Bonjour,
Je suis journaliste pour TF1 et je prépare un reportage sur le thème général de "l'accès au travail" et sur les gens qui partent tenter l'aventure à l'étranger. Je cherche donc à suivre l'installation de français à Dublin, afin d'illustrer le fameux "eldorado Irlandais" (pour les habitués du Forums, j'avais trouvé 2 supers exemples, mais pour des raisons qui leurs sont personnelles, cela n'a finalement pu aboutir).
Que ceux qui ont donc le projet de quitter la France pour aller travailler en Irlande (et non pas seulement pour un "séjour linguistique"), quelles que soit leur motivation, qu'ils soient en recherche d'emploi, découragés dans leur travil ou simplement attirés par un pays à priori-plus dynamique, n'hésitent pas à me contacter directement sur mon mail.
Merci d'avance
Matthias Favron
mfavron@tf1.fr
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 25351–25380 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
j'aurais voulu avoir quelques petits renseignements quant au statut des Français travaillant en Turquie. J'ai déjà eu plusieurs propositions d'emplois et de stages positives en Turquie dans le domaine du tourisme qui, à chaque fois, sont tombées à l'eau à cause des formalitées d'entrée. Je sais qu'il faut obtenir un permis de travail auprès de l'embassade et qu'il est très difficile à avoir. On m'a souvent répondu de ne pas s'en préocuper, de rentrer simplement avec son passeport français et partir faire un petit tour au bout de 3 mois en Grèce pour se faire valider un nouveau tampon d'entrée. Je sais que beaucoup d'étrangers le font mais que c'est une méthode risquée, certains se sont faits prendre avec expulsion et interdit de séjour sur le territoire turc ou même envoyés en prison . Est-il vraiment quasiment impossible d'obtenir un visa avec permis de travail?
merci beaucoup de votre aide! 😉
Melisa
j'aurais voulu avoir quelques petits renseignements quant au statut des Français travaillant en Turquie. J'ai déjà eu plusieurs propositions d'emplois et de stages positives en Turquie dans le domaine du tourisme qui, à chaque fois, sont tombées à l'eau à cause des formalitées d'entrée. Je sais qu'il faut obtenir un permis de travail auprès de l'embassade et qu'il est très difficile à avoir. On m'a souvent répondu de ne pas s'en préocuper, de rentrer simplement avec son passeport français et partir faire un petit tour au bout de 3 mois en Grèce pour se faire valider un nouveau tampon d'entrée. Je sais que beaucoup d'étrangers le font mais que c'est une méthode risquée, certains se sont faits prendre avec expulsion et interdit de séjour sur le territoire turc ou même envoyés en prison . Est-il vraiment quasiment impossible d'obtenir un visa avec permis de travail?
merci beaucoup de votre aide! 😉
Melisa
Bonjour!
Je voudrais aller vivre en lettonie ou en lituanie (je n'ai pas fixé ma décision encore) pendant un moment et je me demande quelle est le coût de la vie comme le prix d'une painte de lait ou d'une pomme. Ou encore combien ca coute pour un mini logement. Dans quelle ville coute-t-il moins cher de vivre? Tout les renseignements possible sur ces deux pays!
Cordialement
Bonjour,
Je prevois d aller sur sydney le 17novembre. Est il easy de trouver un job a cette periode (peu importe la branche) ?
Et question apart/sharehouse (c est plutot ca qui me fait peur...) puis je en trouver un pas trop loin du centre a cette date sachant que je compte y rester maximum 2 mois...
merci d avance
Greg
bonjour a tous
je compte partir vivre en angleterre vers le mois d avril et j aimerai vendre des produits francais sur les marches anglais, quelqu un peut il me dire qu elles sont les demarches a accomplir, dois je etre inscrit sur le registre du commerce francais et anglais ou l un des deux suffit ?
que du bonheur . et merci d avance pour votre aide
ps : je commence a peine a faire des recherches la dessus donc toutes les infos sont les bienvenues de plus je suis en ce moment entrain de travailler en australie donc seul internet me permet de trouver des renseignements .
je compte partir vivre en angleterre vers le mois d avril et j aimerai vendre des produits francais sur les marches anglais, quelqu un peut il me dire qu elles sont les demarches a accomplir, dois je etre inscrit sur le registre du commerce francais et anglais ou l un des deux suffit ?
que du bonheur . et merci d avance pour votre aide
ps : je commence a peine a faire des recherches la dessus donc toutes les infos sont les bienvenues de plus je suis en ce moment entrain de travailler en australie donc seul internet me permet de trouver des renseignements .
Bonsoir, je vais partir à Dublin en octobre prochain je cherche du travail dans des theatres comme habilleuse si quelqu un a des infos pour moi, merci de me mettre un message privé.
Mon anglais n est pas bon du tout 🙁 mais j apprends tres vite.🙂
Bonsoir,
Nous souhaitons, mon mari et moi, nous installer en Polynésie française. J'ai quelques propositions d'emploi, qui je l'espère, vont aboutir. Mon mari, quant à lui, à divers projets et souhaiterait ne pas retravailler immédiatement.
En France métropolitaine, suite à sa démission, s'il me suit, dans une autre région parce que j'ai trouvé un emploi il a droit au chômage. Je sais que dans le cas d'un départ en Polynésie, il ne lui sera pas possible de toucher les allocations chômage.
Je souhaitais donc savoir, pour les familles qui ont déménagé et dont une seule personne du couple avait un emploi assuré, si elles ont pu bénéficier de certaines aides ou pas (françaises ou polynésiennes). Est-ce que du coup, ces familles n'avaient qu'une seule entrée d'argent, pendant un certain temps ?
Je vous remercie par avance. Joëlle
Nous souhaitons, mon mari et moi, nous installer en Polynésie française. J'ai quelques propositions d'emploi, qui je l'espère, vont aboutir. Mon mari, quant à lui, à divers projets et souhaiterait ne pas retravailler immédiatement.
En France métropolitaine, suite à sa démission, s'il me suit, dans une autre région parce que j'ai trouvé un emploi il a droit au chômage. Je sais que dans le cas d'un départ en Polynésie, il ne lui sera pas possible de toucher les allocations chômage.
Je souhaitais donc savoir, pour les familles qui ont déménagé et dont une seule personne du couple avait un emploi assuré, si elles ont pu bénéficier de certaines aides ou pas (françaises ou polynésiennes). Est-ce que du coup, ces familles n'avaient qu'une seule entrée d'argent, pendant un certain temps ?
Je vous remercie par avance. Joëlle
bonjour a ts amis de vf
j'envisage de prendre un congé sabbatique a partir de sept2007 et de mettre a profit ce temps libre pour partir enseigner au senegal avec lassociation mondochallenge;leur projet est basé a touba dialo;il sagit dassister les profs et denseigner maths et francais
cele me tente beaucoup et jaimerais savpoir si certains ont deja participé a des projets de cette asso (ou a des projets equivalents)
de meme les temoignages de personnes ayant pris une mise en dispo pour participer a des projets humanitaires minteressent
merci a tous
bonjour à tous !
je pars dans un mois aux USA
et c'est la panique 🙁: j'ai reçu mon visa il y a deux jours.
La date d'entrée du visa est le 21 novembre alors que je souhaite partir le 18 novembre.
C'est un visa de travail temporaire car je pars faire la saison 6 mois.
je commencerais à travailler seulement le 23 novembre mais je voulais passer quelques jours la bas avant.
est-ce légal de partir le 18/11 alors que la date du visa est au 21/11 ???
merci pour vos réponses
Brice
merci pour vos réponses
Brice
Salut, je suis une jeune marocaine bacheliére agée de 19 ans je veux etre au pair au canada alors je veux savoir les formalités d'etre au pair au canada.
merci🙂
bonjour à tous.
je suis actuellement étudiante en formation d'assistante de service sociale dans une école en France. Mon copain, étant Gabonais et souhaitant vivre au Gabon, j'aurais aimé connaître le type de poste qui était disponible avec mon diplôme et quelles structures recrutées. Est-ce les mêmes conditions de travail qu'en France ?
merci pour vos réponses.
lucie
je suis actuellement étudiante en formation d'assistante de service sociale dans une école en France. Mon copain, étant Gabonais et souhaitant vivre au Gabon, j'aurais aimé connaître le type de poste qui était disponible avec mon diplôme et quelles structures recrutées. Est-ce les mêmes conditions de travail qu'en France ?
merci pour vos réponses.
lucie
🙂bonjour a tous!! voila je souhaiterai partir une anée en nouvelle zelande et je voudrais savoir si quelqu'un a deja vecu ca!!!? est ce dur de trouver du taff? je ne parle pas anglais ealement..... repondez moi !! envi d'etre rassuré!! bisous et a vos clavier😉
Bonjour, cela fait 6 ans que je travail en stations de skis en tant que skiman(location, vente et reparations skis snowboards)...j'ai deja voyagé en europe, amerique du sud et en afrique, mais jamais pour travailler...jusqu'a maintenant, je n'ai toujours travaillé qu'en france (alpes, pyrennées)...je parle anglais et espagnol courament...j'aimerais partir dés que possible faire une ou plusieurs saisons au canada, mais je n'ai aucuns contact sur place, et je n'ai pas non plus internet au quotidien....Toutes les infos, conseils sont les bienvenue...merci, je laisse mon mail vins360@hotmail.fr ..................ailleurs merite qu'on s'y attarde...
Bonjours à tous, je m'appelle rémi, je suis étudiant en master 1 de développement rural à lMontpellier et je recherche un stage dans le développement rural. Il est assez difficile d'avoir des contacts en étant pas sur place. J'aimerai travailler dans un projet de mise en valeur des cultures traditionnelles, de l'agroforesterie ou si quelqu'un connait des connait des adresses, des personnes sur place....
merci🙂
Bonsoir
J'avais un pré-sentiment... et pour en avoir le coeur net, j'ai cherché les statistiques.... source http://www.diplomatie.gouv.fr/...ance_4182/index.html
Nombre de ressortissants français inscrits sur les registres des ambassades et consulats à l’étranger au 31 décembre 2006 Le nombre de ressortissants français inscrits sur les registres des ambassades et consulats à l’étranger au 31 décembre 2006 s’établit à 1 373 988, soit une augmentation de 8, 3 % par rapport au 31 décembre 2005.
La progression les années précédentes a été de : +1, 2% en 2005, +2, 4% en 2004
En onze ans, de 1995 à 2006, la population française établie hors de France inscrite a augmenté de +52, 2%... alors qu'elle a augmenté de 6.2% sur le territoire national

Les augmentations les plus fortes s’observent dans les régions où la population française est la moins nombreuse : Asie-Océanie (+17, 2%), Europe de l’Est (+15, 4%), Afrique non Francophone (+13, 4%).
Quelques stats intéressantes...
Tableau général « Monde », présentant les séries sur 20 ans de la population française établie par région
Tableau général « Pays », présentant les séries de 2000 à 2006 de la population française établie par pays
Edifiant !! Le pire, c'est que sur ce forum on doit être nombreux à vouloir grossir les statistiques 😏
J'avais un pré-sentiment... et pour en avoir le coeur net, j'ai cherché les statistiques.... source http://www.diplomatie.gouv.fr/...ance_4182/index.html
Nombre de ressortissants français inscrits sur les registres des ambassades et consulats à l’étranger au 31 décembre 2006 Le nombre de ressortissants français inscrits sur les registres des ambassades et consulats à l’étranger au 31 décembre 2006 s’établit à 1 373 988, soit une augmentation de 8, 3 % par rapport au 31 décembre 2005.
La progression les années précédentes a été de : +1, 2% en 2005, +2, 4% en 2004
En onze ans, de 1995 à 2006, la population française établie hors de France inscrite a augmenté de +52, 2%... alors qu'elle a augmenté de 6.2% sur le territoire national

Les augmentations les plus fortes s’observent dans les régions où la population française est la moins nombreuse : Asie-Océanie (+17, 2%), Europe de l’Est (+15, 4%), Afrique non Francophone (+13, 4%).
Quelques stats intéressantes...
Tableau général « Monde », présentant les séries sur 20 ans de la population française établie par région
Tableau général « Pays », présentant les séries de 2000 à 2006 de la population française établie par paysEdifiant !! Le pire, c'est que sur ce forum on doit être nombreux à vouloir grossir les statistiques 😏
voila, moi c marie, et en janvier, je souhaite partir travailler au mexique pour un minimum de 6 mois.
Je voudrais donc savoir si il y a des personnes qui ont fait ça, et qui peuvent donc m'aider dans mes démarche, et connaissent des bon plans!
J'attend vos réponses!
😉
😉
salut tout le monde,
je viens d'arriver à montevideo, uruguay. la ville est charmante. j'ai envie de me reposer un peu du sac-à-dos (ça fait trois mois que je voyage en amérique du sud et je n'ai pas arrêté) et peut-être de rester quelques semaines ici. j'aimerais profiter de l'occasion pour prendre des cours d'espagnol. est-ce que quelqu'un connaît des écoles d'espagnol à montevideo?
merci d'avance et si quelqu'un a des questions sur montevideo, je suis là!
ciao!
Salut à tous,
j'étudie le projet d'une installation au Burkina et j'aimerais être un petit peu éclairée par des expériences que d'autres ont pu vivre.
On organise, on prévoit, on se renseigne, on va voir...mais il y a toujours des choses auxquelles on avait pas pensé (heureusement)...et dont on peut se passer.
Peut-être pouvez-vous me raconter un peu si vous êtes partis là-bas (quelle localité ?), avantages, inconvénients, travail, formalités...enfin, ce qui vous semble important !
Merci d'avance.
On organise, on prévoit, on se renseigne, on va voir...mais il y a toujours des choses auxquelles on avait pas pensé (heureusement)...et dont on peut se passer.
Peut-être pouvez-vous me raconter un peu si vous êtes partis là-bas (quelle localité ?), avantages, inconvénients, travail, formalités...enfin, ce qui vous semble important !
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir quelques renseignements sur la vie à Phuket,
j'ai en effet l'opportunité de rejoindre la communauté des expats, mais je ne sais pas par quel bout commencer.
consulat, ambassade, hébergement, work permit ?
Bon j' ai conscience que ça part dans tous les sens, mais si un expat de Phuket avait quelques plans ....
merci de me contacter.
Voila, au plaisir de vous lire.
J'espere ne pas faire de doublons avec un post déjà existant, si c'était le cas merci de votre indulgence.
J'espere ne pas faire de doublons avec un post déjà existant, si c'était le cas merci de votre indulgence.
Bonjour,
J'aimerais avoir si l'un d'entre nous a des infos que les quartiers d'Istanbul reconnus à risque (pour les tremblements de terre) et s'il existe une liste officielle.
Par avance merci
voila y a beaucoup de chance que j aille faire un stage a prétoria pendant 6 mois et j'aurais voulu savoir deux trois choses:
niveau sécurité: est ce que c est vraiment si dangereux? niveau logement: est ce qu'il est facile de trouver une famillle ou loger? ca vous semblerez possible de faire un truc genre au pair en meme temps?
niveau cout de la vie: combien faut il compter pour vivre un mois la bas?
Merci d'avance.
niveau sécurité: est ce que c est vraiment si dangereux? niveau logement: est ce qu'il est facile de trouver une famillle ou loger? ca vous semblerez possible de faire un truc genre au pair en meme temps?
niveau cout de la vie: combien faut il compter pour vivre un mois la bas?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je viens de trouver un boulot à Istambul commençant en janvier 2008. J'aurais besoin de quelques infos quant à mon installation et à la vie là-bas: Est-ce facile de trouver un logement là-bas? Je veux dire combien de temps environ faut-il (histoire que je prévoie un budget hôtel au début ...)? On m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment d'appartements de célibataires, et qu'il fallait mieux chercher des colocations: où chercher (à part sur ce forum)? Quels sont les prix environ (en livre turque)? Quelqu'un a-t-il des adresses sur place où on peut loger temporairement bon marché (je ne suis pas difficile du tout niveau confort)? Autre question (moins vitale): au niveau du rythme de vie, les turcs sortent-ils de la même manière qu'en France par exemple (boîtes de nuit, bars, etc)? Je pense au fait que la grande majorité des turcs est musulmane, ce qui pourrait en écarter beaucoup des lieux de consommation d'alcool ... C'est peut-être une question bête mais j'avoue que je connais très peu ce pays, et même cette région du monde.
Je viens de trouver un boulot à Istambul commençant en janvier 2008. J'aurais besoin de quelques infos quant à mon installation et à la vie là-bas: Est-ce facile de trouver un logement là-bas? Je veux dire combien de temps environ faut-il (histoire que je prévoie un budget hôtel au début ...)? On m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment d'appartements de célibataires, et qu'il fallait mieux chercher des colocations: où chercher (à part sur ce forum)? Quels sont les prix environ (en livre turque)? Quelqu'un a-t-il des adresses sur place où on peut loger temporairement bon marché (je ne suis pas difficile du tout niveau confort)? Autre question (moins vitale): au niveau du rythme de vie, les turcs sortent-ils de la même manière qu'en France par exemple (boîtes de nuit, bars, etc)? Je pense au fait que la grande majorité des turcs est musulmane, ce qui pourrait en écarter beaucoup des lieux de consommation d'alcool ... C'est peut-être une question bête mais j'avoue que je connais très peu ce pays, et même cette région du monde.
J'ai l'opportunité d'effectuer un stage de fin d'études aux USA (long island) courant 2008 et je ne sais pas du tout par quoi commencer. En effet, j'ai aucune idée de comment faire pour trouver un logement, des bourses auquelles je pourrais avoir droit, les démarches administratives (visa et autres) etc... Mon université nous pousse à faire des stages à l'étranger mais nous laisse nous débrouiller par nous-même (sympa!!)...
Si vous avez effectuer un stage aux USA, pourriez-vous m'orienter? Toute indication sera bonne à prendre.
Si vous connaissez un peu la région, les us et coutumes, la vie là-bas ca m'interresserait...
Bref, je suis preneuse de toute expérience et information que ce soit d'un point de vue géographique, pratique...
Merci par avance
Nous sommes un couple de 25 ans, nous sommes commerçants, nous aimerions nous installer en Argentine pour monter un e société de d'export ( envoyer des produit argentin vers l'europe). Est-ce que quelqu'un connait les modalité de creation de société pour les français ? A votre avis il nous faut un budjet de combien pour pouvoir vivre la bas trois mois, histoire de connaitre un peu mieux le pays ? Tout les avis/conseils sont les bien venus.
merci, Sophie
merci, Sophie
Salut ;)
Lors de promenades à Tokyo et à Melbourne, il m'est arrivé de croiser des livreurs de plis à vélo. Je me suis dit que c'était un super moyen de faire la connaissance d'un pays, tant et si bien qu'on ait un visa de travail, bien sûr.
Bref, certains ont-ils fait l'expérience d'un tel job lors d'un voyage à l'étranger?
Lors de promenades à Tokyo et à Melbourne, il m'est arrivé de croiser des livreurs de plis à vélo. Je me suis dit que c'était un super moyen de faire la connaissance d'un pays, tant et si bien qu'on ait un visa de travail, bien sûr.
Bref, certains ont-ils fait l'expérience d'un tel job lors d'un voyage à l'étranger?
Bonjour,
Je vais probablement chercher un taf en tant que Customer Service/Call center mais ayant deja 2 ans d'experience a Paris ou j'ai bossé en tant que support technique pour des grands comptes internationaux, ainsi qu'un anglais et espagnol courant, je me demandais a quoi je pouvais postuler au juste. Ca fait qlq annés que j'ai eu d'autres exp donc j'ai un peu perdu mes compétences info. En fait je veux éviter les call center ou je ne bosserai qu'en français, entourés de 40 français et donc ne parlant que français... Pour ceux qui connaissent, comment est l'ambiance dans toutes ces boites en Irlande et UK? Y-a-t-il des boites ou les equipes sont plus petites? Ou est mélangés les uns les autres (en parlant des nationalités)? Ca pullule tellement que je ne sais même pas ou postuler: IBM, approachppl, Bull, Hertz, HP, Yahoo, Xerox... Autre question: les boites proposent-elles des formations genre CCNA? Qlq témoignages m'apporteraient bcp pour prendre ma décision. Merci d'avance a+ Vince
Je vais probablement chercher un taf en tant que Customer Service/Call center mais ayant deja 2 ans d'experience a Paris ou j'ai bossé en tant que support technique pour des grands comptes internationaux, ainsi qu'un anglais et espagnol courant, je me demandais a quoi je pouvais postuler au juste. Ca fait qlq annés que j'ai eu d'autres exp donc j'ai un peu perdu mes compétences info. En fait je veux éviter les call center ou je ne bosserai qu'en français, entourés de 40 français et donc ne parlant que français... Pour ceux qui connaissent, comment est l'ambiance dans toutes ces boites en Irlande et UK? Y-a-t-il des boites ou les equipes sont plus petites? Ou est mélangés les uns les autres (en parlant des nationalités)? Ca pullule tellement que je ne sais même pas ou postuler: IBM, approachppl, Bull, Hertz, HP, Yahoo, Xerox... Autre question: les boites proposent-elles des formations genre CCNA? Qlq témoignages m'apporteraient bcp pour prendre ma décision. Merci d'avance a+ Vince
Bonjour, je suis enseignante dans un lycée professionnel français et nous souhaiterions créer des échanges avec un lycée québècois. Les formations dispensées dans notre établissement sont dans les domaines du secrétariat-accueil, la vente, du service à la personne. Si vous travaillez ou connaissez un établissement que cela interresserait, je suis preneuse.
Merci et à bientôt
Bonjour tout le monde !
je veux partir 3 mois en Espagne pour apprendre l'espagnol, mais j'hesite dans quelle(s) ville(sà je dois me rendre ...
Si vous avez des conseils, n'hesitez pas : je veux apprendre l'espagnol tout en m'amusant jour et nuit ! Près de la plage si possible et avec du soleil !
Merci !!! 😉
je veux partir 3 mois en Espagne pour apprendre l'espagnol, mais j'hesite dans quelle(s) ville(sà je dois me rendre ...
Si vous avez des conseils, n'hesitez pas : je veux apprendre l'espagnol tout en m'amusant jour et nuit ! Près de la plage si possible et avec du soleil !
Merci !!! 😉
Cherche une ou (des) personne(s) pour aller vivre en Espagne, Barcelone.
J'ai pas de plans.
Juste une grosse motivation et un peu d'argents
Alors mes amis, si l'aventure vous parles, faites moi signe
Merci.
Sabri, 34ans, Région ile de France 95.
Bonjour, c'est une question pour ceux qui se sont installés à Madrid...
Voila j'ai un copain qui vient de partir à Madrid pour s'installer, chercher du boulot, etc. J'avais fait pareil l'année dernière mais à Saragosse et j'avais eu aucun problème pour demander la carte de régimen comunitario, j'avais fait 2 heures la queue et ils m'avaient donné mon NIE le jour même. Donc je lui avais dit que tout se passerait bien, que les démarches étaient pas compliquées et que ça irait vite.
Or là il vient d'aller au bureau des étrangers à Madrid (Pza Mundo Nuevo) et ils lui ont dit qu'il fallait prendre rendez-vous avant de venir (y'avait une queue énorme composée uniquement de gens qui avaient déjà pris rdv). Il appelle les 3 numéros qu'ils lui donnent et ça sonne occupé en permanence (j'ai essayé aussi). Juste par curiosité il appelle le bureau des étrangers de Ciudad Real pour savoir comment ça se passe (il était là-bas chez des amis en attendant de trouver un appart), et là ils lui disent pas de rendez-vous avant janvier 2008.
Aujourd'hui il doit signer pour son appart à Madrid mais il stresse parce qu'il se dit que s'il doit attendre 2 mois rien que pour avoir le NIE il va pas pouvoir travailler.
Donc est-ce que vous avez des renseignements sur la demande de NIE à Madrid?? Ca prend vraiment 2 mois? Comment prendre rendez-vous si les lignes sont occupées en permanence? Comment vous vous y êtes pris? (il veut juste le numéro, pour la carte il est pas pressé).
Merci beaucoup!
Voila j'ai un copain qui vient de partir à Madrid pour s'installer, chercher du boulot, etc. J'avais fait pareil l'année dernière mais à Saragosse et j'avais eu aucun problème pour demander la carte de régimen comunitario, j'avais fait 2 heures la queue et ils m'avaient donné mon NIE le jour même. Donc je lui avais dit que tout se passerait bien, que les démarches étaient pas compliquées et que ça irait vite.
Or là il vient d'aller au bureau des étrangers à Madrid (Pza Mundo Nuevo) et ils lui ont dit qu'il fallait prendre rendez-vous avant de venir (y'avait une queue énorme composée uniquement de gens qui avaient déjà pris rdv). Il appelle les 3 numéros qu'ils lui donnent et ça sonne occupé en permanence (j'ai essayé aussi). Juste par curiosité il appelle le bureau des étrangers de Ciudad Real pour savoir comment ça se passe (il était là-bas chez des amis en attendant de trouver un appart), et là ils lui disent pas de rendez-vous avant janvier 2008.
Aujourd'hui il doit signer pour son appart à Madrid mais il stresse parce qu'il se dit que s'il doit attendre 2 mois rien que pour avoir le NIE il va pas pouvoir travailler.
Donc est-ce que vous avez des renseignements sur la demande de NIE à Madrid?? Ca prend vraiment 2 mois? Comment prendre rendez-vous si les lignes sont occupées en permanence? Comment vous vous y êtes pris? (il veut juste le numéro, pour la carte il est pas pressé).
Merci beaucoup!
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...