Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Ladyoflight 19 years ago · Dakarois
Stage en traduction à Dakar
Bonjour a tous,

Je suis etudiante en langues etrangeres et je passe la troisieme annee de mes etudes a Dakar, Senegal. J'aimerais bien faire un stage avec un ONG a Dakar dans le domaine de la traduction francais-anglais. Si qqn a des renseignements utiles n'hesite pas a me repondre!

Merci d'avance, 🙂
Open
PA
Paulodollars 19 years ago · Rockstar22
Etudier en Malaisie ou à Dubai?
bjr a tous je suis un camerounais agé de 20ans j ai bac a4 all j aimerais aller etudié en malaisie ou a dubai si quelqu un a les informations 😉
Open
EV
Evadawa 19 years ago · Floetju
Compte bancaire et numéro IDR en Nouvelle-Zélande
Salut, je me demandais comment ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zelande et obtenir le numero Idr avant de trouver un emploi.... Car il me semble qu'il faut avoir regler ces deux formalites avant de trouver un travail, alors que theoriquement on ne peu fournir d'adresse avant d'avoir trouve un employeur... Merci pour vos reponses....
Open
HO
Hop8 19 years ago · Floetju
Cueillette des fruits en Nouvelle-Zélande
Hola Voyageurs, On arrive en Nouvelle Zelande avec un Working Holiday Visa, et le temps de trouver du travail dans mon domaine (informatique), on compte partir faire du fruit picking vers Napier. Si vous avez de bons plans par la bas, ce serait bien cool. Et bien sur, je reste tout ouie pour tous conseils. D autre part, on recherche également une voiture à acheter sur Auckland, au cas ou......... On y sera à partir du 16/01.

Merci d avance. Bon vent HoP
Open
PA
PassionMonde 19 years ago · Sufyan
Apprendre l'anglais en Angleterre
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je vous ai découvert en cherchant de l'information sur un potentiel voyage. Je désire partir à l'étranger afin d'apprendre l'anglais. Il me semble que l'Angleterre est une bonne option, mais je suis ouverte à d'autres idées. Mon problème est que j'ai BEAUCOUP de difficultés à trouver de l'information concrète et je n'ai aucune idée par quoi commencer, où chercher ou à qui m'adresser. Idéalement, j'y travaillerais afin d'obtenir un revenu. Alors je demande votre aide afin de m'aider dans mes recherches. Je suis ouverte aux échanges, j'habite Montréal.

Merci et en espérant avoir des réponses bientôt.
Open
JO
Joen 19 years ago · Kr0l
Recherche travaux saisonniers pour vivre un peu en Espagne
bonjour🙂

Nous sommes 3 amis et nous desirons partir en espagne autour du mois d'octobre pour y vivre et bien sur travailler nous recherchons des travaux saisonnier comme la ceuillette ou d'autre chose nous n'avon aucun idée de quel type de travaux nous pouvons trouver ni dans quel region il parait qu'a cette epoque il y aurait les ammandes a rammaser et plus tard les orange mais... nous ne sommes pas sur pourriez vous nous indiquer des region des adresses peut etre meme pour nous depanner car le depart aproche et nous desirons vraiment pas partir sans avoir d'idée ou aller et pour quoi faire merci beaucoup pour vos reponses (j'espere!!!!)😎 joan😉
Open
BO
Boulettesud 19 years ago · Austravel
Travailler en Grande-Bretagne de juin à août 2008
Bonjour à tous!

J'aimerai partir travailler en du côté de l'Angleterre, Ecosse, Irlande... de Juin à Aout 2008, mais j'ignore presque tout des démarches à faire. Surtout, comment trouver un travail? Sachant que je suis âgée de 19 ans (20 ans au moment du départ) et que je maîtrise très bien l'anglais (étudiante LLCE).

Si vous êtes parti travailler trois mois et que vous souhaitez partager votre expérience je vous en serais reconaissante.

Merci d'avance!

PS: Si d'autres souhaitent partir aux mêmes dates, je suis tout à fait ouverte à un départ à plusieurs, pourvu que ce soit dans un bon esprit.
Open
FL
Flutissimo 19 years ago · Marcelsedou
Travailler au Burkina Faso une fois sur place...
Salut à tous!

j'aimerais avoir des infos concernant le travail au Burkina. Je suis allée à Bobo 6 mois pour faire un stage de coopération et j'aimerais y retourner plus longtemps mais éventuellement trouver un travail une fois sur place. Est-il indispensable d'avoir un visa de travail si je trouve un job dans une ONG de mon pays? Est-ce que je peux demander à Ouaga un visa de travail ou je dois le faire avant de partir? Avez vous des plans pour trouver du boulot à l'avance par internet? Merci pour vos précieux conseils et bonne année 2008!!

Anne
Open
IN
Insomniaklol 19 years ago · Kimmy47
Cueillette dans la vallée de l'Okanagan (Ouest canadien)
Bonjour,

J'ai 19 ans et habite en suisse, j'aimerais partir dans l'Ouest du Canada (Vallée d'Okanagan) pour la cueillette de cerises, j'aimerais savoir comment ca se passe, si il faut du materiel, au niveau du logement, des bonnes adresses de fermes pour y travailler enfin tout ce qu'il est necessaire de savoir :)

Si quelqu'un a des infos et pourrait me les faire parvenir ca serait vraiment vraiment super. :)

Merci d'avance.
Open
AB
Abelone 19 years ago · Nemo1001
Ordinateur portable en Inde
JE PARS EN INDE TRAVAILLER ET ECRIRE ET J'AI BESOIN DE MON ORDINATEUR PORTABLE. JE SUIS TOUTEFOIS INQUIETE. EST-CE QUE JE PEUX LE LAISSER DANS UNE CHAMBRE (STYLE GUEST-HOUSE) QUAND JE SORS ? FAUT-T-IL L'AVOIR TOUT LE TEMPS AVEC SOI ? Y-A-T-IL DES LIEUX AGREABLES OU JE POURRAIS AVOIR LA POSSIBILITE DE TRAVAILLER ET DACTYLOGRAPHIER MES TEXTES SI JE PARS SANS. SUIS EN INDE POUR 3 MOIS 1/2 A PARTIR DU 16 JANVIER. PREMIERE ESCALE PONDICHERY. IL Y A PEUT-ETRE DES ECOLES OU BIBLIOTHEQUES... AVEC ACCES ORDI. BREF, BESOIN DE CONSEILS... MERCI !
Open
MI
Micki 19 years ago · EdwigEtienne
Vivre à Valencia (Vénézuela)
bonjour je compte rejoindre prochainement mon amie a valencia pour y vivre avec elle.j'aimerais avoir quelques conseils sur cette ville ou la vie au venezuela merci
Open
KE
Kev269 19 years ago
S'installer en Nouvelle-Calédonie
Bonsoir tous le monde, voilà j'ai 18 ans, et je part m'installé en N-C le 8 fevrié 2008 ^^ Placé en C.F.A. au debut le temp de preparé un diplôme, et par la suite passé les concours de police, afin t'intégré la B.A.C.😉😏

Je voulé votre avis sur cette îles dit " PARADISIAQUE"😇😎???

J'ai beaucoup entendu dire que la vie était chére la-bas..😕

que pouvais vous me dire de cette îles?? et des KANAKS lol merci beaucoup pour toutes vos réponses

P.S : Pour info le billet Paris/Londre/Bangckok/sidney/Nouméa met revenu à un peu moin de 1200 euro
Open
TO
Toukoul 19 years ago
Faire garder un enfant à Nouméa
Bonjour,

Quelles sont les différentes façons de faire garder un enfant ( 6 mois et 2 ans ) à Nouméa ? : Crèche familiale, Crèche parentale, Crèche privée etc...

Les " nounous " du privé demandent combien de l'heure en moyenne ( que faut-il leur fournir ? ) et le chéque emploi service fontionne-t-il ou existe-t-il un système similaire ?

Existe-t-il d'autre part une aide ( fiancière ou fiscal ) pour faire garder ses enfants ?

Nous serons pour le travail, Centre-Ville et pour le logement Baie de L'Orphelinat.

Par avance merci pour votre aide.
Open
DA
Danw17 19 years ago · Saxophoniste
Travail d'été en Suisse
Bonjour, je suis un Canadien ayant également la citoyenneté suisse qui recherche un emploi d'été en Suisse de la mi-mai à la mi-août. J'aimerais savoir si vous connaisser des sites ou je pourrais trouver des emplois. Je pourrais travailler aussi bien en Suisse romande qu'en Suisse allémanique, je parle français, anglais, allemand et espagnol.

Je me demandais également quelles serait les formalités lors de mon arrivé en Suisse, je n'ai jamais demeuré en Suisse.

Merci!
Open
SA
Samcharest 19 years ago · Boreon
S'installer en Europe
Bonjour à tous, je m'appelle Sam, et je quitte pour l'Europe, pour au moins un an, en Mars.

Je voulais m'installer en Écosse, pour commencer. Mon voyage consiste à vivre à un endroit pendant quelques mois, y travailler, visiter, avoir un loyer... et changer d'endroit après quelques mois.(Écosse, Angleterre, France, Belgique, Espagne, Italie, etc!!!)

Je suis parfaitement à l'aise autant en anglais qu'en français, et je veux aussi profiter du voyage pour solidifier mes bases d'espagnol.

En Bref, je voudrais savoir: Les papiers nécessaires pour s'installer en europe et y travailler, les programmes disponibles pour les jeunes voyageurs, ou tout autre conseil pouvant m'aider!!

samcharest@hotmail.com Je vous remercie à l'avance de partager votre expérience avec un jeune en quête d'aventures!!! Merci Beaucoup!!!
Open
TO
Toukoul 19 years ago · Miuchan
Devenir citoyen calédonien
Question existentielle qui s'adresse à des métros ou ex.métros :

j'ai eu l'occasion de converser avec des personnes contentes de leur récent statut de résidents calédoniens.

Je suis surpris.

A mon idée, je pensais que tout français est en droit, jusqu'à présent, selon ses désirs et moyens, de résider en NC.

Que veut donc signifier cette notion de " résidents calédoniens " ?

A l'excés, cela voudrait-il signifier que dans le futur, un gouvernement calédonien est en droit de refuser à une famille française son installation sur le caillou ?

Merci par avance pour vos différents points de vue.
Open
FL
FloOuin 19 years ago · Marchalsam
Être pharmacien en Nouvelle-Calédonie
Bonjour, nous sommes, avec ma petite amie, tout deux jeunes pharmaciens et avons pour projet de partir travailler au moins un an en Nouvelle Calédonie à partir des mois de mars-avril... A priori d'après le autres discussions, il y aurait du travail: contacter les grossistes. Mais sinon, est-ce une bonne période pour partir? est-ce facile de se loger? Pour l'avion que prendre? J'ai encore plein de q° mais si qq'un me répond ce sera déjà pas mal. Merci d'avance!!

FloOuin
Open
GA
Gavoche 19 years ago · Rachidaboul
Transporteur pour un démenagement Lille-Rabat?
Bonsoir à tous,

J'ai un démenagement à faire de Lille vers Rabat.Quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées d'un transporteur qui voudrait bien faire ce voyage, à un prix raisonnable. Remerciements à l'avance.
Open
NI
Nicaiseoth 19 years ago
Tourisme et formation professionnelle en Espagne et Italie
salut, je vais me rendre en france, Espagne et Italie en février pour une durée de 6 mois, comme mon voyage est tourisque, je voudrai profiter de mon temps libre pour suivre une formation professionnelle, je travaille dans un centre culturel qui fait aussi les langues dont le français; l'italien; espagnol...je cherche quelque chose dans le domaine culturel ou gestion des centres culturels, auelque chose ayant trait à l'education des jeunes surtout sur le plan social, mise en place et gestion d'une bibliothèque... merci de m'aider en me donnant les noms des écoles offrants des formations professionnelles dans ces domaines.
Open
JE
Jessoune 19 years ago · Rallierst
Recherche personnes sur Barcelone pour sorties
je viens d arriver a barcelone on est 2 copines de 24 et 25 ans et on aurait voulu faire connaissance avec des gens car on ne connait personne

ceci peut parraitre comme un mess de desespoir genre trouver contact sur internet mais bon....

donc si vous etes cool, aime sortir, faire la fete et deconner faite moi signe!!!
Open
BI
Biman 19 years ago
Visa de conjoint français en vue d'installation pour une Algérienne
j eu ma transcription sans problème et j ai eu aussi mon carnet de famille a la mairie en France, donc j ai fait une demande pour un visas long sejour, etant moi meme français je souhaiterai faire venir ma femme, mais depuis l élection de Mr Sarkozy LES CHOSES SE SONT CONSIDERABLEMENT GATE; j ai envoyé le dossier complet au consulat de Annaba, Algerie il m on envoyé un courrier me réclamant 3 dérnieres factures EDF 3 dèrnieres fiche de paye, une attestation sur l honneur rediger par moi meme disant que je souhaiterai acceuillir ma femme de façon durable et avec une légalisation de la signature.

Je suis allé a la mairie de mon secteur, et quel ne fut ma surprise de me voir répondre que la légalisation d un document n'existe plus depuis longtemps.

Alors je pose une question

EN ETANT FRANCAIS EST CE QUE LE CONSULAT DE ANNABA ALGERIE A LE DROIT D ESSAYER DE DECOURAGER PAR SES METHODES, AFIN QUE JE NE PUISSE PAS RAMMENER MON EPOUSE DANS MON PAYS?

NE SERAIT IL PAS MIEUX QUE MON EPOUSE DEMANDE UN VISAS DE COURT SELOURS ET ENSUITE DES QU ELLE ARRIVE FRANCE ET REGULARISER SA SITUATION? Merci pour vos reponses
Open
PO
Posepose 19 years ago · Annequebec
Québec: offre de services gratuits contre hébergement et nourriture
😉😉Bonsoir, je suis français, j'ai la cinquantaine et je visiterais le Québec du 1er avril au 1er mai 2008. De formation plombier-carreleur, bon bricoleur, j'offre mes services gratuitement contre l'hébergement et la nourriture. Au plaisir de vous lire bientôt, Jean Pierre BRIERE
Open
MO
Mounir645 19 years ago · Manyana589
Cherche travail à Montréal
Bonsoir tout le monde, Je m'instale a partir du 10 decembre prochain a Montreal, et je cherche un travail n'importe quoi ou je pourrais etre en contacte avec les gens afin de connaitre tres bien la culture et la mentalité Quebecoise, pour apres pouvoir me tracer un avenir en fonction de ça. Alors ce que je cherche c'est un ravail qui soit un pe plus que 9$/h quant meme . Aurriez vous des proposition, je cherche sur les sites internet tel joobbom et d'autre mais d'apres ce que j'ai lu que juste 15% des poste diponible sont affiché et le reste generalement c'est les reseaux des connaissance qui l'utilise pour leurs connaissance alors j'aimerais savoir si quelqu'un entre vous aurait des information d'offre a me fournir . MErci tt le monde
Open
AU
Auréliee 19 years ago · Samtu
Apprendre l'anglais et travailler en Angleterre
Bonjour a tous!!!!!

Dans les mois avenirs, j'ai pour projet de partir pour l'Angleterre afin d'y apprendre ce qui me serait bon d'apprendre, c'est à dire l'anglais !

Par le biais de ce forum j'espere trouver un certain nombre d'informations ( organisme, association, adresse, les bons plans etc......) avec un budget convenable, qui ne soit pas excessif, et d'autres part si il y en aurait parmis vous qui ont les memes projets que moi, j'aimerai prendre contact avec vous.

Je souhaite partir août voir septembre 2008, pour une durée de deux mois, voir plus, dans le but d'y trouver un travail, d'exercer la langue et tres important un colocataire(trice) afin d'apaiser les charges qui sont tres lourdes a supporter quand on est seul chez nos voisins les anglais un peu comme en france d'ailleur..

Merci et à bientôt
Open
LO
Lokito8 19 years ago · Romaindu13
Vivre et travailler à Londres ou dans d'autres pays/villes anglophones pour six mois
Bonjour, Je me présente, j'ai 19 ans, j'habite marseille, je m'apelle kévin, et je cherche des renseignements sur une colocation là bas (pour alléger les charges financières histoire de pas revenir en france au bout de 3 semaines ^^), des renseignements sur les boulots conseillés quand on a un anglais moyen (voir bas 😕), et eventuellement si des personnes sont intéressés, ça serait pour partir après les fêtes, pour découvrir une autre vie que celle à la française, délirer, partager, faire la fete, et profiter de la jeunesse tant qu'il est encore temps :p ! aucune dates vraiment de fixer, c'est à voir avec les différentes personnes pour un séjour là bas.
Open
FR
Frek 19 years ago · Vlak
Séjour immersion aux États-Unis
Bonjour, , J'aimerai pour le mois de juillet ou d'aout partir au USA en immersion dans une famille d'acceuil pour perfectionner mon anglais et aussi ce beau pays. Connaissez vous de bon organismes qui permettent de faire cela. Je precise que je suis plus tenté par des Los angeles ou miami 😎.

Merci de votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 823 of 997 Next