Travailler quelques mois dans le tourisme en Polynésie, possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

J'ai lu quelques messages concernant le secteur du tourisme, notamment à Bora bora, cependant les messages datent déjà de quelques années et j'aurais besoin de vos aides (précieuses je l'espère) pour ma situation. Nous sommes un couple de 25 ans, nous avons un Master Management du Tourisme Durable et quelques expériences dans le domaine touristique : un stage de 3 mois dans un écolodge au Maroc (gestion, accueil...), des saisons en tant que réceptionniste, serveur, barman... Nous commençons à nous intéresser pour travailler dans un hôtel de luxe ou tout autre établissement touristique (et encore mieux dans le domaine du tourisme durable) en Polynésie (Tahiti, Moorea, bora Bora ou autres) à partir de janvier 2015. C'est encore dans pas mal le temps, mais nous avons des projets de voyage avant en Australie et en Nouvelle-Zélande, il faut donc qu'on anticipe et si possible trouver un travail avant de partir de France en octobre. En effet, nous ne partirons pas en Polynésie Française sans avoir la certitude d'y trouver un travail pour des raisons financières. Ainsi, je viens vers vous pour obtenir des conseils de candidature. A quelle période postuler ? Quels hôtels recherchent le plus ? Est-il possible de trouver pour seulement 3/4 mois ou c'est mal vu et nous aurons moins de chance d'être acceptés ?

Je suis preneuse de toutes informations susceptibles de nous apporter une aide dans nos recherches.

Merci beaucoup
MA Mathews Globetrotter ·
Ainsi, je viens vers vous pour obtenir des conseils de candidature. A quelle période postuler ? Quels hôtels recherchent le plus ? Est-il possible de trouver pour seulement 3/4 mois ou c'est mal vu et nous aurons moins de chance d'être acceptés ?

je ne suis jamais allé en Polynésie mais la logique professionnelle elle est partout la même... grâce à Internet avant de partir il faut commencer à étudier et rechercher dans les pages jaunes locales les établissements hôteliers, les chaînes d'hôtels comme le Club Med etc...voire s'adresser à la CCI locale Ensuite pour ce qui est de travailler 3/4 mois ça s'appelle l'Intérim en quelque sorte et parfois les hôtels ont des besoins ponctuels.. mais sans expérience et qualifications dans le Tourisme et l'hôtellerie ça me semble difficile...

En effet, nous ne partirons pas en Polynésie Française sans avoir la certitude d'y trouver un travail pour des raisons financières. Ainsi, je viens vers vous pour obtenir des conseils de candidature. A quelle période postuler ? Quels hôtels recherchent le

à ce que je sais la Polynésie française c'est assez cher... Moralité mieux vaut se défoncer au travail là où tu habites en France quitte à économiser un maximum d'argent pour partir.

Similar discussions

You might also like