Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kirby 19 years ago · Mireille1
Travailler et vivre au Canada
Bonjour, Je vis en Suisse et c'est vraiment pas facile du tout y'a tout qui m'enerve ici et ça commence par les gens. Donc j'ai toujours enviyger de partir vivre ailleur. Depuis longtemps j'hesitais entre les usa, l'australie et le canada. L'australie est magnifique mais dure car super strict et j'ai des animaux donc les 40aine non merci !

les USA ben pays pas super pour le sociale et aussi c'est assez peu sur niveau guerre...

donc voila pourquoi mon choix va plutot pour le canada pays ou on parle le français et l'anglais, j'adore la neige, c'est un super pays et j'aimerais me mettre a fond aussi dans le mushing.

Maintenant j'ai besoin de savoir comment faire. Donc si quelqu'un peu m'aider dans n'importe quoi merci....

pour plus de precision j'ai 26 ans, je suis de formation commercial mais j'aimerais faire une formation de comptable si possible avant de partir car la je suis au chomage et j'en ai marre mais si ma periode de chomage dure trop longtemps, le temps file et je vieilli j'aimerai fonder une famille et prendre le temps pour moi et m'en sortir dans la vie kan meme car la pff c'est chiant j'habite encore chez mon papa !

Maintenant est ce que avec une formation commerciale je pourrai trouver du travail au canada ou est ce mieu d'attendre d'avoir mon brevet de comptable ? et comment on chercher du travail..? je veu ddire est ce qu'on doit allez sur place et trouver depuis la bas ou depuis la suisse ? avez vous des site ou je pourrai chercher du travail la bas et faire mes offres ? je pense aller au Qebec en premier car ils parlent français et c'est plus facile pour faire les offres.

Et pour les papier comment ça se passe ? on doit avoir un job avant ? et il s'appelle comment le permis qui correspont a la green card ?