Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Tara9 20 years ago · Camomilleer
Renseignements sur études de kiné
hola!

voila, g arreté mes études bien avant de passer la bac, et je voudrais les reprendre pr faire des études de kiné, et ensuite me perfectionner ds les massages ayurvediques.

J'aimerais savoir si c obligé d'avoir le bac pour faire des études de kiné.

Aussi, si vs connaissez des écoles pr ces études, et combien d'anné ca prendrait pour avoir le diplome.

merci beaucoup..**
Open
FL
Fleurdu34 20 years ago · Saidi
Maison d'hôte au Maroc
bonjour a tous je suis francaise et dans deux ans je m'installe au maroc avec mon mari. nous avons pensé acheter une maison et la transformer en maison d'hote.je voulais avoir votre avis, et que vous me donnier un tuyau pour savoir comment se faire connaitre mis a part internet.merci a tous a bientot.
Open
HO
Holacarole 20 years ago · Marion1209
Job trilingue-commerce en Espagne
Bonjour,

Je suis etudiante en derniere annee d un ecole de commerce international. Je suis actuellement en stage a Bangkok et je suis a la recherche d'un travail pour septembre. Je parle espagnol et anglais couramment et je debute en italien. Je commence a obtenir des rdv pour mon retour en septembre. Je souhaite savoir si quelqu'un recherche une personne de ce profil ou si quelqu'un a une astuce. Je suis deja inscrite sur tous les sites d emploi imaginables, je reponds regulierement aux annonces etc etc

Merci pour votre aide,

Carole.
Open
XF
Xfoufoufire2 20 years ago · Zoey
S'expatrier dans un pays beaucoup moins taxé que la Belgique
Bonjour tout le monde, il est vrai qu'en Belgique on est taxé sur tout et si l'on veut avoir une belle vie financière en prennant un deuxième travail, on s'fait taxer royalement. Chose que j'trouve moche car ca veut dire qu'on ne peut pas vivre comme on le veut et être une fourmi qui bousille sa santé pour la société ou magouiller à mort si l'on veut s'en sortir. Je suis professeur d'éducation physique et je ne parle que le français. J'ai envi de m'expatrier ailleurs ou le système social serait plus juste vis à vis des travailleurs et ou la langue ne me poserais pas problème. Un pays dans les dom tom peut être? Vous en pensez quoi? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Open
SA
Saizmongkol 20 years ago · Yoyothai
Vivre en Thaïlande
Je souhaite discuter avec des gens qui vivent là-bas ou qui y ont vécu....car, fort d'un voyage, je suis prêt à tout plaquer pour y habiter...
Open
AC
Achouffe 20 years ago · Canadianvine
Travailler dans la vallée d'Okanogan
bonjours.. nous somme 4 personnes et cherchons chacun un travail. est-ce facile d'arrivé labs et de ce trouver un travail? est-ce que vous avec des contacts pour nous aider? avez-vous vous meme une petite entreprise labas?

merci
Open
SA
Samg6 20 years ago · Lamissditali
Recherche stage de six mois en Inde
Bonjour à tous,

Je cherche un stage en Inde pour environ 6 mois. Y-aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner de bons conseils ou des contacts ...

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider.

Samia
Open
FR
FrançoisAnne 20 years ago
La vie australienne
Hello 🤪 Je pars en Australie le 04 juin avec mon ami pour un ans avec le visa working-holiday a Perth.J'ai déja un travail et lui aussi on est logé et avec un bon salaire.Nous avons toujours voulu partir en Australie et voilà enfin le rève qui se réalise.dite moi si quelqu'un peut me dire si apres un ans il est facil de rester et de faire prolonger son visa ou de demander un permanent si on est sponsoriser par l'employeur, ensuite je voudrait avoir des infots sur Perth la vie, l'environement et sur ce qui a de merveilleux a visiter😛
Open
AL
Alizees 20 years ago
Travailler outre-mer?
je serai en congé différé en janvier 2008. aussi j'aimerais bien aller travailler outre mer pour faire un boulot qui n'a rien à voir avec ce que je fais normalement. j'aimerais être dans le domaine de la voile, l'horticulture, l'agriculture, les animaux, tout ce qui est pas trop intello.... bref. je sais que je me prends davance mais ce départ de quelques mois nécessite une bonne recherche et une certaine préparation. je suis parfaitement bilingue ( anglais-francais), j'ai voyagé beaucoup, j'ai dans la quarantaine et du courage à en revendre !!!😉
Open
JE
Jeanboots 20 years ago
Logement et ambiance à Berkeley (San Francisco)
Bonjour à tous, je pars en oct 2006 avec ma fille de 14 ans pour 6 mois. J'aurais aimé des avis sur San Francisco et sur Berkeley en particulier. L'ambiance surtout, etc.... car je pensais m'y chercher un logement pour 2 ou 3 mois ( ma fille étudiera par correspondance ) mais nous souhaitons faire des connaissances pour perfectionner l'anglais. Est-ce que Berkeley est animé et si quelqu'un a l'expérience dans quel coin, c'est le plus sympa et éventuellement, comment trouver un logement... Merci d'avance . Amicalement.🙂🙂😉
Open
FI
Final 20 years ago
Aller étudier à Sydney en octobre
bonjour a tous, j'explique mon probleme, j'aimerais allez etudier en australie a partir de octobre pour faire une année niveau bac+1, le diplmome m'importe peu c'est surtout pour l'anglais et pour ne pas finir dans une classe avec que des touriste, alors ou je pourais avoir des renseignement? et pour le logement /nouriture, est ce que c'est possible en famille ? on me dit que oui, mais ou je me renseigne et quelqu'un a une idée de prix ? les cours sa a l'air super cher a ce que j'ai vu, tous les cours sont payant la bas ? ou juste les cours de langue pour touriste ? je suis preneur de n'importe quel conseil, renseignement merci d'avence ;)
Open
PA
Paulinevicat 20 years ago · Sophiehecto
Dentiste en Polynésie-Française
Bonjour à tous, je suis étudiante en chirugie dentaire sur toulouse et je souhaiterais partir sur tahiti ou la nouvelle caledonie. est-ce-que vous connaissez des sites internet pouvant m'indiquer des offres d'emploi ou des dentistes résidant sur place? merci beaucoup de vos réponses et à très bientôt, pauline
Open
AL
Alexp79 20 years ago
Vivre et travailler en Amérique latine
Bonjour je suis francais vivant à paris et j'envisage, l'année prochaine, de tout plaquer pour partir m'installer en Amerique latine (avec une préférence pour le Pérou ou je connais quelqu'un. Je parle Francais et l'anglais bien mais l'Espagnol mal pour l'instant. Pourriez vous me donner des infos sur le Pérou, les formalités de visas, les possibilités de travail...? Le fait de m'y rendre sans avoir un bon niveau d'Espagnol (meme si je compte m'y mettre) est il vraiment handicapant? Merci a tous Alex
Open
CA
Cami152 20 years ago · Teeri
Qui vit ou a vécu en Polynésie-Française?
Salut tout le monde!

J'ai le projet d'aller faire un stage de 6 mois à Tahiti (ou Moorea...) à l'hotel Intercontinental (je suis dans une école hôtelière). Mais je ne connais rien à la polynésie, à part les photos que je vois sur internet! J'aurais vraiment besoin d'avoir d'une personne qui y habite actuellement ou qui y a vécu récemment, afin de me faire une meilleure idée de ce que représente la vie sur une île comme Tahiti...

Merci bcp de vos réponses !

Biz

Camilla 😛
Open
JU
Jubilordy 20 years ago · Sadou
Emploi et logement à Galway en Irlande
avis a la population francaise ( et autres ): voila, j arrive sur galway dans quelques jours (debut avril), si des gens s y trouvent deja, ca m interesserait d connaitre la temperature ambiente nivo boulot et nivo logement... puis du coup prendre aussi des contacts afin d aller s enfiler kelk pintes de binouzes. voila, merci d avance
Open
CO
Coliflor 20 years ago · Audeb3
Travail à l'étranger dans l'hôtellerie
Bonjour, Nous sommes un couple ayant de l'expérience dans le tourisme et l'hôtellerie/restauration. Nous parlons anglais et espagnol + notions d'italien, sommes dynamiques et avons un bon relationnel. Nous aimerions nous occuper d'une petite structure à l'étranger : hôtel, posada, guesthouse etc... avec petite restauration. Nous avons pas mal voyagé : Antilles, Amérique du Sud, Asie...

Merci de nous contacter, nous attendons vos propositions.
Open
NO
Nonciade 20 years ago · TiFrere
Transports Flic en Flac-Port Louis/Forest Side (Ile Maurice)
Bonjour! Nous comptons habiter pour plusieurs mois Flic en Flac..

Mon copain va travailler à Port Louis et moi à Forest Side

Connaissez vous les moyens de transports et les durées, voire aussi les prix pour quon aille au boulot, à partir de Flic en Flac (notamment en bus, mais aussi en taxi...voire autre...)??

MERCI !!!
Open
ST
Stagiaire 20 years ago · Bangouboy
Marché de l'emploi en Corée du Sud
Bonjour, Dans le cadre d'une étude de marché, je recherche des témoignages d'étudiants français qui sont allés en stage en Corée. Dans quelles entreprises ? Comment se sont-ils logés ? De plus, je souhaiterais dialoguer avec des étudiants coréens qui sont venus étudier en France. Quelles sont les études suivies ? Pourquoi viennent-ils en France ?
Open
AN
AnnSophie 20 years ago · Val065
Travailler à Barcelone
Je souhaiterai passer quelques mois à Barcelona pour apprendre la langue, travailler et voire m'y installer par la suite. Si vous avez des plans de travail, de logement ... Merci de me répondre ! 🙂
Open
LE
Leptichou 20 years ago
Projet d'accueil d'étudiants étrangers
Bonjour à tous,

je suis actuellement étudiante en design et je travaille sur un projet d'accueil d'étudiant étrangers dans la ville de Nantes. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'être dans cette situation d'étudier ou d'aller à l'étranger par moi-même et j'aimerais avoir des avis, des expériences et pour mieux connaître les besoins et les manques que l'on peut rencontrer dans cette situation ! Quelles sont les informations que l'on trouve pas facilement, par exemple ou, comment faites-vous pour trouver des personnes de votre nationnalité, qui parlent votre langue (j'imagine que c'est très important de pouvoir communiquer dans sa propre langue) ...

merci d'avance
Open
SA
Sawatdipat 20 years ago · Yangguizi
Travailler en Chine?
Voila j'ai deja quelques infos sur ce sujet mais je voulais avoir d'autres points de vue de votre part. Pour faire bref je vais vous expliquer ma situtation, je suis en ménage actuellement avec une chinoise dans la région parisienne qui travaille en france depuis deux ans et qui doit retourner en chine en juin pour y travailler alors ma queston est la suivante: sachant que je parle anglais couremment, que j'ai déja quelques notions de chinois (mais je pense que si je pars en chine pour la rejoindre je parlerai très bien d'ici 4 à 6 mois ) et que j'ai également 10 ans d'expérience professionnelle dans la grande distribution (carrefour) le management d'équipe, la gestion d'un commerce et la vente entres autres est il facile de trouver du travail à Pékin au bout de quelques mois (je me donne 4 à 6 mois pour trouver du travail, sachant que je serais logé par ma copine qui à un appart à Pékin, elle est prof de Francais et anglais dans une grande Université Privé de Pékin) Je vous remercie par avance de vos réponses et si vous pouvez aussi me donner quelques précisions sur les visas de travail. Pour infos supplémentaires on envisage de se marier en Chine (est ce un avantage pour obtenir un visa de séjour ou de travail) Encore merci beaucoup par avance pour votre aide ce qui me permettra de me faire une autre idée que celle que j'ai actuellement concernant mon départ ou non. Amicalement............Patrice..........
Open
MA
Mariasna 20 years ago · MRM
Quelles villes d'Irlande pour trouver un travail de trois mois?
Salut ! Je pars cet été pour une durée de 3 mois pour travailler en Irlande et j'aimerais des conseils sur les villes les mieux pour s'installer là et se trouver un emploi rapidement et les endroits les plus économiques.

Mon anglais n'est pas parfait et ça m'inquiète un petit peu. De plus, je travaille dans le domaine de l'enfance, il y a-t-il des chances de travailler là-dedans?

Finalement, pour le logement, qu'est-ce qui est le mieux ? Et, il est important de spécifier que je pars avec un ami. Nous sommes donc deux ensemble.

Mercii beaucoup ! Vous pouvez aussi m'écrire directement sur mariasna14@hotmail.com. :)
Open
MI
Miss69 20 years ago · Olina
Projet de vie au Maroc
je suis à la recherche d'un emploi au maroc (Marrachech de preference) dans l'hotellerie, 😊😏pourriez vous m'indiquer des sites ou me mettre en relation avec des gens susceptibles de m'aider. Est ce que lorsque on achete un bien immobilier au Maroc on obtient plus facilement un titre de sejour????? Merci mpour votre aide🙂🙂🙂🙂
Open
KI
Kikos 20 years ago · Laurinha21
Dublin: bonne ville pour un séjour linguistique?
bonjour à tous, on m'a dit que dublin était pas une bonne ville pour apprendre l'Anglais du faite qu'il y a plein de Francais, d'Espagnols, et d'Allemand. C'est vrai ca ? vous en pensez quoi ? Il faut aller ou alors ?

Merci à tous.
Open
SH
Shirley81 20 years ago · Cécilon
Durée idéale d'un séjour linguistique?
Je reviens vous casser les pieds avec mon séjour linguistique ! 😎

J'aimerais connaître la durée "idéale" d'un tel séjour, histoire de mieux me décider. Pour l'heure, j'ai fait mes calculs en me basant sur l'idée que j'allais partir un mois. Maintenant, je me demande (je me pose beaucoup de questions, avouons-le) si c'est suffisant pour un premier séjour (qui aura lieu à San Francisco, en famille d'accueil)... Sachant que j'ai un niveau d'anglais correct à l'écrit, que je ne comprends pas trop mal les gens qui s'expriment en anglais (à condition toutefois que ce soit un anglais de base, pas trop trop compliqué !!) mais que je m'exprime horriblement mal. Je souffre du complexe typiquement français, à savoir que j'ai tendance à avoir tellement honte de mon pauvre accent que j'en deviens muette. Bref, mon oral est catastrophique, d'où ce choix de partir en séjour linguistique (autre raison : je veux visiter les USA et surtout San Francisco depuis...oulà ! Très longtemps !!).

Mais un séjour d'un mois me permettra-t-il de devenir bilingue (ou quasi bilingue ^_^ ) ? Parce que c'est quand même un peu le but recherché... 😊

Si vous avez fait ce type de séjour, quelle durée avez-vous choisie ? (perso je ne pourrais pas faire un séjour de plus de deux mois, raisons professionnelles obligent) Et avez-vous eu l'impression que c'était suffisant, trop court, trop long...?

Désolée de vous embêter avec mes interrogations à répétition, mais je préfère me renseigner un peu avant de me lancer, histoire de ne pas regretter par la suite !!

D'avance un grand gros merci pour vos réponses ! 🙂
Open
KA
Kariza56 20 years ago
Vivre et étudier à Soria en Espagne
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en langues étrangères et si tout se passe bien, je pars en Espagne à Soria en septembre avec erasmus. Je ne connais pas du tout cette région donc si vous avez des infos je suis preneuse.

J'ai cru comprendre que c'était relativement petit, est ce facile de trouver un logement? quelles sont les activités possibles ? (je pratique la salsa et j'aimerais beaucoup continuer si quelqu'un connait un endroit près de soria où je pourrais pratiquer, n'hésitez pas). Combien de temps faut-il pour aller à Madrid de Soria?

Voilà je pose les questions qui me passent par la tête il y en aurait bien d'autres mais tout conseil ou toute information que vous jugerez utiles sont les bienvenues. Je serais heureuse de connaître vos témoignages.

Merci d'avance, et si je peux vous aider à mon tour je serais ravie de le faire.

A bientôt

Karine
Open
EB
Ebubu 20 years ago · Gori
Apprendre l'Hindi en Inde
Qui pourrait me donner des conseils sur les meilleurs moyens (école, structure...) pour apprendre l'Hindi en Inde. Combien de temps cela prend-il pour comprendre et parler "raisonnablement" ?

Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 949 of 997 Next