Bonjour à tous!!!
Je suis étudiant en 1er année d'école d'ingénieur à Lyon et à la fin de l'année je dois trouver un job d'ete à l'etranger pour valider ma premiere année!
Je souhaite partir au USA plus particulierement Los Angeles ou NY.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner des contacts ou liens ou agences qui pourrais m'aider a trouver un job et un logement.
C'est la premiere foi pour moi que je dois partir a l'etranger comme ça je suis tres contant mais aussi ca me fait fliper...
J'espere que vous pourrez m'aider!
Je vous remercie tous!!!
Dorian
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 24241–24270 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'ai 18 ans et je voyagerai au Pérou avec mon père du 23 mai au 14 juin.
À partir du 15 juin, j'aimerais apprendre l'espagnol, mais sans être dans une école de langue traditionnelle.
Auriez-vous des suggestions pour joindre l'utile à l'agréable, dans le style professeur plus ou moins privé qui profiterait d'excursions et/ou voyages pour enseigner la langue et servirait de guide au Pérou et/ou en Bolivie. J'ai deux à quatre semaines pour parfaire la langue.
Yves Tardif
Allo
Je suis québécoise et je viens faire un stage à St-Malo de octobre à mars. Ensuite je voyagerai à travers la France. Je voulais savoir si ma carte bancaire (Caisse Desjardins, NIP à 5 chiffres) ou si ma VISA (NIP à 5 chiffres aussi) allaient fonctionner. Vais-je pouvoir retirer de l'argent ou s'il est préférable que je m'ouvre un compte en France. S'il est préférable d'ouvrir un compte bancaire en France, quelles sont les modalités à suivre....
Merci
Mélanie
J'Ai un ami qui est aussi un bon correspondant de la cote d’Azur qui recherche un endroit à Londres ou son fils pourrait demeurer trois mois et qui ne serait pas trop dispendieux car il se doit d’apprendre l’anglais pour ses hautes études commercials.
Son fils n'est pas vraiment le style AUBERGE DE JEUNESSE. Je me disais qu'il doit bien y avoir une université à Londres ou il pourrait avoir une chambre pendant ces trois mois?
Connaissez-vous aussi des particuliers qui pourraient lui louer une chambre avec pension?
Les institutions religieuses le font-elles?
>Des jeunes ou il pourrait disons échanger dans le style JE RESTE CHEZ-TOI ET TU RESTES CHEZ MOI.
Avez-vous des adresses emails.
Merci
Diane
Diane
Bonjour tout le monde. A mon avis c'est rare de poster un commentaire pour ce genre de demande mais vu que je sais que de nombreuses personnes de ce forum allaient au Japon, je me suis dit que sa serait assez instructif.
Je suis en dernière année (retho) en Belgique, et je dois faire un travail de fin d'année qui joue pour mon année. Comme j'ai pour but d'aller étudier au Japon l'année prochaine, il me faut absoluement réussir ce travail.
Il a comme problématique "comment l'influence occidentale se ressent-elle au Japon?"
Cela peut paraître facile, pourtant sa ne l'est pas vraiment pour moi. C'est un sujet super interessant mais j'ai du mal à trouver mes repères.
Je sais que je pourrais parler de l'architecture, médecine, politique, tec ... Mais par ou commencer
Si quelqu'un pouvais m'aider à trouver des informations (avec les sources), ou ses propres dires, sa serait vraiment génial.
Salut a tous,
Je souhaiterai partir une année en australie d'ici octobre/Novembre et je voudrai savoir quel visa serai le plus approprié pour moi sachant que je souhaite à la fois visiter et à la fois faire de petis jobs. Est-il nécéssaire de prendre son billet aller-retour dès le début pour que l'on prouve que l'on part un an? Sinon, par quelle ville me conseillez-vous de commencer pour m'aclimater à ce pays avant de partir pour d'autres destinations. Est-ce qu'il vaudrai mieux pour moi améliorer mon niveau d'anglais avant de partir ou me contenter de ce que je sais (niveau bac) et faire mes classes sur le tas la-bas? Si quelq'un a déjà l'experience de ce que je souhaite faire ou a des astuces à me donner, n'hésitez pas je suis demandeur !
En vous remerciant.
Je souhaiterai partir une année en australie d'ici octobre/Novembre et je voudrai savoir quel visa serai le plus approprié pour moi sachant que je souhaite à la fois visiter et à la fois faire de petis jobs. Est-il nécéssaire de prendre son billet aller-retour dès le début pour que l'on prouve que l'on part un an? Sinon, par quelle ville me conseillez-vous de commencer pour m'aclimater à ce pays avant de partir pour d'autres destinations. Est-ce qu'il vaudrai mieux pour moi améliorer mon niveau d'anglais avant de partir ou me contenter de ce que je sais (niveau bac) et faire mes classes sur le tas la-bas? Si quelq'un a déjà l'experience de ce que je souhaite faire ou a des astuces à me donner, n'hésitez pas je suis demandeur !
En vous remerciant.
En UK les salaires sont excellents, on vie tous dans un cottage et tous les jours la vie s'arrete a 17h00 pour le thé.
Si vous croyez à ça vousrisquez d'être déçus...
Si vous croyez à ça vousrisquez d'être déçus...
Bonjour a vous tous ou Bonsoir;
Voila que en Mars je prévois me dirigé a Banff en alberta pour travailler et visité et j, aimerasi savoir si il a déjas eux du monde qui on déjas aller la bas et si vous pourriez m'aider pour que je me retrouvé un peux, comment sa fonctionne etc...
Par la suite je vais me dirigé dans la valley en Mai-juin pour travailler encore a ramsser des fruits et encore la j, aimerais savoir si vous aviez des rensignement intéressant a me donner.
J'aimerais aussi savoir si il a un forum des gens la bas ou qurlque chose du genre.
Merci Jo
Voila que en Mars je prévois me dirigé a Banff en alberta pour travailler et visité et j, aimerasi savoir si il a déjas eux du monde qui on déjas aller la bas et si vous pourriez m'aider pour que je me retrouvé un peux, comment sa fonctionne etc...
Par la suite je vais me dirigé dans la valley en Mai-juin pour travailler encore a ramsser des fruits et encore la j, aimerais savoir si vous aviez des rensignement intéressant a me donner.
J'aimerais aussi savoir si il a un forum des gens la bas ou qurlque chose du genre.
Merci Jo
Allo
Je suis québécoise et je viens faire un stage universitaire en France. Ce stage qui est non-rémunéré sera d'une durée de 6 mois (octobre à avril). De plus je ne serai pas inscrite à aucune université en France. Je serai étudiante à mon université au Qc, mais je réaliserai mon stage en France. Alors quel type de Visa me faut-il? Combien ce VISA coûte? et combien je dois prévoir de temps entre la demande et l'obtention du VISA? Bref, si vous avez tout autres renseignements concernant ma situation je vous en remercie!!!
Mel
bonjour. j'ai pour projet [ presque confirmé ] de partir étudier un an en highschool aux us.
je pense que cela m'apportera beaucoup. je voulais juste savoir si qqun avait déjà vécu cette expérience.
car parler avec des gens qui ont vécu ça serait la meilleure façon pour moi de me décider ou non.
j'ai peur aussi de ne plus vouloir revenir, ou de trouver la vie fade en rentrant en france.
que faire?
voilà, merci d'avance.
Bonjour à tous,
je me prépare à partir pour 3 mois à Yérévan cet été pour faire un stage d'études, et je me pose des questions sur le logement... Est-il possible de louer une chambre en résidence universitaire sans être étudiant de l'université? Si oui (et ce serait le top!), avez-vous des adresses, des contacts? Sinon, est-il facile de trouver des petits appartements pas trop chers à la location? Connaissez-vous des adresses, agences, etc?
Merci!!
je me prépare à partir pour 3 mois à Yérévan cet été pour faire un stage d'études, et je me pose des questions sur le logement... Est-il possible de louer une chambre en résidence universitaire sans être étudiant de l'université? Si oui (et ce serait le top!), avez-vous des adresses, des contacts? Sinon, est-il facile de trouver des petits appartements pas trop chers à la location? Connaissez-vous des adresses, agences, etc?
Merci!!
Bonjour, je voudrai savoir est ce possible pour un étudiant étranger de s'inscrire en troisième année de Bachelort à Montréal? toutes informations sont les bienvenues.
Bonjour,
J'ai le projet de construire un hotel en Basse-Casamance (près de Diembering) et suis à la recherche d'un architecte de la région (et qui est agréé par l'Ordre des Architectes) ainsi que d'un entrepreneur sérieux (et qui fait des bons prix aux "toubabs").
C'est le début d'une grande aventure pour moi, aussi, si quelqu'un a des bons plans, des bonnes adresses, des conseils précieux, des infos utiles ou une expérience à raconter, je suis preneuse.
Merci d'avance et à bientôt j'espère!
🙂
bonjour
prévoyant de venir nous installer en Nouvelle Calédonie, nous souhaiterions savoir si celà est interressant d'y investir dans un logement avec la loi Girardin, si quelqu'in la déjà fait pourriez vous nous renseigner un peu sur ce qui serait bien à faire merci d'avance jean et muriel
prévoyant de venir nous installer en Nouvelle Calédonie, nous souhaiterions savoir si celà est interressant d'y investir dans un logement avec la loi Girardin, si quelqu'in la déjà fait pourriez vous nous renseigner un peu sur ce qui serait bien à faire merci d'avance jean et muriel
Bonjour a tous,
Nous sommes a Valencia en Espagne et nous voulons travailler legalement. Nous nous sommes donc mis a la recherche du fameux NIE. Le hic, est que pour l instant c est le cauchemar. on nous envoie d un endroit a un autre, on nous dit une fois blanc, une fois jaune; ils veulent toujours plus de documents et a chaque fois biensur nous attendons 2 heures pour entendre une autre reponse. Bref, je ne sais pas si vous vous souvenez d Asterix et Obelix, mais nous vivons la meme chose.🤪
Nous ne savons plus quoi faire, qui nous dit la verite, nous ne le savons pas. Et biensur sur les sites officiels europeens, nous avons une version idilique de la chose qui n est malheureusement pas le cas de la vrai vie.
Alors ceux qui ont obtenu le NIE, comment avez vous fait? Quels sont les documents que l on vous a demande?
Votre aide nous sera bien precieuse. merci d avance.
Nous sommes a Valencia en Espagne et nous voulons travailler legalement. Nous nous sommes donc mis a la recherche du fameux NIE. Le hic, est que pour l instant c est le cauchemar. on nous envoie d un endroit a un autre, on nous dit une fois blanc, une fois jaune; ils veulent toujours plus de documents et a chaque fois biensur nous attendons 2 heures pour entendre une autre reponse. Bref, je ne sais pas si vous vous souvenez d Asterix et Obelix, mais nous vivons la meme chose.🤪
Nous ne savons plus quoi faire, qui nous dit la verite, nous ne le savons pas. Et biensur sur les sites officiels europeens, nous avons une version idilique de la chose qui n est malheureusement pas le cas de la vrai vie.
Alors ceux qui ont obtenu le NIE, comment avez vous fait? Quels sont les documents que l on vous a demande?
Votre aide nous sera bien precieuse. merci d avance.
Bonjour,
nous sommes un couple suisse-espagnol avec un enfant d'un an 1/2. Nous vivons actuellement en Australie et nous avons le projet d'ouvrir un guest house (maison d'hôtes)sur la riviera maya mi 2008. Nous sommes allés 2x dans le yucatan et nous sommes tombés amoureux de cette région.
Nous avons beaucoup de questions d'ordre pratique comme: est-il facile d'obtenir le FM3 et d'ouvrir un guest house? les banques prêtent-elles facilement aux étrangers? quel apport faut-il amener pour acheter une maison? playa del carmen ne devient-elle pas trop bétonnée? est-ce que qqn connaît l'école "el Papalote" sur Playa del Carmen?
J'ai ouvert une crêche en Australie et je me demandais s'il y aurait une demande sur la riviera maya?!
Nous nous réjouissons de vous lire et merci d'avance pour vos précieuses informations.
Liam, Eva&Guy
salut à tous,
je pars début avril pour l'australie avec le visa working hollidays.... Je sais qu'il est nécessaire de faire une demande de "taxe file number" pour diminuer les taxes sur le revenu.... Est-ce possible de faire la demande avant d'entrer sur le territoire?? est-ce payant?? merci pour vos reponses a bientot elisabeth
je pars début avril pour l'australie avec le visa working hollidays.... Je sais qu'il est nécessaire de faire une demande de "taxe file number" pour diminuer les taxes sur le revenu.... Est-ce possible de faire la demande avant d'entrer sur le territoire?? est-ce payant?? merci pour vos reponses a bientot elisabeth
Bonjour,
Je suis un étudiant belge de 18 ans en possesion d'un PVT (permis vacances-travail).
Dans 2 semaines je part découvrir l'ouest canadien pour une durée de 8 mois.
Je part essentiellement pour me perfectionner en snowboard et en Anglais.
Il va de soi que je dois également trouvers divers jobs et un logement (les deux en un si possible comme un emploi dans un hotel avec réduction sur la chambre).
Concrètement, j'ésite à me rendre d'abord à Banff, à Whistler, à Vancouver, ou à Jasper. De toute façon, je compte sûrement toutes les visiter. Mais quelle serait la ville idéal pour y rester toute la saison de ski et y trouver un emploi ? (la station de ski doit être assez grande pour ne pas me lasser des pistes et le prix du logement ne doit pas être exorbitant).
Merci d'avance pour vos réponses, Robin
Concrètement, j'ésite à me rendre d'abord à Banff, à Whistler, à Vancouver, ou à Jasper. De toute façon, je compte sûrement toutes les visiter. Mais quelle serait la ville idéal pour y rester toute la saison de ski et y trouver un emploi ? (la station de ski doit être assez grande pour ne pas me lasser des pistes et le prix du logement ne doit pas être exorbitant).
Merci d'avance pour vos réponses, Robin
Bonjour
Je vais continuer mes études de doctorat à Namur et plus précisement aux FUNDP. Est ce quelqu'un peut me donner une idée sur le côut d'une année d'études (logement, transport, etc.) par avance je vous remercie
Je vais continuer mes études de doctorat à Namur et plus précisement aux FUNDP. Est ce quelqu'un peut me donner une idée sur le côut d'une année d'études (logement, transport, etc.) par avance je vous remercie
BONJOUR,
VOILA JE VIS DEPUIS 3ANS EN IRLANDE POUR UNE COMPAGNIE AERIENNE ET HONNETEMENT JE COMMENCE A VOULOIR VOIR LE SOLEIL ET DESIRE VRAIMENT PARTIR TRAVAILLER a tahiti.Mon soucis est comment trouver du travail je parle tres bien l anglais et j ai 5 ans d experience dans le tourisme de plus je vois un peu partout que les "etrangers" ne peuvent pas travailler la bas, mon petit ami est slovaque il parle parfaitement l anglais mais pas le francais enfin tres peu, il a 3ans d experiences en tant que receptioniste dans un hotel 4 etoiles...a t il une chance de trouver du boulot ou pas.merci pour vos reponses
Flo
Bonjour tout le monde,
D'origine libyen, je recherche à découvrir ce pays qui m'attire bcp et si possible m'y installer pour y travailler dans le développement informatique. J'aimerais échanger quelques mots ou plus avec des hommes ou femmes ayant vécue en libye, ou s'y étant rendu pour les affaires.
J'attends des réponse de tout le monde, je suis ouvert alors n'hésitez pas !
Merci d'avance ! 😏
D'origine libyen, je recherche à découvrir ce pays qui m'attire bcp et si possible m'y installer pour y travailler dans le développement informatique. J'aimerais échanger quelques mots ou plus avec des hommes ou femmes ayant vécue en libye, ou s'y étant rendu pour les affaires.
J'attends des réponse de tout le monde, je suis ouvert alors n'hésitez pas !
Merci d'avance ! 😏
bonjour, je suis étudiant en 2ème année de master, je viens de finir mon année et pour paufiner mon anglais, je souhaite m'expatrier en afrique du sud! les domaines recherchés sont vaste, économie (consulting etc...) droit international (droit humanitaire en ONG) environnement. je ne recherche pas de hautes responsabilités, le simple fait d'etre en afrique du sud me conviendra, à condition de s'occuper sainement!
donc si quelqu'un connait un filon exploitable, just let me know!! merci
salut
j envisage immigrer a montreal a titre de travailleur qualifie en septembre 2008.parler moi un peut de l hebergement et de l emploi
SAlut
etant tombé sous le charme de cette ville et ce pays en general, je reflechis a m'installer a Bkk. Je voudrais savoir dans quelle mesure il est possible de travailler, se loger? si il y a bcp de boite francaise eventuellement? je suis dans l'immobilier ici Avez vous des experiences ou des infos qui pourrait m'aider??
etant tombé sous le charme de cette ville et ce pays en general, je reflechis a m'installer a Bkk. Je voudrais savoir dans quelle mesure il est possible de travailler, se loger? si il y a bcp de boite francaise eventuellement? je suis dans l'immobilier ici Avez vous des experiences ou des infos qui pourrait m'aider??
nouvelle venue sur ce forum je voudrai partir à l'étranger à partir de la rentrée 2008 pendant un an pour étudier et découvrir du pays. je suis trés attirée par l'australie et la nouvelle zélande.
En fait j'ai 19 ans, je suis en 2è année bts ventes et productions touristiques, je sais pas trop quoi faire de mon avenir et pour l'instant je voudrais approfondir mon anglais en m'impregnant de la culture du pays.
C'est encore trés flou mais je voudrais donc étudier l'anglais, ds une fac en etant hébergée dans une famille. je suis aussi passionnée de photographie et je serai intéressée par des études de photo là-bas, en parallèle avec les cours d'anglais, ou bien des études sup de tourisme. puis à la fin de cette "scolarité" j'aimerai partir découvrir le pays pendant un mois ou deux... notamment en effectuant des petits boulots
voila, je sais pas trop par où commencer
quels sont les organismes qui pourraient m'aider?
est ce qu'il y en a qui ont fait ce genre d'experience?
merci d'avance pour vos réponses!!!
à bientôt
voila, mon copain est americain et je voudrais vivre avec lui.....le probleme c'est que c'est tres dure et tres long d'obtenire une green card et j'aimerais partire le plus vite possible..!!!
je voudrais savoire pour ceux qui sont au courant.....si mon copain me fait une promesse de fiancaille si apres je serais obliger de l'epouser ? j'ai lu un article qui dit que si votre compagnon(americain)vous fait une promesse de fiancaille, vous pouvez obtenire une green card tres rapidement.
merci d'avance pour les reponses....
je voudrais savoire pour ceux qui sont au courant.....si mon copain me fait une promesse de fiancaille si apres je serais obliger de l'epouser ? j'ai lu un article qui dit que si votre compagnon(americain)vous fait une promesse de fiancaille, vous pouvez obtenire une green card tres rapidement.
merci d'avance pour les reponses....
Bonjour a tous et a toutes🙂.
Voila je savais pas ou caser ma question donc je la met dans divers en esperant que c'est le mieux. Donc je vous explique rapidement mon cas je vis a paris et l'anne prochaine je demenage dans le sud. Le probleme c'est que j'hesite entre montpellier et bezier.Je n'est jamais etai a bezier donc je ne connais rien de cette ville quand a montpellier j'y suis deja alle mais tres rapidement donc je n'ai pas pu vraiment "l'evaluer".Simplement j'ai peur que montpellier sois une trop grande ville et que je m'y sente "perdue"🤪. Alors je vous demande conseil si vous connaissez c'est deux villes laquelle est la mieux sachant que j'ai 18ans et que j'aime les sorties😉.
Merci d'avoir lu mon pave et merci d'avance pour vos reponses. PS:desole si il n'y a pas daccent sur les "e" j'ai un ordi anglais🙂.
Voila je savais pas ou caser ma question donc je la met dans divers en esperant que c'est le mieux. Donc je vous explique rapidement mon cas je vis a paris et l'anne prochaine je demenage dans le sud. Le probleme c'est que j'hesite entre montpellier et bezier.Je n'est jamais etai a bezier donc je ne connais rien de cette ville quand a montpellier j'y suis deja alle mais tres rapidement donc je n'ai pas pu vraiment "l'evaluer".Simplement j'ai peur que montpellier sois une trop grande ville et que je m'y sente "perdue"🤪. Alors je vous demande conseil si vous connaissez c'est deux villes laquelle est la mieux sachant que j'ai 18ans et que j'aime les sorties😉.
Merci d'avoir lu mon pave et merci d'avance pour vos reponses. PS:desole si il n'y a pas daccent sur les "e" j'ai un ordi anglais🙂.
Bonjour,
Je suis étudiant en France et je pars en Thailande à cote de Bangkok pour un stage en industrie pour une duree de 5 mois. Je suis atteint d'une maladie inflammatoire chronique (Crohn) et mon traitement est un immunosuppresseur HUMIRA sous la forme d'injections à faire toutes les 2 semaines. Je vais devoir transporter mon traitement pour 5 mois (10 injections environs).
J'aurai aimé savoir quels papiers je devrais avoir sur moi, sachant que je vais transporter ces medicaments dans mon bagage à main, car le traitement doit etre conservé dans une poche de froid entre 2° et 7° et que dans la valise, ça risque de congeler... Je possède deja l'ordonnance et mon médecin me redige un papier en anglais pour expliquer mon traitement, mais est ce suffisant pour rentrer en Thailande sans passer par la case prison???
Merci d'avance, ca me fait un peu stresser cette histoire... A bientot
J'aurai aimé savoir quels papiers je devrais avoir sur moi, sachant que je vais transporter ces medicaments dans mon bagage à main, car le traitement doit etre conservé dans une poche de froid entre 2° et 7° et que dans la valise, ça risque de congeler... Je possède deja l'ordonnance et mon médecin me redige un papier en anglais pour expliquer mon traitement, mais est ce suffisant pour rentrer en Thailande sans passer par la case prison???
Merci d'avance, ca me fait un peu stresser cette histoire... A bientot
hola peut on vivre en republique avec un buget de 1000$ canadien par mois gracias
Bonjour à tous,
Je cherche un organisme sur, permettant de trouver des collocations à Londres où à Liverpool, en espérant que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie d'avance.
Je cherche un organisme sur, permettant de trouver des collocations à Londres où à Liverpool, en espérant que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie d'avance.
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek