Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Carnal 19 years ago · Caridad
Partir améliorer mon espagnol pour deux mois à La Havane, Cuba
Hola, j'aimerais avoir un peut d'aide, je ne suis pas un habituer de voyage j'ai seulement fait un seul voyage dans ma vie au Guatemala, j'etais allez faire du travaille un petit 3 semaine la-bas... Maintenant j'aimerais bien allez faire un tour a Cuba specifiquement dans la Havana... J'aimerais connaitre un moyen de rester la-bas un bon 2 mois le moin cher possiblement... Je veut allez améliorer mon español la-bas et aussi me faire du fun avec les gens la-bas, ... Si quelqun pourais m'aider sa serait vraiment apprecier! merci d'avance!

PS : Je ne veut pas allez dans un hotel, si possible j'aimerais me faire heberger la-bas par une famille moyenne. Et si quelqun connais une petite ecole d'español pas cher dans la Havana sa serait bien aussi!
Open
YO
Yo08 19 years ago · Aurelia95
Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc...
Bonjour à tous!!

Voila je souhaite très prochainement partir vivre et travailler en Angleterre (Londres) pour janvier-février 2008. Je voulais savoir si il yavé des personnes dans le meme cas que moi, avec qui je puisse échanger des renseignements qui pourraient etre utile pour pouvoir m'intégrer au mieux. Apparemment la coloc serait le mieux, et le moins cher comparer aux auberges de jeunesse, qui s'avèrent assez cher au bout du compte. Donc si certains d'entre vous on le meme projet que moi, faites moi signe, et pourquoi pas envisager un départ à plusieurs, histoire de faciliter les choses et partir ensemble!

A bientôt!!!

Yoan

🙂😉🙂
Open
IM
Imanova 19 years ago
Terminer mes études en Europe de l'Est
salut tout le monde je suis marocaine, et je souhaite terminer mes etudes en europe de l'est (romanie, pologne...) en langue française, et je veux qu'on m'informe sur les etablissements à qui je peux m'adresser, et tout ce qui concerne les formalités d'inscription.

vous puvez me contacter sur mon msn: imane-esa@hotmail.com

et merci
Open
GA
Gaut 19 years ago · Jackcaro1
Cohabiter et travailler à Cusco (Pérou)
Bonjour,

je suis désireux de m'installer à Cusco dans les prochains mois et j'aimerais connaitre différents témoignages de personnes expatriées au Perou

Est il diffficile d'ouvrir son propre business (dans le tourisme, agence de voyages ) ???

Merci pour vos infos

Gaut
Open
YA
Yab974 19 years ago · Mucha
Ouvrir une entreprise à Madagascar
Bonjour ! j'ai lu énormément d'articles, me suis renseigné à madagascar par tel, et je posts mon cas ici :

je suis francais résidant à l'ile de la réunion.

je souhaite ouvrir une entreprise à mada. louer un local pro pour employer quelques employés. louer un studio perso pour me loger les quelques premiers mois.

on me dit qu'il faut absolument s'associer à un résident magalche pour pouvoir ouvrir une entreprise... mais si je ne connais personne ?!

aussi quel pouvoir cet associé as t-il sur l'entreprise, sur moi ?! il est clair que dans la rédaction des status, j'y veillerais, mais je suis bloqué.

ne connaissant personne à mada, je ne peux ouvrir et résider à mada...

auriez vous des conseils ?

Apparemment, pour 5000 euros, on peut obtenir un visa long séjour pour devenir résidant !

si je paye 5000 euros pour l'obtenir, serais je aprés autorisé à ouvrir la nouvelle entreprise sous mon nom ?

Merci de votre aide ! :)
Open
AN
Anlore 19 years ago · Tibom
Papiers pour un stage au Québec?
Bonjour à tous, Je suis étudiante en Bts tourisme et j'aimerais faire mon stage de fin d'année au Québec (mai juin 2008, prolongeable en juillet/aout ). J'aimerais savoir quels sont les papiers nécessaires mis à part le visa bien sûr? Le permis de travail est il nécessaire?

Merci😉
Open
ME
Melisse25 19 years ago · Samtu
Londres pour 6 mois en octobre prochain: logement, langue et emploi
coucou,

j'ai 25 ans, je termine une maitrise de communication et je compte partir 6 mois à londres en octobre prochain pour perfectionner mon anglais avant de sauter dans le grand bain de la "vraie vie active"!

j'ai un niveau d'anglais pré intermédaire et plusieurs années de job étudiant dans l'accueil et le commerce derrière moi. j'hésite à passer par un organisme, pourtant je sais qu'en allant directement làbas je n'aurais peut ètre pas de difficultés à trouver job et logememt.

pourtant je me dis que cela me ferais une sécurité...je ne suis pas du genre grande aventurière donc je flippe un ti peu!😄

on m'a parler du centre charles peguy pour le job, et du loots pour le logement...qu'en pensez vous?dans quels secteurs je peux chercher un job? je cherche une école de langues aussi, vous avez des plans?

bon sinon je cherche des jeunes qui bougent aussi sur london à l'automne prochain, pour un éventuel voyage partagé ( soutien pour les préparatifs, compagnon de galère pour jobs et logement par exemple😛). je sais que l'on est beaucoup à partir donc n'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse.

merci d'avance pour les réponses😎😉

melisse25
Open
YO
Yoloyo56 19 years ago
Garcon au pair au Royaume Uni (départ en juillet 2008)
bonjour,

moi c manuel, 21 actuellement en 3 ieme année de licence management. Je souhaite intégreer ensuite un master de management.

Pour cela, je souhaite partir un an a l'etranger pour perfectionné cet anglais plus que médiocre.

Appréciant beaucoup les enfants, la solution trouvée pour moi est le départ au pair pour le royaume uni ou l'irelande.

Pensez vous que les organisations arrive facilement a placer les garcons? Les familles anglaise percoivent comment les garcons au pair?

De plus, je souhaite partir en juillet-aout 08. Donc pour les université en master et le écoles privées, des concours on lieu en mai, juin. Pensez vous que la famille acceptera de me liberer 1-2 JOURS pour les entretiens?

Cette expérience au pair est elle une bonne facon de perfectionner sn anglais?

Merci de vos réponses, et si vous avez des réponses a des questions que je n'ai pas posser ou pas pensé qui peuvent m'aider a préparer ce départ important pour moi.

Cordialement,
Open
MA
Marine49 19 years ago · Julie01
Travailler trois mois au pair en Australie avec un visa de tourisme
je pars normalement en Australie à Brisbane en juin pour fille au pair je pense prendre un visa tourisme et pas vacance travail est ce que cela peut me poser un problème j'aimerai avoir des infos sur brisbane(à voir, à faire, le climat;juin à septembre) je recherche aussi des personnes qui partirai en meme temps(juin à septembre) a brisbane pour communiquer j'ai un vol à 960€ puis je trouver moins cher?
Open
BE
Benouhoud 19 years ago · Manoula
Possibilités d'étudier au Maroc en étant Algérien?
salut atout et a toute j ai une amie algerienne qui veux fair c est etud ici o maroc quand j ai demondé si c est possible tou le mand ma dit que si mé quand elle a demondé en alger ils ont dit qu il yas auc1 coopération entre le maroc et algerie c est l embassad du maroc qu il a dit sa mé ici ils ont dit que c est possible je veux bien savoir si c est possible comment fair
Open
PI
Pimouss03 19 years ago
Implantation d'industrie à Belize
Bonjour, je suis français et je voudrai implanté une entreprise à Bélize mais je voudrai principalement avoir des infos sur ce pays au niveau des lois, des moeurs, du mode de vie des habitantsndes transports ....enfin en fait avoir des contacts avec des personnes vivant là-bas.Je vous en remerci d'avance.
Open
PL
PlumBou 19 years ago · Imanova
Etudes à Katowice en Pologne
Je pars à Katowice l'année prochaine pour mes études je recherche le moyen de transport pour y aller, en partant de Lille, le moins cher de préférence mais je ne sais pas vers quel site me tourner?

Le passeport est-il obligatoire?

POuvez vous me donner des renseignements sur la vie là-bas ou sur Katowice directement?

Merci
Open
CA
Cathybaie 19 years ago · Nadjardin
Etudier une mois dans une école anglaise
Bonjour! Je compte partir en septembre en Angleterre. Pendant un mois, je suivrai des cours d'anglais intensifs avant de chercher un job. Je me pose des questions : où partir? (je pesne à Londres, Oxford, Cambridge et Bath) Dans quelle école aller? (je me suis renseignée auprès du British Council, j'ai une liste de quelques centaines d'écoles agréés, comment je choisis moi???) Eventuellement, avec quelle association partir? (il y a le WEp, EF, ESL, plein plein)

Avez vous des expériences à partager? Des pistes? Des conseils? Merci d'avance!!!!

Catherine
Open
JU
Justelosyl 19 years ago · Maudifrançé
Visa canadien pour un couple et un bébé immigrant au Québec
salut a tous, apres avoir regardé les autres posts et avoir consulté le site de l'ambassade du canada, je suis un peu perdue si quelqu'un peut m'en dire plus....ca serait sympa 😊 donc avec mon mari nous voudrions immigrer au quebec ( comme bcp je vois 😛 ) je ne comprends pas les frais de dossier pour un couple et un bebe, je vois des 490..des 475 ou 450$, pour le demandeur principal, le conjoint ... bon en concret ca donne quoi pour un couple de + de 22 ans et un bebe de 1 an? et est ce que la reseidence permanente donne automatiquement le droit de travailler ou il faut auusi en faire la demande???

de plus, lors d'une reunion d'information sur l'immigration au quebec, l'intervenante nous avait bien precisé que si on commencait par un PVT on ne pourrait pas une fois sur place faire une demande pour la residence permamante ( la reunion date d il y a 2 ans ) et la sur un post je vois qu'a priori, des que l'on arriverait sur le sol quebequois ( apres l'obtention de notre PVT) on pourrait faire la demande pr la RG sans revenir en france???

je n'y comprends plus rien! merci a tous ce qui me repondront et desolée de certainement faire repeter ce qui a peut etre deja ete dis mais je n'y comprends rien lol @+++
Open
GA
Gallarno 19 years ago · Romkun
Vivre et travailler à Bhubaneswar (Orissa, Inde)
Bonjour à tous,

Je suis élève ingénieur, j'ai 22 ans, et je vais peut-être avoir la possibilité de faire un stage de 6 mois à Bhubaneswar. A la fois très excité mais aussi un peu inquiet car je connais pas énormément l'Inde et encore moins cette ville, je me pose pas mal de questions : sur la ville et la région, est-ce une ville "banale" ou y a-t-il des choses particulièrement intéressantes à voir/à faire ? Quelle est un peu l'ambiance de la ville ? sur le pays en général, comment y est-on perçu en tant qu'européen ? Y a-t-il du racisme par exemple ? j'ai vu que sur une discussion voisine était posée la question de l'intégration à la société indienne, c'est une question qui me préoccupe particulièrement, peut-on facilement s'y intégrer ? Quand je dis cela, je pense à plus qu'être en contact avec ses voisins (ce qui parait normal ?), par exemple se faire des amis. au niveau de la langue, quel est le niveau globalement d'anglais de la population ? Tout le monde parle-t-il couramment ou est-ce une langue réservée aux élites ? Et quant à l'hindi, est-ce très difficile de l'apprendre, trouve-t-on facilement des cours pour les étrangers ? la vie est-elle chère dans cette ville ? Quel budget mensuel prévoir pour une chambre ou un petit appartement, pour manger ?

Bon voilà, vous voyez qu'il y a déjà pas mal de questions, ça me turlupine pas mal, mais je crois que je vais m'arrêter là pour ce soir 😉. Pour l'instant je n'en vois pas d'autre, mais il se peut que j'en rajoute plus tard 🙂.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner !! 😊 Heureusement que ce type de forum existe, ce serait autrement plus difficile à décider sinon....
Open
BO
Boija 19 years ago · Korielle
Inde: stage infirmier en mars 2008
Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes infirmière en 3° année dans le sud de la france, et nous arrivons au mois de Mars à Delhi, pour un stage de 1mois que nous n'avons pas encore trouvé...

nous sommes à la recherche d'une association ou stucture aux allentours de delhi voire meme un peu plus loin (question pratique, car c'est là que nous arrivons avec l'avion), qui pourrait nous accueillir dans le cadre de notre stage infirmier et à laquelle nous serons ravies de préter main forte... si vous n'êtes pas concerné, peut etre avez vous des contacts à nous fournir, ce qui nous aiderait fortement dans nos demarches...

Nous vous remercions par avance...

Isabelle et stephanie
Open
JE
Jean43 19 years ago · Nadegetravel
Trouver du travail en Haïti?
Bonjour:

Je suis présentement à la recherche d'un emploi en haiti, j'aimerais savoir comment faire pour trouvé un boulot en haiti. merçi pour vôtre collaboration.😉
Open
KV
Kvallo 19 years ago · Yo08
S'installer en Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Je sais que je ne suis pas la première, ni la denière à poser ces questions, mais au risque de ne pas être très originale, je me lance quand même!

J'ai en projet de venir m'installer en Nouvelle Calédonie fin 2007, et j'aimerais beaucoup avoir quelques renseignements.. On m'a dit qu'il n'était pas facile de trouver un emploi quand on débarque de métropole, mais qu'en est y il dans le domaine de l'hotellerie? J'ai de l'expérience dans l'accueil récéption, une petite formation en cuisine... Est ce que j'aurais une chance de trouver un travail? Et de préférence en dehors de Nouméa et des villes... Je sais qu'il est préférable d'être sur place, mais quelques petits conseils devraient m'aider! Merci de vos réponses...

Karen
Open
EL
Elokie 19 years ago · Perrine494
Obtenir une équivalence au Brésil
Bonjour, je suis française et kiné, mon ami est brésilien et je souhaite partir au brésil d'ici quelques mois pour revalider mon diplome de masseur-kiné et pouvoir à terme travailler la-bas. J'ai fait plusieurs recherches sur internet et d'après ce que je comprends pour pouvoir déposer mon dossier d'équivalence il faut avoir un RNE, puis attendre 6 mois la décision du jury, puis selon les états la réponse pêut-être différente (il faut suivre certaines matières en cours puis passer les épreuves du diplome brésilien, ou seulement les épreuves...) pour enfin obtenir ce fameux diplome. Quelqu'un a t'il déjà passé une équivalence au brésil? si je comprends bien il faut d'abord que je m'inscrive dans une fac pour avoir un visa étudiant pour pouvoir obtenir un RNE, ou existe-t-il un autre moyen d'avoir un RNE? quelqu'un a t'il des infos conernant l'avis du jury dans ce genre de cas et s'il varie beaucoup d'un état à un autre? Merci d'avance de vos réponses
Open
SA
Saintsi 19 years ago · Biman
Partir travailler en Australie
Bonjour à tous

je suis un jeune citoyen camerounais j'ai 26 ans en juillet je souhaite partir en autralie pour chercher du travail .Cependant après plusieur recherche, je constate que nous les africain nous n'avons pas les mêmes possibilité que les français ou les autres européens . Mon pays n'a même pas d'ambassade pour l'autralie nous devons soumettre notre demande en afrique du sud. les visa travail vaccance ne nous sont pas accordé pire encore les aupaire j'ai contacté plusieurs agence qui m'ont dit qu'il n'était pas possible pour nous de souscrire un visa aupair pour l'australie .

le seul moyen est d'obtenir un visa travail, etude, ou encore tourisme. étant donné que les études coûtent énormement cher, je ne peux que me lancer pour un visa travail . s'il vous plait quels sont mes chances d'obtenir un visa travail ?dans quel secteur d'activité aurais je pplus de chance d'être accepté ?combien de temps cela me prendra t'il ?quelque peut-il m'aidez à trouver un emploi ou un organisme international qui puisse m'aider ?

pour les visa étudiant faut il déposer une causion bancaire ?puis je avoir un visa étudiant si je paye 5 semaines en cour de langue englais dans un centre linguistique autralien?quelqu'un connais t-il un organisme qui puisse me soutenir ?

sincères salutations
Open
AN
Antoine75017 19 years ago · Chathai
Apprendre le Thai à Bangkok
Hello à tous,

J'aimerais profiter de mon prochain séjour en Thailande pour apprendre un peu plus la langue. J'aimerais faire un stage d'un ou 2 mois à Bangkok.

J'ai fait des recherches sur le net mais il y a l'air d'avoir tellement d'ecoles que je suis un peu perdu. Je ne sais pas si certaines sont meilleures que d'autres. Auriez vous des conseils à ce sujet ?

Autre chose, si je reste comme prévu 2 à 3 mois, est-ce que c'est possible de louer un studio dans bangkok ? Est-ce un bon plan ?

Merci d'avance ! Antoine
Open
IN
Infra 19 years ago · Feuse
Vivre à Thiès au Sénégal
Bonjour

J'ai une grande probabilité de pouvoir aller vivre au senegal d'ici un an Bon ok j'ai lu ce forum et d'autres concerant les avantages et risque de partir vivre la bas avec un enfant de 1 ans et demie Que si j'ai pas un salaire payer par une boite française " ce qui ne sera pas le cas ) cela risque d'être difficile et que le palus tue encore et toujours .... Donc je dirais que je ne suis ni convaincu que c'est dangereux ou dur mais pas moins convaincu que je peux y vivre aisément Donc aujourd'hui je viens vert vous pour : Avoir des informations concernant la ville de Thiès au senegal bien sur Mise a part le site officiel et quelques infos quelqu'un connait t'il le lieu ? saison - délinquance - maladie présente - fait il bon vivre - avantages ....

Merci pour vos infos et conseils Phil
Open
VA
Vanessa86 19 years ago · Avereos
Travailler en relation d'aide à l'étranger
Bonjour!

Je suis étudiante en psychoéducation au Québec et malheureusement mon domaine d'étude n'offre pas de stage ou d'emploi à l'étanger, alors j'ai décidé que j'allais effectuer moi-même mes recherches.

J'ai entendu parlé des éducateurs en Europe et des maisons des jeunes, Duplex, etc. qu'il y a et je suis très intéressée à découvrir comment mon domaine est organisé en Europe.

Alors après avoir été en Ontario l'été passé, j'aimerais maintenant aller sur un autre continent pour explorer comment ils fonctionnent. Alors tout ce qui touche la relation d'aide m'intéresse beaucoup.

Sauf que je ne sais pas trop où chercher, car je ne veux pas n'importe quel emploi, j'en veux un dans mon domaine et je n'ai pas de contact.

Est-ce que des gens auraient des pistes à me donner? Des idées?

Merci, Vanessa.
Open
DU
Duppyconquer 19 years ago · Farita
Irlande: emplois et salaires?
Bonjour à Tous,

Je pense rejoindre d'ici quinze jours l'Irelande pour une periode de Huit mois. J'ai déja fait pas mal de recherche aussi bien au niveau des logements (YMCA, Auberge, Flatmates, etc...) mais egalement au niveau des jobs à pourvoir. Petite question, Concernant mes pretentions salariales pour un job de Customer Servive Agent (French), combien pensez vous que je puisse demandez? Est ce qu'un membre de VF a déja travaille ans un Call Center en Irelande et pourrai me renseigner?

Je sais que cela n'ai pas la meilleur façon d'ameliorer mon anglais. Je fait cela car par rapport à mon niveau (anglais quasiment courant mais à améliorer...), c'est ce qui paye le plus je crois, non?

Merci d'avance à tous pour vos réponses,

A bientôt peut etre dans les rues de Dublin,

See Ya,

David😉
Open
KA
Karapoutch 19 years ago · Bougael
Étudier en France
Bonjour,

Je suis une étudiante belge, en dernière année pour devenir institutrice primaire. J'aimerais m'expatrier en France. Je souhaiterais savoir si le diplôme que je vais avoir est valable pour enseigner là bas. D'après ce que j'ai entendu, il semblerait que non.

Que dois-je donc faire pour obtenir un diplôme équivalent, pour pouvoir enseigner en France?

Merci beaucoup pour votre aide.😉
Open
LO
Lolodydy 19 years ago · Kookas
Offre job à Barcelone
Bonjour, Nous recherchons des personnes jeunes et dynamiques pour travailler en tant que vendeur a Barcelone. Travail serieux et bonne remuneration (entre 350 et 500 euros par semaine). Nivel basique d'espagnol demande. Merci d'envoyer votre cv a kobijob@hotmail.com ou nous contacter par telephone : (0034) 93 474 20 98. A bientot !
Open
KM
Kmilouu 19 years ago · Enzo0511
Partir vivre à Dublin
🙂 Bonjour à ts!! 🙂

C'est la première fois pour moi que j'utilise un forum de discussion mais j'ai vraiment besoin d'aide en se qui concerne le fait de partir vivre en iralnde (dublin) pour améliorer mon anglais.

Je suis titulaire d'un Bts assistante de gestion PME PMI depuis le mois de juin 2007 et afin de poursuivre mes etudes j'ai décidé de me prendre une petite année sabatik afin de pouvoir améliorer mon niveau d'anglais qui est trés faible pour pouvoir continuer mes études. 😕

Je souhaiterais partir courant Janvier 2008 a Dublin pour une période de 6 mois. j' ai déja commencer à faire des petites recherche mais je sais vraiment pas ou me diriger.

A Dublin je souhaiterais partager une collocation, trouver un job et prendre des cours d'anglais.

J' aurais aimer savoir le budget qui faut consacrer pour tout cela et surtout ou me renseigner. Je suis un peu perdu et je me demande si il n'est pas trop tard pour organiser un tel voyage.

Toutes informations me sera bénéfique pour organiser mon départ.

Merci d'avances !! 😉
Open
MY
Myalaboheme 19 years ago · Marina1307
Maitre-nageur en Australie
bonjour mon ami est maitre nageur et j aurais aime savoir si ce diplome est reconnu par laustralie ou nous aimerions nous installer durant un an ou deux ... jai essaye de joindre lambassade ...sans succes 🤪 ( repondeur peut cooperatif si vous voyez ce aue je veux dire ) jai epuise toutes mes ressources alors toutes vos reponses seront les grandes bienvenues !

merci a vous tous du fonds du coeur 🙂

une couple desesperee !
Open
HE
Heydandan 19 years ago · Kaykhanittha
Démarches pour la retraite en Thaïlande
Qui pourrait me renseigner sur la retraite en thailande et les démarches à effectuer. Je suis français et marié à une thailandaise et ma femme possède une maison dans le pays mais ne connait pas les lois. Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 836 of 997 Next