Travailler à Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Mon voyage a commencé cet été, je visite des écovillages, des communautés à travers le monde. Présentement, je suis à Hawaii, sur Big Island. Je viens de quitter un soi-disant écovillage, non sérieux, pour travailler dans une ferme en tant que woofer.

Je me rends compte que Hawaii n'est pas du tout ce à quoi on s'attend. L'île manifeste une étrange énergie et les gens paraissent également très différents, de nombreuses personnes assez pauvres et malades. Difficile de s'y sentir à l'aise.

Pour l'instant, l'aventure n'est pas réellement agréable et réjouissante. Je suis à la recherche d'un autre lieu où je pourrai travailler, sur Maui ou autre île.

Je vous remercie.
NI Nikky Globetrotter ·
Je me rends compte que Hawaii n'est pas du tout ce à quoi on s'attend. L'île manifeste une étrange énergie et les gens paraissent également très différents, de nombreuses personnes assez pauvres et malades. Difficile de s'y sentir à l'aise.

Et je présume qu'en France il n'y a pas de pauvres ni de malades 😇🏴‍☠️🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA Nattura11 ·
Ta présomption n'est pas tout à fait de mon avis.
NI Nikky Globetrotter ·
Ta présomption n'est pas tout à fait de mon avis.

Mon commentaire était sarcastique...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA Nattura11 ·
J'avais bien saisi.
DJ Dji25 Regular ·
Je pense que tu es au bon endroit mais seulement avec 30 ans de retard par rapport a la representation que tu peux en avoir.

J'ai passe 14 ans a San Francisco et je me suis demande si visiter Hawai valait la peine. A force de rencontrer des gens nes la-bas qui avaient du quitter l'ile vu le cout de le vie et le marche de l'emploi, je me suis dit que je pouvais me dispenser d'une visite. 95 des choses sont importes donc ca coute la peau des fesses.

Ironiquement je vais en Thailande chaque annee depuis 10 ans ou j'ai rencontre pas mal de Californiens qui ont quittes la Californie a la fin des annees 80 car ca ne ressemblait plus vraiment a ce qu'ils avaient connnus auparavant, ils sont partis a Hawai et le meme chose a la fin des annees 90. La plupart sont maintenant en Asie du Sud Est et les USA dans leur version actuelle ne sont qu'une pale copie de ce que c'etait donc sans interet meme si les paysages sont toujours aussi epoustouflants.
NA Nattura11 ·
D'accord, je comprends mieux. Je te remercie beaucoup !

Autrement dit, la Thaïlande est l'endroit où la vie parait simple ; avec un coût de la vie satisfaisant concernant les fruits et les légumes, le Soleil et sa chaleur présents quasiment tous les jours... ?
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour Sarah,

Intéressant ton ressenti. J'y ai passé un mois l'année dernière où mes yeux de touriste ont apprécié Maui, Big island, Kauai et Oahu. La réalité au quotidien est souvent (quasiment toujours d'ailleurs) bien différente de la carte postale idyllique que capte le touriste de passage.

Bonne continuation.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
DJ Dji25 Regular ·
Je ne dirai pas que la Thailande c'est le paradis mais plutot que les bonnes annees aux USA sont deja loin derriere. Il suffit de discuter avec les anciens. Le pouvoir d'achat en termes reels a culmine en 1973 aux USA en prenant le salaire minimum comme base de reference. Depuis ca n'a ete qu'une longue descente qui s'est accelere tout comme en Europe avec la flambee de l'immobilier depuis une dizaine d'annee. Ca reste un pays ou la survie est facile, la vie par contre est autrement plus difficile qu'avant. Toutes les nouvelles generations sont des enfants de la crise et n'ont donc pas de referentiel pour comparer mais les anciens ne sont pas dupes de ce qui se passe.

Une chambre au mois en Thailande avec salle de bains et wifi me coute 100$/mois soit 3 nuits en dortoir de 12 en auberge de jeunesse aux USA. Y'a pas photo

Similar discussions

You might also like