Travailler quelques mois en Israël (hors agence juive / hors statut étudiant / hors kibboutz)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je souhaite partir vivre quelques mois en Israël, à Jérusalem, et pouvoir subvenir à mes besoins en travaillant (petit boulot) le temps de ce séjour qui durera je pense six mois, peut-être un an. Comment faire pour obtenir le visa adéquat étant donné que je ne peux pas avoir recours à l'Agence juive ; je ne suis pas non plus étudiant et je ne suis pas intéressé par une expérience dans un kibboutz (je veux vivre à Jérusalem). Ca complique un peu les choses mais peut-être pas tant que ça ! (Je précise que je suis français ; je parle l' anglais couramment et vais apprendre quelques bases d'hébreux.)
HI Hilde04 ·
Bonsoir,

Tu pourrais louer un appartement et t'adresser aux agences qd'intérim..il y en a aussi .. Tu souhaites partir quand ? tu as quel âge ? Souhaites-tu rester seul ?
NI Nicodème75 ·
bonsoir Hilde, j'ai 40 ans, je souhaite partir en juin 2010 (septembre au plus tard) et rester environ un an. En ce qui concerne le logement je peux envisager une colocation. Au niveau boulot je peux faire vraiment beaucoup de choses : accueil, vente, tourisme (études sup d'Histoire, connaissances solides sur les questions religieuses aussi, "bilingue" anglais), masseur (mon mêtier actuel), toutes sortes de boulots en fait même si certains jobs ne sont pas faits pour moi (par exemple je ferais un mauvais serveur ou barman, c'est beaucoup trop speed pour moi) !
KO Kobayashi68 Regular ·