Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MY
MylèneR 20 years ago · 21degsud
Visa de travail pour la Polynésie-Française
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant l'optention d'un Visa de travail pour la Polynésie française d'une durée de 6 mois Je suis québécoise (canadienne) je réside à Montréal je me questionne sur le prix, l'accessibilité, les critères d'admissibilité, je sais par contre que je dois faire ma demande avec le consulat français.

merci!!
Open
VE
Veiga 20 years ago
Tout quitter avec 4 enfants?
BONJOUR A TOUS, Nous sommes marriés depuis 13 ans, 4 enfants de 10, 8, 2, et 9 mois, nous travaillons en profession liberale ts les 2 (kiné) et ...en avons marre du systeme!! travailler toujours et encore pour payer encore plus d'impot donc rebellotte...retravail!! enfin le temps passe vite et nous venons de prendre conscience que ns ne profitons pas de nos enfants-Mon mari est un passionné de chasse, de nature -Nous aimerions partir dans un pays auquel ns serions proche de la nature et ou on pourrait decouvrir le monde..nous aimerions partir 5 ans -quels conseils pourriez vs nous donner svp?Quel pays?Qui a dejà tt plaqué qq annees? Merci de vos reponses, et à bientôt de vs lire Veiga
Open
CA
Capucine3030 20 years ago · Beckybip
Salaire d'un barmaid au Mexique?
Quelqu'un connait le salaire de barmaid dans un hotel tout inclus à Cancun? Les pourboires m'appartiennent à la fin de la journée ou je dois les remettre? à l'hotel?

J'ai écris un autre message remplis de questions, voici le lien

http://voyageforum.com/v.f?post=803154;
Open
CH
Chris971 20 years ago
S'installer en Asie, Thaïlande par exemple
Bonjour, Voila, je suis allé plusieurs fois en asie et j'apprécie énormément. J'aimerai m'y installer pour quelques années avec ma femme et mes 2 enfants; je sais qu'il est très dur d'obtenir un visa longue durée pour la thailande ces derniers temps. Ma question : Sachant que je ne cherche pas à travailler en thailande (j'ai la chance de ne pas avoir à travailler dans le pays où je réside) est-il possible d'obtenir un visa investisseur en achetant un bien immobilier du style condo en passant éventuellement par une société? Sinon peut on avoir un visa du style retraité sans avoir 55 ans si on peut justifier de revenus conséquents? Y a-t-il d'autre pays en asie qui soient plus souple en matière d'immigration et qui offrent le même genre d'atouts que la thailande?

Merci à tous pour votre aide

Christophe
Open
AU
Aurelienm 20 years ago
Pâtissier en Argentine...
Salut a tous, c'est la premiere fois que je viens sur ce site que l'on m'a conseille vivement...Voila, je suis en Australie actuelement, mon visa expire en fevrier prochain et j'aimerai beaucoup aller travailler en Argentine.Je suis patissier et j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrai un bon patissier(francais si possible, pas pour la langue mais pour la qualite...), et que faut-il pour aller travailler la-bas?(visa?).Merci d'avance, mon adresse est:aurelienmenuet@gmail.com.
Open
GU
Gustavoh2005 20 years ago · Skargo
Prendre la retraite au Nordeste du Brésil
Bonjour à tous! Nous planifions pour l'avenir…🙂.! Pour profiter au fond de notre futur retraite (économiquement très mince🙁…!) nous pensons qu'être au soleil dans une plage isole au Nordeste du Brésil ferait l'affaire ! (Nous ne sommes pas partisans des agglomérations…..) Connaissez vous des villages avec plage et avec une température agréable pendant toute l'année? Notre désir: connaître le prix de la location de un petite cabanon ou studio pas loin de l'océan, et le budget approximative des dépenses en nourriture ( cuisine local et simple, légumes, fruits, poisson, crustacés, etc.) pour un couple. Est-ce que quelqu'un peut nous renseigner sur les prix? Tous vous conseils seront bienvenues! Au plaisir de vous lire, Gustavo
Open
KR
Kristine 20 years ago · Doum13
Résider en Malaisie
Prochainement, je résiderai en Malaisie à Kuala lumpur.Je voudrai savoir s'il est possible de vivre en maison avec jardin dans un quartier qui ne soit pas vraiment en ville ( Un peu compliquée cette Nana là ! 😉) Et s'il existe des associations type Malaisie accueil ..... Merci pour vos renseignements Kristine
Open
LA
Laubrupaul 20 years ago · Myrose
Monitrice éducatrice et aquaculteur à Tahiti
nous avons l'intention d'arriver à tahiti en juillet prochain, je suis monitrice éducatrice (travailleuse sociale) et mon mari est aquaculteur. nous voudrions savoir si ces deux situations font l'objet de recrutement professionnels quelque soit l'endroit sur l'ile.je vous remercie d'avance de bien vouloir me renseigner.
Open
ST
Stabilow 20 years ago · Opl
S'installer en Thaïlande que ce soit dans 5 ou 20 ans
bonjour à tous, je me doute que le sujet doit être rebarbatif mais voilà je me lance: j'ai 17 ans, actuelement et je suis en terminal ES en France, je ne sais pas quoi faire comme étude (ni même si je compte faire étude courte ou plus longue), j'ai seulement quelques petites idée: multimedia, architecture, communication, immobilier... mais je ne suis pas du tout fermer à d'autres hypothèses. La thailande m'attire beaucoup et d' après ce que j'ai lu, cela semble très difficile de partir à l'aventure et esperer trouver un travail là-bas, alors comme je n'est pas (encore) raté ma vie je vais rester raisonnable et étudier en France. Ceci étant dit, j'ai lu sur diverses autres topics que en gros, pour avoir un work permit, il fallait être capable d'exercer un métier qu'un Thailandais ne peut pas. Je voudrais donc savoir dans quels domaines la Thailande n'est pas vraiment compétentes et où il serait plus "simple" de trouver un emploi là-bas en tant qu'étranger, de facon a peut etre influencer mon choix d'étude étant donné que je sais pas encore quoi faire. De plus j'aimerais savoir si pour trouver un job en thailande il faut sortir d'une grande école francaise ou si avoir un bts ou je ne sais quoi peut suffir (à condition que ce soit un job "qu'un thai n'est pas capable de faire" comme je viens de le dire plus haut). Biensur je compte partir en vacances là-bas pour voir si ce pays me plait réelement. Voilà je ne vois rien à ajouter pour le moment, mise à part que comme le dit le nom de mon topic: c'est en quelquesorte un objectif que je me fixe, je compte pas necesserement m'installer dans 2ans, mais essayer d' "axer ma vie" de facon à ce qu soit possible à plus ou moins long terme (je parle pas de retraite en thailande non plus...) sans pour autant me forcer à faire quelquechose qui ne me plait pas alors qu'il est possible que je reste toute ma vie en France. Bref..... voilà tout...

merci de bien vouloir me répondre :)
Open
JU
Juandenova 20 years ago · Planetlover
Séjour linguistique en Australie
bonjour tout le monde. voila j'ai 25 ans j'aime la vie.Je suis ouvert.J'aime les gens et les paysages.Le ma-tu vu ne m'intéresse pas.J'aime la mer(mais pas forcément). Et voila vers Janvier je devrais partir pour le Canada ou l'Australie;pendant 6mois pour un séjour lingustique. Mais pour l'Australie si vous étiez a ma place quel coin (endroits, ville etc...) choisisseriez-vous pour rester 6mois? Et pourquoi? je vous remercie d'avance.
Open
ET
Etiennne19 20 years ago · Alasdair33
Travailler à la ferme en Écosse
quelqu unE a deja vecu l experience de travailler dans une ferme en ecosse?? j ai besion de conseils.

en fait, j ai besoin d argent et d un toit en ecosse, pres d edinbourg?p-e

je hais l industrie et rechercherais un endroit de travail pas trop GROS, et genre ecologiquement responsponsable.. permaculture.. fukuoka.. je crois pas que ce soit possible de gagner de l argent et de faire le bien, mais j essais quand meme.

vivo el communismo y la libertad
Open
SO
Somuchtosee 20 years ago
Les vendanges en Europe
Salut je serais intéressé à faire la cueillette des raisins en europe dans environ 2 ans. je voudrais premièrement savoir quelles sont les meilleures et les plus belles places (sud de la frances, italie, quels coins quoi) et aussi vers quand la saison commence t-elle et se termine t-elle.

sil y a des personnes ayant fait ce job jaimerais aussi savoir comment vous avez trouver lexpérience. est ce que cest payant? dur physiquement? sa paye environ combien de la livre?

merci!
Open
RA
Raphael48 20 years ago · Pasinul
Où domicilier son entreprise?
bonjour, je suis guide indépendant (randonnées et vtt) et je travaille essentiellement entre la france, la grece (5 mois) et le mali (4 mois). ma question est de savoir où il est le plus interressant de domicilier son entreprise. vous meme, avez vous tenter l'expérience raphael
Open
CO
Courbaril 20 years ago · Aristides
Habiter en Grèce
Bonjour,

Nous souhaiterions mon conjoint et moi venir habiter en Grèce pour 6 mois. Est ce possible et quel est le coût de la vie (loyer, achat maison, budget mensuel...) Merci
Open
SA
Sando 20 years ago
S'installer à la Réunion ou à Mayotte?
Bonjour, je suis une femme de 31 ans, celibataire, et je vais demander ma mutation (education nationale) soit pour Mayotte, soit pour la reunion. Mais avant de choisir, j aurais aimé savoir ou il etait plus facile de rencontrer du monde, a quoi ressemblait la population d expatries en reunion ou a Mayotte (plutot des familles, des celibataires, des jeunes, des vieux?)

Et aussi, ou est ce que sont les plus belles plongees, car je suis aussi monitrice de plongee padi.

Merci de vos reponses
Open
CE
Celinenrepub 20 years ago · Nathalou69
Cherche travail dans un hôtel à Punta Cana ou Bayahibe
Bonjour

je pars aux environs du 6 novembre a punta cana... je me cherche un emploi. jai envoye des CV mais je ne recois pas de reponses. quelqu un peut me conseille?

p.s. : a ce stade ci, je prends tous les conseils disponibles 😉 merci Celine
Open
KI
Kingjeff 20 years ago
Déménager à St-Maarten
Bonjour, Je voulais avoir des informations car moi et ma copines pensont déménager sur St-Maarten prochainement (coté francais) et on se demandait quels documents nous faut-il, quel est le processus, etc. Nous aimerions avoir le max d'informations. Nous sommes résidents canadiens et voulons déménager la-bas. Que devons nous faire? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui l'a fait?

Tous les renseignements et recommandations seront acceptés.

Merci beaucoup à l'avance!!!
Open
MA
Marie60 20 years ago · Methodman34
Partir au Canada pour étudier
Bonjour tout le monde!!! Je m'appelle Marie, j'ai 19 ans, et je voudrais partir au Canada dans 2 ans pour faire des études d'anglais!! Je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui ont déja fais ca ? Je voudrais également parler avec des gens qui sont comme moi, qui sont amoureux du Canada!!

Merci de me répondre au plus vite!!

Marie
Open
PH
Philobate 20 years ago · Premtimks
Salaire mensuel et niveau de vie en Albanie?
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum 😏 et je cherche des infos sur l'albanie ...

Non la je suis serieut je suis à la recherche du salaire (smic local) et du niveau de vie (si possible si quelqu'un a l'info et qu'il peut le comparer avec le niveau de vie d'un pays un peut plus connut)

Merci d'avance à tous ...

Philo
Open
PR
PRV 20 years ago · Lacandido
Recherche business au soleil sur un endroit de surf
Passionne de surf, je souhaite maintenant organiser ma vie autour de ma passion !!!! J ai pas mal voyage et souhaite me poser sur un bon spot ou je pourrai acheter reprendre ou partager un business... hotel restau location vente.... je suis ouvert à toute proposition et si quelqu un a une bonne info, je suis preneur! merci d avance... delavignep@hotmail.com
Open
JO
JoannieR 20 years ago · Leux24
Travail et hébergement dans l'Ouest canadien
Auriez-vous des sources d'informations concernant ceci: Je veux apprendre l'anglais via une expérience de travail dans l'ouest Canadien .Ainsi je cherche un milieu de travail prêt à m'accueillir et un endroit oû je pourrais être logée.Ça pourrait être dans le domaine de la fleuristerie ou aures choses.Mes disponibilités sont de janvier à avril - mai 2007.Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses.
Open
BU
Buckeyes 20 years ago
Quel organisme choisir pour partir en highschool un an?
Voila je pose la grande question que beaucoup de personne comme moi se pose, j'espere que ce topic m'y repondra et aidera a y repondre aux autres. Que choisir comme organisme pour partir en highschool un an? FAire un classement ou que chaque membre donne son avis pour aider. Comparatifs de prix et de qualite. Moi pour l'instant je pense opter entre EF(6000€ environ) et PIE (7000€ environ) mais il ya d'autres organisme comme yuf et silc. Que CHoisir? Et est il indispensable de partir avec un organisme?
Open
AU
Aurélie77 20 years ago · AdrienL
Logement et petit emploi à Dublin pour le mois d'avril 2007
Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Aurélie, j'ai 23 ans, je suis en Master 1 de tourisme et j'ai une grande période d'inactivité à la fac entre le 01 Avril et le 06 Mai.... Je serais intéressée de partir en Irlande (de préférence Dublin) pour y enrichir mon anglais. Mais il y a un problème (et oui il faut bien !! lol !) ce sera une grande première pour moi, je n'ai jamais quitté ma "campagne" et j'appréhende beaucoup mais si cette aventure ne me fait pas peur, bien au contraire ! J'ai effectué pas mal de recherches via le net et j'ai obtenu qq renseignements mais j'aurais aimé savoir quels sont les "bons plans", les coins ou on peut trouver un job et un logement facilement. En ce qui concerne le logement, beaucoup conseillent les auberges de jeunesse mais est ce que ca vaut vraiment le coup ?? existe-t-il des coloc sympa pour un mois ou un mois et demi ?? De plus, pour le petit boulot, connaissez vous des sites sérieux (genre notre cher ANPE national ) ou on peut avoir des renseignements et des offres fiables ?

Je suis très sérieuse et motivée dans ce projet alors s'il vous plait aidez moi ! Tous commentaires sosnt les bienvenus et si qn veut partir en même temps que moi qu'il me fasse signe on pourra peut etre organiser notre séjour ensembe (à plusieurs c'est plus facile et... rassurant ! 😉)

Merci à tous ! Et à très bientôt !
Open
MA
Mathiast 20 years ago
Stage dans l'écotourisme ou tourisme solidaire en Amérique du Sud
Bonjour à tous, je fais appel �� vous pour savoir si quelqu'un aurait des contacts ou même dirigerait une assoc (on sait jamais) oeuvrant dans le domaine du tourisme solidaire notamment ou quelque chose s'en rapprochant plus particulièrement en Amérique du Sud; et qui serait apte à prendre un stagiaire plus que motivé pour une durée minimum de 14 semaines entre Février et Juin, voir même un salarié à partir de l'été 2007, aussi bien ici en France que là-bas sur place. J'espère que j'ai été assez précis dans ma demande pour tout renseignement supplémentaire, n 'hésitez pas à me demander mais aussi ceux qui ont, ne serait-ce qu'un contact ou quelque tuyau que ce soit à me refiler. Merci d'avance à tous!
Open
MU
Mumud 20 years ago · Nikkos
Envoyer un adolescent dans une école secondaire sur la côte-est des États-Unis
bonjour a tous il y a longtps que je ne suis pas venue sur le site j'avais demandé des renseignements sur la cote ouest des usa avt de partir la bas en famille cet été le voyage fut fantastique le vrai reve américain ns avons tous été séduit et maintenant ns aimerions aller sur la cote est mais je voudrais d'abord envoyer mon gars de 15 ans ds une highschool pdt 15 jours début juin puis le retrouver ensuite pour les vacances seulement voila je n'ai pas d'adresse d'école si qq en a une j'aimerais la connaitre je voudrais en fait immerger mon garcon sans contact avec d'autres francais et le loger chez des américains ou en internat a l'école

merci d'avance, mumud
Open
KE
Keoexe 20 years ago · FreshDreamer
Travailler dans l'industrie pétrolière
Bonjour à tous, je suis tombé sur un documentaire l'autre jour qui parlait du travail en industrie pétroliére, c'était en alaska il me semble, une femme était interviewée et parlait de son emploi : cuistot, elle faisait 10 a 11 h par jour pendant 24 jours puis 4 jours de repos pour 5000 dollars 😉. Est ce que quelqu'un a des tuyaux concernant cette industrie, comment faire pour bosser dans ce milieu, peu importe le pays. merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 918 of 997 Next