Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pilou59 19 years ago · Nikky
Étudier l'anglais pour trois mois à Montréal
Bonjour à tous, Ne trouvant pas des infos nécéssaires pour répondre à mes questions, je m'adresse à vous... Voila, je suis aller au Canada il y a 10 ans, et depuis, j'ai toujours voulu y repartir tellement le pays et les habitants sont charmants!!! Dans un autre projet, je souhaitais améliorer mon anglais. L'angleterre et l'Irlande ne m'attirent pas et l'Australie....un peu trop loin pour moi!! Alors je pensais à m'immerger dans une école anglophone à Montréal pendant 3 mois. Je sais que je continuerai à parler francais mais je me dit qu'en prenant des cours... Bref. Mes questions sont les suivantes. Comme mon séjour est inférieur à 4 mois, je n'ai, normalement, pas besoin de visa? Si je compte travailler à coté de ces cours, il me faudrait un visa, savez vous en combien de temps il peut être obtenu? Enfin, je rechercherai surment une colloc. Avec tout ca, et le cout de la vie, quel budget faut-il prévoir pour bien vivre à Montréal (j'entend par découvrir la ville, sortir, bouger???)

Je vous remercie par avance, Céline
Open
BP
Bpche 19 years ago · Nikky
Travailler au Canada pendant l'été
Bonjour, j'ai 16ans et j'aimerai faire un voyage au Canada pour approfondir mon anglais et travailler! Donc je voulais savoir si déjà il est possible d'aller au Canada et d'y traivailler à 16ans? Si il faut une autorisation, si il y a des sites pour m'informer : sur les villes qui sont plus ouverte à ma demande, si il est recommandé de partir avec une organisation?

Voilà si vous avez des répônse n'ésiter pas, cela m'aidera!

Amicalement.
Open
AT
Atiko 19 years ago · Maurice83000
Travailler en Californie ou en Floride?
bonjour a tous et a toutes

nous souhaitons mon mari et moi partir travailler aux usa ms ns hesitons entre floride et californie?

Le coût de la vie est il le même ds ces 2 états?

quelq'un a t il des conseiles à nous donner sur la vie, le climat, les cout de location appartement ou achat?

Moi c'est mon entreprise qui se charge de tout mais pour l instant mon mari n a pas trouver aux usa, peut il qd même obtenir un visa? merci beaucoup
Open
FL
Floflo63 19 years ago · Nikky
Recherche travail saisonnier en avril au Québec ou Canada
bonjour, je suis étudiante francaise au Québec et je cherche un travail saisonnier en avril, d'une à trois semaines, dans une ferme ou autre (tout ce qui ne demande pas de permi de travail). soit au Québec, soit dans le canada. mais je me dis qu'il fait peut etre un peu trop froid pour trouver un job en plein air, si vous avez des tuyaux... je suis dans les cantons de l'est, je connais bien la région si vous voulez savoir quoi voir... bye
Open
LO
Louiss 19 years ago · Nikky
Impôts fonciers au Québec: quid pour le locataire?
Bonjour,

Je suis en colocation avec ma copine à Montréal, et nous venons de trouver un formulaire de Revenu QUébec qui se présente comme ça :

Revenu Québec : Impôts fonciers

A- Impots fonciers relatifs au logement : 563, 07 $ Nom Prénom et Adresse du Locataire...... Nom Prénom et adresse du propriétaire......

Relevé 4. Ministère du Revenu

2- Copie à joindre à la demande de remboursement d'impôts fonciers (annexe B de la déclaration de revenus). Est ce que je dois payer cette somme ? Si oui à qui ?

(En fait, je préférerais nettement ne pas avoir à la payer...😛 ) Si non, qu'est ce que je suis censé faire de ce papier ?

Merci d'avance et à tantôt.
Open
ST
Steph66 19 years ago · Mezgarne
Ouvrir une entreprise à l'étranger
slt !!! 😎 jaimerais avoir kelkes renseignements pour savoir, quelles sont les informations essentielles a connaitre impérativement pour pouvoir ouvrir une entreprise a létranger ? ou se renseigner points positifs et négatifs...ex: Maroc ;Portugal ;Etats -unis ... merci pour les reponses a bientot😉
Open
AS
Asaiah 19 years ago · Hcgaia
Coût de la vie au Brésil?
J'aimerai partir pour 4 mois au Bresil.

Le prix d'un loyer pour un studio ou une chambre est de combien pour rio(dans un quartier pas trop dangeureux) Est il facile de trouver ou se loger ? Quelle est la ville ou il fait le mieux vivre (sortie, plage, ambiance, mentalité)

La nouritture au marché ou dans un fast food coute combien.

Un budget de 900€ par mois est-il suffisant pour vivre ?
Open
GI
Gillesdune 19 years ago · Cymico
Immigration à Sherbrooke au Québec
bonjour a tous, je suis francais, j ai le projet de m'installer au quebec a sherbrooke pour monter un magasin d'informatque, aussi aurai je besoin de vos conseils et avis, remarques, observations... je n'ai effectue aucune demarche aupres de l'immigration, je souhaite savoir s'il est possible d'arriver avec un visa touristique et commencer les demarches d'immigrations sur place.

Merci de vos reponses😄
Open
JA
Jaidha 19 years ago · Nemo1001
Recherche un travail à Rabat (Maroc)
salut a tous, Voila j'ai projet de venir rejoindre mon futur époux qui est marocain plus précisement a rabat ou il travaille, moi je suis française. Le souci c'est que j'aimerai trouvé un emploi aussi pour y faire ma vie, le hic c'est qu'aprés plusieurs recherche je suis confronter a la même chose, il n'y a que du travaille en centre d'appel et sincérement je connais trés ce domaine et je n'ai vraiment pas envie de bosser de nouveau dedans. Alors je demande un peu d'aide si vous avez des adresses pour des postes ou êtes-vous vous même a la recherche de quelqu'un au sein de société, agence ou encore entreprise penser a moi 😉. Je suis désespérais par cette situation 🙁. Il est vrai que par la suite quand nous serons enfin marié nous souhaitons ouvrir une société nous même, mais en premier temps il faut tout d'abord mettre un peu d'argent de coté pour cela, donc trouver une job sera le mieux pour commencer. Vous remerciant par avance de votre aide.🙂
Open
RI
Rico83 19 years ago · Aknes
Vivre à l'ile de la reunion
Bonjour à tous !!

Je cherche contacts avec personnes de métropole s'étant etabli sur l'Ile de la Réunion pour avis, impression, difficultés éventuelles...etc

Merci d'avance
Open
BE
Becfat 19 years ago · Celine1986
Emploi ou stage au Canada pour l'été 2008?
Bonjour,

Je souhaite partir dans le cadre de mes études (master 1 sciences de gestion) au Canada, l'idéal serait d'aller à Toronto pour parfaire mon anglais. Je suis un peu perdue, il y a tellement d'informations concernant le permis de travail, visa... Je souhaite partir à partir de juillet, est ce que ce n'est pas trop tard pour chercher un job ou un stage. Est ce que vous avez des pistes d'entreprises qui recrutent ou des sites ou je dois m'inscrire pour déposer un CV. Doivent faire un cv en anglais ou en français ? Concernant les loyers il faut prévoir combien ? Si y a des étudiants dans le même cas que moi, je ne suis pas contre pour partir en groupe.

Merci.
Open
CA
Cafrine81 19 years ago · Johnpatrick
Installation à Madagascar: quelle ville préférez-vous et pourquoi?
Bonjour tous le monde, Avec ma famille on aimerais s'installer à Madagascar mais on ne sait pas encore dans quelle ville. On hésite entre Majunga, Tamatave et Tuléar. J'aimerais avoir vos avis sur ces trois villes. En sachant que j'ai un enfant de 5 ans quelle est la ville la plus adapté (hopital, école) ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
BE
Benjilemalin 19 years ago · Zootopia
Vivre à Phuket? (Thaïlande)
Bonjour, je m'appelle Benjamin, j'ai 18ans, je suis étudiant à Dijon, et depuis que mon oncle est parti définitivement vivre et travailler en Thailande, l'idée me travaille dans la tête et la je pense que c'est décidé, je vais tenter, bon c'est pas pour tout de suite, je préfère finir mon BTS (au cas ou je devais revenir, et ca me fera une qualification...), donc pour l'été 2009...

Je n'ai jamais été en Thailande, mais bon vu ce que mes parents ont raconté de leur voyage, et arrete pas de me dire que je me plairai labas, et la mon oncle qui est parti y travailler, je me suis dit : BEN POURQUOI PAS MOI 🙂

Je me suis un peu renseigné sur le sujet, qui y'a-t-il comme possibilité de travail? ou se loger? il faut combien par mois en euro (les batts j'ai pas assimilé) pour vivre désament sans rien manqué... etc... que des questions qui me traquasse ! mais bon dur dur de trouver de bonnes infos alors je viens demander ici conseil !

1. Donc j'aimerais connaitre les possibilités pour un francais de trouver un travail, dans quel secteur, avec quel salaire... Mes domaines priviligiés sont le commerce et l'informatique (sauf utilisation de langage style sql, php, html, je connais, mais ne métrise pas) voila... personnellement j'ai un peu d'expérience dans le commerce grace au stage et boulot de mes parents, je sais a peu pres me debrouiller en anglais, et j'ai quelques connaissances de base en informatique.... et surtout je suis pas feignant et tres débrouillard !

2. Ensuite pour le logement, au début peut-etre habiter dans un hotel correct pas trop cher, avec internet si possible !!! ( alalala ces jeunes, sans internet il serait perdu, oui et alors ? 😛) il faudrait compter combien a peu pres???

3. Que faut-il faire pour pouvoir vivre labas?

et pour l'instant je pense que ca suffit comme question ^^

Je remercie d'avance les personnes qui auront la gentillesse de me repondre

P.S : je prefere pas demandé a mon entourage, pour l'instant cest mon jardin secret 😇
Open
QU
Québécois46 19 years ago · Bobthai
École de massage à Krabi
bonjour a tous, est-ce que quelqu un connait l ecole de massage wat pot de malisa sirikailkul a Krabi????????? est-ce que ca vaut le cout (8000B pour 30 hre de cours)???? est-ce reconnu comme diplome?????? merci de vos reponses, ca va me permettre (( d investir)), ou de (( dilapider mon cash))..........lolllll
Open
CO
Cookie2505 19 years ago · Cacouine
Travailler au Chili
Quelle sont les conditions pour travailler au Chili ? Est-il possible d'obtenir un visa d'un an pour le Chili si l'on n'a pas de contrat de travail avant de partir ? si l'un d'entre vous pouvait me faire part de son expérience... merci d'avance
Open
WE
Wenkuni 19 years ago · Mfkic2006
Visa pour travailler dans l'hôtellerie aux Etats-Unis?
Bonjour a tous, ce message est destiné aux personnes Belge ou européennes qui ont été travailler aux Etats Unis dans un restaurant ou un hotel, ou qui y sont toujours. J'ai dans l'optique d'aller travailler aux USA, mais je suis un peu perdu dans tout ce qui est papier administratif, visa, ect..... Si j'ai bien compris, il me faut le visa J-1 pour pouvoir travailler la-bas. Pour avoir ce visa, je dois deja avoir trouver un etablissement sur place et avoir un contrat. Ce visa me permet de rester combien de temps sur place? Si je vais y travailler, et que le boulot me plait bien, je compte y rester quelques années. Mais est ce permis? Comment font toutes ces personnes qui y travaillent depuis des années?? On m'a parlé de l'AIPT, mais comment cela fonctionne t"il vraiment, a quoi ca peut me servir? Voila, j'espere qu'un personne pourra m'eclaircir tout ça... Merci Beaucoup!!!!!!!
Open
MA
Marylinette 19 years ago · Kukucherie
Cherche français vivant à Bangalore (Inde)
Salut tout le monde !

je débarque pour vivre à Bangalore en Inde du sud, au mois de Mars 2006 .Je serai gouvernante pour une famille américaine, et j'aimerais savoir s'il y a quelques Français dans le coin, histoire de ne pas me sentir toute seule et d'envisager queques moments de détente . Je suis preneuse de tous les bons plans et de toutes les expériences, bref j'ai envie de savoir si quelqu'un est OK pour me filer la main à mes débuts en Inde! C'est la première fois que j'y mets les pieds! Ah oui, ça peut être utile, j'ai 32 ans .

Bon, ben, merci à ceux qui me contacteront et bon vent à tous. Bye. Marylinette.
Open
DI
Dianensiberi 19 years ago · Jjppmm
Travailler à Novossibirsk en Russie
Priviet, dans le cadre de mes études, je vais faire un stage à l'alliance française de Novossibirsk. Je recherche des infos sur cette ville et aussi des témoignages de voyageurs qui y auraient vécu et surtout des conseils sur les achats contre le froid que je pourrai faire. Je pars en janvier 2008, il fera -30° alors si vous avez des infos sur les magasins, en France, où je pourrai acheter un manteau, des bottes etc contre le froid, faites moi signe! dasvidania Diane😉
Open
TR
Travelagathe 19 years ago · Patopersil
Démarches pour s'installer au Québec
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et je cherche des renseignements sur le Québec. Mon amie et moi voudrions nous y installer, mais j'avoue être perdue dans la complexité des démarches. Le problème est que je n'ai pas de profession à proprement parler, puisque je travaille en tant que comédienne et metteur en scène, je ne suis donc pas salariée, et n'ai aucun statut réel pour l'instant puisque je viens de terminer mon école de théâtre. Elle, est titulaire d'un bafa, mais je ne sais pas si ce diplôme est reconnu là-bas... l'idée pour nous simplifier la vie était de prendre un visa touristique et de chercher un travail et un logement sur place, quitte à passer un peu de temps à l'hôtel. J'espérais que le fait d'obtenir un permis de travail nous permettrait de rester au Québec. J'aimerais savoir si cela est réalisable, vu que je ne m'y connais vraiment pas...

Merci d'avance pour votre aide.
Open
NI
Ninette04 19 years ago · Celine1986
Emploi d'été au Québec
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrir sur ce site qui m'a l'air d'être une mine d'or pour les infos. Alors voilà, je souhaite partir cet été au Quebec travailler un ou deux mois en job saisonnier. Malheureusement je ne m'en sors pas pour trouver un site où il est répertorié ces petits jobs d'été, alors si quelqu'un peut m'orienter vers un de ces sites ça serai cool! De plus si j'arrive à trouver un jobs, existe-t-il des endroits où des jeunes peuvent être hébergé pas tro cher? Ou est ce que la coloc d'un mois ou deux peut se faire?

Merci d'avance de prendre le temps de répondre!

Anne
Open
JE
Jeyson 19 years ago
Jeune intrépide cherche travail quelque part sur la planète
salut moi c'est jeyson jai 18 ans jai été en colombie-britannique l'été 2007 et au pérou en mission humanitaire dans la région de miraflore .Maintenant je m'en vais en équateur pendant 2 semaine en travail de rue et je me dirige ver lima au perou par la suite pour une periode de 2 a 3 semaine toujours dans le travail de rue bref je revien autour du 21 juillet 2008 mais la je suis de retour au Québec et je planifie partir quelque part sur la planete ou je pourait peu etre travailler a salaire médiocre et avoir un toit!!!..¸

si vous avez des idées communiquer moi je suis ouvert

vous pouver mécrire a jeysonlavergne@hotmail.com

bonne vie asta luego amigo!

JE SUISD OUVERT A TOUT VOS COMMENTAIRE ET VOS OFFRES JE VEUX VOIR LE MONDE C'EST TOUT!!
Open
MC
McSyl20 19 years ago · Cyp63
Stagiaire expatrié à Cayenne en Guyane
Bonjour à tous, Je vais m'installer à Cayenne pour un stage de 6 mois à partir de Mars 2008 et j'aimerais bien avoir quelques informations pratiques avant de partir et pourquoi pas faire dès à présent la connaissance de personnes étant déjà là bas afin d'éviter d'arriver et de me retrouver tout seul.... Je suis un garçon de 25 ans (arrivant de Lyon) plutôt ouvert donc n'hésitez pas à me contacter. Ça serait bien cool A bientôt
Open
MB
Mbolatiana 19 years ago
S'installer à Brazzaville
Oui, c'est vrai que je suis inquiet après toutes les informations que j'ai vu dans les sites internet. Elles ne sont pas toutes les mêmes. Alors je prefere demander aux autres qui vivent à Brazzaville ou à ceux qui y étaient déjà ( au moins de 6mois). Voici donc mes questions: 1. Premièrement je suis un malagasy.Puis je vivre la-bas si j'ai un visa d'y s'installer ? 2.Y a t il un consulat de Madagascar la-bas ? 3. Est ce vrai qu'il y a de l'instabilité politique ? 4. Qelle language est la plus vivante, ( a part de la lalngue française) le kicongo ou le kingala ? 5. Est ce que le coupure de l'éléctricité existe encore ? et pourquoi celà ? 6. Quel est l'arrondissement le plus peuplé, mais haut quartier et sécurisé ? 7. Qui est le plus chic à habiter le Bacongo ou le Poto Poto ? 8.Est ce qu'on peut trouver de riz la-bas ? et combien le kilo ? 10.Y a t il un université electronique, informatique à Brazzaville ? 11. Est ce que je peux trouver un malagasy comme moi à Brazza ? 12. On dit toujours qu'on trouve rare de l'eau potable en ville et les robinets sont à secs.Où donc les gens puisent ils de l'eau ? 13.Où est ce que je peux trouver une église comme UPCI ( United Pentecostal Church International) s'il y en a.

Merci d'avance de votre satisfaisante reponses.

Mbolatiana.
Open
AM
Ameliemelo2 19 years ago · Davabi
S'installer à Sao Paulo (Brésil)
Bonjour,

Je vais bientôt partir pour m'installer à Sao Paulo, dans le cas d'un contrat de détachement avec mon entreprise française. Je sollicite les personnes qui connaissent la ville et le Brésil :-) : y a t il des choses qu'on ne trouve pas (ou difficilement) là-bas, et que j'aurais intérêt à emmener de France??

Merci d'avance!!!!
Open
SC
Scarletty 19 years ago · Jj79
Travailler en Nouvelle-Calédonie (Nouméa)
Bonsoir

Nous allons nous installer à Noumea, dans quelques mois et nous avons hâte de partir. Cependant, je m'interroge beaucoup sur le marché du travail . Mon ami lui envisage de creer une entreprise de service et moi je suis comptable, et d'aprés mes recherches (récentes ) il semblerait facile de trouver un emploi dans cette profession . Qu'en pensez vous ? Aussi nous nous posons la question de savoir si nous prenons un container afin d 'apporter un max de nos affaires et donc d'eviter des investissement sur place . Si quelqu'un a procédé de cette façon, j'aimerai bien entendre son récit . Le cout d'un tel déménagement est éléve, mais je pense que nous ne sommes pas à l'abris de surcoût de taxes de toute sorte . Je vous remercie d'avance pour vos témoignages . Bonne soirée Scarletty
Open
CH
Churros36 19 years ago · Boreon
Vivre en Martinique
Bonjour,

je suis bruxelloise et je souhaite aller m'installer à la Martinique avec mon copain. Nous commençons à nous renseigner sur les démarches qu'il faut faire: job, logement, toutes les démarches administratives....si vous avez des conseils...😉

je voudrais aussi savoir si il sera possible pour moi de trouver un job d'assistante sociale là bas où si mon diplôme belge ne vaut rien!

merci à ceux qui voudrons bien me renseigner...
Open
MA
Marinou2412 19 years ago
Départ pour Grahamstown en Afrique du Sud
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en France, et m'apprête à partir un an à Grahmstown dans l'eastern cape pour mes études!!! Mon départ est programmé pour juillet mais j'ai un peu peur car je ne connais personne, je n'ai pas de logement à ma dispo...

Quelqu'un connait-il la ville de Grahamstown? avez vous des contacts?

Merci d'avance pour votre aide!

Marine.
Open
0H
0h9msy 19 years ago
Apprendre à masser à Chiang Mai
Bonjour a tous,

Je pars en thailande du 24 avril au 29 mai et je compte rester qq temps a chiang mai pour apprendre le massage thailandais. J'ai entendu parler de Mama nen (anciennemant chez mama nit), mais je ne sais rien de plus que ce nom. Avez-vous des infos? Je remercie d'avance tous ceux et celles qui me repondront
Open
CO
Coccinell 19 years ago
Passer le permis de conduire en Irlande?
Bonjour a toute et a tous 🙂.

Voila je vis actuellement en irlande et je songe de plus en plus a passer mon permis de conduire la bas. Donc je voudrais savoir si quelqu'un la fait, si il ou elle pouvait me faire partager sont experience(si le code y est dur, la conduite est severement notee🤪, les prix aussi).

Voila j'attend vos reponse et vous remercie d'avance🙂.
Open
MA
MamdeKahina 19 years ago
Vivre dans les Iles!
Bonjour à toutes et tous!

Je suis nouvelle sur ce forum!

Je me présente un peu, j'ai 21 ans je suis marié et nous avons une petite fille de 18 mois!

Nous aimerions tout quitter en France et partir vivre dans les Iles (peut être une peu fou mais bon)! Donc j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui on osé sauté le pas et si cela est compliqué?

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourrons nous aider!

A bientôt!
Open

Recommended for you

Previous Page 808 of 997 Next