Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kazug 20 years ago · Watine
Emploi et logement à Londres
bonjour! je suis actuellement etudiant en france. je compte partir a londres pour deux mois de mi-avril à mi-juin afin de perfectionner mon niveau d'anglais. Je suis actuellement à la recherche d'un logement (de préférence collocation) et d'un petit job afin de pouvoir payer celui-ci. est-il facile de trouver un job et un emploi à londres? si oui, auriez vous des pistes, ou logement ou job a me proposer merci.
Open
AN
Antoine44 20 years ago · Rosemain
Cherche un emploi d'été en Angleterre
Bonjour

J'ai 19 ans, je suis étudiant et souhaite cet été travailler en Angleterre pour la raison évidente d'en profiter pour améliorer mon anglais. J'aimerais travailler dans une ville moins grande et impressionante que Londres et pensais tenter de trouver un correspondant pour faciliter les problèmes de logements. Et j'aimerais savoir si quelqu'un a des tuyaux et si possible que ceux qui ont fait un séjour parachuté, comme je crois que va devenir le mien, témoignent et disent comment ils ont trouvé un job et quels sont les meilleurs jobs qu'on puisse trouver.

Merci d'avance!
Open
TA
Tazmalt 20 years ago · Meloche
Partir au pair en Australie
Je vais bientôt partir au pair en Australie, à Melbourne exactement. J'aurai aimé savoir si cette ville était sympa, si pour une jeune française il était facile de s'y faire des connaissances. Enfin, ou est-il possible de prendre des cours d'anglais pas trop chers pour améliorer son niveau. Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Open
RO
Roxy74 20 years ago
Recherche contact avec une association de développement en Inde (urgent)
Bonjour à tous ! je suis nouvelle sur ce forum. étudiante en commerce et développement à lyon, je devais partir au tamil nadu cet été pour un stage de 3 mois, et finalement ça ne peut pas se faire. mais je suis toujours très motivée pour découvrir l'Inde et bosser dans une assoc alors si quelqu'un pouvait me donner un contact, ou même des conseils, ça serait génial !!! je suis dispo de juin à octobre et n'ai pas de préférence pour une région de l'Inde. merci d'avance.
Open
NE
Neptune05 20 years ago · Marieju7
Mazar e Sharif en Afghanistan
Bonjour

Actuellement en négociation pour un poste à Mazar e Sharif en Afghanistan, je suis un peu perdu dans le mesure ou je ne connais absolument pas cette région, ni la réalité de la situation économique et sécuritaire actuelle.

Je souhaiterais donc qu'une personne y ayant été récemment puisse me donner son avis, y compris sur le coût de la vie, et les modalités de vie des expatriés français, sont-ils nombreux, que font-ils... comment les habitants nous perçoivent ?

Merci pour votre compréhension
Open
JA
Jackcaro1 20 years ago · Dim35
Trouver un travail qui me fera voyager
bonjours a tout les routards....je me suis decouvert une passion monstre pour le voyage et comme je narrete plus et que mon budget est plus rouge que le drapeau du canada je cherche a savoir quel genre demploi mamennerais a travailer un peu partout dans le monde sur une base saisoniere?? toute vos idee sont bonne ...jai vraiment besoin dorienter ma vie sur quelque chose de concret...je voudrais aller un peu nimporte ou soit dans le sud, perou, tunesie, costa rica, quimporte......je suis une fille de 24 ans bilingue et dynamique jai beaucoup dexperience en tourisme et service a la clientele.. merci pour vos suggestions et commentaires caroline🙂
Open
AC
Acampado 20 years ago · Ninaa
Travailler dans le commerce équitable en agroalimentaire
Bonjour à tous,

je rentre de 3 petits mois de volontariat au Togo, où j'ai enseigné dans un collège (et où j'ai passé des moments merveilleux!) ; à présent j'ai tres envie de trouver un boulot me permettant de rester en relation avec des pays d'Afrique. Je suis ingénieur agroalimentaire et j'ai donc pensé à travailler dans le commerce équitable, soit dans un commerce déjà en place, soit en créant un nouveau commerce avec les petits producteurs que j'ai rencontré au Togo par exemple. Mais j'ai du mal à trouver des renseignements sur les métiers du commerce équitable et encore plus sur des offres d'emplois! Connaissez-vous des sites ou des organismes susceptibles de m'informer?

Merci beaucoup par avance! ;-) Hélène
Open
GR
Gregkatia 20 years ago · Sto
S'installer et travailler en République Dominicaine
Bonjour, j'ai un projet de création d'entreprise en RD, dans le secteur équestre. Je souhaiterai converser avec des personnes vivant là bas. J'y suis allé 2 fois et j'ai trouvé cette île fantastique. J'aimerai y faire venir ma femme et mes 2 enfants par la suite. Mon espagnol ainsi que mon anglais ne sont pas d'un niveau très élevé mais je suis près à prendre des cours si nécessaire. Merci d'avance de me répondre et de m'indiquer des sites intéressants pour ce type de projet. Gregory 🙂
Open
PE
Perrine49 20 years ago · Adriana11
Professeurs français à l'étranger
Bonjour, je recherche des témoignages de professeurs établit à l'étranger (hors Dom-Tom) ayant la nationalité française . Je souhaite devenir professeur des écoles ou documentaliste ... et je préfererais exercer à l'étranger . Merci de me répondre et de me raconter votre parcours.
Open
VE
Venissian 20 years ago · Amateur123
Vivre et travailler à Da Nang au Vietnam
je pars a danang fin 2006 pour enseigner le francais pouvez vous me donner des informations serieuses et actuelles sur danang je veux parler le vietnamien tout le temps je recherche des personnes qui connaissent un logement correct pour 3 mois et pas trop cher chuc ban be may man
Open
EL
Elodie24 20 years ago
Partir travailler quelques mois en Nouvelle-Zélande en parlant peu l'anglais?
Bonjour, J'habite dans le 44 proche de la vendée.J'ai 24 ans et je suis au chômage, et ayant un niveau faible en anglais je souhaiterai me perfectionner en partant à l'étranger quelques mois. Le pays où je souhaiterai aller serait la Nouvelle-Zélande car ce pays m'attire beaucoup déjà par ces divers paysages. Savez vous si il est difficile de partir la-bas aussi loin, et si il est facile de trouver du travail par des associations avant de partir.J ecommence mes recherche et je suis novice dans ce domaine mais je veux tenter l'expérience. Merci de me donner des renseignements.
Open
FL
Florence22 20 years ago · Baronnet
Travailler pour cueillir des oranges en Espagne
Bonjour j'aimerais savoir à quel moment dans l'année je pourrais aller travailler et cueillir des oranges en espagne et c'est dans quel région de l'espagne, je n'y connait rien, tout ce que je sais c'est qu'il y a possibilité de le faire. Merci à tout ceux qui me répondront.
Open
YO
Youli 20 years ago
Travailler en Chine
Bonjour à tous!! Je suis étudiante en France et je voudrais partir enseigner en Chine. Est-ce-que quelqu'un connaît des adresses pour se renseigner, pour le logement, les postes et les papiers qui sont indispensables? Merci!🙂😊

Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire. Victor Hugo.
Open
ZE
Zel 20 years ago
Travailler en tour du monde?
Bonjour tous! Je viens de découvrir ce merveilleux site en faisant des recherches sur les différentes possibilités pour un tour du monde. J'ai l'intention de partir pour six mois avec mon copain vers le début de l'année 2007. Je sais, ce n'est pas beaucoup, mais question temps et argent, c'est tout ce qu'on peut se permettre pour l'instant. Et puis, ça veut dire qu'il nous restera tout plein de choses à découvrir pour nos prochains voyages! Ce que j'aimerais savoir, c'est si quelqu'un aurait des trucs pour travailler en route, des petits boulots, sûrement sous la table, qu'on pourrait faire ici et là, quand les sous nous manquent. Je ne sais pas au juste combien de temps on compte passer à chaque endroit, on ne fait que commencer à penser à notre voyage. Aussi, je pensais écrire un livre sur notre expérience, mais je veux trouver un thème, un fil conducteur. Quelqu'un a des idées? Merci à l'avance!
Open
TI
Tigrou11 20 years ago
Musicien cherche à travailler à Paris
Mon Message s'adresse au français plus pécisément de la région Parisienne. J'ai un ami musicien qui ira vivre à Paris vers le mois de Juillet pour un ans. Si quelqu'un à des connections dans des petits bars ou pub de cartier qui embauchent des musiciens faites moi signe... Merci😉
Open
VE
Verkovenshka 20 years ago · Canadianvine
Visa de travail au Québec partant de la France
Bonjour, Je vous expliques mon questionnement. Je suis québecoise et mon copain est Francais...nous ne pouvons dire que nous osmmes conjoint de fait, puisque nous avons jamais vécues 12 mois ensembles...mais notre relation dure depuis 2 ans. Il est agé de 32 ans et il aimerais venir travailler ici... La quesiton qu'on se pose, c'est que demander le visa de travail semble très complexe et comprends des frais...J'aimerais savoir exactement ce qu'il faut faire pour ça...car aucun site, meme celui de l'immigration cannadienne, réponds réellement à mes questions. Est-ce qu'il faut qu'il soit embauché ou pas avant de venir ici? Si oui comment faire la demande à l'entreprise? Aidez-nous s.v.p...car on aimerait bien continuer notre amour...sur le même continent....des rencontres de 1-2 mois par 6 mois...c'est long. Merci beaucoup d'avance. Verkovenshka🙂
Open
ML
MlleSamSam 20 years ago · Romkun
Trois mois à Bombay: budget, argent...
Coucou les voyageurs !!

C'est encore moi, l'étudiante.. J'ai quelques interrogations encore sur mon séjour a Bombay..

Je reste 3 mois a Bombay, combien dois je prendre d'argent? sachant que j'ai mon logement a payer, ma nourriture et puis mes sorties, etc... ? me conseillez vous les american express ou les cheque voyage?! Je ne connais pas trop le niveau de vie ... 😕 Peut on payer en dollar en inde? A laéroport, j'échange combien d'euro a peu pres pour une premiere nuit et journée?

Je loge normalement a Mahindra Park, Ghatkopar, j'ai l'impression que c'est unn quartier reclut de la ville; genre a 1 heure de Bombay? quelqu'un connais?

et mon entreprise se situe dans le CBD Belhapur, quelqu'un connais ce quartier de la ville aussi? Est ce que c'est en pleine ville?

J'arriverai le 12 mai a 23h50, je pense aller dans au regency, c'est bien comme hotel? et pour les taxis, c'est facil a trouver un taxi, et pour se rendre dans le centre de l'aéroport, il faut compter combien de temps?

Ca fais beaucoup de questions, mais mon départ approche et je suis un peu angoissée.. 😊

Mercciiiiii 😛
Open
JA
Janelle13 20 years ago · Nikky
Cherche un emploi sur un bateau de croisière
Bonjour tout le monde ! J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des informations concernant des emplois sur des bateaux de croisière ! J'ai entendu dire que les compagnies engageait des gens n'ayant pas nécessairement d'expérience dans le domaine pour travailler comme serveuse, dans les cuisines ou les boutiques....ect... C'est quelque chose qui m'interesse beaucoup mais je ne sais pas comment m'y prendre pour poser ma candidature ! Donc si vous avez des renseignements merci de me les transmettre !!! Merci beaucoup -...xxx...- Joanie
Open
DA
Dansmabulle 20 years ago · Kingjeff
Trouver du travail sur la côte pacifique du Mexique?
Je me nomme Julien Je cherche un moyen de trouver un travail de lifeguard au Mexique. Je n'ai pas ma formation océanique mais j'ai mon sauveteur national pour les lacs et piscines. Y a t-il un moyen de travailler pour un hotel et si oui, offre-t-il la formation pour surveiller leur plage? Faut-il un permit spéciale pour travailler au Mexique? Quelle place me conseiller-vous? Merci
Open
HO
Houta 20 years ago · Dina33
S'installer et travailler à Abu-Dhabi ou Dubaï
Bonjour,

Mon mari et moi souhaiterions nous installer aux EAU. Si des expatriés déjà sur place pouvaient nous donner les infos. nécessaires ce serait génial.

Je sais qu'on doit trouver du travail d'abord, mais j'aimerais savoir si on peut y aller sur place, est-ce qu'on aurait plus de chance de trouver un job. Nous sommes tous les deux diplômés universitaires et parlons le français, l'anglais et l'arabe. Je suis sur les sites internet de jobs aux EAU; mais je me demande si ça va porter ses fruits.

Si vous avez des tuyaux ce serait très sympa de nous les communiquer.

Et si vous pouviez également me parler de la vie sur place, qu'est-ce qui est cher, comment est la vie pour les expatriés... on aimerait tout savoir.

Merci d'avance pour votre aide
Open
JO
Jobsearch 20 years ago
Colocation au Canada
Bonjour à vous toutes et tous!!!!

Je suis intéréssé par la colocation à Vancouver pour le loyer mais aussi pour les rencontres. Mais en même temps, je n'ai pas envie de manger tous les jours avec mes colocataires: ça paraît un peu sauvage, mais j'aime bien manger tout seul, parfois...😊

Est-ce bien vu au Canada la conciliation des deux envies: j'ai envie de discuter avec mes colocs mais je suis aussi désireux d'indépendance?

Merci de vos réponses

Fabrice
Open
MR
MRM 20 years ago · Chilpéric
Travailler et approfondir notre anglais à Dublin ou Galway?
bonjour à tous. Moi et une amie partons bientôt pour un séjour de 3mois en Irlande. on veut y travailler, approfondir notre anglais et pour rencontrer de nouvelles personnes. Malheureusement, nous avons un petit conflit pour ce qui est de la destination. L'un d'entre nous veut aller à Galway tandis que l'autre préfère Dublin. Qu'est-ce que vous nous conseillez? comme je viens de le dire, notre but est d'y travailler et de nous aider dans notre anglais. merci d'avance pour vos conseils. Valérie et Émilie
Open
ZO
Zoey 20 years ago · Talila
Circulation des informations sur les travailleurs entre pays européens
Salut c'est Zoey,

Je suis belge et je vis actuellement en Irlande pour un échange Erasmus. Je suis en dernière année d'étude et comme je dois commencer à travailler et que j'adore l'Irlande, j'ai décidé de rester et de m'installer définitivement à Dublin.

J'ai déjà trouvé un job qui commence début juin ( bien rémunéré et intéressant). Mon problème c'est que je reste étudiante jusqu'à la délibé du mois de septembre (saleté de mémoire...), ce qui pose problème car je ne peux pas travailler en étant étudiante plus de 42 jours par an et gagner plus de 2500€ (vive la loi belge...) et je vais dépasser largement.

J'aimerai savoir si vous savez si les informations concernant les travailleurs à l'étranger sont renvoyées dans votre pays d'origine tant que vous n'êtes pas expatrié légalement (faut attendre trois mois...). Ca m'intéresse également de savoir si vous connaissez des personnes qui ont travaillé légalement dans un autre pays de l' Union et qui ne l'ont pas déclaré à leur pays (spécialement en Belgique) et si ils ont eu des problèmes par la suite ou s'ils sont passés inappercu...

Ca me ferait trop râler de pas pouvoir prendre ce job à cause de reglementations stupides qui vous empêche de travailler...ou de devoir payer deux mois de salaire d'amende par après...vivement l'expatriation définitive...

Voilà je sais que ma question est assez précise mais toutes vos infos sont les bienvenues,

Merci de votre aide🙂

Slán Go Foil

Zoey
Open
MO
Momocoach 20 years ago
Séjour linguistique au Canada
bonjour à tous

je suis nouveau sur le site et je cherche à améliorer mon anglais. j'ai 28 ans et je souhaiterais partir plus ou moins 1 mois cette été dans la partie anglophone du canada (vancouvert a l'air sympa🙂) j'ai consulté plusieurs site mais je ne me suis toujour pas decidé sur tel ou tel organisme.

STS www.sts-education.com Studyglobal www.studyglobal.net EF www.ef.com Aspect www.aspect-france.fr Eurocentre www.eurocentres.com ESL www.esl.ch

les avis sont partagés sur ces differents organismes donc si quelqu'un à une idée ou une experience à faire partager merci d'avance😉
Open
KR
Krankxerox 20 years ago · Audeb3
Obtenir le WHV pour l'Australie
Salut,

je pense decoller l'année prochaine pour un trip en velo de quatre a six mois pour l'inde et de la obtenir un whv pour l'australie sur place (en inde) histoire de pas replonger dans la grisaille parisienne.

De ce que j'ai recolté comme infos, l obtention du whv se fait: en France avec un billet retour (ou une attestation de compte bancaire > 4000$)

Donc ca se presente plutot mal. Je me demandais donc si il etait possible de faire la demande du whv en france avant de partir en velo... genre 6 mois a l avance.

Voila, sinon si vous avez d autres suggestions sur la maniere de faire pour le whv, j'achete.

Tibo.
Open
FA
Fabelo 20 years ago · Hindukush
Partir pour apprendre l'anglais en Inde
Bonjour tout le monde,

Je souhaite partir en Inde pour perfectionner mon anglais. Pensez vous que c'est une bonne idée? Et si oui, que me conseillez vous comme structures, villes ou jobs?

Merci de votre aide,

Fabelo
Open
AU
Audeb3 20 years ago · Maya1976
Travailler dans l'hôtellerie en Irlande
Bonjour! Voila je travaille dans l'hotellerie à Paris et mon copain et moi on a envie de bouger, de voir autre chose et notre destination phare c'est l'Irlande. Mais on ne connait rien ni personne là-bas. Donc en fait, on aurait besoin de TOUT savoir! Mais comme je peux pas vraiment vous demander ça, je vais affiner un peu ma demande : est ce que quelqu'un connait des gens travaillant ds un hotel en Irlande (principalement les villes telles que Dublin, Cork, Galway, Lemmerick..) on vise plutôt les hotels 4*, éventuellement 3*. Si oui, auriez-vous des contacts à nous donner ? C'est pour travailler à la réception. Merci à tous et j'espère avoir de vos nouvelles bientôt!😉
Open
SO
Sohane 20 years ago · FabienneCA
Organismes pour séjour linguistique et formation en management aux Etats-Unis
Bonjour à ts!!! Voilà ce qui m'ammène parmis vous...Mon ami souhaite partir aux Etats Unis pour devenir bilingue et par la suite suivre une formation en Management. Le problème est qu'il ne sait pas trop où se renseigner et par quel organisme passer. Alors si parmis vous, il y'a des personnes qui ont le même projet, ou qui sont déjà parti ou qui ont des infos...Ce serait sympa de nous aiguiller un peu.😉 Le choix de la ville lui est égal. Il est diplômer d'une maitrise de Responsable Import Export et possède un niveau correct en anglais, souhaite partir en début d'année au plus tard. Si vous pouvez nous donner des adresses, nous aiguillez sur le choix d'un organisme ou pas, nous dire le budget à prévoir.... Toutes infos et bonnes à prendre. Merci à vous et bonne route à tous.
Open
KA
Karla797 20 years ago · Zeneve
Projet de vie au Sénégal
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis nouvelle sur ce forum et mon surnom est Karla. J'ai 33 ans. et j'ai déjà pas mal voyagé en europe notament, mais aussi vers d'autres continents.

Ma plus belle rencontre est celle que j'ai faite dernièrement de l'afrique et notament avec le sénégal.

J'ai découvert ce pays l'an dernier notament au travers d'une mission de dévellopement pendant un mois dans la partie Sahélienne et extrème du sénégal : en Immerssion totale, dans un petit village toucouleur qui se trouve à côté de Ouro Soguy à sept km de la mauritanie...

Jusqu'a présent je ne m'étais jamais engagée dans ce type de voyage, car j'ai une certaine méfiance naturelle à l'égard des voyages "humanitaires" de type : reconstruction d'école ou achat de cahier etc. Je pense que ce genre d'action est vaine dans le temps et qu'en plus elle maintient les populations dans un état de dépendance vis à vis de l'occident et que nous les empèchons ainsi de choisir le dévellopement qu'ils souhaitent pour leur pays. Personnellement je crois beaucoup plus au travail de collaborations et d'accompagnement de projet que nous pouvons apporter à travers une action de dévellopement qui consiste à aider les populations locales à améliorer leur sort par le biais d'un transfert de compétences pratiques, et organisationnelles. Y compris par un travail de sensibilisation afin de les aider à concrétiser leur propres projets de manière autonome et responsable, tout en essayant de connaitre et d'utiliser les ressources qui sont aussi à leur disposition dans leur pays, même si celles ci sont très faibles, voire presque innexistantes.

Pourquoi ai je décidé de m'engager dans cette assoc alors me direz vous? Ayant été moi même porteur de projet ici en france, et forte de cette expérience j'ai éprouvé le besoin de partager ça avec d'autres... et les aléas de la vie, des rencontres faites suite à la présentation de mon propre projet ont fait que j'ai eut l'occasion de réaliser ce voeux au Sénégal. La bas j'aide donc des porteurs de projets à acquerrir leur autonomie en les formant aux techniques de montage de projet et de gestion (apprendre à cerner ses besoins, ses ressources et savoir faires, écrire un projet, argumenter, travailler en partenariat et en réseau, créer une structure pour porter son projet etc, étudier un marché potentiel, gerer une structure, établir des devis, un calendrier prévisionnel) bref, divers conseils aussi concernant la valorisation de projet etc... En même temps, nous faisons de l'accompagnement du suivi et de la recherche de partenariat pour le démarage de périmêtre maraichers créés par les villageois etc...Nous travaillons notament sur des projets de femmes qui aujourd'hui s'associent de plus en plus naturellement pour entreprendre des choses dans leur pays, leur village.

Bref, la tâche est vaste, et je suis bien conciente que le résultat est très alléatoire, voire dans certains cas improbable certes (contexte politique, corruption des administrations, culture qui laisse peut de pouvoir au femmes), bref, certains projets n'aboutirons peut être pas... Mais je reste convaincue qu'une partie des compétences que nous échangeons avec les populations les aidera indirrectement dans leur quotidien... Même si celà doit prendre du temps...

Difficile de décrire ce qui c'est passé la bas en moi... mais je sais une chose c'est que je suis tombée amoureuse de ce pays, de sa culture et de mon travail.

Cette année j'y suis retournée pendant 1 mois et demi pour les mêmes raisons et j'ai eut l'occasion de sillonner le pays du nord au sud lors de ma mission, et de mieux comprendre la diversité culturelle et ethnique du pays, puisque j'ai séjourné aussi en Casamance, rencontré : Peuls du nord et du sud, toucouleurs, wolofs, soninkés, serères et joola et là... encore le même choc, le même battement de coeur, encore plus fort que la dernière fois, la même envie terrible de rester vivre là de travailler, de contribuer au dévellopement de ce pays, de partager cette culture plurielle mais sur une plus longue durée... Alors, cette fois ci, le départ pour la france a été encore plus difficile que le précédent, vécu comme un véritable arrachement cette fois...

Bien sur, Je suis au courant du syndrome du retour du voyageur que connaissent beaucoup de grands voyageurs... qui touche évidament aussi les agents de dévellopement... je suis au courrant de tous les effets secondaires que celà engendre... néanmoins j'ai eut le temps de vérifier celà dans le temps... J'ai eut le temps de réfléchir depuis l'an dernier sur toute une année et j'en ai conclu celà : j'ai vraiment le désir de retourner là bas et d'y vivre. J'aimerai m'installer à Dakar notament, car je ne pense pas qu'en temps qu'occidentale je sois capable de vivre dans le nord... la culture orale y est trop complexe, éloignée de la mienne, les perspectives de travail et les conditions climatiques sont vraiment trop défavorables pour la toubab que je reste! Sauf s'il s'agit de séjours bien préparés pour une durée définie clairement dans un temps donné et réglée dans le cadre d'une mission bien précise...

Voilà, ca fait donc un mois que je suis rentrée et à présent cette idée continue de faire son chemin... je glanne divers renseignements, et témoignages concernant l'expatriation au sénégal.. Je sais pertinament qu'une expatriation se prépare à l'avance et qu'il est préférable d'avoir un emploi. Je sais que le marché de l'emploi est particulièrement difficile là bas et j'ai déjà lu pas mal de choses à ce sujet, mais je sais aussi qu'il existe des entreprises françaises qui délocalisent leur filliales au sénégal. Existe-t-il des sites internet ou je puisse trouver ce genre d'informations, annonces. Je voudrais aussi avoir une idée de la situation concernant le secteur et le marché de l'imprimerie au sénégal. Car je suis de formation graphiste/illustratrice dans le secteur de l'édition et pub. Je pratique aussi depuis de longues années la photographie et j'ai encore plusieurs cordes à mon arc outre mes activités associatives.

Bref voilà, si vous possédez également des infos, des témoignages, des propositions concernant le dévellopement, des infos concernant les formations necessaires pour prétendre à un poste d'agent de dévellopement, je suis à votre écoute. Comme je vous l'ai dit, depuis mon retour, je réfléchit sérieusement à comment je pourrais concillier ce projet de vie avec mon activité professionnelle et/ou associative et la tache n'est pas aisée... c'est pour celà que je me lance sur plusieurs pistes.

Voilà, j'espère que vous pourrez éclairer un peu ma réflexion par vos courriers, témoignages, pistes et propositions. J'espère n'avoir pas été trop longue dans mon exposé, ni trop embrouillée et que ma demande vous semblera assez sérieuse pour être digne de réponse... En attendant vos réponses amis voyageurs, je vous salue!
Open

Recommended for you

Previous Page 948 of 997 Next