Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jesuisfranc 21 years ago
École francophone en Inde?
Namasté

nous allons partir le 1er décembre pour l'Inde avec notre petite puce de 6 ans. Nous ne savons pas exactement combien de temps nous allons rester, aussi nous aurions pensés placer la petite à l'école, si possible francophone 😉 histoire que ca ne soit trop compliqué pour la puce ... Nord, Sud, Est, Ouest, la direction est égale 😉 car l'esprit sera là . Sukria pour vos conseils éclairés !!!
Open
VI
Virg80 21 years ago · Dorje06
Où travailler en Europe?
Bonjour ! Je veux aller travailler en europe où il y aura une plage et un climat style californie! La langue m'importe peu.. J'ai entendu parlé de la Corse.. Est-ce que quelqu'un y ait déjà allé ? J'aimerais bien avoir de l'info sur les pays chauds d'europe, où les gens sont sympatiques, et où il y a une plage ! Merci beaucoup !!
Open
SR
Srenard 21 years ago · Matavenga
Travailler dans une Estancia en Argentine
Bonjour a tous,

Entre deux jobs, je souhaite partir deux mois dans une estancia en Argentine pour travailler uniquement "pour le couvert et le gite" en Avril et Mai.

Je souhaiterais simplement partager avec une famille, aider, et vivre au grand air pendant quelques semaines.

QQun aurais t il des plans, idées, contacts ?

Merci d'avance.

Samuel
Open
BE
BenBatouta 21 years ago
Immigrer en Nouvelle-Zélande
Bonsoir je planifie de m'installer pour travailler et vivre en Nouvelle Zélande et je souhaiterais avoir plus d'infos à ce sujet ( travail des cadres, vivre en famille avec 2 enfants, climat, niveau de vie, formalités d'immigration...etc) merci de partager votre expérience
Open
AL
Alexbelgique 21 years ago · Nil
Travailler à l'étranger
je voudrais travailler à l'étranger, donc si quelqu'un à des conseils à me donner, je suis preneur...

ca n'a pas d'importance ou, j'ai envie de découvrir autre chose

alex
Open
EL
Elsie 21 years ago
Travailler au Nicaragua cet automne
Bonjour!! Je part cet automne pour le nicaragua et j'ai l'intention d'y rester le plus lontemps possible, donc, si possible, de me trouver un emplois là-bas, peu importe le genre, qui me permettrait de gagner un minimum pour ne pas flamber tout mon argent trop vite. Je parle parfaitement anglais et je me débrouille bien en espgnol. Je veux savoir si c'est envisageable. J'avais pensé à aller voir du côté de san juan del sur, come il y a plus d'hotel et de restaurants...j'aimerais vos conseils!!
Open
IS
Isabelle2 21 years ago · Adrem
Distance Longueuil-Montréal
Je vais arriver avec mon mari le 14 octobre à Montreal et nous recherchons un logement. J' aimerais avoir votre opinion concernant les quartiers que je ne connais pas en fonction de la sécurité, et du prix des loyers. Est- ce que ça vaut le coup de s'éloigner un peu du centre ville pour avoir un appartement plus grand et payer moins cher ou est ce que c' est mieux d' etre plus proche vu qu' on ne connait pas du tout Montreal. Par exemple Longueuil, Brossard est-ce loin du Centre de Montreal, combien de temps en métro? On vient pour chercher du travail., et on ne sait pas ou rechercher un appartement.On a un budget de 850$ max/mois pour un appart 3 1/2 ou 4 1/2 chauffé et éclairé.

Merci de me renseigner. Isa
Open
IL
Ilarok 21 years ago · Saba
Stage hospitalier au Liban: consulat et visa
Coucou je suis étudiante en médecine et je fais mon stage d'été à beyrouth, y-a-t'il d'autres étudiants dans le même cas que moi ? Sinon je n'ai toujours pas mon visa : est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est pas trop risqué d'envoyer son passeport par la poste au consulat (j'ai peur de le perdre !!) et combien de temps ça prend pour le recuperer ou si il vaut mieux se présenter directement . Et d'ailleurs, faut il s'adresser au consulat de paris ou de montpellier? Merci d'avance! Coralie
Open
SH
Shandy 21 years ago · Cecilefm
Etudier en France (pour une québécoise)
je suis une étudiante québécoise qui aimerait aller faire la dernière session de son bac en france en automne 2006. Quelqu'un sait si c'est plus avantageux de passer par mon université québécoise (donc, de payer des frais d'inscription ici, mais de recevoir mes prêts et bourses) ou de me rendre la-bas et de m'inscrire directement dans une université francaIse et de faire créditer mes cours par la suite ici?
Open
MO
Moonloo 21 years ago · Catelle
Famille cherche conseils et contacts pour s'établir au Québec
Bonjour a tous !!!🙂

Nous sommes une tite famille de france du sud ouest nous preparons notre prochain voyage sur le quebec (via Sorel ++++) pleins de millions de questions a poser en tous et a tous !!!😇

nous allons venir faire un repérage pour venir nous installer dans un futur proche

des liens sur place sont les bienvenus😉

plus les questions les conseils nous cherchons a nous faire aussi des amis

a bientot mooloo
Open
FR
Freebulle 21 years ago · Momu
Trouver un logement à Lifou (Nouvelle-Calédonie)
Bonjour,

Je vais m'installer pour environ 2 ans sur l'île de Lifou et je souhaiterais avoir quelques infos au sujet du logement. J'aimerais louer un petit chez moi, mais je ne trouve aucune annonce de location sur les sites calédoniens. Auriez vous des infos sur les loyers, les personnes à qui s'adresser, etc... Si d'autre part quelqu'un qui part comme moi est interessé par une colocation, pourquoi pas.

Merci Céline
Open
KP
Kpu22 21 years ago · Jenncanada
Infos sur la vie à Whistler au Canada
je projette de parti pour Whistler en novembre prochain dans le cadre du PVT, je suis ouverte à toutes info, bon plan (job, colloc..)...de la part de personnes qui y sont ou qui ont passé du temps là bas. je précise que j'aimerais trouvé un job dans la photo et je me demandais, plus précisément, si le filmage y était pratiqué comme dans les stations françaises. Merci pour vos avis
Open
BE
Benoit99 21 years ago · Oka
Recherche emploi à l'étranger
Bonjour,

Question toute simple : est ce que quelqu un aurait une info à me donner sur un emploi à pourvoir à l étranger, ds quasiment n importe quel pays ?

je ne suis pas faineant au point de ne pas vouloir rechercher un job à l' étranger, mais j aimerais pouvoir travailler à l etranger et meme tps connaitre au moins quelqu un là bas.

merci
Open
NA
Nautilus 21 years ago · Latanapong
S'installer un mois ou deux à Bangkok ou Chiang Mai
Bonjour a tous,

Je dispose du grand luxe d'avoir du temps.

Apres 3 mois de baroude en Thailande, Malaisie, a Singapour et en Indonesie, et encore 3 mois a venir (Cambodge, Vietnam et Birmanie) m'est venue l'envie de tenter l'experience de vivre un peu ici, n'ont plus comme un touriste, pas vraiment comme un citoyen classique, j'en suis conscient, mais plutot comme un etudiant.

Me sentant bien ici, j'aimerais m'initier a la langue, perfectionner pourquoi pas, mon anglais qui en a bien besoin, m'adonner a tous mes hobbies auxquels j'ai du renoncer ces dernieres annees a cause du boulot et pourquoi pas, me joindre a une asso. pour filer un coup de main, rencontrer du monde et avoir une vie sociale.

Ma question a donc plusieurs facettes : quid de la location d'un appart pendant un mois ou deux, ou apprendre le Thai, se perfectionner en Anglais, faire du squatch, de la natation, quelles asso. peuvent avoir besoin d'un coup de main etc. etc.

La question etant vaste, la moindre contribution sera la bienvenue.

Merci a tous.
Open
HI
Hichamdre 21 years ago · Genny22
Auberges de jeunesses à Londres
je parts ce lundi 19 sept a londres et j ai acheter le routard pour + de renseignement mais je n ai tjrs pas choisis, pas facile donc j aimerais savoir s il y avait qq personne qui peuvent me conseiller une auberge sur londres ou vous avez passer un bons souvenir merci d avance .................
Open
PA
Paddy88 21 years ago · Hanane75
WH Visa pour l'Australie
J'ai demandé le working holiday Visa pour l'Australie et j'ai rapidement reçu l'autorisation par mail. 😉

Même si le mail est très clair, j'ai quand même un petit doute... 🤪 Il suffit simplement de se présenter à l'office à Sydney Airport avec le mail imprimé et le passeport, c'est bien ça ?

C'est tellement simple que ca mérite une confirmation 🙂
Open
BO
Bobbobjack 21 years ago · Guapo
Travailler en Amérique du Sud en restauration
Bonjour a tous!

J'envisage un tour de l'Amerique du Sud a partir de l'ete prochain et j'en suis au stade de la planification generale...

Presentement, je suis etudiant et seurveur (suiteur en fait) dans un restaurant francais de montreal tres connu: le Bonaparte. J'ai suivi un cours en service de la restauration (DEP) et j'ai eu mon diplome. Bref, tout ceci pour demander si la possibilite d'avoir un emploi dans la restauration en Amerique du Sud est plausible?

Si c'est le cas, est-ce que cela vaut la peine? Je parle monetairement? Les serveurs gardent-ils le pourboire? En ont-ils? Conditions de travail? Permis de travail? Etc..

Au fait, je me donne un an pour apprendre l'espagnol latin donc, la langue ne devrait pas TROP etre un obstacle (commune au francais - je parle couremment l'anglais et j'ai quelques bases en Serbo-Croate et Russe qui me seront probablement peu utiles).

Merci!
Open
EN
Enzo0511 21 years ago · Chaucer
Créer son entreprise en Australie?
hello

on parle souvent de la difficulte pour immigrer en australie en tant qu'employe, pour se faire sponsoriser et tout...

mais par contre, est ce plus facile si on cree un commerce ou une entreprise ?

merci
Open
2B
2blon 21 years ago · Guapo
Travailler comme graphiste au Chili
bonjour ! je souhaite partir un an au chili pour travailler, je suis graphiste et illustratrice mais je ne sais pas s'il y a du travail dans ce secteur, dans quelle ville... y a-il quelqu'un qui a déjà travaillé au chili ? que faut-il savoir ? (intégration, secteurs d'emploi, niveau de vie, etc...) D'autre part, ayant monté un projet culturel au Pérou, je souhaiterais prendre contact avec des associations chiliennes qui auraient besoin d'un coup de main de graphiste, cours de dessin, d'infographie, logo, etc... pour échanger plein de choses et de dessins, quelqu'un connaitrait des fanzines chiliens par exemple ? merci d'avance !! anne -lise
Open
LA
Laura20 21 years ago · Ludo75
Bons plans pour travailler à Londres ou à Dublin?
bonjour à tous!!! j'ai soif d'expériences et j'aimerais, à partir de septembre 2006, partir travailler un an (ou plus) à londres ou à dublin..; je connais une fille qui a travaillé quatre mois a londres dans un resto français et qui m'a dit qu'ils embauchaient (assez) facilement des francais pour ce type d'établissements..;info ou intox?? je recherche des gens qui ont tenté l'experience ou qui souhaitent la tenter, pour me donner des bons plans d'organismes, de sites ou de n'importe quelle autre info pour la recherche d'emploi et d'appart'. n'hésitez pas à me répondre ca me ferait vraiment plaisir!!! 🙂 laura ps je peux aussi echanger des infos avec des anglais ou des irlandais qui souhaient vivre en france par exemple
Open
DO
Dolphin 21 years ago · Ouoba
Cherche emploi en Espagne à l'été 2006
Bonjour!

Si quelqu'un a un contact pour un travail saisonnier en Espagne pour l'été 2006, faites moi le parvenir svp! Merci et toutes les offres ( légales...hehe) sont bienvenues!
Open
SS
Ssii 21 years ago
Coût de la vie à Singapour
Bonjour,

J'ai une proposition de participer sur un projet (Informatique) à Singapour pour le compte d'une filiale de mon employeur.

On me propose (en plus de mon salaire en France): * La prise en charge de l'hébergement dans un hotel * 100 SGD par jour pour les frais de mission (Transport, repas midi et soir)

Je voudrai savoir si c'est largement suffisant les 100 SGD par jour (environ 3000 SGD par mois).

Merci SSII
Open
AN
Anakronos 21 years ago · Juliept
Travailler en Angleterre (été 2006)
Bonjour à tous !

Voilà je suis étudiant en maths spé cette année, alors avant de partir en école j'aurais aimé partir bosser en Angleterre un mois (juillet ou aout 2006) pour aller enfin dans un pays anglophone car j'adore cette langue :) J'ai un niveau tres correct en anglais que j'aimerais tester et surtout améliorer dans une assez grande ville anglaise (pas forcément Londres... mais pas la campagne non plus!). Je ne sais pas trop à qui m'adresser, les stages intensifs d'anglais ne m'intéressent pas, donc à mon sens le moyen le plus direct d'être au contact des gens c'est de travailler avec eux ! Donc si vous avez des tuyaux, pour savoir où trouver un job sympa sachant que je n'ai pas de qualifications particulières (j'ai fait un peu d'humanitaire si ça peut aider), n'hésitez pas à m'en faire part ! Merci d'avance !
Open
VI
Vincecolin 21 years ago · Vlinder
France: formalités indispensables avant de partir en Irlande
Bonjour,

Voilà, j'aurai aimé connaitre les formalités indispensables avant de quitter la France pour l'Irlande. Je voudrais essayer de trouver un boulot de barman là bas, j'ai déjà lu dans tous les messages que se décide sur place pour ce type de travail, ce n'est pas ca qui m'inquiète. Etant donné que je me décide toujours à la dernière minute j'ai réélement besoin de connaitre tous les papiers nécéssaires avant de partir (et le temps qu'il faut pour les réaliser). J'ai déjà entendu parler de la carte de sécu internationnale, mais c'est à peu près tout. Qu'en est -il des autres assurances, assedic, impots, et tout le reste? Il y a aussi une carte à prendre en Irlande avec un numéro de travailleur je crois, cela veut-il dire que l'on ne peux pas commencer à travailler avant de l'obtenir?

Merci pour votre aide, vince
Open
LI
Lilinord 21 years ago
Habiter au Sénégal?
Bonjour j'aimerai vivre au sénégal si vous avez fait une experience de ce genre pourriez vous me donner quelque conseil meci
Open
EM
EmilePine 21 years ago · Cilaosa
Où aller?
Bonjour à tous!!!

J'ai besoin de votre aide!!! J'ai l'intention de partir 1 an ou plus pour travailler à l'étranger. J'ai plusieurs buts durant ce voyage, soient apprendre l'anglais, voir des paysages à couper le souffle, faire beaucoup de sports, découvrir une nouvelle culture etc... Le problème, c'est que j'aimerais aller soit dans les pays Scandinaves (qui offrent, d'après ce que j'ai lu, des superbes vues, plusieurs possibilités d'activités sportives comme le ski alpin, la randonnée, l'escalade, etc...) ou en Australie ou N-Z là où je pourrais apprendre l'anglais, étant en immersion totale... Que faire? Où est-il plus facile de trouver du travail? Puis-je faire plusieurs sports différents en Australie ou Nouvelle-Zélande? Est-ce que je peux apprendre l'anglais dans les pays du nord? Si ça n'y parle pas anglais, puis-je me débrouiller avec mon français? HELP!!!
Open
DO
Doucia 21 years ago
Logement et vie à Canton
Bonjour a tous!!!!

Je suis en train de preparer ma venue en CHINE, a Canton exactement, pour mon travail. Pourriez vous me donner des renseignements entre autre pour trouver un logement sur Canton ou les environs? En bref, comment dois je m'y prendre!!! Merci a tous et au plaisir de vous rencontrer sur place!! 🙂
Open
LA
Laubouriez 21 years ago
Cherche stage au Canada, Suède ou Chine (été 2006)
Bonjour, je suis élève ingénieur en 4ème année d'études à lINSA de Toulouse et je suis à la recherche de contacts ou de bonnes adresses pour effectuer un stage dans une société qui puisse traiter la mecanique, l'électronique.. Mille merci de me faire partager vos tuyaux. Pierre😏
Open
CH
Choompie 21 years ago
Vie à Mayotte
Bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes et envisageons de partir pour quelques mois à Mayotte: nous aurions besoin de renseignements sur les écoles primaires;laquelle ou lesquelles nous conseillez vous? y a t il des cyclones à Mayotte?la vie est elle chère?comment se loger pas cher ? merci pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 973 of 997 Next