Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Rodol 18 years ago · Paul1956
S'installer en République Dominicaine
Bonjour, Je suis Médecin Généraliste en France. Je souhaite m'installer en République Dominicaine. Je voudrais savoir si je peux exercer ma profession dans ce pays, et j'aimerais connaître le salaire moyen d'un médecin généraliste en RD. Mon amie travaille dans l'immobilier en France. Je voudrais savoir les conditions et les exigences pour créer une agence immobilière en République Dominicaine. Je souhaiterais avoir ces renseignements car c'est un projet qui nous tient vraiement à coeur. Nous voulons changer de cadre de vie. Merci par avance pour vos réponses. A bientôt.
Open
BR
Brune75 18 years ago · Charly0051
Étudier en Inde avec un visa touristique
Bonjour,

je pars étudier trois mois en Inde en septembre. Je souhaiterai savoir s'il est impératif d'avoir un visa étudiant ou si un visa touristique valable 6 mois est suffisant. Je suis pressée par le temps et en attente d'une lettre de l'univeristé m'accueillant qui n'arrive pas.

Merci d'avance

Brune très très légèrement en panique...
Open
AS
Asahi 18 years ago · Toukoul
Proposition d'emploi en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous,

Une société basée à Nouméa m'a proposé un emploi de cadre commercial. J'habite pour le moment en France métropolitaine et doit considérer de déménager dans les deux prochains mois. Je souhaite savoir quel serait le salaire minimum auquel je peux prétendre étant donné les responsabilités demandées et mon niveau d'étude bac + 5 avec 2 ans d'expérience. Merci d'avance pour votre aide ! 😉
Open
LE
Lexa 18 years ago · Radinette
Y a t-il une grande différence entre les salaires en Angleterre/Irlande?
Salut tous le monde🙂!Je fais des recherches et je ne trouve pas de reponse a mes questions...

Est ce que le salaire de base est le meme en Angleterre/Irlande?(pour les jobs genre call centers, vendeurs etc) Le cout de la vie est il similaire?

Sinon d apres ce que j ai lu l Irlande semble plus sympas...

A plus Lexa😎
Open
DI
Didou22 18 years ago
Études au Québec
Bonjour,

Je souhaite étudier au Québec, j'ai reçu la lettre de l'école, mais j'aurai besoin de renseignements concernant le coût ds logements étudiants et aussi savoir si je peux obtenir des aides, et comment je dois faire? Je vais suivre le programme de: Techniques d'éducation à l'enfance au CEGEP de Valleyfield! Mais j'avoue que je suis assez perdue, dans les démarches à entreprendre pour avoir ces enseignements! 😕 Je compte faie un prêt étudiant pour pouvoir assumer ma vie au Québec pendant ces trois ans mais le montant maximum que je peux obtenir est de 30 000 € est ce que c'est réalisable? Merci d'avance pour vos réponses!
Open
PU
Punkanaheim 18 years ago · Mario12
Professeur de français aux Etats-Unis
Bonjour à tous,

Je suis conceptrice rédactrice en France. Très amoureuse de ma langue et de la Californie, j'aimerais enseigner le français aux USA. Pouvez-vous me donner quelques infos ? Savez-vous si il est impératif d'avoir le FLE ? Savez-vous si il y a beaucoup de demande et si des visas de travail sont délivrés facilement ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et expériences. Bien à vous Juliette
Open
TH
Thebins 18 years ago · Satchmo01
Afrique du Sud: études ou travail?
salut a tous, jai quitter la france pour vivre a dublin, c'est une experience magnifique, et ca ma donner qu'une envi, retenter un nouveau challenge..je me renseigne sur différent pays et l'afrique du sud et un de mes projets?

j'aimerai avoir des rensignements par quelqun qui vit la bas si possible..il me smeble que contrairement a dublin, on ne peut pas trop ariver ici a l'aventure et chercher un boulot sur place.. enfin c possible mais très risqué!! en ce qui concerne les études, comment doit je m'y prendre? conaisssez des vous sites intéréssants? en tous k je remercie 1000 fois la personne qui merépondera jai des réves plin la tete et chaque renseignement et très précieux.. merci
Open
NI
Ninaa 18 years ago · Audrey29
Où vivre au Québec?
Salut à tous

Je suis en ce moment en rtain de formuler ma demande pour passer une année universitaire au quebec. Plusieurs universités m'interressent mais je ne peux formuler qu'un choix

pouvez vous me dire quelles sont les grands caractéristiques de certaines villes comme Montréal, Quebec, Chicoutimi, Rimouski ou encore Oukaouais??? Ce qui vous y a plus ou déplut

Merci beaucoup ces infos me seront trés précieuses pour mon choix!!!
Open
PL
Plower 18 years ago
Trouver un logement en Nouvelle-Calédonie
Nous partons nous installer en Nouvelle Calédonie mi avril, et nous sommes accueillis par des amis les premières semaines. J'aimerais très vite trouver un logement, mais comme nous serons également en pleine prospection de travail, j'ai besoin de savoir si les propriétaires exigent des bulletins de salaire. Les loyers -vus d'ici- sont très élevés, est-ce-que l'on peut se loger à deux pour 650E ? Est-ce que les locations passent d'avantage par des agences? Existe-t-il des facilités pour verser la caution? J'aurais préférer commencer par faire du gardiennage de maison pendant qq mois, mais, je n'ai pas trouvé. On m'a conseillé d'entrer en relation avec des agences immobilières (susceptibles de proposer le gardiennage). J'ai envoyé qq mails, mais je n'ai pas eu de retours. Quelqu'un ici a une idée de la marche à suivre? Merci.. bénédicte
Open
LI
Littlejuly 18 years ago · Langres1912
Fille au pair à Londres ou Malte
bonjour, je cherche une famille d'accueil mais en vain...je suis inscrite sur un site payant qui ne m'a pas "fourni" de famille... qui peut m'aider ou me renseigner sur les trucs à savoir svp ???

merci !! et bonnes vacances 😉
Open
GA
GAB99 18 years ago
Où aller vivre?
Bonjour a toute la communauté,

J ai une demande a vous faire.Voila je me suis beaucoup promener dans le monde.Un de mes buts

étant de trouver l endroit idéal pour vivre ma retraite (dans 5 ans).Pas que je n aime pas mon pays

le Québec mais j ai toujours détesté l hiver.Alors voila... un pays sans neige, stable politiquement, la

propriété accessible, une population attachante, la langue sans importance, un cout de la vie abordable,

la montagne et la mer, la sécurité relative; bref je prend toute suggestion......qui deviendra mon

prochain voyage.

Merci a l avance pour vos suggestions
Open
CA
Catrosello 18 years ago · Adelineb
Vivre à Valence en Espagne avec mes trois enfants
😉 bonjour je souhaite savoir les températures minimales et maximales de janvier à décembre et demande ce qu'il faut comme papiers pour aller vivre à valence en espagne avec mes 3 enfants et ou je peux trouver un logement à l' année merci à tous
Open
PT
Ptilou 18 years ago · Fife
Démarches pour travailler en Irlande?
🙂bonjour ! voilà, je souhaite partir en Irlande pour travailler et perfectionner mon Anglais, mais je ne suis pas très au courant des formalités et des conditions requises pour travailler dans ce beau pays. si vous pouvez me donner vos retour d'expériences, ça serai vraiment très sympa ! merci bcp pour vos retour d'XP 😏
Open
LA
LaGuess 18 years ago · Erindal
Assurance voyage pour vivre aux États-Unis
Bonjour, je dois partir à Los Angeles pour une année et je dois prendre une assurance qui devra me couvir pendant toute la durée de mon séjour. J'aimerais savoir si quelqu'un connait une assurance intéressante pas trop chère. Merci
Open
SI
Sirani 18 years ago · Bsngom
Travailler à Dakar au Sénégal
Bonjour à tous,

je suis une jeune diplômée dans le domaine de l'expertise dans la coopération en éducation et en formation. J'aimerais m'installer et travailler à Dakar qui est une ville que j'affectionne beaucoup dans une ONG, un ministère, une association, structure travaillant dans le domaine de l'éducation. J'aimerais savoir si quelques-uns d'entre vous, aviez des conseils et des pistes à me donner (ou d'éventuels contacts). Je cherche aussi éventuellement à participer à des actions associatives à Dakar pendant le mois de juillet 2007. Merci
Open
RE
Redyan 18 years ago · Melodyane
Vivre à Stuttgart en Allemagne
Bonjour tout le monde ! Je vais bientôt partir travailler à Stuttgart pour 1 an, peut-être 2, voire plus si affinités ! J'ai 23 ans, je ne connais presque pas l'Allemagne (je ne parle même pas encore allemand, mais j'y travaille...) mais je suis très enthousiaste à l'idée de cette expatriation. Bientôt vont commencer à se poser les questions pratiques : où habiter dans la région ? centre-ville ou périphérie ? quels sont les coins sympas ? où rencontrer du monde là-bas ? qu'est-ce que je ne dois pas manquer ? y a-t-il des choses que tout expat en Allemagne ne doit pas ignorer ? Je n'y connaîtrai au départ personne, alors si vous y avez vécu un petit peu et que vous pensez que certaines de vos expériences peuvent être utiles à une Française qui débarque, je prends ! Idem si vous avez des tuyaux sur les logements, sur les transports (voiture ? métro ? vélo ?...) sur les coins où sortent les Allemands le soir et le week-end... enfin, je ne sais pas, je veux bien toute vos histoires, puisque de toute façon, tout sera nouveau pour moi.

Merci beaucoup d'avance ! 🙂
Open
PA
Paparazzi22 18 years ago
Vivre plusieurs mois à Madagascar avec trois enfants
bonjour mon mari et moi postulons pour adopter un p'tit bout a madagascar et il nous faudra vivre là-bas 3 mois minimum nous avons deja 2 enfants de 11 et 6 ans qui devrons aller a l'ecole(heureusement il y a pas mal d'ecole française là-bas!) je me demande qu'elle ville est la plus facile pour vivre avec des enfants ?(nous sommes bretons et vivons dans un p'tit port de peche de 4000 hab) et quelques conseils pour trouver une p'tite maison en location. merci d'avance caro
Open
LA
Lanhuong254 18 years ago · Heloyse
Création d'un centre d'enseignement et de traduction du français à Hanoï
F.E.F.V (Futur Espace Franco – Vietnamien) Hanoï, Vietnam Hanoï, le 28 Novembre 2007 LETTRE D’OUVERTURE

Sujet : Invitation à la coopération avec le centre d’enseignement et de traduction du français.

Bonjour,

Nous sommes un groupe de jeunes diplômées vietnamiennes en langue française. Par la passion pour le français, nous voudrions créer un centre d’enseignement et de traduction du français. Notre ambition ne s’arrête pas à l’installation d’un centre mais plus loin, ce centre pourrait devenir un espace franco – vietnamien.

Nous recherchons des francophones à Hanoï pour les postes suivants : Ø Cofondateur du centre Ø Enseignants du français Ø Coopérateurs (participer à certain cours de français ou au club de français)

Si notre projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter :

Pham Lan Huong Tél : 0903.250485 Mél : club_fefv@yahoo.com centrefefv@gmail.com

Adresse : 14 rue Ngoc Ha, arrondissement Ba Dinh, Hanoï

Nous serions aussi reconnaissante de recevoir des suggestions de votre part.

Cordialement,

Membres de F.E.F.V
Open
PM
Pmi 18 years ago
Travailler en tant que psychologue à Miami
Bonjour, J'envisage de partir vivre à Miami avec ma famille. Je suis psychologue à Paris depuis 8 ans. Quelqu'un peut-il me donner des informations sur les possibilitées d'exercer la-bas ? merci!
Open
LO
Loack 18 years ago · Honeybaobao
Recherche stage non rémunéré en Asie
Salut à tous !

Je cherche actuellement un stage en Asie, je ne sais pas encore exactement dans quel pays aller mais de préférence anglophone. Je suis en 2ème année d'école d'ingénieur et je souhaite travailler dans le domaine du développement durable ou de l'énergie. Si vous avez des tuyaux pour des ONG ou des entreprises implantées en Asie qui seraient susceptibles d'offrir des stages. Je dois avouer que ça fait bientôt 3 mois que je cherche et souvent je n'obtiens aucune réponse des entreprises que je sollicite...

Merci de votre aide

Loïc
Open
CO
Corniaud 18 years ago · Rob1
Cueillette des bananes à Tully en Australie
C'est dans le Nord-Est de l'Australie que ça se passe, à Tully donc. Il semblerait qu'il soit possible de cueillir la banane à l'année longue. Est-ce que qqn a des informations sur le sujet ?

Ce genre de cueillette ça rapporte combien et ça fonctionne comment ?

Merci.
Open
AU
Audia 18 years ago · Dom34
Renseignements administratifs pour deux ans au Cameroun?
URGENT Bonjour, Je suis Belge et approché par une société Camerounaise qui désire m’engager comme cadre avec un contrat déterminé de deux ans. - Revenus Payables en brut. - Logé sur place par la société avec voiture de société ainsi que les voyages par avion allers & retours payés par la société. - Ce qui signifie que je serai soumis à un régime indépendant, avec charges « lois sociales, mutuelle et autres frais obligatoires à ma charge et à déduire de mon revenu brut. - Mes questions ( ?) ; Quel sera ma quotte part de cotisation sociale, mutuelle, et avance paiement d’impôts, ainsi que les autres précautions à prendre pour éviter des problèmes avec l’état Belge. – Une dernière question ( ?) Restant domicilié en Belgique La taxation sur mon revenu sera-t-il dû à l’état camerounais ou bien à l’état Belge ou bien aux deux états. Merci de me donner des informations et tuyaux... INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES. La société Camerounaise est une société reconnue dans le domaine du recyclage et recommandée par les services de l’ambassade Belge. Si possible, merci de donner les informations par écrit et voie de mon adresse mail. Dans l'attente de vous lire, croyez, en mes salutations sincères.
Open
JO
Jo57 18 years ago
Travailler pour faire les saisons en France ou en Suisse
bonjours a tous!! Nous somme ma copine et moi dans un grand voyage de 1 ans et nous somme deja rendu au 7ime mois en ce moment nous somme au maroc et dans 3 semaine on va predre le bateau pour la france et nous aimerions travailler pour fair les saison on nous a dit quau mois de mars il a la ceuillete des fraise dans la region de marseille nous aimerion en savoir plus a ce sujet si vous etes capable de nous donner un contact ou nimporte quoi pour nous mettre sur une pise pour la ceuillete des fraise ou nimporte quelle autre travail qui demande pas davoir le permit de travail se serai tres aprecier et grande aide pour nous PS:je sais que nous somme un peu en retard mais comme on vien du quebec nous avons pas lhabitude quil y ai des recolte avant le mois de juin...😊😉😛 merci beaucoup
Open
CL
Clermontois 18 years ago · Estello
Futur échec en République Dominicaine
J'aurais pu dire aussi profil du looser ou candidat a l' exil en Republique Dominicaine, hors investisseurs et retraités. Jeune, peu de cervelle, pense que la plage donne de quoi vivre, pense que ici c'est la fête tous les jours, pense que avec peu on vit bien. J'espère que ce candidat a une famille prête a envoyer quelques subsides... Je le sait car je le vois tous les jours, je réitère mes avertissements, la fille vient pour un amour ( C'est pas vrai dans la plus part des cas, seulement un moyen pour le Dom de quitter son pays), sur ce forum, j'ai vu de tout, aussi des personnes qui m'écrivent. Je vois des barman, danseuses, animateurs, serveurs, bref tous ces métiers qui ici ne donne pas de quoi survivre et qui en plus sont occupes par les Dom. Parfois, je passe des annonces d'emploi, de mes conaissances. Ce sont des bonnes situations, bien payées, des postes a responsablités, et bien jamais je n'ai eu une réponse, ce qui prouve que les candidats a l'exil en RD, pour la majorité, des écervelés qui pensent, . qui croient et qui termineront zonar, larmoyant a l'aeroport. Un seul mot, Prudence, ici la vie est très dificile, il fait beau, il y a la mer, pero hay la realidad....
Open
AZ
Aziz1408385 18 years ago · Mezgarne
Professeur au Maroc cherche travail de deux mois en Suisse
bonjours tous, je suis actuellement professeur de l'informatique au maroc et je souhaiterais travailer en Suisse l'ete prochain. Je compte quitter le maroc au debut de l'ete prochain. Je suis donc a la recherche de travail d'un dure de 2 mois dans ious les domaines ou des sites Internet et d'informations relatives au recrutement en Suisse . Alors, si vous avez des adresses postales ou liens Internet interessants je vous serais reconnaissante de me les faire parvenir. Merci de votre aide! voila mon e-mail: aziz1408385@hotmail.com cv: nom a.aziz profession prof.de l'informatique diplomes:bac+4 experiences: vendeur au drogrie professeur merci
Open
CE
Cevistera 18 years ago · Bibi197
Angleterre: cherche colocataire pour un an
salut tlm

je viens de finir mes etudes et pour trouver un taff sympa il me faudrait un bon niveau d'anglais donc le plus simple serrait de partir un an en angleterre pour decouvrir le pays, les habitants mais surtout comprendre enfin l'anglais. Cela dit partir toute seule c'est pas tres drole surtout vu mon niveau dans la langue donc pourquoi pas partir a plusieurs. 😉 Si ça vous tente aussi ou que vous avez des infos sympa envoyez moi un ti mail : cevistera@hotmail.com

céline
Open
SY
Synthia20 18 years ago · Everlong
Travailler à l'étranger et apprendre une nouvelle culture
Salut tout le monde !! je veut voyager pendant quelque mois mais je n'ai pas de destination précise, ce que je veut par dessus tout est d'apprendre une nouvelle langue, une nouvelle culture et profiter de la mer, du soleil et de la plage . Ça ne me dérange pas de travailler labas mais je ne veut pas partir seul ! Je cherche quelq'un qui aurait des idées ou qui partage le même rêve que moi ! . Merci d'avance, mon e-mail est synthia_1@hotmail.com
Open
JE
Jesska 18 years ago · Oliver72
Travailler à Bora Bora: accueil?
😊 bon comme certains le savent deja je dois eventuellement partir bosser sur bora bientot, je me demandais un peu comment l'arrivée allait se passer, et meme au dela de l'arrivée, les gens seront ils acceuillants ou un peu distants????Nous allons bosser et vivre dans un grand hotel alors ce sera aussi bcp de metropolitains, vont ils nous aider, nous conseiller sur ce qu'il y a a voir ou vont ils etre plus sur leurs gardes?? Loin de moi l'idée de remettre en cause l'hospitalité polynésienne, mais bora n'est pas non plus l'ile ou il y a le plus de polynésiens... alors pour ceux qui ont deja vécu cette expérience la, racontez moi un peu si l'arrivée vous a réconforté ou décu un peu.... il y a tellement de décalage avec la france ou meme le québec que je me pose la question de savoir si nous allons etre plus ou moins encadrés ou asse z seuls finalement......
Open

Recommended for you

Previous Page 805 of 997 Next