environ 5 mois avant mon arrivée dans le pays, ou bien y'a-t-il une limite de x mois? Merci
Bonjour a tous,
J'ai recu une offre d'emploi pour La Paz: gestion d'une agence de voyage payé 1000 dollars par mois, billet d'avion payé...J'ai tres envie d'y aller, je connais la ville.
Mais j'aimerais quand meme avoir vos avis, savoir ce que vous feriez, si c'est facile de se loger, d'y vivre, si je vivrez tres bien avec ce salaire...
merci a tous
J'ai recu une offre d'emploi pour La Paz: gestion d'une agence de voyage payé 1000 dollars par mois, billet d'avion payé...J'ai tres envie d'y aller, je connais la ville.
Mais j'aimerais quand meme avoir vos avis, savoir ce que vous feriez, si c'est facile de se loger, d'y vivre, si je vivrez tres bien avec ce salaire...
merci a tous
Bonjour a tous,
Quel serait le budget correct pour vivre au chilie ou en argentine dans les grandes villes comme buenos aires? Vivre normalement non pas comme un pacha! Merci
Quel serait le budget correct pour vivre au chilie ou en argentine dans les grandes villes comme buenos aires? Vivre normalement non pas comme un pacha! Merci
bonjour à tous,
je suis actuellement instit en France mais pas titulaire de l'éducation nationale (suppléante, de plus je suis dans le privé), et je voulais savoir si c'était possible de prétendre à des postes d'enseignantes à Istanbul, Izmir ou Antalya... le top ayant évidemment d'être expatriée, je me demandais si les postes trouvés sur place permettaient de vivre correctement...
je serais heureuse de lire tous vos témoignages, expériences ou conseils,
d'avance merci,
Marie
je suis actuellement instit en France mais pas titulaire de l'éducation nationale (suppléante, de plus je suis dans le privé), et je voulais savoir si c'était possible de prétendre à des postes d'enseignantes à Istanbul, Izmir ou Antalya... le top ayant évidemment d'être expatriée, je me demandais si les postes trouvés sur place permettaient de vivre correctement...
je serais heureuse de lire tous vos témoignages, expériences ou conseils,
d'avance merci,
Marie
london job, ei4vents etc...
est ce que quelqu'un est déjà parti en utilisant ces organismes??? sont ils fiables? ou tout simplement vaut il mieux partir et tout trouver sur place? mon copain et moi même voulont partir à brighton londres ou maltes afin d ameliorer notre niveau d anglais... si vous connaissez des bons plans je suis preneur 🙂. si vous avez des idées de pays pas trop cher anglophone je suis tout ouï. merci a tous!
Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes!
Voilà je suis infirmière depuis 6 mois et je souhaiterais partir, avec 2 amies, pour environ 1 an à l'étranger. Nous souhaiterions partir en janvier 2009 et nous sommes assez interessées par la nouvelle calédonie et par la polynésie française.
J'aurais souhaité savoir quelles démarches (notamment administratives) il faut entreprendre pour s'installer là bas? Y a t'il des débouchés dans le domaine de la santé, à priori j'ai cru comprendre que pour les infirmière il n'y a pas de souci mais l'une de mes amies est diététicienne et j'aurai aimé savoir si elle a des chances de trouver un emploi la bas?
J'ai lu également qu'en nouvelle calédonie il privilegient l'emploi local et que donc nous avons peu de chance de trouver un emploi avant de partir, est ce vrai? Est valable également pour la polynésie française?
J'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance. A bientôt
Mylène
J'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance. A bientôt
Mylène
Je suis étudiante et j'ai trouvé un travail en Angleterre qui consiste à garder l'appartement d'un business man, de faire peut être le cuisine le midi et de l'aider dans son travail à partir de mes connaissances universitaires.
Le business me propose un très bon salaire pour 40h de travail par semaine. Cependant, c'est la pemière fois que je travaille à l'étranger et mes parents restent inquiets sur ce type de travail.
Si quelqu'un a déjà expérimenté ce type de travail ou connait une personne l'ayant fait, un avis sur cette proposition de travail ou un récit d'expérience sont les bienvenus.
Merci
Le business me propose un très bon salaire pour 40h de travail par semaine. Cependant, c'est la pemière fois que je travaille à l'étranger et mes parents restent inquiets sur ce type de travail.
Si quelqu'un a déjà expérimenté ce type de travail ou connait une personne l'ayant fait, un avis sur cette proposition de travail ou un récit d'expérience sont les bienvenus.
Merci
Bonjour
Je déménage à la Martinique cet été et je recherche une personne pour nous accompagner, pour 6 mois
J'ai 2 enfants de 11 et 5 ans, ça serait pour les emmener à l'école et les récupérer le soir + aide aux devoirs.
Un jour par semaine de libre + tous les week end + vacances scolaires et jours fériés.
Nous proposons en échange le logement, les repas et de l'argent de poche par mois (200€) + une participation de 50% du billet d'avion ALLER / RETOUR.
Possibilité de travailler sur l'ile durant les journées libres.
Conviendrait à étudiant mais accepte tous profil
Pour plus de renseignements, contacter moi !!!
peung.caroline@neuf.fr
bjr desirant m installer dans le futur au Maroc je cherche des francais habitant déja sur le bord de mer pour sympathiser et m aider par la suite à trouver une maison et à m installer
pouvez vous me donner le prix de maison à prix honnete sur le bord de mer?
quel secteur sur le bord de mer est encore abordable?
merci par avance de vos reponses
pouvez vous me donner le prix de maison à prix honnete sur le bord de mer?
quel secteur sur le bord de mer est encore abordable?
merci par avance de vos reponses
j'ai fait plusieurs séjours touristique au maroc (fes et marakech) aujourd'hui mon mari a l'opportunité de travailler à CASABLANCA en tant qu'expatrié il est d'ailleurs la bas en ce moment pour une semaine pour faire un essai (il travaille dans la mécanique BTP) notre futur projet si cela marche, serait de nous installer la bas. je suis une femme active, j'ai toujours travaillé et j'aimerais monter un projet sur le bien être. Est il difficile de s'installer à son compte ? quelles sont les démarches ? merci de m'éclairer un peu
Est ce que quelqu un pourrait me renseigner sur les assurances, lorsqu'on part avec un working holiday visa en australie!! Peut on etre couvert avec la securité sociale de France ou est il necessaire d en prendre une ?? Merci d avance ;)
Salut tout le monde . L année prochaine ( septembre 2008) je pars étudier a Edinburgh un master . Je ne passe pas par l erasmus . Connaissez vous des bons plans et avez vous des conseils pour trouver des jobs etudiants en parallele ..
Gracias amigos
Gracias amigos
Bonjour,
Je viens d'être acceptée en Erasmus à l'université d'Edimbourg 🙂. Me voila partie pour un an à partir du mois de Septembre. N'ayant jamais foulé le sol ecossais de mes propres pieds, j'ai pas mal de questions habituelles (du genre cout de la vie, coins simpas...) Est ce que quelqu' un a deja vecu la-bas (je n'en doute pas) et pourrait m'eclairer un peu ? Je cherche d'abord un logement pas trop chere forcement et pas trop eloigné du centre (est ce que ça existe ?!). Ou commencé mes recherches ? Est ce qu'il est preferable de chercher sur place au mois d'Aout ?
Tous les conseils sont les bienvenus
Marie.
Je viens d'être acceptée en Erasmus à l'université d'Edimbourg 🙂. Me voila partie pour un an à partir du mois de Septembre. N'ayant jamais foulé le sol ecossais de mes propres pieds, j'ai pas mal de questions habituelles (du genre cout de la vie, coins simpas...) Est ce que quelqu' un a deja vecu la-bas (je n'en doute pas) et pourrait m'eclairer un peu ? Je cherche d'abord un logement pas trop chere forcement et pas trop eloigné du centre (est ce que ça existe ?!). Ou commencé mes recherches ? Est ce qu'il est preferable de chercher sur place au mois d'Aout ?
Tous les conseils sont les bienvenus
Marie.
Bonjour. En espérant que tout se déroule bien pour tout le monde.
Après avoir lu quelques récits de voyageurs, je me suis aperçu qu'il y avait parmis vous des spécialistes (enfin des passionnés 😉) du Vietnam et notamment de Ho Shi Minh Ville. Etant actuellement étudiant en école d'art appliqué je désire découvrir la culture asiatique. J'ai donc choisi d'effectuer un stage long au Vietnam (Ho Shi Minh Ville car en fait je rejoins mon amie qui elle aussi effectuera son stage 😛).
Comme tout début de voyage, je me suis procuré un routard, un hors série géo, j'ai passé des heures sur le net 😕... Des livres très informatifs mais qui répondent aux attentes du voyageur tourist qui ne reste que peu de temps. Je vais sûrement rester entre 4 et 6 mois dans la ville...🙂
Une personne du forum vivrait elle dans Ho Shi Minh l'année? Je cherche des témoignages d'intégrations, de souvenirs heureux (aussi malheureux)... La location d'appartement est elle facile, accessible? Quels sont les conseils pratiques de tous les jours? (c'est des questions bêtes... mais j'apréhende un peu 😮) Qui est allé au théâtre vietnamien, car j'ai eu vent des opéras de Pékin, du théâtre Nô... il existe un théâtre vietnamien mais qui mélange tous les arts, mais je n'arrive pas à obtenir beaucoup d'informations. Il y a aussi le célèbre festival de Hué (c'est pas à coté je sais....)
Voilà tout commentaire, ou témoignage seront les bienvenus. Dans l'attente de réponse, amicalement, voyageusement Jé.
Après avoir lu quelques récits de voyageurs, je me suis aperçu qu'il y avait parmis vous des spécialistes (enfin des passionnés 😉) du Vietnam et notamment de Ho Shi Minh Ville. Etant actuellement étudiant en école d'art appliqué je désire découvrir la culture asiatique. J'ai donc choisi d'effectuer un stage long au Vietnam (Ho Shi Minh Ville car en fait je rejoins mon amie qui elle aussi effectuera son stage 😛).
Comme tout début de voyage, je me suis procuré un routard, un hors série géo, j'ai passé des heures sur le net 😕... Des livres très informatifs mais qui répondent aux attentes du voyageur tourist qui ne reste que peu de temps. Je vais sûrement rester entre 4 et 6 mois dans la ville...🙂
Une personne du forum vivrait elle dans Ho Shi Minh l'année? Je cherche des témoignages d'intégrations, de souvenirs heureux (aussi malheureux)... La location d'appartement est elle facile, accessible? Quels sont les conseils pratiques de tous les jours? (c'est des questions bêtes... mais j'apréhende un peu 😮) Qui est allé au théâtre vietnamien, car j'ai eu vent des opéras de Pékin, du théâtre Nô... il existe un théâtre vietnamien mais qui mélange tous les arts, mais je n'arrive pas à obtenir beaucoup d'informations. Il y a aussi le célèbre festival de Hué (c'est pas à coté je sais....)
Voilà tout commentaire, ou témoignage seront les bienvenus. Dans l'attente de réponse, amicalement, voyageusement Jé.
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?