Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lufkin28 20 years ago · Dawn971
Vivre à Londres
Bonjour! J'ai comme projet de laisser mon boulot à Montréal pour aller vivre 1 an à Londres. J'ai parcouru beaucoup de sites internet sur le sujet, mais tous étaient surtout destinés aux copains Français. Je voudrais savoir si c'est facile de se trouver un job en arrivant là-bas? Combien d'argent faut-il avoir en poche pour survivre au début. Trouver des colocs et un logement est-ce difficile?

Le but de ce long séjour? Vivre ailleurs. Acquérir une expérience de vie et visiter aussi le Royaume-Uni une fois sur place.

Genny
Open
MA
Maxis 20 years ago · Soho
Vivre et travailler en Thaïlande
Je suis a la recherch d'information pour vivre et travailler en Thailade. Je voudrai enseigner le français. Es ce que c'est facile de de trouver ce genre d'emploi??
Open
SH
Shindara 20 years ago · Ting
Stage à Toayuan (Taiwan)
Bonjour à tous

Je vais faire un stage de trois mois à Taoyuan à partir du mois de juin. DOnc je voulais savoir si qqun avait des infos sur cette ville : Est-ce loin de Taipei, est-ce quec'st grand, sympa... ??? Et puis toute autre remarque sur Taiwan est la bienvenue.

Et si d'autres personnes seront à Taiwan cet été, pourquoi pas visiter ensemble ou faire le guide ?? Voilà, merci pour vos réponse A bientot
Open
BI
Bigsmile0001 20 years ago · Annya
Educateur sportif en République Dominicaine?
😛 Salut je suis de Montpellier et je souhaite travailler là bas. Ma copine est dom. je voudrais bien savoir si il est difficile de rentrer dans le monde de l'animation ou du sport en étant français. Je parle l'espagnol, je ne dirai pas courrament mais on me comprend.😎. Merci pour vos futures reponses.
Open
JU
JulieAnna 20 years ago · Talila
Travailler tout en étudiant en France
Bonjour! Je suis une étudiante québécoise qui part étudier à Paris en septembre 2006. Comme le coût de la vie y est très élevé, je devrai probablement travailler un peu lors de mon second semestre là-bas. Je sais qu'en tant qu'étudiante étrangère je peux obtenir une autorisation provisoire de travail (APT) me permettant d'occuper un emploi à temps partiel. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait l'expérience de travailler en France tout en y étant étudiant étranger? J'aimerais avoir vos impressions.

Et puis si quelqu'un a des trucs concernant le logement à Paris... j'ai fait des demandes pour les résidences universitaires, mais je crois que c'est déjà complet... Quels sont les quartiers les moins chers? Y a-t-il des chances de colocation?
Open
LA
LauraM 20 years ago
ONG sur site de Bodhgaya en Inde pour pratique artistique
Bonjour

en octobre prochain suis invitée à participer à un évènement artistique organisé par des indiens (groupe basé à delhi) sur le site de bodhgaya (Bihar), je suis à la recherche d'une ONG ou d'une association a but developpement local pour y inscrire une pratique artistique en lien avec leur activité...connaitriez vous des ONG qui accueillent aussi des artistes > artiste ayant bien les pieds sur terre et le sens du terrain ! le projet est sur 1 mois mais suis prête à rester sur place plus longtemps

suis à la recherche de contacts

par ailleurs qui aurait entendu parlé de violences sur ce site ? des rebelles maoistes sèmant régulièrement la panique dans l'état du bihar, faut il s'inquiéter.....? info ou intox

Bodhgaya, lieu saint, serait il un site épargné par la violence ?

merci d'avance de vos réponse

amitié, laura M
Open
NA
Nath009 20 years ago · Jenjen
Travailler dans un pays anglophone
le quel me conseillez vous? j'aimerais y passez 6 mois pour parfaire mon anglais... j'ai un niveau moyen et je suis informaticienne de gestion, donc je peux developper des sites inernet et des logiciel. sinon je peux toujours etre serveuse, c'est ce que j'qi fait tout au long de mes etudes.....
Open
LU
Lune154 20 years ago · Leylou
Travailler dans les campings dans le sud de la France
Bonjour!

Je ne sais pas si c'est le bon rubrique, mais j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà travaillé à l'accueil d'un camping.

Si oui: Quels sont les travaux à faire? Est - ce que ca vous a plu? Est - ce que vous avez travaillé seul ou en équipe plutôt et enfin: Comment sont les campings dans le sud de la France?

Merci d'avance pour vos réponses

lune
Open
CélineOz 20 years ago · Lco
Taux de charges prélevé sur les salaires en Australie?
hello,

j'aurais aimé savoir si quelqu'un sait quel est le pourcentage du salaire qui part dans les charges? par exemple en France, qd on donne le salaire brut on sait que le salaire net est de 20% moins élevé; mais comment ca se passe en Australie? quel est le taux de charges directement prélevés sur le salaire?

je pars faire un stage de fin d'étude en Australie et donc j'aimerais me faire une idée du salaire que je vais toucher...pour pouvoir définir mon budget logement entre autre...

merci d'avance pour vos réponses,

CélineOz😛
Open
ME
Mercure2005 20 years ago · Nrobert
Enseigner la musique à Montréal
bonjour, j'ai une maitrise de musique en france et je suis en train d'en refaire une à montreal car il n'y avait pas l'équivalence et je veux m'installer à montreal où j'ai trouvé l'âme soeur; j'aimerais enseigner le musique dans un collège ou un lycée à montreal, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre . avez-vous des pistes ? Merci
Open
BI
Birone 20 years ago · Nrobert
Installation à Montréal et obtention du PVT
Tout d'abord, bonjour à tous et je suis très heureux de rejoindre la 'communauté' ;)

Voilà en bref mes quelques questions et mon expérience personnelle:

Je suis marié, et ma femme et moi même désirons nous rendre à Montréal pour s'y installer. La formule du PVT nous plait car elle permet sans frais administratifs de vivre l'expèrience pour savoir si l'environnement à Montréal nous convient. A l'heure où j'écris ces quelques lignes, je me trouve à Montréal pour un repérage préliminaire. Je me suis rendu à L'union Française pour avoir quelques renseignements et j'en ai eu pas mal mais je n'ai malheureusement pas tout compris et ils étaient débordés alors je n'ai pas trop insisté (ils sont adorables).

Ma question concerne essentiellement le PVT. La femme m'a dit que je pouvais l'obtenir très facilement compte tenu de nos domaines d'activité ma femme et moi et m'a dit que je pouvais directement aller le chercher mais ....où ? Je pense bien sûr que l'on peut se le procurer à l'ambassade du Québec à Paris, mais j'ai cru comprendre que l'on pouvait se le procurer ici à Montréal. Etant sur place et étant résident Montpelliérain en France, cela m'arrangerais énormément. Quelqu'un a t 'il une idée là dessus?

Sinon, je suis à Montréal jusqu'au 23 mai et je serai ravi de rencontrer du monde pour partager nos expériences et quelques conseils. ;)

@ très bientôt ;)

Guillaume - Birone-
Open
TI
Titebibi 20 years ago · Kumara
Devenir bilingue en anglais
Coucou tout le monde, Je suis toute novice sur ce site, que j'ai découvert en faisant des recherches sur Dublin (y vivre, y travailler..). Pour tout vous dire, je suis un peu perdue. Mon année universitaire franco-allemande (5eme année de droit) va s'achever fin septembre, mais celle-ci ne va pas être suffisante.. En effet, je désire finir mon droit au Luxembourg, mais avant cela il me faut devenir bilingue anglais, c'est pourquoi je suis à la recherche d'une idée... N'ayant pas assez d'argent pour me constituer un budget de départ, je me suis dit que j'allais essayer de trouver un emploi d'octobre à décembre 2006, afin de pouvoir partir dès janvier 2007 (peut-être à Dublin). Il faut l'avouer mon niveau d'anglais est pire que nul. Effectivement je sais à peine formuler un phrase... j'ai privilégié l'allemand au détriment de l'anglais.. Si quelqu'un avait un solution miracle!!! Ce serait plus que magnifique!!! A bientôt!!
Open
KI
Killerdim 20 years ago
Pharmacien assistant en Guyane
Bonjour à tous, Je suis Pharmacien Assistant.

Je viens de donner ma démission, et il y a des offres d'emploi en Guyane.

C'est une opportunité et une expérience qui me semble formidable, mais cela m'effraie beaucoup.

J'ai quelques questions à posées, meme si j'ai déjà quelques éléments de réponses en lisant les topics déjà postés. Tout d'abord, on me propose un salaire net supérieur de 385 euros à celui que j'ai ici et un logement de fonction.

Cela permet il d'encaisser l'augmentation du cout de la vie en Guyane ? J'ai un Chat, il a 10 ans qui ne sort pas, est il décemment envisageable de l'emmener, et combien cela coute t il ?

Ou il est sera vraiment mieux ici avec une autre solution ? J'ai lu sur un post, que sans voiture c'est vraiment difficile.

Il y a des postes à Kourou, et celui que l'on me propose est à Matoury, qu'en pensez vous ? On fait du vélo en Guyane ? du Roller (j'ai lu cette question plus bas, mais il n'y avait pas de réponse). J'aime beaucoup la nature, je me ferais plaisir en Guyane !?! J'ai lu quelques informations concernant l'ADSL, comme quoi ce n'était pas partour et que Outremer telecom ne marchait que de temps en temps...qu'en est il ? J'ai lu aussi que si l'on voulait vivre à l'européenne, oui cela coutait vraiment cher, et que si l'on voulait regarder la télé européenne c'était mal barré...

Il est évident que si l'on part travailler las bas, c'est aussi pour vivre différement.

J'ai lu aussi qu'il fallait se "créoliser" ou se "bushingetiser", que cela veut il dire exactement ? Tout en sachant qu'un "métro" restera toujours un métro...

Sinon concrètement, comment se traduit cette augmentation du cout de la vie ?

SI vous pouvez me répondre à tout ou partie, et bien vous êtes génial !

Merci beaucoup !!!
Open
SI
Sistra0 20 years ago · Sistra
Stage Ingénieur à Mexico
Je suis actuellement étudiant dans une école d'Ingénieur(21 ans - bac+4) et je suis à la recherche d'un stage Ingénieur d'une durée de 4-5mois sur la ville de Mexico à partir du mois d'août 2006.

En effet, après un séjour de 4 mois au Mexique et au Guatémala à l'été 2005, je suis tomber sous le charme😎 et je souhaite vraiment y retourner pour réaliser ce stage de fin d'études.

Je souhaiterais trouver un stage dans un domaine liés à l'environnement tel que celui de la construction ou celui des énergies... J'aimerais surtout trouver un stage basé sur la gestion de Projet.

Toutes les propositons, tous les contacts ou toutes les petites astuces que vous pourriez me donner pour savoir où je pourrais me renseigner me seront d'une aide très précieuse.

Merci d'avance.😉
Open
FA
Fan8 20 years ago
S'installer en Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Ma question va peut-etre vous paraître bête mais y-a-t-il des démarches spécifiques (papiers, demandes..)à effectuer pour s'installer en nouvelle calédonie?

Je suis en pleine recherche pour avoir tous les renseignements nécéssaire pour envisager sérieusement mon départ d'ici un an et cette question m'est venue. Je pense que la réponse est non mais je préfère m'en assurer!

Si d'autres choses importantes à savoir pour moi vous viennent à l'esprit n'hésitez pas je suis toute ouïe...

Merci d'avance!
Open
CA
Caroline222 20 years ago · Patrick12
Travailler à Kampong Speu au Cambodge
Salut à tous,

Je vais travailler un an à Kampong Speu pour une ONG. J'aimerais avoir des info sur les choses à ne pas oublier(qu'on ne trouve pas au Cambodge), la vie là-bas, .... Je serais heureuse de me faire des contacts sur Phnom Penh. La semaine je vais vivre à Kampong Speu mais je compte bien venir voir comment se passe la vie du côté de Phnom Penh le WE. Et puis les visites seront toujoursles bienvenues.

J'aimerais également savoir quelles autres ONG sont là-bas, les travaux qui se font, .... C'est toujours sympa d'échanger des info et de voir quelles sont les initiatives mises en oeuvre dans le pays dans lequel ont bosse. On a tendance de ne voir que son petit projet, mais c'est super enrichissant de s'ouvrir aux autres initiatives et pourquoi pas d'y participer aussi.

Une dernière choses, vous savez s'il y a des cours de Kmher? Le we car la semaine ca ne sera pas trop possible? Et si c'est abordable?

J'attends avec impatience vos réponses,

Amicalement,

Caroline
Open
OF
Offrock 20 years ago · Natachal55
Trouver du travail à Calgary
Bonjour à tous !!

J'arrive sur Calgary avec un PVT le 25 Juillet prochain et je souhaite avoir quelques informations ( voire beaucoup lol ) sur les secteurs qui manquent de main d'oeuvre, les jobs plus faciles à obtenir que d'autres, des astuces pour loger pas cher etc....

Merci d'avance pour tous vos conseils et astuces

Tchao tout le monde !!!
Open
FR
Francoisguy 20 years ago · Muskarana
Vendange en France
😎 Salut tout le monde !! J'ai entendu dire que faire les vendanges en France, plus particulièrement en Champagne, étaient superr !! Est-ce vrai? Comme je serai dans l'coin en septembre, j'aimerais bien avoir quelques adresses. À moins que la demande y soit trop grande et que l'on puisse y avoir de l'emploi facilement!! Pour infos, commentaires ou conseils, n'hésitez-pas !😉
Open
YO
Youli 20 years ago · Toti
Étudier en Chine?
Bonjour à tous !! Je suis étudiante en france et je voudrais aller à l'université en chine à pékin ou shangai pour étudier l'histoire, comment faire? Dans quelle université aller? A quel prix? Les cours sont ils en français ou en chinois? Comment faire pour l'hébergement? Merci pour les renseignements!!🙂😊
Open
Sévérin 20 years ago · Jadou
Expatriation au Maroc
Bonsoir à tous,

Ayant eu la possibilité de travailler quelques mois à Casablanca😉 à l´occasion de l´ouverture du Sheraton, il y a de cela quelques années... Mon expérience avec les locaux ont été très positives et avec les habitants.

Je suis à la recherche d´infos d´expatriés francais ou même des locaux pour obtenir le maximum d´infos en ce qui concerne la création d´entreprise et le marchés des emplois locaux et internationaux dans les différentes grandes villes du pays.. Marrakech, Agadir, Fez, Casablanca etc...😎

Je compte sur tout le monde pour avoir le maximum d´infos... Merci

Sévérin
Open
JO
Jodhkar 20 years ago
Etudier le chinois trois mois à Shanghai
Actuellement en plein tour du monde, je viens d'arriver à Naming (Sud) et pars demain pour Shanghai. Je souhaite vivement commencer à apprendre le chinois à Shanghai avant de partir pour l'Amérique du sud. Si quelqu'un avait des infos pour savoir où étudier pas cher (budget de routard) entre mai et fin juillet. Pour le logement, je devrais me débrouiller, reste l'école.

Merci d'avance

Arnaud
Open
MO
Moussag 20 years ago · Tony38
Travail de vacances à Dallas
Bonjour a tous c'etait pour savoir pour un francais de 18ans ki parle moyenement anglais si c'etait possible de trouver un travaille de vacances aux usa en particulier a dallas (par exemple a temp partiel...) et si oui comment fallait si prendre une fois arriver sur place. et aussi j'aimerais savoir kel sont les compagnie les plus abordable ou ou peut-on trouver des billets a bas prix paris-dallas

Merci d'avance😉
Open
KI
Kingjeff 20 years ago · Romkun
Recherche stage et/ou emploi à Mexico
Bonjour à vous tous, Je suis à la recherche d'un stage et/ou d'un emploi dans la ville de Mexico City en tourisme. Je suis en train de terminer mes cours en ce domaine et je dois à tout prix me trouver un stage et j'aimerais ca que ce soit à Mexico City. J'ai déja un endroit ou rester et il me manque seulement un endroit pour travailler. Mon cours en tourisme mise plus à former des conseillers en voyage et moi j'aimerais toucher un peu à tout dans ce domaine. Alors si vous avez des suggestions, des endroits, des noms ou quelque chose dans ce domaine à me proposer, faites le le plus rapidement possible s'l vous plait. En passant, je compte meme m'y établir dans les prochains temps et ma formation ce termine le 18 juin alors je serai disponible à partir du 19... Merci à l'avance.
Open
PE
Petitpitou 20 years ago · Mise
Faculté de Salvador, milieu musical et colocation
Bonjour tout le monde!

Nous sommes deux jeunes français qui atterrissons à salvador fin août. Comme notre intention et d'y rester pas mal de temps pour y étudier la musique (six mois, voire plus si on trouve un moyen d'y rester plus longtemps...), on nous a dit que le logement le moins cher pour une longue période serait la location d'une petite chambre ou appart, ou alors la colocation. Cette dernière option nous plait car l'on voudrait se rapprocher du milieu étudiant. On m'a dit qu'une fac de musicologie s'y trouvait.

Donc plusieurs questions: si des gens sont interressés par une coloc, n'hésitez pas !! que pensez-vous de la fac de salvador? Y a-t-il des plans d'accueils d'étudiant étrangers comme en France (un an de formation à la langue par exemple) est-ce que quelqu'un à une connaissance du milieu étudiant et/ou musical de salvador? quelles sont les conditions d'admission dans cette fac ou dans un conservatoire local ( tous les sites que je trouve sont en portugais)?

Merci d'avance !!!
Open
EA
Eagle1 20 years ago
Prise en charge d'études en Belgique par un garant résident à l'étranger
Je suis un titulaire d'une licence en Langues Vivantes étrangères, option Linguistique anglaise et je cherche des informations pour le visa étude en Belgique por étudier la traduction et l'interprétation, mon garant concernant la prise en charge travaille à l'OMS, en Mauritanie, est-ce qu'il y aura des problèmes à propos de l'octroi du visa. Merci de m'éclaircir là- dessus. Eaglon.
Open
FA
Fazy 20 years ago · Mohamedaroua
Vivre au Qatar
Salut

Je voudrais savoir les conditions à Qatar, loyer, charge, nourriture, villa ou appartement à loué, les appartements ou villa sont ils grand ? la femme peut-elle conduire, sortire seule ? Les centres commerciales sont ils comme à dubai ?? L'école niveau de vie ? Est ce pareil cas dubai ? Combien de temps le visa pour les francais ? Est il gratuit le visa ? A dubai il est de 2 mois ! Qu'en est il pour Qatar ? Merci J'attend votre réponse !

Bye
Open
JO
Jodhkar 20 years ago
Travailler dans un club de plongée un ou deux mois au Mexique
salut,

Actuellement à Shanghai et compte partir fin juillet pour le Mexique. Diplomé de plongé, je compte descendre à Bara et bosser dans un club de plongée ou dans un resto. Si quelqu'un à des contacts ou encore des infos sur des plans boulots, je suis preneur.

D'avance merci
Open
TI
Titjo 20 years ago · Ixca
Logement à Mexico pour étudier: famille d'accueil ou appartement?
Bonjour,

Je vais séjourner à Mexico city pendant le premier semestre 2007, pendant mon échange universitaire à la Universidad LaSalle, quartier de la Condesa.

L'université me propose des logements en famille d'accueil.

Qu'en pensez vous? Certains ont testé? J'ai un peu peur que ce soit tres strict (ex le prix dépend du nombre de repas, on choisit 1, 2ou 3repas par jour). Je voudrais etre libre (repas horaires....) Je voudrais trouver un logement par moi-même sinon. Des idées? des suggestions? des conseils? des contacts...?

Merci à tous.
Open
RO
Romainusa 20 years ago · Chinois
Stage à Fuzhou en Chine
Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant et je vais réaliser un stage de 6 mois à Fuzhou (province de Fujian, si je ne me trompes pas). Je me posais quelques questions dont les réponses n'existent pas sur le net.

Par exemple : Les claviers chinois sont ils faits avec des lettes occidentales ou bien avec la calligraphie chinoise?😕 Le logement en colocation est-il possible? A quel coût?

Bref, si vous avez des réposes à ces deux petites questions et/ou si vous êtes déjà aller là bas, je serais ravi de recueillir vos témoignages et impressions.

Merci d'avance à tous.😉
Open

Recommended for you

Previous Page 946 of 997 Next