Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kirby 19 years ago · Mireille1
Travailler et vivre au Canada
Bonjour, Je vis en Suisse et c'est vraiment pas facile du tout y'a tout qui m'enerve ici et ça commence par les gens. Donc j'ai toujours enviyger de partir vivre ailleur. Depuis longtemps j'hesitais entre les usa, l'australie et le canada. L'australie est magnifique mais dure car super strict et j'ai des animaux donc les 40aine non merci !

les USA ben pays pas super pour le sociale et aussi c'est assez peu sur niveau guerre...

donc voila pourquoi mon choix va plutot pour le canada pays ou on parle le français et l'anglais, j'adore la neige, c'est un super pays et j'aimerais me mettre a fond aussi dans le mushing.

Maintenant j'ai besoin de savoir comment faire. Donc si quelqu'un peu m'aider dans n'importe quoi merci....

pour plus de precision j'ai 26 ans, je suis de formation commercial mais j'aimerais faire une formation de comptable si possible avant de partir car la je suis au chomage et j'en ai marre mais si ma periode de chomage dure trop longtemps, le temps file et je vieilli j'aimerai fonder une famille et prendre le temps pour moi et m'en sortir dans la vie kan meme car la pff c'est chiant j'habite encore chez mon papa !

Maintenant est ce que avec une formation commerciale je pourrai trouver du travail au canada ou est ce mieu d'attendre d'avoir mon brevet de comptable ? et comment on chercher du travail..? je veu ddire est ce qu'on doit allez sur place et trouver depuis la bas ou depuis la suisse ? avez vous des site ou je pourrai chercher du travail la bas et faire mes offres ? je pense aller au Qebec en premier car ils parlent français et c'est plus facile pour faire les offres.

Et pour les papier comment ça se passe ? on doit avoir un job avant ? et il s'appelle comment le permis qui correspont a la green card ?

est ce que quelqu'un qui aurait veccu cette experience pourrait me raconter ? comment est la vie la bas ? les gens sympa ? et le cout de la vie ? lées assurances ? j'ai plein de question desolée mais je suis a fond motivée et je souhaite vraiment y aller.

Maintenant je suis aussi ouverte a faire un voyage pour apprendre l'anglais dans une famille qui accepterai mon border collie (chien super gentil) contre nourri logée je ferais menage garde enfant et repas...

enfin je propose...

voila j'attend avec impatience votre savoir merci d'avance
Open
JA
Jahmatiou 19 years ago
Professeur de tennis à Bangkok
bonjour à tous après quatre voyages d'un mois en Thailande, l'idée de m'installer à Bangkok a fait son bonhomme de chemin dans ma tete, ceci pour de multiples raisons que je n'évoquerai pas maintenant.Enfin voilà, je suis professeur de sport et de tennis plus précisément, disons que c'est dans cette discipline que j'aimerai m'investir dans la ville dont je suis tombé amoureux (sans parler de la proximité avec d'autres pays d'Asie que j'affectionne). Je sollicite de votre part, chers forumeurs, des infos concernant: le tennis en Thailande et à Bangkok plus particulièrement (clubs, fédération) les possibilités de developpement de l'activité dans cette ville o combien dynamique (enfin, c'est mon impression à chacun de mes voyages) la langue (l'anglais, pour débuter, peut-il suffire pour y travailler?) les salaires en espérant des réponses de votre part bonne journée
Open
AB
Absinthe 19 years ago · Bopenyang
Accès à la propriété au Laos
Bien le bonjour ami(e)s voyageur ; Après de nombreux sejours en Thaîlande ou d'ailleurs mon frère réside depuis 12 ans, et l'impossibilité ( fiable ) d'y creer une entreprise, mon choix ce dirige vers le Laos, ou l'accès a la propriété y serait plus aisé . Je souhaiterais acquérir une maison Laotienne dans le but d'y développer une guest-house de charme .

Ps : 😉 'Charme ' comprenez prestations luxe ...

A bientôt

Merci
Open
CF
Cfab07 19 years ago · Justelosyl
S'installer et travailler à Marseille
Bonjour à tous,

Moi c'est Fabrice, je suis originaire de ile Maurice et je vis pour l'instant à Bruxelles.

Je voudrai m'installer et vivre à Marseille et j'airai voulu avoir des renseignements sur le cout de la vie, du logement et aussi les

salaires et si le tourisme et la coiffure pour ma femme etaient des bons domaines pour trouver un emploi car je suis un futur gradué en

2009 mais j'ai deja un graduat en tourisme que j'ai fait à ile maurice et apres mes etudes, j'ai l'intention de m'installer avec ma famille,

ma femme et mon fils de 2 ans et demi et aussi au niveau des ecoles pour mon fils, mon fils est belge et ma femme est italienne et moi

j'ai fait la demande de naturalisation pour aquerir la nationalité belge.

Merci d'avance A tres bientot, Fabrice.
Open
AU
Aureldu57 19 years ago · Bougelareuni
Partir vivre à la Réunion
Bonjour à tous,

Je veux partir vivre à la Réunion (je pense partir au mois d'août 15 jours pour faire un répérage, j'ai de la famille) et je souhaite savoir si avec 4 ans en tant que conseiller clientéle dans une banque je trouverai facilement du boulot (je touche à tout placement, assurance et prêts). Comment cela se passe-t-il si je postule pour des postes à la Réunion depuis la France ? En ce qui concerne le logement, j'ai pu constater que les loyers étaient les mêmes qu'en France. Je pense partir avec de l'argent histoire de subvenir les premiers temps.

Vos avis m'intéressent. Merci d'avance 😉

PS:J'ai 23 ans.

@ +
Open
DO
DocteurM 19 years ago · Micalon
Travailler en tant que pharmacien à Nouméa ou Tahiti?
Bonjour tout le monde,

Je suis Docteur en Pharmacie a Paris pour le moment... Mais la grisaille et le mauvais temps parisien me font avoir le désir de partir a Nouméa ou a Tahiti pour exercer... Avant d'etre a Paris, j'ai vécu 10 ans entre Hong Kong et la Thailande donc le beau temps et la convivialité me manque énormement... Ainsi, si qui que ce soit peut me donner des renseignements sur ces 2 destinations en tant que pharmacien cela serait top top top !!!!

A bientot DocteurM
Open
AF
Africainblan 19 years ago · Mezgarne
S'installer en Bourgogne
Nous sommes un couple Franco/Camerounais elle camerounaise moi Français nous vivons au Cameroun et notre projet et de revenir en France prochainement (Avril me semble approprié). Un ami va nous aider pour un temps afin de se loger dans la région de St leger sous beuvray. J'ai quitter la France en 2001 d'aprés les Français que je rencontre de ci de là et à part le fait que je n'ai pas de bléme avec le travail (sauf pour mon épouse). Tout le monde me déconseille a) de m'installer dans un village b) de revenir en France. Qu'en pensez vous?? qu'en est'il du racisme surtout dans un petit village ? qu'en est 'il de la facilité de me réadapter ? quelqu'un a t'il vécu cette situation ??

j'attends vos réactions et meme votre aide merci a vous tous
Open
MI
Milkyway 19 years ago · Cipi13
Apprendre l'espagnol en Amérique Latine
Bonjour à tous,

J'ai décider de partir 2 mois en Amerique du sud ou Centrale pour apprendre l'Espagnol (à partir de Janvier 2008) Le truc c'est que je ne sais pas quel pays choisir pour prendre mes cours. (Je connais déjà le Mexique, l'Argentine, Chili Bolivie et Perou) et j'aime ennormement l'Argentine... Toute fois, pour les cours, je pensais au Guatemala car j'en ai entendu parler plusieurs fois..

Avez vous des conseils à me donner ? Quel pays semble le plus sympa et adapter pour suivre des cours ?

Merci pour votre aide A bientôt.
Open
JA
Jamatik 19 years ago · Cipi13
Cours d'espagnol moins chers en République Dominicaine?
coucou,

j'ai tres envie d'aller étudier un mois l'espagnol en Rép Dom mais les prix des cours d'espagnol en partant de france me freinent un peu (environ 900 euros qui s'ajoutent au billet plsu hebergement)

Auriez-vous l'adresse d'une petite ecole locale pas tro chere ou des cours particuliers directement la bas

Merci beaucoup!😮
Open
GA
Gaellemagne 19 years ago · Moussab
Métier de peintre en bâtiment à Mayotte
bonjour a tous je vais partir vivre a mayotte a la rentrée prochaine je suis peintre en batiment et je suis une femme je souhaiterai savoir si je pourrai trouver du travail dans ce domaine . il me semble que le domaine du batiment se porte bien a mayotte mais qu'en est il pour le metier de peintre ? et le fait que je sois une femme ne risque il pas d'etre un frein pour moi ? si oui ya t'il des conseils que vous pouvez me donner? je souhaiterai egalement savoir sil y a des agences d'interim a mayotte j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de concluent. merci d'avance pour vos reponses que j'attend avec impatience
Open
DO
Doomes 19 years ago · Beziers
Logement pour un an en Nouvelle-Zélande
Salut,

Je me nomme Dominique, et je part en nouvelle-Zélande pour 1 an le 3 octobre 2006. J'aimerais savoir si il est possible de se louer un appartement ou si c'est vraiment trop cher. Rester dans un hotel de jeunesse ou bien dans les backpackers seraient-ils la meilleur solution?.

Merci de me faire part de vos expériences
Open
RO
Robertdenice 19 years ago · Manugio
Recherche emploi d'infirmier à Lima
bonjour a tous et a toutes je recherche un emploi d'infirmier a lima dans une organisation francaise ou peruvienne, je voudrais savoir si cela est réalisable ou utopique, je pense qu'il y a suffisament d'infirmier au perou mais notre diplome tren reconnu au niveau international me permettrait il de travailler au sein d une ambassade, d'une structure medico sociale, ou d'une organisation internationale

merci de me renseigner robert
Open
ST
Strummer 19 years ago · Julie01
Stage en Argentine
salut a tous,

Alors voila, je suis étudiant en master 1 de communication (graphique/ infographique) et multimédia (cela regroupe l'évènementiel, creation de site, communication d'entreprise, publicité). Je suis bien motivé pour trouver un stage en argentine, auriez-vous des pistes sur des entreprise francaise basées là-bas.

merci a vous

bye
Open
LY
Lycéenaf 19 years ago · Julie01
Accueil d'un lycéen en France
bonjour, 🙂 D'abord je suis un algerien, agé de 18ans, j'étudie au lycée, 3eme année division sciences de la vie et de la nature, je voudrais savoir si il y a la pissibilité d'étudier en france, et être accueillir par une famille française, ou une association (pas les échanges culturel), et j'aimerais obtenir toutes les informations ce qui consèrne de vivre en france pour les étudiants étrangers, et comment pour faire l'inscripsion dans un lycée(public) en france... je voudrais avoir les réponses, merci 😊
Open
EM
Emy7 19 years ago · Fiodra
Vivre à Oran en Algérie
Bonjour à tous, J'AI BESOIN DE VOUS SVP

voila, j'ai vraiment besoin de votre aide, elle me sera plus que precieuse, tout du moins, je l'espere.

Je suis francaise, 19 ans, je viens d'avoir mon bac ES, et je desire aller vivre en Algerie . Premierement, parce qu'ici la vie ne m'interesse plus du tout, je m'y sens mal . de plus mon petit copain vis la bas. ca fait un an et quelques que nous nous connaissons, nous nous sommes vus cet été et tout c'est tres bien passé. Je veux le rejoindre pour un grand nombre de raisons.... mais COMMENT FAIRE ! est ce que je peut trouver un boulot la bas, EXISTE T-IL DES FAMILLES D'ACCUEIL, je ne sais pas comment faire . si je viens pour y rester un mois, ca sera toujours ca, mais je veux tenter ma chance de pouvoir vivre la bas quelqu'un temps. a Noté que je suis intéréssé par L'islam et qu'il n'est pas impossible que je me reconvertisse.

Comment puis je faire pour vivre ou survivre la bas . Je ne veux pas dependre de mon copain. Ils vit chez ses parents, et je ne pourrais pas aller là bas, ce qui se comprend.

Bref je suis preneuse de toutes les infos : Logement, etudes, jobs ... et aussi administrativement, comment faire !!

Merci d'avance !
Open
PA
Pasdebol 19 years ago
Pièce d'identité périmée pour partir travailler à la Réunion
salut à tous je dois me rendre à la reunion pour un nouveau boulot au 1er janvier prochain, je viens de m'apercevoir que je ne peux pas me rendre sur ce territoire francais avec ma pièce d-identité qui est périmée depuis quelques mois. Je suis né au zaire en 71 et j'ai beaucoup de difficultés à obtenir une transcription de mon acte de naissance auprés de l'ambassade à kinshasa (pièce indispensable pour ma CI ou un passeport), ca risque de prendre des mois, bref! c'est la M... si kelkun à une idée de génie pour accélérer le barnum, je prends! merci et bon vent à tous.
Open
WI
Wissemba 19 years ago
Stage à Paris
salut, je vais entamer un stage de fin d'etude à Paris en juin, j'aurais la chance d'etre loger et nourris et j'aurais un salaire de 350 euros j'aimerais savoir est ce que c'est suffisant pour vivre à paris ?
Open
CY
Cyloog 19 years ago · Vehau
Vivre à La Paz ou Sucre en Bolivie?
bonjour à tous! J'ai la possibilité d'aller vivre 6 mois dans sl'une de ces deux villes en 2008 pour enseigner et je suis preneuse de toutes vos expériences et conseils sur le sujet!! Il faut que je me décide dans les jours qui viennent... La douceur de vivre de Sucre me tente bien, mais l'animation de La Paz me conviendrait egalement... arghhh faire un choix. je précise, je ne suis jamais allée en Bolivie.. merci d'avance!
Open
GA
Gaia18 19 years ago · Imanova
Projet humanitaire au Pérou
Salut!

Je planifie partir au Pérou au mois de janvier 2006 pour une période indéterminée mais probablement pendant 6 à 8 mois. Pour l'instant, je pars seule mais ça me fait un peu peur parce que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre là-bas. Est-ce que c'est dangereux pour une fille (je vais avoir 19 ans mais j'ai l'air d'en avoir 16!) d'être seule?En plus, rendue là-bas, je voudrais m'impliquer dans la communauté, aider les gens sans nécessairement faire partie d'un projet planifié.Est-ce que c'est facilement réalisable ou pas?Sinon, est-ce que quelqu'un connaît des organismes qui organisent ce genre de voyage?Ou encore quels sont les endroits où je peux me présenter et offrir mon aide à l'élaboration d'un projet quelconque, par exemple aider les responsables d'un orphelinat?

Merci!
Open
FR
Frederic14 19 years ago · Rikous
Partir vivre à l'île de la Réunion
bonjour tous les voyageurs de la terre et surtout tous les reunionnais!!!

Je me presente je suis un normand de métropole qui est marié à une belle réunionnaise depuis 4 ans (nous vivons ensemble depuis 10ans). nous avons eu 2 beaux enfants un fils de 3 ans et une fille de 1 ans. deux beaux z'oreoles!! Voilà, ma femme est parti de son ile avec ses parents à l'age de 7 ans mais elle y est tres attaché et dés qu'arrive l'hiver normand c'est la dépression saisonniére assurée!! depuis quelque temps nous avons envie de venir vivre dans cette magnifique ile. (j'y suis allé pour la premiere fois il y a deux ans et nous repartons dans 1 semaine la bas pour trois semaines!) J'ai plusieurs question à poser. Voilà j'aime cette ile, j'aime le soleil, j'aime cette culture cette cuisine, les creoles, la langue je suis vraiment devenu un réunnionais de coeur. Je suis titulaire d'une licence en staps d'education et motricite pour être prof d'eps mais faute de poste au concours et de la difficulté de celui-ci et surtout l'envie d'avancer dans la vie (mariage, enfant etc...) j'ai été obligé d'abandonner le concours pour me réorienter et arriver par hasard dans le commerce. Je suis vendeur en electromenager depuis 5 ans dans une tres grande enseigne et je me suis découvert des faciltés dans la vente que je ne connaissais pas avant et donc cela se passe tres bien. Ma femme est professeur d'espagnole contractuelle depuis 5ans c'est à dire non titulaire mais elle remplace regulierement en attendant d'avoir le concours en interne).en ce moment elle est en conge parental pour nos enfants. voilà mes questions: est-il facile de trouver du travail dans le domaine du commerce par rapport à mon profil (metropolitain) à la reunion? y-a-t-il possibilité de trouver des postes dans le domaine sportif soit en tant que prof d'eps en college ou au lycée, en tant que remplacant au depart puis titulaire ou en tant que moniteur de sport par exemple dans le tourisme etc...? Est-ce qu'il y a des postes de prof d'espagnol à remplacer pour ma femme à l'ile de la reunion, sont-il en manque de prof dans cette discipline? je sais qu'il y a l'enseigne où je travaille à st pierre mais qui n'appartient pas au siége de métropole, est-il possible croyez vous qu'un metroploitain comme moi amoureux de la reunion, interresse ce magasin soit en tant que vendeur ou soit dans un poste de chef de rayon? enfin vaut-il mieux trouver un travail avant de partir et de tout revendre ici ou trouver là bas sachant que nous serions logé gracieusement par le papy le temps de trouver CDI etc...? merci d'avance de m'avoir lu et tenter de me repondre. fred.
Open
RA
Randocool 19 years ago
Recherche d'une idée BtoB pour voyager "business"
Bonjour,

A la recherche d'une activité secondaire en plus de webdesigner, je me demande si il ne serait pas possible de proposer des services aux entreprises (BtoB) qui me permettraient de voyager.

Je ne connais malheureusement pas le fonctionnement interne des entreprises :( Je suis donc pas vraiment capable de cerner les besoins réels ou potentiels des entreprises.

Cela ne m'empêche pas d'avoir des idées, certaines probablement irréalistes, je le concède. L'une d'elles étant une offre de service de "coursier international", c'est-à-dire que des entreprises m'enverraient à l'étranger en courtes missions pour faire des observations, rencontrer certaines personnes, déposer des plis en main propre, etc.

Cette idée est-elle viable? Dans le cas contraire, quelles autres activités BtoB seraient envisageables?

Merci pour votre aide :)
Open
CH
Chemias 19 years ago · Nikky
Travailler en Europe
Salut a tous!

J'aimerais partir pour 6 mois en europe pour y travailler, je n'ai jamais voyager a l'exterieur du canada, comment ca fonctionne en europe pour les travailleur etrangers? tout information par apport a ce sujet est le bienvenue, j'ai vraiment l'impression de nager dans des eaux inconnues....
Open
CH
Christophe29 19 years ago · Posepose
Partir vivre au Canada
salut a tous ! je me présente, christophe j'ai bientot 17 ans, je suis actuellement en 1ereES (économique et sociale) et je passe donc bientot mon bac. J'ai envie de voyager et le canada ou les etats unis mais surtout le canada m'interesse beaucoup, et j'aimerais vivre la-bas un petit moment. je cherccherais donc plutot a me loger et à travailler au canada, pour me premettre de visiter tout le canada. Je suis venu sur ce forum pour savoir si quelqu'un a deja realiser ce projet au canada ou autre part et si vous n'avez pas trop eu de mal à trouver du travail... Je chercherais un travail quelconque qui me permette de voyager dans plusieurs pays... par exemple une entreprise qui a des firmes un peu partout dans le monde, ou je pourrais etre mutter... ausssi je ne sais pas si je fais des etudes après le bac ou pas et si il vaut mieux que je travaille en france d'abord... je suis jeune donc je n'ai pas d'experience, si vous pouvez me communiquer des conseils, merci beaucoup ! 🙂
Open
EN
Enzo0511 19 years ago · Lizzie75
Vivre à Sligo en Irlande
bonjour

on me propose du boulot a Sligo en Irlande

et je ne connais pas ce coin

j'ai cherche sur google mais il y a tres peu d'info j'aurai aime qq infos de la part de personnes y ayant ete ou vivant en irlande

merci
Open
NI
Nix 19 years ago
Guatemala: cours d'espagnol
Salut,

Le Guatemala est reputè pour ces cours d`espagnol pas chers et efficaces. Lors de notre tour du monde nous avons posè nos bagages 15 jours à Quetzaltenango ou Xela pour les intimes afin de parfaire ou plutot de connaitre les bases de la langue de Don Quichote.

Nous sommes donc aller à l`ècole Utatlàn (http://www.xelapages.com/utatlan/) et nous avons choisi l`option logement chez l`habitant. Rèsultat : TOP!!

On recommende cette ècole qui se situe en plein coeur de la ville dans un vieille immeuble 1900. L`equipe est super (Marvin le directeur, Trevor le coordinateur et tous les profs !)

Cela nous coute 130$ par semaine (25hrs de cours individuel + 7 jours de logement chez l`habitant avec les 3 repas). De plus, tous les apres-midis des activites gratuites ou quasi sont proposees par l`ècole... Si vous pouvez demander à etre logè chez Bilma (la belle mere du directeur !), elle est top comme toute sa petite famille... Timi le chien est adorable mais un peu collant...

Par contre, ne vous laisser pas avoir par les ècoles, agences de trek ou autres organismes qui proposent une "participation humanitaire" ou qui se disent "Non-profit" car c`est souvent faux et c`est simplement un moyen d`attirer le chaland... à bon entendeur... Il subsiste beaucoup de corruption au Guatemala et donc sachez que l`argent que vous donner ne va problabement ou vous pensez...

Enfin, Xela est beaucoup moins touristique que Antigua donc vous y trouverez plus d`authenticitè. Les voclans aux alentours sont superbes et les activites de treks nombreuses...

Eclatez-vous bien en apprenant l`espagnol à Xela !

Nico
Open
DJ
Djblex 19 years ago · Lucygr
Recherche travail ou ONG sur Piura au Pérou
Bonjour à tous, Partant en Novembre pour Lima, je compte séjourner 4 mois dans la région de Piura avec ma Copine Péruvienne, et je recherche à travailler soit pour une ONG ou une entreprise locale (si visa) pour partager la vie des Péruviens. Pour info : Je suis technicien réseaux en informatique, je parle anglais couramment et l'espagnol (bientôt courament)).Mais je ne souhaite pas forcément travailler dans ma branche, mais plutôt aider les gens en difficulté, enseigner le français ou même donner des cours en informatique, faire tout ce qui pourrait être utile pour eux. J'ai vu sur le forum qu'il y a d'autres personnes voulant travailler pour des ONG et je serai enchanté si l'on peut dicuster, partager ou monter un projet de ce type.

je vous remercie tous d'avances,

Alex
Open
TA
Tacsunday 19 years ago · Mmeoscar
Informations et conseils pour un stage en Jamaïque?
Bonjour !

Deux amis et moi, étudiants en 2e année d'école d'agriculture -agro -envirronement, partons effectuer un stage dans une plantation de banane du 30 juin au 16 aout en Jamaïque. J'aimerais avoir de plus ample informations concernant quelques points :

* La monnaie est le dollard US : les cartes bleues françaises marchent-elles sur place ? peut-on changer des euros ? acceptent-il les euros ? bref niveau argent ca ce passe comment ? Et même à l'aéroport, les douaniers sont réglo ou pas ?

* Niveau sécurité : j'ai vu que globalement ca allais, cependant certaines zones sont a éviter : quelles zones devont nous tout particulierement éviter ? à des heures spécifiques peut-êtres ? y-a t-il des gaffes a ne pas commettre avec la population ? (certains nous disent que les jamaïcains sont souvent racistes... ?)

* Les 10 derniers jours de notre stage sont consacrées au tourisme, nous comptons exploiter un maximum ce temps pour découvrir toute la jamaiques sous ses différents aspects : y-a t-il des endroits incontournables et à ne surtout pas manquer ? Nous souhaitons passer ces dix derniers jours en dépensant un MINIMUM pour tenir jusqu'au bout : peut-on dormir à la belle étoile ? dans un camping (sauvage ou pas) ? niveau logement que nous conseillez vous (en accord avec un sécurité minimum evidement). Niveau déplacement, les mini bus sont le moyen le plus facil et le moin cher, c'est bien ca ? Niveau alimentation : trouveras t-on un peu partout de quoi manger pas tro chere et dans des conditions sanitaires survivables ?

* Avez vous des contacts / suggestions / tuyaux / conseils particuliers à nous donner concernant n'importe quels aspects de ce voyage ?

Voila, merci :)
Open
MU
Musilmay 19 years ago · CalamityGin
Long séjour au Japon?
bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions à vous poser, j'espère ne pas vous faire perdre votre temps car j'ai fais des recherches avant mais j'ai pas trouvé! je suis quelqu'un de très organisée qui à besoin de savoir longtemps à l'avance ce à quoi je dois m'attendre, certain penseront que mes questions sont un peu prématurées mais j'en ai besoin pour me préparer psychologiquement.

j'explique ma situation: voilà j'ai prévu de faire un séjour linguistique au japon de 6 à 8 mois ( car je n'en parle pas un mot et je voudrais l'apprendre pour me spécialiser dans mon domaine, le tourisme); Je prévois un hébergement en famille mais je n'ai pas vraiment d'idée pour les cadeaux à faire surtout que je ne sais pas encore quelle tranche d'age auront les membres de la famille; alors si vous avait des idées de cadeaux pour des petits des ados voir lycéens ou jeunes adultes ainsi que les parents ( de 25 à 60 ans) ça m'aiderait? De plus, j'ai besoin d'emmener ma maison avec moi ce qui fait beaucoup de bagages, les compagnie aériennes comme AF ou JAL ont ils des tarifs spéciaux pour les étudiants qui partent longtemps et qui ont beaucoup de bagages? Je suis intolérente au poisson et fruit de mer est ce que cela risque de me poser des problèmes? encore une dernière question au niveau de la discimination, je suis assez ronde (pas mal de kilos en trop) est ce que les gens là bas vont me regarder de travers ou être méprisant avec moi du fait de mon surpoid?

merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 835 of 997 Next