Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Leamono 19 years ago · Vietnamfranc
Recherche contrat à durée déterminée dans les industries agroalimentaires au Vietnam
salut! je suis originaire du sud je voudrais m'établir en Asie pour quelques mois j'ai choisi le vietnam je recherche à entrer en contacts avec tous ceux qui sont installés au vietnam travaillant dans le secteur agroalimentaire, de transformation, des industries agro qui veulent bien m'accueillr titulaire d'un master of sciences Génie agro-alimentaire méditerranéen et tropical (régions chaudes) disponible dès octobre merci d'avance à tous pour les renseignements
Open
Vérochoco 19 years ago · Balenabos
Installation en tant qu'orthophoniste libérale au Cambodge
Bonjour à tous, ceci est mon premier message, et je ne suis pas sûre de maîtriser l'outil informatique !...

J'ai comme projet de m'installer à Phnom Penh en tant qu'orthophoniste libérale en septembre 2007, et je fais appel à vous car je vois que ce forum est une mine d'informations ! Quelqu'un a t-il mené un projet similaire (kiné, infirmière, médecin) et pourrait-il me guider dans les démarches administratives ? J'ai envoyé des mails à l'ambassade de France au Cambodge pour savoir que faire pour obtenir l'équivalence de mon diplôme français, mais pas encore de réponse à ce jour... On m'a dit qu'une autorisation écrite du ministre de la santé cambodgienne suffisait, mais quel service joindre ? comment obtenir cette autorisation ? Se pose ensuite la question du logement... avez-vous des adresses de site à consulter où je puisse me faire une idée : je recherche soit un local professionnel, soit un logement assez grand pour pouvoir recevoir mes patients dans une des pièces de la maison... Ou bien un local loué par une clinique, une association... Près de l'école française. Questions bêtement matérielles : faut-il acheter une photocopieuse en FRance ou bien au Cambodge ? quelles sont les possibilités et les coûts pour un déménagement ? existe-il des méthodes pour m'initier à la langue Khmère avant de partir ?

Je recherche également des contacts, des témoignages, pour échanger sur ce pays, sur cette ville, et pour connaître du monde une fois sur place. A bientôt
Open
TI
Tiphaniepsy 19 years ago · Genevieveg26
Psychologue recherche missions rémunérées ou bénévoles
Bonjour à tous,

Je suis psychologue clinicienne et souhaiterais voyager. Voulant combiner ces deux interêts je suis à la recherche d'une mission à l'étranger. Toutes destinations sont envisageables. Je suis disponible de suite.

Vos renseignements me seront très utiles!
Open
MA
Marium 19 years ago
Assurance tous risques pour le Maroc?
nous allons ouvrir un gite/ferme le printemps prochain si Dieu le veut, du cote de tiflet au maroc.nous aurons des activites et je voudrais le nom d'une assurance marocaine qui couvre tout aspects.merci a mes amis marocains
Open
MY
Mya1984 19 years ago · Dang
Ecole d'anglais à Vancouver
Salut!

Je projette de partir un mois à Vancouver et de prendre des cours d'anglais au mois de mai 2007.

J'hésite entre deux école: Global Village et Internation House Vancouver.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a été ou entendu des échos sur ces écoles (cours, ambiance, gens)

Merci d'avance pour la réponse, Myriam
Open
MY
Mystraluno 19 years ago · Dang
Vivre et travailler à Vancouver ou Victoria?
Je quitte le 7 juin pour la Colombie Britannique j'aimerais connaitre les avantages et les désavantages de Victoria et de Vancouver....

Je me cherche aussi un logis la bas et un emploi vous voulez m'aider et me donner des pistes

Crystelle
Open
AN
Anaelkine 19 years ago · Stroumpfmalo
Kinésithérapeute en Nouvelle-Calédonie
bonjour à tous ceux qui me liront

vous habitez la nouvelle calédonie? vous la quittez? vous avez peut être déjà vécu là bas?

je cherche un poste de kinésithérapeute sous toutes ses formes! a partir de janvier 2008 donc, si vous êtes ou que vous connaissez des kinés qui cherchent remplaçant, assistant si vous bossez à l'hopital ou en centre de rééducation et que vous n'attendiez qu'une jeune kiné dynamique ultra passionnée, et marrante.. eh bien ne cherchez plus!!!!!

merci à tous voici mon email anaelk@hotmail.com
Open
JU
Juju44 19 years ago · Stroumpfmalo
Vivre à Nouméa en Nouvelle-Calédonie
Bonjour, j'ai le projet de venir vivre de mi-novembre 2007 à mi-mai 2008 à Nouméa je voulais savoir s'il y a bcp d'accés au wifi libre ou s'il vaut mieu que je prenne un abonnement à mon logement à propos de logement je cherche un petit studio meublé ou même une colloc (< 50 000CFP) avec accés internet ;-))) si vous avez des bons plans faites moi signe merci juju44
Open
SV
Svarog 19 years ago · Papiso4
Études aux États-Unis
Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit problème, je viens d'être accepter dans une université en Oklahoma et l'immigration me reclame un relevé de compte traduit en anglais avec le montant en dollars, seulement ma banque me dit qu'ils ne fournissent pas se genre de document. Savez-vous donc où je dois me renseigner pour faire traduire un relevé de compte ? Merci d'avance
Open
BI
Bikram 19 years ago · Turbulette
Népalais recherche travail saisonnier dans les refuges/restaurants en France
chers amis, je suis un Nepalais j, ai 29ans, je cherche un travaille saisonaire en france sois dans les gites sois dans le restaurant oui dans les vignes, donc si vous avez qq idees de me donner des renseignement pour trouver ce genres du travaille je serais heureux merci de me repondre, Namaste du Nepal
Open
CM
Cmoipoupy 19 years ago · Editou
Stage dans une réserve animale en Afrique
Bonjour a tous Voila je me suis joint a vous pour vous demander des renseignements Je suis étudiante auxilliaire vétérinaire avec une option animaux sauvages et je souhaite partir faire un stage dans ue réserve animal en afrique et pourquoi pas prolonger cela surr une longue durée. Donc je vous contacte pour rencontrer des personnes qui ont la meme passion de moi et qui pourrons m'aider. Je vous remerci d'avance de tout ce que vous pourrez me dire et s'il vous plai aidez moi j'ai deja fais plusieurs demarches qui n'on rien donner...

MERCI A TOUS
Open
CH
Choux64 19 years ago
Quel visa pour quatre mois de stage au Cambodge?
Bonjour,

Je pars faire un stage conventionné au Cambodge cet été et je voulais savoir comment m'y prendre pour obtenir un visa et surtout lequel. D'autre part, auriez vous des plans pour des billets d'avion pas trop chers?

Merci
Open
MA
Marcusyoni 19 years ago · Ced74130
Travailler dans les centres d'appels à Barcelone
bonjour, je travaille actuellement en centre d'appel service client en France, et je voudrais avoir des infos sur les call centers sur barcelone. J'ai deja de l'experience dans ce domaine, telephonie mobile, adsl... Donc si vous avez deja travaillé sur barcelone en centre d'appel merci de me faire partager vos experiences. J'ai vu rapidement des annonces, mais ca n'a pas l air très convainquant surtout niveau salaire.. Merci de vos reponses
Open
TE
TexFan 19 years ago · Alexandro
Stage à Taipei (Chine)
salut à tous!

Je viens d'apprendre que j'ai été admise en stage pour 3 mois à Taipei de juin à septembre 2007! Je n'ai besoin pour mon stage que de parler anglais. Mais évidemment, je ne me vois pas aller à Taiwan sans au moins avoir un (petit) bagage de Chinois!

Bref, étant complètement novice en la matière, (et n'étant jamais allée en Asie avant) j'aimerais avoir des conseils pour apprendre les "bases" (i.e. la vie de tous les jours) toute seule

En plus, quid de la vie là-bas quand on ne connaît vraiment personne et qu'on reste seulement 3 mois???

Merci d'avance 🙂
Open
JA
Jasmeen 19 years ago · Emilimilie
Travailler dans le nautisme à Tahiti?
Bonjour,

J'aimerais obtenir des informations à propos des opportunités de travail, à Tahiti, en Maintenance de bateaux de plaisance (catamarans, voiliers etc....) Mon ami est qualifié dans ce domaine (strate, réparation finitions). Connaissez vous des entreprises qui travaillent dans ce domaine? Pour ma part c'est l'éducation à l'environnement et la protection des ressources naturelles. Si vous avez des conseils n'hésitez pas! merci bcp 🙂
Open
EM
Emilimilie 19 years ago · Teiki
Île sympathique où il fait bon vivre?
Salut a tous,

Mon copain (qui est espagnol) et moi souhaitons partir vivre 6 mois sur une ile ou il fait bon vivre... Nous vivons en Irlande depuis plus de 4 ans et la on sature 😕, on va partir vers septembre/Octobre pour aller s'installer en espagne (nord de l'espagne) mais avant on aimerait vivre 6 mois au soleil - histoire de se recharger 🙂 Donc ce serai de Novembre 2007 a Mai 2008

Alors on pensait a Tahiti ou la Republique Dominicaine mais j'aimerai vraiment avoir vos avis si vous connaissez d'autres iles sympas...

Je sais qu'a Tahiti, la vie y est tres cher, que trouver un boulot n'est pas facile et en plus qu'entre Novembre et mai c'est la saison des pluies 🤪

Et en Republique Dominicaine, la vie y est bcp moins cher mais c'est pareil... y a pas bcp de boulot et la les salaires sont tres bas (200 €/mois).

Nous recherchons une ile ou il fait bon vivre, avec de jolies plages, du boulot et des loyers pas ultra cher mais aussi pas une ile trop pauvre... (je sais je demande beaucoup...)

On part avec de l'argent de cote, bien sur, mais si on pouvait eviter de tout depenser une fois sur place, ce serait mieux... 🙂

On est ouvert a toutes suggestions (qu'importe le lieu et le pays), donc si vous avez vecu ou entenu parler d'une ile sympa, s'il vous plait laissez moi savoir 🙂

Vous devez penser que je suis une reveuse pas tres realiste mais au contraire je suis tres realiste et en effet c'est un de mes reves, alors si je peux le realiser, pourquoi pas ?? Et puis si ca marche pas, no soucy, au moins j'aurai essayer - pas de regrets !! 😉

Merci d'avance a tous Emilie
Open
PE
PerfecTeam 19 years ago · Genevieveg26
Travailler à Bali
Bonjour !

Nous sommes un couple de Québécois. Nous voulons partir pour l'Asie en novembre prochain et nous aimerions voir les possibilités de travailler à Bali. Jeff possède son attestation de ¨divemaster¨ en plongée.

Y-a-t-il des opportunités à Bali ?

Merci pour vos réponses !!

Ju & Jeff
Open
CA
Camelia1508 19 years ago · Calexico35
Installation en Guyane
bonjour, nous avons l'opportunité de partir en guyane pour le travail. Seulement voilà, nous partirions avec 1 enfant de 3 ans et 1 de 1 mois. Du coup, nous hésitons beaucoup par rapport à ce qu'on peut lire au niveau sécurité. Cela n'est-il pas (trop) risqué avec des enfants de cet âge? Au niveau taux d'humidité aussi on se pose des questions : Concrètement comment cela est-il ressenti? Pourrait-on avoir un "comparatif" histoire de se rendre compte.... Bref, on est très partagé. Désireux de vivre l'aventure mais d'un autre côté, s'il y a le moindre risque pour les enfants on ne le fera pas. Mais comme on voudrait être certain de prendre la bonne décision, on aurait besoin de toute les infos et aides que vous voudriez bien nous donner merci beaucoup
Open
JE
JeAndMa 19 years ago
Comment bien profiter de l'Australie à petit prix en tant qu'étudiant?
Bonjour a tous et a toutes, nous sommes un couple de jeunes (vingt ans tout les deux), et nous partons de fin juin a début septembre en Australie. Nous y allons avec l'association STS pour y suivre des cours d'anglais de 20h par semaine. Nous serons logés dans une résidence étudiante d'une Fac sur Sydney, nous n'en savons pas plus.

C'est pourquoi nous aurions quelques questions si vous pouviez nous aider, pour profiter au mieu de notre séjour. Tout d'abord, dans l'avion avons nous la possiblitée d'enmener une quitare? En effet Je. n'a pas vraiment envie de s'arréter de jouer pendant deux mois aux risques de perdre tout son niveau.😛 Ou est ce que on peux en louer une sur place et si oui ou cela serait t'il le mieu? Ensuite est ce que quelqu'un sait comment sont les résidences étudiantes a Sydney, nous savons juste que nous serons dans la méme chambre et que nous partagerons la salle de bain et la cuisine avec d'autres chambres, on ne sait méme pas si on doit enmener des draps, si on tournera pour le nettoyage de la cuisine et de la salle de bain.... Et pour les prix? Surtout de la nouriture, ou acheter notre nourriture? Sera t'elle plus cher que en France? Nous ne voulons pas faire fondre notre maigre budget pour manger... Nous recherchons aussi un bon guide sur Sydney, pour le moment les seuls en notre possession sont sur l'australie en générale. Et pour finir, que conseillerez vous de faire a des jeunes dans Sydney? (a part du surf on sera en hiver, et on a pas envie de tater du requin lol!🏴‍☠️)
Open
FO
Fourchu 19 years ago · Susanita
Visa de travail pour les Philippines
hello,

je vais partir travailler dans les philippines bientot, a priori entre 1 et 3 ans. Mon visa ne pose pas vraiment pb puisque c'est mon employeur qui va s'en occuper. Par contre, j'y vais avec mon amie (nous sommes pacsés). Elle ne travaille pas pour mon employeur. Est-ce qu'il va être difficile d'obtenir d'un visa de travail pour elle ? Est-ce que ca va être difficile d'obtenir un visa "simple" (ie qui ne lui permettrait pas de travailler) ?

Merci
Open
JO
Jof 19 years ago · Nadiel
Travailler dans la chocolaterie au Québec
Salut à tous, je m'appelle Geoffrey, j'ai 22 ans, je suis Belge, j'habite en Belgique, et je suis diplômé en Boulangerie, Pâtisserie, Chocolaterie, Glacerie, Confiserie. Et le diplôme belge de Maître Nageur - Sauveteur.

Je voudrais partir quelques mois ou un an au Québec pour y travailler (dans la chocolaterie surtout).

J'aimerais que des québecois ou personnes ayant vécu cette situation me disent s'il est facile de trouver du boulot, un logement, comment faire, quelles démarches administratives effectuer...

Merci à tous.
Open
BR
Brooke 19 years ago
Adolescente voulant vivre aux Etats-Unis pendant un an
salut j'ai 15 et à la fin de l'année je vais passer le brevet je pense l'avoir mais après les grandes vacances ou pendant j'aimerais aller aux Etats-Unis pendant un an dans une famille d'accueil je voudrais savoir comment je peux faire parce que je sais pas du tout comment m'y prendre et si possible que le tarif ne soit pas très élevé (parce que je ne pense pas que ce soit gratuit)

j'espère que quelqu'un pourra m'aider !!!

merci d'avance
Open
JO
Jonah 19 years ago · Foppa
Vivre en Lituanie
bonjour, quelqu'un pourrait il me donner des infos sur la lituanie ( ambiance, niveau de vie, cout de la vie, enseignement etc)? je vais surement etre muter dans ce pays, merci de votre aide
Open
DO
Dobutsu 19 years ago · Emilimilie
Vivre à La Robinson en Polynésie-Française
bonjour à tous, je pars bientot pour la polynesie et compte y rester quelque temps. je souhaite y vivre dans un "systeme" d'autosuffisance (peche, culture, troc...) et me joindre à de petit village deja present. je recherche une ou plusieur personne desirant partager cette experience. si cela vous interessent voici mon mail: dobutsu@hotmail.fr nana 😎 p.s nous somment deja 4
Open
ST
Stanb 19 years ago · Guidan
Stage à bangkok ou Singapour?
Bonjour,

Je me permets de poster un petit message de renseignement car je vois qu'il y a beaucoup de gens a l'ecoute et cela pourrait vraiment m'aider. Je suis actuellement en école de commerce et je souhaiterais effectuer un stage de 6 mois a Bangkok ou a Singapour (2 villes qui m'attirent enormement); Apres l'inde et le vietnam je souhaite continuer en Asie!

Si quelqu'un a des pistes pour m'aider sur ma recherche de stage ce serait super sympa! (je cherche dans l'import/export ou dans les achats mais je suis ouvert a tout!)

A bientot!

Stan
Open
AN
Anlore 19 years ago · Matmal85
Jobs d'été en Grande-Bretagne
Bonjour, Je désire partir travailler en Grande Bretagne pendant l'été 2006. Londres m'intéresse plus particulièrement mais j'aimerais beaucoup aller en Irlande ou ailleurs au Royaume Uni aussi. Je voulais savoir si vous avez déja eu des expériences de jobs d'été là-bas, comment vous les aviez trouvés etc. Merci de votre aide.
Open
SY
Syroko 19 years ago · Lili95
Obtenir la Green Card (résidence permanente aux États-Unis)
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'adore voyager et découvrir de nouveaux coins, mon dernier voyage en Californie m'a donné le gout d'y habiter, mais l'emploi que je pourrais avoir la-bas exige la résidence permanente. Je me demandais si il y a quelqu'un qui saurait le moyen le plus facile d'obtenir sa résidence permanente aux États-Unis (Green Card), est-ce qu'il y a moyen de faire la demande même si je n'habite pas aux E-U ?

merci
Open
WK
Wkcuba 19 years ago · NinaCubana
Travailler à Cuba
Bonjour !! Je trouve vraiment intéressant l'info que j'ai pu trouver sur le forum mais pas grand chose d'optimiste 😕 je me permet donc d'essayer de nouveau à savoir si quelqu'un à des contacts ou nom d'entreprise ou organisme à Cuba qui embaucherait un étranger Canadiens avec beaucoup d'expérience en gestion d'hôtel et analyse d'entreprise !! Je suis prêt à faire pal mal de chose pour y arriver !!

Merci à l'avance
Open
TE
Tetiahora 19 years ago · Oviajar
Conseils pour un an en Australie
salut a tous, je recois beaucoup de messages de certains d'entre vous pour me demander conseil pour un voyage d'un an en australie. Je vais donc vous faire un recapitulatif des choses a faire avant de partir et quelques trucs pratiques une fois sur place. 1.La premiere chose est de demander le visa working holidays aupres de l'ambassade. Il est tres facile a obtenir et il vous coutera environ 100 euros, et payable en ligne sur internet a www.immi.gov.au/e_visa/visit.htm. Encore un conseil, pensez a imprimer tous les doc relatifs au visa car perso j'ai failli rester coincee en coree car il avaient perdu ma demande.... donc pour les plus malchanceux mieux vaut etre prevoyant. 2.Si vous voyager a minimum 2 je pense que la premiere chose a faire est d'acheter un van ou une bagnole. On ne s'en rend pas compte mais l'australie et gigantesque et les moyens de locomotions sont relativement chers (choisissez plutot l'avion que le bus par ex) et en plus croyez moi parfois c'est fatiguant d'avoir tjrs son sac sur le dos et de ne pas savoir ou l'on va dormir le soir. Donc un van super bon plan.....garantit. Si vous voyagez tout seul je pense que l'option package all included et vraiment sympa surtout au debut. Vous verrez une fois sur place dans tous les magazines pour backpacker on vous proposera des trip et tours parfois pour une semaine parfois pour un mois, et il s'agit d'un moyen super sympa de faire un tour de l'australie et de rencontrer du monde pour la suite du voyage. 3. niveau boulot.......c'est tres facile, pas de panique...... vous trouverez du boulot ou que vous cherchiez. En cas de panne de tunes allez dans l'outback et n'importe quel paysan vous donnera du boulot et sera ravi de parler de sa belle australie avec vous. Sinon un bon point de depart et a Sydney (en tout cas c'etait mon point de depart) dans l'immeuble Dymocks sur georges street (je crois que c'est au n° 428 mais c'est a verifier) etage 7. Vous trouverez un office pour les backpacker qui vous aideront a demarrez avec toute la paperasse comme la banque et le tfn et qui vous trouveront du boulot n'mporte ou il suffit de demander. Bref super sympas. Et sinon au fil de vos rencontres vous trouverez vraiment des boulot partout, par ex je me suis retrouvee chauffeuse poids lourds de brisbane a melbourne, c'etait geant !!!!!!

Enfin la derniere chose que je peux vous dire, la Great Ocean Road between Adelaide and Melbourne WOUAHHH!! a faire de toute urgence, diving sur la grande barriere de corail a ne pas rater, croisiere aux Whithsundays Islands Inoubliables, safari 4x4 sur Fraser Island c'est vraiment l'eclat, et d'ailleurs toute la cote est pour le surf c'est vraiment cool . Voila si jamais j'ai oublie des trucs importants faites le moi savoir et je completerai au fur et a mesure.

je vous souhaite un super voyage et j'espere qu'il sera aussi enrichissant que pour moi. A plus celine
Open
VA
Vacanceswaw 19 years ago · Laventurea2
Business en Inde
Je vais peut être être appelée à aller faire du business en Inde (je ne sais pas exactement où). Je ne connais absolument rien au pays (sauf ce que je viens de lire). Pouvez-vous me dire comment une femme d'affaire étrangère est considérée, si elle est prise au sérieux? Est-il facile de nouer des contacts avec les gens hors zones touristiques? Beaucoup de gens parlent-ils l'anglais ou dois-je apprendre une autre langue avant de partir? Vaut-il mieux m'habiller comme les femmes là-bas ou est-il mieux de m'habiller correctement selon ce que j'ai lu dans l'autre message??? Comment sont les rapports hommes indiens/femmes étrangères, sont-elles respectées? Beaucoup de questions, mais je compte sur ceux qui ont déjà voyagé dans ce merveilleux pays pour m'aier. Merci beaucoup.
Open

Recommended for you

Previous Page 887 of 997 Next