Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Bougael 18 years ago
Propose travail à Bath (Angleterre)
bonjour cela fait quatre mois que je suis en angleterre a BATH mais je dois repartir en france definitivement je cherche donc quelqu un pour reprendre mon taf de serveuse dans un petit resto typique provencal vous devez parler francais et parler un anglais moyen c est a dire vous faire comprendre et comprendre ce que l on vous dit

le patron est francais et la patronne et manager est anglaise c est une anbiance sympa dans une des plus belle ville d angleterre pour le logement vous pouvez toujours au debut sejourner a l hostel ( 14 -16 LIVRES la nuit)ca depanne !!! puis apres trouver une piaule ca va c pas tres dificille (mois g mis 3 JOURS)

bath il ya toutes les commoditées, bristol a coté et londre a 1H30

si vous me contacter je vous donnerais le n° de tel de jill(la patronne) et peu etre malgré un anglais moyen elle vous prendra a son service joyeuse et motivée de preference (un garcon peu tenter aussi mais elle prefere une fille car ya déja un gars) merci mon email bougael@hotmail.fr
Open
WA
Wayan 18 years ago · EloBaba
Trouver un job à Bali
Bonjour, 🙂 après avoir passé 2 mois en Indonésie, mon rêve est de retourner au + vite à Bali! Je suis donc à la recherche d'un emploi à Bali et toute personne suceptible de pouvoir m'aider est la bienvenue!!!!!!! Je suis institutrice maternelle en Belgique mais je suis ouverte à tout autre job pourvu qu'il me permette de vivre à Bali!😉
Open
FA
Fast1971 18 years ago · BochereauTom
Recherche travail comme mécanique (industriel ou professeur) pour Santiago du Chili
Bonjour à tous, Voila des mois que l'on essaie de trouver une solution, je suis Belge et elle est Chilienne. Cela fesait un an que que l'on se parlait sur msn et on se décida enfin a se voir... En vrai!! Elle décide par facilité, (car je travaille) de faire le voyage... Et là les choses se compliquent encore un peu, l'ayant a mes coté, il me paraissait évident qu'elle ne pourrait pas faire sa vie en Belgique et moi, je serai plus que tenté de la suivre au retours... Sauf que les choses ne sont pas si simples.

Se renseignant sur diférents sites, passant quelques coups de fils (dont l'ambassade du Chili à Bxl). On voit deux possibilités s'offrant à nous: On se marie et là pas besoin de visa de touriste, mais bon... je nécéssite un visa pour travailler... mais, un mariage d'interets ne nous enchantent pas vraiment... Je dégote un contrat de travail au Chili via la Belgique ( pas si simple )

Alors mes questions sont les suivantes: Quelles sont les débouchées et les revenus pour un mécano ( technicien industriel, comparaisons avec les diplômes Chilien, oû se situe-t-on? ) Quelles autres possibilités possibles pour travailler ( j'ai entendu parler qu'enseigner le français était possible sans titre spécifique... comment ça fonctionne?? Sachant que j'ai de bonnes bases en espagnol ) Le coût de la vie de tous les jours se situe dans les combien de pesos? ( approximativement... ) Combien de temps pourrait prendre toutes les démarche pour aller m'intaller labas? ( Paraceque je n'ai jamais entrepris un tel voyage, qui pourrait paraître banal pour les habitués... lol )

Voila c'est tout pour le moment, mais sachez que mes demandes sont sérieuse, je ne fais pas cela sur un coup de tête... Merci d'y apporter vos lumières...

Cordialement 😉

Fab
Open
AN
Antonella87 18 years ago · BochereauTom
Recherche colocation à Valparaiso au Chili
Bonjour à tous,

Tout juste arrivée à Valparaiso, inscrite pour un semestre à l'université catholique, je recherche activement une colocation, mais pour l'instant, c'est un peu la dèche. Si l'un d'entre vous habite actuellement Valparaiso, ou connaît bien la ville, peut-être pourrait-il me donner des tuyaux. De même, si vous recherchez en ce moment une colocataire, faites moi signe. Enfin, si vous êtes dans la galère comme moi, et ici pour quelques temps, et que vous recherchez une colocation, peut-être pourrions nous coordonner et pourquoi pas, coloquer ensemble. Enfin, voilà, HELP, please.
Open
SU
Suhana 18 years ago
Recherche de stage en Inde
salam namaste!

j'écris ce message en détresse car cela fait plus de 6 mois que je recherche un stage en inde en vain. je suis en master 2 en pilotage et gestion des entreprises à l'international et je recherche un stage en marketing ou en commerce international.

j'ai contacter (mail et appels) des entreprises à Bombay et bangalore sans réponses. je vous demande donc à ceux qui ont fait un stage dans le même domaine que moi ou à ceux qui sont déjà en inde ou à ceux qui ont un contact intéréssé par mon profil de bien vouloir me venir en aide, SVP, il ne me reste plus que 25 jors pours trouver un stage et valider mon master 2. Je ne choisis ni ville ni missions tant que c'est en rapport avec ce que je fais .

Merci à tous
Open
BO
Bourret 18 years ago · Henridusud
Vivre à Gennevilliers près de Paris
Bonjour j'ai eu une opportunité d'aller vivre 1 an en banlieu de Paris, a Gennevilliers!! Je me demande si quequ'un connait bien l'endroit! J'aimerais avoir de l'information générale a savoir quel genre de ville est Gennevilliers. On m'a dit que ce n'était pas une ville extra mais éclairez moi s'il vous plait.🙂

Aussi, est-ce facile et abordable de voyager par train vers Paris a partir de Gennevilliers! Est-ce plus abordable de voyager en train ou en avion lorsque l'on doit ce déplacer ailleur....exemple, Paris vers nice...vers lyon...etc.
Open
JO
Jofili 18 years ago
Visas pour s'installer au Brésil
Bonjour à tous

Je suis en passe de m'installer au Brésil seulement j'ai des infos qui me laissent perplexe sur les prix des visas. Un 'agent FRANCO-BRESILIEN me conseille de passer impérativement par un "dispachante" sorte d'agent ou de courtier chargé de faire le démarches à la place du demandeur alors que le visa permanent n'est délivré qu'en FRANCE avant le départ (1er point) ensuite le prix!! (1.400e sur place au BRESIL contre 200e ici au Consulat (2ème point)! !! c'est à ne rien y comprendre! le consulat interrogé sur cette pratique ne se manifeste pas!! qu'en pensez-vous? y a un loup quelque part?😠
Open
SH
Shanauc59 18 years ago · NeoTom
Recherche colocation en Nouvelle-Calédonie
Ca y est j'ai sauté le pas, j'ai trouvé mon stage en agroalimentaire en nouvelle calédonie et j'arrive le 11 avril. Je suis à la recherche de personnes avec qui je pourrais partager une colocation ou tout simplement boir une verre !!
Open
SA
Samisa2912 19 years ago · Toukoul
Travailler et vivre à Dubaï aux Émirats Arabes Unis
Bonjour à tous,

On vient de me proposer un poste de Contrôleur de Gestion à Dubai, je ne connais pas cette destination d'ou quelques intérrogations :

Comment se passe la vie la bas ? Amabilité des habitants ? Coût de la vie ? Intérêt de la ville ? Dubai : facile à vivre ?

Merciiiii

Samuel.
Open
ON
Ondy 19 years ago · Nouvar
Déménager avec un chat vers le Maroc
Dixie est une petite chatte québécoise native de la Côte Nord du Québec. Elle me suit vraiment partout et est très attachée a moi, moi aussi d'ailleurs c réciproque ... Nous ne nous sommes séparé qu une seule fois pendant 72 heures : elle aurait, d'après mon frère, déprimé de mon absence donc ca fait mal à la savoir si loin. J'ai quitté le Québec il y a trois mois, pour arriver temporairement en France, j'ai naturellement emmené Dixie, elle a très bien supporté le voyage et son nouvel domicile, les papiers et vaccins tout s'est déroulé sans problème. Elle a bien vécu le doux hiver francais.

Là, un événement inattendu m'oblige à aller m'installer à Marrakech, pour mon travail le 6 février. Je veux emmener Dixie avec moi, mais je m'inquiète pour elle car elle n'a jamais connu le climat chaud. J'ai un logement indépendant (et non un hotel), une petite chambre de rien du tout, qui m'attend là bas.

Vu le temps qu il me reste a me préparer avant le départ, je pense laisser, à contre coeur, Dixie chez un ami en france, pendant trois mois avant de revenir la chercher autour de fin avril, une fois les papiers, vaccins prêts et le logement tout rafraîchi pour elle.

Je voulais savoir à l'avance qu'elles sont les conditions d'entrée d'un animal de compagnie sur le territoire marocain. J'ai regardé sur le site de l'ambassade du Maroc rien n'est indiqué ... Niveau psychologique est ce vraiment mauvais pour un chat de subir un choc de changement climatique ? Quelqu'un aurait vécu une expérience semblable avec un animal de compagnie au Maroc ? Pourrait il me donner des conseils et indications ?

Merci d'avance et a tantôt !
Open
BA
Babiroussa 19 years ago · Emmalouise
VIE: Volontariat International à l'Etranger (Turquie)
Bonjour,

C'est dans le cadre d'un VIE (le petit frère du CSNE) que je m'envole pour Istanbul début avril pour 18 mois, pour travailler pour une entreprise française.

Quelqu'un a t il vécu cette expérience? je cherche des infos concernant la couverture sociale : est elle prise en charge par l'organisme qui gère les VIE en France? ou doit on s'en occuper?

Je cherche également des conseils sur tous les petits détails liés à l'expatriation de manière généréale : les problèmes bancaires par exemple... le déménagement.. les bons plans... les démarches à effectuer sur place ou avant le départ... ou encore les petites choses auxquelles on aurait du penser AVANT de partir...

Merci d'avance si vous pouvez éclairer quelque peu ma lanterne... 🙂
Open
LA
Landscape 19 years ago · Liloo695
WHV à Sydney: quelle banque choisir?
Hello !

On vient fraichement d arriver a Sydney et sommes deja a la recherche de boulot. Nous ne savons pas dans quelle banque ouvrir un compte avec mon ami, sachant que nous allons surement faire des virements de France. Quelles sont les banques qui proposent ces prestations sans trop de surtaxes ? D avance merci pour vos infos !

C est assez urgent.
Open
TI
Tit82 19 years ago · Liloo695
Ouverture d'un compte bancaire et emplois à Sydney?
Salut a tous

En partance pour Sydney le 13 Janvier, j aimerai avoir des infos sur la possibilité d ' ouvrir un compte bancaire depuis la france pour facilité mes démarches une fois sur place.

Et si quelqu un a des infos sur des petits boulots a Sydney pour mi-janvier cela m aiderai bcq .

Merci d avance

Et bon voyage a tt le monde
Open
AU
Aurooore 19 years ago · MaisonAzaaba
Recherche une formation/cours de danse en Afrique
Salut,

🙂 Quelqu''un connaitrait-il une formation de danse en Afrique ( Mali, Burkina, Togo ...) ?...Le pays importe peu ...Je cherche une formation dénviron trois mois, avec des cours intensifs chaque jour ...Jáimerais beaucoup qu élle ait des accents de danse contemporaine ... Quelquún a -t-il deja suivi un stage en Afrique ? Comment ca sést passe ? Africalement, aurore ...
Open
NE
Nelofer 19 years ago · Kakydanou
Visa pour l'Australie venant de Suisse?
Bonjour à tous,

J'habite en Suisse et je prévois de partir 1 année en Australie dès septembre 2008 pour voyager et étudier 1 ou 2 mois l'anglais. Le soucis que j'ai est au niveau des Visas.

En effet, étant Suisse le Working holiday ne s'applique pas malheureusement. Si je ne me trompe pas le seul moyen que j'ai pour pouvoir travailler et d'avoir le visa étudiant, de prouver que j'étudie et je peux travailler 20h par semaine. Mais avec un visa touristique je ne pourrai pas. A la limite ce n'est pas mon plus gros soucis.

Mon soucis c'est que je souhaiterai rester une année sur le continent et que je ne sais pas si un visa touristique le permettrait ? Car je sais que l'on peut obtenir un visa touristique de 6 mois, mais comment faire pour le prolonger d'une année ?

Quels sont les démarches que je dois faire ? Existe-t-il un autre moyen ?

J'ai entendu parler d'un visa "multi entry" permettant de rester 6 mois sur le continent, de sortir puis de revenir pour 6 mois, en savez vous plus sur ce visa?

Merci d'avance de votre aide !
Open
JA
Javan 19 years ago
Avis sur emplois d'été en Espagne?
Bonjour à tous! J'aimerais avoir des témoignages de gens ayant fait des petits boulots en Espagne l'été... En fait j'aimerais y aller entre un à deux mois cet été, de préférence du côté de Barcelone, ou bien sur la Costa de sol, pour y gagner un peu de sous et apprendre la langue. Avez-vous des bons plans? des conseils? comment vous y êtes vous rendus? Bref histoire de ne pas partir trop à l'aventure non plus, et savoir si c'est un bon plan pour gagner un peu d'argent!😉
Open
LI
Lina77 19 years ago · Nemo1001
Vivre et travailler au Maroc
Pouvez vous m'aider je rêve de m'installer au maroc donc je cherche du boulot a qui je doit m'adresser ??je sais pas qui contacter??là je bosse dans le commerce de prêt a porter....Merci
Open
GA
Gaia67 19 years ago
Travailler au Gabon
Bonjour, Mon mari va probablement etre muté à libreville l'été prochain et je souhaiterais savoir s'il y a des possibilités de trouver du travail en tant qu'infirmière au gabon ou est ce que les postes sont réservés aux gabonnais dans ce secteur aussi. Merci de vos réponses
Open
CL
Clouloune 19 years ago
Etudier un an en Inde pour une fille de seize ans
Bonjours, Voilà, j'ai 16 ans et en aout 2008 je part pour un an en Inde. J'aurais alors 17 ans. Je n'y suis jamais allé. Je ne sais pas encore exactement où je vais. Je part avec le Rotary. En fait c'est un échange : je vais aller dans une famille indienne et un ado (pas forcemment indien) va venir dans ma famille. Je me pose pleins de questions: 😕 Comment s'habiller ? Qu'apporter de France ? Comment se passe les études en Inde ? Est ce qu'il faut porter un uniforme? Qu'est ce qui va être radicalement différent au niveau de la vie de famille ? Je sais déjà un peu se qu'on y mange mais, est ce que les repas sont plutot genre "familiaux" où est ce que c'est comme j'ai entendue parler pour les US où toute la famille ne mange pas en même temps ?

Tout se que vous savez sur la vie des ados en Inde, toutes les choses que vous pensez bien que je sache, dites les moi ! je ne connais presque rien de ce pays et j'y vais pour un an sans revoir ma famille. Donc j'essai de me préparer, et mentalement et matériellement. 🤪

Merci beaucoup d'avance, j'attend avec impatience vos réponses.
Open
JU
Juju62 19 years ago · Incargentina
Un an à l'étranger: quel pays choisir pour six mois en stage et six en université?
Bonjour à tous, une question vient à moi, je suis en école de commerce en 2ème année et dans quelque jours je vais devoir choisir où faire mon année à l'étranger... Lorsque je suis entrée dans cette école mon rêve était la chine enfin plus Hong-Kong (qui reste la chine!!:-) ) seulement depuis on nous a presenté les différents pays dans lesquels on pouvé allé et tous m'attire! alors je suis ici pour avoir des renseignement ou plutot des témoignages de personnes qui on vécu dans des pays pour me conseiller et me conforter dans mes choix. Lors de ce voyage je vais etre 6mois en université et 6 mois en stage en tant qu'etudiante plein de question se pose...cout de la vie, logement...

Merci d'avance. 🙂
Open
CE
Celine1986 19 years ago
Recherche job d' été 2008 à Toronto ou Ottawa
Salut je suis intéressée pour partir travailler cet été (juillet/août) à Toronto ou Ottawa. le problème est que je n' arrive pas à trouver un site expliquant tout en détail donc je vous sollicite si vous savez comment faire pour trouver un emploi saisonnier (autre que monster.ca) étant donné que je suis française, un logement (j'ai trouvé un site mais je sais pas ce que ça vaut france-exparties.com) et toute la paperrasse ! merci d' avance
Open
AS
Asiamaud 19 years ago · Actesud
Travailler dans un Club Med en Thaïlande
salut, y a t'il des club med en thailande ( oui, surement...) et est ce qu'ils emploient des etrangers ?

si oui, de combien est le salaire moyen pour un poste de serveuse, receptioniste ou femme de chambre ou encore barmaid, etc ....

si vous etes au courant, s'il vous plait, donnez moi des plans et conseils...

d' avance merci maud
Open
CA
Catoula 19 years ago · 973
Mutation pour la Guyane et LV2
Nous avons demandé une mutation pour la Guyane, c'est en bonne voie nous le serons courant mars. Mon mari a de bonnes chances d'être muté à St Laurent du Maroni pour 4 ans, nous partons à 3 avec notre fils de 13ans qui sera en septembre en 3ème. J'aurai voulu savoir s'il il peut continuer l'Allemand en seconde langue au collège ? ou faut-il qu'il change dès la rentrée de mars en faisant espagnol (6 mois de retard par rapport aux autres) ? J'attends aussi tous les renseignements complémentaires que vous pourrez m'apporter, logement, magasins si on trouve de tout à St Laurent, je suis déjà allée sur le site Blada, mais ça ne donne pas l'avis des gens habitant là-bas. St Laurent à l'air d'une grande ville, peut-on aussi continuer le sport ? mon fils fait du basket en équipe et aimerait bien continuer. Merci pour vos réponses Catoula
Open
HO
Homasson 19 years ago · Michelmaceio
Vivre et travailler au Chili
bonjour je serais tres interessé d'aller vivre au chili pour y travailler...je désire faire des chambres d'hotes ...est il facile des'y installer sur le plan administratif..?? quellle somme minimun pour lancer une affaire..comme je désire?? Y a t'il des aides posssible?? quellle région semble la plus propice?? JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE JEAN MARIE
Open
PU
Purpleheart 19 years ago · Riwau
Que trouve-t-on comme emploi à Bali en Indonésie?
Bonjour!

J'ai deja voyage en Bali et Indonesie mais seulement pour la fun et j'en sais pas quelle sorte du travail est possible dans la bas pour les canadiennes? (a part du enseigner anglais)

Est-ce que il ya quelqu'une que a deja travailler en indonesie?

S.v.p ecrit moi tes experiences et ton conseil s.v.p.

Pam 😄
Open
KL
Kluh 19 years ago · Orcco
Séjour linguistique aux États-Unis pour adulte?
Bonjour, je souaite savoir si certains d'entre vous connaissent des organismes serieux organisant des sejours linguistique pour adultes aux Etats Unis? Merci de me faire part de vos infos.
Open
EU
Eurydicea 19 years ago · Joenchine
Trouver un stage linguistique sur place dans le Sichuan? (Chine)
Je me suis inscrite à un stage linguistique dans le Sichuan pour le mois de juillet; Stage proposé par mon cours de mandarin . Or, ce stage risque d'être annulé, comme j'ai déjà acheté mon vol pour pékin, j'aimerais savoir comment procéder pour m'inscrire directement sur place (à chengdu ou pékin) est-ce possible pour un étranger de se présenter sans intermédiaire ? avez-vous des adresses ? tout conseil sera le bienvenu. merci
Open
HU
Hugueblack 19 years ago · Nakosas
Obtention du visa long séjour pour la Chine
Salut je suis jeune resident au cameroun.

je compte effectuer un voyage long sejour en chine entre Pekin ou Beijing

je compte y rester longtemps et peut etre y travailler ou continuer des etudes si possible en meme temps avec un boulo.

jaimerais savoir les conditions pour obtention de visa? tt les document a fournier comment es le nivo de vie

jai une amie française qui reside a pekin et elle aimerais que vienne y vivre avec elle donc pas de problem pour hebergement.

de meme jaimerais savoir si les noirs comme je le suis sont bien vue la bas si trouver du boulo our un noir es facile.

je parle français, anglais et espagnol je ne connais rien en chinois ou mandarin.

suite a mes recherche le billet d"avion Douala-pekin et trop couteux entre 800.000frs a 1.35.000frs pour 3mois la seule compagny qui offre le plus bas prix est ethiopian airlines.

il ya til autre moyen de faire douala pekin a bas prix?

jaimerais avoir tt les info sur ce pays et sur le voyage et sur le traitement des etrangé notament les black africain.

merci

hugues douala
Open

Recommended for you

Previous Page 807 of 997 Next