Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Valjulia 19 years ago
Partir vivre en Polynésie
Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche toutes les informations et tous les liens de sites possibles concernant la Polynésie française. Je suis fonctionnaire titulaire (secrétaire RH, catégorie C) en région parisienne. Je souhaite partir vivre là bas par mutation, détachement ou tout autre moyen possible. En effet, je sors d'un divorce difficile et j'ai pris la décision de vivre mon rêve ! J'ai 28 ans et j'ai une petite fille de 4 ans 1/2, donc je me dis qu'il est encore temps pour moi de réaliser mon rêve avant qu'il ne soit trop tard. Merci à vous de m'aider dans ma démarche car je ne sais même pas où chercher, quoi chercher, comment commencer.
Open
ON
Ondine108 19 years ago
Professeurs en détachement au Maroc
Bonjour, Je suis professeur des écoles en France et j'ai postulé pour un détachement sur un poste de prof au Maroc par l'intermédiare de l'AEFE et de la MLF (mon mari travaille sur place donc il y a rapprochement de conjoint). J'aimerais discuter avec des professeurs qui sont sur ce type de poste au Maroc s'il y en a sur ce forum ou si vous en connaissez. Merci d'avance
Open
SY
SylvineKoen 19 years ago · HW
Visa FM3 et trouver du travail au Mexique
Bonjour a tous, Mon mari et moi avons decider de partir vivre au mexique cet hiver, j'aimerai avoir quelques renseignements sur le fameux FM3 🤪, et pour trouver du travail Je parle et ecrit le francais, l'anglais, l'espagnol, l'hollandais et l'allemand ainsi que mon mari. Savoir vers quel cote aller, nous avons des amis a quintana roo, nous avons aussi un petit garcon de 3 ans et demi🙂, savoir comment sont les ecoles et comment s'inscrire Nous vivons deja a l'etranger dans le sud de l'espagne exactement, donc il me faut du temps pour des demandes de papiers tel que des actes de naissance.

Je vous remercie a l'avance et vous dis a tres bine tot🙂😉😏
Open
CY
Cyrillekaty 19 years ago
S'installer à Bangkok
nous sommes en couple et souhaitons nous installer a bangkok, cherchons des infos sur le budjet a prévoir pour 1 an, et toutes autres infos sur la vie dans cettte mégalopole. N'ayant pas eu l'occasion de faire un premier voyage en thailande, nous savons que cela ne sera pas facile mais sommes trés motivés. Nous comptons également ouvrir notre société là bas, qu'est il le plus facile? l'ouvrir en france et la transporter? ou l'ouvrir là bas directement? Nous avons une connaissance minimum du pays mais encore trop de carrence sur le sujet et faisons appel a vous pour des infos utiles. Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.
Open
ME
Melina29 19 years ago
Travailler cet été au Texas
Bonjour! je pars cet été deux mois travailler comme serveuse au texas, dans la ville de fredericksburg, au nord de san antonio. j'aurai voulu savoir si quelqu'un était déja parti dans cet état, et surtout ce que vous en avez pensé: la mentalité, les gens...y a-t-il des endroits sympas a découvrir, des lieux a visiter ?? j'avoue que j'appréhende un peu à l'idée de partir dans cet état qui a plutot mauvaise réputation!! merci de vos réponses!
Open
TR
Travelspirit 19 years ago · Vaeroy
Geiranger en Norvège
Bonjour à tous les voyageurs,

Je pars demain pour Geiranger pour 4 mois ... on m'a proposé un job là bas. Je ne connais rien au sujet de Geiranger... bien que ce petit village soit touristique, il paraît qu'il est relativement isolé... y a t'il des possibilités de bouger?

Toute expérience est la bienvenue !!

Merci à tous ..
Open
KW
Kwakie 19 years ago · Momocoach
Travailler auprès des personnes agées à l'étranger
bonjour, je souhaite travailler aupres des personnes agées a l'etranger(n'importe ou).je parle courament anglais et est 3ans d'experience comme aide a la personne en maison de retraite.quelqu'un connait il des organismes susceptibles d'etre interessés par ma candidature?merci
Open
DO
Dobaca 19 years ago · Mafya
Recherche un emploi d'été au Canada
Bonjour !!! J'ai 16 ans, et je suis à la recherche d'un job pour cet été, au Canada, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Si vous pouvez me renseigner, n'hesitez pas à m'envoyer un message !!!! merci et à bientôt ! 🙂
Open
BA
Banban44 19 years ago
Ostéopathe en Guadeloupe
Bonjour,

Je suis oséopathe et j'evisage de venir m'installer en Guadeloupe mais j'essaie de faire une étude de marché avant de tout plaquer !!!

Si vous pouviez répondre à tout ou partie de mes interrogations ça m'arrangerait beaucoup : y-a-t'il beaucoup d'ostéo en Guadeloupe (si vous avez des coordonnées je suis preneur)? dans quelle ville vaut-il mieux s'installer? et surtout, un métro installé en libéral a-t'il une chance d'avoir des patients???

Merci pour tous ces renseignements et d'autres éventuellement que vous jugeriez utiles pour moi.
Open
BI
Binro 19 years ago
Travailler en Colombie-Britannique pour un Francais
Bonjour tout le monde, étudiant de 22 ans je consulte régulièrement ce forum depuis que je me suis mis à voyager sérieusement, et je dois avouer que c'est bien pratique pour préparer un voyage. J'ai besoin de votre aide aujourd'hui car je lit plein de post sur la cuillette des cerises, la plantage d'arbres et autres petits boulots à faire en Colombie-Britannique, et je me demandais ce qu'il en était pour moi Francais. A savoir si j'ai besoin d'un visa quelconque, si je peux trouver du travail la-bas assez facilement la-bas. Enfin si un Francais à déjà tenté l'expérience, ou si un Québécois (j'ai vu vue que vous étiez nombreux à y aller pour l'été) peut m'en dire plus sur ces points. Je souhaite en fait partir mi-juin/fin juin avec un billet aller, un sac et une tente et une fois une sur place acheter mon billet retour quand sera venu le temps de rentrer ( en gros le mois d'aout et pourquoi pas un petit tour vers Seattle ou autre avant de rentrer). VOila en gros mes questions Merci en tout cas Binro
Open
PI
Pierrep22 19 years ago · Kanyan
Travail et logement en Angleterre ou à Gersey
Bonjour, j'ai 19 an et je cherche à travailler an angleterre ou à gersey à l'été 2007. je veux le faire pour améliorer mon anglais car il est assez faible et important dans les études que je fais (ingénieur) . je ne cherche donc pas un travail en particulier. j'aimerais savoir ou il faut aller pour trouver facilement un job et surtout un logement. est ce que ca posera un prob si mon cv est pratiquement inexistant? je serais peut-etre avec un copain qui le fai pour les même raison. si quelqu'un a déja une expérience à gersey ca m'interesse aussi. merci d'avance
Open
OG
Oguik 19 years ago · Adil452
Travailler en Espagne
bonjour, je souhaiterai partir travailler en espagne pour l'hiver, je n'ai quasiment aucune expériences professionnelles (excepté dans l'animation). Si vous avez des recommmendations d'emplois, ou encore des plans divers, sa m'interesse. muchas gracias!
Open
FR
Fruilty 19 years ago · Bigou1984
Vivre à Hawaii?
Salut a tous !!!!

Ayant une passion pour le surf, je souhaiterais m'installer à Hawaii pendant 2 ou 3 ans. Chui étudiante en anglais, donc pour la communication, no soucy, et g un grand interet pour l'ecologie

Bon, jusqu'ici tout va bien....

Le probleme c qu'on m'a dit qu'il y avait pas de boulot la bas et ca me frustre un peu....😠

Donc j'aurai aimé avoir des témoignages de gens ayant migré à Hawaii, histoire d'avoir quelques renseignements sur le niveau de vie, sur les possibilités d'emploi et pourquoi pas sur le surfing ...😉

Merci d'avance !!!

ALOHA
Open
JU
Judorange 19 years ago · Skittles
Six mois au Canada à partir de mai 2008 en tant qu'éducatrice!
voila tout est di ds le titre!! seulement, jaimerai avoir des témoignages de personnes ayant effectué cette démarche ou effectuant cette démarche. De plus, si d personnes sont interressé pour préparer ce voyage, je sui partante. Jaimerai savoir par koi il fo concrétemen commencé coté administratif pr partir car je li tellemnt de choses sur le net ke ça commence a membrouiller... pensez vous ke le PVT est la meilleure solution et commen faire tou ça??? ou doi je me renseigner et que fre en premier lieu?? g besoin de réponses vrémen concrètes et complètes, alors pr ceu ki y son déja passé, s'il vou plai, aidez moi!!!! a ceu ke ça intéresse, laissez moi un message et je ne manquerez pa de vou répondre. Mon but est de découvrir le métier d'éducateur au canada surtou auprè d'un public autiste (car g un CDI en janvier 2009 ds un foyer pr adultes autistes ki ouvre) mai commen faire: vaut il mieu partir entan k'étudiante et sinscrire en fac et triuver un petit job ki se rapporte a mon projet ou vaut il mieu directemen partir en tan ke travailleuse?? (g 23 ans, je sui monitrice éducatrice et biento diplomé educ spé en juin 2007...). merci pr toute votre attention et aidez moi a réaliser ce prjet pr lequel g vrémen envi de partir a cause de mon mank de confiance... bises a tous! Julie
Open
JU
Juin 19 years ago · Bosco9
Habiter à Tijuana au Mexique pour une femme?
Bonjour,

je pars rejoindre mon copain qui a un contrat de travail de 8 mois à Tijuana. J'aimerais savoir si cette ville est sécure pour les femmes, y a-t-il des précautions particulières à prendre? Peut-on y circuler en toute quiétude?

merci!
Open
DE
Delph78 19 years ago · Bosco9
Choisir son pays de résidence: France ou Québec?
Je pense que le titre en a déjà dit beaucoup... Je suis à Montreal depuis 7 mois et me pose la question de savoir si je reste ou si je rentre en France... J'ai des amis ici et là bas, j'aime ma vie ici et la bas... mais j'ai peur de resentir un jour ou l'autre le mal du pays et le besoin de retouver mes racines. Aidez moi... avez vous vécu ce genre de choix? Merci...
Open
FL
Fleurnour 19 years ago · Bosco9
Recherche d'un travail d'infirmière à Montréal
bonjour pour tout le monde je suis infirmière est ce que c'est facile de touver mon travil à montréal et puis mon mari est un ingénieur informaticien de meme est ce qu'il peut travailler aussi vite merci d'avance pour votre réponse
Open
MO
Mohand 19 years ago
Maroc: location d'appartement pour un couple non marié avec des enfants
bonjour nous sommes un couple non marié avec 3 enfants et nous desirons louer un appartement au maroc pour 15 jours en juillet 2007, ma question est celle ci.vont ils nous louer l appartement malgré que nous ne sommes pas marier car le maroc ne reconnait pas le concubinage, ne vont ils pas nous demander l acte de mariage.merci de vos reponses.
Open
BA
Bateurfou 19 years ago · Totoro86
Stage à Bangkok: trouver sur un plan l'adresse de l'entreprise
voila ma question est simple, dans une 15aines dejours je pars a Bangkok, le problème c'est que j'ai l'adresse de l'entreprise mais je n'arrive pas a la trouver sur un plan

Unique International Forwarding

Berli Juker House Sukhumvit 42 Rd Phra Khanong Khlong Toei Bangkok 10110 10110 Li Bangkok

voila je n'ai que ça et je suis un peu embêté. J'ai essayé avec google map, google earth, avec un plan de bangkok mais je ne trouve pas, la ville est telement grande, quelqu'un pourrait il me donner quelques indications silvous plait ?

merci :)
Open
LO
Loriscité 19 years ago · Chaucer
Melbourne ou Sydney pour s'installer un an?
Bonjour a tous, globe-trotters! Voila g une question toute simple, je me rend en Australie en septembre-octobre et mon coeur balance entre deux villes, pour m'y installer: Melbourne ou Sydney. Je me doute que les deux sont biens différentes l'une de l'autre mais si vous pouviez éclairer ma lanterne. Melbourne semble retre a un grand parc et Sydney parait etre chere. Se sont la mes seuls intels. Je vous remercie de votre aide.
Open
RA
Rahmou 19 years ago · Risque
Etudier à l'UQAC à Chicoutimi (Québec)
bonjour a tous je suis une étudiante de 21 ans et j'ai été accepté a l'UQAC pour la session d'automne 2007. comme je ne connais pas la ville je souhaiterai que l'on m'informe justement sur les alentour de la ville, l'ambiance et le profil type d'un habitant de Chicoutimi (pour etre averti et pouvoir s'adapter 😛)
Open
JO
Jonah 19 years ago · Oporretti
Ecoles françaises dans la région de Manchester?
🙂 bonsoir quelqu'un qui vit ou qui aurait vécu dans la région de manchester et qui aurait de jeunes enfants scolarisés pourrait il me renseigner sur l'enseignement dans cette région. existe t-il une ecole française ? merci de votre aide
Open
SE
Sedja 19 years ago
Travailler et vivre à Xi'an en Chine
Bonjour, J'ai l'opportunité d'aller travailler dans une école de langue à Xi'an en chine. Il faut que je donne ma réponse très rapidement et j'hésite encore car je connais rien à la chine!!!! tous les temoignages et conseils seront les bienvenus! Merci pour votre aide.
Open
FL
Flipsorry 19 years ago · Alexandre558
Okanagan à la mi-mai: travail et cueillette des fruits
Salut, moi et mon ami on va pour l'été a la vallée d'okanagan et on part le 15 mai.. On aimerais cueuillir des fruits et je me demandais si c'étais possible de toffer si on arrive la vers le 20 mai et qu'on a 300 et 400$ chacun.. Parce que si jai bien compris les cerises commence vers la mi-juin, y a t il des job vers la mi-mai ou est ce que la vie coute trop cher pour tenir le coup avec notre argent? Merci d'avance 😉
Open
YO
Yoki33 19 years ago
Travailler au Royaume Uni un mois ou deux
Bonjour a tous :D VOila je vien vous voir aujourd'hui car je chercherai a partir dans un pays anglophone pas trop loin de la france cette été (pour cette raison le Royaume unis et une destination idéale ) Je chercherais un emploi pour 1 ou 2 mois, soit sur une courte periode. Mon niveau d'anglais et plutot moyen et je fait des etude de commerce actuelement. Je chercherai donc en emplois dans tout ce qui est bar/pub voir des structure comme des cybers café ou autre ;)

Voila donc si vous aviez des sites, adresse ou toute autre information pouvant m'aider je vous en serais redevable :D Par avance merci ;)
Open
BU
Bunny66 19 years ago · Lorientale35
Vivre à Alger
J`aimerais savoir combien il faut pour vivre avec une famille de 5 membres a Alger, 1000 euros suffisent-ils?

Merci

Bunny
Open
ER
Erinhio 19 years ago · Docyfly
Logement et travail pour Cork en Irlande?
tout d'abord, bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum... et j'espère que je trouverai des réponses à mes questions!

je pars en Irlande, à Cork précisement, d'ici à fin mai pour y apprendre l'anglais et y travailler et j'ai quelques questions à vous poser à ce propos:

sur le logement:je compte trouver une colocation mais comment: site internet? adresses sur place? bon plan?quelles sont les formalités 'administratives' notamment à accomplir: caution? loyers d'avance? etc.

sur le travail:quels sont les secteurs/entreprises qui recrutent le plus? j'ai entendu parler des Call Center enfin, si ceux qui y sont allés ont des mises en garde particulières à me faire part, les trucs à éviter, voire les dangers ... (bouhhh!!)

merci à tous pour votre aide!!
Open
JA
Jadawi 19 years ago · Docyfly
Irlande: logement, job, budget
Bonjour,

Voila j'ai l'intention d'aller à Galway ou Dublin avec un pote pour un séjour indéterminé, donc on aurai besoin de trouver un job simple comme barman ou serveur et bien sur un logement. J'aimerai savoir si tout se fait une fois la bas ou si il existe un moyen de trouver quelque chose d'ici, en france (site internet, agence...). J'aimerai egalement savoir quel peut etre environ le budget a prévoir avant le départ. Je n'ai pas beaucoup voyagé à l'étrangé et maintenant que j'ai fini mes études j'aimerai bougé un peu. Merci d'avance .

😉 Jérémie.
Open
LE
Leosen 19 years ago · Ulmvasa
Adresse de déménageur international Paris-Tananarive?
Avez-vous des bonnes adresses à me comuniquer sur des bons déménageurs internationnaux pour effectuer un déménagement de la France (Paris) à TANA par bâteau. Adressses qui soient sérieuses, compétents, de confiance et pas hors de prix.

Merci encore, je sais j'abuse.......... Léo
Open

Recommended for you

Previous Page 886 of 997 Next