Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Tireman38 19 years ago · Nikky
Apprendre l'anglais en travaillant dans l'ouest canadien
Bonjour, j’ai lu bcp sur ce forum et je trouve ca très intéressant mais je n’ai tjrs pas trouvé exactement l’information que je recherche.

Je pars très prochainement pour l’ouest canadien, soit la B-C et l’Alberta. J’ai terminé dernièrement un bacc en administrationéconomie et pour obtenir un emploi intéressant, il est aujourd’hui quasi essentiel d’être bilingue. Tout ca pour dire que mon anglais n’est pas fameu et que j’irais la pour apprendre l’anglais. Je n’ai donc pas de préférence sur une ville ou une région en particulier. Mon anglais n’est actuellement pas assez bon pour un emploi dans mon domaine alors je travaillerais d’abord dans un hotel ou je sais pas quoi.

Bref, je me demandais quelles sont les meilleurs villes ou il a y bcp d’emplois, meme pour une personne pas très bonne en anglais. J’ai entendu parler de Banff souvent mais j’ai peur de ne pas apprendre l’anglais rapidement la-bas car semble t’il qu’il y a énormément de québécois. Alors compte tenu de ma situation auriez vous avez des idées de villes et de travail intéressants???

Merci beaucoup
Open
SH
Shaia 19 years ago · Sirena05
Partir six mois ou plus en République Dominicaine
Bonjours, j'ai 19 ans, et je souhaiterai partir un moment en république dominicaine afin d'apprendre l'espagnol dans un premier temps...rester en france pour moi devient un calvert...j'ai besoin de changer d'air de partr loin, et peut etre même de recommencer une nouvelle vie..le problème, je ne sais vraiment pas vers qui me tournée, que ce soit pour un logement, pour un travail..pour tout en gros...j'ai besoin de tuyaux..d'éguillages...mais je ne peut plus rester en france...ca devient vital pour moi..lol alors si quelqu'un pouvait m'aider...je serais la plus heureuse!
Open
JU
Jugui 19 years ago · Pacobacana
Aller à Rio et travailler un peu!
je compte allé a rio de janeiro rejoindre ma copine, qui est carioca, le 24 octobre je n'ai pas enormement d'argent et j'aurai voulu savoir s'il etait possuible de travailler un peu a rio par exemple donner des cours de français ou je ne sait pas. j'y suis deja aller pendant un mois et demis mais la je veux absolument y arriver de toute façon je suis breton donc tetu, au passage s'il y a des francais vivant la bas ou je ne sait pas on pourai se rencontrer salut a tous et merci pour les reponses
Open
ST
Stolx10 19 years ago
Obtention du permis de travail pour le Maroc
Bonjour,

Sur le territoire marocain depuis la mi-aout et à la recherche d'un emploi ( francais d'origine ), je me pose certaines questions surtout sur le permis de travail.. Tout d'abord je recherche un emploi dans le développement informatique ( et c'est tres dur de trouver ).

Premierement, je suis allé au consulat demander quelles étaient les démarches à faire pour rester sur le territoire. Donc il me faut certains papiers ( que je possède ) mais il me manque le permis de sejour. Ca, je sais comment l'avoir, il me faut deja tous les papiers concernant mon identité etc, et il me faut SURTOUT une preuve de revenu, c'est à dire un emploi contracté...

Le probleme qui se pose maintenant, c'est que j'ai passé un entretien au sein de Med-It, filliale de BMCI maroc pour le domaine informatique, et ils m'ont demandé si je possédais un permis de travail ! Hors je ne sais pas ce qu'est ce fameux permis ( jamais entendu parler jusque maintenant ), et je voudrais savoir comment me le procurer ??? ( lieu, papierss a fournir, etc )

Merci d'avance pour vos réponses
Open
LA
Lalilafleur 19 years ago
Louer à l'année au Maroc?
Bonjour!

Je vis depuis un moment entre le Maroc et la France, et je souhaiterais m'installer dans le Sud... Je voudrais dans un premier temps louer puis, acheter! Mes questions sont les suivantes ; où dois-je m'adresser pour louer un appart ou un studio plus de 3 mois? Et ensuite, où m'adresser pour acheter? Agences? Particuliers? Quels frais cela implique-t-il? Y a-t-il beaucoup de paperasse? Puis-je obtenir une carte de séjour si j'achète une maison ou un appartement au Maroc? Merci de vos réponses!

Lalilou
Open
ZO
Zorba 19 years ago · Madhavan
Vie et logement pour six mois à Pondichery?
Ma fille cherche un petit logement à Pondichery à partir d'Aout pour 6 mois. Est ce possible d'avoir des informations avant d'être sur place: Agences, associations, quartiers, niveaux de prix.... Comment se passe le séjour à Pondichery? Vie sociale, activités.... Merci d'avance
Open
DR
Dreamingju 19 years ago · Stalingrad
Stage de médecine en Inde du Sud?
Bonjour, Je suis étudiante en 4ème année de médecine et j'ai l'opportunité de faire un stage à l'étranger cet été. Ayant attrapé le virus de l'Inde il y a 2 ans lors d'un voyage de 2 mois en Inde du nord (Ladakh, Rajasthan, Benares, Rishikesh, Delhi), je souhaiterais aller en Inde du sud. Une étudiante de ma fac (Rouen) est partie à Bombay l'année dernière et elle n'a pas apprécié, trop grand, trop "new-york". Je cherche donc une ville pas trop grande mais suffisament pour avoir un hopital universitaire. J'ai entendu parler de la clinique Nallam à Pondichery mais je n'ai pas vraiment envie de me retrouver en stage avec 20 autres français, même si les personnes étaient contentes de leur stage et que cette clinique semble très bien. Je cherche donc une idée de destination sympa et éventuellement des suggestions d'hopitaux, cliniques ou médecins à contacter. Ce serait pour un stage de 3 mois, cet été, si possible en maladies infectieuses. Merci de votre aide.
Open
YO
Yohann49 19 years ago · Tiphainec
Wwoof en Amérique du Sud
sur le départ vers l amsud, nous cherchons des retours d experiences de personnes ayant "wwoofer" la bas; merci de nous indiquer les bons plans et ceux a eviter !!!
Open
BU
Bukitworld 19 years ago · Eiki
Stage à Auroville (Inde) seule
Je vais partir en stage à Auroville pendant trois mois(de mai à juillet 2006).Ayant lu les quelques discussions sur cette ville, je ne me sens pas très rassurée d'y aller seule, et de vivre dans cette ville plutôt atypique...J'aimerais savoir si d'autres personnes comptent être sur place à cette période. Je prends aussi tous les conseils que vous pourrez me donner. Merci beaucoup!
Open
NN
Nnouur 19 years ago
Cherche famille d'accueil ou colocation à Montréal
je vais bientôt avoir mon visas d'immigration et je cherche une famille d'accueil à montréal, de préférence un couple avec enfants ou bien une collocatrice les premiers jours de mon séjour merci de me donner les conseils concernant l'installation d'un nouveau arrivé
Open
FR
Frida54 19 years ago · Ledoc31
Recherche d'un studio à Cancun pour s'y installer
😎Bonjour, je compte bien fuir notre hiver québécois et m'installer définitivement au Mexique...alors si vous avez des adresses intéressantes pour apartement modeste et coquet...merci de m'en faire part.😉
Open
MI
Miledj 19 years ago · Angi
S'installer à Buenos Aires?
Bonjour, je suis a la recherche de personnes francophone installées à buenos aires. Desirant moi meme m'y installer de manière definitive en fin d'année, j'aimerai avoir qq conseils sur boulot, appart.... merci pour votre aide! Miledj
Open
EL
Elchulo 19 years ago · Kittynat
Trouver un logement et un boulot à Cancun?
bonjour, après avoir fait le tour des états unis je me suis posé un mois à miami ou j y travaille. Je compte partir fin mai début juin (g pas le visa pour rester plus longtemps). J'aimerai bien aller à cancun à l aventure et chercher du boulot en animation dans les hotels (ai pas mal d 'experience en animation, parle 5 langues, ...). Ce qu'il y a c'est que j aurai besoin d un logement le temps de trouver un boulot. je n ai pas envie d'aller dans un resort at payer cher alors que je cherche du boulot. Donc, la plupart des hotels sont sur playa del carmen. Que me conseillez vous? Trouver un logement de ce cote là, à Cancun meme. Y a t il des hotels pas trop chers?Faut il réserver ou il y a moyen de trouver facilement sur place. Ou est ce possible de loger chez l habitant?En etant a playa del carmen à quelle distance est on du centre de cancun?Pour le boulot la distance n'est pas trop grande entre chaque hotel (je me souviens avoir voulu postuler en rep dom pendant mes vacances mais ai pu abandoner à cause de ca... quelqu un à t il des connaissances sur places ou des hotels ou ils recrutent? et derniere question, j ai mon cv avec tous les endroits ou j ai bossé?c est sufisant?car mes diplomes sont restés en belgique et je n y repasserai normalement pas entre temps. Et j imagine que si on me les envoie par mail ce sera pas suffisant. j ai vraiment besoin de votre aide et rapidement. merci a tous ludo
Open
CA
Caroline36 19 years ago · Tatra
Quartier Maltepe à Istanbul
Bonjour,

Je suis à la recherche de news sur le quartier de Maltepe à Istanbul. Toutes vos informations seront les bienvenues ! prix d'achat des apparts ? montant de loyer ? quartier sur ? services à proximité ?

Par avance, merci !
Open
GA
Gaa87 19 years ago · Thallius
Démarches pour débuter une vie au Japon?
Bonjour (oui jai posté aussi un autre message mais ça a l'air compliqué lol)

donc voila je suis française dorigine vietnamienne je souhaiterais partir vivre au japon en 2009

* Etudier -> Existe il une ecole non payant (ou pas cher) en esthétique cosmétique / coiffure

* Logement -> Une famille accueil cest faisable au japon ? ou une colocation pas chèr à 2..?

* est il possible d'avoir des correspondants du japon ? mais je parle peu anglais, un peu despagnol, et le japonais..

j'attend vos réponses avec impatience 😛
Open
LO
Lolodesiles 19 years ago · Bomshaka
S'associer avec un partenaire local de confiance en Asie
Bonjour

Si certains d'entre vous ont déjà tenté l'aventure de s'associer avec un local pour ouvrir des bungalows, ou un centre de plongée, ou autre dans le tourisme, j'aimerais bien avoir votre retour d'expérience.

Je sais déjà les risques, on doit avoir une grande confiance avec la personne locale avec laquelle on s'associe puisque tout est à son nom, on doit faire attention lorsqu'on achète un terrain, voir notamment s'il 'a pas été vendu plusieurs fois, etc... A celà s'ajoute les risques naturels et sociaux... Toutes ces infos je connais déjà un peu et puis je pense que ce genre de renseignements est à demander sur place, après tout chaque pays est différent.

Ma question ce serait davantage sur la gestion du quotidien. Shématiquement, j'apporte le capital, mon associé local manage le truc sur place et moi je m'occupe de la promotion en Europe (très classique quoi). Concrètement comment ça se passe niveau argent? Comment chacun de nous peut-il gagner un peu sa vie sur l'activité générée? Comment faire un partage équitable? Quels genres de comptes je dois lui demander? Ces questions d'argent c'est le meilleur moyen pour s'embrouiller à vie...

Pour information, ce serait en Asie du Sud-Est, de préférence Inde, Indonésie ou Philippines... avec, comme objectif assez lointain, de m'installer ensuite dans le coin et d'avoir de quoi vivre correctement... car je pensais attendre la retraite, mais au rythme où vont les choses, je pense péter les plombs avant... (je sais pas, c'est juste un présentiment 😉)

merci de vos retours d'expérience !
Open
CR
Crys 19 years ago · Khepera
Nouvelle Zélande ou Australie?
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et après avoir épluché à peu près tous les posts🙂 je sollicite votre aide: attention ça risque d'être un peu long...

Je souhaite partir à l'étranger à la fin de mes études en école de commerce (septembre 2008, je sais, je m'y prends plutôt tôt mais d'après un ancien proverbe vaut mieux tôt que jamais😛!). 2 objectifs: améliorer mon anglais et découvrir/me dépayser. Je suis franchement attirée par l' Australie et la Nouvelle-Zélande mais ça reste quand même plutôt vaste! Du coup, je prends tous les conseils que vous pourrez me donner sur la meilleure ville pour travailler, loger, découvrir, vivre quoi!

Quand même quelques infos parce qu'on a pas tous les même "critères" de la "meilleure ville" (je mets des guillemets parce que je voudrais pas que les villes non choisies se vexent😉): je veux partir de septembre 2007 à décembre 2007 ou janvier 2008 avec un Working Holiday Visa. Je suis pas compliquée pour le travail, tout me va, j'ai déjà fait du service. Mon niveau d'anglais est correct, même si je suis meilleure en compréhension qu'en expression... mon objectif est de revenir bilingue, je pense que ça se fait en 4 mois avec de bonnes bases, non? J'ai déjà à peu près tout trouvé sur le forum pour les formalités, le visa etc. (merci à vous d'ailleurs!), mon problème est maintenant plus grave: où partir?!!!! c'est le moment de vous présenter le côté sombre de ma personnalité... 😉 Je suis pas une jeune fille trop fashion qui sort en boite tous les soirs. Si j'ai bien compris, il faut que j'évite Sidney puisque certaines discussions la décrivent comme une ville superficielle. Info ou intox?🙂 De toute façon je suis pas forcément attirée par les super grandes villes. En fait, je recherche "La ville" belle, où il fait bon vivre, où les gens sont sympas et autour de laquelle je pourrais découvrir des paysages qu'on a pas en France, avec la mer pas loin de préférence, et du travail aussi de préférence lol. En plus de tout ça (décidément quelles chieuse!) je veux du soleil (mais je suis pas Dany Brillant...). Je sais que je pars à la meilleure saison, mais comme les climats ont l'air assez variés.... En fait, suite à un reportage sur la Nouvelle-Zélande qui m'avait fait flashé sur les paysages j'étais partie pour aller en NZ mais on m'a refroidit en me disant que le temps n'était pas top. L'Australie ça à l'air plus facile au niveau du climat et vu vos photos ça à l'air très beau aussi. Du coup, je ne sais plus: Nouvelle-Zélande, Australie? Australie, Nouvelle -Zélande? Alors voilà, je vous laissse avec une mission plus que compliquée: trouver la ville parfaite où il fait beau et chaud de septembre à janvier!

Merci d'avance pour tous vos conseils, et merci déjà à ceux qui ont eut la patience de me lire jusqu'au bout!

Crys
Open
HY
Hyponeros 19 years ago
Obtenir une carte de crédit en Thaïlande pour un étranger
Bonjour à tous et surtout aux expats.

Je travail en Thaïlande depuis bientôt 1 an. J’essais maintenant d’obtenir une carte de crédit mais on me demande de gagner 100.000 THB par mois ou on me la refuse carrément parce que je ne suis ni Thaï, ni Japonais.

Est-ce que quelqu’un connaît un organisme raisonnable qui propose des cartes de crédit aux étrangers? Quelle est votre expérience ?
Open
AI
Aichouch 19 years ago
Stage en Martinique dans les produits pharmaceutiques et nutritifs
Bonjour, je suis étudiante en Master 2 chef de projet pour le développement de nouveaux produits pour la pharmacie et la nutrition. J'aimerai effectuer un stage en Martinique de 6 mois à partir de février 2008 dans une industrie agro-alimentaire ou nutraceutique. Connaissez-vous des entreprises susceptibles de prendre des stagiaires dans ces secteurs? Si vous avez des infos n'hésiter pas!!! Merci
Open
FE
Ferdex 19 years ago · Khepera
Australie: visa working holydays, travail, achat de fourgon
Y a -t-il des quotas pour les visas working holydays de 3 mois ?? Est-il facile de trouver du travail ? Dans quels secteurs ? Est-il facile de trouver des fourgons ( pour loger et rouler) en Australie ? Et de les revendreau bout d'un an sans trop perdre d'argent ??

Bye FerDex
Open
SO
SofiaBnB 19 years ago
Faire une demande d'immigrant permanent (au Québec) après un visa vacances-travail?
je mexplique, je suis une étudiante québécoise et mon copain est français. Il a terminé ses études et désirerai venir s'installer au Québec. La raison: nous sommes ensemble depuis plus de 2 ans et sommes vraiment ''tannés'' de notre relation à distance, c'est rendu de plus en plus dur... bien sûr, nous nous sommes vu plusieures fois depuis le début (je l'ai rencontré duant les vacances d'été 2005 chez mes cousins su la côte d'azur, dans un petit village proche de Saint-Vallier), il est même venu passer 4 merveilleux mois au Québec l'année passée en septembre... et a adoré notre beau pays🙂 et je vais le voir le 26 septembre (pour 2 semaines). Donc maintenant nous cherchons une solution pour qu'il puisse venir s'établir au Québec... nous avons déja regardé du côté du visa d'immigrant permanent, mais il ne correspond pas au profil recherché... donc, est-ce qu'il pourrait faire une demande de visa vacances-travail et ensuite (après avoir trouvé un travail et y avoir bossé un certain temps) faire une demande d'immigrant permanent ou de je ne sais quoi???😕 je suis vraiment desespéré!!! alors si vous avez des infos à me transmettre ou des témoignages, allez-y et merci d'avance à tous!!!
Open
SA
Samn 19 years ago · Isabatin
Stage d'infirmier en Guyane française
Bonjour,

Mon collègue et moi sommes deux étudiants en IFSI à Lyon (Esquirol pour ceux qui connaissent). Nous sommes très désireux d'effectuer notre stage de fin de deuxième année en juillet 2008 en Guyane. La santé publique et communautaire nous intéressant plus particulièrement, nous aimerions beaucoup effectuer cette période de 5 semaines au sein d'un dispensaire. Le travail en centre de santé semble varié et constituerait une expérience utile. La découverte de la vie au coeur de la Guyane est un plus non négligeable. D'autant que l'un comme l'autre envisageons de nous installer dans votre belle contrée au terme de la formation. Nous aimerions savoir à qui nous adresser et surtout si les possibilités d'un tel stage existe. Le témoignage de toute personne travaillant en dispensaire serait le bienvenu. Si un tel stage n'est pas faisable, que pensez vous du centre hospitalier de Kourou ? Le CH de Cayenne et celui de St Laurent du Maroni ne semblent pas constituer des terrains favorables à notre apprentissage d'après les échos que nous en avons eus.

Je vous remercie de votre réponse. Bien cordialement

Sam
Open
AB
Abouabdilahh 19 years ago
Implanter une société aux Émirats Arabes Unis
bonjour wa salam limani taba'a el houda

voila je suis entrain de creer mon entreprise d'informatique et developement aux société cepandant jai decider de partir pour des raisons personelles avec ma famille habiter aux emirats (sharjah dubai ou autre)je voudrais savoir quels sont les demarches pour implanter ma société la bas et si cela me donne le droit une foi ma société etabli la bas de pouvoir y vivre pour de bon?je voudrais aussi conaitre les montant des loyer dans les cartier populaire et pas trops luxueux

merci davance
Open
YO
Yokatai 19 years ago · Stalingrad
La loi sur les locations en Inde?
bonjour quelquun sy connait en droit indien sur les location d.appartement en inde? pkoi certains loueurs refusent de louer plus de 11 mois? il parait quune location de plus de 11 mois donne plus de droit au locataire.

jai limpression quaucun loueur ne veut faire de bail ecrit, veulent ils echapper au fisc indien uniquement ou est ce que cest parce que dans ces pays la parole et lhonneur a encore de la valeur?

Merci
Open
YO
Yokatai 19 years ago · Mamachi
Propriétaire étranger en Inde?
Bonjour

je voulais savoir si en inde, il est toujours interdit d'etre proprietaire d'une maison, terrain ou appartement pour un etranger?

Est il possible de contourner legalement cette loi?

Est il par exemple possible de posseder au maximum 49 % d'un bien, les autres 51% restent la propriété d'un indien?

Savez vous si la loi va changer?

Merci
Open
SA
Sab3418 19 years ago
"Bed & Breakfast" pour partir travailler en Irlande
Bonjour bonjour🙂

Je pars la semaine prochaine quelques jours en Irlande pour mon travail. Quelques uns d'entre vous ont déjà éclairé ma lanterne sur pas mal de ptites choses!

Là je regarde pour réserver mes bed and breakfast (sur Dublin, Cork, Killarney et Galway). Une ptite question: pour les prix, quand ils indiquent un prix "per person sharing" et un prix "single occupancy" en dessous, est-ce que cela signifie que l'on doit ajouter ces deux prix pour avoir la somme totale?

D'autre part je galère un peu (notamment pour les B&B de Dublin, car selon le site internet, je ne trouve pas les mêmes B&B!): en gros je dois travailler vers wicklowstreet et Temple Bar, pour avoir un B&B le plus proche possible je dois rentrer comme critère quartier "centre ville" je suppose? quel est le meilleur moyen de se déplacer pr aller vers wicklow street? ce doit etre en plein centre non (je sais que c'est à 5 min de Temple Bar)? dc galère en voiture? je sais qu'il ya des B&B sur Gardiner Street, sur Mappy j'ai cru voir que c'était l'idéal.. Qu'en pensez vous?

C'est pas facile de se faire une idée quand on ne connait pas du tout Dublin! Merci pour vos ptits conseils, et pitetre qu'avec votre expérience vous aurez même un B&B à me conseiller (budget env 50 euros!)

merci d'avance!
Open
FI
Fifionaa 19 years ago · Skydolalunna
Trouver un job d'été en Irlande
Bonjour, avec une amie nous aurions l'idée de partir l'été 2008(fin juillet à mi ou fin septembre) en Irlande et d'y trouver un job d'été. J'aurais 18ans et elle 19.Et si tout se passe bien: j'aurais ma 1ère année de Langues Etrangères et elle sa 2ème année de pharmacie. Nous hésitons entre Galway et Dublin ou peut être Cork?

On aimerait se rendre compte de si c'est possible en fait. Est ce que certains employeurs fournissent le logement? Quel est le logement le moins cher? Est-il possible de louer un appart ou une chambre pour 2mois? Dans ce cas comment se fournir le certificat de domiliciliation?

Quel budget prévoir pour le logement? Est-il trés difficile de trouver ce genre de boulots? Voilà si vous pouviez me donner des conseils, des tuyaux, des endroits où je pourrais me renseigner?

Merci!🙂
Open
OD
Odalisque 19 years ago
Partir vivre au Canada
bonjour a tous, je suis nouvelle et je voudrais des information pour vivre au canada sur comment trouver des conteneur pour nos affaire personnel et les affaire de ma puce des billets d'avions et d'autre petites questions voila merci de votre aide bonne journée bise
Open

Recommended for you

Previous Page 848 of 997 Next