Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SK
SkWizZ 20 years ago · Pataugas
Trouver un stage à Sydney
Bonjour,

dans le cadre de mes études (école d'ingénieur en informatique et industriel), je dois effectuer un stage en pays anglophone l'année prochaine (de janvier a mars 2007) et j'aimerais beaucoup le réaliser à Sydney. J'ai entrepris déja plusieurs recherches sur Internet et je trouve essentiellement des informations sur les visas mais rien sur la recherche de Stage mis à part les "internships". Je voudrais savoir, parmis les personnes qui ont effectué leur stage en Australie, comment avez vous fait pour trouver la perle rare 😄.

Tous commentaires ou autres informations qui pourraient m'être utile sont les bienvenus 🙂

Merci d'avance pour vos réponses
Open
AI
Aish 20 years ago
Etudier en Angleterre la science de l'ingénieur
Bonjour, Je connais une personne qui étudie en Inde, cette personne parle courament l'Anglais et à un super diplome de science de l'ingénieur. Elle voudrai aller en Angleterre poursuivre ces études tout en travaillant. Comment dois-elle faire? Où se renseigner? Quelles écoles en Angleterre accepte ce genre d'élèves? Aidez moi!!!!
Open
TO
Toumai 20 years ago · Wemba
Stage en hôpital en Afrique Centrale et Australe
salut! jsuis etudiante en medecine. j'aimerai partir faire un stage en Afrique l'année prochaine, et pour mon dossier, je dois choisir trois pays. (avant debut juillet, je sais c court mais tout mon dossier est fait, y me reste plus ke ce choix!) j'ai deja reduis ma selection a qquns mais là je sais plus! est ce ke vous avez des tuyaux sur les systemes de santé de ces pays? sinon, vous avez pas une idée d'où je pourrai avoir des infos? voici la liste:

MALAWI NIGER RWANDA BURUNDI TANZANIE CONGO

Toutes infos, meme sur le climat politique, l'accueil.... est la bienvenue! merci 🙂
Open
TH
Thionville 20 years ago · Mezgarne
Travailler en France et être payé à l'étranger?
j'aimerai avoir quelques réponses à mes questions. étant père de famille français fraîchement rentré en france, ma famille étant retée à l'étranger, m'est-il possible de travailler sur la france tout en vivant avec le compte joint que j'ai à l'exterieur. es-ce que mon employeur a le droit de virer mon salaire sur mon compte à l'étranger? ayant la carte visa de mon compte à l'étranger avec laquelle je peux subvenir à mes besoins ici; ma femme et mes enfants ( encore là bas ) pourront subvenir à leurs besoins sur place à partir de mon compte.

s'il vous plait, répondez moi merci
Open
GA
Gaston1 20 years ago
Etudiant Erasmus à Belfast
je pars en septembre faire mon master1 de maths à Belfast et je cherche quelqu'un qui y est déjà vécu. Entre autre je cvoudrais savoir s'il est nécessaire d'ouvrir un compte là bas et s'il le faut, est ce que je peux l'ouvrir avant de partir? merci d'avance
Open
ZA
Zazi 20 years ago
Stage en hôtellerie en Afrique Australe
Bonjour à tous!

J'ai écumé plusieurs pages de cette rubrique, mais n'ai trouvé aucune discussion susceptible de m'aider dans mes recherches... Pas plus que dans le bureau des stages de mon école...

Afin d'achever ma formation en hôtellerie, je dois effectuer un stage de 6 mois à l'étranger. Je songeais d'abord à retourner dans mon futur pays d'adoption, la Nouvelle-Zélande, puis me suis sentie attirée par l'Afrique, terre sauvage et indomptable. On m'a recommandé la Namibie, tant au niveau de la sécurité que des paysages. Qu'en pensez-vous? D'autres suggestions? Des idées d'établissements où je pourrais postuler?

Merci! 🙂
Open
WA
Wambergue 20 years ago · Fleurduprint
M6 recherche candidats au départ pour l'étranger
Bonjour,

Journaliste sur M6, je prépare actuellement un reportage sur les premiers pas dans la vie active. Je cherche à cet effet des jeunes qui VIENNENT DE FINIR LEURS ETUDES et qui partent tenter l'aventure professionnelle (PAS DE JOB D'ETE!!!) à l'étranger.

Pouvez-vous me contacter au plus vite si c'est votre cas?

Merci beaucoup,

Claire Wambergue 01.41.92.67.37 cwambergue@m6.fr
Open
DI
Dim35 20 years ago · Nath5555
Travailler à New York en été 2007
Bonjour, Actuellement lycéen à Rennes (je vais rentrer en Terminale S l'année prochaine), je suis âgé de 17ans. J'ai reussi à trouver un travail pour l'été et je devrais me faire dans les 2000euros. Je compte en garder une partie pour réaliser mon projet. En fait, je voudrais partir aux Etats-Unis (de préférence la ville de New York) pour améliorer mon anglais et découvrir un autre mode de vie. J'aimerais donc y travailler pendant 1 ou 2 mois l'été 2007 mais voila, je ne sais pas du tout si il existe des organismes me permettant cela. C'est pourquoi, j'espere que vous saurez me donner des informations sur des organismes (s'il en existe...). Et si tel est le cas, avez-vous une idée de ce que cela peut me coûter ? Je compte mettre 700-800euros de côté ...

Merci de m'aider🙂!

PS: Si vous avez deja travaillé à aux Etats Unis, par quel moyen y êtes vous parvenu ? et pensez vous que je garde suffisament d'argent ?
Open
LA
Laurdu 20 years ago · Gagou
Travailler au Québec comme enseignant
Bonjour, je suis professeur d'histoire-géographie, en lycée, en France. Je pense depuis un moment à prendre une année de disponibilité pour tenter une nouvelle expérience. Quelqu'un pourrait-il me dire si mon métier serait "exportable" au Québec? C'est une contrée qui m'attire depuis longtemps (j'y vais en famille, cet été pour 3 semaines). Je remercie par avance toute personne qui verrait quelque conseil que ce soit à me donner. laurent.
Open
IG
Igider 20 years ago · Saimon
Quelle ville chinoise dois-je choisir pour trouver un stage en entreprise?
Bonjour,

Je suis étudiant en gestion d'entreprises, j'etais en contact avec une entreprise depuis un mois pour y effectuer un stage de deux mois. finalement la dite société n'a pas tenu sa parole. Je suis pas desespéré, je ss décidé d'aller là bas pour plusieurs raisons ( deux mois à l'etaranger obligés par la fac, une investigation pro pour notre entreprise familiale, découvrir ce grand pays en forte croissance économique sachant que je compte faire des affaires plus tard...), je compte alors partir en fin de cette semaine vers le 24 Juin.

Je vais dans n'importe qu'elle ville ( pekin, shanghai, hong kong...), je vais prendre un hotel ou une chambre qq part...et après je vais chercher une entreprise qui m'accepterait pour le stage, je vais chercher dans les zones industielles, magazins dans la ville...mon grand frère me rejoindra aussi en fin de mois, il compte contacter des fournisseurs de profilé PVC ( menuiserie) là bas. Bref, vous voyez un peu, quelqu'un qui est décidé pour aller en chine mais qui est un peu dans le brouillard...

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller par rapport à tout ca...la ville que vous croyez qu'il est facile d'en trouver qq chose, où c'est facile de contacter, d'intégrer...qq petits conseils à mon arrivée par rapport à ma situation? ...

je vous remercie toutes et tous en avance.
Open
AU
Aureldu57 20 years ago · Tendy007
Changer d'air à l'étranger
Bonjour à tous !!! Je suis nouvelle ici et aprés 3 ans d'activité dans le milieu bancaire j'ai envie de changer d'air (ben vi travailler dans un bureau avec des clients pas tjs sympas ça use !!! 🙂) . Mon souhait serait de partir dans un pays étranger (Australie, pays asiatiques, Hawaii) afin de travailler et de découvrir de nouvelles cultures (notamment celle du surf car je suis passionné par ce sport (je vais faire mon premier stage de surf cet été) L'idéal serait que je bosse dans un surfshop mais je me contenterais de ce qu'on me propose! Alors tout conseil ou tte aventure vécue sera la bienvenue !!!

A trés bientôt j'espére !!!

Aurél 😉
Open
NA
Nakissa 20 years ago · Jovdb
Vivre et travailler à l'étranger
bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris en éspérant trouver ce que je recherche depuis longtemps... j'ai un rêve, et contrairement aux autres rêves, celui ci est réalisable, ce serait de partir à l'étranger... je suis passionnée par les langues, je parle 4 langues, et j'aimerai travailler dans un secteur où je pourrai me servir de cette passion... Ayant à peine passer mon Baccalauréat cette année, je souhaiterai me prendre une année sabatique afin d'aller dans un pays anglophone, et dans un pays hispanique pendant une durée de 6 mois chacuns... Mais malheureusement, je n'ai pas trouver la possibilité de réaliser mon rêve, peut être que vous pourriez m'aider à le faire... Je chercherai quelqu'un qui pourrai m'acceuillir, et m'aider à trouver un travail...

De plus, j'aimerai y aller à partir des vacances d'été, alors s'il vous plaît aidez moi!!!!

Si vous pouvez m'aidez par n'importe quel moyen, faites moi signe, je vous en prie, j'aimerai vraiment arriver à réaliser ce rêve recurrent... p.S.:Vous pouvez me contacter par le bias d'MSN si vous le souhaitez: Nakissa9992@hotmail.fr Merci de votre attention, Cordialement, une jeune fille qui croit aux rêves...
Open
SA
Sabrina13 20 years ago · Dad13
Budget pour un au à Cancun
bonjour, j'aimerais savoir quel est le budget minimum pour passer un an à cancun et voyager un peu, faire le tour de la péninsule du yucatan en vivant correctement, càd avec appartement ou louer une chambre dans un hotel...et peut-être même en essayant de trouver un petit job là-bas... merci beuacoup pour vos futures réponses
Open
RO
Roscoepanda 20 years ago · Nikita135
Déménagement à Londres
Bonjour tout le monde,

Je pense demenager a Londres, et comme je suis en train de negocier mon contrat, je suis a la recherche de pleins d' infos, style pour 2 personnes :

Combien depense-t-on par mois pour l' electricite, pour le gaz ? Quel est le pourcentage des taxes prelevees sur le salaire ? Combien faut-il compter pour un abonnement DSL ? Et pour un abonnement de telephone portable ? Combien coute une assurance personnelle ? ...

Merci d' avance pour votre aide !
Open
PH
Phoenix 20 years ago · Hanine1
Se loger et travailler à Montréal ou au Québec
Bonjour tout le monde!

Mon ami et moi meme voudrions travailler et trouver un logement à Montréal ou au Québec pour une durée minimale d un an pour voir un peu comment çà se passe. On dit que les gens là bas sont très aimable, souriant, très agréable à vivre et que le Canada en lui meme est un pays superbes et tout cela nous tentent bien. si vous avez des suggestions, des propositions ou meme des idées n hésiter pas à me contacter. Merci.
Open
MO
Moups 20 years ago
Emploi et téléphone portable à Barcelone
bon je pars pour barcelone le 28 juin, mais le souci c'est que j'ai plus de ligne de portable en franceje me demandais si sa serais plus rentable d eprendre un puce sur place, car mon portable est debloqué ou s'il vallait mieux que je prenne une nouvelle ligne en france que de toute facon je garderais apres . revenant d'irlande, la bas la puce de coutait rien et les communicationsn'etait pas exessive a la recharge; en francefaut deja payer 30 euros pour ouvrir la ligne ave la carte et apres les recharges sont astronomiques...si quelqu'un connais les tarifs d'une puce genre mobicarte sans engagement ca m'arrangerais. autre question, j'y vais pour chercher du boulot dasn le monde de la nuit ou en restauration. pourriez vous me dire les sitesqui s'occupe des job? merci beaucoup moupette
Open
RO
Rosecocci 20 years ago · Felixroger
Travailler en Nouvelle-Calédonie ou Polynésie-Française?
bonjour! Je suis infirmiere et mon ami instructeur de plongée PADi (sans le bees) et nous cherchons à nous installer. pourriez vous nous dire la difference entre la NC et PF pour nos deux travails?y'a t'il des demandes dans nos secteurs, savez vous à peu pres les salaires?apres au niveau du cout de la vie NC et PF sont elles équivalentes? Merci de vos reponses! Rosemarie 😉
Open
NI
Ninievnz 20 years ago · Cyrus
Assurances, ouverture de compte bancaire et téléphone au Vénézuela
Bonjour, je pars au venezuela dans un mois, ouhh la la, ca approche à grands pas. J'aimerais avoir des informations concernant la marche à suivre pour s'assurer (je pars 2mois pour y faire mon mémoire). Ensuite, comment fait on pour ouvrir un compte bancaire, quels sont les banques locales, sont elles sures, comment puis je faire autrement? Pour finir, je pense que, etant en geographie, je vais etre amener à pas mal circuler et à rencontrer du monde, au niveau de l'achat d'un téléphone portable, communications, abonnement... comment cela se passe t il? merci à bientot virginie
Open
ST
Stephpaloise 20 years ago
Travailler en Nouvelle-Calédonie
Salut à tous, je désire venir m'installer d'ici la fin de l'année en nouvelle calédonie. J'ai une licence en histoire de l'art et 3 ans d'expérience dans l'enseignement. Consciente que je n'ai pas le profil type pour séduire les entreprises je me demandais si vous aviez des infos concernant le recrutement d'enseignant non titulaire ou autres ? En bref est ce qu'il est possible de trouver rapidement du boulot quand on a un gros désir d'aventure mais de maigres économies...? Toutes les suggestions et les bons plans sont les bienvenues. Derniére question: Est ce que la colocation ça marche bien en nouvelle calédonie? Merci d'avance pour vos réponses
Open
JA
Jahzzy 20 years ago · Voyageglober
Travailler à Hong Kong: fantasme ou réalité?
HONG KONG....

ma chérie a un poste sur HK... début septembre.. plutot stylisme, mode, création.... avec un salaire à la clé intéressant... cool pour elle .. 🙂

moi y en avoir etre oun' pitite ingénieur... généraliste à la base... avec spécialité microélec, nanoélectronique... mon doctorat est toujours en rédaction ... donc pas vraiment docteur ingénieur...🙁

après une expérience de 6 mois de vendeur indépendant... puis 3 mois dans un bureau d'études pour le développement de parcs éoliens... études d'impact, dépôt de permis de construire... un taf super top intéressant...😉

à coté de ca.. je suis "créatif" on va dire... design textile, architecture, déco intérieure, prototype de bateau à hydrogène, ...😛

bah sooory ... j arrive à mes tites questions ... est-ce raisonnable de se pointer là-bas et de trouver du taf sur place ? ou vaut quand même mieux préparer son coup avant?

en gros .. HK, max de taf en ce moment? possibilité de se mettre freelance... ou de passer des entretiens facilement sur place? monter son bureau d'études là-bas.. une réalité, un fantasme ? kel est le champ d'action de HK... a-t-on accès à un marché potentiel plutot chinois... asie sud est ... japon-corée.. émirats... océanie ... le monde... ? je sais que pas mal de banques trainent sur HK... quelles sont les opportunités de rencontrer des investisseurs ? investisseurs locaux ou internationaux?

à vrai dire si ma tite chérie d amour gagne sa vie ca permet de voir venir mais bon ... 😕

voilà... j sais que ca fait un peu "très personnel" comme discussion!!! mais tetre ce cas de figure peut se présenter à d autres... et je n'ai pas trouvé ce topic dans les différents sujets abordés!!!

bah voilà .. à très vite BOnnE JouRnéE =- BossiNG CrEaTinG TomoRRoW FoR BettEr LiVinG TodaY -=-
Open
NA
Nas30 20 years ago
S'installer en Algérie
Bonjour,

je suis française d'origine algérienne. Je suis actuellement étudiante en Master 2 (Bac+5) Finance dans une université française. J'aimerais m'installer en Algérie (à Alger) pour y vivre définitivement et y faire une carrière dans la finance. Je sais que l'Algérie n'est pas LE pays de la finance mais c'est le pays que j'aime. Je ne connais l'Algérie que pour les vacances d'été et beaucoup me disent qu'en été ce n'est pas pareil que toute l'année. J'aimerais avoir les avis de personnes vivant en Algérie ou qui ont déjà vécu une expérience semblable.

Merci
Open
GE
Genny22 20 years ago · Pataugas
Contacts pour informations sur la vie et le travail en Australie
hello à tous ;) nous sommes deux québecois (1 g, 1 f) qui seront en australie pour 2 mois. (oct à déc) nous aimerions avoir un contact quebecois ou francais sur place, afin d'en savoir plus sur la vie là-bas, le travail, ou aller, les bon plans, etc... nous prévoyons voyager de melbourne a sydney. merci!!!! tout commentaires est pertinent n'hésitez pas! :)
Open
CH
Christnoella 20 years ago · FAQuébec
Immigrer au Québec
Bonjour, Nous avons 20 ans et sommes étudiants en maintenance de chaudières(mon ami) et commerciale (moi). Nous avons le projet de vivre au Canada, nous voulons partir de france à 22 ou 23 ans et nous souhaiterions etre en relation avec quelqu'un qui connaisse le canada pour avoir des renseignements sur les conditions et d'autres questions toutes bêtes comme l'achat d'une voiture, trouver un travail ou bien si l'on doit être mariés avant d'aller au canada. Merci de nous répondre car nous sommes vraiment dans l'attente d'infos qui sont difficiles à obtenir. 😄 merci et à bientôt
Open
GU
Guytrotter 20 years ago · Maryol
Vivre et travailler aux Bahamas
Bonjour,

Je suis résident en France. Après avoir travaillé dans l'informatique, je suis devenu RMIste. Je souhaite tenter ma chance ailleurs. J'ai pensé aux Bahamas. J'ai quelques économies et je cherche toute sorte de conseil.

Merci
Open
LI
Liméa 20 years ago
Vivre et se loger à Canberra en Australie
Bonjour à tous !

Je pars fin juillet pour Canberra, pour y faire un stage de six mois. Donc je vais arriver là-bas dans un mois toute contente et... toute paumée ! Et figurez-vous que je commence à m'inquiéter de mon logement pour ces six mois. J'ai commencé à éplucher les annonces de colocs sur internet, mais force m'est de reconnaître que je n'arrive pas bien à me représenter la vie là-bas, la taille des rues et la forme des fenêtres !

Certains d'entre vous pourraient-ils me parler un peu de la vie à Canberra ? Quels sont les quartiers "bien" ? Par bien j'entends parfait, évidemment 😉 C'est-à-dire avec de quoi faire des courses, de quoi sortir un peu, pas dangereux pour une fille qui aime marcher la nuit, avec un parc, pas loin du centre... Bon, si vous en connaissez qui vérifient au moins un de ces critères, ça va aussi ! Question tout aussi importante : comment trouve-t-on une coloc sur place ? Peut-être trouverai-je par internet, mais je sais par exemple qu'ici, à Madrid, il est d'usage d'aller relever les petites annonces affichées à la fac. Et ça marche très bien ! Existe-t-il un lieu stratégique à Canberra pour les petites annonces de coloc ? Et pendant que j'y suis : est-il fréquent de disposer d'internet à domicile ? Les cyber-cafés sont-ils nombreux ?

J'espère que quelques uns pourront me répondre ! Et la réponse sur la forme des fenêtre m'intéresse aussi 😛
Open
1M
1m52 20 years ago · Gachbar
Travailler à Ibiza ou à Majorque (Îles Baléares)
Hola Actuellement en Argentine, je rentre debut mai en Europe et aimerait faire une saison en Espagne et plus principalement sur Ibiza ou Majorque. Je pourrais commencer a travailler des mi mai. Mais je ne sais pas trop comment je dois m y prendre. Si quelqu un a deja vecu cette experience ou peux m orienter sur la maniere dont je dois m y prendre. Je parle espagnol couremment et anglais et ait deja fait des saisons en restauration. Celine
Open
FA
Fanfounette 20 years ago · Cleopatre64
Stage à Rovaniemi en Finlande
bjr

je vais certainement faire un stage de 8 semaines en finlande plus exactement a rovaniemi je doispartir vers le 15 juin pouvez vous me donner des conseils avion nourriture logement car tput est a ma charge pouvons nous nous deplacer facilement merci a tous pour vos conseils
Open
GU
Guitarero 20 years ago
Passeport nécessaire pour étudier en Angleterre?
Je pars en septembre étudier en Angleterre pour 2 à 3 ans et je ne suis pas sur d'une chose : est ce que la carte d'identité francaise est suffisante ou dois je faire un passeport ? il me semble que grace à la CE la carte ID suffit mais je n'en suis pas sur.
Open

Recommended for you

Previous Page 941 of 997 Next