Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jessou18 20 years ago
Vivre temporairement à Cuba
Bonjour!

J'aurais besoin de quelques informations concernant Cuba!

Tout d'abord, j'ai vu à plusieurs endroits que pour rester un certains temps on doit se procurer un visa...ou prolonger sa carte de visite!Pouvons-nous avoir ce visa au Canada ou je dois attendre pour me le procurer sur place?

Après ce séjour, il faut retourné chez soi, mais combien de temps doit-on attendre pour pouvoir y retourné, y-a-t'il un minimum?

J'avais l'intention de passer un mois à la Havana Vieja, un mois à Guanabo et un autre mois encore indéterminé(possiblement dans le quartier de Miramar à La Havane!) dans des casas particular...est-il facile de trouvé de petites épiceries pour s'acheter de quoi se faire à manger?

Et si je désires partir seule, est-ce sécuritaire?Le but de ce voyage étant de pratiquer mon espagnol, de vivre à la cubaine et aussi d'aller la salsa...puis-je me entrée et sortir des clubs sécuritairement?Car je suis allée à la mi-novembre et au spectable de Bamboleo à la Casa de la Musica ça se battais à la sortie à la fin de la soirée!🤪 Notre professeure de danse(j'y suis allée avec mon groupe de mon école de danse) qui est cubaine nous expliquait que c'était les cubains qui était frustré de ne pas avoir pu entrer qui causait tout ce trouble!Nous n'avons pas eu ce problème les autres fois...mais si je me retrouves dans une pareille situation je n'imagines pas ma réaction......🏴‍☠️

Et finalement, est-ce bien ces casas particular?Y-a-t'il tout le nécessaire pour y vivre aussi longtemps(ustenciles, batterie de cuisine, etc.)?

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à en rajoutez si vous voyez que j'en ais oublié...je voudrais vraiment tout savoir pour bien analyser cette possibilité!
Open
PA
Pascalindia 20 years ago · Colligna
Création d'entreprise à Marrakech?
Je ne connais pas du tout le Maroc, j'aurais besoins de vos conseils. Avec l'aéroport de Lesquin, prés de Lille, le Maroc est à 3h de Lille. Un reportage sur la 3, a décrit 2 chefs d'entreprises du Nord (Un restaurateur et un organisateur de spectacle) investissant déjà à Marrakech.

Je voudrais savoir si il y a réellement des débouchés à Marrakech? Quel sont les services, les commerces manquant dans cette ville? Est ce que l’on bénéficie d’une fiscalité plus avantageuse qu’en France ? Merci🙂
Open
NO
None 20 years ago
Trouver du travail au Congo?
bonjour, projetant de partir vivre au Congo j'aurais aimé savoir s'il y avait des possibilités de trouvé du travail la bas sachant que je suis infographiste de métier mais que je suis évidemment prêt à travailler dans n'importe quel domaine

merci pour vos conseils 😉
Open
JU
Juliencroyal 20 years ago · Dorje06
Recherche travail en Suisse
salut a tous

en ce momen jsuis a la recherche d'un travail en suisse et j'galere a trouver

si kelkun pouvai me donner des infoss

j'recherche soi une saison d'hiver ou permanen!!!!!!pourquoi pas!!!!!!!!!!

😉
Open
LE
Lesio 20 years ago · Africainblan
Démarches pour s'installer au Burkina Faso
Décidé à partir habiter en Burkina fin 2007, je cherche des infos sur les demarches à entreprendre, visas, activites profesionelles, impots, etc, s'il y a deja des personnes qui sont passées par là ou qui connaisent le process...
Open
SH
Shaina972 20 years ago · Alda
S'installer et trouver un employeur au Québec
bonjour je suis nouvelle sur ce site et je souhaiterai avoir des renseignements et conseils pour savoir qu'es ce qu'il faut exactement pour pouvoir s'installer au québec puis si c'est difficle de trouver un employeur là bas ainsi qu'un logement... mag
Open
TH
Thilde 20 years ago · Esalema
Travailler dans l'animation avec des enfants à l'étranger
Bonjour a tous!

Alors je fais de l'animation depuis un certain temps. (BAFA ) Et je voudrais faire une colo l'été prochain a l'étranger(que ce soit avec des enfants francais qu'on emmene découvrir un pays ou aller directement dans le pays et travailler avec les anfants de la bas!) . J'ai cherché sur des moteurs de recherche et j'ai paas vraiment trouvé! Donc si vous avez des adresses de site, des noms d'organisme francais ou etrangers ou des idées..., tout est le bienvenu.

merci beaucoup.
Open
FA
Fabrialine 20 years ago
Polyclinique des Abymes et quartier Baimbridge en Guadeloupe
Bonjour à tous, QUi a déjà entendu parler de la polyclinique de la Guadeloupe?Celle ki est aux Abymes, car je dois y travailler le mois prochain. D'autres part, je logerai dans le quartier Baimbridge, si vous le connaissez, pouvez vous me dire si c'est un quartier sympa? Merci, Biz
Open
CL
Cléty 20 years ago · Coucou46
Travailler à Barcelone
Salut à tous,

Je prévois de partir à Barcelone au mois de décembre 2006 ou au mois de janvier 2007, peut-être même plus tôt, qui sait🙂. j'aimerai trouver un job de serveuse dans un restaurant ou dans un bar pour quelques mois et j'ai plusieurs uesions qui me trottent dans la tête avant de réaliser ce projet:

Tout d'abord, est-il possible et pas trop difficile de trouver un job à cette période, sachant que je parle le castillan mais pas le catalan?Est-ce que je peux en trouver un avant de partir sur internet ou est-ce que je dois me rendre sur place? Quel est le salaire minimum?

Ensuite, n'est-il pas trop difficile de trouver une collocation?est-ce que je peux en trouver une sur place? Combien ça coute environ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse😉
Open
AL
Alavania 20 years ago · Pasinul
Achat de chambres d'hôtes dans le sud de l'Espagne
Nous sommes un peu perdus, mon mari et moi. Nous désirerons acheter "Une maison d'hôtes" .... mais nous ne savons dans quel pays !!!! Nous faisons actuellement une recherche sur Marrakech, mais on nous a parlé aussi de l'Espagne. Pouvez-vous nous aider à y voir plus clair, peut-être une expérience personnelle? Bien sûr, nous savons que nous devons aller sur place pour nous faire notre propre idée. Mais si on pouvait un peu débroussailler avant, ce serait instructif. Merci pour votre temps
Open
MI
Michel013 20 years ago · Lamiss7
Recherche un poste dans le milieu du sport en Nouvelle-Calédonie
bonjour a tous Je m'appele michel j'ai 33 ans je suis titulaire d'un brevet d'etat football et je souhaiterai savoir si il est possible de trouver un travail au niveau du football . merci pour vos renseignements j'aimerai vraiment m'installer au paradis sur terre pour connaitre et apprecier la façon de vivre et les coutûmes en nouvelle calédonie .

Amicalement michel de marseille 🙂
Open
DI
Didemandjue 20 years ago · Lekoly
S'installer un an en Espagne
Bonjour, Nous sommes un couple de 18 et 20 ans et nous voudrions partir vivre un an en Espagne. Nous cherchons du travail (sans qualification) et un logement (colocation ou petit appart). Si vous avez des conseils à nous donner, ça nous aiderait beaucoup. Merci. Ciao. 🙂
Open
SI
Silvano69 20 years ago · Yoyo914497
Vivre à Harbin en Chine
Salut, Dans quelques mois je pars travailler en Chine à Harbin. Cette fois ci ce ne sera pas facile car j'ai signé un contrat pour trois ans.Mon probleme est que je ne connais pas du tout la chine, ni la langue.Je suis à l'ecoute de tout conseil et avis sur la question. Bienvenu à qui pourra m'aider. Si quelqu'un connait la ville d'Harbin, comment s'y loger correctement. Merci d'avance pour toute s reponses.
Open
WA
Waiguoren 20 years ago · Jeromebkk
Coût d'un visa business de six mois à Hong Kong?
SAlut tout le monde

J'habite actuellement pekin, et je dois faire renouveller mon visa tres bientot, c'est pourquoi j'ai décidé de partir a HK deux nuits pour le refaire faire.

Par contre je ne sais absolument pas le prix que cela coute ( en 24 H )

Quelqu'un aurait une idée svp ? C'est assez urgent, merci
Open
KA
Katchi 20 years ago
Enseigner en Polynésie-Française
salut je suis prof de svt dans un collège à nice et je voudrais avoir des renseignements sur les postes proposés en polynésie. j'ai loupé les inscriptions pour cette année mais compte faire ma demande l'année prochaine voire même cette année même si c'est hors delai..avez-vous des infos sur des postes eventuels non pourvus.. la condition de la vie là bas..bref toutes les infos sont les bienvenus

bisoussssss à 😉 tous
Open
DA
Damienrouaud 20 years ago · Michel013
Vivre à Lifou en Nouvelle-Calédonie
bonjour, J'arrive à Lifou le 1 mars 2007.

Je suis donc preneur de toutes infos sur : le logement sur Lifou, et le coût de la vie, internet, TV, machine à laver, achat de voiture... les possibilités de déplaçements une fois sur place entre Lifou et Nouméa, Lifou et la nvelle-zélande.... la vie sur Lifou au quotidien le climat : vent, temp, humidité...

en gros je suis intéressé par tout ce qui peut me permettre de bien me préparer, voir de prendre déjà contacts avec des kanaks ou des expats déjà sur place.

Le plus important est l'hébergement pour le moment près de Wé. Je me propose de faire du gardiennage et entretien gratuitement en échange de l'hébergement. Je jardine, je fais le ménage et l'entretien courant, les petits travaux, garder les animaux. J'ai déjà exercé cette activité chez plusieurs personnes, qui ont toujours été satisfaites de mes services. Je suis disposé à quitter les lieux quand vous venez en vacances chez vous, à moins qu'il y ait un logement spécifique pour gardien(ne). Mon adresse e.mail : damienrouaud@hotmail.com

merci d'avance

Damien
Open
OO
Ooy1 20 years ago · Renosu
Fournisseur de bambou à Koh Samui?
Boujour,

Je voudrais construire 6 petits bungalow en BAMBOU à Koh Samui ( Lamai ) . Je cherche un fornisseur pas trop cher ? Mais je sais qu'on peut en trouver à Chumphon .

J'espère qu'un jour Koh Samui deviendra comme, il avait 20 ans 😛😎

OÖY, une Thaïlandaise sans bagage 😏
Open
FL
Fleurdu34 20 years ago · Raoulx
Accueil des français à Marrakech
bonjour a tous, je m'apprete a aller vivre au maroc ou j'ai acheté une maison d'hotes.on viens de me dire qu'il existe un organisme qui acceuille les francais a marrakech.qu'elq'un peut il me donner les coordonnées de cet organisme car je n'ai pas réussi a le trouver sur internet.merci et a bientot.amicalement laurette
Open
AI
Airv84 20 years ago · MathieuB
Prendre quelques cours d'anglais en Australie?
bonjour a tous,

après mon autre message, je réfléchis a prendre 3 semaines de cours d'anglais, (car mon but est de revenir aussi avec un bon niveaux) ce qui de toute façon se fera sur le tas, Ayant parlé avec des australiens, une fois ou deux, j'ai remarqué que l'accent était hyper prononcé, et parfois j'avais du mal.. mon niveaux est disons correct (just un manque de vocabulaire peut etre) donc si vous connaissez des endroits ou les cours sont bien, le prix raisonnable..? je cherche vers brisbane surtout, peut etre sydney (mais je pense que là ça ne manque pas..)

merci a tous
Open
SO
Souris13 20 years ago · Alray04
Cours d'espagnol au Vénézuela
Bonjour à tous,

On part bientot avec mon copain au venezuela et j'aimerai savoir si quelqu un connait la facon de prendre des cours d'espagnol mais je precise pas caracas, plutot merida ou autre. si vous avez des infos sur les prix, des conseils sur quelqu un ou une ecole que vous connaissez. car on peut meme prendre un etudiant par exemple, on aimerait savoir si ca se fait . en fait la on est en martinique pour bosser donc c'est pas facile de recolter des infos. merci a vous et bon vent sonia et benoit
Open
TR
TropicalC 20 years ago
Propose stage en Chine
entreprise franco-chinoise dans le tourisme et immobilier dans le sud de chine, propose un post de stage de trois mois, dans marketing, informatique, commercial etc. pouvoir tout de suite. si ca vous contactez moi pour le détail.
Open
NE
Newfounland 20 years ago · Ciprian
Bucarest en Roumanie
salut tout le monde!!alors voila, je pars m installer en roumanie a buccarest en debut d année dons si vous y etes deja allé, j aimerais bien que vous me donnier certains conseils sur tout et n importe quoi ainsi que les bons plans!! merci d avance!!
Open
ES
Esalema 20 years ago · PeaceOfMind
Idée de travail pour partir?
Avec mon compagnon nous rêvons de partir vivre ailleurs. Cet ailleurs ce situe au soleil, voir en thailande. Beaucoup de personnes vivent dans ce pays mais que font ils? Nous n'avons aucun diplome ni aucune formation specifique. Mon ami est comédien et je suis animatrice. Nous avons deux enfants en bas ages. Quelles sont les oportunités d'emploi? Quoi faire?

Merci de nous donner des piste.
Open
IV
Iviv 20 years ago · Thilde
Recherche stage B.A.F.A. à l'étranger
Bonjour, je suis à la recherche d'un stage pratique B.A.F.A.(animations- enfants) à l'étranger, plus précisément aux D.O.M.- T.O.M.ou au Maroc, en Algérie. Si quelqu'un a une piste, merci de me la communiquer.
Open
GU
Guégué 20 years ago · Sheryluz
Installation en Nouvelle-Calédonie
BONJOUR A TOUS..... J'AI ETE EN NOUVELLE CALEDONIE DE 90 A 92. ET DEPUIS, JE REVE D'Y RETOURNER POUR M'Y INSTALLER..... MAIS VOILA....TOUS CE QUI ADMINISTRATIF A-T'IL CHANGE ?PERMIS DE CONDUIRECERTIFICAT DE TRAVAILCVDIPLOMESPASSEPORT A JOUR

DOIT-ON TOUJOURS PRENDRE UN BILLET D'AVION ALLER-RETOUR ??? OU PEUT-ON PRENDRE SIMPLEMENT UN ALLER SIMPLE ??? VOILA MERCI A VOUS ... SINCERES SALUTATIONS
Open
SE
Sebounet1994 20 years ago · Bravossimo
Recherche travail dans la biologie, l'hôtellerie ou le commercial en Afrique ou à la Réunion
salut à tous, Nous cherchons avec ma compagne un job en Afrique ou à la réunion, je recherche en tant que caviste, négociant en vins dans un magasins, fournisseur ou grande surface. Je cherche aussi dans l'hotellerie-restauration en tant que assistant ou responsable de salle.Je peux égallement travailler dans le domaine commercial, import-export. Je recherche égallement pour ma compagne un poste en biologie dans un labo de recherche ou hopital. merci de votre aide Sébastien
Open
LI
Liloox75 20 years ago
Meilleurs taux d'impôts: Belgique, Allemagne ou Canada?
Bonjour a tous ! Voilà notre situation : Mon ami est web master a son compte en france et ne supporte plus d'etre "raquetter" par les impôts ! lol ( presque 60% !!) Nous cherchons donc un pays sympa pour nous expatrier, un pays qui ne surtaxe pas les entreprises. Es que quelqu'un pourrais nous renseigner sur les taux d'imposition des entreprises en Belgique, au Canada et en Allemagne? Ou bien nous conseiller un autre pays? Merci beaucoup de votre aide Estelle.
Open
MA
MarieStBarth 20 years ago · Hicham1969
S'installer à Tanger (Maroc)
Bonjour,

Avant d'envisager une installation sur TANGER, pouvez-vous ma parler de cette ville des innovations importantes qu'il semble y avoir depuis l'installation du nouveau Roi ? Dans quels domaines y a-t-il des débouchés professionnels ? Vous connaissez bien cette région, est-elle attractive pour s'y installer en quittant les Antilles ? Le coût de la vie ? Par avance merci Martine
Open
YO
Youna06 20 years ago · Moivoila
Passer son permis de conduire à Mayotte
Bonjour à tous ! Mon mari a de fortes chances d'être muté à Mayotte courant 2007 Je n'ai pas le permis de conduire et je voulais savoir si il était possible de le passer à Mayotte même si je viens de métropole ? si oui pouvez-vous me renseigner sur les tarifs ? l'examen est-il plus facile ? En combien de temps peut-on espérer l'obtenir ? enfin voilà les quelques petites questions que je me pose à propos du permis à Mayotte, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet je l'en remercie d'avance car j'en ai vraiment besoin ! merci beaucoup et à très bientôt j'espère !🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 914 of 997 Next