Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JS
JSirius 18 years ago
Coût de la vie étudiante à San Francisco?
Bonjour tout le monde,

pour la rentrée prochaine, il y a moyen que je parte finir ma dernière année à San Francisco. Je voudrais savoir quel est le cout de la vie la bas par rapport en france? Est-ce qu'il est facile de trouver des apparts pour faire de la coloc?

Sinon, la vie étudiante est comment pour ceux qui y sont allé?

Merci d'avance

Enjoy @+
Open
MA
Marie79 18 years ago · Moustafa1
Quelle zone choisir à Mayotte?
Salut, je suis une jeune prof et je vient d'être muté sur Mayotte, je suis ravie mais j'ai qqs craintes et qqs doutes et peut être peut tu m'aider. Je dois fair des voeux dans 5 zone par ordre de preference: nord, sud, centre, MAMOUDZOU et petite terre et comme je ne connais pas du tout je ne sais pas quoi demander, Mamoudzou c'est bien, et PETITE TERRE? Je saits que c'est un cliché mais je voudrai être le plus pret possible des belles plages. Sinon on mepaye mon demenagemment et j'aurai donc l'opportunité d'emmener des produits quotidiens, il y t'il qq chose de particulièremment cher qu'il vaut mieux rammener de france: shampoing, creme solaire, anti moustique, medicaments de conforts...Faut il à tout prix avoir une voiture? et peut on voyager facilement et pas cher depuis Mayotte? MERCI de prendre le tps de me repondre.

marie
Open
TO
Toklong 18 years ago · Marcofrench
Législation du travail en Thaïlande?
je m'adresse aux connaisseurs, ceux qui ont vécu en Thailande car j'ai eu une discussion il y a qq jours avec des amis et nous n'étions pas d'accord... si qq'un peut nous départager, merci... Voilà le sujet:

Nous connaissons une employée qui bosse dans un hotel de luxe à Phuket ? elle n'a droit qu'à un seul jour de congé par semaine. 1. à combien de jours de congé par an a-t-elle droit? 2. si elle prend des jours de congé supplémentaires, sont-ils payés?

Certains parmi vous vont me dire, il n'y a qu'à lui demander... OK... mais elle ne le sait même pas elle même !

Merci pour vos réponses
Open
TA
Tatiee 18 years ago · Nikky
Voyages étudiants ou échanges étudiants en Amérique du Nord?
J'aimerais beaucoup voyager a halifax, au n-v brunswick.... louisiane ce sont des endroits pas tres loin de montreal quand meme mais comment trouver l'opportunité, et surtout largent sans que ca me coûte les yeux de la tete.... jaimerais faire des voyages étudiants pour apprendre plus langlais, mais où est ce que les gens trouvent l'argent pour tout cela !!! pour moi, voyager et étudier en meme temps semble impossible a réaliser. Le mieux serait de se trouver un boulot qui permet de voyager, bref répondez-moi svp quelqu'un qui a fait des recherches de plans économiques pour ce types de voyage.😕😮

En passant, je suis de montreal et si quelqu'un vient y fire un tour, il me ferait plaisir d'etre guide pour une journée.😇
Open
CA
Cami152 18 years ago · Jjlasne
Informations pour s'installer à Washington, D.C.?
Salut tout le monde!

Je vais peut-être aller travailler dans un grand hôtel à Washington D.C. Mais avant de donner ma réponse définitive, j'aurais aimé avoir des infos de gens qui ont vécu là-bas ou y vivent actuellement! La vie est-elle chère? Combien coûte la location d'un studio? d'un appart en colloc? La nourriture est-elle chère? trouve-ton des produits sains pour des prix raisonnables? Qu'y a-t-il à faire à Washington D.C. comme loisirs de jour? de nuit?Toutes les infos sont bonnes à prendre! Merci pour votre aide et à bientôt!
Open
BA
Bambina81 18 years ago · Garsdubled
Recherche travail au Maroc
Bonjour a tous et toutes !!

Je souhaiterai avoir des contacts avec des gens qui ont des tuyaux pour travailler au Maroc (de préférence à Casablanca). Je suis actuellement dans le domaine de la téléphonie mais je suis issue de la vente en général... J'étudie toutes les propositions de taf que ce soit pour travailler en point de vente, pour gérer une équipe, pour de la formation, du secrétariat etc, je suis motivée et j'apprends vite... pourvu que je sois au Maroc (mon père est né là bas!!) A vos clavier pour me submerger de réponses positives, de tuyaux de contacts, bref faites moi couler sous les réponses 😉

D'avance merci pour l'importance accordée à ce message
Open
JU
Judi41 18 years ago · Loumalou
Dossier de demande de visa pour les Etats-Unis?
Bonjour! je souhaite partir un an aux Etats Unis je serai hébergée par de la famille qui vie là bas. Mon problème c'est que je ne sais pas par ou commencer ma démarche pour faire la demande de visa. Je voudrai savoir aussi quel serai le moins contraignant (cote administratif), prendre un visa au pair ou de travail merci pour vos réponses🙂
Open
YU
Yuzhi 18 years ago
Apprendre l'anglais en Irlande et travailler au pair
je suis une chinoise, je suis en France en ce moment, j'ai envie de aller en Irland pour apprendre l'anglais, mais je ne sais pas comment trouver une famille pour loger, j'ai envie de rendre service, comme au fille paire, comme ca, je ne paie pas le loyer, et aussi mon amie francaise dis que en Irland il y a les ecoles gratuit pour apprendre l'anglais,
Open
PO
Poupouyon 18 years ago · Lechats
Vivre et travailler en Martinique
bonjours a tous je me tourne vers vous pour des conseils ma famille et moi meme (parent;frere;femme et enfant une 2 ans et 1 de quelque mois) souhait on nous installer en martinique vers le marin et y faire de la location d appartements saisonniers .est ce rentable?on voudrait 5 appt merci de me donnez vos conseil j en ai besoins merci d avance
Open
OL
Olivier34 18 years ago · Lulutravel
Travailler à buenos aires
Je pars en argentine le 17 septembre pour m'installer là bas .Evidement je me demande les possibilités de travail qui existe.Je suis prêt à tout accepter ! C'est vrai, là, je suis très motivé.

Ma formation en gros:licence de psychologie, piano jazz...

Merci pour la réponse!
Open
NI
Nina1 18 years ago
Quoi préparer pour étudier à l'étranger?
Bonjour,

je suis allemande et je fait mes études au sud de la France. Quand je suis y venu, j'ai realisé, que j'étais pas trop préparer pour mon séjour ici. En plus j'étais confronter pas une nouvelle culture et style de vie. Par exemple, j'avais aucune idée sur la bureaucratie en France. Simplement, pour ouvre un compte, il faut n'importe quels document, je m'a choqué! Peut-être vous avez des conseils pour être mieux préparer pour son séjour en étranger. Si je vais démenager dans un autre pays encore une fois, je vais définitivement prendre touts mes document :D. Avez-vous des conseils concernant location, téléphone, CAF etc? Partagons-nous nos expériences!

Nina
Open
SO
Solo56 18 years ago
Dans quelle ville vivre pendant cinq mois en Amérique du Sud?
Bonjour tout le monde,

je suis enseignant et j'aimerais l'année prochaine faire un mi temps annualisé c'est à dire je travaillerai uniquement la moitiée de l'année (mi janvier à juin) et je serai payé toute l'année à mi-temps. J'aimerais pdt la 5-6 mois où je ne travaille pas, partir en Amérique du sud où je ne suis jamais allé. Mon but est de vivre dans une ville (pas trop grande) pour essayer de m'y intégrer en apprenant l'espagnol.J'aimerais bien sûr une ville plutôt agréable, étudiante et un peu animée. Je serai payé environ 850 euros par mois et disposerai de quelques économies mais que je souhaiterai ne pas trop entamer et utiliser plutôt pour mon retour en France où je risque de galérer pour vivre avec si peu. On m'a parlé de Mendoza en Argentine, quito en Equateur mais qu'en pensez vous chers amis voyageurs ?
Open
AZ
Azth 18 years ago · Yanol
Stage en finances à Niamey (Niger)
salut, je dois me rende au Niger au mois de Mai, et je voudrais en profiter pour faire quelque chose d'utile. Alors quelqu'un connaitrait-il un moyen de faire un stage dans le secteur de la finance-banque ou le commerce. La remunération n'est pas très importante. Merci
Open
SO
Sorin 18 years ago · Mareva91
Partir travailler à l'étranger à 18 ans
Bonjour à tous,

Je vais présenter rapidement, j'ai 18 ans, je suis actuellement en 1ere année de licence d'anglais (que je vais par ailleurs arrêter à la fin en juin (cette licence apprenant plus à devenir professeur d'anglais que bilingue) ).

Bref sinon je souhaite exercer la profession de steward mais avant je souhaite plus que tout au monde partir dans un pays anglophone!

Et ce plus pour y travailler qu' autre chose... voila seulement je n'ai aucune experience dans la domaine professionnel... J'ai mon Bac Littéraire mais bon, je doute qu'il me serve à grand chose pour partir à l'étranger...

Donc je suis vraiment perdu. Comment s'y prendre ? j'ai cherché pendant des heures mais tout parait compliqué, c'est pourquoi je m'adresse à vous

Pour resumer :

Je souhaite partir un an dans un pays anglophone (preference pour l'Irlande et les USA) pour y travailler et ameliorer mon anglais, seulement je ne sais pas comment m'y prendre sachant que je n'ai aucune experience dans le monde professionnel

Merci à vous
Open
MI
Mimiz48 18 years ago · Mezgarne
S'installer au Maroc
Bonjour,

Nous avons fait l'expérience de nous installer pour la retraite au Maroc pendant an et sommes à la disposition de tous ceux qui souhaiteraient profiter de cette expérience pour commencer cette aventure. Cordialement Michèle
Open
BA
Batpearl 18 years ago · Kada
A quelle saison partir s'installer en Martinique?
😉Nous désirons partir vivre en Martinique avec nos enfants dès la fin de l'année scolaire, mon mari ira en reconaissance avant. Juillet est -il un bon mois pour y attérir définitivement. Nous désirons y trouver une maison a rénover, vers quelle commune faut-il se tourner pour ne pas payer trop cher.Nos enfants sont au collège, il ne faut pas en être trop loin.Perso on s'en fou d'être au nord ou au sud. Nous avons complètement flaché pour cette magnifique ile. Merci pour vos tuyaux. PS: nous avions une crêperie en Bretagne y'a-t'il moyen de faire quelque chose dans le genre sur l'ile?
Open
AC
Acétate 18 years ago · Grenobl
Visa vacances-travail pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il existe un visa vacances-travail pour australie et nouvelle-zélande combinées et combien de temps ça prend environ (je suis au canada). Aussi, je désire partir à peu près en décembre 2007 et je me demande quel travail est accessible facilement pour les étrangers. Je ne parle pas beaucoup anglais, alors j'aimerais cueillir des fruits, faire les vendanges ou autres du genre. Que me conseillez-vous? Merci, j'attends vos conseils avec impatience.
Open
TO
Topgrat 18 years ago · Ebubu
Vivre et acheter de l'immobilier en Inde?
Bonjour j'ai l'impression que les barrieres sont carrément fermées... Est-il possible de prendre sa retraite en Inde comme certains le font pour le Maroc... Et est-il possible pour un français d'acheter une maison en pleine propriété en Inde ?
Open
MA
Majdoulina 18 years ago · Nnissa
Contrat de travail pour deux mois à Dubai
Salut à tous !😉

J'ai une amie qui compte faire un stage de 2 mois à Dubaï et j'aimerai y allez avec elle, et si possible travailler dans la même entreprise. Par contre j'aimerai savoir quelle sont les procédures pour travailler à là bas. Si je dois me présenter en tant que stagiaire également ou non? Est-il dificil d'obtenir un contrat de travail pour 2mois?

Merci de m'éclairer je suis un peu perdue 😕
Open
MI
Misswissi 18 years ago
Partir vivre au Maroc
Bonjour,

Nous allons partir vivre au Maroc avec mon mari, j'espère fin juillet de cette année. Je suis enceinte et j'accoucherai tous début mai si tous va bien. J un petit garçon de 5 ans.

Ma grande question qui est totalement superficielle j'en convien,

Qu'es-ce qui me manquera ou que je trouverai pas?

Vetement enfant ? (de prix local) J'adors coudre, mais lorsque je suis allée au Maroc (5fois) j jamais vu de magasin de tissu Je pense acheté l'électroménagé, et les meubles sur place, sauf quelques pièces auquel je suis attaché Es-ce qu'il y a des trucs qui vont on manqué? Des choses que vous auriez du prendre?

Merci d'avance
Open
NA
Nath1000 18 years ago · Lolabonny
Acheter un bien immobilier au Vénézuela
Bonsoir à tous 😉

Nous sommes un jeune couple français et nous avons un projet de création d'entreprise : nous souhaiterions acquérir un bien immobilier au Venezuela afin de développer l'activité touristique dans ce pays.

Est-ce que quelqu'un saurait nous indiquer les formalités pour pouvoir acheter un bien immobilier et créer une société au Venezuela (ou également des adresses de site internet précisant ces formalités) ?

Nous avons eu une proposition par mail, cependant, nous n'arrivons pas à situer ce bien : celui-ci se trouverait à Guariquem... ?

Merci d'avance pour vos réponses qui nous seront d'une très grande utilité pour concrétiser notre projet.

Bon week-end à tous et à bientôt.

Cordialement.
Open
ME
MelMelMel 18 years ago · Alexandra23
Recherche emploi en Nouvelle-Calédonie
Salut à tous,

je compte m'installer quelques mois en Nouvelle Calédonie et j'aimerais y travailler en même temps. Auriez- vous des idées en matière de prospection (organismes de recrutement, site web d'annonces, etc) ou auriez- vous même des propositions à me faire ? Je parle couramment l'anglais et l'espagnol. J'ai de l'expérience (2ans) en hôtellerie et restauration, dans la garde d'enfants et de personnes âgées. J'ai également effectué une mission humanitaire en Argentine et un stage en anthropologie au Cameroun. Je suis sportive et dynamique.

Merci d'avance pour vos conseils,

à bientôt,
Open
JP
Jpcanada 18 years ago · Veedasaraylo
Visa working holidays pour l'Australie
Bonjour, je part pour l'australie le 24 février. Je me suis procuré un visa "working holidays" qui me permet de travailler et de rester pour une période de 1 ans et je me demande si tout est correcte avec ce visa ou si je doit me procurer en plus le visa qu'ils appelle l'ETA ??? Ce n'est pas trop clair.

Merci beaucoup d'avance!!!
Open
AT
Atodoloqueda 18 years ago
Ouvrir un compte bancaire au Mexique?
Bonjour a tous, je pars au moi de mai pour une longue periode au Mexique et je recherche des informations pour savoir quels sont les demarches a entreprendre pour ouvrir un compte bancaire au Mexique . Faut il obligatoirement le Fm3 ??

Merci a tous .
Open
EV
Everlong 18 years ago
S'installer en Chine?
Salut!

Mini Gen se prépare pour un autre périple !!! Je compte m'installer en Chine pour une durée d'environ un an, je voudrais partir vers septembre, me trouver un job et une école pour apprendre le mandarin. Quelqu'un a-t-il des contacts dans le secteur du tourisme ou des écoles de langues ? Puis-je enseigner à un salaire décent (je parle francais anglais et espagnol) même si je n'ai pas de certificat/diplôme d'enseignement?

Merci à tous, vos réponses sont toujours extrêmmement utiles !! 😄

Gen
Open
MA
Manouchka 18 years ago · Xuab
Emploi social à l'étranger
Bonjour,

je m'appelle manou, je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans l'accompagnement social, l'animation socioculturelle...en france, c'est galère très sincèrement de trouver un poste....alors les boulots précaires, j'en veut plus. je suis donc à la recherche d'info, de contact pour travailler à l'étranger. l'asie serait une destination que je souhaite, maintenant pour avoir un poste payé c moins évident. alors au canada, en europe aussi, je pense que ça pourrait être hyper cool, genre dans les pays du nord, norvège, danemark....bref, si vous avez des infos, et aussi me guider vers qui je peut me tourner pour postuler, pour rencontrer. je vous remercie sincèrement.

Manou qui souhaite s'investir associativement et qui est volontaire et qui dit merde de la précarité!!
Open
CL
Clemsou42 18 years ago · Malone47
Côte est de Madagascar: activités minières
Salut; Je cherche des informations sur les activités minières de la côte Est, plus précisement dans la région située entreTamatave, Mahanoro et Tananarive.Je pars pour un mois dans cette région pour y étudier l'extraction des richesses minières(plus particulièrement des pierres précieuses et semi-précieuses), l'expotation de ces pierres (la revente dans le monde) et aussi l'impacte économique et sociale de cette activité dans plusieurs ville ou je me rendrai. Je voudrais donc savoir si vous avez des infos concernant cette activité dans cette région de Madagascar, ne serai-ce que les villes ou ce trouvent certaines mines mais aussi si vous aviez des contacts dans ce domaine dans la région ou tout simplement dans la région.
Open
MO
Morenitaa 18 years ago
Long séjour à Cuba pour plus ou moins six mois
Bonjour a tous 🙂

Je part en voyage avec ma sœur (nous sommes âgées de 18 et 20 ans) en Janvier 2009. Nous sommes encore à la recherche du ou des pays qui vont nous accueillir durant 6 mois. Nous avions pensé à l'amérique centrale ou l'amérique du sud, mais nous sommes jeunes et nous avons peu d'expérience...et la sécurité nous préoccupe. Après de nombreuse recherche et un petit voyage a Cuba, je suis tenté de m'installer la-bas pour un long séjour. Je suis canadienne alors le carte de touriste dure 90 jours + un autre 90 jours ? Alors la, c'est possible. Mes principales buts sont de vivre une autre culture, apprendre la langue (l'espagnol) et de m'évader du rythme de vie d'ici...

Bon alors je voulais avoir l'avis de gens qui sont partie plusieurs mois à Cuba

* *L'expérience en Casa Particular ??** * *La sécurité pour de jeunes femmes** * *Le budget mensuel nécessaire **

Ou toute autre information ...😄😉 Ou expérience a Cuba 🙂

Merci beaucoup pour votre Aide !!
Open
PA
Pacificc 18 years ago · Circumglobe
Vivre à Margarita
Bonjour à tous, j'habite actuellement en Polynésie française (Tahiti), depuis de nombreux mois, on me parle de plus en plus de l'île de Margarita, cadre enchanteur, coût de la vie très bas (rien à voir avec Tahiti ...). Je me suis donc renseigné sur Margarita mais je n'ai pas eu beaucoup d'infos concernant les opportunités d'une résidence sur l'île. Apparement il n'est pas évident de trouver du travail et plutôt conseillé de créer sa propre structure ... pour info je parle biensur Français, Anglais et un peu Espagnol (mais ça peut s'arranger :-) je suis allé sur de nombreux sites d'agences immobilières mais je n'en ai pas trouvé qui proposent des biens à la location à l'année, juste des locations saisonnières, ou de l'achat est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse à me communiquer ? Quelles sont les conditions pour obtenir la résidence ?

Si quelqu'un peut me donner plus d'infos à ce sujet, je suis preneur ... merci d'avance !
Open
MA
Margeounette 18 years ago · Charly0051
Un an en université à Bangalore en Inde
salut à tous!

Je viens d'apprendre qu'au mois de juillet je vais pouvoir partir à Bangalore pour étudier dans une université, pendant 6 mois à un an. Je suis super contente, mais aussi quelque peu terrorisée. Je lis et j'entends partout que l'Inde est une expérience boulversante et pas forcément facile pour une fille toute seule.

Un de mes amis Indiens essaie de me rassurer en me disant que c'est une ville magnifique et que je vais adorer. Mais ma tête est remplie de questions: quel budget prévoir? comment bien s'intégrer sur place? comment trouver un logement? comment ne pas se faire entuber à tort et à travers? quel vaccins faire avant le départ? enfin bref... à quoi pourra bien ressembler ma vie là-bas? En plus je ne parle que quelques mots de Hindi et pas la langue locale...🤪

Vos conseils me seraient très précieux! merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 804 of 997 Next